Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12973  12974  12975  ..  30737  30738  30739  30740  30741  30742
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°47718960
Guichton
Posté le 15-11-2016 à 15:57:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

La majorité des crédits consos sont fait via les magasins (les fameux paiement en x fois). Et donc on connait la raison du financement.

Tu connais la raison du financement? Si j'achète une TV chez Darty demain en payant en 10 fois, ma banque va savoir que c'est une télé et pas un frigo? Si c'est un organisme non lié à ma banque qui est derrière, ils peuvent également avoir ces infos?

mood
Publicité
Posté le 15-11-2016 à 15:57:10  profilanswer

n°47718977
kaboom85
Posté le 15-11-2016 à 15:58:17  profilanswer

la panique qui s'installe chez guichton :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°47718985
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-11-2016 à 15:58:52  profilanswer

Guichton a écrit :

Tu connais la raison du financement? Si j'achète une TV chez Darty demain en payant en 10 fois, ma banque va savoir que c'est une télé et pas un frigo? Si c'est un organisme non lié à ma banque qui est derrière, ils peuvent également avoir ces infos?

Non, sauf si c'est l'organisme de ta banque :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47718989
r06
Posté le 15-11-2016 à 15:59:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Autant le timing nécessite de ne pas avoir trop de malchance, autant j'aimerais bien savoir à quel fréquence le bon endroit devient le mauvais endroit.

Et j'ai été en gros dans ton cas 1), sauf que j'en suis ressorti avec +30k€ sur le compte après la vente en ayant emprunté à 110%...

Durant les 15 ans de plus forte hausse des prix immobiliers que la France a connu... :D

n°47719016
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2016 à 16:00:54  answer

The NBoc a écrit :

Ah, c'est pas une question de gout, barbare germanisant versus barbare latinisant, de mon point de vue, c'est surtout que j'adhère à la thèse du déficit structurel de la demande dans les contextes de tres grand écart de richesse au sein des populations.

Oui, je suis sensible aux thèses à la Piketty/Stiglitz voulant que ce soit plus qu'un problème moral, mais aussi un problème d'optimalité économique tout à fait basique, même sur des critères tout à fait agrégés.

+1

The NBoc a écrit :

La moindre expérience avec des problématiques très abstraites. :o

Franchement, je le vois au boulot, mon avantage comparatif comparativement à mes collègues c'est clairement d'avoir fait des études à peu près potables, de nature scientifique et en glandant à 100%. Ça m'a entrainé à aller à l'essentiel sans me perdre dans des contingences, ce qui n'est pas le cas des gens qui ont fait des études plus appliquées, de ce que je peux voir. Après c'est un ressenti concernant une tendance, c'est certainement pas qqc de systématique.

+1 je peux le voir au quotidien.  Très bons sur le temps réel.  Moins bon dans les situations où il faut avoir un peu de recul.

Mon dieu 2 +1 à nboc

Message édité par Profil supprimé le 15-11-2016 à 16:04:32
n°47719123
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-11-2016 à 16:06:56  profilanswer

r06 a écrit :

Durant les 15 ans de plus forte hausse des prix immobiliers que la France a connu... :D

C'est quelle période ? J'ai pas l'impression d'avoir acheté à une période si différente de Dante.

Il n'y a toujours pas eu de crack depuis, donc je ne pense pas que c aurait tellement changé.

J'ai l'impression qu'on avait pas mal de marge pour ne pas finir en NE.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 15-11-2016 à 16:08:06

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°47719173
r06
Posté le 15-11-2016 à 16:09:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est quelle période ? J'ai pas l'impression d'avoir acheté à une période si différente de Dante.

Il n'y a toujours pas eu de crack depuis, donc je ne pense pas que c aurait tellement changé.

J'ai l'impression qu'on avait pas mal de marge pour ne pas finir en NE.

1998-2009, apres faut donner tous les chiffres pour qu'on puisse discuter sur de bonnes bases... :o

n°47719231
Guichton
Posté le 15-11-2016 à 16:13:11  profilanswer

kaboom85 a écrit :

la panique qui s'installe chez guichton :D

Non, c'est juste que son rapprochement entre banque/crédit conso/appareil électronique ne me choc pas spécialement dans l'idée, mais concrètement je ne suis pas sûr que ce soit aussi facile de faire ce rapprochement, je préfère donc savoir comment il opère pour déterminer ça.

Theomede a écrit :

Non, sauf si c'est l'organisme de ta banque :o

La plupart des crédits se font en magasin, mais si derrière ta banque ne fait pas parti du même organisme, elle n'a aucun détail la dessus...? Ca limite un peu ta vision des choses du coup non?

Et pour la suite de ton post, c'est en théorie non? Si je fais un crédit à Cetelem, mon conseiller BNP peut voir les détails (de manière legit, pas par des moyens détournés ou en cas de litige)? Ou il va simplement voir que j'ai un prélevement de Cetelem tous les mois? Quand je vois comment les infos peuvent être cloisonnées d'un service à l'autre dans ce genre de boite, j'ai tendance à penser que d'une entité à l'autre, l'information circule encore moins.

Message cité 1 fois
Message édité par Guichton le 15-11-2016 à 16:13:44
n°47719262
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-11-2016 à 16:15:29  profilanswer

Guichton a écrit :

La plupart des crédits se font en magasin, mais si derrière ta banque ne fait pas parti du même organisme, elle n'a aucun détail la dessus...? Ca limite un peu ta vision des choses du coup non?

Et pour la suite de ton post, c'est en théorie non? Si je fais un crédit à Cetelem, mon conseiller BNP peut voir les détails (de manière legit, pas par des moyens détournés ou en cas de litige)? Ou il va simplement voir que j'ai un prélevement de Cetelem tous les mois? Quand je vois comment les infos peuvent être cloisonnées d'un service à l'autre dans ce genre de boite, j'ai tendance à penser que d'une entité à l'autre, l'information circule encore moins.

Nan mais osef du rapprochement compte en banque et crédit conso, c'pas un sujet.

Ce que je disais, c'est que la proportion de ceux qui prennent un crédit conso puis partent en recouvrement amiables puis contentieux parce qu'ils ne peuvent pas payer les mensualités de leurs télés, elle est énorme.

---------------
n°47719354
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-11-2016 à 16:21:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Franchement, ce qui me ferait peur avec l'apprentissage, c'est le risque de plafond de verre bas de plafond.

alkibiades a écrit :

Si je me souviens bien tu gagnes  (presque) autant que moi, et tu n'es pas capable d'épargner  :heink:  
même en voulant le faire exprès, je doute pouvoir dépenser sérieusement sur plusieurs mois tous mes revenus sur le même laps de temps.  

bref tu devrais détailler ton budget  :hello:  

C'est pourtant très facile :o

mood
Publicité
Posté le 15-11-2016 à 16:21:11  profilanswer

n°47719372
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2016 à 16:22:25  profilanswer

Qu'est ce que tu voulais répondre à mon post ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47719404
vono09
Posté le 15-11-2016 à 16:24:01  profilanswer

Purée, javais jamais fait gaffe aux conditions des 3 fois sans frais et co. Je viens de google la chose, t'as un sacré t% d'interet derriere...

---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°47719411
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-11-2016 à 16:24:16  profilanswer

Rien puisque tu trollais :o

n°47719415
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-11-2016 à 16:24:49  profilanswer

vono09 a écrit :

Purée, javais jamais fait gaffe aux conditions des 3 fois sans frais et co. Je viens de google la chose, t'as un sacré t% d'interet derriere...

Il faut ce qu'il faut pour éponger la masse de dossiers qui vont au contentieux  [:grastriple:1]

---------------
n°47719542
alkibiades
Posté le 15-11-2016 à 16:30:48  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Il a détaillé son budget récemment.
Si mes souvenirs sont exacts, une grosse partie des dépenses était destinée à Center Parc  :o

un lien  :hello:  

n°47719547
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-11-2016 à 16:30:59  profilanswer

r06 a écrit :

1998-2009, apres faut donner tous les chiffres pour qu'on puisse discuter sur de bonnes bases... :o

Et après 2011, c'est tout pourri ?

Et tu ne réponds pas sur la localisation qui devient pourri :o.

Je suis Filob et Macnigore là dessus.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°47719603
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-11-2016 à 16:34:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tout pourri non, mais ça a pu fait -10-15% pour les malchanceux vs. +xx% ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°47719693
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2016 à 16:40:00  answer

Youmoussa a écrit :

.

Des taux d'emprunts divisés par 4 avec des prix constants ou en baisse, techniquement, c'est un crack.
Le truc c'est ca, en realité, le crack est derriere nous :o

n°47719754
duck69
Posté le 15-11-2016 à 16:43:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Les crédits consos pour de l'électronique hdg, principalement. En particulier depuis l'explosion des smartphones

what ?

Viens pas me dire que des gens se foute dans la merde pour un iphone7+ ou un ecran samsoule 65" 4k :eek:

Cette bonne blague  [:pillywiggins]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°47719764
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2016 à 16:43:49  profilanswer

Faut se méfier de l'effet de contre-réaction à moyen terme de l'allongement de la durée des crédits, quand même.

Et en fait, j'aimerai avoir de vraies stats séparés par classe d'age et par tranche de revenu de l'évolution de l'endettement privé des ménages, on devrait pouvoir voir des choses intéressantes.

En gros je soupçonne que si le taux d'endettement privé global ne donne en France pas plus que ça des signes d'emballement bullesque, il faudrait voir ce qu'il en est du taux d'endettement des moins de 40 ou 45 ans qui sont dans les catégories de revenu les plus aisées, je coupçonne que celui-ci s'est franchement envolé en 15 ans.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47719777
Professor
Posté le 15-11-2016 à 16:44:24  profilanswer

Tu veux pas porter cette théorie sur le topic immo ? :o
Ca va leur plaire, je pense

[:clooney12]  

n°47719786
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2016 à 16:44:40  profilanswer

duck69 a écrit :

what ?

Viens pas me dire que des gens se foute dans la merde pour un iphone7+ ou un ecran samsoule 65" 4k :eek:

Il parlait d'électronique haut de gamme, donc de Wilson Audio ou Magico, je pense. :o

---------------
n°47719797
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-11-2016 à 16:45:20  profilanswer

MEI a écrit :

Tout pourri non, mais ça a pu fait -10-15% pour les malchanceux vs. +xx% ;)

Dans une ville dynamique avec un bon bassin d'emploi comme Paris ou Lyon ?

---------------
n°47719798
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-11-2016 à 16:45:25  profilanswer

duck69 a écrit :

what ?

Si tu savais  [:am72:5]  

The NBoc a écrit :

Il parlait d'électronique haut de gamme, donc de Wilson Audio ou Magico, je pense. :o

hdg au sens commun, pas au sens hfr :o

---------------
n°47719832
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2016 à 16:47:06  profilanswer

Theomede a écrit :

hdg au sens commun, pas au sens hfr :o

Ce que j'ai cité c'est pas du standard HFR, c'est du standard milliardaire. :D

---------------
n°47719893
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-11-2016 à 16:50:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce que j'ai cité c'est pas du standard HFR, c'est du standard milliardaire. :D

Ah? J'connais pas :o

---------------
n°47719915
r06
Posté le 15-11-2016 à 16:51:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Apres 2011 ca oscille en suivant la theorie dite de samourai... :lol:  :o  

Non mais la localisation on s'en moque, si tu dois revendre rapidement alors que le marche a baisse tu dois de l'argent a la banque a la fin, si tu loues tu vas devoir rajouter de l'argent pour combler la difference credit-loyer.
Et pour info il m'a pas semble que filob et mac etait specialement aligne vu que filob parlait surtout du fait d'acheter avec ou sans apport alors que mac parlait de l'aspect bon bien.
Et pour finir et clarifier ma pense sur le "bon bien" ce que je voulais dire c'est que meme si le bien est bon si il ne te convient plus il n'est plus bon et suivant certains elements exterieurs ca peut creer des situations compliquees

n°47719924
toupouri
Posté le 15-11-2016 à 16:51:31  profilanswer

duck69 a écrit :

Perso, l'endettement a eu un très bon effet sur moi :o Je me suis vite endetté lourdement.

Par nécessité, je me suis transformé en vrai requin dans le milieu pro. J'ai travaillé le mieux possible, j'ai réclamé des augmentations comme un chacal, chose que je n'aurais jamais faite naturellement, j'ai changé de boîte régulièrement pour progresser sans faire de sentiments, chose contre-nature pour moi également.

Avec un budget sain et carré, j'en serais toujours à 2000 € par mois et ça me suffirait. Mais vu qu'il y avait les crédits à payer, j'ai vite obtenu le double. Et ça m'a servi de leçon, je n'ai plus de crédits et toujours le salaire :sol:

n°47719935
r06
Posté le 15-11-2016 à 16:52:05  profilanswer

Professor a écrit :

Faut revenir tout le monde a acheter il n'y a plus que des noobs maintenant la bas... :o  :o

n°47719946
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2016 à 16:52:37  answer

Professor a écrit :

Le topic des looser tu veux dire ? Ceux qui le suivent depuis le debut, s'ils avaient acheté a sa création auraient remboursé plus de la moitié de leur emprunt et auraient vu la valeur de leur bien s'apprecier d'au minimum 50% :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2016 à 16:54:06
n°47719965
r06
Posté le 15-11-2016 à 16:53:39  profilanswer

Professor a écrit :

D'ailleurs on a meme reussi a convaincre Filob d'acheter en moins d'un mois... :D  :o

n°47719972
r06
Posté le 15-11-2016 à 16:53:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dans une ville dynamique avec un bon bassin d'emploi comme Paris ou Lyon ?

Oui.

n°47720015
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 15-11-2016 à 16:56:11  profilanswer

Le plus ironique, c'est si ca crack maintenant alors qu'ils viennent tous d'acheter  [:gigaloool]

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 15-11-2016 à 16:56:36
n°47720016
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-11-2016 à 16:56:17  profilanswer

r06 a écrit :

Apres 2011 ca oscille en suivant la theorie dite de samourai... :lol:  :o  

Non mais la localisation on s'en moque, si tu dois revendre rapidement alors que le marche a baisse tu dois de l'argent a la banque a la fin, si tu loues tu vas devoir rajouter de l'argent pour combler la difference credit-loyer.
Et pour info il m'a pas semble que filob et mac etait specialement aligne vu que filob parlait surtout du fait d'acheter avec ou sans apport alors que mac parlait de l'aspect bon bien.
Et pour finir et clarifier ma pense sur le "bon bien" ce que je voulais dire c'est que meme si le bien est bon si il ne te convient plus il n'est plus bon et suivant certains elements exterieurs ca peut creer des situations compliquees

Ah mais c'est parce que tu ne regardes pas l'achat comme un investissement [:cosmoschtroumpf]

j'ai du mal à voir comment on peut dire que la localisation on s'en moque alors que c'est limite la chose la plus importante à mon avis pour la revente.

---------------
n°47720030
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-11-2016 à 16:57:06  profilanswer

Source ?

J'essaie de me reconnecter :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 15-11-2016 à 16:57:27

---------------
n°47720034
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2016 à 16:57:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah? J'connais pas :o

Bah, c'est des machins assez idiophiles (mais pas plus que d'acheter des vinyles en fait) ou faut compter plusieurs centaines de k€ pour une pauvre stéréo. [:ocube]

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/eb/45/e3/eb45e30ad9b834b112fc61fb901e7d78.jpg

Genre ces 2 machins ça doit couter environ 200k$ (ça pèse 300kg pièce quand même, le prix au poids va encore [:ocube]).

C'est le genre de machins que les ultra riches achètent quand ils ont pas d'autres idées...
http://ultraaudio.com/twbas/twbas_200908_wilson.htm

---------------
n°47720057
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2016 à 16:58:22  profilanswer

doudou5 a écrit :

Le plus ironique, c'est si ca crack maintenant alors qu'ils viennent tous d'acheter  [:gigaloool]

Ce qui serait dans la logique des choses, techniquement.

---------------
n°47720077
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-11-2016 à 16:59:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais clair  :D  

Et pourtant je regarde aussi, mais je sais qu'il va falloir avoir le cœur accroché :o

---------------
n°47720086
Filob
Posté le 15-11-2016 à 17:00:01  profilanswer

r06 a écrit :

D'ailleurs on a meme reussi a convaincre Filob d'acheter en moins d'un mois... :D  :o

Genre vous m'avez convaincu :D

Ce bien en particulier m'a convaincue.

Youmoussa a écrit :

Ah mais c'est parce que tu ne regardes pas l'achat comme un investissement [:cosmoschtroumpf]

j'ai du mal à voir comment on peut dire que la localisation on s'en moque alors que c'est limite la chose la plus importante à mon avis pour la revente.

Je suis d'accord avec ça, et même sans parler d'investissement pur.
C'est aussi une garantie de pouvoir revendre vite et sans trop brader en cas de soucis, voir de louer.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°47720094
duck69
Posté le 15-11-2016 à 17:00:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

:lol:

[:sire de botcor:1]

edit : 25k€ la paire d'enceinte [:tinostar]

Theomede a écrit :

Si tu savais  [:am72:5]

fait mois une compile si ta le temps dans la semaine , ça me parait sympa de faire une petite étude sur la chose.

d'autant plus que chez moi la tv lcd  , acheté en octobre 2010 , 489€ , toujours là , aucun signe de changement.

toupouri a écrit :

Perso, l'endettement a eu un très bon effet sur moi :o Je me suis vite endetté lourdement.

Par nécessité, je me suis transformé en vrai requin dans le milieu pro. J'ai travaillé le mieux possible, j'ai réclamé des augmentations comme un chacal, chose que je n'aurais jamais faite naturellement, j'ai changé de boîte régulièrement pour progresser sans faire de sentiments, chose contre-nature pour moi également.

Avec un budget sain et carré, j'en serais toujours à 2000 € par mois et ça me suffirait. Mais vu qu'il y avait les crédits à payer, j'ai vite obtenu le double. Et ça m'a servi de leçon, je n'ai plus de crédits et toujours le salaire :sol:

J'ai eu 3 crédits dans ma vie : 5k€ sur 18 mois , 1.5k€ sur 12 mois , 10k€ sur 36 mois.

à chaque fois pour des voitures , depuis la fin de celui à 10k€ ( septembre 2013 ) je m'en passe largement , ça pourri un budget et au final une fois une épargne correct de coté , c'est pas nécessaire.

Message cité 1 fois
Message édité par duck69 le 15-11-2016 à 17:05:35

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°47720174
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 15-11-2016 à 17:05:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais clair  :D  

Et pourtant je regarde aussi, mais je sais qu'il va falloir avoir le cœur accroché :o

The NBoc a écrit :

On est d'accord, c'est quand les plus réticents finissent par acheter qu'on a en général finit par épuiser les acheteurs potentiels et que la bulle est à son sommet  :bounce:  

Pareil je regarde aussi  :sweat:  :sweat:  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12973  12974  12975  ..  30737  30738  30739  30740  30741  30742

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)