Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2128 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12940  12941  12942  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°47594556
Kaffeine
Noisette
Posté le 03-11-2016 à 20:02:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais tu gagnais combien (hors package) pour épargner autant?

mood
Publicité
Posté le 03-11-2016 à 20:02:10  profilanswer

n°47594606
Cyber-sola​ris
Posté le 03-11-2016 à 20:05:53  profilanswer

Je suis en train de me faire enculer sec au taf. Je raconte vite fait mon histoire.

Ça fait 8 ans que je bosse en tant que prestataire chez un même client. Ce dernier s'est fait racheter et ils ont mis en place un PSE. L'enveloppe de départ est de 80000€ minimum. C'est à dire qu'un mec qui est là depuis 1 mois partira avec cette somme.

Moi en tant que prestataire je n'ai pas le droit à ce package et c'est ma propre boîte qui est contrainte de me licencier économique car ils ont perdu le client et ne peuvent pas me reclasser ailleurs. Ils me versent le minimum légal qui est 1/5 du salaire mensuel x le nombre d'années, soit 4000€

Je rage à mort car tout le monde part avec 80000€ minimum, voire beaucoup plus pour certains et moi je pars avec cette merde.

Comment puis-je faire pour ne pas me faire enculer de la sorte ? Dois-je prendre un avocat et attaquer aux prud'hommes le client pour délit de marchandage et prêt de main d'œuvre illicite ?

---------------
Mon Feed-back
n°47594650
Filob
Posté le 03-11-2016 à 20:11:01  profilanswer

hey_popey a écrit :

Alors l'intérêt du sèche-linge par rapport à la corde à linge ou l'étendoir pour gagner du temps libre, je ne vois pas trop… [:transparency]  
Pour perdre de l'argent en consommation électrique par contre, oui. :jap:

Tu dois pas t'occuper souvent du linge :D

r06 a écrit :

Oui alors sur les 10 ans en moyenne je suis a plus de 2k/mois pour ma part (ma femme a fait moins bien dans les 1k je pense), bon j'ai été aidé par un package mais bon...

TIPS: on a pas les mêmes revenus, hors ou avec package :D
La valeur n'a vraiment pas de sens pour comparer, c'est bien le % du revenus associé au reste à loisir qui compte :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°47594669
stephaneF
Posté le 03-11-2016 à 20:13:07  profilanswer

Bah Tu ne Fais pas partie DE La boite, Comment Peux Tu Pretendre A La Meme   chose ?

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°47594702
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 03-11-2016 à 20:15:39  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Je suis en train de me faire enculer sec au taf. Je raconte vite fait mon histoire.

Ça fait 8 ans que je bosse en tant que prestataire chez un même client. Ce dernier s'est fait racheter et ils ont mis en place un PSE. L'enveloppe de départ est de 80000€ minimum. C'est à dire qu'un mec qui est là depuis 1 mois partira avec cette somme.

Moi en tant que prestataire je n'ai pas le droit à ce package et c'est ma propre boîte qui est contrainte de me licencier économique car ils ont perdu le client et ne peuvent pas me reclasser ailleurs. Ils me versent le minimum légal qui est 1/5 du salaire mensuel x le nombre d'années, soit 4000€

Je rage à mort car tout le monde part avec 80000€ minimum, voire beaucoup plus pour certains et moi je pars avec cette merde.

Comment puis-je faire pour ne pas me faire enculer de la sorte ? Dois-je prendre un avocat et attaquer aux prud'hommes le client pour délit de marchandage et prêt de main d'œuvre illicite ?

je pense que tu n'as aucune chance. La prestation a toujours été un moyen de détourner le droit du travail...
Je pense que tu ne peux rien faire: en presta tu es censé etre plus payé qu'en staff parce que tu sais que tu es précaire (même si CDI chez ta boite a viande).
Par definition tu acceptes en signant chez un prestataire et pas en staff directement.
La prestation c'est 100% enkulerie sauf si package ENORME ou choix perso.

Message édité par hecube le 03-11-2016 à 20:16:48

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°47594708
Cyber-sola​ris
Posté le 03-11-2016 à 20:15:56  profilanswer

stephaneF a écrit :

Bah Tu ne Fais pas partie DE La boite, Comment Peux Tu Pretendre A La Meme   chose ?

Parce que j'étais considéré par tous, y compris par la direction, comme un saliarié interne. Ce qui me permet de les attaquer pour les 2 chefs d'accusation que j'ai cité plus haut. Il est illégal d'employer un prestataire sur une aussi longue durée.

---------------
Mon Feed-back
n°47594709
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-11-2016 à 20:15:57  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Sauf à ce que ta boîte ait fait n'importe quoi sur la prestation (délit de marchandage, toussa), je vois pas ce que tu peux faire.

T'es presta, t'as rien à voir avec la boîte qui fait le PSE.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47594711
mnml
Posté le 03-11-2016 à 20:16:00  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

À mon avis t'as rien à dire, tu t'es fais enculer fallait pas bosser en SSII :/

Perso j'aurais jamais accepté de faire autant de temps en tant que presta... Tu ne peux t'en prendre qu'à toi même sur ce coup-là.

Édit : par contre tu peux tenter le délit de marchandage en effet, ça me paraît pas légal de rester 8 ans chez le même client. Enfin c'est sûrement beaucoup de galère ... pourquoi avoir accepté ça ???? C'est plutôt la question que tu devrais te poser.

Message édité par mnml le 03-11-2016 à 20:19:36

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°47594736
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 03-11-2016 à 20:17:55  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Parce que j'étais considéré par tous, y compris par la direction, comme un saliarié interne. Ce qui me permet de les attaquer pour les 2 chefs d'accusation que j'ai cité plus haut. Il est illégal d'employer un prestataire sur une aussi longue durée.

a bon ? Pourquoi ?  
la prestation il me semble que c'est illimité, vu que tu as un contrat de travail avec ta boite de presta...

---------------
n°47594737
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2016 à 20:17:57  answer

Cyber-solaris a écrit :

Félicitation, tu découvres la sodomie de la prestation externe. Faudra faire avec les 4k€ :o

mood
Publicité
Posté le 03-11-2016 à 20:17:57  profilanswer

n°47594759
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 03-11-2016 à 20:19:42  profilanswer

vérifier d'abord que la boite a viande est déficitaire.
Si non, racler au maximum en rupture conventionnel. Quitte a les faires chier en jouant au fonctionnaire, ect.

L'ekuleur, enkulé en somme  [:tartalap]

---------------
n°47594765
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-11-2016 à 20:20:00  profilanswer

Modération a écrit :

Quatre jours de TT.

Je me demande quel subterfuge Janitor va devoir utiliser pour ne pas bosser.

Je l'imagine déjà avec le coude sur l'étagère à côté de la machine à café.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°47594770
Cyber-sola​ris
Posté le 03-11-2016 à 20:20:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Sauf à ce que ta boîte ait fait n'importe quoi sur la prestation (délit de marchandage, toussa), je vois pas ce que tu peux faire.

T'es presta, t'as rien à voir avec la boîte qui fait le PSE.

C'est bien pour ça que je compte attaquer le client. Je ne vais pas attaquer ma boite, ils n'ont pas d'argent. Je veux ma part du gâteau comme tout le monde. Le client va être contraint de m'intégrer dans ses effectifs, avant de me licencier avec le plan. J'espère qu'ils ne vont pas me garder et me virer plus tard hors plan. C'est ça qui me fait le plus peur. Gagner la procédure, ça je ne me fait pas de soucis.

---------------
Mon Feed-back
n°47594802
stephaneF
Posté le 03-11-2016 à 20:23:02  profilanswer

Tu rêves je crois...

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°47594806
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-11-2016 à 20:23:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu prends un raccourci. Comme explique precedemment, les groupes ne sont pas de meme taille, on parle de 34 millions (epargne) vs 16 millions (fumeurs). Ensuite, si je prends tes chiffres, il y a 55% des classes ouvrieres qui ne fument pas donc considerer que dans la classe pauvre il y a une vaste majorite de fumeurs est faux egalement. Plus de fumeurs dans les classes sociales bassent, oui mais pas une majorite, et donc l'impact economique du tabagisme n'est valable que pour ce sous groupe ouvrier.fumeur().

Enfin bref, c'est pas passionant comme discussion je vous laisse retourner a btbw03 et ses credits Sofinco.

Euh, c'est toi qui prend un raccourci car tu ne lis pas ce que j'ai écrit.

Et je me demande par quelle opération du saint esprit tu balaies de la table la corrélation établie par les 2 rapports que je présente.

Parce que ton raccourci "tous les pauvres ne fument pas DONC la cigarette ne peut pas être responsable", comment dire :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°47594826
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 03-11-2016 à 20:24:35  profilanswer

stephaneF a écrit :

Tu rêves je crois...

Il peut tenter, même s'il n'a pas la moindre chance...

---------------
n°47594835
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2016 à 20:25:25  answer

Cyber-solaris a écrit :

C'est bien pour ça que je compte attaquer le client. Je ne vais pas attaquer ma boite, ils n'ont pas d'argent. Je veux ma part du gâteau comme tout le monde. Le client va être contraint de m'intégrer dans ses effectifs, avant de me licencier avec le plan. J'espère qu'ils ne vont pas me garder et me virer plus tard hors plan. C'est ça qui me fait le plus peur. Gagner la procédure, ça je ne me fait pas de soucis.

Mais tu ne fais pas parti du personnel... C'est un peu comme les intérimaires qui ne touchent pas l'I/P...

n°47594842
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-11-2016 à 20:25:38  profilanswer

r06 a écrit :

Hum, je pense qu'il veut dire que meme après avoir tout dépense tu as une part d’épargne importante dans ton credit.
Par exemple dans mon cas, j'ai pas loin de 1500euros de capitalisation sur mon credit.
En tant que locataire je n’épargnais pas autant... :o

Tu veux dire que tu as une partie importante qui sert à rembourser les intérêts j'imagine.

Sinon Dante ne serait pas en NE :o

---------------
n°47594845
Cyber-sola​ris
Posté le 03-11-2016 à 20:26:06  profilanswer

stephaneF a écrit :

Tu rêves je crois...

Si tu regardes sur le net, beaucoup de prestataire se sont fait intégrer en attaquant sur le délit de marchandage. Il y a eu jurisprudence là dessus. Il faut juste un bon avocat qui connaisse les rouages.

---------------
Mon Feed-back
n°47594853
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-11-2016 à 20:26:47  profilanswer

:lol:

---------------
n°47594870
FeelXzc4t
Posté le 03-11-2016 à 20:28:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu veux dire que tu as une partie importante qui sert à rembourser les intérêts j'imagine.

Avec un taux de 1.10% ? :o

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°47594901
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-11-2016 à 20:30:22  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Avec un taux de 1.10% ? :o

Je suis sur mon téléphone, j'ai pas accès à mes fiches pour vérifier le taux d'intérêt de Dante.

---------------
n°47594920
r06
Posté le 03-11-2016 à 20:31:48  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Mais tu gagnais combien (hors package) pour épargner autant?

J'ai attaqué dans les 2300€ mensuel et fini dans les 3500€ hors bonus et I/P ou je devais toucher dans les un mois de salaire après j'ai aussi assez souvent changé de boite donc congés payés et non pris.
De mon point de vue c'était un gros effort d'épargne et dans le temps ça m'a pesé...:o

n°47594937
r06
Posté le 03-11-2016 à 20:32:59  profilanswer

Filob a écrit :

TIPS: on a pas les mêmes revenus, hors ou avec package :D
La valeur n'a vraiment pas de sens pour comparer, c'est bien le % du revenus associé au reste à loisir qui compte :o

C'est toi qui a sorti des chiffres après dans mon cas c'était sûrement trop d'où cette pesanteur au fil des années...:o

n°47594959
r06
Posté le 03-11-2016 à 20:35:03  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Ça se tente après par chez moi une grosse boite avec pleins de prestas a fait un plan avantageux et j'ai jamais entendu pour l'instant qu'un presta ait réussi a être requalifié...:o
Dommage que janitor soit tt, il aurait pu nous expliquer que les boites de presta c'est sympa...:o

n°47594986
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-11-2016 à 20:36:48  profilanswer

Quand j'vois les Miele d'il y a 10 ans, je préférerais les avoir qu'une machine actuelle perso :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47594989
r06
Posté le 03-11-2016 à 20:36:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Taux a 1,62%, je paye dans les 1900€ il y a 1500€ de capitalisation...:o

n°47595011
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-11-2016 à 20:38:07  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Je t'invite à poser ta question sur un topic approprié  :jap:

---------------
n°47595052
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-11-2016 à 20:41:41  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai attaqué dans les 2300€ mensuel et fini dans les 3500€ hors bonus et I/P ou je devais toucher dans les un mois de salaire après j'ai aussi assez souvent changé de boite donc congés payés et non pris.
De mon point de vue c'était un gros effort d'épargne et dans le temps ça m'a pesé...:o

C'est vraiment un truc dont j'aurais été incapable, et dont je suis toujours :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47595128
Filob
Posté le 03-11-2016 à 20:45:37  profilanswer

r06 a écrit :

C'est toi qui a sorti des chiffres après dans mon cas c'était sûrement trop d'où cette pesanteur au fil des années...:o

1400/3500=40%
Versus
500/4400=11%

Un peu trop en effet oui :D

Du coup vous avez épargné combien en combien de temps avant de tout mettre dans votre appart?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°47595136
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-11-2016 à 20:46:12  profilanswer

r06 t'as un voilier maintenant quand même ?

---------------
n°47595168
Cyber-sola​ris
Posté le 03-11-2016 à 20:48:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je t'invite à poser ta question sur un topic approprié  :jap:

C'est quoi le topic ? Ca m'intéresse  :o
À moins que tu me suggère de le créer ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cyber-solaris le 03-11-2016 à 20:48:41

---------------
Mon Feed-back
n°47595189
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-11-2016 à 20:49:06  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Tu crois qu'une boite où tu te fais embaucher de force va être sympa?

Cyber-solaris a écrit :

Si tu regardes sur le net, beaucoup de prestataire se sont fait intégrer en attaquant sur le délit de marchandage. Il y a eu jurisprudence là dessus. Il faut juste un bon avocat qui connaisse les rouages.

Sauf à ce que ta boîte est fait n'importe quoi, ce n'est absolument pas gagné. Un procès n'est jamais gagné. Go topic juriste, t'auras un premier avis sur si ça vaut le coup d'aller en justice. Mais te fais pas trop d'illusion.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47595345
r06
Posté le 03-11-2016 à 20:56:57  profilanswer

Filob a écrit :

1400/3500=40%
Versus
500/4400=11%

Un peu trop en effet oui :D

Du coup vous avez épargné combien en combien de temps avant de tout mettre dans votre appart?

Je te laisse faire le calcul, mais plusieurs centaines de milliers d'euros...:o

n°47595368
r06
Posté le 03-11-2016 à 20:58:01  profilanswer

radioactif a écrit :

r06 t'as un voilier maintenant quand même ?

Un bateau a moteur, un voilier j'aurais pas le temps, déjà que je trouve qu'on utilise pas assez le bateau alors qu'on le partage a 4...:o

n°47595398
Kaffeine
Noisette
Posté le 03-11-2016 à 20:59:46  profilanswer

En tout cas de quoi acheter cash l'appart de filob et faire un tour de monde  :D

n°47595871
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-11-2016 à 21:26:31  profilanswer

+10000.

On a changé notre lave linge en août,  en prenant un  bon moyen de gamme (un Bosh à 599€, payé en 3x sans frais sur Darty.fr).

On vient d avoir notre première facture d eau depuis cette achat.  On a diminue notre consommation de 15%. En passant uniquement d un lave linge siemens qui avait 16 ans à un Bosh récent.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47595902
briseparpa​ing
Posté le 03-11-2016 à 21:27:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

+10000.

On a changé notre lave linge en août,  en prenant un  bon moyen de gamme (un Bosh à 599€, payé en 3x sans frais sur Darty.fr).  

On vient d avoir notre première facture d eau depuis cette achat.  On a diminue notre consommation de 15%. En passant uniquement d un lave linge siemens qui avait 16 ans à un Bosh récent.

15% ??? Rien que pour le lave-linge ?
Mais l'eau, ça manque pas dans ton coin de toute façon, autant la gaspiller !

n°47595931
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-11-2016 à 21:29:12  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Je plussoie.
Globalement,  si ton client a fait les erreurs classiques (du type ordre opérationnel direct par écrit),  tu gagneras.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47595951
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-11-2016 à 21:30:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

15% ??? Rien que pour le lave-linge ?
Mais l'eau, ça manque pas dans ton coin de toute façon, autant la gaspiller !

Passer de 54m3 à 47 ( sur 4 mois),  j avais jamais fait :D

---------------
n°47595961
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-11-2016 à 21:30:58  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

A part te faire intégrer dans les effectifs de la boite je vois pas. Et encore, avec un procès ça prend combien d'années? Et tu fais quoi en attendant?

Bref, baisé. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12940  12941  12942  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)