Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12979  12980  12981  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°47729910
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-11-2016 à 14:06:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Pis pour les RPG, c'est vraiment génial de s'immerger plutôt que de jouer 2-3 h chaque soir. Un jeu comme The Witcher 3, ça mérite une petite semaine de congés pour s'y mettre à fond !

:jap:  :jap:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 16-11-2016 à 14:06:33  profilanswer

n°47729934
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 16-11-2016 à 14:08:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Dites, vous dépensez comment vos congés? Uniquement pour partir en vacances, ou vous posez des semaines juste à glander à la maison?

Parce qu'il me reste 13rtt que je peux avant la fin de l'année, et j'ai pas eu l'impression de me priver :/

Je pars en vacances. Je passe suffisamment de temps chez moi le reste de l'année.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°47729959
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-11-2016 à 14:10:14  profilanswer

Je crois que c'est à ça qu'on reconnait les vrais geeks de ceux qui simulent. Le vrai geek prend des vacances pour déguster son rpg.

---------------
Horse_man
n°47729977
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-11-2016 à 14:11:09  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je crois que c'est à ça qu'on reconnait les vrais geeks de ceux qui simulent. Le vrai geek prend des vacances pour déguster son rpg.

J'ai pas pu en prendre pour la sortie de la dernière extension de WoW, je suis tristesse :/

---------------
n°47729978
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 16-11-2016 à 14:11:12  profilanswer

onina a écrit :

J'ai 10 semaines de congés par an + quelques week-ends prolongés, et j'aime pas partir en mode roots, donc me faudrait un salaire de ministre :o Accessoirement, faut aussi avoir un conjoint ayant autant de congés, autant dire que c'est peu probable (faudrait que je péchote un collègue, éventuellement :o).  

C'est notre gros souci ça, non seulement on aime pas partir en mode roots, mais en plus on a généralement aucune visibilité concernant les vacances. Et on a pas du tout les mêmes pics d'activité. Du coup on se retrouve toujours à réserver à la dernière minute.
Cette année, Thaïlande bookée en début d'année entre 2 et 3 semaines avant, Italie cet été en gros une semaine avant, semaine à Londres il y a peu pareil 2 semaines avant, et les WE c'est généralement dans la semaine :D
Le truc optimal quoi :o

n°47730028
xilebo
noone
Posté le 16-11-2016 à 14:14:23  profilanswer

sadlig a écrit :

Alors, voici une ébauche de budget :

Hypothèse : jeune cadre dynamique bac + 5, embauché à 23 ans à 2.350 € net mensuel (35 K€ brut)

Dépenses mensuelles :
- loyer : 600 €
- impôts : 300 €
- nourriture : 200 €
- consommations (électricité, chauffage) : 100 €
- communication/box : 50 €
- transport (essence/TEC) : 100 €
- Assurance : 100 €
- vacances : 150 €
- sorties/loisirs : 150 €
Total = 1.750 €

Soit une épargne mensuelle de 600 € (sans intéressement ni participation).

Ce qui permet d'avoir 58 K€ à 30 ans en comptant 1% d'intérêts (objectif 50 K€)

Ce budget est probablement criticable, ce n'est pas du tout celui de ma jeunesse, mais il ne me semble pas incohérent.

Si essence, ou est le coût d'achat / entretien de la voiture ? Le logement est vide , pas d'achat d'équipement minimal ? 200 euros de nourriture par mois, ca fait 6 euros par jour. Pendant 10 ans ? Chapeau  :jap:  

M'enfin oui, c'est effectivement possible mais anecdotique  :o  

n°47730084
onina
Posté le 16-11-2016 à 14:17:18  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

C'est notre gros souci ça, non seulement on aime pas partir en mode roots, mais en plus on a généralement aucune visibilité concernant les vacances. Et on a pas du tout les mêmes pics d'activité. Du coup on se retrouve toujours à réserver à la dernière minute.
Cette année, Thaïlande bookée en début d'année entre 2 et 3 semaines avant, Italie cet été en gros une semaine avant, semaine à Londres il y a peu pareil 2 semaines avant, et les WE c'est généralement dans la semaine :D
Le truc optimal quoi :o

Bah du coup niveau thune c'est quand même plutôt bien, non ? Les week-ends en semaine, c'est quasi 50% d'économie.  
Après oui, sur des trucs hyper bookés, tu vas te retrouver la tête dans l'eau, m'enfin en général en dernière minute on trouve quand même toujours un truc sympa, non ?

Bon après perso j'aime bien pouvoir anticiper, j'trouve que la moitié du plaisir c'est de se dire qu'on va partir là et faire ça pendant 2 mois avant :D

n°47730173
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 16-11-2016 à 14:21:29  profilanswer

GenyaB a écrit :

Mon salaire est convenable :o  
Juste que je déteste les voyages  :D

Pantouflard  :o  
La suisse te correspond bien alors  :o

n°47730184
Filob
Posté le 16-11-2016 à 14:21:59  profilanswer

onina a écrit :

Bah du coup niveau thune c'est quand même plutôt bien, non ? Les week-ends en semaine, c'est quasi 50% d'économie.  
Après oui, sur des trucs hyper bookés, tu vas te retrouver la tête dans l'eau, m'enfin en général en dernière minute on trouve quand même toujours un truc sympa, non ?

Bon après perso j'aime bien pouvoir anticiper, j'trouve que la moitié du plaisir c'est de se dire qu'on va partir là et faire ça pendant 2 mois avant :D

Du coup niveau budget t'en es ou toi, t'as un rapport loyer/revenu pas trop chaud?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°47730218
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 16-11-2016 à 14:23:13  profilanswer

onina a écrit :

Je voulais dire que les WE on s'occupe des réservations pendant la semaine qui précède, pas qu'on prend nos WE en semaine :o

Niveau thunes je sais pas si c'est optimal, j'ai jamais eu l'occasion de vérifier si ça coûtait beaucoup moins cher de s'y prendre à l'avance  [:xxantoinexx:4]  

Et pareil j'aime bien m'occuper des réservations, planifier un peu les vacances, passer des heures sur les sites de réservation à comparer, éplucher les commentaires...Seulement je suis obligé de m'y mettre plus à fond, donc ça empiète sur mes temps de pause hfr :o :o

mood
Publicité
Posté le 16-11-2016 à 14:23:13  profilanswer

n°47730336
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-11-2016 à 14:29:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah nan nan nan.

Je bosse beaucoup, je suis efficace c'est tout. (et je suis le plus efficace après 20h....... [:ocube])

Ce que je veux dire, c'est qu'on est dans un pays ou des mecs comme Kerviel ou Macron sont des modèles pour une bonne proportion de la jeunesse winneuse...

J'aime pas les yesmen à l'américaine qui prétendent qu'ils vont changer le monde avec des réseaux sociaux ou des appli web. Mais même si je ne partage pas leur vision, je leur reconnais au moins qqc de fondamentalement supérieur par rapport aux bons élèves français : ils en ont une. Le stakhanoviste débile totalement vide que génère le systeme éducatif français et qui rêve d'intégrer une banque ou cabinet ministériel, qu'il crève, vraiment.

T'es pas un produit de ce système ? :??:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47730531
Noble_Art
Posté le 16-11-2016 à 14:40:09  profilanswer

Ok, donc en gros les gens qui systématiquement restent  chez eux quand ils posent des congés, c'est un signe de vie de merde, quand même.  :o

n°47730598
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-11-2016 à 14:43:07  profilanswer

radioactif a écrit :

T'es pas un produit de ce système ? :??:

Si mais je suis un produit rare.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47730599
pvcr
Posté le 16-11-2016 à 14:43:13  profilanswer

Noble_Art a écrit :

Ok, donc en gros les gens qui systématiquement restent  chez eux quand ils posent des congés, c'est un signe de vie de merde, quand même.  :o

L'idéal c'est d'avoir plusieurs chez soi.

n°47730610
onina
Posté le 16-11-2016 à 14:44:09  profilanswer

Filob a écrit :

Du coup niveau budget t'en es ou toi, t'as un rapport loyer/revenu pas trop chaud?

Ah non moi ça va, mon loyer fait à peu près 25% de mon salaire, donc je gère bien (en même temps, ça a toujours été le cas hein :D).  :jap:  

xxantoinexx a écrit :

Je voulais dire que les WE on s'occupe des réservations pendant la semaine qui précède, pas qu'on prend nos WE en semaine :o

Niveau thunes je sais pas si c'est optimal, j'ai jamais eu l'occasion de vérifier si ça coûtait beaucoup moins cher de s'y prendre à l'avance  [:xxantoinexx:4]  

Et pareil j'aime bien m'occuper des réservations, planifier un peu les vacances, passer des heures sur les sites de réservation à comparer, éplucher les commentaires...Seulement je suis obligé de m'y mettre plus à fond, donc ça empiète sur mes temps de pause hfr :o :o

Me semble qu'en gros, c'est moins cher si tu t'y prends super méga à l'avance, ou au tout dernier moment. Sauf que t'as forcément moins le choix dans le dernier cas (mais OSEF, ça reste large quand même). Auquel cas t'es pas perdant en réservant à la dernière minute.

n°47730617
kaboom85
Posté le 16-11-2016 à 14:44:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Idem. :o

Toujours pas fait l'extension de PoE d'ailleurs, je m'y mettrais à noël. :o

[:adnauseam:4]  

mais qu est ce que tu fous ?

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°47730624
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-11-2016 à 14:44:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si mais je suis un produit rare.

Tout le monde est unique mais surtout toi :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47730651
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 16-11-2016 à 14:46:36  profilanswer

NounourZ a écrit :

Pantouflard  :o  
La suisse te correspond bien alors  :o

[:audrey211:3]

n°47730662
Filob
Posté le 16-11-2016 à 14:46:53  profilanswer

onina a écrit :

Ah non moi ça va, mon loyer fait à peu près 25% de mon salaire, donc je gère bien (en même temps, ça a toujours été le cas hein :D).  :jap:  

Vous faisiez 100% comptes séparés?
Du coup monsieur se baissait à ton niveau de vie, ou alors il te payait des trucs pour te monter au sien quand il avait envie?

---------------
n°47730685
onina
Posté le 16-11-2016 à 14:48:10  profilanswer

Filob a écrit :

Du coup monsieur se baissait à ton niveau de vie, ou alors il te payait des trucs pour te monter au sien quand il avait envie?

Je l'avais déjà dit sur le topic, tu suis pas :o Monsieur payait des vacances hors budget (du bonus en gros), pour tout le reste, c'était budget séparé.  
Donc financièrement, ça ne change rien à ma vie.  :jap:

n°47730716
Guichton
Posté le 16-11-2016 à 14:49:38  profilanswer

Filob a écrit :

Quelle est donc cette drôle de vision du couple?

n°47730732
Filob
Posté le 16-11-2016 à 14:50:46  profilanswer

onina a écrit :

Je l'avais déjà dit sur le topic, tu suis pas :o Monsieur payait des vacances hors budget (du bonus en gros), pour tout le reste, c'était budget séparé.  
Donc financièrement, ça ne change rien à ma vie.  :jap:

Non mais franchement, qui lit TOUT ce topic et ne saute pas des pages? :D

Ok, juste sur le "luxe" mais pas sur le quotidien :jap:

---------------
n°47730751
Filob
Posté le 16-11-2016 à 14:51:45  profilanswer

Guichton a écrit :

Quelle est donc cette drôle de vision du couple?

Ben si ils ne vivaient pas ensemble j'imagine qu'ils ne faisaient pas compte commun et que chacun a son argent, non?

Toi tu mets les revenus en commun dès le premier jour de couple? :o

---------------
n°47730761
Phenom
Posté le 16-11-2016 à 14:52:10  profilanswer

Filob a écrit :

Je comprends pas le concept, en quoi on est obligé de s'adapter ?
Parce que je m'achète une Rolex, je devrais en offrir une à ma meuf ou plutôt me prendre une flikflak ?

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 16-11-2016 à 14:52:28

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°47730783
pvcr
Posté le 16-11-2016 à 14:53:12  profilanswer

Loyer, 15% du salaire, pas prêt d'être proprio.

n°47730847
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-11-2016 à 14:55:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Tout le monde est unique mais surtout toi :o

Je suis simplement un peu plus sincère.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47730903
Filob
Posté le 16-11-2016 à 15:00:13  profilanswer

Phenom a écrit :

Je comprends pas le concept, en quoi on est obligé de s'adapter ?
Parce que je m'achète une Rolex, je devrais en offrir une à ma meuf ou plutôt me prendre une flikflak ?

Pour les activités communes.

Si ta meuf est au RSA, soit tu lui paye rien mais tu va au mac do, soit tu paye sa part et tu peux aller dans un étoilé.
Idem pour les voyages, les sorties chères genre concert...

---------------
n°47730947
Oldcroco
Posté le 16-11-2016 à 15:03:25  profilanswer

Ici logement = 0% des revenus (proprio avec crédit remboursé) [:salade man:3]

n°47730985
Phenom
Posté le 16-11-2016 à 15:06:44  profilanswer

Filob a écrit :

Pour les activités communes.

Si ta meuf est au RSA, soit tu lui paye rien mais tu va au mac do, soit tu paye sa part et tu peux aller dans un étoilé.
Idem pour les voyages, les sorties chères genre concert...

Ben ouai, mais bon du coup c'est pas vraiment rentable de sortir avec un pauvre  :??:

---------------
n°47731000
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-11-2016 à 15:07:34  profilanswer

Bah c'est pas pour rien que la grande majorité des gens niquent avec ceux de la même CSP :o

---------------
n°47731001
djwam
Posté le 16-11-2016 à 15:07:44  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Ici logement = 0% des revenus (proprio avec crédit remboursé) [:salade man:3]

Loyer du nouvel appart (emmenagement debut decembre) : 45% de nos nets combines ... Oh joie.

n°47731026
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-11-2016 à 15:09:23  profilanswer

[:darth21:1]  [:darth21:1]  

Mais pourquoi?

---------------
n°47731034
Filob
Posté le 16-11-2016 à 15:10:08  profilanswer

Phenom a écrit :

Ben ouai, mais bon du coup c'est pas vraiment rentable de sortir avec un pauvre  :??:

Sans déconner :D

Enfin si on faisait que des trucs rentables, hein.
Et puis Onina n'est pas "pauvre".

---------------
n°47731035
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 16-11-2016 à 15:10:09  profilanswer

djwam a écrit :

Loyer du nouvel appart (emmenagement debut decembre) : 45% de nos nets combines ... Oh joie.

Bordel  [:sasha2011:1]

n°47731044
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-11-2016 à 15:10:32  profilanswer

Phenom a écrit :

Et l'amour dans tout ça ? Et si ta nana au RSA est capable de te parler de la littérature classique au même titre qu'un prof agrégé mais qu'elle a une maladie mentale l'empêchant de bosser ?
Bref dès fois on choisit pas de qui on s'amourache :o

---------------
Horse_man
n°47731053
Phenom
Posté le 16-11-2016 à 15:11:36  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Et l'amour dans tout ça ? Et si ta nana au RSA est capable de te parler de la littérature classique au même titre qu'un prof agrégé mais qu'elle a une maladie mentale l'empêchant de bosser ?

Déjà elle a une maladie, donc ça sera pas ma "nana".

---------------
n°47731062
Guichton
Posté le 16-11-2016 à 15:12:12  profilanswer

Filob a écrit :

Ben si ils ne vivaient pas ensemble j'imagine qu'ils ne faisaient pas compte commun et que chacun a son argent, non?
Toi tu mets les revenus en commun dès le premier jour de couple? :o

Non, c'est le côté "s'abaisser à l'autre"/"s'élever au sien" que je trouve drôle de présenter comme ça.

n°47731088
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-11-2016 à 15:13:46  profilanswer

Black_Jack a écrit :

L'insee n'est pas d'accord avec toi :o

---------------
n°47731135
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-11-2016 à 15:16:44  profilanswer

Phenom a écrit :

Déjà elle a une maladie, donc ça sera pas ma "nana".

Fontaine...

---------------
Horse_man
n°47731166
Filob
Posté le 16-11-2016 à 15:19:14  profilanswer

Guichton a écrit :

Non, c'est le côté "s'abaisser à l'autre"/"s'élever au sien" que je trouve drôle de présenter comme ça.

Bha tu veux le présenter comment? :D

---------------
n°47731284
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2016 à 15:27:05  answer

Noble_Art a écrit :

Ou un signe de logement convenable  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12979  12980  12981  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)