Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3281 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13001  13002  13003  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°47790901
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-11-2016 à 18:07:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

Euh... moi je ne fais ni compta ni contrôle de gestion (en tout cas pas depuis 20 ans)...
L'expertise dont j'ai besoin c'est du financement structuré, de l'ingénierie financière, et surtout de l'intelligence pure, pour mettre en œuvre des montages financiers innovants et pouvoir mesurer les impacts de décisions stratégiques.

L intelligence pure c est le diplôme ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 21-11-2016 à 18:07:07  profilanswer

n°47790907
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-11-2016 à 18:07:42  profilanswer

xilebo a écrit :

Parce que architecte d'un code source c'est pas un boulot créatif peut être ? C'est loin d'être donné à tout le monde.  

De toutes façons, ceux qui n'ont jamais écrit de code ne savent pas de quoi ils parlent :o

Le mec qui découpe un problème en sous-modules et chie des specs d'API ?

Perso j'ai été softeux (embarqué) et je suis ravis d'en être sorti. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47790918
sadlig
Posté le 21-11-2016 à 18:08:23  profilanswer

Non bien sûr, mais l'ingénierie financière et les financements structurés, tu n'étudies pas ça avant le Master.
Et pour le coup, l'adjointe que j'ai recrutée à un doctorat en économie.

Message cité 3 fois
Message édité par sadlig le 21-11-2016 à 18:08:29

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°47790955
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-11-2016 à 18:12:01  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah Feynman raconte de la merde :o

Moi je trouve qu'il y a une vraie différence entre l'approche d'un matheux et l'approche d'un physicien, et cette vidéo est vraiment pas mal pour expliciter le truc.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47791051
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-11-2016 à 18:21:27  profilanswer

sadlig a écrit :

Non bien sûr, mais l'ingénierie financière et les financements structurés, tu n'étudies pas ça avant le Master.  

Ah ben tout de suite ça pose le truc, un doctorat en économie voyez-vous.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47791078
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-11-2016 à 18:22:52  profilanswer

C'est bien de donner sa chance dans le boulot aux gens qui ont fait des études longues en sociologie.

---------------
n°47791099
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-11-2016 à 18:24:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi je trouve qu'il y a une vraie différence entre l'approche d'un matheux et l'approche d'un physicien, et cette vidéo est vraiment pas mal pour expliciter le truc.

C'est un point de vue américain.
En France un étudiant en peut largement avoir le sens physique nécessaire et la rigueur mathématique. Ca ne s'oppose pas, c'est même très complémentaire comme compétences.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47791102
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-11-2016 à 18:25:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est bien de donner sa chance dans le boulot aux gens qui ont fait des études longues en sociologie.

Ou en maths. Ils ont parfois fait des intégrales sur 10 agents.

---------------
n°47791105
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-11-2016 à 18:25:21  profilanswer

J'en ai pas rencontré mais ok.

---------------
n°47791115
Rui_
Posté le 21-11-2016 à 18:26:44  profilanswer

sadlig a écrit :

Donc tu donnerais le poste a une doctorante en économie avec 1 an XP sur le poste
Ou a un back +2 avec 10ans d'expérience dont 1 sur le poste?

Rappel que le truc de base c'est que l'xp compte plus que le diplôme.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2016 à 18:26:44  profilanswer

n°47791130
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-11-2016 à 18:28:05  profilanswer

Rui_ a écrit :

Donc tu donnerais le poste a une doctorante en économie avec 1 an XP sur le poste
Ou a un back +2 avec 10ans d'expérience dont 1 sur le poste?

Rappel que le truc de base c'est que l'xp compte plus que le diplôme.

Ce sont des conneries ça. Le diplôme, c'est ce qui compte le plus, de très loin.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47791152
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 21-11-2016 à 18:29:52  profilanswer

n°47791154
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-11-2016 à 18:30:00  profilanswer

Oui enfin tu dis un peu ça parce que tu as 12 ans aussi. :o

---------------
n°47791158
sadlig
Posté le 21-11-2016 à 18:30:11  profilanswer

Où ais-je dit qu'elle n'avait pas d'expérience ?  
En l'occurrence elle à 3 ans d'expérience de DAF, mais dans un domaine différent.

Et oui, j'ai préféré elle à des Bac+2 qui avaient 10 ans d'expérience du domaine, mais qui n'ont jamais appris à faire ce que je demande, comme elle, parce que j'estime, après entretiens et tests, qu'ils n'ont pas le potentiel pour intégrer ces notions nouvelles.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°47791166
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-11-2016 à 18:31:05  profilanswer

GenyaB a écrit :

* en France.

Mwais. De ce que j'en ai vu, c'est pareil aux US.

The NBoc a écrit :

Oui enfin tu dis un peu ça parce que tu as 12 ans aussi. :o

NBoc qui assume enfin son statut de vieux  [:grastriple:1]

---------------
n°47791170
briseparpa​ing
Posté le 21-11-2016 à 18:31:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi je trouve aussi mais pas dans le sens où la vidéo est commentée (je n'ai pas regardé, je ne regarde pas les vidéos sur internet).
Dans ses livres, l'approche de Feynman est intuitive (pour les physiciens), mais elle ne fait certainement pas l'économie d'une approche rigoureuse et formalisée. Elle est juste plus décalée dans le temps d'apprentissage que d'ordinaire.
De plus, je rappelle que Feynman est Prix Nobel de physique, pour ses travaux en théorie quantique des champs, qui est une discipline très "contre-intuitive" où l'arsenal mathématique et le formalisme sont certainement beaucoup plus importants même qu'en relativité générale.
J'ai remarqué souvent que les gens qui prônaient des approches très intuitives sont aussi (et surtout) des gens qui maîtrisent le formalisme mathématique en-dessous. Les meilleurs pédagogues, ceux qui ont la meilleure "intuition" de la physique sont des putains de bêtes sur le plan formel et ils sont bons justement parce qu'ils ont eu la possibilité de s'en débarrasser pour réfléchir "en haut". Dans mon métier, c'est exactement la même chose.  
J'explique mieux certains concepts physiques aux étudiants depuis que je maîtrise certains aspects mathématiques très abstraits.
Bref, cette prétendue "approche intuitive" est une escroquerie pour rassurer ceux qui croient qu'ils peuvent faire l'économie de réfléchir et de cravacher. :o

n°47791182
briseparpa​ing
Posté le 21-11-2016 à 18:32:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Partout en fait :d

n°47791183
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 21-11-2016 à 18:32:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Heureusement qu'il existe des pays avec une meilleure mentalité que ces deux là.  :D

n°47791193
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-11-2016 à 18:34:16  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Partout en fait :d

J'suis pas assez calé pour l'affirmer :o. Mais vu que le compétition pour les grandes écoles est mondiale, c'est plus que probable.

---------------
n°47791200
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-11-2016 à 18:35:10  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'explique mieux certains concepts physiques aux étudiants depuis que je maîtrise certains aspects mathématiques très abstraits.
Bref, cette prétendue "approche intuitive" est une escroquerie pour rassurer ceux qui croient qu'ils peuvent faire l'économie de réfléchir et de cravacher. :o

Pourtant on ne sait mathématiser que les problèmes triviaux, techniquement. :o

Ce qui fait dire à pas mal de monde qu'on est en train de rentrer dans la grande époque de l'induction généralisée. :o

Je sais pas si c'est une bonne nouvelle, mais ça semble une réalité. Beaucoup de développements en intelligence artificielles n'ont aucun début de justification analytique.

Et pour la contre-intuitivité de la physique quantique, je pense qu'il n y a pas que l'intuition visuelle, et que le défit c'est de tuer celle-ci pour arriver à créer la nouvelle, mais je suis pas expert, donc...

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 21-11-2016 à 18:35:36

---------------
n°47791221
briseparpa​ing
Posté le 21-11-2016 à 18:36:51  profilanswer

Theomede a écrit :

J'suis pas assez calé pour l'affirmer :o. Mais vu que le compétition pour les grandes écoles est mondiale, c'est plus que probable.

Pour rencontrer des chercheurs (à peu près) du monde entier, aucun n'était laitier la semaine d'avant :d

n°47791223
Rui_
Posté le 21-11-2016 à 18:37:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce sont des conneries ça. Le diplôme, c'est ce qui compte le plus, de très loin.

Je parle pas de ce qui se fait
Je parle de ce qui est logique de faire

Je vends un produit B2B là et il y a masse de commande par ce que dans les grosses boites les gens doivent "finir le budget" pour pas en perdre l'année suivante. C'est ce qui se fait mais c'est pas ce qui devrait se faire.

n°47791229
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 21-11-2016 à 18:38:06  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pour rencontrer des chercheurs (à peu près) du monde entier, aucun n'était laitier la semaine d'avant :d

Ah ouais, tu m'apprends un truc là  [:implosion de carla]

n°47791256
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-11-2016 à 18:40:35  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je parle pas de ce qui se fait
Je parle de ce qui est logique de faire

Je vends un produit B2B là et il y a masse de commande par ce que dans les grosses boites les gens doivent "finir le budget" pour pas en perdre l'année suivante. C'est ce qui se fait mais c'est pas ce qui devrait se faire.

Osef de ce qui devrait être dans un monde parfait.

---------------
n°47791260
Rui_
Posté le 21-11-2016 à 18:41:02  profilanswer

sadlig a écrit :

Où ais-je dit qu'elle n'avait pas d'expérience ?

Qui a dit quelle n'avait pas d'expérience?
On parle de prendre un mec qui a l'experience dans le poste et on dit qu'au bout d'un moment le diplome ne devrait plus compter.
Toi t'arrive pour dire le diplome compte regarder on prend une doctorante.

Du coup je te demande qui tu prendrais, puisque le diplôme compte plus pour toi, un mec avec plus d'xp "dans le métiers" et autant d'XP dans le poste ou celui qui a le diplôme.

Citation :

En l'occurrence elle à 3 ans d'expérience de DAF, mais dans un domaine différent.

Et oui, j'ai préféré elle à des Bac+2 qui avaient 10 ans d'expérience du domaine, mais qui n'ont jamais appris à faire ce que je demande, comme elle, parce que j'estime, après entretiens et tests, qu'ils n'ont pas le potentiel pour intégrer ces notions nouvelles.

Qu'est ce que t'en sait puisque tu privilégies le diplôme? Comment tu sais qu'ils ne connaissent pas les nouvelles notions?

Quelque soit le diplôme si la personne n'a pas les compétences c'est normal de pas le prendre. Par contre le diplôme n'implique pas forcément les compétences.

n°47791264
briseparpa​ing
Posté le 21-11-2016 à 18:41:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pourtant on ne sait mathématiser que les problèmes triviaux, techniquement. :o

Pourquoi ? C'est faux. :d
On sait mathématiser des problèmes très complexes, mais rarement en obtenir des résultats concrets :d

The NBoc a écrit :

Ce qui fait dire à pas mal de monde qu'on est en train de rentrer dans la grande époque de l'induction généralisée. :o

Je sais pas si c'est une bonne nouvelle, mais ça semble une réalité. Beaucoup de développements en intelligence artificielles n'ont aucun début de justification analytique.

On disait ça aussi au début du XIXème siècle, avant l'explosion de la physique. C'est "juste" que le cadre formel n'existe pas encore. Les mathématiciens n'ont pas forcément investi tous les champs de la connaissance humaine.

The NBoc a écrit :

Et pour la contre-intuitivité de la physique quantique, je pense qu'il n y a pas que l'intuition visuelle, et que le défit c'est de tuer celle-ci pour arriver à créer la nouvelle, mais je suis pas expert, donc...

C'est plus global. Disons que le niveau d'interprétation des théories physiques fait plus couler d'encre que les limites qu'elles établissent sur notre compréhension du monde.
En fait, c'est une question de conformisme culturel. Les épistémologues se posent juste la question de savoir si le conformisme est mondial et intemporel ou s'il s'agit juste d'une question d'adaptation.

n°47791277
briseparpa​ing
Posté le 21-11-2016 à 18:43:07  profilanswer

Rui_ a écrit :

Toi t'arrive pour dire le diplome compte regarder on prend une doctorante.

"docteur" pas "doctorante" :o

Rui_ a écrit :

Quelque soit le diplôme si la personne n'a pas les compétences c'est normal de pas le prendre. Par contre le diplôme n'implique pas forcément les compétences.

Quel est donc l'intérêt du diplôme dans ce cas ?

n°47791281
xilebo
noone
Posté le 21-11-2016 à 18:43:42  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Juste de filtrer. Mais on risque de passer à coté de bons éléments.

n°47791284
Rui_
Posté le 21-11-2016 à 18:43:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Osef de ce qui devrait être dans un monde parfait.

Ben ouais. C'est la différence entre les boites qui génère plusieurs millions et qui sont souvent américaine qui fonctionnent à la compétence
Et les boites Française qui se base sur le diplôme même après 25ans d'xp dont des expériences significatives sur un poste donné.

n°47791307
briseparpa​ing
Posté le 21-11-2016 à 18:45:44  profilanswer

xilebo a écrit :

Juste de filtrer. Mais on risque de passer à coté de bons éléments.

Pas dans les emplois très qualifiés.
La question du diplôme dépend surtout du poste.

n°47791310
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-11-2016 à 18:45:49  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pourquoi ? C'est faux. :d
On sait mathématiser des problèmes très complexes, mais rarement en obtenir des résultats concrets :d

Oui bon d'accord, on ne sait mathématiser utilement que les problèmes triviaux, voila. :o

briseparpaing a écrit :

On disait ça aussi au début du XIXème siècle, avant l'explosion de la physique. C'est "juste" que le cadre formel n'existe pas encore. Les mathématiciens n'ont pas forcément investi tous les champs de la connaissance humaine.

Possible m'enfin va en falloir de sacrés eurekas ces prochains temps pour ça j'ai l'impression. Et là avec la mode dite du "learning" ça semble être relativement embrayé comme phénomène. :o

briseparpaing a écrit :

C'est plus global. Disons que le niveau d'interprétation des théories physiques fait plus couler d'encre que les limites qu'elles établissent sur notre compréhension du monde.
En fait, c'est une question de conformisme culturel. Les épistémologues se posent juste la question de savoir si le conformisme est mondial et intemporel ou s'il s'agit juste d'une question d'adaptation.

Bof, je parle même pas de donner un sens aux bizarreries, simplement domestiquer les outils pour les manipuler sans trop se prendre les pieds dans le tapis.

---------------
n°47791317
r06
Posté le 21-11-2016 à 18:46:46  profilanswer

GenyaB a écrit :

Heureusement qu'il existe des pays avec une meilleure mentalité que ces deux là.  :D

Des noms?  :o

n°47791328
briseparpa​ing
Posté le 21-11-2016 à 18:47:30  profilanswer

r06 a écrit :

Le Togo.

n°47791331
Rui_
Posté le 21-11-2016 à 18:47:44  profilanswer

briseparpaing a écrit :

"docteur" pas "doctorante" :o

briseparpaing a écrit :

Le début de la vie active quand c'est dure de connaitre les compétences attendu de quelqu'un dans un domaine ou il a jamais travaillé.

Je dis pas qu'un JD ça ne fait pas une différence mais après plusieurs année d'expériences, les dites expériences doivent quand même donner une meilleurs images des compétences de la personne qu'un diplôme obtenus parfois il y a 18-20ans.

Ce qui ne veut pas dire que tous les Bac + 2 peuvent avoir des postes qui sont aujourd'hui brigué par des Bac+5 ou plus.

C'est pour casser se plafond que j'avais repris mes études pour chopper un bac+5 alors que mes compétences pro n'ont pas gagné avec se diplôme.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 21-11-2016 à 18:48:42
n°47791352
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 21-11-2016 à 18:49:21  profilanswer

r06 a écrit :

La Suisse par ex.

n°47791365
sadlig
Posté le 21-11-2016 à 18:50:37  profilanswer

Citation :

Qu'est ce que t'en sait puisque tu privilégies le diplôme? Comment tu sais qu'ils ne connaissent pas les nouvelles notions?

Le diplôme implique le savoir à défaut des compétences.  
Je connais suffisamment mon domaine pour savoir ce qui est enseigné et pratiqué par un bac +2 et par un bac+5.
Par ailleurs ça a été très net dans les tests : je ne demandais pas forcément à trouver le résultat juste, mais je voulais la réflexion qui va bien, et bien l'écart es très net entre les niveaux.

---------------
n°47791373
briseparpa​ing
Posté le 21-11-2016 à 18:52:14  profilanswer

Rui_ a écrit :

Le début de la vie active quand c'est dure de connaitre les compétences attendu de quelqu'un dans un domaine ou il a jamais travaillé.

Je dis pas qu'un JD ça ne fait pas une différence mais après plusieurs année d'expériences, les dites expériences doivent quand même donner une meilleurs images des compétences de la personne qu'un diplôme obtenus parfois il y a 18-20ans.

Ce qui ne veut pas dire que tous les Bac + 2 peuvent avoir des postes qui sont aujourd'hui brigué par des Bac+5 ou plus.

C'est pour casser se plafond que j'avais repris mes études pour chopper un bac+5 alors que mes compétences pro n'ont pas gagné avec se diplôme.

Ca dépend des postes (bis) :d
L'expérience permet de travailler mieux et plus vite, mais elle ne rattrapera pas un déficit de connaissances ou de compétences. Et pour ces dernières, tu peux les faire valider et certifier, y compris ... par un diplôme :d

n°47791377
briseparpa​ing
Posté le 21-11-2016 à 18:52:41  profilanswer

n°47791380
sadlig
Posté le 21-11-2016 à 18:52:56  profilanswer

Rui_ a écrit :

Du coup je te demande qui tu prendrais, puisque le diplôme compte plus pour toi, un mec avec plus d'xp "dans le métiers" et autant d'XP dans le poste ou celui qui a le diplôme.

Si j'étais certain que l'expérience apportait la compétence que je demande, je prendrais plutôt la personne expérimentée, mais en l’occurrence je n'ai vu personne (sur les 70 cv) qui avait cette compétence.

---------------
n°47791387
sadlig
Posté le 21-11-2016 à 18:53:33  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca dépend des postes (bis) :d
L'expérience permet de travailler mieux et plus vite, mais elle ne rattrapera pas un déficit de connaissances ou de compétences. Et pour ces dernières, tu peux les faire valider et certifier, y compris ... par un diplôme :d

Voila :jap:

---------------
n°47791435
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 21-11-2016 à 18:59:23  profilanswer

J'ai été embauché en tant qu'ingénieur alors que je n'ai pas de diplôme d'ingénieur, cqfd. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13001  13002  13003  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)