Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4047 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12810  12811  12812  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°47199860
343 guilty​ park
Coin coin
Posté le 26-09-2016 à 17:08:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cet été, pendant les vacances, en Allemagne, j'ai remarqué que je dépensais en moyenne 70 Euros par jour, en comptant les auberges, mais sans compter les billets d'avions. On a parfois un peu déconné, mais il paraissait difficile de descendre en dessous de 50 Euros par jour en moyenne. Ce qui coûtait le plus cher : hébergement, transports, bouffe et tise.

---------------
Si la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf. Si l'oeuf tombe sur la pierre, malheur à l'oeuf.
mood
Publicité
Posté le 26-09-2016 à 17:08:04  profilanswer

n°47199862
-Patrick-
Posté le 26-09-2016 à 17:08:20  profilanswer

Libération  [:lafroussedanstonfrog:3]  

Même si il faut admettre qu'il y a des erreurs/oublis dans le comparatif, la première ligne reste viable et n'est pas remise en question.

Donc  :sarcastic:

n°47199875
-Patrick-
Posté le 26-09-2016 à 17:09:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Déjà t'es hors sujet mais en plus tu poses ta crotte sans proposer d'interprétation qui irait dans ton sens :/

Tu as besoin d'un argumentaire de 15 pages pour comprendre un tableau ?  [:delarue5]  

n°47199892
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-09-2016 à 17:10:13  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Moi peut être pas mais 1/3 des Français, oui.  
Et je ne vois pas le rapport d'ailleurs.  

Voici l'exemple avec un couple et 2 enfants avec comparatif SMIC :  
Il n'y a pas un écart phénoménal avec le cumul des aides et l'activité.  

http://reho.st/medium/self/9cf2a81 [...] 08d514.jpg

Critiquez si vous voulez mais la réalité est là.  

Ou pas :o

http://www.liberation.fr/desintox/ [...] es_1475410

Edit: burn :D

Message édité par Grenouille Bleue le 26-09-2016 à 17:10:41

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°47199895
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-09-2016 à 17:10:33  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Tu as besoin d'un argumentaire de 15 pages pour comprendre un tableau ? [:delarue5]

Vu qu'on est plusieurs à ne pas être d'accord avec toi oui, je te propose d'exposer tes arguments

n°47199904
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2016 à 17:11:30  answer

-Patrick- a écrit :

Même si il faut admettre qu'il y a des erreurs/oublis dans le comparatif, la première ligne reste viable et n'est pas remise en question.

Ha oui, merci d'admettre que la source sur lequel tu base ton propos comporte des erreurs et oublis et que la conclusion réelle n'est donc pas celle que tu prétend  :jap:  

n°47199908
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-09-2016 à 17:11:56  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Ben non, rien qu'avec l'histoire de la carte transport mise en revenu, ça fait 292 euros de différence dans le tableau.

Donc ta famille avec 1 SMIC par rapport à ta famille avec 2 RSA gagne déjà près de 600€ de plus (596 exactement). Pas si mal.

Citation :

Conclusion : si l’on retient uniquement sur les revenus à proprement parler, l’écart entre la famille au RSA et celle bénéficiant d’un Smic est de 628 euros. Et en considérant le coût des transports, ce différentiel se réduit d’environ 70 euros. Mais il reste donc supérieur à 550 euros.

Message édité par Grenouille Bleue le 26-09-2016 à 17:12:50

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°47199917
-Patrick-
Posté le 26-09-2016 à 17:12:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Vu qu'on est plusieurs à ne pas être d'accord avec toi oui, je te propose d'exposer tes arguments

Si te parviens pas à comprendre un tableau je ne peux rien faire pour toi, je suis désolé.

Ce ne change rien aux faits/chiffres pour la première ligne.

Message cité 2 fois
Message édité par -Patrick- le 26-09-2016 à 17:13:48
n°47199919
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-09-2016 à 17:12:40  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Logiquement, tout, à savoir RSA (socle, activité...), APL... et si c'est à partir de la naissance, les demi-parts des impôts et autres allocations de rentrée scolaire :o

'fin ce serait pas mal que les gens comprennent un truc, le revenu universel façon offset de revenus constant pour toute la population qui permettrait de supprimer les aides cyblées, c'est aussi stupide que les arguments censés justifier la supériorité des flat tax. C'est vraiment du pipeau énorme.

Les gens vivent avec l'idée assez foireuse voulant qu'il existe la bonne équation de la bonne société qui a une bonne économie et qui fonctionne bien et moralement. Et que nécessairement, cette équation est une équation simple.

Rien ne garanti ça. Tout indique que c'est plutôt le contraire. Le monde est complexe, sa gestion aussi.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47199925
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-09-2016 à 17:12:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Vu qu'on est plusieurs à ne pas être d'accord avec toi oui, je te propose d'exposer tes arguments de t'en aller

[:robert69]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 26-09-2016 à 17:12:59  profilanswer

n°47199930
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-09-2016 à 17:13:24  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Si te parviens pas à comprendre un tableau je ne peux rien faire pour toi, je suis désolé.

En même temps, comprendre un tableau faux...  [:grenouille bleue]

---------------
n°47199934
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 26-09-2016 à 17:13:56  profilanswer

Je clique sur vivre convenablement et je tombe sur un débat SMIC vs RSA? Sérieusement?

Allez débattre de ceux qui vont vivre plus ou moins mal ailleurs svp.

n°47199955
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-09-2016 à 17:15:43  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Si tu ne parviens pas à comprendre que ton tableau est faux et que donc l'écart entre RSA et smic est bien plus important que ce que tu pretends, je peux rien pour toi, je suis désolé.

Moi aussi je peux jouer hein [:manust]

n°47199956
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2016 à 17:15:45  answer

xxantoinexx a écrit :

Je clique sur vivre convenablement et je tombe sur un débat SMIC vs RSA? Sérieusement?

Bof, on a pas établi de minimum sur le topic, certains arrive a vivre convenablement (selon leur point de vue) avec peu de revenus, PATTAYA stÿle

n°47199958
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-09-2016 à 17:15:49  profilanswer

+1 on veut du budget saignant, du taux d'épargne sanglant en assurances vie à 5%, et des vacances à Center Parks et des dépenses plaisirs à la BTB en gadgets indispensables.

---------------
Horse_man
n°47199961
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-09-2016 à 17:15:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

'fin ce serait pas mal que les gens comprennent un truc, le revenu universel façon offset de revenus constant pour toute la population qui permettrait de supprimer les aides cyblées, c'est aussi stupide que les arguments censés justifier la supériorité des flat tax. C'est vraiment du pipeau énorme.

Les gens vivent avec l'idée assez foireuse voulant qu'il existe la bonne équation de la bonne société qui a une bonne économie et qui fonctionne bien et moralement. Et que nécessairement, cette équation est une équation simple.

Rien ne garanti ça. Tout indique que c'est plutôt le contraire. Le monde est complexe, sa gestion aussi.

Ah mais perso je n'ai aucune opinion là-dessus, je ne me suis pas assez penché sur la question pour éviter de dire des conneries :D
Déjà parce que tout le monde avance sa propre version du Revenu Universel. Entre ceux qui veulent le mettre au RSA, ceux qui veulent proposer plus, ceux qui veulent en profiter pour supprimer le SMIC, ceux qui veulent le verser à partir de 18 ans, d'autres à la naissance, on est dans le brouillard :D

Je crois que la Norvège prévoit un truc du genre au 1er janvier, on verra ce que donne leur expérimentation.

---------------
n°47199973
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-09-2016 à 17:16:35  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Sinon tu fais comme d'habitude, tu continues à lurker ;)

n°47199977
-Patrick-
Posté le 26-09-2016 à 17:16:54  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Si tu ne parviens pas à comprendre que ton tableau est faux et que donc l'écart entre RSA et smic est bien plus important que ce que tu pretends, je peux rien pour toi, je suis désolé.  

Moi aussi je peux jouer hein [:manust]

le comparatif est discutable mais la première colonne est faible.

Mais ça vous ne voulez pas l'admettre.

n°47199995
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-09-2016 à 17:18:04  profilanswer

-Patrick- a écrit :

le comparatif est discutable mais la première colonne est faible.

Mais ça vous ne voulez pas l'admettre.

Je vois pas le rapport avec la choucroute, ton écart soit disant proche entre RSA et smic n'existe que dans ta tête.

n°47200090
-Patrick-
Posté le 26-09-2016 à 17:25:25  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je vois pas le rapport avec la choucroute, ton écart soit disant proche entre RSA et smic n'existe que dans ta tête.

La question était d'observer le budget RSA/aides. En quoi la première colonne est fausse ?

Moi j'ai l’honnêteté d’admettre que le comparatif est perfectible mais en quoi cela change quoi que ce soit pour le cumul aides/RSA?

Chacun restera avec ses idées...  

n°47200099
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-09-2016 à 17:26:02  profilanswer

Je me demande si les désintox qu'on fait marchent vraiment. Est-ce que les gens qui croient à ce tableau vont vraiment réfléchir un moment et se dire "ah oui, c'est vrai que c'est abusé, ça ne veut pas dire que tout est rose en France mais là c'était purement de la propagande, je vais arrêter de faire confiance à Valeurs Actuelles".

Ou est-ce que la réponse sera plutôt LALALALA J'ENTENDS RIEN LALALA   [:darya]

---------------
n°47200121
Johnjohn7
Posté le 26-09-2016 à 17:27:58  profilanswer

-Patrick- a écrit :

La question était d'observer le budget RSA/aides. En quoi la première colonne est fausse ?

Moi j'ai l’honnêteté d’admettre que le comparatif est perfectible mais en quoi cela change quoi que ce soit pour le cumul aides/RSA?

Et du coup pourquoi tu ne te fous pas au RSA ?  
Tu aurais une paix royale et plein de fric !

Plus de temps pour troller, lire valeurs actuelles, penser à voter peut être FN, tout ça tout ça...  [:lesadfrog:2]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°47200129
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-09-2016 à 17:28:09  profilanswer

Je crois que la Norvège prévoit un truc du genre au 1er janvier, on verra ce que donne leur expérimentation.

Bof, on verra ce que ça donne dans le contexte norvégien qui est généralisable à rien du tout. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47200141
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-09-2016 à 17:28:53  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Ben on te l'a dit, déjà la partie sur les aides transport sont fausses, même en Ile de France.

Donc tu enlèves 292 euros. Il reste 1563 euros pour vivre à quatre (puisque c'est un couple avec deux enfants). Sachant que tu as déjà compté l'APL (qui techniquement n'est pas du revenu non plus) donc que tu vas payer ton loyer full.

Tu fais comme tu veux, mais perso je préfère largement ma situation à celle de deux RMIstes avec deux enfants :D

---------------
n°47200144
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-09-2016 à 17:29:09  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Rien que la partir sur le transport est bullshit et fausse le total... Un peu d'honnêteté intellectuelle serait la bienvenue.

n°47200156
-Patrick-
Posté le 26-09-2016 à 17:30:29  profilanswer

Je me demande si les désintox qu'on fait marchent vraiment. Est-ce que les gens qui croient à ce tableau vont vraiment réfléchir un moment et se dire "ah oui, c'est vrai que c'est abusé, ça ne veut pas dire que tout est rose en France mais là c'était purement de la propagande, je vais arrêter de faire confiance à Valeurs Actuelles".

Ou est-ce que la réponse sera plutôt LALALALA J'ENTENDS RIEN LALALA   [:darya]

Quand on est face à la réalité c'est facile de crier à la propagande tout de même. :/  

n°47200159
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-09-2016 à 17:30:35  profilanswer

Ou est-ce que la réponse sera plutôt LALALALA J'ENTENDS RIEN LALALA [:darya]

C'est tellement ça :D

n°47200176
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-09-2016 à 17:31:22  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Quand on est face à la réalité c'est facile de crier à la propagande tout de même. :/

Quelle réalité ? Celle que tu t'es forgé en lisant des trucs faux ? :/

n°47200194
Johnjohn7
Posté le 26-09-2016 à 17:32:39  profilanswer

Bon, le troll c'est pas convenable en tout cas  

http://i1127.photobucket.com/albums/l635/skatestraight/close20door.gif

---------------
n°47200202
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-09-2016 à 17:33:23  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Bon, le troll c'est pas convenable en tout cas

http://i1127.photobucket.com/album [...] 20door.gif

Le mec qui poste jamais ici et qui débarque pour poser sa crotte  [:frog sad:3]

n°47200248
-Patrick-
Posté le 26-09-2016 à 17:37:58  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Et du coup pourquoi tu ne te fous pas au RSA ?  
Tu aurais une paix royale et plein de fric !

Plus de temps pour troller, lire valeurs actuelles, penser à voter peut être FN, tout ça tout ça...  [:lesadfrog:2]

En quoi ma situation personnelle viendrai changer la nature des chiffres  ? Ça tombe très bas là ...
Donc pour toi , valeurs actuelles = FN , dans ce cas Libération = gauche bien pensante  :sarcastic:  

KaiserCz a écrit :

Il faut combien de posts pour être légitime dans votre topic privé ? Je comprends mieux la nature de vos interventions.

C'est tout ce que vous avez trouvé ?  [:gattacca:1]  

n°47200252
Johnjohn7
Posté le 26-09-2016 à 17:38:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Au début je pensais à type de bonne foi. Au fil de l'après-midi son profil s'est affiné  [:chtiungdor]

---------------
n°47200256
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-09-2016 à 17:38:50  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Il faut combien de posts pour être légitime dans votre topic privé ? Je comprends mieux la nature de vos interventions.

D'autant plus que celui qui dit ça tout le topic aimerait bien qu'il le quitte. :/

---------------
n°47200263
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-09-2016 à 17:39:12  profilanswer

-Patrick- a écrit :

on t'a montré que tes chiffres sont bidons (oui oui même la première colonne), mais tu n'en démords pas... à partir de là autant parler à un mur ça sera plus intéressant :jap:

n°47200266
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 26-09-2016 à 17:39:23  profilanswer

Pourquoi ne comparent-ils pas la situation entre une famille touchant le RSA et une famille dont chacun des parents est au SMIC? :o
Parce qu'on arriverait au double? :o

n°47200272
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-09-2016 à 17:39:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

D'autant plus que celui qui dit ça tout le topic aimerait bien qu'il le quitte. :/

prétentieux  :D

n°47200276
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-09-2016 à 17:40:15  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Pourquoi ne comparent-ils pas la situation entre une famille touchant le RSA et une famille dont chacun des parents est au SMIC? :o
Parce qu'on arriverait au double? :o

faire une comparaison qui a du sens ? mais tu n'y penses pas ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 26-09-2016 à 17:44:01
n°47200300
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-09-2016 à 17:42:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

faire une comparaison qui a du sens ? mais tu n'y penses pas !

Bah sur le fond, la comparaison n'est pas ridicule. Tu as un couple au RSA et tu te demandes "est-ce que ça vaut la peine que l'un des deux cherche un boulot au SMIC ?".
Se poser la question, c'est complètement légitime.

Mais quand la réponse est "ça ferait gagner environ 600 euros au couple" (et non 150 comme dans le tableau), bah tu as ta réponse, qui est "ah oui, ça change quand même bien la vie".

---------------
n°47200309
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2016 à 17:43:20  answer

-Patrick- a écrit :

Tu fais de la non communication, on te met point par point ce qui ne va pas dans le tableau et ce qui te fait donc faire de mauvaise conclusion.
Du coup forcément de notre point de vue, tes propos sont faux. De ton point de vue... ba on sait pas trop, on te montre que t'a tort mais tu continu de faire comme si ce n'étais pas le cas (comme l'a si bien décrit Grenouille).

Donc on a rien d'autres à trouver, tu peux rester sur tes fausses idées mais elles n'en deviendrons pas vrais pour autant. Et c'est pas en martelant en boucle qu'on se voile la face que c'est le cas.
Apporte du contenut, des sources, des preuves et la on pourra discuter un minimum.

n°47200314
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-09-2016 à 17:43:33  profilanswer

Bah sur le fond, la comparaison n'est pas ridicule. Tu as un couple au RSA et tu te demandes "est-ce que ça vaut la peine que l'un des deux cherche un boulot au SMIC ?".
Se poser la question, c'est complètement légitime.

Mais quand la réponse est "ça ferait gagner environ 600 euros au couple" (et non 150 comme dans le tableau), bah tu as ta réponse, qui est "ah oui, ça change quand même bien la vie".

pardon j'ai oublié le redface :D

n°47200346
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-09-2016 à 17:46:33  profilanswer

Janitor on dirait que tu t'émancipes de plus en plus. Mais t'étais plus marrant avant je trouve. :(

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12810  12811  12812  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)