Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3576 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12673  12674  12675  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°46662738
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-08-2016 à 11:50:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Mmmmm le beau cancer a venir !

Mouai.

Plus je vieillis,  plus je suis persuadé que le principal facteur du cancer c'est le manque de bol.  Le dernier pote que j au enterré était un marathonien non fumeur qui faisait attention à ne pas manger trop de viande...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 09-08-2016 à 11:50:24  profilanswer

n°46662750
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2016 à 11:50:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

un marathonien

Ah ben oui mais aussi. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46662775
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-08-2016 à 11:52:29  profilanswer

Laurel et hardy quand Dante devait voir son pote :o :o

n°46662810
cronos
Posté le 09-08-2016 à 11:55:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Don en gros tu es un riche européen ou autre, sauf français, il te suffit de lâcher quelques millions pour un studio à Monaco, et c'est jackpot ?  

Ça semble "trop" facile quand même, non ?

Ben ouais [:spamafote] Il y a meme des boites qui le font pour toi : http://www.bradleyhackford.com/exp [...] le-monaco/

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°46662816
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-08-2016 à 11:55:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

Laurel et hardy quand Dante devait voir son pote :o :o

Clairement :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46663082
Macnigore
Posté le 09-08-2016 à 12:17:12  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Il va te manquer la tondeuse mais tu t'en rapproches congratz.

Nous on enfin acté le rachat de crédit 0.80 et 1.30 sur 15 ans. Côté négatif on change d'établissement mais l'actuel n'a pas souhaité négocier.

De gros travaux d'extension terminés également il y a quelques semaines. Ça ne nous a pas spécialement dérangé mais content que soit fini.

Thanks  :jap:

:D :jap:

xilebo a écrit :

j'aurais pas conseillé ca. Les tailles de lits/matelas ne sont pas standard, et en plus c'est de la qualité de merde ( je parle du matelas ). C'est le même prix chez confo, au moins c'est standard  :jap:

Bien noté, c'était pour la boutade mais ce qu'on a vu nous paraissait pas mal sur le site, on va peut être creuser un peu.

Youmoussa a écrit :

Faut organiser la crémaillère HFR maintenant :o

Déjà la vraie crémaillère...on verra pour HFR :D

radioactif a écrit :

J'ai pas suivi, où/quoi/comment/combien ? :o

Voltaire/Saint-Ambroise, 86m² + balcon 5m² +box, dernier étage, calme absolu, pas de vis-àvis, 800K

radioactif a écrit :

Voltaire, la dégringolade de Mac :/

Bitch plz :o

Dans Paris IM c'est pas évident de toper plus. Mais je suis d'accord c'est pas immense surtout pour 4.

<9k€ du mètre si on exclut le parking. C'est une excellente affaire. D'ailleurs l'agent immo nous racontait qu'elle a été traumatisée par le harcèlement qu'elle a subi quand elle a annoncé aux autres potentiels acheteurs que notre offre avait été retenue (menaces d'aller en justice, "fallait nous dire on se serait alignés", on a fait une offre à 9h30 la visite de M. Mac était à 10h c'est la notre qui aurait du etre retenue, etc.).

On suspectait que ça avait été chaud mais pas à ce point (pour rappel + de 10 offres reçues en une journée sur cet appart), on a frolé le retrait de vente avec remise en vente à 100-150k de plus mais ils étaient trop short pour le paiement des droits de succession et le notaire n'était pas à l'aise (tu m'étonnes).

:jap:

vapeur_cochonne a écrit :

Putzin mac
Combien de charges fixe avec tf et th ?

170€ menusel de charges, 100€ de TF, <100€ de TH.

Prêt de 400K, mensualité 1630€, assurance emprunteur 100€.

Tout cumulé on arrive exactement au même montant que notre loyer actuel (2100€). On capitalise 1100-1200€ sur l'emprunt mais on a perdu les intérêts que rapportaient l'apport (<1000€). Financièrement les situations sont à peu près comparable et on a gagné au passage un box, un ascenseur et 30m² :jap:

wurst a écrit :

Franchement si j'avais les moyens d'acheter un appart à 800k, j’achèterai une maison à 200k en province et avec le reste je prends ma retraite xD.

Ou pour le même prix que ton 86m² on à çà vers chez moi
http://reho.st/self/0d266cf8811340 [...] 274737.jpg

ou çà

http://reho.st/medium/self/f3d1642 [...] 9b3eb5.jpg

Vraiment Paris je comprends pas

Oui tu pourrais aussi acheter 100 hectares de forêt et un chateau en Ukraine orientale, pas sûr que ça soit une argumentation très pertinente mais je suis d'accord ce sont de gros montants surtout pour un 4p lambda partout ailleurs que dans Paris IM. Paris est magique que veux tu.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 09-08-2016 à 12:24:38
n°46663120
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-08-2016 à 12:20:28  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Bon qu est ce que je pourrais bien acheter aujourdh ui ?

Une WiiU?

n°46663140
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-08-2016 à 12:21:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu fais que de l'autoroute de plaine, n'importe quelle voiture correcte devrait pouvoir atteindre 450 000 bornes sans trop d'emmerdes.

Je dirais même plus de l'autoroute de vide. :o

n°46663205
btbw03
Posté le 09-08-2016 à 12:28:58  profilanswer

800k dans un appart et c est considéré comme "bonne affaire"

Le genre d appart qui devait valoir moitié moins cher voir plus y'a 15 ans....  

La France :/

n°46663212
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-08-2016 à 12:29:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mouai.  

Plus je vieillis,  plus je suis persuadé que le principal facteur du cancer c'est le manque de bol.  Le dernier pote que j au enterré était un marathonien non fumeur qui faisait attention à ne pas manger trop de viande...

Y a un "terrain génétique" certain. Après, tu peux quand même aider avec ton mode de vie.  

Mais clairement, ma famille est très orientée "cancer", très peu "maladie cardio-vasculaire" (aucun AVC ou infarct à ma connaissance). Je sais déjà de quoi je vais mourir, reste à savoir à quel âge :o

mood
Publicité
Posté le 09-08-2016 à 12:29:40  profilanswer

n°46663233
btbw03
Posté le 09-08-2016 à 12:31:08  profilanswer

Tout une lignée de ma famille est décédé de problème cardiaque :(

n°46663241
mnml
Posté le 09-08-2016 à 12:32:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mouai.  

même si personne n'est à l'abri en ayant une vie saine, ce que tu dis est parfaitement faux. Les habitudes de vie jouent énormément.

n°46663243
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-08-2016 à 12:32:07  profilanswer

etoile64 a écrit :

Y a un "terrain génétique" certain. Après, tu peux quand même aider avec ton mode de vie.

Mais clairement, ma famille est très orientée "cancer", très peu "maladie cardio-vasculaire" (aucun AVC ou infarct à ma connaissance). Je sais déjà de quoi je vais mourir, reste à savoir à quel âge :o

Chez moi j ai le choix.  En ligne directe,  mon père est mort d un avc à 50 ans,  je suis donc surveillé pour mon cœur.

Sinon dans la famille au sens plus large il y a eu des cancers aussi.

---------------
n°46663254
mnml
Posté le 09-08-2016 à 12:33:11  profilanswer

Macnigore a écrit :

Voltaire/Saint-Ambroise, 86m² + balcon 5m² +box, dernier étage, calme absolu, pas de vis-àvis, 800K

Hors ou avec frais de notaires?

n°46663264
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-08-2016 à 12:34:16  profilanswer

mnml a écrit :

même si personne n'est à l'abri en ayant une vie saine, ce que tu dis est parfaitement faux. Les habitudes de vie jouent énormément.

Il y a débat même au sein de la communauté médicale hein.

Tu peux "diminuer les risques",  mais avec un facteur qui reste à déterminer.

---------------
n°46663291
btbw03
Posté le 09-08-2016 à 12:36:20  profilanswer

Et en plus tu te nourris super mal ....

n°46663446
Filob
Posté le 09-08-2016 à 12:51:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu sais, je sais que tu vas rigoler, et c'est vrai que c'est con à dire, mais des fois les kekes ont raison...

Si tu achètes ça, par exemple (non c'est pas une bm à gromoteur :o) :

https://www.leboncoin.fr/voitures/993293096.htm?ca=21_s

Bah t'as une voiture infiniment mieux finie et plus sympa et dont le cout de détention en prenant un peu tout en compte va être assez proche d'une clio (décote restante plutôt lente)...

Ce modèle est tape cul par contre, mais ça te dérange peut-être pas. :o

Jsuis pas emballée, c'est quoi tes critères pour dire que c'est mieux qu'une citadine plus récente et moins kilométrée pour le même prix, vu notre utilisation?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46663721
pilef
Posté le 09-08-2016 à 13:23:30  profilanswer

Tu peux pecho plus facilement :o

n°46663754
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2016 à 13:26:28  answer

Filob a écrit :

Jsuis pas emballée, c'est quoi tes critères pour dire que c'est mieux qu'une citadine plus récente et moins kilométrée pour le même prix, vu notre utilisation?

Ca va être quoi l'utilisation?

n°46663776
Darya
E * L
Posté le 09-08-2016 à 13:28:41  profilanswer

Moi je valide l'achat de Mac, même si on est "partis" pour acheter l'exact opposé au final, mais je trouve que vu sa situation c'est un bon choix :jap:

---------------
I've got my mind set on you
n°46663873
Filob
Posté le 09-08-2016 à 13:37:26  profilanswer

Tres occasionnelle, pas de grands trajets, plutôt des petites routes/un peu d'autoroute et de la ville.

---------------
n°46663883
mnml
Posté le 09-08-2016 à 13:38:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il y a débat même au sein de la communauté médicale hein.  

Tu peux "diminuer les risques",  mais avec un facteur qui reste à déterminer.  

bah non y'a pas de débat justement  :heink: si t'as des mauvaise habitudes de vie, tu vas très fortement influencer la survenue d'un cancer.  

C'est validé depuis longtemps par la communauté scientifique française et internationale, renseignes toi.

n°46663892
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2016 à 13:39:40  answer

Filob a écrit :

Tres occasionnelle, pas de grands trajets, plutôt des petites routes/un peu d'autoroute et de la ville.

Et tu veux mettre 10K dedans? Prend une Twingo 1 d'occasion (avec qq équipement si tu veux te faire un peu plaisir), ça semble largement suffisant.

n°46663992
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2016 à 13:47:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tout une lignée de ma famille est décédé de problème cardiaque :(

Pas convenable ça. :o

Convenable : personne en ligne directe n'a eu de pb cardiaques dans la famille. :o (que des pièces rapportées)

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46664000
Macnigore
Posté le 09-08-2016 à 13:48:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

800k dans un appart et c est considéré comme "bonne affaire"

Le genre d appart qui devait valoir moitié moins cher voir plus y'a 15 ans....

La France :/

Ben j'ai donné les chiffres éclate toi. C'est une bonne affaire car l'appart aurait pu/du se vendre beaucoup plus cher. Que le montant soit élevé dans l'absolu c'est évident, mais ça n'empeche pas qu'il peut néanmoins s'agir d'une bonne affaire. Patrim nous indique des prix au m² dans la résidence entre 10,5 et 11,5K€/m ces trois dernières années pour des apparts qui ne sont pas au dernier étage  :pt1cable:

Pour t'aider, l'équivalent de ce qu'on achète en loc c'est entre 2,5 et 3K€/mois (plutôt le haut de fourchette pour balcon+box+dernier étage).

mnml a écrit :

Hors ou avec frais de notaires?

Hors FDN bien sûr :jap:

Darya a écrit :

Moi je valide l'achat de Mac, même si on est "partis" pour acheter l'exact opposé au final, mais je trouve que vu sa situation c'est un bon choix :jap:

:jap: on a pas mal étudié l'option grande maison/jardin en banlieue mais là ma femme est à quelques minutes à pied de son boulot et veut lever le pied pour s'occuper plus des petits (elle prend ses mercredis, aller les chercher plus tôt le soir, etc.) donc la proximité est parfaite pour ça. N'importe où en banlieue elle aurait eu minimum 45 minutes de trajet vu que le 11ème n'est pas hyper bien desservi.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 09-08-2016 à 13:55:49
n°46664019
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2016 à 13:49:42  profilanswer

Filob a écrit :

Elles est parfaite pour ton utilisation.

C'est mieux parce que c'est plus confortable, plus performant, plus agréable, plus sure, le coffre est plus grand, et c'est plus joli.

Et ça consommera pas plus qu'une C3 essence en pratique, en fait. :D

---------------
n°46664048
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2016 à 13:51:57  profilanswer

Macnigore a écrit :

:jap: on a pas mal étudié l'option grande maison/jardin en banlieue mais là ma femme est à quelques minutes à pied de son boulot et veut lever le pied pour s'occuper plus des petits (elle prend ses mercredis, aller les chercher plus tôt le soir, etc.) donc la proximité est parfaite pour ça. N'importe où en banlieue elle aurait eu minimum 45 minutes de trajet vu que le 11ème n'est pas hyper bien desservi.

Je te souhaite quand même d'avoir de belles évolutions pro ces prochaines années parce que sinon tu viens de te marier avec ce coin pour plus de 10 ans. :/

---------------
n°46664120
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2016 à 13:57:43  answer

The NBoc a écrit :

Elles est parfaite pour ton utilisation.

C'est mieux parce que c'est plus confortable, plus performant, plus agréable, plus sure, le coffre est plus grand, et c'est plus joli.

Et ça consommera pas plus qu'une C3 essence en pratique, en fait. :D

Mettre 10K dans une voiture pour un besoin occassionnel, ça me semble pas être parfait comme situation.

n°46664122
Darya
E * L
Posté le 09-08-2016 à 13:58:04  profilanswer

En restant à Paris j'aurais fait comme toi. Quand je dis l'inverse, c'est parce qu'on est en Province maintenant. On voulait une maison avec tout à proximité à pied (en mode parisiens quoi :D) mais quand on voit ce qu'on peut avoir en s'éloignant que d'1km de tout ca (donc à 2 minutes de voiture avec des facilités pour se garer) ca nous fait réfléchir. Surtout que c'est très proche de mon taf.

Mais à Paris jamais de la vie je me serais éloignée d'un métro :o

---------------
n°46664140
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2016 à 13:59:41  profilanswer

Elle va la garder longtemps.

Et puis une twingo à 10k, c'est vraiment la pire des solutions, elle pourra même pas convenablement s'en servir pour partir en voyage/vacances avec, c'est vraiment très petit.

---------------
n°46664170
r06
Posté le 09-08-2016 à 14:02:33  profilanswer

Darya a écrit :

En restant à Paris j'aurais fait comme toi. Quand je dis l'inverse, c'est parce qu'on est en Province maintenant. On voulait une maison avec tout à proximité à pied (en mode parisiens quoi :D) mais quand on voit ce qu'on peut avoir en s'éloignant que d'1km de tout ca (donc à 2 minutes de voiture avec des facilités pour se garer) ca nous fait réfléchir. Surtout que c'est très proche de mon taf.

Mais à Paris jamais de la vie je me serais éloignée d'un métro :o

Aie aie, ça sent le compromis pour aller en village...:D
Avec vos antécédents, je louerais un truc dans le genre un an pour tester si ça vous convient...:o

n°46664186
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2016 à 14:04:23  profilanswer

r06 a écrit :

Aie aie, ça sent le compromis pour aller en village...:D
Avec vos antécédents, je louerais un truc dans le genre un an pour tester si ça vous convient...:o  

Aix est un village de toutes façons, et elle va pas aller vivre à Marseille... :o

---------------
n°46664192
Filob
Posté le 09-08-2016 à 14:04:54  profilanswer

Ouais, même hors Paris pour l'instant ya pas moyen que je m'éloigne d'un métro :D

Mais cest sur que ça fait réfléchir quand je vois les écarts de prix avec les villes à proximité de Lyon :D

---------------
n°46664199
Darya
E * L
Posté le 09-08-2016 à 14:05:27  profilanswer

Je veux plus déménager :cry: :D
Non mais en plus on n'a pas les moyens de louer ce qu'on peut acheter :D et louer un truc "moins bien" (genre un appart sans piscine :o) ca ne nous aidera pas à savoir comment on s'y sent (mais on avait pensé à cette solution)

---------------
n°46664200
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2016 à 14:05:47  profilanswer

Filob a écrit :

Ouais, même hors Paris pour l'instant ya pas moyen que je m'éloigne d'un métro :D

Mais cest sur que ça fait réfléchir quand je vois les écarts de prix avec les villes à proximité de Lyon :D

Avec une voiture correcte c'est pas un problème de s'éloigner.

---------------
n°46664207
Darya
E * L
Posté le 09-08-2016 à 14:06:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Aix est un village de toutes façons, et elle va pas aller vivre à Marseille... :o

Plutôt mourir :o
(Ce qui risquerait d'arriver si j'y emménage anyway vu comment cette ville ne m'aime pas)

---------------
n°46664222
Filob
Posté le 09-08-2016 à 14:07:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Avec une voiture correcte c'est pas un problème de s'éloigner.

Heu si.
Le fait de devoir prendre la voiture pour le moindre déplacement.
Je le vis en vacances et clairement ça saoule :D

---------------
n°46664239
Darya
E * L
Posté le 09-08-2016 à 14:08:19  profilanswer

A Aix de toutes façons y a pas de métro, les bus c'est pas top, de toutes façons il nous faut une voiture.
Sauf à habiter au centre ville sauf que le centre c'est pas abordable (ou des trucs pas calmes, logiques). Et de toutes façons mon travail n'est pas accessible en tec non plus

---------------
n°46664258
r06
Posté le 09-08-2016 à 14:09:23  profilanswer

Filob a écrit :

Si c'est moins cher c'est pour une raison...:D
Regarde chez btbw ça doit pas être cher du tout et y a même une gare...:D

n°46664266
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2016 à 14:09:52  profilanswer

Darya a écrit :

A Aix de toutes façons y a pas de métro, les bus c'est pas top, de toutes façons il nous faut une voiture.
Sauf à habiter au centre ville sauf que le centre c'est pas abordable (ou des trucs pas calmes, logiques). Et de toutes façons mon travail n'est pas accessible en tec non plus

Dis lui à Filob à quel point c'est cool d'avoir un jardin et à quel point c'est pas si dramatique que ça de devoir prendre sa voiture. :o

---------------
n°46664273
Macnigore
Posté le 09-08-2016 à 14:10:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je te souhaite quand même d'avoir de belles évolutions pro ces prochaines années parce que sinon tu viens de te marier avec ce coin pour plus de 10 ans. :/

Ben c'est le projet oui. A minima jusqu'à fin du collège pour les petits, après éventuellement on verra. Dans tous les cas ce sera pour rester dans Paris IM et probalement des arrondissements à un chiffre si on a les moyens.

Socialement le 11ème nous correspond plus que l'ouest parisien/92 de toute façon, je pense que ma femme se serait tiré une balle au bout de 6 mois dans le 16ème par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 09-08-2016 à 14:11:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12673  12674  12675  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)