Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2201 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12057  12058  12059  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45019356
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2016 à 14:22:32  answer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

Non significative depuis quelques mois. 100% consommation en mode yolo.

En temps normal c'est correct. Mais bon on est sous-logés aussi...

Dit le mec qui peut épargner 1,5 salaire du commun des mortels chaque mois sans trop d'effort.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2016 à 14:22:32  profilanswer

n°45019357
chin jo
Posté le 05-03-2016 à 14:22:39  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ha ha "au final on a eu raison." c'est là que je vois que t'es déconnecté.  
Comment tu peux savoir que t'avais plus raison qu'un autre? La courbe descend en ce moment comment tu peux savoir si t'as plus raison qu'un mec qui va acheter dans 5ans? Pour le moment ça semble être bien mais si dans 5ans les prix baissent encore qui te dis que c'est pas ceux qui ont attendus qui vont avoir raison?
Moi je me pose pas de question car je ne peux pas acheter dans les conditions actuelles sans changer radicalement de mode de vie. Je peux mettre de l'argent de côté donc je n'ai pas spécialement de raison de le faire. C'est du cas par cas
Je dis pas que l'achat c'est une connerie ou que la location c'est géniale. Je dis qu'il ne faut pas sortir des trucs préconçu et qu'il faut poser chaque chose a plat avant de prendre une décision.  
Perso en l'état actuel l'achat avait trop de différence avec la location et aurait changer trop de chose à ma qualité de vie. Je pouvais mettre de l'argent de côté avec mon loyer donc je n'étais pas pressurisé. De plus ça m'a permis de prendre un risque professionnel et de diviser mon salaire par 2 et je n'exclus pas de devoir bouger géographiquement dans les 4-5ans.
Faut juste poser les calculs et pas décréter que l'un est forcément mieux que l'autre. La même discussion en 2003 et je te dirais que le meilleurs pour moi c'était d'acheter  :o

Faut pas monter sur tes grands chevaux à ce point, tu te fais du mal.
Même sur le topic immo il fait consensus que le krac-boum ne s'est pas produit dans les temps annoncés. Et qu'il n'est probablement pas pour demain matin (aujourd'hui ma maison est à l'équilibre voir un peu en hausse sur les prix de présentation).
En attendant ma vie n'est pas plus infinie que celle des copains. Dans une logique foyer avec enfants les apparts devenaient moins sympa à vivre et il n'y avait que peu de loc du genre maison 150 m² disponibles. Les 5 ans que tu prends en référence sont très significatifs, et suffisent à valider mon scénario.
Les prix ? Je peux me le payer sans soucis. Et on parle de RP donc même si ça s'effondre j'en ai rien à foutre, je reprends plus grand pour trois fois rien :)

Ensuite le discours "je dis juste qu'il faut bien réfléchir", il est gentil mais là on n'est pas sur le topic Mme Michu. Les gens, normalement, sont assez posés. Tu es content de ta loc, grand bien te fasse. C'est peut être même un bon choix dans ton cas. Faut juste pas généraliser à grands coups de tirades "j'ai préféré avoir une vie, lol".
Et de prétendre les autres déconnectés, comme on dit en face t'es pas qualifié pour juger  :D  

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°45019419
Macnigore
Posté le 05-03-2016 à 14:27:02  profilanswer

Tu noteras que je n'ai jamais prétendu être dans la vraie vie et que ce n'est pas quelque chose que je revendique. D'ailleurs je ne comprends pas cette course à la normalité absolument déprimante "moi je connais la vraie de vraie vie des vrais gens du vrai quotidien de merde".

Cela dit: on dépend de nos salaires pour vivre, on est mal logés, on part en vacances à center parc et on va faire les courses au supermarché. Objectivement la vrai vie quoi :o

Message édité par Macnigore le 05-03-2016 à 14:29:02
n°45019421
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2016 à 14:27:19  answer

Vu la gueule du truc c'est pas plus mal

n°45019535
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-03-2016 à 14:39:56  profilanswer

Macnigore a écrit :

Yep. A nouveau en recherche, ça finira jamais cette histoire :D

Accessoirement on galère comme pas possible pour trouve un logement dans Paris IM avec un budget conséquent ça continue de me faire halluciner mais bon.

Cherchez ailleurs :o

Macnigore a écrit :

Heu je crois que tu confonds avec Lagoon sur les cerises conditionnées par l'achat immo. Nous les cerises viennent d'héritage de parents décédés.

ah possible, je tiens pas des fiches personnellement :D

n°45019599
kaboom85
Posté le 05-03-2016 à 14:47:54  profilanswer

c'est pas parce que c'est beaucoup en absolu que c'est significatif pour lui  [:spamafoote]

n°45020244
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-03-2016 à 16:12:22  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour ma part, je trouve ça plus sécure d'acheter tôt.  J'ai un toit au-dessus de la tête, plus d'emprunt.
Si je veux bouger j'ai le choix de vendre ou de mettre en location.
Et une fois l'emprunt remboursé, la capacité d'épargne est significativement plus importante.

Moi aussi [:spamafote]

Ça vient d'où ce stress de ne pas être proprio de son logement ?

Et pour la capacité d'épargne, as tu fait le comparatif pour savoir à partir de combien de temps ton achat immobilier dépasse l'épargne en location ( j'imagine que le cheat code cerise va de toute manière biaisé la conclusion ).

chin jo a écrit :

Caricatural. Je te laisse retrouver le tableau brossé point par point. Et on était encore une fois dans le 0 / 1 "ma belle location versus l'enfer" sans la moindre nuance, sans le moindre recul.
"habiter dans un bled", tu veux dire qu'il n'y a rien entre Paaaaââââaaaaris et la commune rurale ? =>  0 / 1 sans nuances, bis.
Ensuite, si je prends mon cas, j'ai acheté un bien nettement supérieur à ce que je louais. Les sacrifices ont été faits avant, en location, mais c'est mal les sacrifices (temporaires).
Comme le dit Ezekiel- un emprunt ça se rembourse.

A noter, je ne cautionne pas non plus l'argumentaire "acheter coute toujours moins cher que louer, car au final blabla". Ce qui revient à justifier des prix bullesques.
Se loger coute, c'est normal, que ce soit via une loc onéreuse et ou un achat. En attendant 4 ans après mon entrée dans "mes" murs je vois bien la différence.
Plus de confort. Frais divers (agence, notaire, chaudière neuve) largement amortis. Cout d'emprunt dérisoire (taux faible, durée courte). Je suis en 100% bénéf maintenant, et comme on parle de résidence principale ça peut monter ou baisser je m'en contrefout.

Je ne comprends pas en quoi un bien acheté est plus confortable qu'un bien loué. Tu es resté suffisamment longtemps dedans pour engager les travaux de maintenance style toiture ?

Ce qui me dérange le plus en général est été volonté d'acheter à tout prix un bien trop grand pour le futur. Ca me semble être un problème de panier percé que de vouloir acheter au pic de la configuration de la famille.

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 05-03-2016 à 16:14:55
n°45020269
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-03-2016 à 16:15:58  profilanswer

Macnigore a écrit :

It's complicated :o

Mais indépendant de notre volonté :o

On vous a refusé le prêt vu votre situation professionnelle ?

n°45020344
Macnigore
Posté le 05-03-2016 à 16:27:11  profilanswer

Vendeurs foireux. Y'aura aucun soucis pour le prêt.

Je reviendrai dessus sur le topic immo vu qu'on est encore en plein dedans et que si ça capote je dois une bière à un HFRien :o

n°45020348
Rui_
Posté le 05-03-2016 à 16:27:45  profilanswer

chin jo a écrit :

Faut pas monter sur tes grands chevaux à ce point, tu te fais du mal.
Même sur le topic immo il fait consensus que le krac-boum ne s'est pas produit dans les temps annoncés. Et qu'il n'est probablement pas pour demain matin (aujourd'hui ma maison est à l'équilibre voir un peu en hausse sur les prix de présentation).
En attendant ma vie n'est pas plus infinie que celle des copains. Dans une logique foyer avec enfants les apparts devenaient moins sympa à vivre et il n'y avait que peu de loc du genre maison 150 m² disponibles. Les 5 ans que tu prends en référence sont très significatifs, et suffisent à valider mon scénario.

Non pas du tout.
Le seul truc qui validera ton scénario c'est quand ta maison sera totalement remboursé ce que tu pourrais acheter dans le même temps en ayant été en location.

Là ça valide rien du tout.

Citation :

Les prix ? Je peux me le payer sans soucis. Et on parle de RP donc même si ça s'effondre j'en ai rien à foutre, je reprends plus grand pour trois fois rien :)

ça tombe bien je pourrais aussi  :ange:  

Citation :

Ensuite le discours "je dis juste qu'il faut bien réfléchir", il est gentil mais là on n'est pas sur le topic Mme Michu. Les gens, normalement, sont assez posés. Tu es content de ta loc, grand bien te fasse. C'est peut être même un bon choix dans ton cas. Faut juste pas généraliser à grands coups de tirades "j'ai préféré avoir une vie, lol".
Et de prétendre les autres déconnectés, comme on dit en face t'es pas qualifié pour juger  :D  

T'es la seule personne a généraliser hein...
C'est pas moi qui sort un "on a eu raison" pour parler d'une quelconque généralité contrairement à toi.

Je rappel que le truc initiale c'est de dire "je comprend pas comment avec un salaire de 3k-4k les gens se logent" et ensuite sortir "quand on prend une location on brule de l'argent". Les généralités c'est pas moi qui les balancent sur ce topic ni sur les autres au passage  :o

mood
Publicité
Posté le 05-03-2016 à 16:27:45  profilanswer

n°45020354
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 05-03-2016 à 16:28:59  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ouais si tu veux pauvres...

C'est la carte des revenus qui le dit. Pas moi.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°45020365
chin jo
Posté le 05-03-2016 à 16:30:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne comprends pas en quoi un bien acheté est plus confortable qu'un bien loué. Tu es resté suffisamment longtemps dedans pour engager les travaux de maintenance style toiture ?
Ce qui me dérange le plus en général est été volonté d'acheter à tout prix un bien trop grand pour le futur. Ca me semble être un problème de panier percé que de vouloir acheter au pic de la configuration de la famille.

Dans mon cas, j'ai fais un gros apport en vivant en appart tant que la famille était réduite (célibataire géographique, puis couple sans enfants) avant de passer à l'achat.
Comme expliqué plus haut, le bien acheté est assez nettement supérieur en taille et agrément à ce que je louais.
Plus grand que nécessaire ou "pour le futur" je ne connais pas. J'ai été élevé avec 200m² par niveau en bousie profonde. J'attache de l'importance à avoir un grand sous sol, mes loisirs nécessitent de la place et j'aime bricoler.
Ma surface pivot est très élevée, même sans les enfants aujourd'hui je songerais à rajouter deux pièces et un garage latéral à la maison. Le luxe c'est l'espace.

---------------
n°45020397
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-03-2016 à 16:35:34  profilanswer

Pour moi c'est le temps, car sans ca, le reste ne compte pas vraiment [:cosmoschtroumpf]

Si je veux de l'espace, il y a la nature autour de moi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 05-03-2016 à 16:37:04
n°45020412
Filob
Posté le 05-03-2016 à 16:37:07  profilanswer

chin jo a écrit :

Dans mon cas, j'ai fais un gros apport en vivant en appart tant que la famille était réduite (célibataire géographique, puis couple sans enfants) avant de passer à l'achat.
Comme expliqué plus haut, le bien acheté est assez nettement supérieur en taille et agrément à ce que je louais.
Plus grand que nécessaire ou "pour le futur" je ne connais pas. J'ai été élevé avec 200m² par niveau en bousie profonde. J'attache de l'importance à avoir un grand sous sol, mes loisirs nécessitent de la place et j'aime bricoler.
Ma surface pivot est très élevée, même sans les enfants aujourd'hui je songerais à rajouter deux pièces et un garage latéral à la maison. Le luxe c'est l'espace.

Si il est plus grand, c'est donc qu'il est plus loin.
Ya pas de secret :jap:

Et tes histoires de luxe et d'espace, c'est juste ton opinion que pas mal de gens ne partagent pas, pourquoi ce besoin de généraliser?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45020423
chin jo
Posté le 05-03-2016 à 16:38:10  profilanswer

Rui_ a écrit :

Non pas du tout.
Le seul truc qui validera ton scénario c'est quand ta maison sera totalement remboursé ce que tu pourrais acheter dans le même temps en ayant été en location.
Là ça valide rien du tout.

4 ans que je suis dedans, à l'age où j'en avais besoin, et en étant en capacité de rembourser en claquant des doigts. Bien sur que ça valide, ne t'en déplaise. Le seul invalidant aurait été un bien à problèmes en fait, vu le coté raisonnable de l'achat / revenus / marché local / distance boulot / commodités.
Tu tombes dangereusement dans le syndrome "je veux tellement que tu aies tort que j'affirme ma conclusion sur ton cas, sans en connaitre grand chose pourtant".

Pour le reste, tu as quand même dressé un portrait locataire heureux versus folie d'acheter, qui ressemblait à s'y méprendre à une condamnation de tout autre choix que le tiens. Je t'accorde un contexte.

---------------
n°45020435
chin jo
Posté le 05-03-2016 à 16:39:07  profilanswer

Filob a écrit :

Si il est plus grand, c'est donc qu'il est plus loin.
Ya pas de secret :jap:

Et tes histoires de luxe et d'espace, c'est juste ton opinion que pas mal de gens ne partagent pas, pourquoi ce besoin de généraliser?

Pour serait il plus loin, puisque plus grand ?
On peut acheter plus haut de gamme que ce que l'on loue, c'est pas interdit.

J'utilise clairement les Je / Pour moi / Dans mon cas et compagnie.
Tu la voies où, la généralisation ?

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 05-03-2016 à 16:40:38

---------------
n°45020503
Rui_
Posté le 05-03-2016 à 16:48:03  profilanswer

chin jo a écrit :

4 ans que je suis dedans, à l'age où j'en avais besoin, et en étant en capacité de rembourser en claquant des doigts. Bien sur que ça valide, ne t'en déplaise.

Ben non...

Citation :

Le seul invalidant aurait été un bien à problèmes en fait, vu le coté raisonnable de l'achat / revenus / marché local / distance boulot / commodités.
Tu tombes dangereusement dans le syndrome "je veux tellement que tu aies tort que j'affirme ma conclusion sur ton cas, sans en connaitre grand chose pourtant".

Non encore une fois tu ne valide rien du tout tant que ton crédit n'est pas remboursé et que tu regardes la somme que pourrais avoir a cet instant T et la même chose avec une location. Tu peux sortir tous tes délires mais ton cas actuel ne prouve rien.
Ce qui en veut pas dire que ça ne sera pas le cas dans le futur.

T'as un sacré problème de logique. Que ça se semble mieux peut être que tu préfères une maison a un appart surement. Mais tant que la maison n'est pas payé tu ne sauras jamais si c'était mieux de louer que d'acheter. On fait tous des Paris sur l'avenir.

De la même manière pour moi, ça se trouve dans 5-10ans je me mordrais les doigts de pas avoir acheter un bien.

Citation :

Pour le reste, tu as quand même dressé un portrait locataire heureux versus folie d'acheter, qui ressemblait à s'y méprendre à une condamnation de tout autre choix que le tiens. Je t'accorde un contexte.

Non, j'ai réagit au délire de Paris c'est null
On peut pas y vivre
c'est con d'être en location

J'ai jamais dit que mon cas était générale

C'est pareil quand des gens sortent qu'on en peut pas vivre dans moins de 200m², dans une maison et avec un terrain.
Je sorts pas que la maison c'est null mais que tout le monde n'attend pas sa de son lieu de vie et que des gens, comme moi, préfère vivre en appart.

n°45020505
Filob
Posté le 05-03-2016 à 16:48:09  profilanswer

chin jo a écrit :

"Le luxe c'est l'espace"
Je ne vois ni je ni moi.

Donc tu louais volontairement un truc bien en dessous de tes moyens pour épargner?
Ca doit pour voir se faire en effet. Mais du coup pareil, faut avoir envie de s'imposer une vie de merde :/

Sinon tu m'explique comment tu peux acheter plus grand au meme endroit que ce que tu loues pour le même prix. À part dans les bleds, j'ai du mal à y croire.

---------------
n°45020506
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 05-03-2016 à 16:48:10  profilanswer

chin jo a écrit :

Tu ne l'as pas fait dans chaque phrase. [:hey_popey:1]  
:o

n°45020559
chin jo
Posté le 05-03-2016 à 16:55:01  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ben non...

Citation :

Le seul invalidant aurait été un bien à problèmes en fait, vu le coté raisonnable de l'achat / revenus / marché local / distance boulot / commodités.

Non encore une fois tu ne valide rien du tout tant que ton crédit n'est pas remboursé et que tu regardes la somme que pourrais avoir a cet instant T et la même chose avec une location. Tu peux sortir tous tes délires mais ton cas actuel ne prouve rien.
Ce qui en veut pas dire que ça ne sera pas le cas dans le futur.

T'as un sacré problème de logique. Que ça se semble mieux peut être que tu préfères une maison a un appart surement. Mais tant que la maison n'est pas payé tu ne sauras jamais si c'était mieux de louer que d'acheter. On fait tous des Paris sur l'avenir.

De la même manière pour moi, ça se trouve dans 5-10ans je me mordrais les doigts de pas avoir acheter un bien.

Bon, je fais un virement et mon bien est payé. Maintenant. Je sais combien coute la loc équivalente, qui n'est malheureusement pas trouvable sur le marché facilement.
Quand je dis que je peux payer mon crédit, je ne parle pas de ma mensualité mais du solde intégral, tu vas peux être comprendre que je peux faire la comparaison, sans grand soucis de logique ? :whistle:

---------------
n°45020566
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 05-03-2016 à 16:56:15  profilanswer

Combien faut il par mois pour vivre convenablement et entretenir quelqu'un ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par cindytroford le 05-03-2016 à 16:56:33
n°45020580
chin jo
Posté le 05-03-2016 à 16:59:33  profilanswer

Filob a écrit :

"Le luxe c'est l'espace"
Je ne vois ni je ni moi.

Donc tu louais volontairement un truc bien en dessous de tes moyens pour épargner?
Ca doit pour voir se faire en effet. Mais du coup pareil, faut avoir envie de s'imposer une vie de merde :/

Sinon tu m'explique comment tu peux acheter plus grand au meme endroit que ce que tu loues pour le même prix. À part dans les bleds, j'ai du mal à y croire.

Une phrase dans le paragraphe. Tu te moques de moi ?

Pourquoi veux tu imposer la condition "au même prix" ?
Oui, je louais un bien en dessous. Ma cellule familiale était elle aussi plus réduite comme expliqué (ça devient lassant, quand même).
Et merde. Sors de ce booléen de merde. On peut louer en dessous sans s'imposer une vie de merde. T'es uber pénible à n'avoir aucune nuance... :/

---------------
n°45020584
Rui_
Posté le 05-03-2016 à 17:00:01  profilanswer

chin jo a écrit :

Bon, je fais un virement et mon bien est payé. Maintenant. Je sais combien coute la loc équivalente, qui n'est malheureusement pas trouvable sur le marché facilement.
Quand je dis que je peux payer mon crédit, je ne parle pas de ma mensualité mais du solde intégral, tu vas peux être comprendre que je peux faire la comparaison, sans grand soucis de logique ? :whistle:

Donc t'es en train de me dire que en 4ans tu as assez d'argent pour acheter ta résidence actuelle.
Et que tu serais gagnant contre de la location pour un bien équivalent aujourd'hui en sachant que:
Les prix ont baissés
Les taux ont baissé
Et que les loyers ont baissé

Ok, prouve le:
Région
Prix d'achat
Taxe foncière

On va voir si c'est vraiment le cas alors si c'est une si grande évidence.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 05-03-2016 à 17:02:18
n°45020599
Filob
Posté le 05-03-2016 à 17:02:37  profilanswer

chin jo a écrit :

Une phrase dans le paragraphe. Tu te moques de moi ?

Pourquoi veux tu imposer la condition "au même prix" ?
Oui, je louais un bien en dessous. Ma cellule familiale était elle aussi plus réduite comme expliqué (ça devient lassant, quand même).
Et merde. Sors de ce booléen de merde. On peut louer en dessous sans s'imposer une vie de merde. T'es uber pénible à n'avoir aucune nuance... :/

Parceque c'est le sujet de la discussion.

---------------
n°45020629
chin jo
Posté le 05-03-2016 à 17:07:02  profilanswer

Rui_ a écrit :

Donc t'es en train de me dire que en 4ans tu as assez d'argent pour acheter ta résidence actuelle.
Et que tu serais gagnant contre de la location pour un bien équivalent aujourd'hui en sachant que:
Les prix ont baissés
Les taux ont baissé

Ok, prouve le:
Région
Prix d'achat
Taxe foncière

On va voir si c'est vraiment le cas alors si c'est une si grande évidence.

Je n'ai jamais dis "que en 4ans tu as assez d'argent pour acheter ta résidence actuelle". Elle représente plus d'épargne que ça. J'ai posé beaucoup d'apport en % via années de locations à pas cher.
Les prix n'ont pas baissé partout, trésor. J'ai déjà expliqué plus haut mon marché local. Je ne vais pas le refaire pour tes beaux yeux.
Région, voir plus haut. Comme j'ai pitié de toi, Alsace frontalière suisse.
Achat entre 350 et 400 keuros.
Taxe 1.2 k

Tu veux mes relevés de placements pour valider, et ensuite une copie de ma CI, puis ma fiche de paye ?  :pt1cable:

Tu ne nous as toujours pas expliqué le mystère de ta fameuse, et erronée, baisse d’impôt incroyable en passant en couple au passage. Alors tes vérifications, t'es pas qualifié :)

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 05-03-2016 à 17:11:00

---------------
n°45020668
Rui_
Posté le 05-03-2016 à 17:10:52  profilanswer

chin jo a écrit :

Les prix n'ont pas baissé partout, trésor. J'ai déjà expliqué plus haut mon marché local. Je ne vais pas le refaire pour tes beaux yeux.
Région, voir plus haut. Comme j'ai pitié de toi, Alsace frontalière suisse.
Achat entre 350 et 400 keuros.
Taxe 1.2 k

Tu veux mes relevés de placements pour valider, et ensuite une copie de ma CI, puis ma fiche de paye ?  :pt1cable:

Tu ne nous as toujours pas expliqué le mystère de ta fameuse, et erronée, baisse d’impôt incroyable en passant en couple au passage. Alors tes vérifications, t'es pas qualifié :)

Ok mec je vois qu'on peut vraiment discuter avec toi  :jap:

n°45020674
chin jo
Posté le 05-03-2016 à 17:11:18  profilanswer

Apprends déjà à lire (j'ai du répéter nombre d'infos avant que ça percute ; il y a encore une contre vérité au dessus avec les 4 ans) et compter (voir les impôts :o).

edit :

Mr Rui_ pose en postulat :
Les prix ont baissés
Les taux ont baissé

Mr Rui_ me demande fort aimablement :
Ok, prouve le:
Région
Prix d'achat
Taxe foncière

Je réponds avec les chiffres.

Rui_ a écrit :

Ok mec je vois qu'on peut vraiment discuter avec toi  :jap:

Et c'est moi qui refuse le dialogue  :pt1cable:
J'ai rien à te prouver. Par contre il va être dur d'aller plus loin sur ce mode de communication.
J'avais le choix de l'achat. Le choix du crédit. Le choix du timing. La tendance à 4 ans et le bien sans gros soucis (une chaudière) me permettent de me faire une idée, et je pense être dans un cas favorable. Next.

Message édité par chin jo le 05-03-2016 à 17:23:40

---------------
n°45020750
briseparpa​ing
Posté le 05-03-2016 à 17:20:33  profilanswer

J'ai pas bien compris pourquoi vous vous prenez le chou :d

n°45020767
Professor
Posté le 05-03-2016 à 17:22:41  profilanswer

surtout que chin jo est gentil !  

n°45020780
chin jo
Posté le 05-03-2016 à 17:24:09  profilanswer

Non, je suis un affreux qui embête les childfree :o

---------------
n°45020789
briseparpa​ing
Posté le 05-03-2016 à 17:24:54  profilanswer

chin jo a écrit :

Non, je suis un affreux qui embête les childfree :o

Tu es un aigri qui a été obligé de faire un gosse pour garder sa femme.  
Jaloux va :d

n°45020794
chin jo
Posté le 05-03-2016 à 17:25:24  profilanswer

Deux gosses :o

---------------
n°45020825
Filob
Posté le 05-03-2016 à 17:28:33  profilanswer

Parceque ca me fait bien rire de lire qu'acheter ne fait pas sortir plus d'argent par mois que louer un bien équivalent quand je vois les situations autour de moi, et les prix dans mon coin versus les loyers, comme dans beaucoup d'endroits :D

---------------
n°45020827
Filob
Posté le 05-03-2016 à 17:28:59  profilanswer

Et aussi parceque ca fait 1h30 que je poireaute chez le médecin :o

---------------
n°45020828
briseparpa​ing
Posté le 05-03-2016 à 17:29:00  profilanswer

chin jo a écrit :

Deux gosses :o

[:haha]  Le faible ! :d

n°45020836
briseparpa​ing
Posté le 05-03-2016 à 17:29:41  profilanswer

Filob a écrit :

Parceque ca me fait bien rire de lire qu'acheter ne fait pas sortir plus d'argent par mois que louer un bien équivalent quand je vois les situations autour de moi, et les prix dans mon coin versus les loyers, comme dans beaucoup d'endroits :D

Bof, j'en sais rien, par contre, ce que je sais, c'est que dans ma région, il est très difficile de louer. Je n'ai pas de garants

n°45020839
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 05-03-2016 à 17:30:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si je veux de l'espace, il y a la nature autour de moi :o

Tout le monde n'habite pas un pays majoritairement constitué de vide :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°45020847
Filob
Posté le 05-03-2016 à 17:31:21  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bof, j'en sais rien, par contre, ce que je sais, c'est que dans ma région, il est très difficile de louer. Je n'ai pas de garants

Avec tes revenus? LOL :D
Les garants ça ne compte plus si tu passe par agence, c'est plus pris en compte.

---------------
n°45020890
briseparpa​ing
Posté le 05-03-2016 à 17:34:43  profilanswer

Filob a écrit :

Avec tes revenus? LOL :D

Oui, avec mes revenus, ça change rien

Filob a écrit :

Les garants ça ne compte plus si tu passe par agence, c'est plus pris en compte.

C'était pas le cas il y a 10 ans

n°45020906
sadlig
Posté le 05-03-2016 à 17:36:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Moi aussi [:spamafote]

Ça vient d'où ce stress de ne pas être proprio de son logement ?

Et pour la capacité d'épargne, as tu fait le comparatif pour savoir à partir de combien de temps ton achat immobilier dépasse l'épargne en location ( j'imagine que le cheat code cerise va de toute manière biaisé la conclusion ).

pour le stress je ne sais pas, conditionnement familial je pense.
Pas de cheat code cerise pour ce qui concerne l'immobilier.

Pour le comparatif je l'avais fait en son temps, il me semble que ça tournait autour de 5 ans pour être favorable à la situation si j'avais emprunté. A ce propos je trouve le comparatif plus favorable à l'achat maintenant : les taux de placements sont faibles, tout comme les taux d'emprunt, il est donc plus facile d'emprunter pour acquérir que de conserver l'argent pour le placer.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°45020922
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2016 à 17:37:48  answer

Filob a écrit :

Tu diras ça à l'agence qui m'a jeté car pas de garants suffisants :o Père ouvrier à la retraite et mère handicapée depuis 20 ans. :o

Message édité par Profil supprimé le 05-03-2016 à 17:38:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12057  12058  12059  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)