Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12977  12978  12979  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°47726485
mnml
Posté le 16-11-2016 à 09:47:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

MEI a écrit :

Largement ... boaf ... ça implique :
- d'avoir un salaire de Parisiens JD BAC+5 en province avec un BAC+2/3
- se loger dans une cage à lapin
- ne pas changer de fringue pendant 7 ans (pas de budget prévu dans pas mal des gens qui ont tanté le calcul ;))
- pas de cadeaux de fait à quiconque
- pas de vacances
- pas de vie amoureuse donc en gros... :o
- pas d'animaux
- pas de loisirs
- pas de véhicule

A oui, c'est largement faisable, mais faut une conjoncture de grosse moule sur le job + être un hermite associale au bord de l'autisme... mais ouai, ça à l'air facile sinon comme ça. :o

C'est pas du tout les exemples que j'ai en tête. Pour ceux que je connais et qui l'ont fait, y'a jamais eu aucun point de ce que tu listes dans les restrictions (à part peut-être un animal mais là c'est davantage un choix personnel).

Comme déjà dit plus haut la vérité c'est que c'est assez atteignable, mais forcément si t'as (et je vise personne en particulier) aucun plan dans la vie, que tu te laisses porter ben ça viendra pas tout seul.

C'est pareil pour les études ou tout un tas d'autres trucs : y'a forcément un moment où tu devras faire un micro effort, avoir une petite discipline, rien de plus...Les autres sont plus en mode YOLO ben pourquoi pas mais t'aura pas les mêmes retour sur investissement au final, c'est un 'no brainer' que de le constater. On vit quand même dans un pays qui offre suffisamment de solutions pour tenter des trucs [:spamafote]

Message édité par mnml le 16-11-2016 à 09:48:11

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
mood
Publicité
Posté le 16-11-2016 à 09:47:18  profilanswer

n°47726593
r06
Posté le 16-11-2016 à 09:57:28  profilanswer

Filob a écrit :

C'est quel % de la population des JD à 35K en province?

Y a 12 ans c'etait a peine plus que la moyenne vers chez moi... :o

n°47726599
r06
Posté le 16-11-2016 à 09:58:01  profilanswer

On attend tes commentaires sur le budget de Sadlig... :D

n°47726615
r06
Posté le 16-11-2016 à 09:59:52  profilanswer

En tant qu'ancien fondateur de startup tu risques surtout d'etre blackliste dans la plupart des grosses boites qui vont avoir peur de ton profil... :o

n°47726649
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-11-2016 à 10:02:11  profilanswer

Dites, vous dépensez comment vos congés? Uniquement pour partir en vacances, ou vous posez des semaines juste à glander à la maison?

Parce qu'il me reste 13rtt que je peux avant la fin de l'année, et j'ai pas eu l'impression de me priver :/

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47726650
Oldcroco
Posté le 16-11-2016 à 10:02:24  profilanswer

r06 a écrit :

Y a 12 ans c'etait a peine plus que la moyenne vers chez moi... :o

+1
35k, ça n'a vraiment rien d'extraordinaire, bien au contraire.

n°47726679
kaboom85
Posté le 16-11-2016 à 10:04:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Dites, vous dépensez comment vos congés? Uniquement pour partir en vacances, ou vous posez des semaines juste à glander à la maison?

Parce qu'il me reste 13rtt que je peux avant la fin de l'année, et j'ai pas eu l'impression de me priver :/

je dois faire 50/50 entre glande et vacances je pense

après la glande c'est pas si souvent une semaine (meme si ça arrive :D), mais plutot un jour par ci deux par là, etc.

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°47726682
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 16-11-2016 à 10:05:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Pose les et viens quand même au boulot.
Tes aïeux BB te regardent  [:master-trav:3]

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°47726696
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-11-2016 à 10:06:16  profilanswer

Theomede a écrit :

1/3 vacances, 1/3 glande, 1/3 payé.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47726705
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-11-2016 à 10:06:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Les gens qui systématiquement partent de chez eux quand ils posent des congés, c'est un signe de vie de merde, quand même.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 16-11-2016 à 10:06:54  profilanswer

n°47726732
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-11-2016 à 10:09:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les gens qui systématiquement partent de chez eux quand ils posent des congés, c'est un signe de vie de merde, quand même.

Un vrai disque rayé, dommage vendredi c'est dans deux jours :o

n°47726743
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-11-2016 à 10:10:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu fais rien entre glander et partir en vacances ? T'as pas des passions que tu peux pratiquer en semaine ? (ou ça rentre dans "glander à la maison ?" )  :D

n°47726755
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-11-2016 à 10:11:08  profilanswer

kaboom85 a écrit :

je dois faire 50/50 entre glande et vacances je pense

après la glande c'est pas si souvent une semaine (meme si ça arrive :D), mais plutot un jour par ci deux par là, etc.

:jap:

hecube a écrit :

Pose les et viens quand même au boulot.
Tes aïeux BB te regardent  [:master-trav:3]

[:hish:4]  

radioactif a écrit :

1/3 vacances, 1/3 glande, 1/3 payé.

Pas mal comme répartition :jap:

The NBoc a écrit :

Quand t'es loisir, c'est fumer des pétards, j'comprend ton point de vue :o

---------------
n°47726763
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 16-11-2016 à 10:11:57  profilanswer

Ça te fait combien de congés en tout sur l'année Theomede, que je pleure ? :o

n°47726764
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-11-2016 à 10:11:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Tu fais rien entre glander et partir en vacances ? T'as pas des passions que tu peux pratiquer en semaine ? (ou ça rentre dans "glander à la maison ?" )  :D

Bah du sport/des jv, mais j'en fais aussi quand j'suis pas en congés, donc c'est pour ça que je classe ça en glande.

---------------
n°47726769
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-11-2016 à 10:12:26  profilanswer

GenyaB a écrit :

Ça te fait combien de congés en tout sur l'année Theomede, que je pleure ? :o

J'ai pas compté, j'dois être aux alentours de 50 j'imagine.

---------------
n°47726777
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 16-11-2016 à 10:12:54  profilanswer

n°47726779
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-11-2016 à 10:13:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah du sport/des jv, mais j'en fais aussi quand j'suis pas en congés, donc c'est pour ça que je classe ça en glande.

Je pensais plus à des trucs que t'as forcément le temps de faire habituellement :jap:

n°47726782
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-11-2016 à 10:13:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Quand t'es loisir, c'est fumer des pétards, j'comprend ton point de vue :o

Je bois de la biere et je vais voir des gens, aussi, hein.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47726789
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-11-2016 à 10:13:54  profilanswer

Le bancaire c'est top pour ça, j'en garde je souvenir ému :'(

n°47726794
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-11-2016 à 10:14:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je pensais plus à des trucs que t'as forcément le temps de faire habituellement :jap:

:jap:  

The NBoc a écrit :

Je bois de la biere et je vais voir des gens, aussi, hein.

Ouai, fin sauf à avoir des potes au chômage, c'est pas tes congés qui vont en modifier la fréquence :o

---------------
n°47726811
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-11-2016 à 10:15:23  profilanswer

Le bancaire c'est quand même probablement la raison la plus fondamentale des problèmes éco de la France.

Ces fonctionnaires qui s'ignorent et qui te parlent de l'inefficacité du modèle social français, putain. :/

---------------
n°47726825
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-11-2016 à 10:16:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ces fonctionnaires qui s'ignorent et qui te parlent de l'inefficacité du modèle social français, putain. :/

On est pas fonctionnaire, on est mieux payés quand même  [:hish:4]

---------------
n°47726834
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-11-2016 à 10:17:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le bancaire c'est quand même probablement la raison la plus fondamentale des problèmes éco de la France.

[:pingolu:1]

n°47726856
Oldcroco
Posté le 16-11-2016 à 10:18:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Gros +1  :jap:

n°47726863
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-11-2016 à 10:19:27  profilanswer

Ah non c'est sérieux.

Le fait qu'autant de gens diplômés (et avec bons diplômes) cherchent à bosser dans ce domaine c'est l'illustration de l’extrême médiocrité du système éducatif français à intéresser les gens sur les sujets techniques intéressants, de mon point de vue.

---------------
n°47726894
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-11-2016 à 10:21:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah non c'est sérieux.

Le fait qu'autant de gens diplômés (et avec bons diplômes) cherchent à bosser dans ce domaine c'est l'illustration de l’extrême médiocrité du système éducatif français à intéresser les gens sur les sujets techniques intéressants, de mon point de vue.

De là à lier ça aux problèmes économiques on sent la fine analyse  [:habibabibou:2]

n°47726916
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-11-2016 à 10:23:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

De là à lier ça aux problèmes économiques on sent la fine analyse  [:habibabibou:2]

Ah ben oui, y a un mécanisme évident de très mauvaise allocation des ressources humaines du pays.

---------------
n°47726941
Noble_Art
Posté le 16-11-2016 à 10:25:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Trop gros, ça passera pas  [:nain_rouge]

n°47726980
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-11-2016 à 10:27:40  profilanswer

Noble_Art a écrit :

Trop gros, ça passera pas  [:nain_rouge]

Je cite ce truc tout le temps donc je vais pas me compromettre dans une nouvelle répétition, mais regarde ce que dit monsieur Karr sur le sujet, c'est fin. :o

---------------
n°47726981
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 16-11-2016 à 10:27:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

+1

n°47727029
Guichton
Posté le 16-11-2016 à 10:30:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah non c'est sérieux.

En faite t'es jaloux non?
Tu passe tes journées ici, tu n'arrive pas a être intéressés par des sujet techniques intéressants... pourtant tu ne travail pas dans le domaine en question si?

C'est forcément inintéressant de vouloir entrer dans une boite qui a plus d'avantage qu'une autre? Tu ne regarde aucun avantage quand tu signe dans une boite, que ce soit le salaire, les congés ou autres?

n°47727044
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-11-2016 à 10:31:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Quasiment tout en voyage pour celles que je prend en même temps que mon conjoint. Et quelques jours dispersés à la maison.

The NBoc a écrit :

Surtout un signe de pas assez de congés en fait :o

n°47727046
uxam
Posté le 16-11-2016 à 10:32:04  profilanswer

Rien de mieux qu'être chez soit avec un joint et un whisky devant une série tv  [:salade man:3]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°47727062
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-11-2016 à 10:33:34  profilanswer

Guichton a écrit :

En faite t'es jaloux non?
Tu passe tes journées ici, tu n'arrive pas a être intéressés par des sujet techniques intéressants... pourtant tu ne travail pas dans le domaine en question si?

C'est forcément inintéressant de vouloir entrer dans une boite qui a plus d'avantage qu'une autre? Tu ne regarde aucun avantage quand tu signe dans une boite, que ce soit le salaire, les congés ou autres?

Ah nan nan nan.

Je bosse beaucoup, je suis efficace c'est tout. (et je suis le plus efficace après 20h....... [:ocube])

Ce que je veux dire, c'est qu'on est dans un pays ou des mecs comme Kerviel ou Macron sont des modèles pour une bonne proportion de la jeunesse winneuse...

J'aime pas les yesmen à l'américaine qui prétendent qu'ils vont changer le monde avec des réseaux sociaux ou des appli web. Mais même si je ne partage pas leur vision, je leur reconnais au moins qqc de fondamentalement supérieur par rapport aux bons élèves français : ils en ont une. Le stakhanoviste débile totalement vide que génère le systeme éducatif français et qui rêve d'intégrer une banque ou cabinet ministériel, qu'il crève, vraiment.

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 16-11-2016 à 10:34:03

---------------
n°47727086
alkibiades
Posté le 16-11-2016 à 10:36:34  profilanswer

Filob a écrit :

Filob a écrit :

j'ai commencé en province à 29K€,  de mémoire 1850€/mois. C'est assez fou quand j'y repense.
A l'époque pour moi c'était une somme énorme et largement suffisante pour vivre correctement.

De mon expérience je dirais qu'il est idiot d'épargner jeune quelques centaines/milliers d'euros.
Il est préférable de travailler beaucoup, se former et faire ses preuves, quitte à accepter un job peu rémunérateur ou prendre des risques professionnellement.

Je me base effectivement sur mon expérience un peu atypique (je gagne beaucoup plus aujourd'hui).

Message cité 1 fois
Message édité par alkibiades le 16-11-2016 à 10:37:32
n°47727150
Guichton
Posté le 16-11-2016 à 10:40:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah nan nan nan.

Je bosse beaucoup, je suis efficace c'est tout. (et je suis le plus efficace après 20h....... [:ocube])

Ce que je veux dire, c'est qu'on est dans un pays ou des mecs comme Kerviel ou Macron sont des modèles pour une bonne proportion de la jeunesse winneuse...

J'aime pas les yesmen à l'américaine qui prétendent qu'ils vont changer le monde avec des réseaux sociaux ou des appli web. Mais même si je ne partage pas leur vision, je leur reconnais au moins qqc de fondamentalement supérieur par rapport aux bons élèves français : ils en ont une. Le stakhanoviste débile totalement vide que génère le systeme éducatif français et qui rêve d'intégrer une banque ou cabinet ministériel, qu'il crève, vraiment.

Tu compare un employé lambda à un yesmen aux US qui crée une application... Y'a pas de yesmen en France? Y'a pas de salariés qui travaillent dans une banque dans les autres pays?
Tu compare des choux et des carottes, comme si les 2 modèles n'existaient pas partout, ça n'a pas du tout de sens!

Kerviel, ça m'étonnerais que ce soit un modèle, à part peut-être pour montrer à quel point il est fort mentalement pour résister à tout ça...
Macron concours à la Présidence de la Republique, on en pense ce qu'on veut du type, mais y'a également plus dégueux comme modèle de réussite.

n°47727155
kaboom85
Posté le 16-11-2016 à 10:40:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

généralement c'est l'occaz de faire les trucs qui sont relous quand y a du monde en week end ou le soir.
le ciné en semaine à 14h c'est bien par exemple.
après la derniere fois c'était juste après la sortie de civilization 6, j'ai pas fait tant de films que ça :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°47727187
r06
Posté le 16-11-2016 à 10:43:22  profilanswer

alkibiades a écrit :

j'ai commencé en province à 29K€,  de mémoire 1850€/mois. C'est assez fou quand j'y repense.
A l'époque pour moi c'était une somme énorme et largement suffisante pour vivre correctement.

De mon expérience je dirais qu'il est idiot d'épargner jeune quelques centaines/milliers d'euros.
Il est préférable de travailler beaucoup, se former et faire ses preuves, quitte à accepter un job peu rémunérateur ou prendre des risques professionnellement.

Je me base effectivement sur mon expérience un peu atypique (je gagne beaucoup plus aujourd'hui).

On a deja eu cette discussion dans le passe, je suis pour ma part pas tout a fait d'accord pour 2 raisons:
-il y a beaucoup d'appeles et peu d'elus pas evident du tout de savoir si les revenus vont effectivement reussir a exploser ou pas dans le futur
-il est largement plus simple d’épargner jeune quand on a peu de depenses contraintes et qu'on etait habitue a moins que plus tard avec une famille des charges fixes et un standing a assurer
 :o

n°47727464
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 16-11-2016 à 11:09:52  profilanswer

Encore faut-il avoir des congés  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12977  12978  12979  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)