Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2037 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11793  11794  11795  ..  30692  30693  30694  30695  30696  30697
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°44410000
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 06-01-2016 à 15:42:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
50 euros internet + forfait téléphone mais :pfff:

ici 16 euros + 2 euros : quasi 3x moins chers

50 balles c'est pour les riches et / ou qui ne veulent pas avoir de contraintes (vitesse / accés)

Message édité par doudou5 le 06-01-2016 à 15:43:12
mood
Publicité
Posté le 06-01-2016 à 15:42:01  profilanswer

n°44410016
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2016 à 15:42:36  answer

Woona a écrit :

Avoir un beau logement et aller dans une bonne école, ça peut faire une grosse différence.

Et ne pas pouvoir se payer un tel et une connection internet convenable... y'a pas comme un problème d'echelle de valeur la?  :D  

Woona a écrit :

Entre le forfait internet à 20€ et celui à 30€... comment dire...

Et sur 5 ans d'études, 20€ économisé tous les mois ça fait plus de 1k€ pour info.

Ba non, 10... et se galerer pendant 5 ans pour mettre de cote 500/1000 euros...  :whistle:

n°44410019
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-01-2016 à 15:42:42  profilanswer

Tu te fapfapais sur ton 3310 à l'époque ? :pfff:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44410041
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-01-2016 à 15:43:57  profilanswer

Woona a écrit :

De toute façon, certains font tout un foin pour les riches qui veulent pas meler leur gosse aux pauvres, mais c'est une problématique universelle.

Ceux qui ne respectent pas les codes ne s'intègrent jamais, surtout à l'école.

Si tu vas dans un coin bourgeois avec tes fringues trouées, tu t'intégreras pas.
Si tu vas dans un coin pauvre avec un français correct et des fringues dior, tu t'intégreras pas.

Un gamin qui passe toute sa scolarité sans s'intégrer, c'est au mieux un gamin peu épanoui, au pire de très gros problèmes psy qu'il va devoir trainer toute sa vie d'adulte (s'il arrive à l'âge adulte, c'est pas toujours le cas).

:jap:  

Faut vraiment être hypocrite pour prétendre le contraire.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°44410064
Woona
Posté le 06-01-2016 à 15:45:07  profilanswer

10€ sur l'internet et 10€ sur le mobile. Faut suivre. J'ai même indiqué chez quel opérateur on peut avoir ces prix...

n°44410073
kaboom85
Posté le 06-01-2016 à 15:45:40  profilanswer

nan mais c'est pas mettre de coté, c'est de l'argent que t'as pas à la base.
janitor tu la joues bourgeois aujourd'hui  [:moonzoid:5]  

n°44410081
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 06-01-2016 à 15:46:11  profilanswer

32 euros * 12*5 = 1920 euros + des chouia d'intérêts  :o

n°44410098
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2016 à 15:47:05  answer

kaboom85 a écrit :

bah x milliers d'euros c'est par an.
à 50 balles par mois ton luxe là ça fait 600 balles sur l'année, si tu réduit de moitié, t'économises 300 balles soit 5% d'un budget annuel à 6k€

après tu fais ce que tu veux et si tu peux te le permettre tant mieux pour toi et le gosse, mais c'est pas le cas de tout le monde.

x milliers d'euros c'est une réalité pour des études, c'est pas un choix :/

perso en prépa, y a qq années, j'avais un tel avec un forfait à 15 balles et c'est tout. Bah mes parents ils pouvaient pas trop sortir les 35x12 = 400 balles de plus à l'année  [:spamafote]  

#trulife

Ba oui et si t’enlève même le mobile et le net, ca te fera encore plus d’économie!
Vous êtes des jeunes vieux, vous ne comprenez pas qu'internet et les outils qui nous permette d'y accéder font partis du quotidien et encore plus quand tu es étudiant (surtout quand tu pars de chez tes parents avec forfait qui va bien, internet qui fonctionne, et que tu te retrouve a aller écumer les macdos ou squatter le wifi de ton voisin pour pouvoir venir poster sur HFR  :o).

Tu ne peux pas comparer avec "il y a qq annees", le monde a change a ce niveau.

n°44410128
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2016 à 15:48:35  answer

The NBoc a écrit :

Faut arreter de vivre dans le passe, si tu te crois encore dans les annees 90/2000, spamafote!
Mais c'est coherent avec le JV recent que tu viens de finir tu me dira  :D

n°44410133
Woona
Posté le 06-01-2016 à 15:48:44  profilanswer

Ce que tu veux pas comprendre c'est que le forfait internet à 30€ et celui à 20€ font la même chose. T'as le même accès internet. La même vitesse. La même fibre/paire de cuivre.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2016 à 15:48:44  profilanswer

n°44410149
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 06-01-2016 à 15:49:39  profilanswer

mais putain tu n'es pas obligé d'interneté tous les soirs... bref c'est du confort. Entre internet et l'eau chaude y a quand même une différence. Par ailleurs internet tu peux même choisir de ne l'avoir que sur ton forfait téléphonique avec usage modem...  

c'est sûr que visualiser des vidéos youtube c'est primordiale...  :o

n°44410154
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2016 à 15:49:56  answer

Woona a écrit :

10€ sur l'internet et 10€ sur le mobile. Faut suivre. J'ai même indiqué chez quel opérateur on peut avoir ces prix...

Nan mais meme si tu veux 1K sur 5 ans, c'est rien du tout AMHA mais oui si c'est a service equivalent autant prendre le moins cher  :jap: .

n°44410157
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-01-2016 à 15:50:08  profilanswer

Je pense que le smartphone n'est pas l'outil du geek, c'est tout. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44410189
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 06-01-2016 à 15:52:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je pense que le smartphone n'est pas l'outil du geek, c'est tout. :o

Ni les consoles de jeux  :o

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°44410201
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-01-2016 à 15:53:03  profilanswer

Les consoles de jeu vintage, bien plus, si. :o

---------------
n°44410212
alkibiades
Posté le 06-01-2016 à 15:53:43  profilanswer

J'ai du mal à cerner la ligne directrice de ce topic.
Néanmoins, je pense qu'une vie convenable doit s'exprimer sur la durée et se préparer. C'est en tout cas ma philosophie.

Est ce que vous accepteriez de vivre moins convenablement pendant quelques années, voir faire des sacrifices pour ensuite avoir suffisamment d'argent pour vous assurer une rente nécessaire à une vie convenable?

Ces sacrifices peuvent etre à différentes échelles, études longues et exigeantes, activitiés professionnelles canibalisant toutes vie personnelles, expatriation sur des chantiers, etc ...

n°44410217
kaboom85
Posté le 06-01-2016 à 15:53:53  profilanswer

nan mais c'est juste un arbitrage entre tes besoins et tes revenus.
et tes revenus en tant qu'étudiant sont généralement pas si élevés que ça, donc oui, tu peux chercher à économiser un peu sur l'abo internet...

n°44410223
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2016 à 15:54:04  answer

kaboom85 a écrit :

nan mais c'est pas mettre de coté, c'est de l'argent que t'as pas à la base.
janitor tu la joues bourgeois aujourd'hui  [:moonzoid:5]  

C'est ce topic qui n'est jamais cohérent, un jour ça parle que de chose haut de gamme (que ce soit logement, vacance, boulot, etc...), qu'il faut le max de convenabilite pour soit mais le jour d’après ça parle comme des smicards qui vont devoir arrêter de vivre pour payer un forfait téléphonique a leur gosse pendant leurs études a X milliers d'euros :pt1cable:.

On a tout et son contraire ici (alors qu'on a souvent les mêmes intervenants)  :D.

n°44410232
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-01-2016 à 15:54:40  profilanswer

kaboom85 a écrit :

grosse ambiance ici dites donc

Tu veux dire qu'en fait tous ceux qui le traitent d'aigri et de pourrir le topic sont aigris et pourrissent le topic, ca me semble bien surprenant :o

kaboom85 a écrit :

j'ai envie de vacances :(
la reprise est un peu dure :o

c'est quoi vos prochaines destinations convenables ?  

Cette année, ça sera normalement Colorado en Juillet, Yellowstone en Septembre et parcs du Grand Ouest en Octobre.

Il est très probable qu'on retourne à Hawaii en Avril.

Et on parle de fêter Noël prochain en Floride.

Message édité par Youmoussa le 06-01-2016 à 16:46:13
n°44410241
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2016 à 15:55:08  answer

Woona a écrit :

Ce que tu veux pas comprendre c'est que le forfait internet à 30€ et celui à 20€ font la même chose. T'as le même accès internet. La même vitesse. La même fibre/paire de cuivre.

Ha non, a service égale, c'est sur qu'il faut prendre le moins cher.

n°44410264
kaboom85
Posté le 06-01-2016 à 15:56:09  profilanswer

nan mais ça dépend du contexte aussi.
là on te parle d'un étudiant qu'a pas un revenu convenable.

évidemment qu'aujourd'hui je suis pas à 10 balles près dans mon abo internet, je paye mon luxe.
c'est juste plus facile de le faire avec mon salaire qu'avec l'argent plus limité fourni par papa et maman, c'est tout.

n°44410280
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-01-2016 à 15:56:56  profilanswer

n°44410319
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2016 à 15:58:59  answer

kaboom85 a écrit :

nan mais ça dépend du contexte aussi.
là on te parle d'un étudiant qu'a pas un revenu convenable.

évidemment qu'aujourd'hui je suis pas à 10 balles près dans mon abo internet, je paye mon luxe.
c'est juste plus facile de le faire avec mon salaire qu'avec l'argent plus limité fourni par papa et maman, c'est tout.

On parle d’étudiant qui se font financer des études a X milliers d'euros/an, je ne pense pas que le forfait internet soient ce qui plombe le budget ou ce qui fait une différences significatives!

n°44410376
Professor
Posté le 06-01-2016 à 16:01:34  profilanswer

alkibiades a écrit :

Néanmoins, je pense qu'une vie convenable doit s'exprimer sur la durée et se préparer. C'est en tout cas ma philosophie.

Est ce que vous accepteriez de vivre moins convenablement pendant quelques années, voir faire des sacrifices pour ensuite avoir suffisamment d'argent pour vous assurer une rente nécessaire à une vie convenable?

Ces sacrifices peuvent etre à différentes échelles, études longues et exigeantes, activitiés professionnelles canibalisant toutes vie personnelles, expatriation sur des chantiers, etc ...

Débat intéressant  

Effectivement on passe tous par des phases de "sacrifice" pour essayer d'avoir mieux ensuite

Par contre, le niveau de sacrifice sera spécifique à chacun.

Moi, a aucun moment je n'imaginerais m'éloigner de ma famille trop longtemps juste pour gagner plus par exemple.

n°44410395
kaboom85
Posté le 06-01-2016 à 16:03:25  profilanswer

nan mais si tu économises sur le forfait internet, tu économises sur d'autres postes de dépenses aussi hein, on parle pas d'un mec qui voudrait pas d'une box dans sa villa :D

et honnetement, à part pour ceux qui restent chez papa maman, qui fait des études à moins de X milliers d'euros par an ?

n°44410432
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 06-01-2016 à 16:06:27  profilanswer

Azrail a écrit :

Un smartphone sans data. :lol: :lol:

Autant prendre un vulgaire phone si on prend le forfait à 0/2 € ... surtout si on est proche de son fric :/

---------------
n°44410439
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-01-2016 à 16:07:07  profilanswer

Oui enfin je pensais évidement à la première merde Android.

---------------
n°44410475
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-01-2016 à 16:09:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai attendu d'avoir 25 ans pour avoir un téléphone portable, j'ai jamais eu internet à la maison en étudiant et j'ai fait une partie de mon école d'ingénieur en informatique sans posséder d'ordinateur.

Bizarrement c'est passé :o

n°44410477
in_your_ph​ion
Posté le 06-01-2016 à 16:09:25  profilanswer

alkibiades a écrit :

La ligne directrice c'est qui a le plus gros zizi ( = le plus de tunes).

Sinon pour répondre à la question, bah je pense que tout le monde fait des compromis, tout le temps (sauf Youmou, évidemment), c'est la vie en fait.

Tout dépend de ton seuil d'acceptabilité, perso je suis prêt à vivre moins convenablement pendant quelques années tant que j'investi sur moi et que je me créer de la valeur ajoutée. Le jour où ça sera plus le cas, j'espère avoir assez de tunes pour pouvoir lever le pied en toute tranquillité (si tenté que ça arrive et que je ne sois pas mort avant).

n°44410528
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 06-01-2016 à 16:12:25  profilanswer

Sinon pour vos trucs d'internet il suffit d'être à l’affût sur dealabs :

Abonnement mensuel Freebox Crystal (Option TV incluse) pour 1.99€/mois @ Vente-privee
Forfait Free Mobile Appels + SMS + MMS illimités + 50 Go Data 3G/4G à 3.99€/mois @ Vente-Privée

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44410531
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 06-01-2016 à 16:12:47  profilanswer

in_your_phion a écrit :

La ligne directrice c'est qui a le plus gros zizi ( = le plus de tunes).

Autrement dit : Comment être un winner plein de thunes sans trop se branler la nouille ?
Car outre qui a le plus de thunes, y'a aussi qui en fait le moins pour gagner + :D

---------------
n°44410550
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-01-2016 à 16:14:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai attendu d'avoir 25 ans pour avoir un téléphone portable, j'ai jamais eu internet à la maison en étudiant et j'ai fait une partie de mon école d'ingénieur en informatique sans posséder d'ordinateur.

Oui enfin de nos jours pendant tes vacances tu fais de la randonnée, paye ta modernité, aussi, du coup.

---------------
n°44410577
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 06-01-2016 à 16:16:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui enfin de nos jours pendant tes vacances tu fais de la randonnée, paye ta modernité, aussi, du coup.

Marcher est intemporel  :o

---------------
n°44410600
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-01-2016 à 16:18:04  profilanswer

titides a écrit :

Marcher est intemporel  :o

Ouais c'était déjà leur hobbie dans la genese...

Tu m'étonnes que ça inspire ce croyant de Youmoussa. :o

---------------
n°44410629
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2016 à 16:20:19  answer

alkibiades a écrit :

Perso non, je fais en sorte d’être bien dans ma vie au quotidien, c'est le plus important pour moi.  
Parier sur un avenir radieux en sacrifiant sa vie (après ça dépend de quoi on parle évidemment) pour pouvoir en profiter plus tard, je trouve ca risqué

n°44410658
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2016 à 16:22:06  answer

Youmoussa a écrit :

T'approche de la 40aine non? c'est assez different (mais de toute oui ce n'est pas une question de survie, tu peu très bien faire sans)

n°44410677
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2016 à 16:23:19  answer

Nan mais Free et leur reseau de mayrde, c'est pas possible. A moins d'etre dans une ville ou tu capte bien la 4G free, c'est inutilisable

n°44410692
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 06-01-2016 à 16:24:06  profilanswer

En attendant on a réglé le problème de l'internet fixe. D'une telle manière qu'on peut prendre un forfait sosh@15€ normal.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44410749
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-01-2016 à 16:27:59  profilanswer

alkibiades a écrit :

J'me pose la question en ce moment.  
Je vais peut-être avoir une opportunité pro, qui m'assurera une très bonne carrière, et un salaire convenable.

Mais ca implique entre 4 et 6 mois de déplacements à l'étranger par ans pendant 5 ans, et pas que des coins sympas.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°44410750
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2016 à 16:28:01  answer

Azrail a écrit :

En attendant on a réglé le problème de l'internet fixe. D'une telle manière qu'on peut prendre un forfait sosh@15€ normal.

Esperons que VP fasse de nouvelles offres lorsque vos enfants feront leurs études  [:zigg]

n°44410762
__nicolas_​_
Posté le 06-01-2016 à 16:28:32  profilanswer

Ça s'applique à tous les opérateurs ça. Perso chez moi je capte la 4G free mais je capte pas orange (même pas pour téléphoner hein, dans la maison ça ne passe pas du tout).

C'est sur qu'en moyenne Orange c'est mieux. Enfin des deals de ce type (4€/mois) yen a eu chez SFR aussi (chez Sosh c'était 10€/mois) donc bon, quand on est sans le sou, on les trouve ces deals.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11793  11794  11795  ..  30692  30693  30694  30695  30696  30697

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)