| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-09-2016 à 17:46:33 ![]() ![]() |
-Patrick- |
|
Profil supprimé | Posté le 26-09-2016 à 17:51:24 ![]()
|
KaiserCz bros before hoes |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
xilebo noone |
|
pilef |
Le problème n'est pas là. Oui à ce niveau de "revenus", 600€ changent la vie. Mais si trop de personnes estiment que gagner 30€ par jour travaillé ne justifie pas la peine, alors tu introduis un déséquilibre au niveau macro-économique. Car le couple au RSA est 100% assisté, pendant que le smicard contribue (via ses cotisations et celles de sont employeur) au système social (santé + retraite). Surtout que l'écart peut être nettement inférieur à 600€ si le mec au RSA fait un peu de black (après tout il a du temps de libre |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
xilebo noone |
|
Publicité | Posté le 26-09-2016 à 18:43:55 ![]() ![]() |
xilebo noone |
|
leraturbain |
Message cité 1 fois Message édité par leraturbain le 26-09-2016 à 18:54:07 |
Profil supprimé | Posté le 26-09-2016 à 18:59:00 ![]()
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Profil supprimé | Posté le 26-09-2016 à 19:01:48 ![]()
|
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
briseparpaing |
|
Profil supprimé | Posté le 26-09-2016 à 19:23:41 ![]()
|
xilebo noone |
|
Profil supprimé | Posté le 26-09-2016 à 20:24:07 ![]()
Le niveau de pauvreté, c'est un truc tellement pertinent que si demain, tu double le revenu de la totalité de la population, toute chose egale par ailleurs, le nombre de pauvre restera inchangé. |
Profil supprimé | Posté le 26-09-2016 à 20:28:30 ![]()
Ca, ca depend beaucoup des frais de transport que le travailleur va devoir engager. S'il est dans une config Dantesque, il doit pas rester grand chose.... |
Profil supprimé | Posté le 26-09-2016 à 20:32:28 ![]()
Parce que techniquement le RU ne va augmenter que les revenus des riches, pour les pauvres, il va simplement remplacer des mecanismes d'aide existants. Et les riches ne vont pas consommer plus, il vons epargner. Message édité par Profil supprimé le 26-09-2016 à 20:32:51 |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
hey_popey Beta vulgaris |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
Macnigore |
Attention si tu fais ton Macnigore tu vas aussi finir deux semaines chez môman en attendant que les travaux se finissent |
Profil supprimé | Posté le 26-09-2016 à 22:41:57 ![]()
J'ai vu un dossier de mec au RSA, avec ses 3 garants cumulés, je suis pas sur qu'ils auraient réussi à réunir les 150€ de loyer restants après APL Enfin, il est sympa, il a refait les peintures contre 3 mois de loyer pendant la période où la CAF donnait rien. Et oui, je lui ai quand même loué l'appart, il paye tout les 6 du mois, sans faute, contrairement au précédent qui gagne 6 fois le loyer et qui a "oublié" 6 loyers avant de déménager en laissant les clés de l'appart dans la boite aux lettres Message édité par Profil supprimé le 26-09-2016 à 22:49:34 |
FeelXzc4t |
--------------- BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 26-09-2016 à 23:34:18 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis | Tiens Mac, je te file des munitions http://www.lemonde.fr/campus/artic [...] 01467.html
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 27-09-2016 à 06:14:37 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
NounourZ Bande de Pékore !!! | Btbw, ton permis c'est pour quand ?
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
r06 |
Du coup vu que tu parles de voiture, tu en es ou? Voiture choisie? Achetée? Modèle? Retour sur l'utilisation? |
Macnigore |
Vu le nombre de rapports au sujet de l'école en France qui fleurissent depuis des années ça ne devrait être une surprise pour personne. L'école française est excellente...pour les bons éléments/établissements. Elle est horrible pour les autres. L'existence du privé sous contrat est une aberration qui fausse complètement le système scolaire en France dès la maternelle. Je répète à l'envie que le choix du privé est du pur pragmatisme de ma part et pas un délire de classe ou autre bêtise... Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 27-09-2016 à 10:54:49 |
mnml |
|
mnml |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |