| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
NounourZ Bande de Pékore !!! | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par NounourZ le 17-01-2016 à 21:45:53 |
Publicité | Posté le 17-01-2016 à 21:45:25 ![]() ![]() |
briseparpaing |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
hey_popey Beta vulgaris |
|
alamanda |
--------------- M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse". |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Publicité | Posté le 17-01-2016 à 22:48:43 ![]() ![]() |
Filob |
Professor |
|
Professor |
|
Professor |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Azrail Ce site existe encore ? |
Tu ne lis pas. --------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 17-01-2016 à 23:20:38 |
Youmoussa Ecrou-vis | Il aime pourrir son propre topic et propager sa propagande de droiteux, c'est son droit ! |
Azrail Ce site existe encore ? |
Ah ok. Parce que rater le "pour parti" avant de poster faut vraiment que l'increment soit tres faible. --------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
Filob |
chin jo | Les proprios aiment pas les kiens en appart --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Macnigore |
Etant un grand pragmatique, je suis forcément d'accord sur le fond avec ces deux réponses (à l'échelle individuelle c'est essentiel de se bouger/bosser/démener particulièrement quand c'est plus dur qu'avant) Mais à l'échelle globale (quand on sort des situations individuelles), je constate chez pas mal de connaissances/amis/collègues un certain fatalisme stoïque @ la vie c'est comme ça et pas autrement qui conduit à accepter de manière très passive les contraintes de la société d'aujourd'hui (poids des vieux dans les boites et de leurs futures retraites, immobilier, hausse de l'individualisme). Le genre à compatir avec la grand mère de l'ile de ré qui paye l'ISF. Cet état d'esprit me semble assez problématique si on veut apporter des solutions à une société déclinante dirigée par des vieux et des corporatismes. Pour pouvoir faire les bons choix et avancer, encore faut-il faire le diagnostique correct. Comment faire les "bons choix" quand le postulat de départ est "si je bosse dur j'y arriverai" alors que tout dans nos sociétés occidentales depuis 30 ans hurle le contraire. Alors certes, on peut et on doit court-circuiter cet état de faits chacun à son niveau, se diriger vers les zones/domaines où il y'a encore des opportunités, se former, bosser plus que les autres, bosser différemment [insérer ici blabla méritant] etc etc. Mais à l'échelle d'une société c'est plus compliqué d'apporter ce genre de réponses. Et derrière il y'a la question de: dans quelle société vit-on si ceux qui s'en sortent doivent déployer des trésors d'ingéniosité pour simplement maintenir leur niveau de vie par rapport à la génération d'avant, ça laisse quoi aux 90% si les 10% doivent se démener 10 fois plus que la génération d'avant? Je pose la question mais j'ai pas la réponse Sans aller dans le fatalisme/défaitisme vivre en France aujourd'hui impose d'avoir une certaine lucidité sur l'état de notre société. Pour beaucoup de gens de ma génération (1985) c'est l'héritage qui va changer leur vie, pas leur boulot. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut baisser les bras, ne rien foutre etc, simplement en avoir conscience et ne pas céder à la facilité du "quand on veut on peut" pour régler tous les problèmes de société qui se présentent alors que les dés sont pipés à la naissance. L'extrême inégalité à la naissance a toujours été plus ou moins le cas mais ça l'état un peu moins après-guerre et on revient dans la "normalité" de l'héritage comme force prépondérante de la vie de 99% des gens. Le pire c'est que perso le système tel qu'il est aujourd'hui me va très bien, je suis dans les 1% d'un pays riche, j'ai fait de bonnes études, bosse dans un secteur porteur, j'hériterai probablement de gros montants, j'ai de la famille dans plusieurs pays, mes enfants sont sur les rails du destin sauf gros accident...ça me fait juste halluciner que la majorité des gens défende ce système (ou même ne cherche pas à comprendre comment il fonctionne) alors qu'ils n'ont RIEN à y gagner ou si peu. Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 18-01-2016 à 00:57:19 |
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
Poly |
Filob |
Macnigore |
Je fais avec mon époque et en grand égoiste/pragmatique/efficace je maximise mes chances sur à peu près tous les plans. Cela dit ça n'empêche pas d'être lucide sur le monde dans lequel tu vis, le coût que ça a et surtout les risques que ça entraine à l'échelle d'une société. Ne pas faire cet exercice quand on fait partie des privilégiés, se faire des illusions ("je suis privilégié parce que je suis plus méritant que les autres" ) c'est foncer droit dans le mur amha. T'es du genre à expliquer aux sans dents qu'ils auraient du être moins feignants quand ils foutront ta tête sur une pique Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 18-01-2016 à 00:38:37 |
Poly | Ou incompétents parce que formés par des BB qui n'en ont rien à foutre et ne suivaient pas les tendances de l'emploi. |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
briseparpaing |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |