Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1955 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1264  1265  1266  ..  30504  30505  30506  30507  30508  30509
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°22275193
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-04-2010 à 16:33:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

Ca amènera à retaxer les petits patrimoines ! :ouch:

Défiscaliser les donations et successions accélère la vitesse de circulation de la monnaie et le transfert intergénérationnel, l'aide des parents envers leurs enfants.

L'idée est qu'une génération a de l'épargne et consomme relativement peu tandis qu'une autre a tendance à ne pas avoir d'épargne et à consommer beaucoup. Permettre le transfert entre les générations rétablit ce déséquilibre, et accroit la croissance. Et pour l'Etat, il vaut mieux récupérer 19.6 % de TVA, ou des droits de mutation sur un capital double (donation+prêt+apport) que de faibles droits. :jap:

Ca accroît surtout les inégalités ,ca les creuse, et ca renforce -à raison- le sentiment d'injustice que connaissent beaucoup de ménages ;)

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 19-04-2010 à 16:33:40  profilanswer

n°22275275
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-04-2010 à 16:40:42  profilanswer

kadreg a écrit :

par contre, renault.fr. spa gagné, il est pas dispo :o

http://www.renault-ze.com/fr/?ORIG [...] x#/fr.html

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°22275345
speedyop
Posté le 19-04-2010 à 16:46:11  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ca accroît surtout les inégalités ,ca les creuse, et ca renforce -à raison- le sentiment d'injustice que connaissent beaucoup de ménages ;)

oué on nait tous égaux mais certains plus que d'autre

n°22275354
RaKaCHa
Posté le 19-04-2010 à 16:46:38  profilanswer

Ça faisait longtemps qu'on n'y avait pas eu droit à celle-là (pas cette citation en particulier, mais cette répulstion des méchants qui bossent pour donner à leurs enfants :o )

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 19-04-2010 à 16:47:29
n°22275408
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-04-2010 à 16:50:50  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ça faisait longtemps qu'on n'y avait pas eu droit à celle-là (pas cette citation en particulier, mais cette répulstion des méchants qui bossent pour donner à leurs enfants :o )

[:ddr555]

Perso j'ai jamais tenu un tel discours. Je dis juste qu'amha le capital devrait être plus durement taxé pour une plus grande justice sociale [:spamafote]

---------------
n°22275473
blazkowicz
Posté le 19-04-2010 à 16:56:39  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Genre :lol:  

Avec 0.0x% du parc équipé, laisse moi mourir de rire.

Il ya déjà un pourcentage inclus dans le carburant à la pompe (en France, sous injonction des pouvoirs publics), en tout cas pour l'alcool. une voiture à essence non modifiée peut rouler avec 5, 10 ou 15% d'alcool.

de même, l'huile se mélange avec le diesel et les vieux diesels (pas les trucs à haute presion modernes) roulent à l'huile. ça fait déjà beaucoup de voitures, camions, tracteurs, groupes électrogènes suscpetibles de brûler de l'huile. certains font une bicarburation : tu démarres au diesel et une fois que c'est chauffé, tu roules 100% huile. sur une peugeot 309 ou un Trafic, pas une "nouveauté technologique" de mes couilles dont ils parlent à la télé.

je crois que ça peut être utile, à une échelle locale et limitée : un paysan qui fait son huile pour son tracteur, les collectivités locales qui collectent l'huile de friture pour faire tourner pompiers, ambulances, gendarmes, DDE etc.
généraliser l'usage, ce qui revient invariablement à la déforestation de forêts primaires et l'esclavage, sous le contrôle des paramilitaires, c'est un peu génocidaire :o

n°22275564
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-04-2010 à 17:03:12  profilanswer

Plutôt que collecter l'huile de friture pour mettre dans les moteurs, vaudrait mieux arrêter de frire notre bouffe. [:vieux slip]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°22275570
blazkowicz
Posté le 19-04-2010 à 17:04:02  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Perso j'ai jamais tenu un tel discours. Je dis juste qu'amha le capital devrait être plus durement taxé pour une plus grande justice sociale [:spamafote]

l'efficacité économique serait un bon argument aussi. c'est la sous-taxation qui a conduit aux crises de 1929 et 2008 :o

n°22275700
blazkowicz
Posté le 19-04-2010 à 17:13:27  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Plutôt que collecter l'huile de friture pour mettre dans les moteurs, vaudrait mieux arrêter de frire notre bouffe. [:vieux slip]

non, car ça permet d'avoir un gros apport calorique à peu de frais pour les travailleurs [:dawa]

les calories, aussi appelées kilowatts-heure, permettent au corps humain de faire plein de trucs utiles. un trajet de 5km en quelques minutes, du sport (améliore la santé physique et mentale), du travail (pourquoi ne pas construire les bâtiments dont la France manque..)

pour la bouffe, ironiquement il ya surtout des trucs dont on manque. nos ancêtres mangeaient de la soupe le soir, on ne le fait pas et on a des carences, ce qu'on compense par de la viande ou les cachets de vitamines/minéraux du lidl.

n°22275708
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-04-2010 à 17:14:25  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ah oui mais non, les frites c'est trop bon [:thalis]

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-04-2010 à 17:14:25  profilanswer

n°22275719
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 19-04-2010 à 17:15:19  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

vaudrait mieux arrêter de frire notre bouffe. [:vieux slip]

hors de question de renoncer au camembert frit !

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°22275729
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-04-2010 à 17:15:52  profilanswer

blazkowicz a écrit :

non, car ça permet d'avoir un gros apport calorique à peu de frais pour les travailleurs [:dawa]

les calories, aussi appelées kilowatts-heure, permettent au corps humain de faire plein de trucs utiles. un trajet de 5km en quelques minutes, du sport (améliore la santé physique et mentale), du travail (pourquoi ne pas construire les bâtiments dont la France manque..)

pour la bouffe, ironiquement il ya surtout des trucs dont on manque. nos ancêtres mangeaient de la soupe le soir, on ne le fait pas et on a des carences, ce qu'on compense par de la viande ou les cachets de vitamines/minéraux du lidl.

Perso j'en mange de la soupe, je n'ai pas de carences, je ne mange quasiment pas de viande et jamais de la vie je n'achèterais des cachets. [:transparency]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°22275783
Alekusu2
Posté le 19-04-2010 à 17:21:01  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

La vraie justice sociale ce serait le même impôt pour tous :spamafote:, genre tout le monde filerait 1 mois de son salaire en impot annuel.

Je vois pas pourquoi sous prétexte que tu fais des études longues ou que tu crées une entreprise et qu'elle fonctionne, tu devrais avoir un pourcentage qui augmente, alors qu'en toute logique, quelqu'un qui gagne 3K par mois si on filait 1 mois de salaire paierait plus d'impôts que quelqu'un qui gagne le SMIC.

En France on devrait avoir honte d'avoir de l'argent, de posséder des biens, etc. C'est quand même dingue.

Si je prends mon cas : je crée une entreprise en France, chaque année je verse donc de la taxe professionnelle, tout un tas de taxes autres sur les formations en alternance et cie, beaucoup d'impôt sur les sociétés, toute la TVA que je paye, je crée de l'emploi, je paye plein de charges sociales pour mes salariés, et à la fin de tout ça, SI il me reste une grosse somme pour moi, je devrais payer énormément d'impôts dessus, alors que cet argent je le mérite et j'ai participé au financement de l'état plus que quelqu'un qui a un boulot de bureau de planqué 35H par semaine à 1600 euros / mois. O_o

Et si ensuite avec l'argent sur lequel j'ai déjà payé plein d'IR, je veux acheter des biens immobiliers, on me taxe encore dessus, ou si je veux les placer financièrement on me taxera dessus, et si ensuite je meurs, et que mes enfants récupèrent mon argent, on les taxera encore O_o

Avouez que c'est fou quand même :/

La vraie justice sociale ce serait 1 mois de salaire/retraite pour tous en impôt, on garde la TVA, l'IS, et on supprime la taxe foncière, les droits de succession et cie :spamafote:

n°22275810
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-04-2010 à 17:22:28  profilanswer

T'as de la chance Akesusu2, je dois y aller, j'ai fini ma journée :o

La TVA est l'impôt le plus injuste qui soit ,quand même :/

---------------
n°22275823
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-04-2010 à 17:23:23  profilanswer

C'est où, les emplois de bureaux à 1600/mois, à part dans les rêves d'Alekusu ?

---------------
n°22275832
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-04-2010 à 17:23:54  profilanswer

patx3 a écrit :

Ca amènera à retaxer les petits patrimoines ! :ouch:

Défiscaliser les donations et successions accélère la vitesse de circulation de la monnaie et le transfert intergénérationnel, l'aide des parents envers leurs enfants.

L'idée est qu'une génération a de l'épargne et consomme relativement peu tandis qu'une autre a tendance à ne pas avoir d'épargne et à consommer beaucoup. Permettre le transfert entre les générations rétablit ce déséquilibre, et accroit la croissance. Et pour l'Etat, il vaut mieux récupérer 19.6 % de TVA, ou des droits de mutation sur un capital double (donation+prêt+apport) que de faibles droits. :jap:

Mais way, et après on parle de valoriser le travail  :sarcastic:  

Si on part du principe soit disant affiché de 'méritocratie', on ne devrait justement pas inciter les transferts intergénérationnels.

Par ailleurs si le coût des 'gros' patrimoines était supérieur, les gens consommeraient plutôt que planquer leur argent dans les banques...

---------------
More GG, more skill
n°22275877
Alekusu2
Posté le 19-04-2010 à 17:27:04  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est où, les emplois de bureaux à 1600/mois, à part dans les rêves d'Alekusu ?

Tu troll déjà à ton retour ? :D

Et tu trouves ça trop peu ou trop élévé comme salaire ?

n°22275881
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2010 à 17:27:16  answer

Avoue, tu viens de te regarder l'intégrale de la saison 2007 de "Sarko en campagne".

n°22275886
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-04-2010 à 17:27:56  profilanswer

Je ne jugeais pas le rapport salaire/travail, je disais juste que les emplois de bureaux basiques sont loin en dessous de 1600.

---------------
n°22275897
Alekusu2
Posté le 19-04-2010 à 17:28:48  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je ne jugeais pas le rapport salaire/travail, je disais juste que les emplois de bureaux basiques sont loin en dessous de 1600.

Je parlais en brut hein

n°22275901
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-04-2010 à 17:29:12  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

La vraie justice sociale ce serait le même impôt pour tous :spamafote:, genre tout le monde filerait 1 mois de son salaire en impot annuel.

Je vois pas pourquoi sous prétexte que tu fais des études longues ou que tu crées une entreprise et qu'elle fonctionne, tu devrais avoir un pourcentage qui augmente, alors qu'en toute logique, quelqu'un qui gagne 3K par mois si on filait 1 mois de salaire paierait plus d'impôts que quelqu'un qui gagne le SMIC.

En France on devrait avoir honte d'avoir de l'argent, de posséder des biens, etc. C'est quand même dingue.

Si je prends mon cas : je crée une entreprise en France, chaque année je verse donc de la taxe professionnelle, tout un tas de taxes autres sur les formations en alternance et cie, beaucoup d'impôt sur les sociétés, toute la TVA que je paye, je crée de l'emploi, je paye plein de charges sociales pour mes salariés, et à la fin de tout ça, SI il me reste une grosse somme pour moi, je devrais payer énormément d'impôts dessus, alors que cet argent je le mérite et j'ai participé au financement de l'état plus que quelqu'un qui a un boulot de bureau de planqué 35H par semaine à 1600 euros / mois. O_o

Et si ensuite avec l'argent sur lequel j'ai déjà payé plein d'IR, je veux acheter des biens immobiliers, on me taxe encore dessus, ou si je veux les placer financièrement on me taxera dessus, et si ensuite je meurs, et que mes enfants récupèrent mon argent, on les taxera encore O_o

Avouez que c'est fou quand même :/

La vraie justice sociale ce serait 1 mois de salaire/retraite pour tous en impôt, on garde la TVA, l'IS, et on supprime la taxe foncière, les droits de succession et cie :spamafote:

Je serai d'accord avec toi si les salaires étaient plafonnés, ou s'il y avait une redistribution équitable dans l'entreprise, ce qui n'est absolument pas le caS.

Si on exagère ton exemple: tu payes peu cher des employés qui te permettent d'encaisser des bénéfices énormes et de te verser un salaire de ministre. On veut donc t'imposer plus fortement pour rétablir une forme de justice sociale.

---------------
More GG, more skill
n°22275903
Alekusu2
Posté le 19-04-2010 à 17:29:15  profilanswer

Ce que je te dis te semble si débile que ça ? (c'est une vraie question)

n°22275910
Kalyx
Posté le 19-04-2010 à 17:29:48  profilanswer

Je crois que ce qu'ils essaient de t'expliquer, c'est pas que "c'est mal" d'avoir réussi.
C'est que c'est beaucoup plus facile de réussir quand papa/maman te paient tes études (par exemple), que quand il faut que tu bosses chez McDo en même temps.
C'est plus facile d'investir quand papa/mmaan te filent, à tes 18 ans, des comptes épargnes pleins.
Etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Kalyx le 19-04-2010 à 17:32:37
n°22275925
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-04-2010 à 17:31:10  profilanswer

Alekusu ne serait donc pas un self-made man ?  [:mistersid4]

---------------
n°22275933
blazkowicz
Posté le 19-04-2010 à 17:31:41  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

des études longues payées par l'état, et une entreprise avec des aides, des allègements de charge sur les bas salaires etc. :o

bon, il ya une logique dans la progressivité de l'impôt : les pauvres ont plus de dépenses incompressibles (bouffes et logement). ceux qui ont les moyens de payer des impôts épargnent, achètent de l'immobilier.. et se retrouvent à toucher du fric comme ça, sans rien faire.

n°22275962
patx3
Posté le 19-04-2010 à 17:34:41  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Si on veut enrichir une population globalement, il faut lui permettre de développer un patrimoine. Que ce soit sous forme d'entreprise ou sous forme d'immobilier, certains pourront y arriver en une génération mais pour d'autres, ce sera plus long.  

Si on taxe lourdement les successions, on casse alors le développement du patrimoine (il faut repartir à zero à chaque génération) et on prend le risque de voir partir les biens et entreprises à l'étranger. Et sinon, les héritiers sont obligés de payer des taxes lourdes, donc de ponctionner les bénéfices de l'entreprise, donc son développement futur.  :(

n°22275985
Alekusu2
Posté le 19-04-2010 à 17:36:26  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je serai d'accord avec toi si les salaires étaient plafonnés, ou s'il y avait une redistribution équitable dans l'entreprise, ce qui n'est absolument pas le caS.

Si on exagère ton exemple: tu payes peu cher des employés qui te permettent d'encaisser des bénéfices énormes et de te verser un salaire de ministre. On veut donc t'imposer plus fortement pour rétablir une forme de justice sociale.

Une fois de plus, mais ça doit être ma position, je ne comprends pas.

La redistribution équitable dans une entreprise, je trouve ça très bien, mais c'est UN modèle, ça doit pas être LE modèle car ça doit vraiment venir d'une volonté altruite du créateur, mais ça doit pas être la normalité car c'est plus un cadeau que fait le créateur qu'autre chose.

Dans une PME, un employé il négocie son contrat de travail, il a de l'argent contre son temps de travail, et son travail permet de développer l'entreprise. Il bénéficie des  
bons résultats en ayant une entreprise qui va continuer à vivre, et donc à l'embaucher et donc à lui verser un salaire contre son travail. En France, il y a des conventions collectives qui cadrent les salaires minimums en fonction de l'ancienneté, des diplomes, etc. CQFD.

L'employé ne prend aucun risque, est hyper protégé, le créateur d'entreprise il en prend plein, n'est pas du tout protégé s'il se plante (aucune cotisation chomage, aucun congé maladie, etc).

n°22275992
speedyop
Posté le 19-04-2010 à 17:37:28  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Ce que je te dis te semble si débile que ça ? (c'est une vraie question)

le probleme est comment distinguer le self made man qui a du merite du nom a particule qui a investit dans des boites avec l'argent d'un heritage et les relations de la famille ?

n°22276007
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2010 à 17:39:13  answer

Alekusu2 a écrit :

Complétement irréaliste...avec ça t'aurais même pas de quoi payer l'entretiens des routes :o

n°22276010
cappa
Posté le 19-04-2010 à 17:39:28  profilanswer

patx3 a écrit :

Si on veut enrichir une population globalement, il faut lui permettre de développer un patrimoine. Que ce soit sous forme d'entreprise ou sous forme d'immobilier, certains pourront y arriver en une génération mais pour d'autres, ce sera plus long.  

Si on taxe lourdement les successions, on casse alors le développement du patrimoine (il faut repartir à zero à chaque génération) et on prend le risque de voir partir les biens et entreprises à l'étranger. Et sinon, les héritiers sont obligés de payer des taxes lourdes, donc de ponctionner les bénéfices de l'entreprise, donc son développement futur.  :(

On peut aussi augmenter les facilités de crédits, ou baisser les prix. Dans une société qui réussit rendre le niveau de vie suffisant, le fait de payer des taxes est sans problème. Aujourd'hui le vrai problème c'est qu'aucune volonté de ramener la vie à un coût abordable émerge. Evidemment les sous vont dans certaines poches qui ne voient pas l'intérêt pour que ça change. En résumé , le problème n'est pas de taxer les successions , le problème est d'arrêter d'appauvrir la populace.

Message édité par cappa le 19-04-2010 à 17:40:04

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°22276011
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-04-2010 à 17:39:29  profilanswer

blazkowicz a écrit :

bon, il ya une logique dans la progressivité de l'impôt : les pauvres ont plus de dépenses incompressibles (bouffes et logement). ceux qui ont les moyens de payer des impôts épargnent, achètent de l'immobilier.. et se retrouvent à toucher du fric comme ça, sans rien faire.

heureusement, on passe de l'un à l'autre, et il n'existe rien entre les 2

Wait [:transparency]

n°22276042
blazkowicz
Posté le 19-04-2010 à 17:42:48  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

L'employé ne prend aucun risque, est hyper protégé, le créateur d'entreprise il en prend plein, n'est pas du tout protégé s'il se plante (aucune cotisation chomage, aucun congé maladie, etc).

à vous les patrons, par le biais de vos syndicats de vous créer une caisse d'assurance chômage pour patrons. rassemblez-vous et gueulez au medef et à la cgpme :D :D

n°22276058
Alekusu2
Posté le 19-04-2010 à 17:44:14  profilanswer

Kalyx a écrit :

Je crois que ce qu'ils essaient de t'expliquer, c'est pas que "c'est mal" d'avoir réussi.
C'est que c'est beaucoup plus facile de réussir quand papa/maman te paient tes études (par exemple), que quand il faut que tu bosses chez McDo en même temps.
C'est plus facile d'investir quand papa/mmaan te filent, à tes 18 ans, des comptes épargnes pleins.
Etc...

J'ai un de mes meilleurs amis, fils unique, son père s'est fait à la force du poignée, il a galéré, mais aujourd'hui il dirige plusieurs entreprises florissantes et est vraiment blindé de thunes. Ca lui a permis de payer à son fils des études aux 4 coins du monde, et aujourd'hui mon ami a repris la gestion de la holding. Bref, même si il est doué, il a pas vraiment eu à se décarcasser, on lui a livré un empire clé en main, maintenant il doit plus que le faire prospérer (ce qui n'est pas évident non plus).

Cependant, en quoi devrait-il avoir honte ? Son père a bossé, s'est enrichi en taffant comme un dingue, en prenant des risques, il devrait avoir honte qu'on lui ai permis de faire tout ça ? Et il devrait payer plus d'impôts sous prétexte que c'est le patrimoine que son père lui a cédé ? Je vois pas pourquoi.

Comment veux-tu motiver ls gens à créer des entreprises, à investir dans du patrimoine, si à chaque fois qu'on a du fric ou qu'on en donne à nos enfants, on est "mal vu" par la société et qu'on nous taxe à outrance ? Evidemment que lui il a une entreprise clé en main et moi j'ai galeré comme un dingue pour créer la mienne et la faire vivre, mais à la fin c'est comme ça, je trouve pas ça spécialement injuste ni honteux ni rien :/  

J'ai peut être mal compris ce que tu voulais dire cependant...

Mihirung_ a écrit :

Alekusu ne serait donc pas un self-made man ?  [:mistersid4]

"que tu fais des études longues ou que tu crées une entreprise"

J'ai peu de diplomes et mes parents m'ont pas aidé perso :D

blazkowicz a écrit :

des études longues payées par l'état, et une entreprise avec des aides, des allègements de charge sur les bas salaires etc. :o

"comme ça sans rien faire" bah oui mais à la base l'argent il provient du travail, il est pas tombé de l'arbre à dollars. Donc après ils l'investissent dans de l'immo pour que ça rapporte, c'est ce qui permet d'avoir des proprios qui louent des apparts à des étudiants, je vois pas en quoi sous prétexte que après avoir taffé des années, tu puisses acheter des biens et les louer, que ça te fait une rente, tu doives être taxé à outrance sous prétexte que c'est pas le fruit DIRECT de ton travail mensuel :spamafote:

n°22276062
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-04-2010 à 17:44:40  profilanswer

patx3 a écrit :

Non mais tu rigoles  [:prozac]  

Sur un patrimoine à 10M€, tu en prends 70%, il reste de quoi vivre hein  :sarcastic:  

---------------
More GG, more skill
n°22276072
Alekusu2
Posté le 19-04-2010 à 17:45:58  profilanswer

speedyop a écrit :

le probleme est comment distinguer le self made man qui a du merite du nom a particule qui a investit dans des boites avec l'argent d'un heritage et les relations de la famille ?

Pourquoi les différencier ? Les 2 créent de l'emploi et donc de la richesse...  

T'es sûr ? T'aurais peut être plus de gens qui garderaient leur argent en france ou de gens qui créeraient des boites dans l'hexagone. Je sais pas hein.

n°22276077
Alekusu2
Posté le 19-04-2010 à 17:46:27  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non mais tu rigoles  [:prozac]  

Sur un patrimoine à 10M€, tu en prends 70%, il reste de quoi vivre hein  :sarcastic:  

Oui mais c'est ridicule, tu imagines 70% O_o mais de quel droit ? C'est pas de l'argent volé quand même !

n°22276101
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-04-2010 à 17:48:40  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

J'ai un de mes meilleurs amis, fils unique, son père s'est fait à la force du poignée, il a galéré, mais aujourd'hui il dirige plusieurs entreprises florissantes et est vraiment blindé de thunes. Ca lui a permis de payer à son fils des études aux 4 coins du monde, et aujourd'hui mon ami a repris la gestion de la holding. Bref, même si il est doué, il a pas vraiment eu à se décarcasser, on lui a livré un empire clé en main, maintenant il doit plus que le faire prospérer (ce qui n'est pas évident non plus).

Cependant, en quoi devrait-il avoir honte ? Son père a bossé, s'est enrichi en taffant comme un dingue, en prenant des risques, il devrait avoir honte qu'on lui ai permis de faire tout ça ? Et il devrait payer plus d'impôts sous prétexte que c'est le patrimoine que son père lui a cédé ? Je vois pas pourquoi.

Il n'y a pas à avoir honte!

Cependant tu ne crois pas que sans rien avoir eu à faire, se retrouver à la tête d'une holding avec un salaire $$$ c'est déjà pas mal ?  

En quoi mérite-t-il d'avoir ce poste et d'hériter de cet empire ?

---------------
More GG, more skill
n°22276105
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-04-2010 à 17:48:52  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Comment veux-tu motiver ls gens à créer des entreprises, à investir dans du patrimoine

Mais pourquoi on voudrait ça ? C'est pas comme si c'était indispensable.

---------------
n°22276117
Alekusu2
Posté le 19-04-2010 à 17:49:54  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Cependant tu ne crois pas que sans rien avoir eu à faire, se retrouver à la tête d'une holding avec un salaire $$$ c'est déjà pas mal ?  

Tu sais très bien qu'il y a pas de réponses à ta dernière question. Il le mérite pas plus qu'un autre évidemment. Mais c'est le fils de son père, et il doit pas non plus être surtaxé sous prétexte qu'il est né dans une famille riche.

n°22276130
speedyop
Posté le 19-04-2010 à 17:50:37  profilanswer

EvilTyler a écrit :

on remplace argent par pouvoir, et ca ne choquerait personne que sarko nomme son fils président?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1264  1265  1266  ..  30504  30505  30506  30507  30508  30509

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)