Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2424 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11883  11884  11885  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°44627535
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-01-2016 à 10:16:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Comment tu fais pour te motiver à être au taf à 7h20, en sachant que tu vas rien foutre de ta journée? J'en suis incapable :/

c'est cool le matin  
y'a pas grand monde t'es au calme t'a les idées claires
y'a pas de bouchon sur les route, et tu sais qu'a 16h00 tu seras sur l'autoroute dans ton vehicule de loisir  

rentrer a 18h30 chez soi c'est ça le vrai probleme des actifs : t'a aucun loisir dans ta semaine  
tu rentres, tu prépares a manger tu manges tu mets coucher les tiots tu débarrasses tu regardes ton courrier devant mimi mathy ou les experts ...
 [:double deuce]  

plus que l'argent : le confort c'est le temps que tu  as chez toi entre la fin de ton boulot et 19h
c'est Le marqueur de qualitay de vie

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 27-01-2016 à 10:16:06  profilanswer

n°44627597
kaboom85
Posté le 27-01-2016 à 10:19:56  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

c'est cool le matin  
y'a pas de bouchon sur les route, et tu sais qu'a 16h00 tu seras sur l'autoroute dans ton vehicule de loisir  

rentrer a 18h30 chez soi c'est ça le vrai probleme des actifs : t'a aucun loisir dans ta semaine  
tu rentres, tu prépares a manger tu manges tu mets coucher les tiots tu débarrasses tu regardes ton courrier devant mimi mathy ou les experts ...

plus que l'argent : le confort c'est le temps que tu  as chez toi entre la fin de ton boulot et 19h

[:adnauseam:4]  

cette non vie  

tu sais en semaine tu peux faire du sport, aller au ciné ou autre, la télé n'est pas une sentence inéluctable :D

n°44627610
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-01-2016 à 10:20:58  profilanswer

oui 4° echelon zone rep+ violence

Ah, moins drôle du coup !
C'est quoi le tarif de base ?

Punaise si elle l'a ça fera son salaire complet en épargne/achat immo, ça sera la fête du slip  :love:  

c'est cool le matin  

Agree  :jap:  

Enfin c'est surtout vrai en hiver; en été même si tu rentres à 18h30 tu peux aller direct à la plage pour pique niquer et te baigner jusqu'à 21H :o

Mais bon c'est plus agréable d'y être à 17h30  :whistle:

---------------
More GG, more skill
n°44627614
Phenom
Posté le 27-01-2016 à 10:21:05  profilanswer

c'est cool le matin  

Tu te couches à 21h ou quoi ?

n°44627635
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-01-2016 à 10:22:45  profilanswer

Phenom a écrit :

Pour être au taffe à 7h20 à mon avis il ne se couche pas à minuit :D

---------------
More GG, more skill
n°44627678
Phenom
Posté le 27-01-2016 à 10:25:52  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pour être au taffe à 7h20 à mon avis il ne se couche pas à minuit :D

Mon ancien boulot j'arrivais à 07h30, l'actuel à 07h50, et je me couche rarement avant minuit  [:spamafote]

n°44627765
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-01-2016 à 10:31:35  profilanswer

Phenom a écrit :

Mon ancien boulot j'arrivais à 07h30, l'actuel à 07h50, et je me couche rarement avant minuit  [:spamafote]

Il a pas mal de transport il me semble :o

Après il parait que les enfants de militaire ont moins besoin de sommeil :o

---------------
More GG, more skill
n°44627770
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-01-2016 à 10:31:46  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Punaise si elle l'a ça fera son salaire complet en épargne/achat immo, ça sera la fête du slip  :love:  

la prime c'est 200€

---------------
n°44627782
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-01-2016 à 10:32:21  profilanswer

Phenom a écrit :

c'est quoi le rapport ? tu fais quoi entre 21h00 et 23h00 ? du CS ?

---------------
n°44627797
Phenom
Posté le 27-01-2016 à 10:33:26  profilanswer

Mes loisirs, parfois la TV, enfin en fait j'ai largement de quoi occuper mes soirées, qui sont bien trop courtes à mon goût :o

mood
Publicité
Posté le 27-01-2016 à 10:33:26  profilanswer

n°44627837
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-01-2016 à 10:35:34  profilanswer

tu vas au cinéma, tu vas au restaurant, tu vas boire un verre, tu vas faire du sport, tu lis, etc.

n°44627844
Poly
Posté le 27-01-2016 à 10:36:00  profilanswer

Je me lève à 9:00, je rentre généralement un peu avant 18:00. J'ai jusqu'à 1:00 pour glander avec le PC. Ça laisse quand même pas mal de temps.

Après, c'est sûr que ceux qui ont des loisirs qui nécessitent du matériel commun (sports consommateurs d'espaces) vont pas aimer.
Mes collègues pratiquent ces loisir le midi, quitte à décaler leur départ le soir.

n°44627865
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-01-2016 à 10:37:18  profilanswer

C'est quoi les loisirs avant 18h30 que tu ne peux pas faire après ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44627872
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-01-2016 à 10:37:40  profilanswer

Phenom a écrit :

Mes loisirs, parfois la TV, enfin en fait j'ai largement de quoi occuper mes soirées, qui sont bien trop courtes à mon goût :o

vas y fait moi rever  

moi aussi je suis jeune, lundi soir j'ai joué a l'ordinateur jusqu'a 1h30

c'est quoi des loisirs qu'on fait apres manger le soir ?  
des origamis ?  
des gateaux ?  
installer linux ?  

a oui, je veux pas débattre avec les NoKids, ils n'existent pas©

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

---------------
n°44627879
Lagoon57
Posté le 27-01-2016 à 10:38:06  profilanswer

A Paris tu fais encore tout à cette heure, d'ailleurs c'est l'heure de pointe :o

n°44627886
sire deck
Posté le 27-01-2016 à 10:38:21  profilanswer

j'y peux rien si je suis bon  [:cosmoschtroumpf]  
j'ai passé mon war en prod, mon script en prod,
j'ai envoyé des mails, bu 2 café, je suis la depuis 7h20 aussi  

j'ai meme répondu a un probleme complexe : on me donne les 2 derniers chiffre d'une plaque d'imatriculation, la couleur de la voiture et l'age du conducteur  et je doit retrouver si le logement est a enqueter ou pas :D

Cette France à 2 vitesses  :love: Bon sinon un tel manque d'interêt/ de travail au boulot, il parait que ça favorise la déprime et le manque d'estime de soi, tu confirmes?

EvilTyler a écrit :

Tu crois que vous n'augmenterez pas votre niveau de vie? Pas facile de résister....

---------------

n°44627890
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-01-2016 à 10:38:28  profilanswer

vas y fait moi rever  

des origamis ?  
des gateaux ?  
installer linux ?  

ok dante

n°44627950
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-01-2016 à 10:41:43  profilanswer

Je dirais que le risque est plus chez le patient :o

hey_popey a écrit :

D’après les stats, oui. Mais pour elle non. :(
Du coup comme dit Lagoon, elle gagne très peu par rapport aux autres médecins. Il faut justement prendre ce référentiel, et pas le référentiel "population mondiale".
Et tu es sûr du "sur l’année" ? genre une année elle gagne 2,6*12, l’année d’après 7*12 ? Si c'est ça, le 7*12 est un minimum dans le référentiel des médecins.

Tu planes. Vous n'avez que les références des libéraux des grosses spécialités. Regardez une grille hospitalière...

EvilTyler a écrit :

Il a pas mal de transport il me semble :o

Après il parait que les enfants de militaire ont moins besoin de sommeil :o

Jusqu'à ce qu'ils découvrent la vie :jap:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44627959
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 27-01-2016 à 10:42:12  profilanswer

EvilTyler a écrit :

De toute manière en dehors de l'interim ou des emplois précaires de courte durée, personne ne paye le mois suivant, si  :??:

Si tu comptes une certaine SSII dans "intérim ou emploi précaire de courte durée", alors oui. :jap:

j'ai meme répondu a un probleme complexe : on me donne les 2 derniers chiffre d'une plaque d'imatriculation, la couleur de la voiture et l'age du conducteur  et je doit retrouver si le logement est a enqueter ou pas :D

Ça a l'air rigolo, c'est comme un jeu de piste, je peux jouer ? :love:

n°44627962
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-01-2016 à 10:42:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est quoi les loisirs avant 18h30 que tu ne peux pas faire après ? :o

ce que tu peux faire avant de manger ?  et globalement ce que tu n'aura pas a faire le we

course, sport, banque, coiffeur, prendre l'apéro, jouer avec les gosses, faire les devoirs, démonter bobonne, cuisiner, faire la vidange de la voiture,  

c'est quand meme plus sympa d'avoir des activités le jours que la nuit non ?

---------------
n°44627974
kaboom85
Posté le 27-01-2016 à 10:42:57  profilanswer

vapeur qui lance le topic \o/

départ à fond les ballons [:perco_35:2]  

n°44627981
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-01-2016 à 10:43:15  profilanswer

ok gamin

---------------
n°44628002
boisse
Well...fuck
Posté le 27-01-2016 à 10:44:27  profilanswer

vas y fait moi rever  

des origamis ?  
des gateaux ?  
installer linux ?  

putain ce level d'obturation intellectuelle :o

Mes sessions de sport en semaine (en club) commencent entre 20h30 et 21h.  c'est le cas un peu partout justement pour s'adapter aux horaires des gens.  
Pour le reste il peut y avoir une vie apres 21H... justement parcequ'on peut avoir du temps pour soi, que les gamins sont couchés. par Exemple entre 1h et 2h du mat j'ai ma seance de lecture avant de me pieuter. Impossible en rentrant a 17h.  

n°44628004
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-01-2016 à 10:44:40  profilanswer

Citation :

Ils n'ont pas d'enfant, et n'en veulent pas. Un choix qui, en France, reste marginal, d'après les données publiées par l'Institut national d'études démographiques (INED) le 12 février.

Ils sont 6,3 % des hommes et 4,3 % des femmes, selon l'enquête « Fecond », réalisée en 2010 auprès de 5 275 femmes et 3 373 hommes âgés de 15 à 49 ans par l'INED et l'Institut national de la santé et de recherche médicale (Inserm). La moitié sont en couple.

Moi c'est ça qui me tue. A la limite ne pas vouloir d'enfant, pourquoi pas, mais putain, vivre en couple volontairement alors qu'on veut pas d'enfant, ça je peux pas comprendre. Ça me blesse de constater à quel point la notion de liberté est secondaire dans ce bas monde et à quel point les principes judéo-chrétiens sont encore prégnants (sans mauvais jeux de mots)... :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44628005
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-01-2016 à 10:44:41  profilanswer

sire deck a écrit :

Cette France à 2 vitesses  :love: Bon sinon un tel manque d'interêt/ de travail au boulot, il parait que ça favorise la déprime et le manque d'estime de soi, tu confirmes?

mais il est genial mon nouveau taf
le précédent était a mourir d'ennuie  

j'ai gagné 5 ans d'esperance de vie dans ma nouvelle equipe  
tout le monde trouve que j'ai la peche et que je suis de bonne humeur  

bosser 2 heures par jour, avoir le sentiment d'etre utile, c'est valorisant  

---------------
n°44628018
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-01-2016 à 10:45:35  profilanswer

hey_popey a écrit :

Ça a l'air rigolo, c'est comme un jeu de piste, je peux jouer ? :love:

faut savoir jouer dans une base de donnée  [:cosmoschtroumpf]  
avec des select * like % et tout

---------------
n°44628039
boisse
Well...fuck
Posté le 27-01-2016 à 10:46:35  profilanswer

ce que tu peux faire avant de manger ?  et globalement ce que tu n'aura pas a faire le we

course, sport, banque, coiffeur, prendre l'apéro, jouer avec les gosses, faire les devoirs, démonter bobonne, cuisiner, faire la vidange de la voiture,  

Donc tu rentres tot en semaine pour démonter bobonne, afin de ne pas avoir a le faire le week end ?  
C'est un peu triste ca :/

n°44628043
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-01-2016 à 10:46:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Citation :

Ils n'ont pas d'enfant, et n'en veulent pas. Un choix qui, en France, reste marginal, d'après les données publiées par l'Institut national d'études démographiques (INED) le 12 février.

Ils sont 6,3 % des hommes et 4,3 % des femmes, selon l'enquête « Fecond », réalisée en 2010 auprès de 5 275 femmes et 3 373 hommes âgés de 15 à 49 ans par l'INED et l'Institut national de la santé et de recherche médicale (Inserm). La moitié sont en couple.

Moi c'est ça qui me tue. A la limite ne pas vouloir d'enfant, pourquoi pas, mais putain, vivre en couple volontairement alors qu'on veut pas d'enfant, ça je peux pas comprendre. Ça me blesse de constater à quel point la notion de liberté est secondaire dans ce bas monde et à quel point les principes judéo-chrétiens sont encore prégnants (sans mauvais jeux de mots)... :(

c 'est clair

plus jamais je me remet en couple apres

---------------
n°44628074
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2016 à 10:48:28  answer

A parts des corvées que t'assimile a des loisirs (banque, coiffeur, vidange), tout le reste est tres largement faisable après 18h30  [:spamafote].

n°44628086
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-01-2016 à 10:49:01  profilanswer

boisse a écrit :

putain ce level d'obturation intellectuelle :o

Mes sessions de sport en semaine (en club) commencent entre 20h30 et 21h.  c'est le cas un peu partout justement pour s'adapter aux horaires des gens.  
Pour le reste il peut y avoir une vie apres 21H... justement parcequ'on peut avoir du temps pour soi, que les gamins sont couchés. par Exemple entre 1h et 2h du mat j'ai ma seance de lecture avant de me pieuter. Impossible en rentrant a 17h.  

on a pas la meme notion de sport et d'intensité  
faire du sport a 21h  jusqu'a 22h30 ? puis transport/douche ?  
tu fais ça avant de manger je suppose ?  

moi les gens que je vois faire du sport en cogip c'est le midi  

---------------
n°44628099
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2016 à 10:49:40  answer

The NBoc a écrit :

WTF  :??:

n°44628113
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-01-2016 à 10:50:09  profilanswer

je fais une entorse a ma regle de jamais te répondre :/
mais tu fais justement les corvées la semaine pour avoir des we différent  

---------------
n°44628137
cronos
Posté le 27-01-2016 à 10:51:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Citation :

? Le principe judéo-chrétiens ce serait justement de faire des gosses, vie don de dieu toussa toussa. Je comprends pas ta position, ni ou est le soucis avec la liberté. Dans un couple, tant que t'as pas de gosses, théoriquement tu te pars quand tu veux (modulo problemes financiers).

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°44628140
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-01-2016 à 10:51:51  profilanswer

Voir toujours la même personne, se confronter à toujours la même personnalité, sonder toujours la même âme, tous les jours... je vois pas l'intérêt. Quelle horreur. C'est une sorte de tres mauvais remplissage temporel.

---------------
n°44628147
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2016 à 10:52:12  answer

je fais une entorse a ma regle de jamais te répondre :/
mais tu fais justement les corvées la semaine pour avoir des we différent  

Nan mais t'es chelou  :o, genre les "autres" (donc ceux qui rentre a 18h30) arrivent chez eux, se posent dans le canap et font 0 corvées, 0 loisirs.
C'est juste la même chose que toi en décalé et a des heures différentes  [:spamafote]

n°44628168
sire deck
Posté le 27-01-2016 à 10:53:17  profilanswer

mais il est genial mon nouveau taf
le précédent était a mourir d'ennuie  

j'ai gagné 5 ans d'esperance de vie dans ma nouvelle equipe  
tout le monde trouve que j'ai la peche et que je suis de bonne humeur  

bosser 2 heures par jour, avoir le sentiment d'etre utile, c'est valorisant  

C'est sûr que bosser 2h quand on part de 0, ça change tout  :D  

Par contre, pour le sentiment d'être utile, il t'en faut pas beaucoup mais chacun son échelle effectivement et ce qui compte c'est que tu sois content de toi le soir en rentrant. :)

---------------

n°44628170
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-01-2016 à 10:53:20  profilanswer

cronos a écrit :

? Le principe judéo-chrétiens ce serait justement de faire des gosses, vie don de dieu toussa toussa. Je comprends pas ta position, ni ou est le soucis avec la liberté. Dans un couple, tant que t'as pas de gosses, théoriquement tu te pars quand tu veux (modulo problemes financiers).

Considérer qu'être en couple relève moins du dogme que faire des enfants, c'est totalement illogique. Les gamins c'est un truc biologique. La notion de couple est une construction arbitraire.

---------------
n°44628185
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-01-2016 à 10:54:02  profilanswer

sire deck a écrit :

Tu crois que vous n'augmenterez pas votre niveau de vie? Pas facile de résister....

Bah on a eu deux salaires quand on était en RP, ici également sur ses différents CDDs... Objectivement : aucune dépense en plus à par elle qui achète un poils plus de fringues que lorsqu'elle ne bosse pas (mais bon 50 balles par moi ça sera déjà beaucoup). En général son salaire était épargné intégralement.

y aura probablement un beau voyage par an, mais qui sera plus facilement planifiable grâce la stabilité de son job (alors qu'aujourd'hui c'est un peu compliqué de prévoir à 3/4 mois avec ses concours, cdd...)

Mais bon actuellement j'arrive à épargner avec mon seul salaire sans me priver; je viens par exemple de gâcher 800 balles dans téléphone, c'est pratiquement transparent.

La seule chose qui changera vraiment ce sera son rythme de vie et notre logement & capacité d'épargne. Probablement mon temps de travail aussi, une fois la maison achetée j'espère bien passer aux 4/5ème :D

:jap:  

boisse a écrit :

Ici tous les clubs que j'ai été voir ça commençait à 18h :D

---------------
More GG, more skill
n°44628189
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2016 à 10:54:28  answer

The NBoc a écrit :

Voir toujours la même personne, se confronter à toujours la même personnalité, sonder toujours la même âme, tous les jours... je vois pas l'intérêt. Quelle horreur. C'est une sorte de tres mauvais remplissage temporel.

Suffit de trouver la personne qui va bien, c'est pas convenable d’être seul (ou mal accompagne) AMHA.
Et puis je ne comprend pas, tu t'en accommode bien avec ta moman nan?  :whistle:  :whistle:

n°44628194
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-01-2016 à 10:54:41  profilanswer

c 'est clair

plus jamais je me remet en couple apres

Bof.  Je pense que quand on est en couple on surestime les avantages de la vie de célibataire.  De la même manière qu a l inverse par ailleurs.

Tu imagines qu être célibataire c'est niquer à tous les vents en ayant plein de pognon,  alors qu irl c'est souvent dépenser son pognon pour séduire des poufs en vieillissant...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°44628206
Phenom
Posté le 27-01-2016 à 10:55:24  profilanswer

T'as de chouettes loisirs  [:hahaguy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11883  11884  11885  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)