Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2746 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12909  12910  12911  ..  30482  30483  30484  30485  30486  30487
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°47489964
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2016 à 11:26:36  answer

Reprise du message précédent :

Des mecs comme moi? Nan pas du tout  :D.
Nan mais l'informatique des grosses industries ne se limitent pas à SAP, on est plus en 1990 hein  :o.

T'a plein de boite qui dicte à la lettre par le biais de l'informatique ce que doit faire un agent de production.

Bref, ça dépend évidemment de la structure, mais les 2 vont souvent de pairs

mood
Publicité
Posté le 24-10-2016 à 11:26:36  profilanswer

n°47490047
LooKooM
Posté le 24-10-2016 à 11:30:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Comment s'appellent ces "cadres" dans le monde anglo-saxon ?

J'ai l'impression que tu parles des executives.

Ce serait pas plutôt que ce concept flou de "cadre" n'a pas vraiment d'équivalent là bas ?

Le titre corporate n'a rien à voir en fait - j'étais "executive" avec mon tout premier job chez Barclays en Suisse par exemple.
Ce qui fait la distinction c'est "est-ce que tu es au forfait" avec heure sup non payée ou pas. Et dans certains pays, ce cap n'est franchi qu'après un niveau de seniorité non negligeable.

MEI a écrit :

Cad que déjà LooKoom ne connais pas grand chose vu que cadre est très largement différent d'heure sup' non payé. Bien au contraire, en France faut quand même être au moins chef de service pour avoir le droit d'être en autonomie.

Après je pense que le pb c'est que le statut cadre est à la base un plus social, mais que les gens le renie car ils n'arrivent plus à faire la distinction entre cadre (le vrai) et le statut cadre.

Parce qu'au bout du compte le statut cadre est plutôt bénéfique sur le long terme, même si salaire moyen et pas de fonction de commandement.

Je connais quand même un peu, que ce soit en secteur financier et dans l'industrie, deux secteurs dans lesquels j'ai bossé :(
En France le statut cadre est donné aux JD Bac+5 quel que soit le niveau obtenu avec le premier job - que ce soit chez Airbus, Renault, Boite de conseil ou en secteur financier. Le but clairement affiché est de mettre les gens au forfait, pas une reconnaissance de statut.

n°47490060
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2016 à 11:31:42  answer

De là à dire que la prod ne peut pas fonctionner sans l'info, y'a 2 milliards de km :o

Si tu veux, je te sors plein de boite où l'info peut tomber en rade pendant une semaine sans que ça stop totalement la production :)

Enfin, vais vous laisser vous toucher sur vos poste respectifs qui sont forcément supérieur à ceux des agents de prod, puisque, après tout, sans vous l'industrie ne fonctionnerait pas (faudra m'expliquer comment elle à fait avant :o )

Et pas la peine de lier les automates à l'informatique, c'est relativement différent.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2016 à 11:33:28
n°47490116
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-10-2016 à 11:35:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le titre corporate n'a rien à voir en fait - j'étais "executive" avec mon tout premier job chez Barclays en Suisse par exemple.
Ce qui fait la distinction c'est "est-ce que tu es au forfait" avec heure sup non payée ou pas. Et dans certains pays, ce cap n'est franchi qu'après un niveau de seniorité non negligeable.

Le forfait jour est plus répandu en France, c'est ce que j'en conclu, pas que ce qui est nommé "cadre" est différent, simplement parce qu'il n y a pas d'équivalent à ce concept bancal ailleurs.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47490131
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2016 à 11:36:06  answer

Ba c'est un fait pour certaines boites qui reposent la dessus. Quand t'a un écran qui est censé te donner des doses bien précises ou qui doit te servir à suivre en temps réel l'avancement d'un produit par exemple, tu fais comment sans? Ba tu fais pas.

Donc oui c'est évident que des boites ne dépendent pas nécessairement d'un système d'information pour la production, mais d'autres oui  :jap:.

J'ai jamais dis ça perso  [:cosmoschtroumpf], je parle de complémentarité la ou toi, dante, gimly et intrinsèque tenez absolument à opposer ces métiers alors qu'il n'y a pas lieu.
C'est simple, avant l'informatique, l'industrie faisait sans. Maintenant, elle fait avec  [:cosmoschtroumpf]  

Ba non c'est pas différent, c'est en partie de ça dont il est question.

Message édité par Profil supprimé le 24-10-2016 à 11:39:19
n°47490154
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-10-2016 à 11:38:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je connais quand même un peu, que ce soit en secteur financier et dans l'industrie, deux secteurs dans lesquels j'ai bossé :(
En France le statut cadre est donné aux JD Bac+5 quel que soit le niveau obtenu avec le premier job - que ce soit chez Airbus, Renault, Boite de conseil ou en secteur financier. Le but clairement affiché est de mettre les gens au forfait, pas une reconnaissance de statut.

Sauf que tu ne peux pas passé n'importe qui au forfait jour en France... :spamafote:

Dans la Syntec par ex. faut en gros être chef de service pour être au forfait, et en plus le SMC est plutôt élevé, donc ça vaux pas le coup d'y mettre un mec si c'est juste pour qu'il ne fasse que 45-50h/semaine. ;)

EDIT : mon exemple, je suis cadre, j'ai un contrat horaire classique. Et je fais 39h/semaine, avec une partie en RTT (solde restant payé a 150%) et une partie en heure sup' payé 125%... Et précédemment j'avais 36h30 avec RTT tjrs en cadre.

Message cité 2 fois
Message édité par MEI le 24-10-2016 à 11:41:03

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°47490187
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2016 à 11:40:34  answer

Laisse dante à avoue faire du support il n'est donc pas coeur de métier.

n°47490211
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-10-2016 à 11:42:40  profilanswer

ouais enfin ça a quand même tendance à bien changer tout ça. Que l'on veuille ou non (pas de jugement de valeur perso sur la chose), l'info prend de plus en plus de place dans la prod et je suis plutôt d'accord avec Janitor j'vois pas l'intérêt d'opposer les 2 métiers qui sont complémentaires (de plus en plus encore une fois).

Après le débat à la con du "moi je fais coeur de métier, c'est grâce à moi que la boite tourne" ça fait toujours sourire :D

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 24-10-2016 à 11:43:39
n°47490251
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-10-2016 à 11:45:25  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ouais enfin ça a quand même tendance à bien changer tout ça. Que l'on veuille ou non (pas de jugement de valeur perso sur la chose), l'info prend de plus en plus de place dans la prod et je suis plutôt d'accord avec Janitor j'vois pas l'intérêt d'opposer les 2 métiers qui sont complémentaires (de plus en plus encore une fois).

Après le débat à la con du "moi je fais coeur de métier, c'est grâce à moi que la boite tourne" ça fait toujours sourire :D

Ceci dit, même chez un éditeur de logiciels, t'aura tjrs les commerciaux, ceux qui rentre les $$$ qui seront mieux considéré que les devs... L'informatique est tjrs le parent pauvre de la reconnaissance je crois. :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°47490264
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-10-2016 à 11:46:15  profilanswer

MEI a écrit :

Ceci dit, même chez un éditeur de logiciels, t'aura tjrs les commerciaux, ceux qui rentre les $$$ qui seront mieux considéré que les devs... L'informatique est tjrs le parent pauvre de la reconnaissance je crois. :D

ça c'est un autre problème.
M'enfin l'ouvrier de prod dans l'industrie, je suis pas sur que ça soit toujours le mieux reconnu non plus hein :o

mood
Publicité
Posté le 24-10-2016 à 11:46:15  profilanswer

n°47490291
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2016 à 11:48:28  answer

KaiserCz a écrit :

Il n y a que janitor qui oppose les deux.
Perso je fais du projet. Le support et là prod sont essentiels. Mais les arbitrages sont toujours dans le même sens. Soyez pas frustrés.

n°47490304
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2016 à 11:49:23  answer

MEI a écrit :

Ca fait un peu peur aux gens, ont leur dit "Michel, maintenant ton nouveau collègue c'est cet écran, il va te dire quoi faire et quand, enjoy  :o".
Je schématise un peu, mais l'informatique est tout de même vu comme un outil bien pratique mais qui empiètre sur le travail humain pour les tâches les moins qualifiées. ça fait peur de se dire qu'une machine peu faire aussi bien et plus rapidement, voir mieux, que soit. En plus ça peut être un moyen de mieux fliquer les gens en ayant une vision bien plus précise de leur productivité.

n°47490306
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-10-2016 à 11:49:35  profilanswer

MEI a écrit :

Dans la Syntec par ex. faut en gros être chef de service pour être au forfait, et en plus le SMC est plutôt élevé

Ca doit vraiment bien payer alors, sachant que pour toi 1M€ c'est pas grand chose  [:somberlain4:4]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47490311
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-10-2016 à 11:49:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça c'est un autre problème.
M'enfin l'ouvrier de prod dans l'industrie, je suis pas sur que ça soit toujours le mieux reconnu non plus hein :o

Perso tout les ouvrier de prod que j'ai connu était bien payé, chaque année augmenté (au moins symboliquement) et quand y'avais une vrai revendication, un p'tit coup de grève et la tête du patron du site tombé, ils avaient ce qu'ils voulaient. ;)

J'ai dans mes connaissances des ouvrier de prod qui touchent, lissé à l'année quand même 2600-2700€ net suivant les années.... C'est pas si mal. ;) Okay 3/8, nuit, jours férié & co. Mais bon c'est quand même valorisé et un emploi accessible à n'importe qui qui n'a pas peur des contraintes.

---------------
n°47490314
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-10-2016 à 11:50:08  profilanswer

c'est pas janitor qui a opposé les deux, c'est même lui qui dit qu'ils sont complémentaire tu as du mal lire.
Pour la frustration, j'vois pas ce que ça vient faire là et j'vois même pas le rapport en fait :lol:

n°47490329
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2016 à 11:51:20  answer

Non, moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... j'pourrais vous tuer, j'crois. De chagrin, hein ! J'vous jure c'est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens.  [:lefab:2]

n°47490497
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-10-2016 à 12:03:33  profilanswer

MEI a écrit :

En informatique pure justement ils ont corrigés le truc ils ont inventé la notion de devops comme ça le même fait tout. :D

C'est rigolo le devops,  mele à l agile mal exécutée,  ça donne une excuse aux développeurs pour faire n importe quoi directement en production :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47490541
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-10-2016 à 12:06:48  profilanswer

MEI a écrit :

Sauf que tu ne peux pas passé n'importe qui au forfait jour en France... :spamafote:

Dans la Syntec par ex. faut en gros être chef de service pour être au forfait, et en plus le SMC est plutôt élevé, donc ça vaux pas le coup d'y mettre un mec si c'est juste pour qu'il ne fasse que 45-50h/semaine. ;)

EDIT : mon exemple, je suis cadre, j'ai un contrat horaire classique. Et je fais 39h/semaine, avec une partie en RTT (solde restant payé a 150%) et une partie en heure sup' payé 125%... Et précédemment j'avais 36h30 avec RTT tjrs en cadre.

Dans la syntec tu peux être au forfait jour en étant 2.3.

Donc en étant payé 40 k.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47490554
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-10-2016 à 12:08:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est rigolo le devops,  mele à l agile mal exécutée,  ça donne une excuse aux développeurs pour faire n importe quoi directement en production :D

Je crois que le pire chez toi, c'est que tu ne connais même pas comment fonctionne ton propre corps de métier. :sweat:

A mon avis tu ne connais absolument rien à l'agile (ou du moins à SCRUM) ni au DevOps... Mais ça n'engagne que moi. :spamafote:

Parce que honnêtement, déjà à la base les développeur n'ont JAMAIS intérêt à fournir un travail bâclé (les conséquences étant TOUJOURS pire que le gain escompté sur le moment), mais en DevOps, vu que tu les responsabilises encore plus, c'est encore moins le moment de jouer le cow-boy.

Les vrais responsables du n'importe quoi, c'est partout les mêmes, les managers qui n'ont qu'à assumer les conséquences sur le papier et que ne seront jamais à en chier pour corriger le tir. ;)

---------------
n°47490581
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-10-2016 à 12:10:21  profilanswer

Faisait

---------------
n°47490609
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-10-2016 à 12:13:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dans la syntec tu peux être au forfait jour en étant 2.3.

Donc en étant payé 40 k.

2.3 avec SMC a 120% car modalité 3 ça donne 43 653,60€ sur 12 mois. Mais je ne suis pas sur que l'on considère le 2.3 comme cadre avec une autonomie totale.  

Après oui n'importe lequel des employé peut être en modalité 3 mais avec le PMSS mini, soit 38 616€ sur 12 mois.
Sachant que tu n'es JAMAIS obligé d'être en modalité 3 et que ça impose des entretiens trimestriels avec ton manager et une déconnexion effective les jours de repos.

Bref, trop de contrainte pour l'employeur pour généraliser ça à tout ses employés au statut cadre (je pense pas qu'une seul boite le fasse ne pratique ne fait...).

---------------
n°47490615
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2016 à 12:13:51  answer

Mea culpa.

Message édité par Profil supprimé le 24-10-2016 à 12:14:06
n°47490637
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2016 à 12:16:01  answer

KaiserCz a écrit :

c'est pas janitor qui a opposé les deux, c'est même lui qui dit qu'ils sont complémentaire tu as du mal lire.
Pour la frustration, j'vois pas ce que ça vient faire là et j'vois même pas le rapport en fait :lol:

Je reconnais des échanges que j'ai régulièrement avec la maintenance et le support. Quand je dois leur expliquer que c'est à eux de s'adapter à la production. En vrai je suis plus diplomate.

n°47490695
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-10-2016 à 12:21:43  profilanswer

ouais donc tu généralises ton cas perso à l'ensemble de ce qui existe.

n°47490732
cronos
Posté le 24-10-2016 à 12:24:22  profilanswer

C'est en général le moment ou ca commence a sentir le roussi et ou il faut se demander si son plan de carrières est toujours pertinent  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°47490771
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2016 à 12:26:51  answer

KaiserCz a écrit :

ouais donc tu généralises ton cas perso à l'ensemble de ce qui existe.

Mon cas perso est généralisable parce que mon argument est généralisable. La production est prioritaire a la maintenance. C'est quasiment  tautologique.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2016 à 12:28:17
n°47490802
cronos
Posté le 24-10-2016 à 12:29:00  profilanswer

Les mecs qui ont tellement besoin de se rassurer sur le sens de leur job que ca balance du "nan mais mon domaine il est prioritaire sur le tien blablabal", c'est pas convenable :/

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°47490830
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-10-2016 à 12:31:04  profilanswer

personne n'a contredit ça.
maintenant je vois pas en quoi ça te permet de généraliser sur le fait que la maintenance ne comprend pas ça :spamafote:

n°47490851
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-10-2016 à 12:33:03  profilanswer

cronos a écrit :

Les mecs qui ont tellement besoin de se rassurer sur le sens de leur job que ca balance du "nan mais mon domaine il est prioritaire sur le tien blablabal", c'est pas convenable :/

mais clair [:rofl]

n°47490863
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2016 à 12:33:53  answer

L'info est justement un support totalement dispensable, contrairement aux maintenances.

Produire sans OF ou livrer sans BL, ca stresse les gestionnaires, mais pas bien plus...

n°47490913
mnml
Posté le 24-10-2016 à 12:38:04  profilanswer

MEI a écrit :

Les vrais responsables du n'importe quoi, c'est partout les mêmes, les managers qui n'ont qu'à assumer les conséquences sur le papier et que ne seront jamais à en chier pour corriger le tir. ;)

Moui, enfin des devs qui font de la merde t'en a un paquet aussi ... c'est pas "que" la faute des managers hein.

Le truc qui pue en France selon moi, c'est plutôt la division du travail : tout le monde travaille en vase clos à son poste, et finalement personne ne gagne en responsabilité, ni en connaissances. Tout le monde est perdant.

C'est sans doute pour ça qu'on a autant de chômage : dans la plupart des cas, les gens ne sont pas formés pour s'enrichir de nouvelles compétences et les appliquer, évoluer dans l'entreprise, monter en grade quitte à faire "un peu" de la merde au début. La prise de risque n'est jamais proposée parce que ça ne "fitte" pas avec le sprint en cours, parce qu'on a pas le temps, parce qu'on a pas envie de grapiller sur le budget pour montrer à Dédé le junior comment fonctionne tel ou tel truc.

Cela finit par créer un fossé énorme entre ceux qui sont au sommet (les managers) et les grouillots (devs, devops, et techos en tous genre) qui n'ont plus la notion d'ownership du produit ou de volonté de s'investir pour faire avancer la boite. Les techos n'ont aucune sensibilité au projet, et les managers n'ont pas envie de mettre les mains dans le cambouis et préférent essayer de monter dans la hiérarchie pour quitter le monde des nerds.

Typiquement, ça crée des situations où les technos vont faire des trucs sous le manteau pour se faire kiffer un peu, vu qu'ils sont frustrés au quotidien par des méthodes de micro-management et reportings inefficaces au top management. De l'autre côté, les managers font essayer de simplifier à mort les tâches, pour finir par ôter toute la partie intéressante (réflexion, prototypage, chiffrage, ..) aux techos, et se la réserver à eux-mêmes par peur de déléguer.

Si on extrapole, cela crée aussi des problèmes pour les salaires : comme les gens ne gagnent pas en responsabilité, on ne peut pas les augmenter beaucoup, donc les gens veulent de moins en moins s'investir, c'est un cercle vicieux, le cercle de la loose.

Ahma, c'est ça le vrai problème de mentalité en France qui plombe le pays : trop d'environnements sclérosés, trop de management par l'autorité, pas assez de responsabilisation des gens. Aux US, aux UK, ou peut être même en Allemagne, même si je n'aime pas le côté précaire du marché du travail de ces pays, c'est clairement l'inverse et les gens doivent constamment démontrer leur volonté de faire avance la boite, mais avec la carotte de pouvoir évoluer en salaire et en compétences rapidement.

Après, y'a des exceptions comme partout évidement (et heureusement). Mais selon moi en France l'équation est beaucoup plus compliquée ... ce sont soit des très vieux techos qui finissent par être manager, et qui sont souvent inaptes car c'est un autre métier, ou tout simplement il faut attendre 10 à 15 ans avant qu'un ancien démissionne ou qu'une réorg massive redistribue les cartes. L'un dans l'autre rien n'est réellement possible pour "officiellement" gagner en compétences, mais plutôt pour rester au bas de l'échelle.

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 24-10-2016 à 12:45:08
n°47490983
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2016 à 12:46:17  answer

cronos a écrit :

Franchement ce genre de situation est assez fréquente : les gens ont du mal à s'extraire de leur coeur de métier. Des fois c'est involontaire, ça se corrigé vite, des fois non et c'est lourdingue.

n°47490993
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2016 à 12:47:26  answer

:jap:  

n°47491011
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-10-2016 à 12:49:43  profilanswer

/!\ L'info ce n'est pas que SAP hein... :o

Si t'as le soft de ta ligne de production qui est planté, c'est un problème d'informatique, et tu ne peux quand même pas produire pour autant... :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par MEI le 24-10-2016 à 12:49:57

---------------
n°47491059
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2016 à 12:54:36  answer

MEI a écrit :

/!\ L'info ce n'est pas que SAP hein... :o

Si t'as le soft de ta ligne de production qui est planté, c'est un problème d'informatique, et tu ne peux quand même pas produire pour autant... :spamafote:

C'est pas la dsi qui intervient sur ce genre de probleme....

De plus, on a completement derivé, le point de depart etait que Dante dit avoir fait de la prod, alors que ca n'est pas le cas.

n°47491148
Professor
Posté le 24-10-2016 à 13:02:11  profilanswer

Ben Dante fait de la prod informatique  

Ca existe aussi surtout dans le tertiaire

n°47491159
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2016 à 13:03:20  answer

Professor a écrit :

Ben Dante fait de la prod informatique  

Ca existe aussi surtout dans le tertiaire

De là à dire qu'on sait comment la production industriel fonctionne, y'a une ligne assez large :o

n°47491304
Professor
Posté le 24-10-2016 à 13:14:05  profilanswer

Bien sûr

C'est comme de comparer une prod indus avec une autre.

n°47491348
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-10-2016 à 13:18:16  profilanswer

mnml a écrit :

Le truc qui pue en France selon moi, c'est plutôt la division du travail : tout le monde travaille en vase clos à son poste, et finalement personne ne gagne en responsabilité, ni en connaissances. Tout le monde est perdant.  

Mouais, par rapport à ce qui m'a été donné de voir, je pense pas que ce soit le trait caractéristique des ingés français, ça.

Les japonais, les suédois et les allemands fonctionnent beaucoup plus en silo que nous, j'ai l'impression.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47491369
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-10-2016 à 13:19:40  profilanswer

Professor a écrit :

Bien sûr

C'est comme de comparer une prod indus avec une autre.

Jouer à factorio me semble infiniment plus marrant que de configurer SAP. :o

---------------
n°47491411
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-10-2016 à 13:22:44  profilanswer

Ok, tu trolles :D

Tu sais pertinemment que, disons au pif, dans une chaine de fabrication de bagnole, si le programme de synchro entre l'erp et les chariots est en rade, tu arrêtes la ligne de production :D

(oui j'étais précisément responsable de ça :o ).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12909  12910  12911  ..  30482  30483  30484  30485  30486  30487

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)