Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3708 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12931  12932  12933  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°47575871
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-11-2016 à 11:48:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon sinon faut vraiment que je change de fonction dans la boite .....

Mes csp+ me manquent, n avoir que de la classe populaire comme client quasiment desormais me soule ....

mood
Publicité
Posté le 02-11-2016 à 11:48:43  profilanswer

n°47575881
Walter Whi​te
Posté le 02-11-2016 à 11:49:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est ce que je voulais dire.

Tu parlais de payer plus cher, c'était pas forcément clair  [:cosmoschtroumpf]

n°47575932
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-11-2016 à 11:52:46  profilanswer

HFR
Google + tripadvisor en triant soigneusement les avis
Avis de connaissances

r06 a écrit :

C'est un peu parisianocentre comme vision.  :D  
En province les sources d'informations sont souvent moins nombreuses et moins fiables.... :o

Pas certain, pour les villes tu trouves quand même !
J'suis allé en vacances dans un bled paumé, les restos qu'on a faits tu les trouves facilement et avec de bonnes critiques.

Gimly a répondu :D

:D

The NBoc a écrit :

Vous allez surement encore me reprocher de me considérer à part, m'enfin je trouve en fait assez fou de considérer que l'avis moyen de la population est une bonne métrique.

Regardez les films qui font le plus d'entrées et qui sont les mieux notés, regardez quelles sont les artistes les plus écoutés en musique, regardez quelles sont les voitures les plus vendues, etc.

Est-ce que l'avis central est l'avis le plus proche du sien ? Pas si évident.

Perso pour les restos, quitte à être de temps en temps déçu, je trouve ça pas mal de se laisser aller au hasard, en fait. :D

C'est pas "l'avis moyen de la population" qui est considéré.

etoile64 a écrit :

Ben Non, je suis plutot d'accord. Cest pour ça qu'il ne faut pas juste regarder la note globale, mais un moi entre nombre d'avis, lecture des commentaires + approfondir avec des avis de gens qui ont à peu près les mêmes goûts.

:jap:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47576110
briseparpa​ing
Posté le 02-11-2016 à 12:11:50  profilanswer

Y a tellement de choix de restos de os jours que pas réussir à en sélectionner quelques uns grâce aux conseils divers et variés, faut le vouloir :o
S'il y a bien un truc qui s'échange entre amis c'est les adresses des bons restos :d
Moi j'ai quelques valeurs sûres que je fréquente régulièrement. Je zyeute leurs changements de carte quand même :o
Pis des découvertes, des restos recommandés par les amis. J'ai rarement été dans un mauvais restaurant.

n°47576237
mnml
Posté le 02-11-2016 à 12:28:57  profilanswer

bon sur ce je vais manger moi  :sol:

n°47576239
Filob
Posté le 02-11-2016 à 12:29:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

A mon avis la partie en gras est le plus gros biais de perception de notre génération,  grapillant le moindre centime pour tout et n importe quoi,  mais pouvant mettre des sommes folles dans de l immatériel futil...

Perso c'est le matériel que je trouve complètement futil.

briseparpaing a écrit :

Y a tellement de choix de restos de os jours que pas réussir à en sélectionner quelques uns grâce aux conseils divers et variés, faut le vouloir :o
S'il y a bien un truc qui s'échange entre amis c'est les adresses des bons restos :d
Moi j'ai quelques valeurs sûres que je fréquente régulièrement. Je zyeute leurs changements de carte quand même :o
Pis des découvertes, des restos recommandés par les amis. J'ai rarement été dans un mauvais restaurant.

C'est ma source numéro 1 aussi, j'ai plusieurs amis qui ont les mêmes goûts que moi (on a pu le constater facilement en parlant de nos restau préférés), et on se fait partager nos découvertes.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°47576255
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-11-2016 à 12:31:24  profilanswer

Filob a écrit :

Même toi tu pourrais si tu avais fait d'autres choix :D

Après jai encore du mal à dépasser certains prix, le max qu'on a fait ca devait être 250€ à deux tout compris :o

D'ailleurs question, est ce que même avec de gros moyens vous avez quand même des "limites psychologiques de prix" pour les objets, ou non?
Genre mettre des sommes folles dans des trucs genre un pull ou un tapis pas de problème, ou alors vous avez des prix plafond au dessus desquels ça vous défrise?

J'achète pas grand chose, donc vraiment d'occasion de tester. Par contre la recherche d'un logement me montre que je suis capable de mettre plus que ce que je pensais :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°47576280
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2016 à 12:35:54  answer

btbw03 a écrit :

Bon sinon faut vraiment que je change de fonction dans la boite .....

Mes csp+ me manquent, n avoir que de la classe populaire comme client quasiment desormais me soule ....

Tu as pensé à devenir domestique?
Ça pourrait te convenir.

n°47576286
Filob
Posté le 02-11-2016 à 12:36:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'achète pas grand chose, donc vraiment d'occasion de tester. Par contre la recherche d'un logement me montre que je suis capable de mettre plus que ce que je pensais :o

Ça y est c'est enfin signé?
Quel budget? :D

---------------
n°47576291
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-11-2016 à 12:37:08  profilanswer

Faut que tu te renseignes mieux. C'est de la merde cette boite.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 02-11-2016 à 12:37:08  profilanswer

n°47576374
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-11-2016 à 12:47:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Bordel t'es plus allemand que les Allemands :D. tu voudras des Testsieger en sticker partout ?
Et non ça n'a pas l'air secondaire :o

Sinon tu ne fais pas confiance aux guides ou aux critiques, c'est simplement de la parano. Tu peux te faire ton idée en y allant, simplement. Tu devais être content de consommer :o

Ben ça confirme qu'il vit comme les vieux je trouve :o

---------------
n°47576445
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-11-2016 à 12:55:34  profilanswer

Filob a écrit :

Ça y est c'est enfin signé?
Quel budget? :D

Non, toujours pas. On travaille à une 2ème offre dans la même fourchette.

Par contre, ca s'avère moins compliqué que ce que je décrivais. On a du cul dans notre malheur, le marché s'est bien ralenti niveau prix dans les 3 derniers mois. Ca fait des années qu'il n'y a pas eu autant de biens mis en vente en même temps.

---------------
n°47576555
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-11-2016 à 13:09:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Bordel t'es plus allemand que les Allemands :D. tu voudras des Testsieger en sticker partout ?
Et non ça n'a pas l'air secondaire :o

Non, si les allemands jugeaient objectivement leurs bagnoles ils ne les achèteraient pas. S'ils étaient rationnels ils seraient raisonnables et ils n'auraient pas provoqués 2 guerres mondiales horribles non plus. :o

C'est les français qui sont (étaient ?) réputés cartésiens. On dirait que ça se perd. :/

Donc voila, retournement de situation, hop, c'est toi qu'est allemand parce que tu lis des guides et des compte rendus d'expérience. :o

radioactif a écrit :

Sinon tu ne fais pas confiance aux guides ou aux critiques, c'est simplement de la parano. Tu peux te faire ton idée en y allant, simplement. Tu devais être content de consommer :o

Ah ben je ne fais pas confiance aux guides et aux critiques, et c'est pas de la parano, c'est de l'éducation (très mauvaise pour les standards très conservateurs d'HFR, j'entends bien). On m'a appris à toujours me faire un avis en propre, à questionner les informations qui m'arrivent, quelle erreur.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47576562
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-11-2016 à 13:10:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben ça confirme qu'il vit comme les vieux je trouve :o

Quel rapport ? [:pingouino]

Je sais pas si je vis comme un vieux, par contre vous vivez comme des moutons. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47576689
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-11-2016 à 13:25:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, si les allemands jugeaient objectivement leurs bagnoles ils ne les achèteraient pas. S'ils étaient rationnels ils seraient raisonnables et ils n'auraient pas provoqués 2 guerres mondiales horribles non plus. :o

C'est les français qui sont (étaient ?) réputés cartésiens. On dirait que ça se perd. :/

Donc voila, retournement de situation, hop, c'est toi qu'est allemand parce que tu lis des guides et des compte rendus d'expérience. :o

The NBoc a écrit :

Ah ben je ne fais pas confiance aux guides et aux critiques, et c'est pas de la parano, c'est de l'éducation (très mauvaise pour les standards très conservateurs d'HFR, j'entends bien). On m'a appris à toujours me faire un avis en propre, à questionner les informations qui m'arrivent, quelle erreur.

Donc tu vas te faire un avis propre avec des expériences en double aveugle dans lesquelles il y a des gens.
Mokay.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47576697
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-11-2016 à 13:25:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quel rapport ? [:pingouino]

Je sais pas si je vis comme un vieux, par contre vous vivez comme des moutons. :o

[:eyeless] sur ton eastpak !

---------------
n°47576706
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-11-2016 à 13:26:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Donc tu vas te faire un avis propre avec des expériences en double aveugle dans lesquelles il y a des gens.
Mokay.

Ben non, je demande des tests en double aveugle précisément parce que je trouve que c'est pas simple de se faire un avis pas trop stupide. :o

---------------
n°47576713
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-11-2016 à 13:26:53  profilanswer

radioactif a écrit :

[:eyeless] sur ton eastpak !

Nope.

Par contre Deutschalnd uber alles sur le tien. :/

---------------
n°47576747
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-11-2016 à 13:29:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

The NBoc a écrit :

Après la voiture n'est pas (du tout) un milieu rationnel.
Sinon on roulerait tous en honda.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47576785
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 02-11-2016 à 13:32:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca fait des années qu'il n'y a pas eu autant de biens mis en vente en même temps.

L'effet Clinton/Trump ?

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°47576790
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-11-2016 à 13:32:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben non, je demande des tests en double aveugle précisément parce que je trouve que c'est pas simple de se faire un avis pas trop stupide. :o

Mais du coup tu ne vas jamais au resto par peur de devoir prendre une décision et te tromper ?

---------------
n°47576795
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-11-2016 à 13:33:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Après la voiture n'est pas (du tout) un milieu rationnel.  
Sinon on roulerait tous en honda.

Non, en citroen.

---------------
n°47576803
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-11-2016 à 13:34:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais du coup tu ne vas jamais au resto par peur de devoir prendre une décision et te tromper ?

Wat ?

Je dis justement que j'aime bien y aller au hasard.

Ne pas aimer regarder les CR des gens ne veut pas dire ne pas aimer aller dans les restos sur lesquels les gens ont fait des CRs.

---------------
n°47577307
Filob
Posté le 02-11-2016 à 14:06:48  profilanswer

Un témoignage intéressant sur le early retirement:

http://qz.com/816046/i-spent-15-ye [...] d-to-stop/

---------------
n°47577393
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-11-2016 à 14:12:00  profilanswer

C'est quoi ça le early retirement, c'est un truc qui se fait pas en FRance ? :??:

---------------
Horse_man
n°47577431
r06
Posté le 02-11-2016 à 14:14:14  profilanswer

Ca m'est arrive dans certains "BYO" en angleterre mais c'etait des endroits qui ne vendaient pas d'alcool (des restos pakistanais)... :o  

Pour l’échange de bonnes adresse c'est pas si facile de mon point de vue, les attentes et les standards variant pas mal d'une personne a l'autre.... :o  
Apres on est surement difficile vu que j'ai l'impression que nos standards sont plus durs que ceux de la majorité de nos connaissances... :o

n°47577532
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 02-11-2016 à 14:20:41  profilanswer

Quand tu organises une dégustation (de vin) et que tu veux pas te faire chier pour la bouffe par exemple.
Ou encore les anniversaires etc. où t'as pas envie de raquer 10 bouteilles de mousseux à 40 boules.

Message cité 1 fois
Message édité par GenyaB le 02-11-2016 à 14:21:12
n°47577609
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-11-2016 à 14:25:14  profilanswer

Filob a écrit :

Un témoignage intéressant sur le early retirement:

http://qz.com/816046/i-spent-15-ye [...] d-to-stop/

Pas très intéressant comme article, à part aider certains à découvrir que les mecs dans la finance sont vides à l'intérieur.

---------------
n°47577626
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-11-2016 à 14:26:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47577632
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 02-11-2016 à 14:26:38  profilanswer

GenyaB a écrit :

Quand tu organises une dégustation (de vin) et que tu veux pas te faire chier pour la bouffe par exemple.
Ou encore les anniversaires etc. où t'as pas envie de raquer 10 bouteilles de mousseux à 40 boules.

Voila.
Je l'ai fait une fois il y a quelques semaines pour une bouteille exceptionnelle. Pour un vin "lambda" cela ne me viendrait pas à l'idée de le faire

n°47577686
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-11-2016 à 14:29:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais comment tu garantis le protocole ? A la pharmaceutique ? Et ça va apporter quoi, en vrai, au fait d'aller dans un restaurant qui semble te convenir ?  
Parce que là les branches de l'alternative à "aller dans un restaurant dont j'ai lu de bonnes critiques", c'est "aller au restaurant sans lire les critiques" ou "trouver une mesure objective avec assez de gens par restaurant pour que le subjectif tende possiblement vers un objectif comme ça je peux y aller avec le moins de risque de payer trop cher", en omettant bien sûr tous les biais montrés par l'économie comportementale. Meme en double aveugle, car sans randomisation efficace tu peux généralement pas conclure grand chose.

The NBoc a écrit :

Nope.

Par contre Deutschalnd uber alles sur le tien. :/

Le niveau baisse.

---------------
n°47577736
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-11-2016 à 14:33:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais comment tu garantis le protocole ? A la pharmaceutique ? Et ça va apporter quoi, en vrai, au fait d'aller dans un restaurant qui semble te convenir ?  
Parce que là les branches de l'alternative à "aller dans un restaurant dont j'ai lu de bonnes critiques", c'est "aller au restaurant sans lire les critiques" ou "trouver une mesure objective avec assez de gens par restaurant pour que le subjectif tende possiblement vers un objectif comme ça je peux y aller avec le moins de risque de payer trop cher", en omettant bien sûr tous les biais montrés par l'économie comportementale. Meme en double aveugle, car sans randomisation efficace tu peux généralement pas conclure grand chose.

Y a méprise, je veux pas juger exhaustivement tous les restau de France et de Navarre.

Je veux une étude en double aveugle sur un petit échantillon (bon pas trop petit non plus) pour voir ce qui en sortira (et qui sous hypothèses raisonnables de stationnarité sera relativement généralisable [:cerveau du chaos]).

---------------
n°47577967
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-11-2016 à 14:48:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47578153
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2016 à 15:01:45  answer

Mouais, qualités des produits, qualités du service, cadre, prix, etc... c'est bien des critères quantifiables.
Effectivement c'est comme pour un livre ou un film oui, y'a des notes pour jugere de la qualité ou non d'une oeuvre.

n°47578202
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2016 à 15:05:08  answer

C'est juste la honte qui te fait parler de la sorte. Honte mal placée s'il en est et typiquement franco-Français, la même qui empêche les gens de demander des ristournes dans les magasins.
Moi je m'en tape, je bois pas de vin, mais ca me plairait pas de me faire enfler avec des coef de 5 ou 10 sur un produit non transformé :/

n°47578340
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-11-2016 à 15:13:55  profilanswer

T'as de la chance.
J'serais tellement riche si j'arrêtais [:ocube]

---------------
n°47578413
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-11-2016 à 15:18:34  profilanswer

http://www.eastbaytimes.com/2016/1 [...] last-year/

Citation :

janitor grossed $270K in pay and benefits last year

Comme quoi, au lieu de faire des micro pauses en SSII, certains feraient mieux de passer le balai :o

---------------
n°47578452
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-11-2016 à 15:21:09  profilanswer

Tu confonds jugement objectif et construction analytique.

Je ne cherche pas à construire le critère objectif qui permettra de déterminer en fonction d'informations à priori si le resto est bon ou non, je cherche à estimer la puissance de l'effet placebo de manière toute conne en mesurant la capacité des clients à deviner la valeur du resto au cas ou ils ne connaitraient pas son cout. :o

---------------
n°47578489
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2016 à 15:23:34  answer

Youmoussa a écrit :

http://www.eastbaytimes.com/2016/1 [...] last-year/

Citation :

janitor grossed $270K in pay and benefits last year

Comme quoi, au lieu de faire des micro pauses en SSII, certains feraient mieux de passer le balai :o

C'est même mieux payé que toi non? T'attend quoi?  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12931  12932  12933  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)