Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2701 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12602  12603  12604  ..  30700  30701  30702  30703  30704  30705
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°46469132
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-07-2016 à 10:14:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Phenom a écrit :

Le nerf de la guerre c'est l'argent oui :jap:

Il faut préciser le propos.

Le problème c'est que pour beaucoup, l'argent rend con.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 20-07-2016 à 10:14:37  profilanswer

n°46469140
Phenom
Posté le 20-07-2016 à 10:15:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Parce que si tu avais eu de l'imagination tu aurais acheté des trucs avant de toucher ces 70k et ça aurait fait en sorte que ces 70k auraient fait une différence substantielle sur ton compte ce qui aurait été un nouveau carburant utile pour assouvir tes envies de trucs. :o

J'achète ce que je ce que je veux, en fonction de mes moyens réels  :pt1cable:
Si je ne les ai pas, je n'imagine pas acheter ci ou ça, dans le cas où etc etc.

Désolé de ne pas trouver ça hilarant de parler de d'improbables gains, surtout pour quelqu'un qui n'a jamais joué aux jeux de hasard :o

The NBoc a écrit :

Il faut préciser le propos.

Le problème c'est que pour beaucoup, l'argent rend con.

L'argent permet tout.

Certes, de toute façon, ceux qui ont l'argent, fréquentent ces mêmes autres possédants, donc ça reste un cercle de cons, mais de l'intérieur ça ne se voit pas.

Message cité 4 fois
Message édité par Phenom le 20-07-2016 à 10:17:12
n°46469153
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-07-2016 à 10:16:40  profilanswer

Phenom a écrit :

Ben non puisque tu épargnes beaucoup. Et tu épargnes beaucoup puisque sinon 70k ça ferait une différence.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46469171
r06
Posté le 20-07-2016 à 10:18:10  profilanswer

Phenom a écrit :

Avec le chômage touché, tu ne peux pas partir profiter de cette année là ?
Beaucoup de gens le font. Certes, ce n'est pas très "propre" vis-à-vis de l'administration fiscale et des indemnités perçues.

En fait je serais pas au chomage avant 2018, et ma boite me remunerera a rester chez moi tout 2017 (si je reprends pas de job)

The NBoc a écrit :

ARM raconte qu'ils veulent quadrupler de taille, dans le monde, dans les 5 ans, ça va peut-être grossir chez nous. :o

:D  je sais, apres a voir, il y a quelques pistes, le probleme c'est de bien differencier celles qui sont prometteuses de celles qui ne le sont pas et de savoir laisser du temps au temps... :D  :o  

Ce qui n'est pas ma specialite... :D  

n°46469173
Phenom
Posté le 20-07-2016 à 10:18:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben non puisque tu épargnes beaucoup. Et tu épargnes beaucoup puisque sinon 70k ça ferait une différence.

Il faut définir beaucoup.

Pourquoi devoir acheter toujours plus, lorsqu'une rentré d'argent est là ?
Tu ne peux pas te satisfaire des achats des produits dont tu as besoin  ? Il faut absolument tout dépenser ?

n°46469177
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-07-2016 à 10:19:14  profilanswer

r06 a écrit :

Ce qui n'est pas ma specialite... :D  

C'est effectivement un tort, la procrastination est la plus grande qualité au monde : c'est l'autre nom de la sagesse. :o

---------------
n°46469197
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-07-2016 à 10:20:32  profilanswer

Phenom a écrit :

Il faut définir beaucoup.

Pourquoi devoir acheter toujours plus, lorsqu'une rentré d'argent est là ?
Tu ne peux pas te satisfaire des achats des produits dont tu as besoin  ? Il faut absolument tout dépenser ?

Qu'est ce que c'est que ce verbe et ce mot dans ce contexte..?

Oui il faut dépenser...

---------------
n°46469205
Phenom
Posté le 20-07-2016 à 10:21:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Qu'est ce que c'est que ce verbe et ce mot dans ce contexte..?

Oui il faut dépenser...

Devoir = Caractère obligatoire.
Besoin = Répondre à une demande nécessaire (biens, services, etc)
Je dépense.
Mais je ne vois pas pourquoi je devrais aller acheter la première merde que je vois à 10k, pour "dépenser", sous prétexte qu'il reste de l'épargne / du cash en disponibilité.

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 20-07-2016 à 10:22:42
n°46469221
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-07-2016 à 10:22:58  profilanswer

Phenom a écrit :

Je dépense.
Mais je ne vois pas pourquoi je devrais aller acheter la première merde que je vois à 10k, pour "dépenser", sous prétexte qu'il reste de l'épargne / du cash en disponibilité.

Mais on en revient au point de départ, ça n'a aucun intérêt, tu n'as pas d'imagination.

---------------
n°46469235
Phenom
Posté le 20-07-2016 à 10:24:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais on en revient au point de départ, ça n'a aucun intérêt, tu n'as pas d'imagination.

Si on a déjà ce qu'il nous faut, je ne vois pas en quoi l'imagination entre en jeu.
Si je vois une belle aquarelle qui me plaît à 10k, et si les fonds sont là, je l'achète sur le moment.
Si les fonds ne sont pas là, s'imaginer "Oh, avec une telle somme, j'achèterai une belle aquarelle, un jour", est une perte de temps qui met en avant un manque. Et le manque, c'est la faiblesse.

Edit : Fonctionne aussi avec montres, putes, voitures, cassoulet, et crêpes. (Liste non exhaustive)

Message cité 2 fois
Message édité par Phenom le 20-07-2016 à 10:25:49
mood
Publicité
Posté le 20-07-2016 à 10:24:48  profilanswer

n°46469246
fabien1176
Posté le 20-07-2016 à 10:25:47  profilanswer

Moi avec 70K€ c'est :
- 30K€ en moins sur mon crédit immo histoire de gagner 1 an ou 2
- le remplacement d'une des deux voitures 'daily' (la plus ancienne qui a 6 ans) 25K€
- un voyage sympathique @ 10K€
- 5K€ de miscellaneous

n°46469256
Lagoon57
Posté le 20-07-2016 à 10:26:06  profilanswer

70K j'avance de deux ans mes prévisions de retraite, donc 48 ans au lieu de 50 :o

---------------

n°46469260
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-07-2016 à 10:26:27  profilanswer

Phenom a écrit :

Si on a déjà ce qu'il nous faut, je ne vois pas en quoi l'imagination entre en jeu.
Si je vois une belle aquarelle qui me plaît à 10k, et si les fonds sont là, je l'achète sur le moment.
Si les fonds ne sont pas là, s'imaginer "Oh, avec une telle somme, j'achèterai une belle aquarelle, un jour", est une perte de temps qui met en avant un manque. Et le manque, c'est la faiblesse.

Si tu achetais des tableaux à 10k quand ça te chantait, 70k ça ferait une différence (7 tableaux).

---------------
n°46469263
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 20-07-2016 à 10:26:30  profilanswer

Phenom a écrit :

Si je ne les ai pas, je n'imagine pas acheter ci ou ça, dans le cas où etc etc.

On est sur un forum, on discute pour savoir ce qu'on ferait de 70k. Si t'en as rien à foutre tu postes pas  [:garypresident:2]  

r06 a écrit :

En fait je serais pas au chomage avant 2018, et ma boite me remunerera a rester chez moi tout 2017 (si je reprends pas de job)

Wtf  [:ge haussmann]  
Explique un peu plus  [:frog sad]

n°46469276
r06
Posté le 20-07-2016 à 10:27:32  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Wtf  [:ge haussmann]  
Explique un peu plus  [:frog sad]

Bienvenue en France, on appelle ca conges de reclassement.... :o

n°46469278
speedboyz3​0
Posté le 20-07-2016 à 10:27:32  profilanswer

Phenom a écrit :

Edit : Fonctionne aussi avec montres, putes, voitures, cassoulet, et crêpes. (Liste non exhaustive)

Tu comprends vraiment rien c'est dingue  [:kellian':2]

n°46469282
trekker92
-où sont ils? -..tout près....
Posté le 20-07-2016 à 10:28:05  profilanswer

Phenom a écrit :

"le Si est de trop, reparlons-en lorsque cet évènement arrivera".

ouais mais SI ca arrive, ALORS t'auras pas été préparer pour anticiper la chose, et tu risques de mal gérer :o

n°46469283
Phenom
Posté le 20-07-2016 à 10:28:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si tu achetais des tableaux à 10k quand ça te chantait, 70k ça ferait une différence (7 tableaux).

Et 100k, ça en ferait 10. Etc
Et je n'ai pas un livre me dictant, "Dans dix ans, tu dois posséder 7 tableaux si tu as 70 k".
Aucune différence, un tableau ou 10 tableaux contentera de la même façon.

n°46469289
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2016 à 10:28:40  answer

Phenom a écrit :

Désolé de ne pas trouver ça hilarant de parler de d'improbables gains, surtout pour quelqu'un qui n'a jamais joué aux jeux de hasard :o

Nan mais c'est pas grave, ça rejoins juste ce que dis TheNboc, tu n'as pas beaucoup d'imagination, même dans une conversation légère sur de potentiel gros gain!

n°46469292
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-07-2016 à 10:28:45  profilanswer

r06 a écrit :

Il a l'air sympa. :D

Vous pouvez capitaliser combien de mois si vous trouvez un taf pendant le congé de reclassement ?

---------------
n°46469295
speedboyz3​0
Posté le 20-07-2016 à 10:28:54  profilanswer

r06 a écrit :

Ce scandale  [:frog sad]  
C'est dingue quand même  [:garypresident:2]  

Enjoy donc !
Quoi de prévu si le voyage n'est pas au programme?

n°46469314
Phenom
Posté le 20-07-2016 à 10:30:17  profilanswer

trekker92 a écrit :

ouais mais SI ca arrive, ALORS t'auras pas été préparer pour anticiper la chose, et tu risques de mal gérer :o

Non.
Lors de ces évènements, il existe un suivi particulier afin d'éviter aux gagnants de faire n'importe quoi au début.
Si toutefois, ils ne sont pas capables de gérer, ce sont des gros beaufs.
Et notons la différence entre 70k et plusieurs dizaines (centaines) de millions d'euros (j'avoue ne pas connaître les montants mis en jeu).

Et encore une fois, n'étant pas joueur, je ne me pose pas la question de savoir gérer ou non un tel évènement, ça ne me concerne pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Phenom le 20-07-2016 à 10:30:47
n°46469326
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-07-2016 à 10:31:24  profilanswer

Phenom a écrit :

L'argent permet tout.

Certes, de toute façon, ceux qui ont l'argent, fréquentent ces mêmes autres possédants, donc ça reste un cercle de cons, mais de l'intérieur ça ne se voit pas.

L'argent ça rend con par la simple satisfaction que procure le fait de regarder ses comptes, en fait.

---------------
n°46469329
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2016 à 10:31:30  answer

r06 a écrit :

C'est pas une situation très sécurisante pour toi, c'est quand même la 3ème fois de ta carrière ou t'a de l'argent qui tombe du ciel sans rien faire nan?  :D

n°46469346
Phenom
Posté le 20-07-2016 à 10:32:22  profilanswer

Si tu imagines de gros gains, c'est que tu n'as pas suffisamment de revenus.
Puis il faut définir gros gains (tout dépend du revenu de la personne, de son mode de vie, de ses besoins, etc).

n°46469348
speedboyz3​0
Posté le 20-07-2016 à 10:32:28  profilanswer

Phenom a écrit :

Non.
Lors de ces évènements, il existe un suivi particulier afin d'éviter aux gagnants de faire n'importe quoi au début.
Et notons la différence entre 70k et plusieurs dizaines (centaines) de millions d'euros (j'avoue ne pas connaître les montants mis en jeu).

Et encore une fois, n'étant pas joueur, je ne me pose pas la question de savoir gérer ou non un tel évènement, ça ne me concerne pas.

On a compris, t'en as rien à foutre, tu veux jouer à : "comment je claquerais 70k si je les avais", alors abstiens toi de répondre  [:jacenx]

n°46469349
speedboyz3​0
Posté le 20-07-2016 à 10:32:28  profilanswer

Phenom a écrit :

Non.

On a compris, t'en as rien à foutre, tu veux jouer à : "comment je claquerais 70k si je les avais", alors abstiens toi de répondre  [:jacenx]

n°46469357
r06
Posté le 20-07-2016 à 10:32:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il a l'air sympa. :D

Vous pouvez capitaliser combien de mois si vous trouvez un taf pendant le congé de reclassement ?

40% du restant.... :o  

speedboyz30 a écrit :

Ce scandale  [:frog sad]  
C'est dingue quand même  [:garypresident:2]  

Enjoy donc !
Quoi de prévu si le voyage n'est pas au programme?

Ben je suis encore en hesitation entre reprendre un job de suite, attendre de voir si on trouve un truc "global" (a l'echelle de l'equipe ou du site) ou si quelque chose de sympa se cree partir glander a l'etranger pendant 1 ans.... :o  

n°46469365
Phenom
Posté le 20-07-2016 à 10:33:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'argent ça rend con par la simple satisfaction que procure le fait de regarder ses comptes, en fait.

En quoi c'est excitant de regarder ses comptes ou son portefeuille d'actions  :??:  

n°46469373
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2016 à 10:34:28  answer

Phenom a écrit :

Si tu imagines de gros gains, c'est que tu n'as pas suffisamment de revenus.
Puis il faut définir gros gains (tout dépend du revenu de la personne, de son mode de vie, de ses besoins, etc).

Ba il faut tout définir avec toi on dirait, je pense juste que t'arrive pas a te projeter ou a imaginer qqch qui sort des limites de ton niveau de vie actuel.

n°46469382
Phenom
Posté le 20-07-2016 à 10:35:43  profilanswer

C'est pas une question de définition.

Si mon niveau de vie augmente, je m'adapte. Si mon niveau de baisse, je m'adapte.
Je vie dans le concret, pas dans l'imagination.

Si demain je perds mon boulot, n’ayant plus aucune sources de revenus, je me dois de m'adapter, non ?
Valable pour l'inverse également.

Message édité par Phenom le 20-07-2016 à 10:37:06
n°46469400
r06
Posté le 20-07-2016 à 10:37:02  profilanswer

2eme mais si j'avais bien maneuvre dans mes jeunes annees j'aurais pu en avoir un ou 2 de plus.... :D  
Apres sans rien faire sans rien faire, il faut quand meme bien choisir la boite, reussir a y rentrer en interne  :D  

Pour le cote securisant, au contraire, je sais comment ca se passe et jusqu'a present j'ai toujours reussi a mieux rebondir ca me semble au contraire plutot un bon presage... :o  
Meme si je dois dire que la situation me stresse un peu par moment... :o  
Au pire j'irais bosser avec theNboc... :o

n°46469448
fabien1176
Posté le 20-07-2016 à 10:42:02  profilanswer

r06 a écrit :

2eme mais si j'avais bien maneuvre dans mes jeunes annees j'aurais pu en avoir un ou 2 de plus.... :D  
Apres sans rien faire sans rien faire, il faut quand meme bien choisir la boite, reussir a y rentrer en interne  :D  

Pour le cote securisant, au contraire, je sais comment ca se passe et jusqu'a present j'ai toujours reussi a mieux rebondir ca me semble au contraire plutot un bon presage... :o  
Meme si je dois dire que la situation me stresse un peu par moment... :o  
Au pire j'irais "bosser" avec theNboc... :o

FYP

:D  

n°46469458
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-07-2016 à 10:43:30  profilanswer

En gros pour relancer ma situation est la siuvante : ma maison principale est payé.
C est une petite maison de lotissement dans un village pres de l'autoroute (le village, pas la maison)
C est un produit simple et quelque soit le niveau de prestation son prix est "plafonné" comme celui de toute les maisons (emplacement, ppuvoir d achat des menages)
On a changé nos 2 voitures cette année pour des trucs normaux (scenic plus kangoo)
On gagne 3500 a 2 en ce moment.
Et on a 150k de côté (plus value immo)

Voila donc pourquoi il n y a pas de projet pour cette rentrée d argent (si je vends!) sinon bah je vais reesseyer de louer. Ou laisser vide

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 20-07-2016 à 10:46:39

---------------
marilou repose sous la neige
n°46469526
$temp
Posté le 20-07-2016 à 10:50:19  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

En gros pour relancer ma situation est la siuvante : ma maison principale est payé.
C est une petite maison de lotissement dans un village pres de l'autoroute (le village, pas la maison)
C est un produit simple et quelque soit le niveau de prestation son prix est "plafonné" comme celui de toute les maisons (emplacement, ppuvoir d achat des menages)
On a changé nos 2 voitures cette année pour des trucs normaux (scenic plus kangoo)
On gagne 3500 a 2 en ce moment.
Et on a 150k de côté (plus value immo)

Voila donc pourquoi il n y a pas de projet pour cette rentrée d argent (si je vends!) sinon bah je vais reesseyer de louer. Ou laisser vide

IMHO, je pense qu'il vaut mieux vendre pour se délivrer des contraintes de gestion.

n°46469542
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-07-2016 à 10:51:43  profilanswer

$temp a écrit :

IMHO, je pense qu'il vaut mieux vendre pour se délivrer des contraintes de gestion.

C est le.projet

---------------
marilou repose sous la neige
n°46469556
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-07-2016 à 10:53:03  profilanswer

$temp a écrit :

Après faut trouver le bon prix pour que ça se vende. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°46469568
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-07-2016 à 10:54:02  profilanswer

fabien1176 a écrit :

FYP

:D  

Trop pas.

---------------
n°46469599
trekker92
-où sont ils? -..tout près....
Posté le 20-07-2016 à 10:56:40  profilanswer

Phenom a écrit :

En quoi c'est excitant de regarder ses comptes ou son portefeuille d'actions  :??:  

en éprouvant une sorte de satisfaction personnelle à se sentir riche?

n°46469608
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-07-2016 à 10:57:23  profilanswer

trekker92 a écrit :

Ca, et la crainte de voir le nombre baisser.

---------------
n°46469626
Phenom
Posté le 20-07-2016 à 10:58:43  profilanswer

trekker92 a écrit :

C'est bizarre comme comportement, ça  [:klemton]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12602  12603  12604  ..  30700  30701  30702  30703  30704  30705

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)