Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2083 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12690  12691  12692  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°46690489
alamanda
Posté le 11-08-2016 à 11:26:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bpp disait que le sien de ce ne faisait pas les tickets de cinéma.  :D

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
mood
Publicité
Posté le 11-08-2016 à 11:26:11  profilanswer

n°46690510
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-08-2016 à 11:27:59  profilanswer

Ho putain j'imagine BPP au parc Asterix en train de faire une descente de buches ou un carrousel. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46690568
briseparpa​ing
Posté le 11-08-2016 à 11:32:36  profilanswer

Petits budgets: je dirais que pour un célibataire ou un couple sans enfant, vu le coefficient familial et l'intérêt fulgurant de ce qui est proposé en général (des villages vacances des années 60), il faut pas gagner plus de 2300€/mois. Ca correspond à un salaire de JD à la R&D
Grandes familles: au moins deux enfants. Le salaire est indexé sur la taille de la famille. Dans ce cas, le maximum devrait passer à 3000€/net mois pour l'agent pour que ce soit intéressant. Au-delà, ça décroit très vite

Les tickets de cinéma: il y en a pas systématiquement, le CE est départementalisé et même local aux unités.

Mais note que ça n'a pas bcp d'intérêt en pratique, passer ses vacances avec des collègues, manger dans une cantine et avoir le privilège de lire la bio de Krazucki comme loisir, ça n'attire pas grand monde :o

Ce que propose le CE correspond aux vacances qu'aimaient les gens dans les années 60. Peu de jeunes sont vraiment attirés par ce qu'il propose, même chez les moins riches. Ils ont d'ailleurs des problèmes de remplissage et de rentabilité depuis une dizaine d'années. Il y a aussi des colos pour se débarrasser de ses gamins, je crois que ça marche encore relativement bien

n°46690618
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2016 à 11:36:29  answer

briseparpaing a écrit :

Petits budgets: je dirais que pour un célibataire ou un couple sans enfant, vu le coefficient familial et l'intérêt fulgurant de ce qui est proposé en général (des villages vacances des années 60), il faut pas gagner plus de 2300€/mois. Ca correspond à un salaire de JD à la R&D
Grandes familles: au moins deux enfants. Le salaire est indexé sur la taille de la famille. Dans ce cas, le maximum devrait passer à 3000€/net mois pour l'agent pour que ce soit intéressant. Au-delà, ça décroit très vite

Les tickets de cinéma: il y en a pas systématiquement, le CE est départementalisé et même local aux unités.

Mais note que ça n'a pas bcp d'intérêt en pratique, passer ses vacances avec des collègues, manger dans une cantine et avoir le privilège de lire la bio de Krazucki comme loisir, ça n'attire pas grand monde :o

Ce que propose le CE correspond aux vacances qu'aimaient les gens dans les années 60. Peu de jeunes sont vraiment attirés par ce qu'il propose, même chez les moins riches. Ils ont d'ailleurs des problèmes de remplissage et de rentabilité depuis une dizaine d'années. Il y a aussi des colos pour se débarrasser de ses gamins, je crois que ça marche encore relativement bien

Bon après je ne sais pas ce que propose EDF, mais je suis souvent partis sur catalogue "Vacances BNP" quand j'étais petit, ma mère n'a jamais croisé un collègue  :D  
Sinon thx pour les précisions  :jap:

n°46690663
Snev
Posté le 11-08-2016 à 11:38:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Même pas :D

Mais les conditions de travail,  le fait de pointer et de récupérer,  les rtt,  les jours enfants malades,  les jours déménagement,  les jours passage d un examen(j ai eu trois jours pour mon examen du cnam par exemple), le CE justement,  la billetterie avec le ticket Kinepolis à 5€ au lieu de 12, etc etc

T'es pas au forfait cadre ? [:mxtrem]

n°46690680
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-08-2016 à 11:39:52  profilanswer

Non mais le vrai problème d'EDF c'est pas son CE, c'est clair, c'est plutôt l'absence de stimulation intellectuelle et la voie de garage industrielle.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46690693
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-08-2016 à 11:40:39  profilanswer

Bah oui tiens écoutons plutôt Dante qui a entendu des collègues de collègues prestataires plutôt que des gens qui y ont effectivement accès !

Macnigore a écrit :

C'est quoi votre philosophie de vie si vous en avez une? Ce qui dicte vos actions, vous permet d'arbitrer les choix quand ils se présentent, vous motive à long terme, etc.

En une phrase bien sûr.

Savoir vivre et apprendre à mourir.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°46690694
r06
Posté le 11-08-2016 à 11:40:54  profilanswer

Edf c'est du camps de vacances il me semble. Donc que des agents sur place. :o
J'ai bossé comme moniteur de voile dans l'un d'entre eux, c'était pas mal mais le matériel était pas de première fraîcheur et ça faisait très bidochons globalement...

n°46690699
briseparpa​ing
Posté le 11-08-2016 à 11:41:15  profilanswer

Je pense que la différence fondamentale est que le CE d'EDF gère SES centres de vacances. Une bonne partie de son personnel est dans l'hotellerie et la restauration quoi.
C'est un peu comme ce que propose (à ma connaissance) la SNCF, la RATP ou La Poste (Air France aussi à une époque, mais je sais pas si c'est encore le cas)
C'est pas un catalogue de réduction, ni une billetterie à prix réduit. Ils organisent des événements spécifiques. Je vous recommande la liste des activités proposées pour la "journée de la femme" d'ailleurs  :lol:

n°46690702
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2016 à 11:41:25  answer

The NBoc a écrit :

Non mais le vrai problème d'EDF c'est pas son CE, c'est clair, c'est plutôt l'absence de stimulation intellectuelle et la voie de garage industrielle.

T'a bossé a EDF? T'a pas l'air spécialement + stimulé intellectuellement qu'un autre non plus compte tenu de tes posts ici.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2016 à 11:41:25  profilanswer

n°46690719
briseparpa​ing
Posté le 11-08-2016 à 11:42:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est clair ! :d

n°46690724
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-08-2016 à 11:42:33  profilanswer

Bof, je poste rarement, la c'est juste parce que je reviens de vacances.

60k postes en 16 ans, franchement...

---------------
n°46690738
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2016 à 11:43:17  answer

radioactif a écrit :

Bah oui tiens écoutons plutôt Dante qui a entendu des collègues de collègues prestataires plutôt que des gens qui y ont effectivement accès !

Ba peut-être que dante et ses potes ne connaissent que des pauvres/famille nombreuse chez EDF.

n°46690745
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2016 à 11:44:00  answer

r06 a écrit :

Edf c'est du camps de vacances il me semble. Donc que des agents sur place. :o
J'ai bossé comme moniteur de voile dans l'un d'entre eux, c'était pas mal mais le matériel était pas de première fraîcheur et ça faisait très bidochons globalement...

Ha ok, oui dans ce cas c'est vraiment rédhibitoire  :D  

n°46690752
r06
Posté le 11-08-2016 à 11:44:15  profilanswer

Snev a écrit :

T'es pas au forfait cadre ? [:mxtrem]

Le forfait jour a priori ne te rends pas corvéable a merci (sauf pour les cadres autonomes mais ça concerne pas grand monde) A priori il y a une base horaire supérieure a 35h qui est définit et qui si elle est dépassé entraine le droit a des récup ou paiement. Dans les faits, c'est généralement pas appliqué. :o

n°46690766
Snev
Posté le 11-08-2016 à 11:45:39  profilanswer

r06 a écrit :

Le forfait jour a priori ne te rends pas corvéable a merci (sauf pour les cadres autonomes mais ça concerne pas grand monde) A priori il y a une base horaire supérieure a 35h qui est définit et qui si elle est dépassé entraine le droit a des récup ou paiement. Dans les faits, c'est généralement pas appliqué. :o

Ouais je confirme [:greg2]

n°46690768
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2016 à 11:45:42  answer

The NBoc a écrit :

Bof, je poste rarement, la c'est juste parce que je reviens de vacances.

60k postes en 16 ans, franchement...

Ha oui en plus t'es intellectuellement malhonnête  :D

n°46690774
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-08-2016 à 11:46:02  profilanswer

Sinon moi avec mon CE cette année je fais l'ouverture de Valthorens au club med début janvier. :)

3 jours tout compris pour genre 200€, je connais mal les tarifs club med mais ça me semble pas mal. :)

En plus les collègues avec qui j'y vais sont cool, on va pouvoir se mettre minables. :o

---------------
n°46690778
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-08-2016 à 11:46:24  profilanswer

Non...

---------------
n°46690784
briseparpa​ing
Posté le 11-08-2016 à 11:46:52  profilanswer

r06 a écrit :

En pratique, le forfait jour est souvent réservé ... aux cadres autonomes :d
Et la plupart des forfaits n'ont comme limites que celles définies par le code du travail (repos quotidien d'au moissons 11 h par exemple)

n°46690786
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-08-2016 à 11:46:53  profilanswer

Les vacances pas très chères sont dans les installations en propres du CE.
Rachat des villages de tente Trigano récemment par exemple...
Pas de subventions pour le sport mais t'as des AS. Après si tu veux t'inscrire en club autre part tu peux te brosser.
Pas de chèque vacances, réductions minables sur les vols avec des partenaires.
Comme le dit BPP le seul truc avantageux c'est de pouvoir envoyer les gamins en colo pour pas trop cher.

Les CE de banque ou d'industrie sont généralement bien mieux pour les cadres.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°46690831
kaboom85
Posté le 11-08-2016 à 11:50:58  profilanswer

bon retour de vacances, 50 pages dans la vue  [:salade tomate oignon:1]

du coup petit filtre sur dante pour rigoler, ça n'a pas raté  [:calimefrog:5]

Le surhomme potentiel dirigeant cac40 qui ne peut pas économiser  [:vieux singe savant:1]

dante2002 a écrit :

Même pas.
Sur la théorie (la bourse,  les assurances vie,  etc)  je suis largement meilleur que le français moyen (j explose toujours les tests de mes banque qui du coup me proposent des produits risqués).

C'est juste que comme je ne vis que grâce à mon travail,  je ne peux pas économiser.

car bien sur l'epargne est impossible  [:kaboom85:1]

dante2002 a écrit :

Les epargnes hfr,  c'est surtout des gens pour qui le salaire n'est pas la composante principale du niveau de vie

mais c'est parce que notre ami frontalier consomme français, enfin sauf le veto et d'autres trucs mais ça compte pas c'est pas pareil  [:kyjja:5]

dante2002 a écrit :

Gautier mon ami.

Et ça respecte un de mes critères : c'est fabrique en France !

Mais comme vous n allez pas admettre ce bon geste de ma part vous allez occulter ce fait

avec la petite leçon de proba qui va bien pour bien finir

dante2002 a écrit :

Mouai.

Plus je vieillis,  plus je suis persuadé que le principal facteur du cancer c'est le manque de bol.  Le dernier pote que j au enterré était un marathonien non fumeur qui faisait attention à ne pas manger trop de viande...

Une bien belle caricature de lui meme, inimitable, du 100% dante, je n'aurais pas fait mieux :o
le tout en seulement une semaine :D

bien le bonjour sinon  :hello:

Message édité par kaboom85 le 11-08-2016 à 11:52:39

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°46690840
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2016 à 11:52:06  answer

Le mec rentre de vacance, son kiff c'est de dérouler les posts de dante sur 50 pages  :lol:

Bonjour  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-08-2016 à 11:52:17
n°46690882
kaboom85
Posté le 11-08-2016 à 11:56:02  profilanswer

5 minutes, 5 fous rires, worth it  [:calimefrog:5]  
c'est pas le premier truc que j'ai fait non plus hein :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°46690891
briseparpa​ing
Posté le 11-08-2016 à 11:56:45  profilanswer

kaboom85 a écrit :

5 minutes, 5 fous rires, worth it  [:calimefrog:5]  
c'est pas le premier truc que j'ai fait non plus hein :D

Janitor est jaloux de Dante :d

n°46690921
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2016 à 11:59:49  answer

briseparpaing a écrit :

Janitor est jaloux de Dante :d

Mais grave  :D

n°46691061
Filob
Posté le 11-08-2016 à 12:12:33  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est quoi votre philosophie de vie si vous en avez une? Ce qui dicte vos actions, vous permet d'arbitrer les choix quand ils se présentent, vous motive à long terme, etc.

En une phrase bien sûr.

La vie c'est aujourd'hui et maintenant.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46691106
Snev
Posté le 11-08-2016 à 12:16:25  profilanswer

Filob a écrit :

La vie c'est aujourd'hui et maintenant.

Ouais carpe diem tsé [:cerveau loli]

n°46691119
mnml
Posté le 11-08-2016 à 12:17:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est un peu trop réducteur quand même ...

Le couple ok

Mais pas que, faut pas s oublier  

C est pas une finalité en soit le couple, mais un "plus"

Et si ton couple s arrête un jour ? Tu tombes de haut ?

+1

je trouve ça dangereux pour le couple en plus, conditionner sa vie à celle de l'autre ... le tue-l'amour de compétition :sweat:

n°46691132
mnml
Posté le 11-08-2016 à 12:18:42  profilanswer

fatah a écrit :

Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens :o

avec un pseudo pareil, c'est bordeline ..  :ouch:

n°46691138
Filob
Posté le 11-08-2016 à 12:19:42  profilanswer

Snev a écrit :

Ouais carpe diem tsé [:cerveau loli]

Sans le côté YOLO ouais.
Cest pas incomptable quand on y réfléchis bien :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46691140
fatah
Posté le 11-08-2016 à 12:19:58  profilanswer

mnml a écrit :

avec un pseudo pareil, c'est bordeline ..  :ouch:

Il a quoi mon pseudo ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°46691171
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-08-2016 à 12:24:19  profilanswer

mnml a écrit :

+1

je trouve ça dangereux pour le couple en plus, conditionner sa vie à celle de l'autre ... le tue-l'amour de compétition :sweat:

Y a quand même une marge entre donner la priorité à son couple et "conditionner sa vie à celle de l'autre" non?

Perso, c'est aussi une de mes priorités, l'important, c'est que je sois (et qu'il soit aussi évidement) heureuse au quotidien.

Sinon, mon but dans la vie je crois que c'est d'être heureuse et de rire tous les jours.

n°46691210
mnml
Posté le 11-08-2016 à 12:28:01  profilanswer

fatah a écrit :

Il a quoi mon pseudo ?

ben y'a écrit fatah de dedans
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fatah

"tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens"

ça peut préter à des interprétations scabreuses  :o

n°46691219
Modération
Posté le 11-08-2016 à 12:28:48  answer

dante2002 a écrit :

"des femmes "..  
Des feminazis d internet :D

Pour info il est déjà TT pour un autre message. :o

n°46691241
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-08-2016 à 12:32:07  profilanswer

Modération a écrit :

Pour info il est déjà TT pour un autre message. :o

Un TT assez hallucinant d'ailleurs.

---------------
n°46691285
briseparpa​ing
Posté le 11-08-2016 à 12:38:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un TT assez hallucinant d'ailleurs.

Une sanction comme du temps de Gilou.
J'aime bien: pas de prise de position, juste une règle simple :d

n°46691304
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-08-2016 à 12:41:29  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Une sanction comme du temps de Gilou.
J'aime bien: pas de prise de position, juste une règle simple :d

Oui, ça je suis d'accord, les sanctions des modos qui cherchent en plus à argumenter sur le pourquoi de la sanction et surtout pourquoi c'est normal pour le bien de la discussion, c'est en fait absolument insupportable. :D

Procureurs, juges et jurés. :D

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 11-08-2016 à 12:43:08

---------------
n°46691308
alamanda
Posté le 11-08-2016 à 12:42:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, ça je suis d'accord, les sanctions des modos qui cherchent en plus à argumenter sur le pourquoi de la sanction et surtout pourquoi c'est normal pour le bien de la discussions, c'est en fait absolument insupportable. :D

Procureurs, juges et jurés. :D

C'est dante qui est tt?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°46691315
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-08-2016 à 12:42:49  profilanswer

alamanda a écrit :

C'est dante qui est tt?

Ouais topic intergénérationnel.

---------------
n°46691610
fatah
Posté le 11-08-2016 à 13:17:37  profilanswer

mnml a écrit :

ben y'a écrit fatah de dedans
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fatah

"tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens"

ça peut préter à des interprétations scabreuses :o

Quel esprit tordu :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12690  12691  12692  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)