Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11884  11885  11886  ..  30496  30497  30498  30499  30500  30501
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°44628206
Phenom
Posté le 27-01-2016 à 10:55:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

ce que tu peux faire avant de manger ?  et globalement ce que tu n'aura pas a faire le we

course, sport, banque, coiffeur, prendre l'apéro, jouer avec les gosses, faire les devoirs, démonter bobonne, cuisiner, faire la vidange de la voiture,  

c'est quand meme plus sympa d'avoir des activités le jours que la nuit non ?

T'as de chouettes loisirs  [:hahaguy]

mood
Publicité

n°44628207
alamanda

The NBoc a écrit :

Citation :

Ils n'ont pas d'enfant, et n'en veulent pas. Un choix qui, en France, reste marginal, d'après les données publiées par l'Institut national d'études démographiques (INED) le 12 février.

Ils sont 6,3 % des hommes et 4,3 % des femmes, selon l'enquête « Fecond », réalisée en 2010 auprès de 5 275 femmes et 3 373 hommes âgés de 15 à 49 ans par l'INED et l'Institut national de la santé et de recherche médicale (Inserm). La moitié sont en couple.

Moi c'est ça qui me tue. A la limite ne pas vouloir d'enfant, pourquoi pas, mais putain, vivre en couple volontairement alors qu'on veut pas d'enfant, ça je peux pas comprendre. Ça me blesse de constater à quel point la notion de liberté est secondaire dans ce bas monde et à quel point les principes judéo-chrétiens sont encore prégnants (sans mauvais jeux de mots)... :(

parce que tu crois qu'avant l'apparition de la religion juive puis de la chrétienté, les gens ne vivaient pas en couple?  :lol:

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°44628210
boisse
Well...fuck
Posté le 27-01-2016 à 10:55:28  profilanswer

on a pas la meme notion de sport et d'intensité  
faire du sport a 21h  jusqu'a 22h30 ? puis transport/douche ?  
tu fais ça avant de manger je suppose ?  

moi les gens que je vois faire du sport en cogip c'est le midi  

oui 21 22H30, avant de manger, et pas de transport puisque a 5min de chez moi.  
Ensuite je reprends ma vie jusqu'a 2h du mat.  

Je fais aussi du sport le midi et le week end.  
Parfois je décide de rentrer a 15h et d'aller chercher mes gosses a l'école
quand je prend RDV chez le dentiste ou quoi que ce soit d'autre c'est le midi ou le matin avant d'aller au boulot

En gros c'est la liberté totale d'organisation, qui effectivement tends a me mener vers des journees de boulot de 10h a 19h30 en moyenne de maniere naturelle, je suis reposé, je gagne des années d'esperances de vie tellement je suis no stress et en phase avec mon rythme naturel.  

n°44628229
Phenom
Posté le 27-01-2016 à 10:56:21  profilanswer

vas y fait moi rever  

moi aussi je suis jeune, lundi soir j'ai joué a l'ordinateur jusqu'a 1h30

c'est quoi des loisirs qu'on fait apres manger le soir ?  
des origamis ?  
des gateaux ?  
installer linux ?  

a oui, je veux pas débattre avec les NoKids, ils n'existent pas©

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Je parle de loisirs, pas de cuisine ou de passer sa vie devant le pc.
Mais pour quelqu'un qui pense que les journées se finissent à 21h je peux comprendre la difficulté à imaginer la chose.

n°44628232
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-01-2016 à 10:56:34  profilanswer

La "personne qui va bien", c'est bien ça le cœur du mensonge. :o

Des personnages extraordinaires par définition y en a peu et au final le couple c'est pas trouver la personne qui va bien, c'est trouver la personne qui suffit.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44628233
boisse
Well...fuck
Posté le 27-01-2016 à 10:56:39  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ici tous les clubs que j'ai été voir ça commençait à 18h :D

bouzie?   :D

en milieu urbain si tu veux avoir du monde a tes cours, tu as interet a ne pas les mettre a 18h :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 27-01-2016 à 10:57:22
n°44628236
Filob
Posté le 27-01-2016 à 10:56:50  profilanswer

je fais une entorse a ma regle de jamais te répondre :/
mais tu fais justement les corvées la semaine pour avoir des we différent  

Tu vas chez le coiffeur, à la banque et faire ta vidange toutes les semaines?

Tu vends du rêve sur ta vision de la vie à la maison, quand t'es chez toi tu tournes en rond et te cogne dans les murs?

C'est moche d'avoir aucun loisir faisable à la maison :/

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°44628240
Phenom
Posté le 27-01-2016 à 10:56:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bof.  Je pense que quand on est en couple on surestime les avantages de la vie de célibataire.  De la même manière qu a l inverse par ailleurs.  

Tu imagines qu être célibataire c'est niquer à tous les vents en ayant plein de pognon,  alors qu irl c'est souvent dépenser son pognon pour séduire des poufs en vieillissant...

Visiblement tu n'as pas connu le statut de célibataire avec de l'argent.

n°44628242
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-01-2016 à 10:57:05  profilanswer

alamanda a écrit :

parce que tu crois qu'avant l'apparition de la religion juive puis de la chrétienté, les gens ne vivaient pas en couple?  :lol:

Bien sur que non.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44628253
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-01-2016 à 10:57:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi c'est ça qui me tue. A la limite ne pas vouloir d'enfant, pourquoi pas, mais putain, vivre en couple volontairement alors qu'on veut pas d'enfant, ça je peux pas comprendre.

Ah bon ?
Pourtant c'est tellement bien la vie à deux sans gamins  :love:  

on a pas la meme notion de sport et d'intensité  
faire du sport a 21h  jusqu'a 22h30 ? puis transport/douche ?  
tu fais ça avant de manger je suppose ?  

moi les gens que je vois faire du sport en cogip c'est le midi

Faire du sport tard, et bouffer après c'est vraiment pas idéal pour la digestion et le sommeil :/

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 27-01-2016 à 10:57:35  profilanswer

n°44628265
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-01-2016 à 10:58:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bof.  Je pense que quand on est en couple on surestime les avantages de la vie de célibataire.  De la même manière qu a l inverse par ailleurs.  

Tu imagines qu être célibataire c'est niquer à tous les vents en ayant plein de pognon,  alors qu irl c'est souvent dépenser son pognon pour séduire des poufs en vieillissant...

j'imagine rien du tout  

etre en couple c'est résoudre des problèmes que tu n'aurais pas tout seul  
c'est faire des concessions, des efforts, du social avec les collègues, parents et amis de l'autre

---------------
marilou repose sous la neige
n°44628266
alamanda
Posté le 27-01-2016 à 10:58:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bien sur que non.

si tu y crois.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°44628276
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-01-2016 à 10:58:40  profilanswer

Phenom a écrit :

T'as de chouettes loisirs  [:hahaguy]

et toi tu es pudique sur tes loisirs
je comprend

---------------
n°44628297
Phenom
Posté le 27-01-2016 à 10:59:52  profilanswer

et toi tu es pudique sur tes loisirs
je comprend

Ce sont des loisirs, donc oui.  On est plutôt ici pour discuter salaires non  [:raph0ux:1]

n°44628316
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-01-2016 à 11:00:42  profilanswer

boisse a écrit :

bouzie?   :D  

en milieu urbain si tu veux avoir du monde a tes cours, tu as interet a ne pas les mettre a 18h :o

Y a 450k habitants dans l'agglo.

Te tapper une séance de fractionné à 21h, vu le temps pour que le cardio redescende, vas y pour te coucher à une heure raisonnable  :pt1cable:

---------------
More GG, more skill
n°44628317
Filob
Posté le 27-01-2016 à 11:00:49  profilanswer

j'imagine rien du tout  

c'est faire des concessions, des efforts, du social avec les collègues, parents et amis de l'autre

T'attends quoi pour te barrer?

---------------
n°44628339
cronos
Posté le 27-01-2016 à 11:02:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Considérer qu'être en couple relève moins du dogme que faire des enfants, c'est totalement illogique. Les gamins c'est un truc biologique. La notion de couple est une construction arbitraire.

Ah ok, c'est la monogamie qui te pose problème en fait.  :sleep:  

Bah c'est comme tout, il y a des gens qui seront plus attirés vers une facon de vivre et d'autres pas. Apès dire que c'est pas naturel d'être monogame c'est mal connaitre le monde animal ou on trouve les deux (mono/polygamie).

La liberté, ca reste d'avoir le choix, meme si celui si implique que ce soit la choix de la majorité (et peu importe que celle ci l'ai choisi par dogme ou pas).

Dire qu'être libre c'est uniquement faire les choix contre un dogme, c'est de la rebelle attitude a deux balles plutot que de la liberté. La liberté c'est simplement être libre de faire le choix.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°44628354
boisse
Well...fuck
Posté le 27-01-2016 à 11:02:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

La "personne qui va bien", c'est bien ça le cœur du mensonge. :o

Des personnages extraordinaires par définition y en a peu et au final le couple c'est pas trouver la personne qui va bien, c'est trouver la personne qui suffit.

bah justement, si ca suffit.

la majorité des gens ont besoin de sécurité affective. Tu peux ne pas en avoir besoin, mais affirmer que c'est un non sens d'etre en couple sans avoir d'enfant, c'est un jugement de valeur qui demontre encore une certaine fermeture d'esprit, comme en fait le démontrent la plupart des intervenants ici dans leurs tentatives désespérees de se convaincre qu'ils ont une meilleure vie que les autres.

n°44628364
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-01-2016 à 11:03:12  profilanswer

j'imagine rien du tout  

:non:  

Après 12 ans de couple, on a encore du mal à imaginer comment caser un gamin tellement on sait que ça va nous pourrir la vie :D

---------------
More GG, more skill
n°44628368
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-01-2016 à 11:03:29  profilanswer

alamanda a écrit :

si tu y crois.

Citation :

Chez les animaux, la monogamie est le fait de n'avoir qu'un seul partenaire. Les Orques, les pigeons, les manchots, les hippocampes et les gerbilles, par exemple, sont réputés monogames.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Monogamie

C'est les PIGEONS, les cons de PIGEONS, qui sont monogames, dans le règne animal... Et les manchots ou les gerbilles... Bravo.

Si vous êtes saitsfaits de singer les pigeons, grand bien vous fasses. Mais on a le droit de s'en attrister. Je préfère les chats et leur magnifique individualisme.

---------------
n°44628379
cronos
Posté le 27-01-2016 à 11:03:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bien sur que non.

La société égyptienne était majoritairement monogame.

---------------
n°44628381
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-01-2016 à 11:04:10  profilanswer

boisse a écrit :

bah justement, si ca suffit.

la majorité des gens ont besoin de sécurité affective. Tu peux ne pas en avoir besoin, mais affirmer que c'est un non sens d'etre en couple sans avoir d'enfant, c'est un jugement de valeur qui demontre encore une certaine fermeture d'esprit, comme en fait le démontrent la plupart des intervenants ici dans leurs tentatives désespérees de se convaincre qu'ils ont une meilleure vie que les autres.

:jap:  

---------------
More GG, more skill
n°44628382
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2016 à 11:04:13  answer

Mettons un point au clair, on parle bien du seul salaire d'étoile ?

n°44628393
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-01-2016 à 11:04:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Citation :

Chez les animaux, la monogamie est le fait de n'avoir qu'un seul partenaire. Les Orques, les pigeons, les manchots, les hippocampes et les gerbilles, par exemple, sont réputés monogames.

C'est les PIGEONS, les cons de PIGEONS, qui sont monogames, dans le règne animal... Et les manchots ou les gerbilles... Bravo.

Si vous êtes saitsfaits de singer les pigeons, grand bien vous fasses. Mais on a le droit de s'en attrister. Je préfère les chats et leur magnifique individualisme.

[:gilbert gosseyn:1]  [:albertos]  [:neokill@h]

---------------
More GG, more skill
n°44628398
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-01-2016 à 11:05:03  profilanswer

Filob a écrit :

Tu vas chez le coiffeur, à la banque et faire ta vidange toutes les semaines?

Tu vends du rêve sur ta vision de la vie à la maison, quand t'es chez toi tu tournes en rond et te cogne dans les murs?

C'est moche d'avoir aucun loisir faisable à la maison :/

ok phenom [:petrus75]

mais c'est quoi vos loisirs ? :D  

moi je balance les miens  dans l'ordre de temps passé

-  sport  
 -  jouer avec ma fille/faire des crepes et des pliages, les devoir, s’intéresser a ses loisirs, piscine, roller, velo etc  
 -  m'occuper de la maison (j'aime bien vivre dans le propre, les courses de faite, cuisiner et faire des gamelle)
 -  écran (pc/tv/telephone)

je met pas lire ou jouer aux cartes parce que c'est sur mon temps de train

---------------
n°44628405
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-01-2016 à 11:05:24  profilanswer

cronos a écrit :

Ah ok, c'est la monogamie qui te pose problème en fait.  :sleep:  

Bah c'est comme tout, il y a des gens qui seront plus attirés vers une facon de vivre et d'autres pas. Apès dire que c'est pas naturel d'être monogame c'est mal connaitre le monde animal ou on trouve les deux (mono/polygamie).

La liberté, ca reste d'avoir le choix, meme si celui si implique que ce soit la choix de la majorité (et peu importe que celle ci l'ai choisi par dogme ou pas).

Dire qu'être libre c'est uniquement faire les choix contre un dogme, c'est de la rebelle attitude a deux balles plutot que de la liberté. La liberté c'est simplement être libre de faire le choix.

Je crois que le libre arbitre n'est pas aussi systématique.

J'en veux pour preuve la quantité majoritaire de gens qui se font chier dans leur couple.

---------------
n°44628417
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-01-2016 à 11:05:57  profilanswer

Filob a écrit :

T'attends quoi pour te barrer?

me barrer de chez moi ? [:hahaguy]
ça me ferait mal

---------------
n°44628434
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-01-2016 à 11:06:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'en veux pour preuve la quantité majoritaire de gens qui se font chier dans leur couple.

Ils se feraient probablement encore plus chier en étant seul.

---------------
More GG, more skill
n°44628435
Phenom
Posté le 27-01-2016 à 11:06:46  profilanswer

-  sport
 -  jouer avec ma fille/faire des crepes et des pliages, les devoir, s’intéresser a ses loisirs, piscine, roller, velo etc
 -  m'occuper de la maison (j'aime bien vivre dans le propre, les courses de faite, cuisiner et faire des gamelle)

Ah non pour moi loisirs = passions.

La cuisine, le ménage, la TV etc ce ne sont pas des loisirs mais uniquement la vie quotidienne? Sinon je mets repassage en loisirs quoi :o

Je valide toutefois le roller et le vélo, si pratique intensive.

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 27-01-2016 à 11:07:03
n°44628440
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-01-2016 à 11:06:50  profilanswer

cronos a écrit :

La société égyptienne était majoritairement monogame.

C'était pas la définition d'une société libre...

---------------
n°44628450
amygdale2
Gréviculteur
Posté le 27-01-2016 à 11:07:37  profilanswer

n'en fait pas alors.

n°44628451
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-01-2016 à 11:07:43  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ils se feraient probablement encore plus chier en étant seul.

Donc le couple est un médicament ?

---------------
n°44628454
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-01-2016 à 11:07:55  profilanswer

Phenom a écrit :

Ah non pour moi loisirs = passions.

La cuisine, le ménage, la TV etc ce ne sont pas des loisirs mais uniquement la vie quotidienne? Sinon je mets repassage en loisirs quoi :o

Je valide toutefois le roller et le vélo, si pratique intensive.

je pense pas non  

roller et velo c'est avec ma fille c'est pas du sport :D  

tu fais donc du velo et du roller la nuit

interessant

t'a de la chance d'etre passionné

---------------
n°44628480
Filob
Posté le 27-01-2016 à 11:08:42  profilanswer

-  sport  

Mettre l’entretiens de la maison dans les loisirs, tu t’enterre :/

A la maison le soir quand y'a pas de potes et qu'on est pas de sortie, sans ordre particulier:

- jeux de société
- jeux vidéos
- film/série/documentaire
- dessin
- lecture (+++, on lit énormément toutes les 2, BD et romans)
- guitare mais j'ai lâché faut que je m'y remette :/

---------------
n°44628490
boisse
Well...fuck
Posté le 27-01-2016 à 11:09:03  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Y a 450k habitants dans l'agglo.

Te tapper une séance de fractionné à 21h, vu le temps pour que le cardio redescende, vas y pour te coucher à une heure raisonnable  :pt1cable:

c'est sur que si tu fais de la course a pieds, c'est pas top, mais dans ce cas je le ferais le matin ou le midi, toujours sans décaler ma journée.  
Et le pire du pire si je veux absolument faire un sport qui ne se pratique qu'a 18h, je m'arrange pour ca sur le jour en question, bref toutes ces conneries sont de faux pbs.

n°44628504
cronos
Posté le 27-01-2016 à 11:09:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je crois que le libre arbitre n'est pas aussi systématique.

Moi si  :D  

Et ton assertion ( non sourcée d'ailleurs),même si vrai n'en serait pas une preuve, mais plutot une preuve que beaucoup de gens n'ont pas le courage d'exercer ou d'assumer leur libre-arbitre.

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 27-01-2016 à 11:10:13

---------------
n°44628534
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-01-2016 à 11:11:20  profilanswer

cronos a écrit :

Moi si  :D  

Et ton assertion ( non sourcée d'ailleurs),même si vrai n'en serait pas une preuve, mais plutot une preuve que beaucoup de gens n'ont pas le courage d'exercer ou d'assumer leur libre-arbitre.

C'est pas une question de courage, mais de résistance à la domination.

---------------
n°44628538
alamanda
Posté le 27-01-2016 à 11:11:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Citation :

je m'attriste pas des choix de vie des autres parce que cela n’interfère pas dans les miens. Si je réclame ma liberté de faire et de vivre à ma façon, il en va de meme pour les autres. Je ne comprends pas ce besoin de juger la vie des autres. Tu n'es pas cette personne, tu n'as pas connaissance de son ressenti mais comme toi visiblement les tiens ne te vont pas, tu projettes ta vision sur celles des autres.
cette perte de temps et d'énergie. Vis ta vie et osef de celle des autres.

---------------
n°44628543
cronos
Posté le 27-01-2016 à 11:11:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'était pas la définition d'une société libre...

Le problème c'est que "libre" ca implique aussi "libre de suivre le dogme" qui rejoint pas mal la question "un religieux peut-il être libre exaministe ?" (au sens de Poincaré) https://fr.wikipedia.org/wiki/Libre_examen

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 27-01-2016 à 11:12:38

---------------
n°44628552
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-01-2016 à 11:12:21  profilanswer

Escalade
Tir
JV/séries
Lecture

Je peux faire tout ça le soir  :jap:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°44628566
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 27-01-2016 à 11:13:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu planes. Vous n'avez que les références des libéraux des grosses spécialités. Regardez une grille hospitalière...

Est-ce justifié que ceux dans le public valent aussi peu par rapport à leurs confrères libéraux ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11884  11885  11886  ..  30496  30497  30498  30499  30500  30501

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)