Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2174 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1265  1266  1267  ..  30506  30507  30508  30509  30510  30511
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°22276130
speedyop
Posté le 19-04-2010 à 17:50:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

Il n'y a pas à avoir honte!

Cependant tu ne crois pas que sans rien avoir eu à faire, se retrouver à la tête d'une holding avec un salaire $$$ c'est déjà pas mal ?  

En quoi mérite-t-il d'avoir ce poste et d'hériter de cet empire ?

on remplace argent par pouvoir, et ca ne choquerait personne que sarko nomme son fils président?

mood
Publicité
Posté le 19-04-2010 à 17:50:37  profilanswer

n°22276131
Alekusu2
Posté le 19-04-2010 à 17:50:46  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Mais pourquoi on voudrait ça ? C'est pas comme si c'était indispensable.

Mais oui Mihirung, quand y aura plus d'entreprises en France, plus de propriétaires, qu'il n'y aura que des chomeurs SDF ce sera trop cool  [:stefro]  
Tout le monde ne vit pas dans un camion dans la forêt avec son chien hein :D

n°22276137
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-04-2010 à 17:51:09  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Oui mais c'est ridicule, tu imagines 70% O_o mais de quel droit ? C'est pas de l'argent volé quand même !

De quel droit quand je paye un produit, l'état me réclame 19.6% ?
De quel droit quand mon entreprise paye mon salaire, l'était m'en prends 23% avant l'IR ?

C'est pas de l'argent volé quand même !

Ce sont les échanges d'argent qui sont taxés  [:skeye]  

---------------
More GG, more skill
n°22276141
Alekusu2
Posté le 19-04-2010 à 17:51:20  profilanswer

speedyop a écrit :

on remplace argent par pouvoir, et ca ne choquerait personne que sarko nomme son fils président?

Ne compare pas des trucs privés et des trucs publics, d'état, républicain et démocratique stp.

n°22276149
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-04-2010 à 17:51:46  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Mais oui Mihirung, quand y aura plus d'entreprises en France, plus de propriétaires, qu'il n'y aura que des chomeurs SDF ce sera trop cool  [:stefro]  
Tout le monde ne vit pas dans un camion dans la forêt avec son chien hein :D

Halte au binarisme.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°22276164
Alekusu2
Posté le 19-04-2010 à 17:53:06  profilanswer

EvilTyler a écrit :

De quel droit quand je paye un produit, l'état me réclame 19.6% ?
De quel droit quand mon entreprise paye mon salaire, l'était m'en prends 23% avant l'IR ?

C'est pas de l'argent volé quand même !

Ce sont les échanges d'argent qui sont taxés  [:skeye]  

C'est justement parce que tu payes déjà des taxes/impots sur tout, que l'argent qui reste à la fin, qui a déjà été multiplement taxé, sur lequel tu as payé un IR et plein d'autres choses, n'a aucune raison de l'être une énième fois, quand tu as passé ta vie à mettre de coté, sous prétexte qu'il va dans les poches de tes enfants :spamafote:

n°22276170
Kalyx
Posté le 19-04-2010 à 17:53:27  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

J'ai peut être mal compris ce que tu voulais dire cependant...

Ah nan nan, mais moi je fais qu'essayer de comprendre, y'a des choses intéressantes à lire.
Pour tout te dire, j'ai bénéficier du fruit du travail de papa et maman, donc moi j'ai clairement rien à dire.
Maintenant, même comme ça, ça m'empêche pas de penser que j'ai eu vachement de bol. Faut pas se faire d'illusion, "se faire tout seul", c'est pas possible tout le temps, c'est pas possible pour tout le monde. Si je suis là où je suis aujourd'hui, c'est clairement grâce à des coups de pouce. Alors éthiquement, ça me semble effectivement pas farfelu l'idée de "tout" partager, pour que tout le monde ait le pied à l'étrier dans les mêmes conditions...

Message cité 2 fois
Message édité par Kalyx le 19-04-2010 à 17:56:06
n°22276182
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-04-2010 à 17:53:57  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Tu sais très bien qu'il y a pas de réponses à ta dernière question. Il le mérite pas plus qu'un autre évidemment. Mais c'est le fils de son père, et il doit pas non plus être surtaxé sous prétexte qu'il est né dans une famille riche.

Justement, c'est parce qu'il ne mérite rien qu'on en prends une partie pour le redistribué aux autres, en en laissant largement pour qu'il puisse vivre très confortablement!

Il hérite déjà de la place, du salaire, de plus de 50% des biens... c'est pas suffisant ?

Tu sais en 1789 c'est la noblesse dont nos ancêtres se sont débarrassés, le schéma se reproduit avec la grande bourgeoisie... si on cherche pas à lutter contre les déséquilibres on va se retrouver dans le même schéma!

speedyop a écrit :

:jap:

---------------
More GG, more skill
n°22276186
Alekusu2
Posté le 19-04-2010 à 17:54:05  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Halte au binarisme.

Le binarisme c'est toi. En France on crache dessus, mais ce sont les entrepreneurs qui font que les gens ont du boulot. Et ce sont les propriétaires qui font que plein de gens peuvent louer. Si tu comprends pas ça, je sais plus quoi te dire :spamafote:

n°22276197
patx3
Posté le 19-04-2010 à 17:54:39  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non mais tu rigoles  [:prozac]  

Sur un patrimoine à 10M€, tu en prends 70%, il reste de quoi vivre hein  :sarcastic:  

Tu ne viendras pas pleurer après, que l'entreprise de 10 M€ soit revendue à des étrangers pour payer les 7 M€ de droits et qu'après, cette entreprise décide de sous traiter son savoir faire pour n'être plus qu'une structure commerciale de vente en France après avoir délocalisé son savoir faire ! :o

Ce n'est pas 3 M€ qui restera aux héritiers le problème, mais le fait que l'entreprise partira ailleurs alors qu'avec moins de droits, elle serait restée sur le sol français. C'est le cas en Allemagne où le poids des entreprises familiales est nettement plus important que chez nous.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2010 à 17:54:39  profilanswer

n°22276203
speedyop
Posté le 19-04-2010 à 17:55:01  profilanswer

sans aller jusqu'a la succession, le probleme est avant : comment se fait - il que quelqu'un est accumulé de la richesse pour faire vivre 2 génération, alors que beaucoup d'autre peine a boucler leur fin de mois.

n°22276216
Alekusu2
Posté le 19-04-2010 à 17:55:53  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ah nan nan, mais moi je fais qu'essayer de comprendre, y'a des choses intéressantes à lire.
Pour tout te dire, j'ai bénéficier du fruit du travail de papa et maman, donc moi j'ai clairement rien à dire.
Maintenant, même comme ça, ça m'empêche pas de penser que j'ai eu vachement de bol. Faut se faire d'illusion, "se faire tout seul", c'est pas possible tout le temps, c'est pas possible pour tout le monde. Si je suis là où je suis aujourd'hui, c'est clairement grâce à des coups de pouce. Alors éthiquement, ça me semble effectivement pas farfelu l'idée de "tout" partager, pour que tout le monde ait le pied à l'étrier dans les mêmes conditions...

Si tu as un impot de 1/12ième de ton salaire annuel par exemple, bah tu partages ton bien pour que tout le monde puisse être aidé. donc la question se pose pas.
Mais au bout d'un moment on devrait pas être sur-taxé sous prétexte que nos parents ont eu de l'argent et nous l'ont donné, ou sous prétexte qu'on afait des études longues et qu'on gagne bcp d'argent ou sous prétexte qu'on a monté une boite :spamafote:

n°22276218
patx3
Posté le 19-04-2010 à 17:56:03  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Mais pourquoi on voudrait ça ? C'est pas comme si c'était indispensable.

Sans entreprise, pas de travail et pas de création de richesses, tant pour les actionnaires que pour l'Etat !

C'est tout bête ! :o

n°22276230
speedyop
Posté le 19-04-2010 à 17:56:58  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Le binarisme c'est toi. En France on crache dessus, mais ce sont les entrepreneurs qui font que les gens ont du boulot. Et ce sont les propriétaires qui font que plein de gens peuvent louer. Si tu comprends pas ça, je sais plus quoi te dire :spamafote:

bah les locataires aimerait peut être devenir propriétaire mais tous l'immobilier est capté par des gens qui peuvent allonger bien plus qu'eux ...

n°22276235
Moonzoid
Posté le 19-04-2010 à 17:57:22  profilanswer

patx3 a écrit :

Sans entreprise, pas de travail et pas de création de richesses, tant pour les actionnaires que pour l'Etat !

C'est tout bête ! :o

Mais pourquoi on voudrait du travail et des richesses?  [:the real nerdz:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Moonzoid le 19-04-2010 à 18:02:03

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°22276243
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-04-2010 à 17:57:55  profilanswer

Kalyx a écrit :

des coups de pouce.  

J'adore cette expression, "coup de pouce"... :D
Allez tiens, un coup de pouce de 100 000€. [:clooney3]  

Alekusu2 a écrit :

Et ce sont les employés qui font que les entrepreneurs survivent, ça marche dans l'autre sens aussi.
Par contre, les propriétaires font que les gens louent... à des prix abominables. Je l'ai déjà dit, moi je suis pour l'interdiction de l'investissement locatif (et limite, de la propriété immobilière aussi).

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°22276244
Alekusu2
Posté le 19-04-2010 à 17:57:55  profilanswer

speedyop a écrit :

sans aller jusqu'a la succession, le probleme est avant : comment se fait - il que quelqu'un est accumulé de la richesse pour faire vivre 2 génération, alors que beaucoup d'autre peine a boucler leur fin de mois.

On peut se poser une autre question : comment se fait-il que des gens prennent des risques pour créer des entreprises et qu'après ils en gagnent plein d'argent, pendant que d'autres préfèrent ne pas prendre de risques et ne créent pas d'entreprise ?

C'est sans intérêt de comparer juste l'argent, faut voir derrière les efforts, les caractères, les risques, etc.

n°22276248
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-04-2010 à 17:58:07  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

C'est justement parce que tu payes déjà des taxes/impots sur tout, que l'argent qui reste à la fin, qui a déjà été multiplement taxé, sur lequel tu as payé un IR et plein d'autres choses, n'a aucune raison de l'être une énième fois, quand tu as passé ta vie à mettre de coté, sous prétexte qu'il va dans les poches de tes enfants :spamafote:

On taxe chaque échange.

Et justement ça sert à quoi à passer sa vie à mettre de côté ?
Avec ton argent tu fais déjà bénéficier tes enfants de la meilleure éducation et des meilleures chances de réussite... ils ne sont donc pas sensés avoir besoin de tout cet argent  [:skeye]

---------------
More GG, more skill
n°22276258
Alekusu2
Posté le 19-04-2010 à 17:58:36  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Et ce sont les employés qui font que les entrepreneurs survivent, ça marche dans l'autre sens aussi.
Par contre, les propriétaires font que les gens louent... à des prix abominables. Je l'ai déjà dit, moi je suis pour l'interdiction de l'investissement locatif (et limite, de la propriété immobilière aussi).

Ca j'ai jamais compris la logique de cette idée

n°22276259
Kalyx
Posté le 19-04-2010 à 17:58:38  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Si tu as un impot de 1/12ième de ton salaire annuel par exemple, bah tu partages ton bien pour que tout le monde puisse être aidé. donc la question se pose pas.
Mais au bout d'un moment on devrait pas être sur-taxé sous prétexte que nos parents ont eu de l'argent et nous l'ont donné, ou sous prétexte qu'on afait des études longues et qu'on gagne bcp d'argent ou sous prétexte qu'on a monté une boite :spamafote:

Outre le fait de partager : quand tu es à la tête d'un patrimoine (donc exit la génération qui a remonté ses manches), il te restera toujours de quoi vivre.
Laisser en place les gens où ils sont, et leurs piquer un peu plus pour redonner aux autres, l'idée ne me choque pas :spamafote:

Maintenant, faudrait que tout le monde (= les pays développés) s'y mettent, parce qu'effectivement, faut pas se leurrer, les patrimoines vont aller là où ils sont favorisé, c'est "normal".

n°22276263
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 19-04-2010 à 17:58:48  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

La vraie justice sociale ce serait 1 mois de salaire/retraite pour tous en impôt, on garde la TVA, l'IS, et on supprime la taxe foncière, les droits de succession et cie :spamafote:

La méritocratie, oui. Mais va au bout de ton idée dans ce cas-là, on supprime toute succession, ton pognon revient à l'état à ta mort. Parce que là, en somme, tu nous dis juste que tu veux payer moins d'impôt, rien de bien nouveau sous le soleil.

---------------
The atlantic was born today... | Oh I'm feeling good !
n°22276278
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-04-2010 à 17:59:45  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

On peut se poser une autre question : comment se fait-il que des gens prennent des risques pour créer des entreprises et qu'après ils en gagnent plein d'argent, pendant que d'autres préfèrent ne pas prendre de risques et ne créent pas d'entreprise ?

Ca c'est facile de répondre. Ils sont poussés par l'appât du gain et la volonté de supériorité.

---------------
n°22276287
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-04-2010 à 18:00:28  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Sans employés, pas d'employeurs. [:petrus75]

---------------
n°22276288
Kalyx
Posté le 19-04-2010 à 18:00:37  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'adore cette expression, "coup de pouce"... :D
Allez tiens, un coup de pouce de 100 000€. [:clooney3]  

Bah dépend après de ce dont on parle, au juste.
J'ai jamais obtenu de somme à 5 zéro comme ça, par l'opération du StEsprit. Maintenant si il faut additionner ce que j'ai coûter à mes vieux en terme de logements/études/confort matériel en tout genre, et même si j'ai jamais vécu dans un palace ni mangé de homard... ça doit représenter une sacrée somme.

n°22276328
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2010 à 18:03:04  answer

Alekusu2 a écrit :

L'employeur fait autant vivre ses employés que le contraire...si t'avais pas d'employé tu serais bien dans la merde :o

n°22276331
blazkowicz
Posté le 19-04-2010 à 18:03:11  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

"comme ça sans rien faire" bah oui mais à la base l'argent il provient du travail, il est pas tombé de l'arbre à dollars. Donc après ils l'investissent dans de l'immo pour que ça rapporte, c'est ce qui permet d'avoir des proprios qui louent des apparts à des étudiants, je vois pas en quoi sous prétexte que après avoir taffé des années, tu puisses acheter des biens et les louer, que ça te fait une rente, tu doives être taxé à outrance sous prétexte que c'est pas le fruit DIRECT de ton travail mensuel :spamafote:

je veux bien, mais alors il faut aussi accepter la légitimités des allocations familiales, RSA, chômage, APL, qui eux aussi viennent du travail de quelqu'un d'autre et sont là raison pour laquelle on est un pays aussi riche.
enlève ça, et on le paiera pas le loyer

n°22276354
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-04-2010 à 18:04:26  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu ne viendras pas pleurer après, que l'entreprise de 10 M€ soit revendue à des étrangers pour payer les 7 M€ de droits et qu'après, cette entreprise décide de sous traiter son savoir faire pour n'être plus qu'une structure commerciale de vente en France après avoir délocalisé son savoir faire ! :o

Ce n'est pas 3 M€ qui restera aux héritiers le problème, mais le fait que l'entreprise partira ailleurs alors qu'avec moins de droits, elle serait restée sur le sol français. C'est le cas en Allemagne où le poids des entreprises familiales est nettement plus important que chez nous.

Quand je vois les 10 plus riches français, j'ai pas l'impression qu'ils aient eu tellement de problème à hériter l'empire de leurs parents :o

speedyop a écrit :

Good question, et surtout quand ils travaillent pour la même entreprise :o

Alekusu2 a écrit :

Quelle est la proportion de chefs d'entreprises ayant réellement créé leur structure ?

---------------
More GG, more skill
n°22276474
blazkowicz
Posté le 19-04-2010 à 18:12:53  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Quand je vois les 10 plus riches français, j'ai pas l'impression qu'ils aient eu tellement de problème à hériter l'empire de leurs parents :o

c'est pour ça que c'est dangeureux les idéologies anti-impôts.

soit, il ne faut pas être défavorable aux patrons, aux boulangers etc., mais il faut une progressivité. Quand on voit qu'aux Etats-Unis les grosses sociétés paient 0% d'impôts et les méga-riches paient 15% d'impôts, il ya un problème :/
Ou bien Total, qui engrange chaque année le trou de la sécu en bénéfices, sur une rente oligarchique.

n°22276637
Alekusu2
Posté le 19-04-2010 à 18:23:43  profilanswer

Faquin a écrit :

La méritocratie, oui. Mais va au bout de ton idée dans ce cas-là, on supprime toute succession, ton pognon revient à l'état à ta mort. Parce que là, en somme, tu nous dis juste que tu veux payer moins d'impôt, rien de bien nouveau sous le soleil.

C'est pas mon propos. Mon propos c'est de dire qu'il n'y a pas de raisons que sous prétexte qu'on gagne plus d'argent on doit avoir plus de taxes que les autres. Un simple IR avec le même pourcentage pour tous, fait déjà que les plus riches en paieront plus.  

Mihirung_ a écrit :

Ca c'est facile de répondre. Ils sont poussés par l'appât du gain et la volonté de supériorité.

mais lol... Impossible de discuter avec toi, tu vis dans les clichés de l'extrème-extrème-extrème-gauche

Mihirung_ a écrit :

Sans employés, pas d'employeurs. [:petrus75]

Oui et non. Oui car pas d'entreprises sans employés, Non car combien de créateurs d'entreprise pour combien de salariés en France ? Le rapport fait que l'un est plus facilement interchangeable que l'autre, et que l'un est plus une ressource rare que l'autre. Si demain la France devient impossible à taffer, les employeurs se cassent dans des pays plus fertiles, les employés eux n'ont plus que leur yeux pour pleurer.  

EvilTyler a écrit :

Quelle est la proportion de chefs d'entreprises ayant réellement créé leur structure ?

Je vais pas te mentir, j'en sais rien, mais à l'origine de chaque entreprise, il y a un chef d'entreprise qui a pris des risques. Après si ses descendants peuvent vivre sur ça, tant mieux. Faut pas non plus croire que sous prétexte que tu hérites d'une boite qui marche, tu vas être plein de thune jusqu'à la fin de ta vie. Une entreprise c'est 2 étapes clés : la création et la stabilisation/développement. Les 2 sont fondamentalement différentes et très complexes. Si je reprends l'exemple de mon pote qui a hérité le groupe de son père, un groupe industriel 100% français. Aujourd'hui lui son défi c'est de rester rentable en France face à une concurrence de l'europe de l'est très agressive, c'est extrèmement compliqué, c'est un gros challenge et une grosse pression. Ils ont du faire des prêts, investir de l'argent familial, etc. S'il n'y arrive pas c'est la faillite. Sans parler de la pression de la famille qui compte sur lui, etc. Et ça c'est la situation de plein de boites françaises actuellement quand elles sont multi-générationelles.

Faut arrêter le fantasme de l'héritage de la boite qui fait que tu as une rente énorme à vie et que toi tu peux jouer au polo avec tes amis Henri-Emmanuel et Jean-Mathieu tous les jours tranquillement. :/

Message cité 4 fois
Message édité par Alekusu2 le 19-04-2010 à 18:29:51
n°22276726
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2010 à 18:30:25  answer

Alekusu2 a écrit :

Oui et non. Oui car pas d'entreprises sans employés, Non car combien de créateurs d'entreprise pour combien de salariés en France ? Le rapport fait que l'un est plus facilement interchangeable que l'autre, et que l'un est plus une ressource rare que l'autre. Si demain la France devient impossible à taffer, les employeurs se cassent dans des pays plus fertiles, les employés eux n'ont plus que leur yeux pour pleurer.  

:non: tu fantasmes, l'expat c'est vrai pour les bons employeurs comme pour les bons employé.Quand y'a plus d'emplois dans un secteur de haute qualification les employés débrouillards et qualifiés se barrent sans scrupule, ça s'appelle la fuite des cerveaux. Au contraire si t'es un employeur médiocre, s'expatrier aux states ça risque d'être difficile.  

En france par exemple y'a un déficit en postes de chercheurs et ingé de R&D qui sont sous payé(que se soit dans le privé ou le publique) et sous considérés. Et en général les gars débrouillard et intello n'hésitent pas à s'expat au US ou en Allemagne où ils vont toucher 2 fois plus bcp plus facilement...c'est dans les deux sens. D'ailleurs je pense que la fuite des cerveaux est bcp plus inquiétante que la pseudo fuite des grosses fortunes qui doit se chiffrer en dizaines de personnes par ans :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2010 à 18:31:37
n°22276737
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 19-04-2010 à 18:31:15  profilanswer

Mais pourquoi on parle pas du sujet du topic ?
Les premieres pages étaient interessante et là ça divague en pseudo éco politique française...

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°22276748
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-04-2010 à 18:32:17  profilanswer

arak78 a écrit :

parce que  [:parskeu]

---------------
More GG, more skill
n°22276758
Alekusu2
Posté le 19-04-2010 à 18:32:56  profilanswer

arak78 a écrit :

Les premieres pages étaient interessante et là ça divague en pseudo éco politique française...

Parce que le sujet du topic est trop vaste et qu'il fait qu'il est lié à tout. Vivre convenablement c'est lié à ton travail, à la planuète, à tes loisirs, à des milliards de chose, car chacun a une définition à lui de "vivre convenablement" donc il y a des multiples réponses et donc ça emmène des multiples débats. Fais pas ton noob.

n°22276760
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-04-2010 à 18:33:06  profilanswer

7/800 évasions fiscales tous les ans; ça a d'ailleurs augmenté suite à la mise en place du bouclier à 50% :lol:

---------------
More GG, more skill
n°22276770
Alekusu2
Posté le 19-04-2010 à 18:33:52  profilanswer

J'ai prévu de bientôt partir en Asie, tu peux dire 11 alors :o

n°22276774
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2010 à 18:34:02  answer

EvilTyler a écrit :

7/800 évasions fiscales tous les ans; ça a d'ailleurs augmenté suite à la mise en place du bouclier à 50% :lol:

Et combien de fuites de bac+8 :/

n°22276787
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2010 à 18:34:50  answer

Alekusu2 a écrit :

J'ai prévu de bientôt partir en Asie, tu peux dire 11 alors :o

Et moi au US parceque les mecs comme toi n'offre pas d'emplois avec un salaire correct aux gars comme moi :p

n°22276789
Alekusu2
Posté le 19-04-2010 à 18:34:55  profilanswer

Combien de bac+8 tout court sortent de nos écoles chaque année ?

n°22276792
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 19-04-2010 à 18:35:07  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

C'est pas mon propos. Mon propos c'est de dire qu'il n'y a pas de raisons que sous prétexte qu'on gagne plus d'argent on doit avoir plus de taxes que les autres. Un simple IR avec le même pourcentage pour tous, fait déjà que les plus riches en paieront plus.

Oui donc tu veux gagner plus. Je te jette pas la pierre, c'est un vice que presque tout être humain possède, l'argent appelle l'argent.

Donc ton idée ce serait de linéariser l'impôt. Soit. Je suppose que tu pars du principe que la recette finale de ton nouvel IR doit être la même que celle d'aujourd'hui, car l'état est déjà plus qu'endetté. Ma question : Tu fais comment pour ne pas encore plus prélever les catégories pauvres et moyennes qui ont beaucoup de mal à joindre les 2 bouts aujourd'hui ?

---------------
The atlantic was born today... | Oh I'm feeling good !
n°22276799
Alekusu2
Posté le 19-04-2010 à 18:35:30  profilanswer

Avec 1000 dollars par mois au vietnam t'es le roi du monde, t'es sur que t'en veux pas ? :D

n°22276827
Alekusu2
Posté le 19-04-2010 à 18:37:15  profilanswer

Faquin a écrit :

Oui donc tu veux gagner plus. Je te jette pas la pierre, c'est un vice que presque tout être humain possède, l'argent appelle l'argent.

Donc ton idée ce serait de linéariser l'impôt. Soit. Je suppose que tu pars du principe que la recette finale de ton nouvel IR doit être la même que celle d'aujourd'hui, car l'état est déjà plus qu'endetté. Ma question : Tu fais comment pour ne pas encore plus prélever les catégories pauvres et moyennes qui ont beaucoup de mal à joindre les 2 bouts aujourd'hui ?

Je veux pas gagner plus, sincèrement l'argent m'intéresse peu et je suis pas dépensier.
C'est plus une question de principe (ce qui fait que je suis casse couille dans la vie c'est pas mon argent c'est mes principes :D), je ne comprends pas la logique actuelle de l'IR :/ Je pensais déjà la même chose quand j'étais salarié au SMIC :D

Pour ta deuxième questiuon, comme je l'ai dit, j'en sais rien, je lance une idée comme ça, de ce qui me semblerait juste :D

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 19-04-2010 à 18:37:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1265  1266  1267  ..  30506  30507  30508  30509  30510  30511

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)