| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Reprise du message précédent :
Mouai. Plus je vieillis, plus je suis persuadé que le principal facteur du cancer c'est le manque de bol. Le dernier pote que j au enterré était un marathonien non fumeur qui faisait attention à ne pas manger trop de viande... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 09-08-2016 à 11:50:24 ![]() ![]() |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Clairement --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Macnigore |
Thanks
Bien noté, c'était pour la boutade mais ce qu'on a vu nous paraissait pas mal sur le site, on va peut être creuser un peu.
Déjà la vraie crémaillère...on verra pour HFR
Voltaire/Saint-Ambroise, 86m² + balcon 5m² +box, dernier étage, calme absolu, pas de vis-àvis, 800K
Bitch plz
Dans Paris IM c'est pas évident de toper plus. Mais je suis d'accord c'est pas immense surtout pour 4. <9k€ du mètre si on exclut le parking. C'est une excellente affaire. D'ailleurs l'agent immo nous racontait qu'elle a été traumatisée par le harcèlement qu'elle a subi quand elle a annoncé aux autres potentiels acheteurs que notre offre avait été retenue (menaces d'aller en justice, "fallait nous dire on se serait alignés", on a fait une offre à 9h30 la visite de M. Mac était à 10h c'est la notre qui aurait du etre retenue, etc.). On suspectait que ça avait été chaud mais pas à ce point (pour rappel + de 10 offres reçues en une journée sur cet appart), on a frolé le retrait de vente avec remise en vente à 100-150k de plus mais ils étaient trop short pour le paiement des droits de succession et le notaire n'était pas à l'aise (tu m'étonnes).
170€ menusel de charges, 100€ de TF, <100€ de TH. Prêt de 400K, mensualité 1630€, assurance emprunteur 100€. Tout cumulé on arrive exactement au même montant que notre loyer actuel (2100€). On capitalise 1100-1200€ sur l'emprunt mais on a perdu les intérêts que rapportaient l'apport (<1000€). Financièrement les situations sont à peu près comparable et on a gagné au passage un box, un ascenseur et 30m²
Oui tu pourrais aussi acheter 100 hectares de forêt et un chateau en Ukraine orientale, pas sûr que ça soit une argumentation très pertinente mais je suis d'accord ce sont de gros montants surtout pour un 4p lambda partout ailleurs que dans Paris IM. Paris est magique que veux tu. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 09-08-2016 à 12:24:38 |
latoucheF7duclavier |
latoucheF7duclavier |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | 800k dans un appart et c est considéré comme "bonne affaire"
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
Publicité | Posté le 09-08-2016 à 12:29:40 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
mnml |
|
Chez moi j ai le choix. En ligne directe, mon père est mort d un avc à 50 ans, je suis donc surveillé pour mon cœur. Sinon dans la famille au sens plus large il y a eu des cancers aussi. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
mnml |
|
Tu peux "diminuer les risques", mais avec un facteur qui reste à déterminer. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Et en plus tu te nourris super mal .... |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
pilef | Tu peux pecho plus facilement |
Profil supprimé | Posté le 09-08-2016 à 13:26:28 ![]()
|
Darya E * L | Moi je valide l'achat de Mac, même si on est "partis" pour acheter l'exact opposé au final, mais je trouve que vu sa situation c'est un bon choix --------------- I've got my mind set on you |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
mnml |
|
Profil supprimé | Posté le 09-08-2016 à 13:39:40 ![]()
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Macnigore |
Ben j'ai donné les chiffres éclate toi. C'est une bonne affaire car l'appart aurait pu/du se vendre beaucoup plus cher. Que le montant soit élevé dans l'absolu c'est évident, mais ça n'empeche pas qu'il peut néanmoins s'agir d'une bonne affaire. Patrim nous indique des prix au m² dans la résidence entre 10,5 et 11,5K€/m ces trois dernières années pour des apparts qui ne sont pas au dernier étage Pour t'aider, l'équivalent de ce qu'on achète en loc c'est entre 2,5 et 3K€/mois (plutôt le haut de fourchette pour balcon+box+dernier étage).
Hors FDN bien sûr
Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 09-08-2016 à 13:55:49 |
The NBoc Quo Modo Deum |
The NBoc Quo Modo Deum |
Profil supprimé | Posté le 09-08-2016 à 13:57:43 ![]()
|
r06 |
Aie aie, ça sent le compromis pour aller en village... |
The NBoc Quo Modo Deum |
The NBoc Quo Modo Deum |
Darya E * L |
--------------- I've got my mind set on you |
Filob |
r06 |
Si c'est moins cher c'est pour une raison... |
The NBoc Quo Modo Deum |
Macnigore |
Ben c'est le projet oui. A minima jusqu'à fin du collège pour les petits, après éventuellement on verra. Dans tous les cas ce sera pour rester dans Paris IM et probalement des arrondissements à un chiffre si on a les moyens. Socialement le 11ème nous correspond plus que l'ouest parisien/92 de toute façon, je pense que ma femme se serait tiré une balle au bout de 6 mois dans le 16ème par exemple. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 09-08-2016 à 14:11:11 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |