Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2191 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12327  12328  12329  ..  30474  30475  30476  30477  30478  30479
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45665460
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2016 à 18:37:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Macnigore c'est qqn qui a l'air de saliver à l'idée qu'il va devoir apprendre de nouvelles législations. :D

Putain. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 04-05-2016 à 18:37:50  profilanswer

n°45665464
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2016 à 18:38:16  profilanswer

En écrivant ça j'ai eu un haut le coeur...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45665468
Macnigore
Posté le 04-05-2016 à 18:38:51  profilanswer

r06 a écrit :

Ca fait 5 ans que tu travailles, on en reparlera dans 5 ans, puis 10 ans puis 20 ans.... :D

Oui, on verra.

Cela dit ma vision du boulot a très peu changé depuis que j'ai commencé mes stages. Tout comme mes objectifs...

Contrairement à beaucoup j'ai (j'avais) des attentes très faibles vis-à-vis du monde du travail et je suis plutôt positivement surpris de ce que je vois autour de moi au quotidien, des évolutions, conditions de boulot etc. Le fait d'avoir dès le départ placé le curseur très bas a certainement un impact mais bon j'ai la chance de bosser dans un domaine avec une vision extrêmement transverse qui donne forcément de l'intérêt au boulot plutôt que d'être cloisonné dans du technique pur sans s'intéresser au reste de l'organisation. Quand je compare mon boulot à d'autres personnes en direction financière ou même sur des jobs d'ingé c'est frappant à quel point ils sont cloisonnés/en silo et même si le travail est techniquement intéressant il ne peut que devenir monotone à la longue.

Wait & see.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 04-05-2016 à 18:42:41
n°45665473
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-05-2016 à 18:39:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

En écrivant ça j'ai eu un haut le coeur...

ce qui montre bien que soit tu n'as pas compris son propos, soit tu troll.
Je penche pour le 2ème comme d'hab :o

n°45665481
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2016 à 18:39:54  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Citation :

Dans mon domaine par exemple les nouvelles problématiques sont quasi inépuisables (nouvelles législations, appels à consultation, gestion des litiges/contentieux avec l'administration)

:o

---------------
n°45665483
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-05-2016 à 18:40:01  profilanswer

Macnigore a écrit :

Oui, on verra.

Cela dit ma vision du boulot a très peu changé depuis que j'ai commencé mes stages.  

Contrairement à beaucoup j'ai (j'avais) des attentes très faibles vis-à-vis du monde du travail et je suis plutôt positivement surpris de ce que je vois autour de moi au quotidien, des évolutions etc. Mais bon j'ai la chance de bosser dans un domaine avec une vision extrêmement transverse qui donne forcément de l'intérêt au boulot plutôt que d'être cloisonné dans du technique pur sans s'intéresser au reste de l'organisation.

Wait & see.

ça je kiffe :love:

n°45665487
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-05-2016 à 18:40:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Citation :

Dans mon domaine par exemple les nouvelles problématiques sont quasi inépuisables (nouvelles législations, appels à consultation, gestion des litiges/contentieux avec l'administration)

so what?
si ça l'intéresse, c'est le pied de faire un job qui le botte :spamafote:

n°45665494
Filob
Posté le 04-05-2016 à 18:41:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

:jap: ca joue clairement.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45665509
r06
Posté le 04-05-2016 à 18:43:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Perso j'ai compris comme the nboc

KaiserCz a écrit :

Fais gaffe la derniere fois qu'il a decris son job il avait pas forcement le meme definition que tout le monde sur certains termes (j'ai en tete la notion d'operationnelle  :D )  :o
Le transverve du point de vue de la fiscalite c'est potentiellement un peu particulier   :o

Bon sinon j'ai tenu 8 jours sans poster du travail je sais pas si je dois etre fier ou honteux.... :(  :o

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 04-05-2016 à 18:44:28
n°45665519
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2016 à 18:44:21  profilanswer

r06 a écrit :

Fais gaffe la derniere fois qu'il a decris son job il avait pas forcement le meme definition que tout le monde sur certains termes (j'ai en tete la notion d'operationnelle  :D )  :o  

Bon sinon j'ai tenu 8 jours sans poster du travail je sais pas si je dois etre fier ou honteux.... :(  :o

Ca tire à vue la en ce moment, tu devrais faire gaffe. [:ocube]

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-05-2016 à 18:44:21  profilanswer

n°45665520
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-05-2016 à 18:44:27  profilanswer

r06 a écrit :

c-a-d ?  

r06 a écrit :

Boah là c'est plutôt clair, le fait de bosser  dans un service où tu as une vision transverse et où tu bosses avec tout le monde plutôt que dans ton coin je trouve ça plus sympa perso, je pense que c'set ce qu'il voulait dire.

n°45665530
r06
Posté le 04-05-2016 à 18:45:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Boah là c'est plutôt clair, le fait de bosser  dans un service où tu as une vision transverse et où tu bosses avec tout le monde plutôt que dans ton coin je trouve ça plus sympa perso, je pense que c'set ce qu'il voulait dire.

Je sais pas mais perso les mecs de la fiscalite je les ai jamais vu, donc ils doivent pas forcement bosser avec tout le monde non plus...  :D  

The NBoc a écrit :

Ca tire à vue la en ce moment, tu devrais faire gaffe. [:ocube]

Mon chef a l'air confiant mais je dois dire que ca ira mieux une fois que ca aura ete clairement annonce... :o

n°45665543
Filob
Posté le 04-05-2016 à 18:47:20  profilanswer

r06 a écrit :

r06 a écrit :

Le transverve du point de vue de la fiscalite c'est potentiellement un peu particulier   :o  

T'as un job inintéressant comme tout le monde sauf les anti micro pause, mais ça va aller t'inquiètes pas va:

---------------
n°45665544
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-05-2016 à 18:47:37  profilanswer

r06 a écrit :

Je sais pas mais perso les mecs de la fiscalite je les ai jamais vu, donc ils doivent pas forcement bosser avec tout le monde non plus...  :D  

je suppose que ça dépend des boites, je connais mal son secteur et son métier, donc je m'avancerai pas trop :jap:

n°45665546
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2016 à 18:47:38  profilanswer

r06 a écrit :

Mon chef a l'air confiant mais je dois dire que ca ira mieux une fois que ca aura ete clairement annonce... :o

En tout cas tu vois que je ne trollais pas y a qqs temps.

l'IoT devrait tenir pour le moment cela dit. :o

M'enfin les chips tête d’épingle dans une boite qui fait son beurre sur des machins à 1000$ pièce, je sais pas, je trouve qu'il y a comme un hic, c'est un peu contre la génétique. :D

---------------
n°45665556
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2016 à 18:48:26  profilanswer

Les initiales de ton chef c'est BB, ou il est au dessus ?

---------------
n°45665557
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-05-2016 à 18:48:38  profilanswer

r06 a écrit :

Int€L ? :o

n°45665561
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2016 à 18:48:59  profilanswer

yup. :o

---------------
n°45665586
r06
Posté le 04-05-2016 à 18:51:32  profilanswer

Filob a écrit :

T'as un job inintéressant comme tout le monde sauf les anti micro pause, mais ça va aller t'inquiètes pas va:

Les conf calls du soir clairement c'est pas le plus interessant.... :o  :D
Sinon ca va pour l'instant c'est assez interessant et j'ai pas le temps de faire trop de micropauses.... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 04-05-2016 à 18:51:45
n°45665594
Filob
Posté le 04-05-2016 à 18:52:44  profilanswer

r06 a écrit :

Les conf calls du soir clairement c'est pas le plus interessant.... :o  :D  
Sinon ca va pour l'instant c'est assez interessant et j'ai pas le temps de faire trop de micropauses.... :o

C'est normal c'est le début, t'es pas encore organisé :o
T'es encore au taf? Un vendredi? :o

Ça donne quoi niveau horaires?

---------------
n°45665603
alkibiades
Posté le 04-05-2016 à 18:53:36  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Au total, tu aura accumulé combien ?

et que prévois tu de faire après ? 34 ans c'est encore "jeune".

[:ultra62]  

Dans l'idée en mensusl:
2.5k€ net de dividendes
Rachat d'AV mensuel pour rester à l'équilibre inflation comprise: 1k€/mois
Un peu d'immo (projet en cours mais plutot bien partie: 2k€ brut  

Au final avoir entre  40/50k€ à l'année de rente.

Je pense continuer à faire du consulting freelance de manière ponctuel. (en gros du remplacement).  Environ 50jours par an => 35/40k€  Cette somme servant pour faire des achats plaisirs. Et surtout pour m'occuper un peu.
J'envisage également de me lancer un peu plus dans l'immo.  

Pour le temps libre:  j'ai de quoi m'occuper et je pense voyager beaucoup. J'ai des amis à travers le monde sur les 5 continents.

spartan44 a écrit :

C'est dingue le nombre de mecs qui gagnent plus de 10k par mois ici  :D

Je ne connais personne (à part moi) dans mon entourage en France qui gagne plus de 6k/mois  

Macnigore a écrit :

Amha des jobs intéressants il y'en a bien plus que 0,000XXX%.  

Perso je vois plutôt un décalage entre le "job idéal" qui serait à la fois intéressant, évolutif, rémunérateur et faisant la part belle à l'équilibre vie pro vie perso et la "réalité" qui est que les jobs intéressants sont souvent compétitifs, avec un investissement fort et un équilibre pro/perso rarement idéal et dans un environnement humain hum..."discutable".  

Lorsqu'un arbitrage doit être fait, beaucoup sacrifient l'intérêt du job sur l'autel de l'équilibre (ce que je ne trouve pas criticable en soi, mais derrière ça me semble un peu hyprocite de s'émouvoir de l'intérêt relatif du job).

Effectivement c'est un équilibre à trouver.
J'ai sans conteste le coté  intéressant, évolutif,et  rémunérateur   par contre pour l'équilibre de vie on repassera.

n°45665620
r06
Posté le 04-05-2016 à 18:55:45  profilanswer

Filob a écrit :

C'est normal c'est le début, t'es pas encore organisé :o
T'es encore au taf? Un vendredi? :o

Ça donne quoi niveau horaires?

J'ai meme pu prendre mon vendredi... :D
Pour les horaires ca va, sauf quand il y a des appels le soir (18h-19h comme aujourdhui), mais c'est rarement plus d'un fois par semaine et je devrais bientot pouvoir les prendre de chez moi...
Apres clairement la flexibilite en terme de travail me semble assez forte (travail de chez soit, horaires decales....)

Message édité par r06 le 04-05-2016 à 18:56:42
n°45665630
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-05-2016 à 18:57:05  profilanswer

n°45665650
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-05-2016 à 18:59:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et puis de toutes façons, les boulots intéressants sont forcément très rares pour la simple raison que les boulots se font le plus souvent dans le cadre d'un groupe de gens alors qu'il est bien connu que les choses intéressantes ne peuvent se faire que seul.

Mais tellement :sweat:
C'est ouf comme dans un groupe on a l'impression que les autres sont toujours mous, lents et stupides (et j'imagine que de leur point de vue, c'est pareil :D )

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°45665745
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2016 à 19:12:32  answer

The NBoc a écrit :

Putain j'ai la haine. :fou:

https://www.audioholics.com/news/b- [...] s-or-tears

Une vraie entreprise technologique qui fait des produits de qualité qui se maque avec une startup de cloud de merde peuplée par des employés facebook à la con. :fou: :fou: :fou:

Tout ça pour pouvoir faire des docking stations ignobles configurables depuis son smartphone parce qu'en audio, au 3ème millénaire, c'est ce qui compte. :fou:

Aujourd'hui je pisse sur le web.

Les idiophiles sont en deuil ?

n°45665914
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2016 à 19:28:26  profilanswer

C'est pas du haut rendement.

---------------
n°45666102
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2016 à 19:43:38  answer

KaiserCz a écrit :

No risk, no gain :o

Ouais enfin là, c'est 80% de chance que ça parte en couille et perdre un ami au passage et tu peux rajouter 5% de chance que ça arrive à chaque ami que tu rajoutes.  

n°45666116
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2016 à 19:44:31  answer

KaiserCz a écrit :

Bof, de mon expérience perso, ça implique surtout beaucoup de réunionite...
Chez les jeunes, les seuls que je connais qui aiment ça sont les pousse-mail et les rédacteurs de comptes rendus.

Le transverse, c'est bien quand tu ne sais rien faire tout seul. :o

n°45666201
sadlig
Posté le 04-05-2016 à 19:52:04  profilanswer

spartan44 a écrit :

C'est dingue le nombre de mecs qui gagnent plus de 10k par mois ici  :D

Bah, pas beaucoup en fait, je dirais même pas 10

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°45666233
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-05-2016 à 19:54:49  profilanswer

t'as bien la vision de l'ancien dans l'industrie, ça ne fonctionne pas partout pareil ;)

n°45666416
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 04-05-2016 à 20:10:17  profilanswer

Moi j'ai sauté le pas cette semaine, j'ai donné ma démission ; entre le venir au boulot à reculons, passer son temps en pause avec les collègues à boire des cafés en disant que lol on a rien à faire, et voir la politique politicienne des middle managers qui défendent leur bout de gras en faisant faire de la merde à leurs équipes, j'en ai eu ma claque. Je me reconnais bien dans l'article...

Et j'étais très bien payé pour mon âge/profession/xp.

Là je cherche et quand on me demande mes prétentions, je donne mon salaire actuel... En général il y a un blanc juste après :D Puis je dis que pour moi le salaire est un différenciateur et qu'en fait je cherche des boulots plus techniques, plus intéressants quoi, et avec des gens passionnés autour de moi de préférence. Je verrais bien où ça me mène...

Si je trouve tant mieux, sinon je pense que je vais voleter d'un boulot à l'autre jusqu'à me décider à passer freelance, ou faire une thèse je sais pas trop. En fait je me rends compte que j'ai pas de gros besoin financiers, en tout cas pas qui justifient de m'ennuyer.
J'ai aussi la chance énorme qu'il pleuve du boulot dans ma branche...

Message édité par LOL POLARISE le 04-05-2016 à 20:15:47

---------------
Le monsieur arrive.
n°45666433
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2016 à 20:11:39  answer

KaiserCz a écrit :

t'as bien la vision de l'ancien dans l'industrie, ça ne fonctionne pas partout pareil ;)

J'ai un poste de rêve sur le papier. Transverse, on rencontre du monde, proche des dirigeants etc... Evidemment ce sont des postes sélectifs. C'est pas n'importe quel ingé post bac groupe Z privé qui vient COGIPer avec nous.

Après 2 ans à ce rythme, à résoudre des mini crises tout les jours à coup de comptes rendus et de conf call à 2 balles, j'ai eu envie d'apprendre un vrai métier avec de vraies compétences techniques à la clé.

Depuis ça va mieux, j'ai réussi à me positionner sur des sujets un peu pointus, où je suis le seul à pouvoir faire avancer le schmilblick. Je l'ai très bien vendu en entretien. Mon chef a les boules que je le laisse en plan en changeant de boite.

Mais si ça peut te rassurer, on est pas mal de gens de mon age à avoir fait ce chemin la. Tous secteurs/métiers confondus.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-05-2016 à 20:16:55
n°45666474
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-05-2016 à 20:16:28  profilanswer

désolé pour toi si on te refilait que les tâches de merde avec les petites crises et les comptes rendus à faire, personnellement je ne fais pas la secrétaire :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 04-05-2016 à 20:16:42
n°45666506
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2016 à 20:20:22  answer

KaiserCz a écrit :

désolé pour toi si on te refilait que les tâches de merde avec les petites crises et les comptes rendus à faire, personnellement je ne fais pas la secrétaire :jap:

Qui t'as dit que je les rédigeais, on laisse ça aux apprentis. Je les validais et les envoyais. Ça les fait monter en compétence.

Souvent, c'était "tu me prends les notes, hein? Je t'expliquerai ce que t'as pas pigé."

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-05-2016 à 20:21:25
n°45666520
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-05-2016 à 20:21:28  profilanswer

passionnant comme job :/

n°45666525
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2016 à 20:21:44  answer

KaiserCz a écrit :

passionnant comme job :/

Transverse. En fait on prend des profils un peu solides qui arrivent à vite comprendre et articuler des sujets divers à la fois sur le technique et  le managérial. On finit par connaitre plein de trucs sur plein de sujets, mais c'est toujours un peu superficiel. Au final, mon taf, je peux former un remplaçant en 2-3 semaines aux process, si il pige vite les choses. Sauf pour les sujet un peu complexes que je suis à présent.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-05-2016 à 20:33:22
n°45666541
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-05-2016 à 20:23:19  profilanswer

c'est bien triste pour toi de considérer ça comme une généralité, je comprends mieux pourquoi tu te formes pour faire autre chose :jap:

n°45666622
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2016 à 20:32:44  answer

KaiserCz a écrit :

c'est bien triste pour toi de considérer ça comme une généralité, je comprends mieux pourquoi tu te formes pour faire autre chose :jap:

Comme je te l'ai dit, je ne suis pas le seul à penser ça. C'est pas lié à mon taf et secteur. Même si ma vision est limitée aux gens que je connais. C'est un sacré biais. Souvent des diplômés ++ du même age que moi.
D'ailleurs je ne vois pas comment tu fais le lien avec ma formation perso.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-05-2016 à 20:35:42
n°45666666
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-05-2016 à 20:38:02  profilanswer

:jap:

J'ai un autre son de cloche IRL, et visiblement Mac a l'air de penser la même chose que moi.

Pour le lien avec ta formation ==> ce que tu faisais te bottait pas ==> tu te formes pour changer
peut-être le raisonnement était erroné, perso ça me parait pas déconnant

n°45666765
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2016 à 20:47:53  answer

KaiserCz a écrit :

:jap:

J'ai un autre son de cloche IRL, et visiblement Mac a l'air de penser la même chose que moi.

Pour le lien avec ta formation ==> ce que tu faisais te bottait pas ==> tu te formes pour changer
peut-être le raisonnement était erroné, perso ça me parait pas déconnant

Je me forme pour des raisons de mobilité géographique principalement et par curiosité. Mais demain, si je veux, j'aurai facilement le même genre de taf ailleurs. C'est pas ce que je chercherai.

Ensuite Mac n'a pas mon age, et je pense qu'il a appris un coeur de métier spécifique avant de commencer à faire du transverse.

Enfin, je ne prétends pas détenir LA vérité, je te mets en garde contre les postes trop transverses quand on est débutant.

n°45667365
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-05-2016 à 21:32:20  profilanswer

c'est gentil de ta part :jap:
Ceci dit si je suis mécontent, j'irai voir ailleurs, soit dans une autre boite, soit sur un autre type de poste.
Je suis pragmatique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12327  12328  12329  ..  30474  30475  30476  30477  30478  30479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)