Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2870 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1267  1268  1269  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°22277715
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-04-2010 à 19:40:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mihirung_ a écrit :

Ben oui, tout ça renvoie à l'individu.

Ok ouais d'accord :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 19-04-2010 à 19:40:38  profilanswer

n°22277721
Alekusu2
Posté le 19-04-2010 à 19:41:29  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu le dis si bien "à ton service", y compris les employés qui la composent. C'est ça que j'aime pas.

Sinon ça s'appele une coopérative.

n°22277729
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-04-2010 à 19:42:18  profilanswer

Et c'est mieux.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°22277745
Alekusu2
Posté le 19-04-2010 à 19:44:37  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Et c'est mieux.

Je trouve ça très bien aussi, l'état devrait davantage pousser à ça.
Ah ouais mais ça demande quand même que les gens investissent dedans leur thune et prennent des risques... Ah zut :/ Bon c'est mort, ça se développera jamais :D

n°22277755
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-04-2010 à 19:45:34  profilanswer

Ouais enfin l'état s'occupe de lui et le peuple s'occupe de lui aussi, et tout ira bien, merci. :o
J'ai pas envie que l'état me pousse à quoique ce soit.

Message édité par Mihirung_ le 19-04-2010 à 19:46:06

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°22277786
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-04-2010 à 19:49:01  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Après je suis pas attaché plus que ça à ma nationalité française, j'ai jamais été inspiré d'un grand patriotisme. Et je suis né en France, je l'ai en rien choisi.

Quel outrage...:D

---------------
Horse_man
n°22278032
grouuik
Posté le 19-04-2010 à 20:16:39  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Après je suis pas attaché plus que ça à ma nationalité française, j'ai jamais été inspiré d'un grand patriotisme. Et je suis né en France, je l'ai en rien choisi.

Patriotisme... Même pas un petit peu de reconnaissance du ventre ?
Le pays qui t' a permis d'avoir une instruction de qualité, des soins de bon niveau, un environnement paisible pour grandir, des gens qualifiés et quantité d'infrastructures gratos pour faire tourner ta boite... même pas un petit merci ? Ca fait un peu "bon ok je prend la thune mais j'ai rien demandé, t'attend pas à un merci blaireau".  

Profite bien de ton expatriation, des types riches qui vont vivre dans le tier monde on les voit parfois revenir la queue entre les jambes. Une petite flambée de violence à la machette, un gros problème de santé... et ils sont heureux de revenir dans un pays calme, ou les soins lourds sont gratuits, un pays ou plein de crétins payent des impôts pour une police et une secu entre autres choses.

n°22278088
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2010 à 20:22:07  answer

Perso c'est pas demain que je vais être reconnaissant de la france. Certes elle m'a formé +/- gratos, mais mes parents (salo 2 bourges) ont toujours payé beaucoups d'impôt pour ça (en temps que médecin), sans jamais truander gueuler ou essayer de magouiller.. .donc on est quitte. Ensuite quand je vois la considération qu'accorde la france à mon métier j'aurais plutôt envie de chier sur ce pays qu'autre chose...sans parler de la dérive raciste, conservateur et réac de plus en plus visible dans la société ...bref la france ça va 5min :o
Je serais patriote quand la france en vaudra le coup :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2010 à 20:25:00
n°22278161
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-04-2010 à 20:31:28  profilanswer

Faut qu'un matheux se lance dans le calcul coût/bénéfice d'un quidam moyen, sinon vous pissez dans des violons. :o

---------------
n°22278225
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2010 à 20:36:39  answer

T'es pas chercheur tu bosses dans le privée
Je te parle de vrai chercheur (cnrs et co...), et je sais pas si t'es au courant mais il est probable qu'au US par exemple tu gagnes 2 fois plus à boulot égale!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2010 à 20:37:45
mood
Publicité
Posté le 19-04-2010 à 20:36:39  profilanswer

n°22278291
Alekusu2
Posté le 19-04-2010 à 20:43:16  profilanswer

Développe stp.

grouuik a écrit :

Patriotisme... Même pas un petit peu de reconnaissance du ventre ?
Le pays qui t' a permis d'avoir une instruction de qualité, des soins de bon niveau, un environnement paisible pour grandir, des gens qualifiés et quantité d'infrastructures gratos pour faire tourner ta boite... même pas un petit merci ? Ca fait un peu "bon ok je prend la thune mais j'ai rien demandé, t'attend pas à un merci blaireau".  

Comme je l'ai dit, je suis né ici, ça a pas été un choix. Et tout comme Lama, mes parents ont payé des tonnes d'impôts, ont donné plein de fric à l'état, donc je crois que les infrastructures ils les ont financé. Donc je devrais être reconnaissant de quoi ? Je suis content d'être né dans ce pays et pas dans un autre, après je vois en quoi je devrais reconnaissant. C'est pas comme si j'avais rien payé et que ma famille avait profité du système à mort...

grouuik a écrit :

Profite bien de ton expatriation, des types riches qui vont vivre dans le tier monde on les voit parfois revenir la queue entre les jambes. Une petite flambée de violence à la machette, un gros problème de santé... et ils sont heureux de revenir dans un pays calme, ou les soins lourds sont gratuits, un pays ou plein de crétins payent des impôts pour une police et une secu entre autres choses.

Comme je l'ai dit c'est le pays de ma femme, j'y ai donc une partie de ma famille, c'est plus un pays de coeur qu'un pays pour l'argent à mes yeux. C'est au fur et à mesure de mes voyages là bas que j'ai voulu y vivre plus longtemps, car les gens sont moins cons qu'en France, ils se plaignent moins, ils y sont plus heureux, et je me sens mieux dans ma "nouvelle" famille là bas que dans ma propre famille en France. Faut connaître le pays pour comprendre mes mots.  

Après si ça peut me permettre de pas mettre tous mes oeufs dans le même panier financièrement, c'est encore mieux c'est sûr :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 19-04-2010 à 20:43:42
n°22278296
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2010 à 20:43:34  answer

tu veux que je te ressorte le discours sur la recherche de sarko?  
En france la recherche publique a très peut de moyen, on est considéré comme des feignants inutile et y'a genre 0 postes, que ce soit dans le privé ou le publique..sors un peu de ton microcosme, même dans ta boite les mecs de la R&D d'edf passent pour des feignant inutiles au près des autres département....Le pognon je m'en tape à la limite c'est juste une question de considération, ça me fait chier de faire bac+12 pour avoir le moindre branleur venus qui fait une esc post bac gagner plus que moi et me prendre de haut ...Si tu vois pas que y'a une énorme malaise dans  la recherche publique en france c'est vraiment que tu vis sur une autre planète!
Ensuite tu ne me connais pas évites de dire que je suis mauvais dans mon travail parceque je pense pas comme toi, ça ne te grandis pas....Je pense pas avoir a faire mes preuves devant toi, mes chefs sont là pour ça!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2010 à 20:55:05
n°22278525
patx3
Posté le 19-04-2010 à 21:00:58  profilanswer

Si ce qu'elles font est illégal, les textes sont suffisamment nombreux pour les redresser !

Dès lors, si ce n'est pas le cas, il n'y a aucune fraude.

Et le paiement des avocats n'a strictement rien à voir en terme de sommes, avec les économies d'impôts effectives. :o

n°22278747
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2010 à 21:20:07  answer

Moi aussi jusqu'à preuve du contraire...on a fait plus ou moins les même étude si je ne m'abuse (prepas grande école groupe A doctorat)...ça m'empêche pas de pas aimer la façon dont ce pays s'oriente. Tu ne le vois peu être pas mais quand je vois les X/centrale et co de mon entourage qui se dirigent en majorité vers des métiers pipos conseil finance.... et que les rares qui font des doctorats (ou se dirigent juste en R&D) galèrent pour trouver un job sous payé dans des ssii foireuses ça me fait mal au coeur....Et je sais pas si t'as suivis l'actu mais aujourd'hui la "méritocratie républicaine"  la france et le gouvernement, chient dessus de plus en plus :/ ...(on en entend des "les grandes écoles sont trop élitistes", "les concours sont injustes", "polytechnique c'est pour les riches", quotas de boursiers... etc...)

Plus personnes ne reconnait les études comme un "mérite" dans la société j'ai l'impression , au contraire, si tu fait une grande école t'es un "bourge" , un privilégié (combien de fois je l'ai entendue ça... :/ ).. alors que le mec en face qui sera sortis d'un post bac payante et qui aura acheté son diplôme 20k€ tout le monde trouvera ça normale...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2010 à 21:40:28
n°22278897
patx3
Posté le 19-04-2010 à 21:30:49  profilanswer

Tant de fautes d'orthographe de la part de nos élites, tout fout le camp ! :cry:

C'est l'ENA qu'il faut dissoudre, pas les autres ! :o

n°22278933
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2010 à 21:32:54  answer

patx3 a écrit :

Tant de fautes d'orthographe de la part de nos élites, tout fout le camp ! :cry:

Avoir 6 en français n'empêche pas de roxer les maths et la physique :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2010 à 21:33:02
n°22278956
patx3
Posté le 19-04-2010 à 21:34:14  profilanswer

Cool, il vaudrait mieux que tu mettes des formules de math sur ton CV, tu feras moins peur... :lol:

n°22279018
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 19-04-2010 à 21:38:04  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Car j'imagine que ton entourage veut la même chose que toi :spamafote:

Et le problème c'est plus comment tu l'as présenté à la base "vivre dans un duplex dans le 7ième et rouler en porsche"

Non en Cayenne pas en porshe  :o

n°22279124
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2010 à 21:45:22  answer

patx3 a écrit :

Je préfère avoir un président X-ENA plutôt qu'un mec de fac de droit même pas capable de finir science po et de passer le collège sans redoubler [:mr marron derriere]
Après ok l'ENA pose des problèmes, tout système élitiste en pose, mais à trop cracher sur les "élites" et le mérite on va se retrouver comme les US  avec un président débile créationniste et alcoolo style W

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2010 à 21:47:39
n°22279309
patx3
Posté le 19-04-2010 à 21:58:12  profilanswer

On a des tas d'écoles de qualité, de même que des universités reconnues. Ce qui me désole, c'est qu'on crée une école de l'administration. On forme des gens à devenir des fonctionnaires, pensant comme des fonctionnaires, n'ayant finalement qu'un rôle, la survie de leur administration, avec un problème majeur, c'est que ce sont ces mêmes personnes qui trustent les postes politiques. Dès lors, ceux qui font voter et votent les lois, sont issus en grande majorité de ce corps. On boucle ainsi la boucle !

Pas besoin de l'ENA, on peut choisir nos hauts fonctionnaires à l'X, Centrale, HEC, ESSEC, Dauphine, ... :o

n°22279337
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2010 à 22:00:09  answer

patx3 a écrit :

Pas besoin de l'ENA, on peut choisir nos hauts fonctionnaires à l'X, Centrale, HEC, ESSEC, Dauphine, ... :o

La plupart d'entre eux ont aucune conscience politique, ils préfèrent l'argent :o

n°22279458
vincent160​63
Posté le 19-04-2010 à 22:07:25  profilanswer

Quel français, un tant soit peut cultivé serait contre la recherche fondamentale? c est essentiel pour le développement de notre pays.

Cette histoire "que les français croient que vous êtes des fainéants bon à rien" sont des rumeurs créés par les politiques pour créer des boucs émissaires afin de réduire vos budgets au profit de la sécurité.

Donc oui, pour moi l'ENA est une caste d'un autre siècle complétement inadapté aux defits d'aujourd'hui, conçut juste pour profiter à mort du système français et de ses acquis.

signé: un bac+2  :D

Message cité 1 fois
Message édité par vincent16063 le 19-04-2010 à 22:08:51
n°22279510
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-04-2010 à 22:11:09  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bah il revend des actions  [:skeye]

Il en a pas forcément la possibilité (faut trouver un acheteur, faut qu'il soit pas tenu par un pacte d'actionnaire qui le bloque, etc.)

En tout état de cause l'impôt ne peut pas être spoliatoire (principe constitutionnel qui découle du droit à la propriété privée), l'état n'a donc pas le droit de forcer quelqu'un à s'appauvrir pour payer un impôt.

Citation :

Tu crois franchement qu'il est à plaindre  :??:

Je n'ai jamais compris cet argument : parce qu'il y a plus malheureux (ce qui est le cas de tout le monde soit dis en passant), il n'aurait donc aucun droits sauf celui de fermer sa gueule et de payer n'importe quelle somme qui lui est réclamée ? On s'en fout qu'il soit à plaindre ou pas, c'est un citoyen comme un autre et il a droit comme les autres à un impôt équitable et juste.

EvilTyler a écrit :

Cependant si tu refuses toute taxe sur le patrimoine, il va falloir remettre en place des droits de successions dignes de ce nom...

Ça me pose absolument aucun problème.  :jap:

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22279515
patx3
Posté le 19-04-2010 à 22:11:22  profilanswer

Mettre à la tête d'administration non pas des fonctionnaires, mais des personnes issues du monde de l'entreprise, ça ferait probablement du remue ménage en terme d'optimisation, de remise en cause des procédures, de productivité, ... :love:

L'administration doit pour ses cadres, recruter comme dans le privé, avec les règles du privé. :jap:

n°22279554
vincent160​63
Posté le 19-04-2010 à 22:14:48  profilanswer

patx3 a écrit :

Mettre à la tête d'administration non pas des fonctionnaires, mais des personnes issues du monde de l'entreprise, ça ferait probablement du remue ménage en terme d'optimisation, de remise en cause des procédures, de productivité, ... :love:

L'administration doit pour ses cadres, recruter comme dans le privé, avec les règles du privé. :jap:

le pays de candy  :love:

n°22279652
patx3
Posté le 19-04-2010 à 22:20:32  profilanswer

Les politiques viennent du peuple et constituent le conseil d'administration.

Les cadres executent les missions qui leur sont confiées et mettent en place les mesures visant à atteindre les objectifs qui leurs sont fixés. Rien de différent entre un cadre d'administration et un cadre d'entreprise. :jap:

n°22279703
vincent160​63
Posté le 19-04-2010 à 22:23:23  profilanswer

L'administration manque tout de même de dynamisme. Il n y a pas assez de communication entre les services, des gens payés à reelement rien faire(je connais quelques individus qui sont rentré dans l'administration vraiment pour rien faire de le leurs vie).... Dans l'idée, elle devrait quand même s inspirer du privé non?

n°22279800
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-04-2010 à 22:29:15  profilanswer

Ou le privé devrait s'inspirer de l'admi...

---------------
n°22279863
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2010 à 22:32:41  answer

patx3 a écrit :

Les grandes entreprises c'est rarement plus dynamique que les administrations :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2010 à 22:32:51
n°22279927
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-04-2010 à 22:37:31  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

C'est surfait la californie :/ Tu veux être un pote de Schwarzy ?
Viens plutôt au VN être le pote de Ho Chi Minh et des communistes !

Il a quoi Schwarzie ? J'adore sa biographie :D

n°22279982
Kayou
Posté le 19-04-2010 à 22:41:14  profilanswer

patx3 a écrit :

Clairement.
Si on optimisait, comme mentionné plus haut, fini une certaine idée du service public car non rentable, et à partir de ce moment là, bonjour la grogne des personnes et donc de l'électorat.

Ouep, de toute façon, confronté +/- aux mêmes problèmes. Des conventions collectives avantageuses, une grosse inertie, des syndicats qui ont du poids, des gens présents depuis longtemps et donc peu enclin à bouger...

Comparer une SSII de 100 personnes avec une très grosse entreprise ou administration, c'est aller un peu vite.

n°22280157
Alekusu2
Posté le 19-04-2010 à 22:53:45  profilanswer

Non mais comment tu peux comparer une seule seconde les risques pris par un salarié avec ceux d'un chef d'entreprise, franchement...

Si l'ingé qualifié rejoint une PME instable, déjà il est un peu stupide de rejoindre une boite instable, donc déjà il accepte le risque :D ensuite, il aura un contrat de travail, un salaire, si la boite se casse la gueule, il aura perdu quoi lui ? Il aura eu sa paye tous les mois, il aura continué à cotiser pour sa retraite, il pourra se mettre au chômage. Il pourra même attaquer l'entreprise au prudhomme et s'il gagne, mais que la boite est définitivement coulée, il y a des fonds qui existent pour l'indemniser quand même. Le créateur d'entreprise lui, il aura perdu sa boite, des années de sa vie, il devra peut être rembourser les créanciers jusqu'à la fin de sa vie (ça a été le cas de mon grand-père et aussi de mon ex-beau père), il n'aura pas droit au chômage et il sera vu comme un paria et un raté. Il aura réellement tout perdu. Sans oublier qu'à ce moment là, tes amis se cassent, ta famille se méfie de toi, personne veut t'aider, et les banques te tournent le dos.

Franchement je veux bien débattre de tout, mais là c'est nawak ce que tu dis :/ En France, le risque pour un salarié est proche de 0 (je parle pas des boites qui délocalisent hein). On serait dans un autre pays je dis pas, mais en France ce n'est CLAIREMENT pas le cas. T'as du jamais voir une PME couler...

Message cité 2 fois
Message édité par Alekusu2 le 19-04-2010 à 23:02:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1267  1268  1269  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)