Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1350 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12929  12930  12931  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°47574248
briseparpa​ing
Posté le 02-11-2016 à 09:12:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ah, réserver, je peux pas. :o
C'est contre ma manière de vivre :d

mood
Publicité
Posté le 02-11-2016 à 09:12:34  profilanswer

n°47574264
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2016 à 09:14:37  answer

Filob a écrit :

A 30 balles hors boissons?
Ici yen a quelques uns mais faut connaitre, la majorité c'est clairement pas intéressant.

Oui voila, des restos t'en trouve de qualité à tous les prix, mais c'est noyé dans la masse des mauvais restaurateurs donc faut connaitre un minimum, mais ça passe aussi par se faire avoir de temps en temps.

n°47574293
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2016 à 09:19:02  answer

Ba oui t'a des signes mais c'est pas un gage de qualité, j'ai déjà fait des petits restos ou c'était pas bon et surcôté. Les avis internet... wai ça peut aider m'enfin y'a tellement de magouille la dedans aussi.
Quand tu vois des restos à touristes ou la bouffe est immonde mais qui ressorte quand même du lot, tu te dis merci les sociétés dont le boulot est de mettre des commentaires positifs!  

C'est comme pour twitter, c'est très facile d'acheter des followers!

n°47574301
kaboom85
Posté le 02-11-2016 à 09:20:44  profilanswer

Filob a écrit :

Même toi tu pourrais si tu avais fait d'autres choix :D

Après jai encore du mal à dépasser certains prix, le max qu'on a fait ca devait être 250€ à deux tout compris :o

D'ailleurs question, est ce que même avec de gros moyens vous avez quand même des "limites psychologiques de prix" pour les objets, ou non?
Genre mettre des sommes folles dans des trucs genre un pull ou un tapis pas de problème, ou alors vous avez des prix plafond au dessus desquels ça vous défrise?

bien sur !

de manière générale j'ai du mal à mettre du fric dans les trucs dont j'ai rien à carrer mais qui sont nécessaires, genre les fringues par exemple.

pour les restos ça me ferait mal de payer vraiment cher pour du manger :o
je pense que ça peut le fair pour feter un truc, auquel cas je vais inconsciemment me dire que c'est un budget "célébration" plutot que resto :D

après quand je lis du 1000 balles à 2 c'est clairement un truc que je n'envisage meme pas, je préfère en faire autre chose, un voyage ou un nouveau PC :D
je pense que j'ai jamais fait plus de 40 balles par personne en fait :D

Message édité par kaboom85 le 02-11-2016 à 09:21:48

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°47574305
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 02-11-2016 à 09:20:59  profilanswer

Filob a écrit :

A 30 balles hors boissons?
Ici yen a quelques uns mais faut connaitre, la majorité c'est clairement pas intéressant.

tu as ce que l'on nomme des "semi gastro" à ce tarif, mais il faut les connaitre ...

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°47574309
briseparpa​ing
Posté le 02-11-2016 à 09:21:23  profilanswer

Il y a de très bons restos qui ne demandent pas de réservation.

n°47574327
mnml
Posté le 02-11-2016 à 09:23:56  profilanswer

Chelmi18 a écrit :

C'est que tu n'as jamais mangé dans un bon restaurant ! Parce que perso, j'ai encore en mémoire certains repas mémorables et je te garantis que ça valait son prix ...

Après, effectivement, ça reste du domaine de l'appréciation personnelle, je peux comprendre qu'on ne retire pas un vrai plaisir de bien manger (mais j'ai du mal ! :lol: )

J'ai dîné au Crillon, à la tour d'argent, au Jules Vernes, chez Robuchon et pas mal d'autres ;) effectivement ça reste des restos mémorables mais ça n'est pas un véritable loisir pour moi

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°47574377
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-11-2016 à 09:30:16  profilanswer

Filob a écrit :

Après jai encore du mal à dépasser certains prix, le max qu'on a fait ca devait être 250€ à deux tout compris :o

D'ailleurs question, est ce que même avec de gros moyens vous avez quand même des "limites psychologiques de prix" pour les objets, ou non?
Genre mettre des sommes folles dans des trucs genre un pull ou un tapis pas de problème, ou alors vous avez des prix plafond au dessus desquels ça vous défrise?

Bien sûr. J'ai du mal à mettre plus de 75/100€ par personne dans un resto. Faut dire que la période étudiante où 200 balle, c'était mon budget bouffe du mois n'est pas si éloignée.

Pour les fringues aussi, j'ai du mal à monté. 150 balles la paire de pompe  et 300 le costard, je pense pas monter au dessus.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47574396
briseparpa​ing
Posté le 02-11-2016 à 09:32:45  profilanswer

Je ne suis pas à Toulouse :o

n°47574397
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-11-2016 à 09:32:46  profilanswer

Filob a écrit :

Y a des trucs sur lesquels je me sens carrément radine oui :
- les bars : je sais pas pourquoi, mais j'y arrive pas. Les restos sans aucun problème, mais quand il n'y a aucune "valeur ajoutée" pour servir la boisson, jai vraiment du mal à dépenser des thunes.  
- les billets d'avion : faut que je trouve l'affaire du siècle, ca fait partie du truc. Quitte à avoir 4h d'escale en plus. C'est stupide, je sais, mais je ne maîtrise pas :o
- taxi et autres trucs du genre
- les fringues, mais j'essaye justement de tabler sur moins mais de meilleure qualité.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2016 à 09:32:46  profilanswer

n°47574401
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-11-2016 à 09:33:57  profilanswer

Perso je trouve pas (et l'etoilé raté c'est justement un jeune qui a eu son étoile récemment, mais jai oublié le nom).

n°47574418
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-11-2016 à 09:36:02  profilanswer

etoile64 a écrit :

- les bars : je sais pas pourquoi, mais j'y arrive pas. Les restos sans aucun problème, mais quand il n'y a aucune "valeur ajoutée" pour servir la boisson, jai vraiment du mal à dépenser des thunes.
- les billets d'avion : faut que je trouve l'affaire du siècle, ca fait partie du truc. Quitte à avoir 4h d'escale en plus. C'est stupide, je sais, mais je ne maîtrise pas :o
- les fringues, mais j'essaye justement de tabler sur moins mais de meilleure qualité.

Marrant on est quasiment opposé :D

Pour moi la qualite de l'expérience prime sur presque tout. Par exemple pater plus cher pour la meilleure table du resto me semble une bonne idee. Depenser cher pour du transport de qualite reposant et direct me semble le meilleur usage de mon argent... depenser pour que d'autres gens fassent ce que j'aurais pu faire pour que je puisse avoir du bon temps a la place... etc.

En revanche pout du materiel plus de mal : vêtements, materiel tech, etc...

n°47574429
briseparpa​ing
Posté le 02-11-2016 à 09:37:16  profilanswer

Clairement, je consomme bcp de taxis. :d

n°47574464
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-11-2016 à 09:41:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour moi la qualite de l'expérience prime sur presque tout. Par exemple pater plus cher pour la meilleure table du resto me semble une bonne idee. Depenser cher pour du transport de qualite reposant et direct me semble le meilleur usage de mon argent... depenser pour que d'autres gens fassent ce que j'aurais pu faire pour que je puisse avoir du bon temps a la place... etc.

Je crois pas que ce soit le critère déterminant chez moi. Au contraire, les hôtels, restos, jai aucun problème à dépenser beaucoup. Mais cest parce que j'y vois une vraie valeur ajoutée.  
Les taxis, cest juste parce que je sais qu'on se fait entuber (le trajet aéroport-centre-ville qui coûte le double dans ce sens). Les billets d'avion, vieille réminiscence de quand on avait pas trop de thunes probablement + le côté "chasse au trésor".

n°47574474
r06
Posté le 02-11-2016 à 09:42:35  profilanswer

Je sais pas si tu parles de resto sur la cote mais les avis internet il faut se mefier particulierement par ici vu que pas mal de touristes étrangers qui n'ont jamais mange de nourriture francaise en mettent.... :o

n°47574492
Filob
Posté le 02-11-2016 à 09:44:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis plus dans cette optique :jap:

La matériel ça me fait vraiment pas triper de payer cher car je ne vois pas de vraie plus-value, rien que de penser que je vais devoir lâcher quelques K dans une cuisine je [:fullraymond:5]

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°47574495
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-11-2016 à 09:44:49  profilanswer

Globalement ? Ouverture d'esprit je pense.

Après est-ce vraiment un plus pour l'employabilité ? Je pense pas en l’occurrence. Si j'avais suivit un cycle certifiant peut être plus. Mais là même si ça me permet de plus maîtriser les sujets en questions, qui sont très lié au outils/langages, clairement ça doit pas jouer.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°47574570
briseparpa​ing
Posté le 02-11-2016 à 09:54:07  profilanswer

Moi c'est le contraire, je suis pas très favorable à l’esclavage et aux parasites comme Uber et ses dérivés :o

n°47574590
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-11-2016 à 09:56:00  profilanswer

J'ai jamais pris d'Uber de ma vie :o

n°47574679
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-11-2016 à 10:06:12  profilanswer

A l'heure d'internet faut vraiment être mauvais pour avoir un truc mauvais.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47574716
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-11-2016 à 10:09:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

Idem pour bars, je comprends pas l'intérêt, j'ai de la place pour recevoir :o
Taxi également, sauf si c'est le boulot qui paye!
Fringues... j'attends que ma femme me les offre :lol:

Billets d'avion par contre j'essaye de minimiser les escales quand même, je ne supporte pas de perdre mon temps!

---------------
More GG, more skill
n°47574787
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 02-11-2016 à 10:16:12  profilanswer

biloo a écrit :

Ducasse plaza athénée, menu à 470€ sans les boissons :o
/retournelurker

C'est quand même rarissime (voir même inexistant) ces tarifs sans le vin.
Sur Paris, la grande majorité des 3* sont aux environs de 350€ pour le grand menu, mais surement pas à 500.
Ensuite, le vin c'est tellement n'importe quoi que cela peut te multiplier la note par 10 ou 30...

n°47574808
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 02-11-2016 à 10:18:58  profilanswer

Donne des noms :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°47574938
toupouri
Posté le 02-11-2016 à 10:32:44  profilanswer

Méfiance avec le prix des restaus. Un prix élevé n'est pas synonyme de bonne cuisine [:obvious]

Mon expérience en la matière m'a permis de faire plusieurs constats :

- Les vrais bons restaurants ne sont pas les plus chers, ce sont souvent de petits établissements avec des prix décents tenus par des passionnés, avec peu de tables, ce qui oblige à s'y prendre (très) à l'avance.

- Beaucoup d'établissements affichent des prix exorbitants parce qu'ils se prennent prétentieusement pour des "restaurants gastronomiques" dont ils ont repris certains codes (service maniéré avec des serveurs serviles qui annoncent les plats et servent les boissons, amuse-bouches entre les plats...) mais l'essentiel, à savoir la cuisine, ne suit pas. Le niveau est parfois très faible. Ça en serait drôle s'il n'y avait pas le prix. Mais d'après ce que je lis sur Tripadvisor, certains clients se contentent du cérémonial pour avoir l'impression d'être dans un grand restaurant.

- Bon nombre des restaurants les plus chers où j'ai mangé étaient des attrape-couillons où le prix s'expliquait par un cadre extraordinaire (côte, vue, déco...) et le standing, le prix étant sûrement destiné à filtrer la clientèle (jet-set locale, parking rempli de Ferraris...). Et là, j'ai vraiment vu des prix inacceptables sauf à vouloir montrer qu'on a du fric : 50 € une glace 2 boules, etc.

- Il existe des restaurants très chers où le prix est justifié, mais ils sont assez rares.

n°47574975
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-11-2016 à 10:36:24  profilanswer

Perso j'aimerai bien voir les résultats de tests en double aveugle de restos, ouais, mais c'est pas facile d'imaginer un protocole expérimental qui peut marcher. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47575115
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-11-2016 à 10:47:32  profilanswer

Ce serait quoi le but ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47575123
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-11-2016 à 10:48:20  profilanswer

radioactif a écrit :

Ce serait quoi le but ?

Trier le bon grain de l'ivraie.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47575149
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2016 à 10:50:22  answer

-Patrick- a écrit :

d'ailleurs les sommeliers sont commissionnés sur les marges. Il est conseillé de chiner soit même sur la carte des vins ...  

On a aussi le droit d'apporter son propre vin au restaurant en France, a condition de payer les "droits de bouchon" :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-11-2016 à 11:00:47
n°47575150
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2016 à 10:50:25  answer

r06 a écrit :

Je sais pas si tu parles de resto sur la cote mais les avis internet il faut se mefier particulierement par ici vu que pas mal de touristes étrangers qui n'ont jamais mange de nourriture francaise en mettent.... :o

Oui par ici encore plus qu'ailleurs, mais même dans des coins paumé, j'ai déjà vu des restos pour lesquels les commentaires ne refletaient absolument pas la réalité.

n°47575171
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-11-2016 à 10:51:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Trier le bon grain de l'ivraie.

Ce que font déjà pas mal de sites. A part ça ?

---------------
n°47575175
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2016 à 10:52:12  answer

radioactif a écrit :

A l'heure d'internet faut vraiment être mauvais pour avoir un truc mauvais.

Non, je peux t'emmener dans plein de resto bien notés mais qui sont dégueux.
Internet va te donner une tendance, mais c'est clairement pas un gage de qualité.

n°47575177
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-11-2016 à 10:52:28  profilanswer

toupouri a écrit :

Méfiance avec le prix des restaus. Un prix élevé n'est pas synonyme de bonne cuisine [:obvious]

Mon expérience en la matière m'a permis de faire plusieurs constats :

- Les vrais bons restaurants ne sont pas les plus chers, ce sont souvent de petits établissements avec des prix décents tenus par des passionnés, avec peu de tables, ce qui oblige à s'y prendre (très) à l'avance.

- Beaucoup d'établissements affichent des prix exorbitants parce qu'ils se prennent prétentieusement pour des "restaurants gastronomiques" dont ils ont repris certains codes (service maniéré avec des serveurs serviles qui annoncent les plats et servent les boissons, amuse-bouches entre les plats...) mais l'essentiel, à savoir la cuisine, ne suit pas. Le niveau est parfois très faible. Ça en serait drôle s'il n'y avait pas le prix. Mais d'après ce que je lis sur Tripadvisor, certains clients se contentent du cérémonial pour avoir l'impression d'être dans un grand restaurant.

- Bon nombre des restaurants les plus chers où j'ai mangé étaient des attrape-couillons où le prix s'expliquait par un cadre extraordinaire (côte, vue, déco...) et le standing, le prix étant sûrement destiné à filtrer la clientèle (jet-set locale, parking rempli de Ferraris...). Et là, j'ai vraiment vu des prix inacceptables sauf à vouloir montrer qu'on a du fric : 50 € une glace 2 boules, etc.

- Il existe des restaurants très chers où le prix est justifié, mais ils sont assez rares.

Je connais pas du tout ce genre de Restos, mais j'imagine que ça doit être des coins à jet-set.
Le guide michelin est quand même le plus souvent assez fiable en terme de restos, surtout si on élimine les nouvellement étoilés.  

The NBoc a écrit :

Perso j'aimerai bien voir les résultats de tests en double aveugle de restos, ouais, mais c'est pas facile d'imaginer un protocole expérimental qui peut marcher. :o

Le truc c'est qu'on parle de choses différentes. Il peut y avoir de très bons restos "basiques" où on mange très bien mais pas très "recherché".  
Les étoilés se distinguent en général (y a toujours parfois des ratés) par des préparations un peu d'exceptions.  

n°47575190
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2016 à 10:53:30  answer

Wai j'en parlais avec un pote au resto ce weekend justement, je me demande dans les faits comment ça se passe  :D  

n°47575211
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-11-2016 à 10:54:33  profilanswer

Non mais si tu ne regardes que la note, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même. Blogs de gens aux goûts semblables, avis détaillés... Si ton truc c'est "ah tiens TripAdvisor dit que c'est ok", retour à la case départ, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12929  12930  12931  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)