Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4211 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12941  12942  12943  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°47595961
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-11-2016 à 21:30:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cyber-solaris a écrit :

Je suis en train de me faire enculer sec au taf. Je raconte vite fait mon histoire.

Ça fait 8 ans que je bosse en tant que prestataire chez un même client. Ce dernier s'est fait racheter et ils ont mis en place un PSE. L'enveloppe de départ est de 80000€ minimum. C'est à dire qu'un mec qui est là depuis 1 mois partira avec cette somme.

Moi en tant que prestataire je n'ai pas le droit à ce package et c'est ma propre boîte qui est contrainte de me licencier économique car ils ont perdu le client et ne peuvent pas me reclasser ailleurs. Ils me versent le minimum légal qui est 1/5 du salaire mensuel x le nombre d'années, soit 4000€

Je rage à mort car tout le monde part avec 80000€ minimum, voire beaucoup plus pour certains et moi je pars avec cette merde.

Comment puis-je faire pour ne pas me faire enculer de la sorte ? Dois-je prendre un avocat et attaquer aux prud'hommes le client pour délit de marchandage et prêt de main d'œuvre illicite ?

A part te faire intégrer dans les effectifs de la boite je vois pas. Et encore, avec un procès ça prend combien d'années? Et tu fais quoi en attendant?

Bref, baisé. :)

mood
Publicité
Posté le 03-11-2016 à 21:30:58  profilanswer

n°47595989
briseparpa​ing
Posté le 03-11-2016 à 21:32:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Passer de 54m3 à 47 ( sur 4 mois),  j avais jamais fait :D

Je n'ai strictement aucune idée de ma consommation d'eau :d
7 m3 d'eau en moins sur 4 mois, ça veut dire 58 L d'eau par jour en moins si tu fais une machine par jour. Je doute que ça vienne seulement de la machine :o

n°47596063
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-11-2016 à 21:36:04  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je n'ai strictement aucune idée de ma consommation d'eau :d
7 m3 d'eau en moins sur 4 mois, ça veut dire 58 L d'eau par jour en moins si tu fais une machine par jour. Je doute que ça vienne seulement de la machine :o

On fait (au moins)  deux machines par jours (plutôt 3 en été).

Mais effectivement les enfants alternent aussi depuis la rentrée bain et douche (contre bain exclusivement avant,  et ce quotidiennement).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47596122
Kaffeine
Noisette
Posté le 03-11-2016 à 21:38:59  profilanswer

[:ororuk:5] Pour la première partie surtout

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 03-11-2016 à 21:39:23
n°47596151
briseparpa​ing
Posté le 03-11-2016 à 21:40:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Gaspillage.

dante2002 a écrit :

Mais effectivement les enfants alternent aussi depuis la rentrée bain et douche (contre bain exclusivement avant,  et ce quotidiennement).

Un bain, c'est 150L :o
C'est plus réaliste :d

n°47596160
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-11-2016 à 21:41:03  profilanswer

Kaffeine a écrit :

[:ororuk:5] Pour la première partie surtout

sauf à laver les vetements 2 par 2 ça me semble bcp.

n°47596181
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-11-2016 à 21:42:29  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Gaspillage.

briseparpaing a écrit :

Un bain, c'est 150L :o
C'est plus réaliste :d

latoucheF7duclavier a écrit :

sauf à laver les vetements 2 par 2 ça me semble bcp.

Des enfants de trois ans avec un jardin ça se salit.
Les chiens salissent aussi leurs serviettes.  Etc etc

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47596198
briseparpa​ing
Posté le 03-11-2016 à 21:43:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Des enfants de trois ans avec un jardin ça se salit.  
Les chiens salissent aussi leurs serviettes.  Etc etc

Les enfants n'ont pas besoin d etre propres en permanence. c'est du gaspillage
Et je parle même pas des chiens, c'est ridicule  :lol:

n°47596235
Kaffeine
Noisette
Posté le 03-11-2016 à 21:45:18  profilanswer

Faut être motivé surtout pour le faire  :D  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 03-11-2016 à 21:45:35
n°47596271
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-11-2016 à 21:47:56  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Faut être motivé surtout pour le faire :D :lol:

"être propre " on appelle ça :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-11-2016 à 21:47:56  profilanswer

n°47596273
xilebo
noone
Posté le 03-11-2016 à 21:48:08  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les enfants n'ont pas besoin d etre propres en permanence. c'est du gaspillage
Et je parle même pas des chiens, c'est ridicule  :lol:

Chacune de tes requêtes google, c'est du gaspillage aussi :o Chacun fait ce qu'il veut non ?
 - gaspillage en eau -> c'est recyclé
 - gaspillage en électricité -> ca te fait travailler :o
 - gaspillage en savon -> C'est son fric :p
 - gaspillage en temps -> entre ça et troller ici ...

n°47596388
duck69
Posté le 03-11-2016 à 21:55:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il valait 2100€ neuf, mais cest vrai qu'il a baissé. :o

http://www.ubaldi.com/electromenag [...] 200767.php

C'est une marque de voleurs (Miele) et c'est une lavante-sechante (super pour une considérable feignasse comme moi).

(sinon, 2k€ dans un tapis, désolé mais c'est complètement petite bite)

Sur le dernier quechosir , sur les 5 premiers lave linge : 4 miele et un samsung.

Cyber-solaris a écrit :

Je suis en train de me faire enculer sec au taf. Je raconte vite fait mon histoire.

Ça fait 8 ans que je bosse en tant que prestataire chez un même client. Ce dernier s'est fait racheter et ils ont mis en place un PSE. L'enveloppe de départ est de 80000€ minimum. C'est à dire qu'un mec qui est là depuis 1 mois partira avec cette somme.

Moi en tant que prestataire je n'ai pas le droit à ce package et c'est ma propre boîte qui est contrainte de me licencier économique car ils ont perdu le client et ne peuvent pas me reclasser ailleurs. Ils me versent le minimum légal qui est 1/5 du salaire mensuel x le nombre d'années, soit 4000€

Je rage à mort car tout le monde part avec 80000€ minimum, voire beaucoup plus pour certains et moi je pars avec cette merde.

Comment puis-je faire pour ne pas me faire enculer de la sorte ? Dois-je prendre un avocat et attaquer aux prud'hommes le client pour délit de marchandage et prêt de main d'œuvre illicite ?

Tu la dans le cul , tu ne fait pas parti de la boite.

Il y a eu la même chose dans ma boite , les intérimaire / cdd n'ont pas été prolongé , chômage pour la plupart , les autre autre sont partit avec mini 20k€ et 1 ans de salaire en oklm à rien faire ( csp )

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°47596444
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2016 à 21:59:15  answer

dante2002 a écrit :

Soit tes enfants passent leur temps dans la boue, et ça sert à rien de les changer à chaque tache, soit vous avez un problème :o

n°47596503
pilef
Posté le 03-11-2016 à 22:02:45  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Oui, c'est le seul moyen AMHA, mais sans garantie de succès.

n°47596639
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 03-11-2016 à 22:09:32  profilanswer

Filob a écrit :

Tu dois pas t'occuper souvent du linge :D

Je m'occupe du mien. [:cosmoschtroumpf]  
C'est le repassage qui me « prend » du temps (en fait, j'en profite pour écouter de la musique), pas étendre le linge. :spamafote:

n°47596666
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-11-2016 à 22:10:55  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

C'est quoi le topic ? Ca m'intéresse  :o  
À moins que tu me suggère de le créer ?

Ce sera dans la catégorie Emploi & Etudes.

Tu peux peut être commencer par le topic Salaire.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°47597102
Filob
Posté le 03-11-2016 à 22:36:35  profilanswer

r06 a écrit :

Je te laisse faire le calcul, mais plusieurs centaines de milliers d'euros...:o

Je sais pas depuis combien de temps tu bosses :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°47597161
Filob
Posté le 03-11-2016 à 22:39:13  profilanswer

:D

2 à 3 machines par semaine ici, je doute qu'un deuxième enfants triple ce chiffre :o

---------------
n°47597264
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-11-2016 à 22:43:55  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

tu ne fais pas parti de la boite, tu étais en mission dedans non ? pourquoi tu aurais quelque chose ?  

t es un peu comme un intérimaire quoi ...

n°47597396
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-11-2016 à 22:50:38  profilanswer

On était trois gamins et on avait  autant de machines.

---------------
n°47597524
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-11-2016 à 22:58:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu ne fais pas parti de la boite, tu étais en mission dedans non ? pourquoi tu aurais quelque chose ?  

t es un peu comme un intérimaire quoi ...

Loi, 8 ans tout ça.

n°47597895
kaboom85
Posté le 03-11-2016 à 23:19:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ouais, mais ça sert à rien de discuter avec ces gens là.

[:calimefrog:5]  

dante2002 a écrit :

c'est donc ça d'avoir une femme :o  

sérieux t'as pas honte quand meme ?

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°47597916
Macnigore
Posté le 03-11-2016 à 23:21:40  profilanswer

Effectivement c'est dur mon appart a pris 3% depuis l'achat (avec levier) [:chtiungdor]

Blague à part je suis d'accord. Mais la vie n'est pas rationnelle malgré ce qu'on aimerait croire.

r06 a écrit :

Pas vraiment, a la grosse louche, je payais 1200 euros de loyer, je dépense 2k de remboursement (plus assurance et quelques frais).
Du coup j'avais a la louche 800 euros de capacité d'épargne "facile" sachant que je suis largement mieux loge maintenant qu'en loc.
Apres je perds les intérêts de mon apport mais vu que dans le contexte de faibles taux actuels et que j'etais relativement prudent vu que cette epargne avait pour but un achat immo, ca ne me rapportait pas 700 euros par mois..... :o

r06 a écrit :

Ben je sais pas, mais je constate autours de moi et sur ce forum que beaucoup de monde a une capacité d’épargne mais bizarrement n’épargne pas a ce niveau durant une période significative. Du coup apres quelques annees les ecarts sont tres significatifs. Et clairement dans mon cas personnel, je me suis impose une grosse épargne pendant presque 10 ans et autant ca se faisait bien les premiers mois autant sur la durée c’était un peu dur et il me semble que mac faisait la meme analyse... :o
tu vas me dire que c'est leur arbitrage qui change peut être mais c'est un peu facile comme réponse.... :D

r06 a écrit :

Bah si justement je dis que ça me pesait sur la fin, mais d'après filob c'est facile...:o
Après je regrette pas mais je suis content que ça soit fini...

Tout +1.

Sauf que je n'ai pas fait 10 ans mais plutôt 5 ans d'épargne intensive et ça m'a déjà passablement soulé la dernière année. Je ne peux que tirer mon chapeau d'avoir eu la discipline de faire ça sur une telle durée. Dans notre cas la tentation était forte vu que l'argent épargné était déjà en grande partie là en premier lieu, ce qui rend la nécessité d'épargner nettement moins vitale/pressante.

Malgré des dépenses en freestyle depuis un an le sort s'acharne à me (nous) faire gagner de l'argent...

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 03-11-2016 à 23:25:41
n°47599124
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2016 à 06:17:06  answer

dante2002 a écrit :

On était trois gamins et on avait  autant de machines.  

En tout cas, c'est raccord... Gaspillage des énergies fossiles, gaspillage de la flotte, gaspillage d'électricité...

Faut leur acheter des fringues à tes gamins, histoire d'arrêter de faire une machines avec 2 pantalons et 3 t-shirt...

n°47599140
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-11-2016 à 06:28:02  profilanswer

r06 a écrit :

Ben je sais pas, mais je constate autours de moi et sur ce forum que beaucoup de monde a une capacité d’épargne mais bizarrement n’épargne pas a ce niveau durant une période significative. Du coup apres quelques annees les ecarts sont tres significatifs. Et clairement dans mon cas personnel, je me suis impose une grosse épargne pendant presque 10 ans et autant ca se faisait bien les premiers mois autant sur la durée c’était un peu dur et il me semble que mac faisait la meme analyse... :o  
tu vas me dire que c'est leur arbitrage qui change peut être mais c'est un peu facile comme réponse.... :D

Ou ces gens ne gagnaient pas assez :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°47599185
toupouri
Posté le 04-11-2016 à 07:01:00  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Ce dernier s'est fait racheter et ils ont mis en place un PSE. L'enveloppe de départ est de 80000€ minimum. C'est à dire qu'un mec qui est là depuis 1 mois partira avec cette somme.

Joli. Pour les jeunes et les petits salaires, c'est le genre de somme qui change une vie.

r06 a écrit :

J'ai attaqué dans les 2300€ mensuel et fini dans les 3500€ hors bonus et I/P ou je devais toucher dans les un mois de salaire après j'ai aussi assez souvent changé de boite donc congés payés et non pris.

C'est vrai que ça représente de belles sommes à chaque fois.

n°47599212
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-11-2016 à 07:18:38  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est donc ça d'avoir une femme :o

sérieux t'as pas honte quand meme ?

Honte de quoi ?
Un lave linge moderne adapté la quantité d eau à la quantité de linge.
Un lave vaisselle moderne réutilise même une partie de l eau.

J ai les deux

---------------
n°47599219
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-11-2016 à 07:20:32  profilanswer

Hum....
Me connaissant,  tu penses vraiment que mes enfants n ont pas une penderie remplie ?  Chacun ?

---------------
n°47599235
r06
Posté le 04-11-2016 à 07:28:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Hum....
Me connaissant, tu penses vraiment que mes enfants n ont pas une penderie remplie ? Chacun ?

Mais du coup je comprends pas trop des fringues de gamin ça prend pas de place.
On en a 2 et on dépasse rarement les 2 lessives par semaine...:o

n°47599238
Filob
Posté le 04-11-2016 à 07:30:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Hum....  
Me connaissant,  tu penses vraiment que mes enfants n ont pas une penderie remplie ?  Chacun ?

Non mais 2 machines par jour? Vraiment je ne comprends pas. Vous vous changez tous 3 fois par jour?
Et je compatis avec ta pauvre épouse qui doit certainement en plier 90% :/

---------------
n°47599240
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-11-2016 à 07:30:38  profilanswer

r06 a écrit :

Mais du coup je comprends pas trop des fringues de gamin ça prend pas de place.
On en a 2 et on dépasse rarement les 2 lessives par semaine...:o

J ai aussi une femme qui est très soigneuse sur la manière de trier le linge,  ainsi qu'une quantité assez phenomenale de linge de toilettes à laver.

J ai demandé confirmation ce matin.  C'est deux machines par jours,  plus 2-3 dans la semaine pour les draps, taies d oreiller,  housse de couette,  etc.

---------------
n°47599243
briseparpa​ing
Posté le 04-11-2016 à 07:31:09  profilanswer

Filob a écrit :

Non mais 2 machines par jour? Vraiment je ne comprends pas. Vous vous changez tous 3 fois par jour?
Et je compatis avec ta pauvre épouse qui doit certainement en plier 90% :/

Ca doit être ça la différence :o
Il faut qu'elle s'occupe

n°47599245
briseparpa​ing
Posté le 04-11-2016 à 07:32:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est deux machines par jours,  plus 2-3 dans la semaine pour les draps, taies d oreiller,  housse de couette,  etc.

Le truc qu'on change toutes les deux-trois semaines ? :o

n°47599250
FeelXzc4t
Posté le 04-11-2016 à 07:32:55  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le truc qu'on change toutes les deux-trois semaines ? :o

Quand on est sale certainement :o

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°47599251
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-11-2016 à 07:33:10  profilanswer

Vous chiez tous dans vos draps/fringues ou bien ? :heink:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°47599255
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-11-2016 à 07:34:42  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca doit être ça la différence :o
Il faut qu'elle s'occupe

Tiens j ai précisément pensé à vous en lisant un article de journal  hier.

Connaissez vous le pourcentage de femme qui travaille à plein temps après avoir eu deux enfants ?

Moins d 1/3.

Quand je vous parle de biais de perception ici,  à faire comme si il etait anormal de réduire son activité professionnelle alors que c'est juste indispensable quand on ne gagne pas plus de 2 smic par mois (rapport au frais de garde)

---------------
n°47599257
briseparpa​ing
Posté le 04-11-2016 à 07:35:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tiens j ai précisément pensé à vous en lisant un article de journal  hier.  

Connaissez vous le pourcentage de femme qui travaille à plein temps après avoir eu deux enfants ?  

Moins d 1/3.

Quand je vous parle de biais de perception ici,  à faire comme si il etait anormal de réduire son activité professionnelle alors que c'est juste indispensable quand on ne gagne pas plus de 2 smic par mois (rapport au frais de garde)

TIPS: t'es pas obligé de faire des gamins :o

n°47599258
FeelXzc4t
Posté le 04-11-2016 à 07:35:59  profilanswer

Sinking a écrit :

Perso dans un lit je ne fais que dormir et baiser mais ne pas les changer après une semaine me rend mal à l'aise :)

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°47599261
briseparpa​ing
Posté le 04-11-2016 à 07:36:25  profilanswer

Sinking a écrit :

Ca me rappelle le débat sur les serviettes de toilette :d

On s'en sert quand on est propre, du coup, elles sont jamais sales.
Du coup, ça sert à rien de les laver :d

n°47599264
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-11-2016 à 07:36:53  profilanswer

On parle de 16/17 lessives par semaine pour 4 là.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12941  12942  12943  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)