Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3070 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12056  12057  12058  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45013797
Filob
Posté le 04-03-2016 à 20:14:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Phenom a écrit :

800k pour un quartier par trop pourri.

En loc j'avais compris.
L'achat ça ne m'intéresse pas :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 04-03-2016 à 20:14:33  profilanswer

n°45013846
Phenom
Posté le 04-03-2016 à 20:21:13  profilanswer

Ah mais la loc on s'en fout. 3k ça passe.

n°45013857
Rui_
Posté le 04-03-2016 à 20:22:39  profilanswer

Filob a écrit :

Donc en euro? (Pour ma culture perso :p)

1,5 un SMIC  :o  

n°45013867
Rui_
Posté le 04-03-2016 à 20:23:58  profilanswer

Phenom a écrit :

Ah mais la loc on s'en fout. 3k ça passe.

Ben voilà comment font les gens intelligent qui ont un bon salaire.
Sans un champ de cerises ils vivent, bien, en location.  :o

n°45013875
Phenom
Posté le 04-03-2016 à 20:24:37  profilanswer

Avec un bon salaire tu achètes tu laisses pas pourrir 3k en localoser.

n°45013899
Rui_
Posté le 04-03-2016 à 20:26:57  profilanswer

Phenom a écrit :

Avec un bon salaire tu achètes tu laisses pas pourrir 3k en localoser.

:??:  

Ben non pas quand tu dois t'endetter sur 20ans pour une surface trop petites et/ou de plus avoir de vie à coter.

Je préfère être en loc
Profiter de la vie
Mettre de l'argent de coter

Que de vivre dans un logement qui ne me correspond pas et qui me suce tout mon salaire.

Je vois pas trop en quoi tu "pourris" quelque chose.

n°45013902
Phenom
Posté le 04-03-2016 à 20:28:01  profilanswer

Tu peux acheter en investissant la même somme que la location  [:spamafote]

n°45013926
Rui_
Posté le 04-03-2016 à 20:31:16  profilanswer

Phenom a écrit :

Tu peux acheter en investissant la même somme que la location  [:spamafote]

Non ... et surement pas sur Paris
Si je met mon loyer dans achat ... Je divise par plus de 2 la surface et le lieux devient aussi beaucoup moins sympa...

L'appart dans lequel je vies est à 480k c'est 2,6k/mois ... vs 1,5! j'ai 1k pour faire BEAUCOUP d'autre chose à coter (outre le fait que perdre 1k dans ma vie ça fait une sacré différence dans la notion de loisir et de vivre)

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 04-03-2016 à 20:31:48
n°45014044
Filob
Posté le 04-03-2016 à 20:46:08  profilanswer

Et mourir d'un infarctus a 57 ans pile quand t'auras fini de rembourser :o

---------------
n°45014059
Rui_
Posté le 04-03-2016 à 20:48:11  profilanswer

[:angelneo:1]

mood
Publicité
Posté le 04-03-2016 à 20:48:11  profilanswer

n°45015103
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2016 à 21:49:36  answer

Macnigore a écrit :

Cette notion n'a aucun sens.  

Si on parle de la vie du commun des mortels, j'en suis malheureusement beaucoup trop proche à mon goût :/

Par contre je modère mes propos sur la défense. C'est quand même extrêmement pratique pour faire du sport le midi, chose que je n'avais jamais réussi à faire quand je bossais dans le sud de Paris. Et temps de trajet réduit. Et ultra pratique pour faire shoping et autres conneries....tout cumulé faut reconnaitre que c'est pas mal.

Ouais à ton gout. Rappelle moi ta capacité d'épargne "beaucoup trop proche de celle du commun des mortels" ? :o

n°45016744
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-03-2016 à 23:53:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par gregouf le 05-03-2016 à 00:04:20

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°45017585
in_your_ph​ion
Posté le 05-03-2016 à 03:44:43  profilanswer

T'es dans quel arrondissement Rui_ ?

n°45017615
Rui_
Posté le 05-03-2016 à 04:01:53  profilanswer

in_your_phion a écrit :

T'es dans quel arrondissement Rui_ ?

13e Olympiades bon côté (donc pas sur la dalle)

n°45017839
chin jo
Posté le 05-03-2016 à 09:06:48  profilanswer

Rui_ a écrit :

:??:  

Ben non pas quand tu dois t'endetter sur 20ans pour une surface trop petites et/ou de plus avoir de vie à coter.

Je préfère être en loc
Profiter de la vie
Mettre de l'argent de coter

Que de vivre dans un logement qui ne me correspond pas et qui me suce tout mon salaire.

Je vois pas trop en quoi tu "pourris" quelque chose.

C'est sur qu'en partant d'un cas caricatural, ça simplifie le problème.
Moi je préfère être proprio et profiter de la vie.  :D  

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°45017936
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-03-2016 à 09:46:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce sont les vérités qui dérangent qui provoquent le plus d'ires, pas les grosses conneries.

De fait Dante2002 dérange.

---------------
Horse_man
n°45017974
sadlig
Posté le 05-03-2016 à 09:59:11  profilanswer

chin jo a écrit :

Idem  :jap:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°45017976
Filob
Posté le 05-03-2016 à 09:59:49  profilanswer

chin jo a écrit :

Cest pas caricatural.

A moins d'habiter dans un bled, acheter un bien équivalent à ta location te revient plus cher par mois et peu clairement émietter ton pouvoir d'achat. A moins d'être maso, tu loues généralement un bien qui te convient, et que tu ne pourras pas acheter sans sacrifices.

---------------
n°45018015
Tuxerman12
Posté le 05-03-2016 à 10:11:10  profilanswer

Théoriquemnt la location dans le privé est plus chère que l'achat, vu que les proprios dégagent un bénéfice en louant leur bien.

n°45018071
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2016 à 10:23:22  answer

Tuxerman12 a écrit :

Théoriquemnt la location dans le privé est plus chère que l'achat, vu que les proprios dégagent un bénéfice en louant leur bien.

Dans la pratique, le bien en location a quand même pas mal de chance d'avoir vu son emprunt remboursé dans le temps :o

n°45018104
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 05-03-2016 à 10:30:26  profilanswer

Rui_ a écrit :

13e Olympiades bon côté (donc pas sur la dalle)

Ah ué chez les pauvres.

Moi jsuis a la cité u dans le XIVeme mais l'année prochaine je dois trouver ailleurs.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°45018122
chin jo
Posté le 05-03-2016 à 10:33:51  profilanswer

Filob a écrit :

Cest pas caricatural.

A moins d'habiter dans un bled, acheter un bien équivalent à ta location te revient plus cher par mois et peu clairement émietter ton pouvoir d'achat. A moins d'être maso, tu loues généralement un bien qui te convient, et que tu ne pourras pas acheter sans sacrifices.

Caricatural. Je te laisse retrouver le tableau brossé point par point. Et on était encore une fois dans le 0 / 1 "ma belle location versus l'enfer" sans la moindre nuance, sans le moindre recul.
"habiter dans un bled", tu veux dire qu'il n'y a rien entre Paaaaââââaaaaris et la commune rurale ? =>  0 / 1 sans nuances, bis.
Ensuite, si je prends mon cas, j'ai acheté un bien nettement supérieur à ce que je louais. Les sacrifices ont été faits avant, en location, mais c'est mal les sacrifices (temporaires).
Comme le dit Ezekiel- un emprunt ça se rembourse.

A noter, je ne cautionne pas non plus l'argumentaire "acheter coute toujours moins cher que louer, car au final blabla". Ce qui revient à justifier des prix bullesques.
Se loger coute, c'est normal, que ce soit via une loc onéreuse et ou un achat. En attendant 4 ans après mon entrée dans "mes" murs je vois bien la différence.
Plus de confort. Frais divers (agence, notaire, chaudière neuve) largement amortis. Cout d'emprunt dérisoire (taux faible, durée courte). Je suis en 100% bénéf maintenant, et comme on parle de résidence principale ça peut monter ou baisser je m'en contrefout.

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 05-03-2016 à 10:43:07

---------------
n°45018124
alamanda
Posté le 05-03-2016 à 10:34:00  profilanswer

Filob a écrit :

Cest pas caricatural.

C'est pas obligé, il faut faire le calcul surtout avec les nouveaux taux.  par contre si dans moins de 5 ans tu projettes de te casser oui c'est stupide d'acheter.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°45018156
chin jo
Posté le 05-03-2016 à 10:40:10  profilanswer

Le seul cas où l'achat me semble impératif, c'est la combinaison de :
 - pas de capacité d'épargne significative loyer payé
 - age commençant à augmenter
 - stabilité géographique forte
Là il vaut mieux commencer à se sécuriser un toit le plus vite possible avant perte de revenus à la retraite. Et on est dans le cas "échange loyer contre crédit".

Sur un profil hfrien, éventuellement mobile, avec grosse épargne résiduelle, louer petit et faire de l'apport se défend largement, surtout en période de prix hauts.

Message cité 3 fois
Message édité par chin jo le 05-03-2016 à 10:41:04

---------------
n°45018220
Rui_
Posté le 05-03-2016 à 10:56:25  profilanswer

chin jo a écrit :

Caricatural rien que ça... donc en fait on vient de vivre 10ans de caricature quoi?
Non ce n'est pas caricatural par contre ce n'est pas le cas générale.

Sortir l'achat c'est mieux c'est caricatural, dire qu'il faut poser le calcul dans les deux cas.
Un cas n'est pas forcément mieux l'un que l'autre.

Azrail a écrit :

Ah ué chez les pauvres.

Moi jsuis a la cité u dans le XIVeme mais l'année prochaine je dois trouver ailleurs.

Ouais si tu veux pauvres...

chin jo a écrit :

Caricatural. Je te laisse retrouver le tableau brossé point par point. Et on était encore une fois dans le 0 / 1 "ma belle location versus l'enfer" sans la moindre nuance, sans le moindre recul.
"habiter dans un bled", tu veux dire qu'il n'y a rien entre Paaaaââââaaaaris et la commune rurale ? =>  0 / 1 sans nuances, bis.
Ensuite, si je prends mon cas, j'ai acheté un bien nettement supérieur à ce que je louais. Les sacrifices ont été faits avant, en location, mais c'est mal les sacrifices (temporaires).
Comme le dit Ezekiel- un emprunt ça se rembourse.

A noter, je ne cautionne pas non plus l'argumentaire "acheter coute toujours moins cher que louer, car au final blabla". Ce qui revient à justifier des prix bullesques.
Se loger coute, c'est normal, que ce soit via une loc onéreuse et ou un achat. En attendant 4 ans après mon entrée dans "mes" murs je vois bien la différence.
Plus de confort. Frais divers (agence, notaire, chaudière neuve) largement amortis. Cout d'emprunt dérisoire (taux faible, durée courte). Je suis en 100% bénéf maintenant, et comme on parle de résidence principale ça peut monter ou baisser je m'en contrefout.

:sarcastic:
Les bons argumentaires des proprios: plus de confort, les murs, etc...

Après c'est possible que tu sois gagnants mais la plus part des gens (sur le topic immo) qui affirmaient ça quand ils ont pausé le calcul et bien bizarrement c'était pas si gagnant que ça au final.

chin jo a écrit :

Là il vaut mieux commencer à se sécuriser un toit le plus vite possible avant perte de revenus à la retraite. Et on est dans le cas "échange loyer contre crédit".

Sur un profil hfrien, éventuellement mobile, avec grosse épargne résiduelle, louer petit et faire de l'apport se défend largement, surtout en période de prix hauts.

+1

Message cité 2 fois
Message édité par Rui_ le 05-03-2016 à 10:56:54
n°45018273
sadlig
Posté le 05-03-2016 à 11:09:04  profilanswer

chin jo a écrit :

Pour ma part, je trouve ça plus sécure d'acheter tôt.  J'ai un toit au-dessus de la tête, plus d'emprunt.
Si je veux bouger j'ai le choix de vendre ou de mettre en location.
Et une fois l'emprunt remboursé, la capacité d'épargne est significativement plus importante.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°45018290
chin jo
Posté le 05-03-2016 à 11:13:28  profilanswer

Rui_ a écrit :

:sarcastic:
Les bons argumentaires des proprios: plus de confort, les murs, etc...
Après c'est possible que tu sois gagnants mais la plus part des gens (sur le topic immo) qui affirmaient ça quand ils ont pausé le calcul et bien bizarrement c'était pas si gagnant que ça au final.

Tu sais, je suis sur le topic immo depuis plus longtemps que toi je pense.
Tout le monde suivait les gourous qui prédisaient le crash pour demain. Comme de rares autres je plaidais la stagnation des prix et au final on a eu raison.
On m'a aussi expliqué la non étanchéité des marchés et tout. C'est clair que la zone frontalière suisse est bien maitrisée par le hfrien parisen locataire :o
Les calculs ont été faits. Un peu mieux que les tiens quand tu nous causes des impôts en couple si je me souviens d'une tirade récente ;)

---------------
n°45018297
briseparpa​ing
Posté le 05-03-2016 à 11:14:32  profilanswer

chin jo a écrit :

Tout le monde suivait les gourous qui prédisaient le crash pour demain. Comme de rares autres je plaidais la stagnation des prix et au final on a eu raison.
On m'a aussi expliqué la non étanchéité des marchés et tout. C'est clair que la zone frontalière suisse est bien maitrisée par le hfrien parisen locataire :o
Les calculs ont été faits. Un peu mieux que les tiens quand tu nous causes des impôts en couple si je me souviens d'une tirade récente ;)

Le truc (et je suis proprio), c'est que j'ai jamais connu un acheteur admettre qu'il avait fait une mauvaise affaire :d

n°45018308
chin jo
Posté le 05-03-2016 à 11:17:31  profilanswer

Ce qui ne constitue pas une preuve du contraire pour autant.
Et vu la gueule des prix ces derniers temps je ne suis pas étonné non plus.

Ceci dit, hors résidence principale, jamais je ne serais client en ce moment.

---------------
n°45018570
kaboom85
Posté le 05-03-2016 à 12:10:27  profilanswer

Macnigore a écrit :

Cette notion n'a aucun sens.  

Si on parle de la vie du commun des mortels, j'en suis malheureusement beaucoup trop proche à mon goût :/

Par contre je modère mes propos sur la défense. C'est quand même extrêmement pratique pour faire du sport le midi, chose que je n'avais jamais réussi à faire quand je bossais dans le sud de Paris. Et temps de trajet réduit. Et ultra pratique pour faire shoping et autres conneries....tout cumulé faut reconnaitre que c'est pas mal.

converti en a peine 1 mois  [:calimefrog:5]  

:D

n°45018634
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-03-2016 à 12:21:30  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le truc (et je suis proprio), c'est que j'ai jamais connu un acheteur admettre qu'il avait fait une mauvaise affaire :d

Tu lis mal.
On est plusieurs à avoir admis acheté en haut de cycle

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45018824
Rui_
Posté le 05-03-2016 à 12:55:28  profilanswer

chin jo a écrit :

Ha ha "au final on a eu raison." c'est là que je vois que t'es déconnecté.  

Comment tu peux savoir que t'avais plus raison qu'un autre? La courbe descend en ce moment comment tu peux savoir si t'as plus raison qu'un mec qui va acheter dans 5ans? Pour le moment ça semble être bien mais si dans 5ans les prix baissent encore qui te dis que c'est pas ceux qui ont attendus qui vont avoir raison?

Moi je me pose pas de question car je ne peux pas acheter dans les conditions actuelles sans changer radicalement de mode de vie. Je peux mettre de l'argent de côté donc je n'ai pas spécialement de raison de le faire. C'est du cas par cas

Je dis pas que l'achat c'est une connerie ou que la location c'est géniale. Je dis qu'il ne faut pas sortir des trucs préconçu et qu'il faut poser chaque chose a plat avant de prendre une décision.  

Perso en l'état actuel l'achat avait trop de différence avec la location et aurait changer trop de chose à ma qualité de vie. Je pouvais mettre de l'argent de côté avec mon loyer donc je n'étais pas pressurisé. De plus ça m'a permis de prendre un risque professionnel et de diviser mon salaire par 2 et je n'exclus pas de devoir bouger géographiquement dans les 4-5ans.

Faut juste poser les calculs et pas décréter que l'un est forcément mieux que l'autre. La même discussion en 2003 et je te dirais que le meilleurs pour moi c'était d'acheter  :o

n°45019194
toupouri
Posté le 05-03-2016 à 13:57:18  profilanswer

chin jo a écrit :

L'âge à partir duquel un crédit devient plus difficile est très vite atteint :o

Une personne qui épargne un minimum, une fois la retraite venue, dans le pire scénario possible, elle peut toujours s'acheter cash un studio ou un petit appartement et ainsi ne pas avoir de loyer.

n°45019252
Macnigore
Posté le 05-03-2016 à 14:07:44  profilanswer

alamanda a écrit :

Finalement vous avez acheté ?  

Nope  [:deejayboulette:1]

:D

Non significative depuis quelques mois. 100% consommation en mode yolo.

En temps normal c'est correct. Mais bon on est sous-logés aussi...

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 05-03-2016 à 14:08:02
n°45019264
alamanda
Posté le 05-03-2016 à 14:08:39  profilanswer

Pourquoi? Lagoon c'est ton frère jumeau ?  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°45019270
Macnigore
Posté le 05-03-2016 à 14:10:07  profilanswer

alamanda a écrit :

Pourquoi? Lagoon c'est ton frère jumeau ?

It's complicated :o

Mais indépendant de notre volonté :o

n°45019281
alamanda
Posté le 05-03-2016 à 14:11:17  profilanswer

Macnigore a écrit :

It's complicated :o

Mais indépendant de notre volonté :o

Le divorce des propriétés. Et vous êtes reparti à la recherche ou c'est dans 2 ans? :o

---------------
n°45019307
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-03-2016 à 14:14:52  profilanswer

Ou les cerises qui ne tombent pas :o

n°45019323
Macnigore
Posté le 05-03-2016 à 14:18:15  profilanswer

alamanda a écrit :

Le divorce des propriétés. Et vous êtes reparti à la recherche ou c'est dans 2 ans? :o

Yep. A nouveau en recherche, ça finira jamais cette histoire :D

Accessoirement on galère comme pas possible pour trouve un logement dans Paris IM avec un budget conséquent ça continue de me faire halluciner mais bon.

KaiserCz a écrit :

Ou les cerises qui ne tombent pas :o

Heu je crois que tu confonds avec Lagoon sur les cerises conditionnées par l'achat immo. Nous les cerises viennent d'héritage de parents décédés.

n°45019356
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2016 à 14:22:32  answer

Macnigore a écrit :

Non significative depuis quelques mois. 100% consommation en mode yolo.

En temps normal c'est correct. Mais bon on est sous-logés aussi...

Dit le mec qui peut épargner 1,5 salaire du commun des mortels chaque mois sans trop d'effort.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12056  12057  12058  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)