Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3102 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11780  11781  11782  ..  31308  31309  31310  31311  31312  31313
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°44384542
Filob
Posté le 04-01-2016 à 14:02:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et comment tu estimes ce qui n'est pas/mal fait quand on parle de l'école maternelle?
Pas/mal fait par rapport à quoi?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 04-01-2016 à 14:02:23  profilanswer

n°44384566
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-01-2016 à 14:04:06  profilanswer

Filob a écrit :

Et comment tu estimes ce qui n'est pas/mal fait quand on parle de l'école maternelle?

:???:  
y'a un programme  
tu voix bien ce que ton gosse apprend ou pas par rapport a ça et aux autre enfant
tu lui parles apres l'école etc

---------------
marilou repose sous la neige
n°44384591
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-01-2016 à 14:05:36  profilanswer

Sadlig, luxe connu ou pas connu ?  

Si il te faut du commercial :o

n°44384601
Filob
Posté le 04-01-2016 à 14:06:10  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

:???:  
y'a un programme  
tu voix bien ce que ton gosse apprend ou pas par rapport a ça et aux autre enfant
tu lui parles apres l'école etc

En maternelle?  
A 4 ans?  

Heu.

---------------
n°44384651
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-01-2016 à 14:08:43  profilanswer

Filob a écrit :

En maternelle?  
A 4 ans?  

Heu.

bah oui  
un enfant de 4 ans doit écrire son prénom, reconnaître les couleurs, compter jusqu'a 3
...

---------------
n°44384653
briseparpa​ing
Posté le 04-01-2016 à 14:08:51  profilanswer

Filob a écrit :

En maternelle?  
A 4 ans?  

Heu.

C'est très calibré maintenant. Y a des explications sur les compétences acquises ou à acquérir dès 3 ans.
Si t'as un enseignant pas trop vieux (en gros qui soit passé par le crible de l'IUFM), t'auras tout ça.

n°44384664
r06
Posté le 04-01-2016 à 14:09:14  profilanswer

Tu veux nous faire pleurer sur les profs de prépa? Ceux qui gagnent plus de 5k par mois? Sérieusement?  :D  :o

Message édité par r06 le 04-01-2016 à 14:13:04
n°44384680
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-01-2016 à 14:10:00  profilanswer

bah il essaie
il gagne souvent en plus

certes par épuisement/abandon mais bon :o

---------------
n°44384687
sadlig
Posté le 04-01-2016 à 14:10:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

Sadlig, luxe connu ou pas connu ?  

Si il te faut du commercial :o

Connu, enfin moi je ne connaissais pas mais c'est parce que je n'ai pas baigné dans le luxe.
Enfin je ne sais pas si on peut dire luxe, mais haut de gamme on va dire.

Si tu es aussi performant que chez Orange ça peut s'arranger...

Mais pour l'instant ce n'est qu'hypothétique, il y a de gros obstacles (montant du rachat, financement à trouver, risques) et peu d'avantages (essentiellement la rémunération en fait et l'opportunité de pérenniser une entreprise de 50 salariés).

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°44384692
gonc
Posté le 04-01-2016 à 14:10:36  profilanswer

Filob a écrit :

En maternelle?  
A 4 ans?  

Heu.

Le gars qui croit que la maternelle c'est de la garderie [:rofl]

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
mood
Publicité
Posté le 04-01-2016 à 14:10:36  profilanswer

n°44384727
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-01-2016 à 14:12:11  profilanswer

gonc a écrit :

Le gars qui croit que la maternelle c'est de la garderie [:rofl]

de la a dire qu'il faut un bac+5 pour enseigner ...

---------------
n°44384737
briseparpa​ing
Posté le 04-01-2016 à 14:12:36  profilanswer

Effectivement, je trouve ça excessif :o

n°44384762
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 04-01-2016 à 14:13:58  profilanswer

bah oui  
un enfant de 4 ans doit écrire son prénom, reconnaître les couleurs, compter jusqu'a 3
...

Jusqu'à 20 (cf. cahier du 1er trimestre)

n°44384769
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 04-01-2016 à 14:14:32  profilanswer

excel l'année ou j'ai eu des problemes d'argent

briseparpaing a écrit :

KDE Money, c'est très bien :o

Comme je vais devoir faire quelques économies j'hésite à commencer un truc de ce style :o
Mais je ne sais pas sur quel support me lancer /procrastination :o

n°44384807
Filob
Posté le 04-01-2016 à 14:17:22  profilanswer

bah oui  
...

Et tu penses vraiment que selon les écoles maternelles ces items peuvent être excellemment ou très très mal enseignés?

---------------
n°44384847
gonc
Posté le 04-01-2016 à 14:19:25  profilanswer

La laisser devant la télé ?  
Parce que concrètement, ce que tu fais avec ta fille de 4ans, c'est de la peinture, coloriage, découpage, bricolage, de la motricité, de la lecture, de la découverte du monde, de l'éveil quoi. Sauf que tu le fais pas avec un programme dans le but qu'elle ait des acquis précis à telle date.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°44384941
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-01-2016 à 14:24:46  profilanswer

Filob a écrit :

Et tu penses vraiment que selon les écoles maternelles ces items peuvent être excellemment ou très très mal enseignés?

j'en suis sur oui

---------------
n°44384965
Professor
Posté le 04-01-2016 à 14:26:02  profilanswer

Faudrait de meilleurs prof  
mais bon le niveau baisse et ils bossent 12h semaine

un prof c'est 12h/ semaine  
c'est pas un mythe  
dans le 93 on a pris des instit avec 6 de moyenne au concours voir moins

c'est hyper convenable prof tout le monde est d'accord

faut juste arriver a vivre chichement et a s'habiller en décathlon

Je comprends pas bien ton discours VC

D'un coté tu te plains d'avoir des instits pas assez bons avec 6 de moyenne ...  
De l'autre tu dis que ces même instits n'auraient pas besoin d'un bac+5 pour enseigner  
Alors quoi ?  

Après tu dis que c'est hyper convenable d'être prof
Sauf, qu'à priori ils ont du mal a en recruter vu qu'ils sont obligés de prendre des gens avec 6 de moyenne.

Si le boulot était si attractif, l'état pourrait filtrer et prendre que des bons ... mais ce n'est pas le cas.

n°44385091
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-01-2016 à 14:33:40  profilanswer

Professor a écrit :

De l'autre tu dis que ces même instits n'auraient pas besoin d'un bac+5 pour enseigner  
Alors quoi ?  

Sauf, qu'à priori ils ont du mal a en recruter vu qu'ils sont obligés de prendre des gens avec 6 de moyenne.

Si le boulot était si attractif, l'état pourrait filtrer et prendre que des bons ... mais ce n'est pas le cas.

je me plains ?  
bac +5 c'est beaucoup pour des tout petit oui
c'est convenable en temps  
c'est pas attractif a cause de l'argent  

qu'est ce que tu comprend pas ?

---------------
n°44385095
kaboom85
Posté le 04-01-2016 à 14:33:58  profilanswer

Professor a écrit :

Alors quoi ?  

c'est très simple, il trolle :o

sinon je suis d'accord avec ta conclusion :D

n°44385107
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-01-2016 à 14:34:39  profilanswer

Je trolle pas c'est interdit :jap:
et mon casier est vierge avec les modos normaux [:dao]

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 04-01-2016 à 14:36:07

---------------
n°44385244
Professor
Posté le 04-01-2016 à 14:41:36  profilanswer

je me plains ?  

Non rien  
 [:clooney9]

n°44385293
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-01-2016 à 14:45:28  profilanswer

Professor a écrit :

Non rien  
 [:clooney9]

je prefere

---------------
n°44385321
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-01-2016 à 14:46:48  profilanswer

je me plains ?  

Le seul truc convenable, c'est les 2 mois de vacances l'été. Le reste, le temps de travail, les conditions, le salaire, c'est de la merde.

n°44385395
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-01-2016 à 14:50:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Le seul truc convenable, c'est les 2 mois de vacances l'été. Le reste, le temps de travail, les conditions, le salaire, c'est de la merde.

Citation :

opération transparence rue de Grenelle. Pour la première fois, le ministère de l’Education nationale livre le détail des salaires des 845.000 profs, en partant des véritables feuilles de paie et non de profils-types comme par le passé. Si la rémunération moyenne –2.469 euros net par mois– n’est pas une surprise, les inégalités entre enseignants éclatent au grand jour. Entre le jeune professeur des écoles et l’enseignant expérimenté de classes préparatoires, la fourchette s’étale de 1.658 euros à… 7.052 euros.

temps de travail ?  
il font 40 heures ? meme 35 ?  admettons  en quoi c'est pourri ?  

condition ?  
hyper variable quand bien meme dans ce cas c'est 17 heures pas 35

salaire moyen on va dire que c'est correct vu les salaires moyen en france  

donc bon ton objectivité ...

---------------
n°44385423
Professor
Posté le 04-01-2016 à 14:52:35  profilanswer

Citation :

opération transparence rue de Grenelle. Pour la première fois, le ministère de l’Education nationale livre le détail des salaires des 845.000 profs, en partant des véritables feuilles de paie et non de profils-types comme par le passé. Si la rémunération moyenne –2.469 euros net par mois– n’est pas une surprise, les inégalités entre enseignants éclatent au grand jour. Entre le jeune professeur des écoles et l’enseignant expérimenté de classes préparatoires, la fourchette s’étale de 1.658 euros à… 7.052 euros.

temps de travail ?  

condition ?  

Si c'est un super boulot, comment tu expliques qu'il n'y ait pas tant de candidat ?

n°44385434
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2016 à 14:53:36  answer

Filob a écrit :

Ben y'a un programme. Et tu vois l'évolution de ton gamin au travers de tes propres activités...

Filob a écrit :

Oui, j'en suis persuadée.

gonc a écrit :

La laisser devant la télé ?  
Parce que concrètement, ce que tu fais avec ta fille de 4ans, c'est de la peinture, coloriage, découpage, bricolage, de la motricité, de la lecture, de la découverte du monde, de l'éveil quoi. Sauf que tu le fais pas avec un programme dans le but qu'elle ait des acquis précis à telle date.

Je ferai ce qu'elle ne peut pas faire à l'école : voyager, jouer, aller à la patinoire, la piscine, se balader à la campagne, en forêt, ramasser des insectes, des feuilles, aller au ski, à la mer, au musée, au ciné, chez Disney, faire du poney ou du judo, apprendre à jouer d'un instrument etc. Et j'irai au dela de ce qu'elle fait à l'école. C'est pas à moi de lui apprendre la bonne tenue du stylo. Par contre, je peux lui acheter des feutres à paillettes pour faire une jolie carte pour le maître/la maitresse avant les vacances. Lui lire des histoires pour le plaisir de lire l'histoire et de faire fonctionner l'imaginaire (et pas pour apprendre qquechose), jouer à la poupée ou construire le plus gros circuit de train/voiture possible, chanter, danser etc.

J'ai pas l'intention de faire tout ce que tu as dit pour apprendre des choses à ma fille. Si je le fais (et ça sera pas mes priorités), ça sera pour s'amuser (et m'amuser, moi). Ou alors, si je fais de la peinture, coloriage, découpage, bricolage, de la motricité, de la lecture, de la découverte du monde, de l'éveil etc, alors je fais l'instruction en famille. J'envoie pas ma fille à la maternelle.

n°44385442
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-01-2016 à 14:54:19  profilanswer

Professor a écrit :

Si c'est un super boulot, comment tu expliques qu'il n'y ait pas tant de candidat ?

on est dans un beau pays  
les bac+5 ont du choix

---------------
n°44385509
gonc
Posté le 04-01-2016 à 14:58:01  profilanswer

Oui c'est exactement ce que j'ai dit.

---------------
n°44385545
r06
Posté le 04-01-2016 à 15:00:12  profilanswer

Professor a écrit :

Pour le nombre de candidat ça dépend quand même grandement des domaines non? Parce que dans la "vrai vie", avoir le capes c'est quelque chose de difficile et l'agreg c'est pour l'élite (j'ai quelques copines qui le passe en interne cette année après l'avoir rater dans le passé et les gens disent "elles travaillent beaucoup tu comprends c'est très dur"  :o ).
Après je pense que le point qui bloque le plus les gens dans les domaines "en tension" c'est la mobilité géographique et les chances de se retrouver dans un lycée pourri du 93 en première affectation... :o

n°44385549
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2016 à 15:00:16  answer

Professor a écrit :

Le souci c'est que t'es presque obligé de passer par des zones un peu craignos avant de pouvoir travailler "normalement".
Quand on te dis que tu va travailler a Clichy sous bois pendant au moins 5 ans, ça donne pas spécialement envie.

n°44385550
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2016 à 15:00:18  answer

gonc a écrit :

Oui c'est exactement ce que j'ai dit.

Et du coup, tu es d'accord avec le fait que je préfère éviter les maternelles pourries pour pouvoir faire plus de choses différentes/drôles avec ma fille plutot que de pallier aux manquements de l'école?

n°44385573
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-01-2016 à 15:01:53  profilanswer

temps de travail ?  

condition ?  

C'est du bac +5 hein, donc déjà faut comparer avec du niveau équivalent, pas avec le smicard et son bep. Donc le salaire est pourri, même en fin de carrière ma copine ne gagnera pas autant que moi en jd.  

Pour les conditions, c'est lieu de travail imposé, bosser dans des conditions difficiles au contact permanent des cassos, avec une charge de travail importante (dire qu'un prof fait 18h de travail par semaines, ça n'a pas de sens, c'est comme dire qu'un sportif ne travail que pendant ses matchs).

Et vu qu'il n'y a plus de candidats aux concours, j'suis visiblement pas le seul à penser ça. Mais si tu penses que c'est une bonne planque, vas-y :o

n°44385596
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-01-2016 à 15:03:43  profilanswer

r06 a écrit :

Pour le nombre de candidat ça dépend quand même grandement des domaines non? Parce que dans la "vrai vie", avoir le capes c'est quelque chose de difficile et l'agreg c'est pour l'élite (j'ai quelques copines qui le passe en interne cette année après l'avoir rater dans le passé et les gens disent "elles travaillent beaucoup tu comprends c'est très dur"  :o ).

Hormis quelques spécialités (genre prof de breton :o), le capes est simple. L'agreg, c'est autre chose.

r06 a écrit :

Après je pense que le point qui bloque le plus les gens dans les domaines "en tension" c'est la mobilité géographique et les chances de se retrouver dans un lycée pourri du 93 en première affectation... :o

Ca fait partit des conditions de travail. C'est inenvisageable pour moi par exemple de bosser ailleurs que dans le 92/Paris IM.

n°44385600
Professor
Posté le 04-01-2016 à 15:03:53  profilanswer

Ma vision de l'éducation national (moi qui baigne dedans avec toute ma famille)

La gestion des RH dans l'EN est quasi nulle :  
Formation pourri, aucune considération, aucun suivi ...  

Cette gestion déplorable tire vers le bas le niveau de l'enseignement
Les rares profs à essayer de bien faire ne sont pas valorisés
Et ceux qui se tournent les pouces ne sont pas emmerdés.

D'autre part, vu les affectations assez aléatoires, on peut très bien avoir des bons profs et des mauvais dans n'importe quel établissement.
Du coup, le choix de l'établissement (comme essaye de le faire Mac en se payant un appart dans les "beaux" quartier) ne sert a rien a mon avis au niveau de la qualité de l'enseignement.
Sauf a mettre son gosse avec d'autres gosses du même type.

Enfin quand on pense que Prof c'est cool :  
certes le temps de travail est plus très sympa par rapport à la COGIP (c) Youmou
Par contre, il faut bien se rendre compte de l'effort et du stress a être face à une classe de petits / ados / lycéens ...  
C'est particulièrement fatiguant
Ensuite, ce manque de considération de sa hiérarchie fait qu'il faut être très motivé pour garder l'envie d'aller bosser. Et ce n'est pas le salaire qui motive non plus.

/mon avis  [:doc_prodigy]  

n°44385604
gonc
Posté le 04-01-2016 à 15:04:06  profilanswer

Sauf que je ne pense pas qu'il y ait de maternelles pourries. Ou alors, si les enfants sont en difficulté, c'est ce que j'ai dit quelques pages avant, c'est leur environnement familiale qui est à remettre en cause.

---------------
n°44385616
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2016 à 15:04:43  answer

Theomede a écrit :

Ca fait partit des conditions de travail. C'est inenvisageable pour moi par exemple de bosser ailleurs que dans le 92/Paris IM.

'
Oui mais on peut comprendre que ça en refroidissent certains.

n°44385619
briseparpa​ing
Posté le 04-01-2016 à 15:04:57  profilanswer

Quand tu es enseignant, c'est comme freelance: tu n'as pas de hiérarchie en pratique. Ca peut être vu comme un avantage :d

n°44385631
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2016 à 15:05:48  answer

Professor a écrit :

Ma vision de l'éducation national (moi qui baigne dedans avec toute ma famille)

La gestion des RH dans l'EN est quasi nulle :  
Formation pourri, aucune considération, aucun suivi ...  

Cette gestion déplorable tire vers le bas le niveau de l'enseignement
Les rares profs à essayer de bien faire ne sont pas valorisés
Et ceux qui se tournent les pouces ne sont pas emmerdés.

C'est un peu comme ça que ça fonctionne dans toute la FP non?

n°44385640
kaboom85
Posté le 04-01-2016 à 15:06:32  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est du bac +5 hein, donc déjà faut comparer avec du niveau équivalent, pas avec le smicard et son bep. Donc le salaire est pourri, même en fin de carrière ma copine ne gagnera pas autant que moi en jd.  

Pour les conditions, c'est lieu de travail imposé, bosser dans des conditions difficiles au contact permanent des cassos, avec une charge de travail importante (dire qu'un prof fait 18h de travail par semaines, ça n'a pas de sens, c'est comme dire qu'un sportif ne travail que pendant ses matchs).

Et vu qu'il n'y a plus de candidats aux concours, j'suis visiblement pas le seul à penser ça. Mais si tu penses que c'est une bonne planque, vas-y :o

il a deja une meilleure planque en fait :D

n°44385662
gonc
Posté le 04-01-2016 à 15:08:15  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Quand tu es enseignant, c'est comme freelance: tu n'as pas de hiérarchie en pratique. Ca peut être vu comme un avantage :d

Il me semble qu'au collège/lycée, tu peux avoir un principal/proviseur qui peut bien te casser les couilles non ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11780  11781  11782  ..  31308  31309  31310  31311  31312  31313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)