| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 16-01-2016 à 21:42:41 ![]() Reprise du message précédent :
Du coup, ça m'arrive relativement souvent oui Message édité par Profil supprimé le 16-01-2016 à 21:43:18 |
Publicité | Posté le 16-01-2016 à 21:42:41 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 16-01-2016 à 21:52:03 ![]()
|
briseparpaing |
|
briseparpaing |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
sadlig |
Message cité 1 fois Message édité par sadlig le 16-01-2016 à 22:17:57 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 16-01-2016 à 22:23:33 |
Publicité | Posté le 16-01-2016 à 22:23:20 ![]() ![]() |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Macnigore |
1/ Avoir un job très prenant et être célibataire --> Le job prenant est une entrave pour rencontrer quelqu'un et construire une relation qui vient juste de commencer. 2/ Etre en couple et se mettre à bosser de plus en plus car les carrières des deux évoluent--> Le couple est déjà "construit" sur de bonnes bases et peut intégrer des gros horaires de boulot pour les deux si c'est un objectif partagé et que tout le monde s'y retrouve. Même si ce n'est jamais gagné d'avance. Et éventuellement y'aurait également 3/ Seulement l'un des deux qui bosse à mort l'autre qui s'occupe de tout à la maison/enfants. Mes potes avocats célib sont plutôt dans le cas 1/ (et toi aussi non?), l'article que tu cites vise amha plutôt le cas 2/. Je dirais qu'avec ma femme on est dans ce cas mais avec une grande flexibilité pour ma femme (pas d'horaires de bureau à respecter même si beaucoup de boulot au total) et beaucoup de congés de mon côté (9 semaines, journées enfants malades, etc). Si les deux arrivent à s'épanouir au boulot et que personne ne ramène ses soucis de boulot à la maison ça peut marcher. Mais bon ça demande beaucoup d'efforts et c'est quand même un exercice d'équilibriste avec les enfants en jeu derrière...
Je ne ferai pas l'affront de faire des recherches de messages Message édité par Macnigore le 17-01-2016 à 00:10:02 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Professor |
|
Profil supprimé | Posté le 17-01-2016 à 01:37:42 ![]()
|
Phenom |
|
Phenom |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
Phenom |
hey_popey Beta vulgaris |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Punica Granatum Rotten fruit |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Y'a d autre côté moins sympa ceci dit hein |
briseparpaing | Ca veut dire que vous regardez internet quand vous bossez ? |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
On "entretient" personne, le travail des femmes est un luxe réservée aux femmes cadres. IRL, mes frais de garde ainsi que ceux de transport rendent tout job inférieur au salaire médian insuffisant. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
briseparpaing |
|
Oui ? --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
alamanda |
--------------- M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse". |
Beaucoup de monde quand même. Ok à déjà lu ici des articles de presse sur l obligation des femmes habitant en peruurbain d arrêter de travailler, relativement à l éloignement et aux frais de garde exhorbitant. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
briseparpaing |
|
Mais c'est tellement une évidence que c'est même pas discutable en fait. C'est la bulle immobilière, qui fait que je n ai pas pu prendre la maison à laquelle je devrais avoir droit, eu égard à mon positionnement dans l échelle des salaires (cad, un pavillon neuf sur 10 ares de terrain à moins de 10 minutes de Metz) --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
alamanda |
--------------- M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse". |
briseparpaing |
|
briseparpaing |
Message cité 1 fois Message édité par briseparpaing le 17-01-2016 à 10:59:10 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |