Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2911 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12094  12095  12096  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45125064
Professor
Posté le 15-03-2016 à 15:44:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Pouvoir cest bien, m'enfin encore faut il un voir un intérêt.

Comme les parisiens qui te vendent Paris et son offre culturelle pléthorique mais qui vont voir une expo une fois par an.

Le budget économisé sur la voiture nous permet l'utilisation de taxi sans problèmes par exemple.

Mais en effet, dans notre cas cest adapte à notre style de vie, tous nos potes sont dans le centre (sauf un looser dHFRien campagnard :o :D), et le week end on reste en ville où on part en week end dans des coins ne nécessitant pas de voiture. Forcément ca nous "restreint", m'enfin il reste largement de quoi faire, et si vraiment on veut aller dans un coin où il fait une voiture et bien on tape dans le budget pour en louer une.

Mais au final, ca nous laisse plus de liberté sur notre transport, certains mois on claque l'équivalent de ce qu'aurait coûte la voiture, certains mois non et donc on peut utiliser le budget ailleurs.

Je suis de toute façon fan du train, encore plus avec un gosse, entre 8h de bagnole coincé dans notre habitacle et 5h de train à boire une bière au bar pendant que junior dessine et se balade, jai vite choisi :D

Ben non, au final ca vous laisse plus de POGNON ... OK  
Mais t'aurais une voiture, là t'aurais plus de liberté de transport (ce que dit Gimly)

mood
Publicité
Posté le 15-03-2016 à 15:44:35  profilanswer

n°45125100
in_your_ph​ion
Posté le 15-03-2016 à 15:46:29  profilanswer

Braindead a écrit :

T'es pas censé calmer le jeu sur le troll pipotron ? C'est chiant.

+1

n°45125115
kaboom85
Posté le 15-03-2016 à 15:47:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pourquoi utilises tu le pronom indéfini au lieu de la 1ère personne ?

Il y a le topic pourquoi tu es pauvre sinon.

faible comme agression gratuite, je suis déçu.  

on parce que "on" est plusieurs dans ce cas là tout simplement  [:spamafoote]

n°45125178
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-03-2016 à 15:52:22  profilanswer

kaboom85 a écrit :

si la liberté c'est bouger ou tu veux, elle est mieux incarnée par du matos de plongée que par une bagnole pour moi  :D
nager c'est comme voler mais sans s'écraser au sol comme une merde :o

Courir ou faire du vélo en montagne (voir du ski, raquettes... en hiver), ça c'est la liberté  :love:
Faire du bateau ou du surf pourquoi pas aussi...

Mais une bagnole, cay quand même moins le rêve imho :o

Youmoussa a écrit :

Tu sais que posséder une voiture n'oblige pas à conduire pour aller au taf ?

:jap:

alpachinois a écrit :

Si tu fais que téléphoner un 3310 oui c'est convenable :fou: . Si tu utilises des appli, androi oui c'est convenable [:jean-michel platini:1] . On peut quasiment faire la même chose sur Android que sur Iphone :jap:

Un 3310 en 2016 :lol:

Message édité par EvilTyler le 15-03-2016 à 15:52:50

---------------
More GG, more skill
n°45125234
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2016 à 15:56:24  answer

alpachinois a écrit :

Si tu fais que téléphoner un 3310 oui c'est convenable :fou: . Si tu utilises des appli, androi oui c'est convenable [:jean-michel platini:1] . On peut quasiment faire la même chose sur Android que sur Iphone :jap:

C'est une plaisanterie j'espère :??:

n°45125389
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2016 à 16:07:14  profilanswer

kaboom85 a écrit :

faible comme agression gratuite, je suis déçu.  

on parce que "on" est plusieurs dans ce cas là tout simplement  [:spamafoote]

C'est dingue comme la moindre question est vécue comme une aggression, ca doit pas être facile tous les jours :/

Et on est sur convenablement bourdel, pas de ma faute si on laisse rentrer n'importe qui.

n°45125411
Filob
Posté le 15-03-2016 à 16:09:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ton enfant a bientôt l'age de faire du ski, comment tu comptes faire ?

Je ne fais pas de ski. Elle ira en colo puis ski mania à l'adolescence :o

Professor a écrit :

Ben non, au final ca vous laisse plus de POGNON ... OK  
Mais t'aurais une voiture, là t'aurais plus de liberté de transport (ce que dit Gimly)

Ben non, ca nous laisse la liberté d'utiliser le mode de transport qui nous intéresse au moment voulu.

Je ne dis pas que ça s'adapte à tout le monde, notamment on fait peu de "loisirs nature", mais pour notre style de vie ca nous donne la flexibilité dont on a besoin.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45125418
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-03-2016 à 16:09:49  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne fais pas de ski. Elle ira en colo puis ski mania à l'adolescence :o

:(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45125423
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-03-2016 à 16:10:08  profilanswer

Il a oublié de préciser avec un an de décalage :o

Mais bon quand on parle de logan comme voiture convenable  :pt1cable:

---------------
More GG, more skill
n°45125426
Tuxerman12
Posté le 15-03-2016 à 16:10:25  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Un 3310 en 2016 :lol:

Ça risque d'être difficile de lui trouver une batterie de rechange  :D .

Message édité par Tuxerman12 le 15-03-2016 à 16:10:42
mood
Publicité
Posté le 15-03-2016 à 16:10:25  profilanswer

n°45125429
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2016 à 16:10:36  profilanswer

Filob a écrit :

Pouvoir cest bien, m'enfin encore faut il un voir un intérêt.

Comme les parisiens qui te vendent Paris et son offre culturelle pléthorique mais qui vont voir une expo une fois par an.

Le budget économisé sur la voiture nous permet l'utilisation de taxi sans problèmes par exemple.

Mais en effet, dans notre cas cest adapte à notre style de vie, tous nos potes sont dans le centre (sauf un looser dHFRien campagnard :o :D), et le week end on reste en ville où on part en week end dans des coins ne nécessitant pas de voiture. Forcément ca nous "restreint", m'enfin il reste largement de quoi faire, et si vraiment on veut aller dans un coin où il fait une voiture et bien on tape dans le budget pour en louer une.

Mais au final, ca nous laisse plus de liberté sur notre transport, certains mois on claque l'équivalent de ce qu'aurait coûte la voiture, certains mois non et donc on peut utiliser le budget ailleurs.

Je suis de toute façon fan du train, encore plus avec un gosse, entre 8h de bagnole coincé dans notre habitacle et 5h de train à boire une bière au bar pendant que junior dessine et se balade, jai vite choisi :D

Faut être monomanique et n'aimer que la ville par contre.

n°45125432
Professor
Posté le 15-03-2016 à 16:11:00  profilanswer

Filob a écrit :

Ben non, ca nous laisse la liberté d'utiliser le mode de transport qui nous intéresse au moment voulu.

Je ne dis pas que ça s'adapte à tout le monde, notamment on fait peu de "loisirs nature", mais pour notre style de vie ca nous donne la flexibilité dont on a besoin.

Non mais comme tu le dis toi même, c'est un arbitrage économique.

Si la voiture ne coûtait rien (achat et utilisation) t'en aurais certainement une pour pouvoir aller où tu veux quand tu veux (même là où il n'y a pas de taxis ou de loueur de voiture)

n°45125437
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2016 à 16:11:20  profilanswer

Filob a écrit :

En quoi posséder une voiture oblige à l'utiliser  :??:

Ca ne te laisse pas plus de liberté.

Message édité par Youmoussa le 15-03-2016 à 16:13:06
n°45125461
Filob
Posté le 15-03-2016 à 16:13:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Faut être monomanique et n'aimer que la ville par contre.

T'as énormément de villages desservis par des TÉR qui sont des points de départ de sentiers de randonnées. Vu notre niveau ca nous convient parfaitement.

Faut juste se sortir les doigts et se renseigner/aller explorer. Ça fait partie du charme.

---------------
n°45125473
kaboom85
Posté le 15-03-2016 à 16:14:00  profilanswer

Professor a écrit :

Si la voiture ne coûtait rien (achat et utilisation) t'en aurais certainement une pour pouvoir aller où tu veux quand tu veux (même là où il n'y a pas de taxis ou de loueur de voiture)

voila  :jap:  

si c'était gratos et sans contraintes, personne s'en priverait. Comme c'est pas le cas, on (n'en déplaise à youmou) n'en a pas :D

n°45125474
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2016 à 16:14:06  profilanswer

Filob a écrit :

T'as énormément de villages desservis par des TÉR qui sont des points de départ de sentiers de randonnées. Vu notre niveau ca nous convient parfaitement.

Faut juste se sortir les doigts et se renseigner/aller explorer. Ça fait partie du charme.

Euh, tu mets combien de temps pour aller faire ta randonnée dans ce cas ( et comparé à la voiture ) ? C'est quoi la fréquence de ces TER ? Tu habites à combien de temps de la gare ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 15-03-2016 à 16:15:01
n°45125484
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-03-2016 à 16:14:38  profilanswer

Et voila, ça parle de randonnées, maintenant... :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45125487
Filob
Posté le 15-03-2016 à 16:14:55  profilanswer

Professor a écrit :

Pas vraiment, puisqu'on a largement les moyens d'en avoir une.
Sauf qu'une partie de cet argent serait gâché par la faible utilisation qu'on en fera, et que comme l'argent cest mon temps j'aime pas le gâcher :jap:

C'est juste que notre style de vie ne rend pas l'absence de voiture handicapante.

---------------
n°45125490
Tuxerman12
Posté le 15-03-2016 à 16:15:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est dingue comme la moindre question est vécue comme une aggression, ca doit pas être facile tous les jours :/

Et on est sur convenablement bourdel, pas de ma faute si on laisse rentrer n'importe qui.

[:ethnik:3]

n°45125499
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-03-2016 à 16:15:34  profilanswer

Filob a écrit :

Je suis plutôt un fervent défenseur des TEC et tout ça. Mais bon, dire que tu peux aller faire une rando. en TER faut pas abuser non plus. :lol:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°45125511
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-03-2016 à 16:16:41  profilanswer

MEI a écrit :

Je suis plutôt un fervent défenseur des TEC et tout ça. Mais bon, dire que tu peux aller faire une rando. en TER faut pas abuser non plus. :lol:

Des randonnées dans des villages elle a dit. :o

---------------
n°45125513
kaboom85
Posté le 15-03-2016 à 16:16:45  profilanswer

Filob a écrit :

Sauf qu'une partie de cet argent serait gâché par la faible utilisation qu'on en fera, et que comme l'argent cest mon temps j'aime pas le gâcher :jap:

C'est juste que notre style de vie ne rend pas l'absence de voiture handicapante.

si ça coutait rien, et tu réponds avec l'argent  :D

n°45125514
Filob
Posté le 15-03-2016 à 16:16:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Euh, tu mets combien de temps pour aller faire ta randonnée dans ce cas ( et comparé à la voiture ) ? C'est quoi la fréquence de ces TER ? Tu habites à combien de temps de la gare ?

Je suis en week end, je ne suis pas pressée :D
Je pense que c'est assez équivalent en temps de trajet.

M'enfin si t'a vie sarbitre a 10 minutes près le week-end, c'est vraiment pas convenable, ZEN.

---------------
n°45125525
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2016 à 16:17:41  profilanswer

Filob a écrit :

Largement, rien que ça :o

n°45125531
Filob
Posté le 15-03-2016 à 16:18:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Des randonnées dans des villages elle a dit. :o

Pas dans des villages, des sentiers qui passent par des abords de villages yen a juste des tonnes.

Renseigne toi un peu au lieu de parler sur du vent :/

---------------
n°45125539
Filob
Posté le 15-03-2016 à 16:18:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Largement, rien que ça :o

Si Dante a les moyens, autant te dire que j'ai largement les moyens, oui.

---------------
n°45125540
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2016 à 16:18:49  profilanswer

Filob a écrit :

M'enfin si t'a vie sarbitre a 10 minutes près le week-end, c'est vraiment pas convenable, ZEN.

20 minutes pour aller à la gare dans les 2 sens, plus l'obligation d'être synchronisé avec un train qui ne part que toutes les heures.

On n'a pas la même définition de liberté je crois :o

n°45125545
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-03-2016 à 16:19:17  profilanswer

Filob a écrit :

Pas dans des villages, des sentiers qui passent par des abords de villages yen a juste des tonnes.

Renseigne toi un peu au lieu de parler sur du vent :/

Tu marches sur les chemins qui bordent les champs, en fait. :o

---------------
n°45125560
Filob
Posté le 15-03-2016 à 16:20:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

20 minutes pour aller à la gare dans les 2 sens, plus l'obligation d'être synchronisé avec un train qui ne part que toutes les heures.

On n'a pas la même définition de liberté je crois :o

Clairement, ma définition de la liberté n'a rien à voir avec un moyen de locomotion.
On n'a pas la même notion c'est clair, et donc?

---------------
n°45125566
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-03-2016 à 16:20:47  profilanswer

Filob a écrit :

Clairement, ma définition de la liberté n'a rien à voir avec un moyen de locomotion.

On connait toujours pas la tienne de définition. [:zedlefou:1]

---------------
n°45125571
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 15-03-2016 à 16:20:59  profilanswer

Pour résumer il y a 3 types de personnes :  

- Les parisiens qui aiment dépenser 50% de leurs revenus dans le loyer et manger des pâtes tous les jours et se déplacer en TEC ou Taxi ou Uber. Mais qui ne peuvent pas forcément le faire quand ils veulent (arrêt métro à 1h du mat, Taxi qui ne vous prend pas (enculé de taxi), Uber indispo ou bloqué par l'état dictateur :D qui n'a pas les couilles de s'opposer aux taxis)
- Les provinciaux de la région parisienne qui habitent au delà de la zone 3 et qui pour aller bosser utilisent les TEC (et/ou la voiture dans de rare cas) mais qui ont besoin de leur voiture pour faire les courses et se déplacer mais qui peuvent le faire quand ils veulent.
- Les gens qui n'habitent pas la région parisienne.

n°45125572
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-03-2016 à 16:20:59  profilanswer

Filob a écrit :

Non mais faut vraiment n'avoir jamais eu de voiture pour croire que le gain de temps n'est qu'accesoire.

Et je parle même pas des usages où la location reste overkill comme :
- faire les courses
- aller à la déchetterie / zone de tri de déchets
- urgence veto/pédiatre/whatever
etc.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°45125574
Filob
Posté le 15-03-2016 à 16:21:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu marches sur les chemins qui bordent les champs, en fait. :o

:sleep:  

Sors de chez toi un peu.

Sinon l'enseignement c'est convenable, journée finie depuis 20 minutes, c'est cool :D

---------------
n°45125577
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2016 à 16:21:13  profilanswer

Filob a écrit :

C'est quoi la tienne du coup ?

Parce que là ca tient plus du Petit Janitor j'ai l'impression.

n°45125581
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-03-2016 à 16:21:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et voila, ça parle de randonnées, maintenant... :(

J'ai pensé à toi en randonnant dimanche :D

---------------
More GG, more skill
n°45125589
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-03-2016 à 16:22:01  profilanswer

Filob a écrit :

:sleep:  

Sors de chez toi un peu.

Sinon l'enseignement c'est convenable, journée finie depuis 20 minutes, c'est cool :D

Je sors très souvent de chez moi. :o

Je sors même souvent de ma ville !

---------------
n°45125596
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2016 à 16:22:21  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'ai pensé à lui quand on m'a pris une place pour voir un groupe de jazz rock progressif français ce vendredi  :D

n°45125618
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-03-2016 à 16:24:47  profilanswer

EvilTyler a écrit :

!

Tu penses à moi souvent, comme ça ? [:hide]

---------------
n°45125632
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-03-2016 à 16:25:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai pensé à lui quand on m'a pris une place pour voir un groupe de jazz rock progressif français ce vendredi  :D

[:hide]²

---------------
n°45125649
Professor
Posté le 15-03-2016 à 16:26:57  profilanswer

kaboom85 a écrit :

si ça coutait rien, et tu réponds avec l'argent  :D

+1  :D

n°45125678
Filob
Posté le 15-03-2016 à 16:29:40  profilanswer

Le fait est que ça coûte, je ne vis pas dans un rêve :D

Mais ouf, HFR m'a révélé la vérité, je vivais de le déni depuis des années, sans voiture ma vie est horrible et castratrice, vite je cours m'en acheter une et la vie sera tellement plus belle :love:

:o

En quoi ca vous dérange que je n'en vois pas l'utilité, en fait?

Je ne dis pas que vous avez tort d'en avoir, laissez moi tranquille :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12094  12095  12096  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)