Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3372 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11726  11727  11728  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°44264137
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2015 à 14:01:13  answer

Reprise du message précédent :
Pourquoi il est ban@life Mihiuring ?  
meme moi je prend des sanctions tous les mois mais je me fais pas ban@life

mood
Publicité
Posté le 19-12-2015 à 14:01:13  profilanswer

n°44264163
bingo-crep​uscule
Posté le 19-12-2015 à 14:05:34  profilanswer

C'est sympa n'empêche d'être accusé coupable par défaut, ça colle bien avec la société Française en ce moment, la présomption d'innocence on s'en fout un peu.

Vous êtes au courant que derrière votre écran, il y a de vrais gens, et que vos propos peuvent parfois être blessant ? Pas que je me soucie des jugements tout azimuts hein (bon si, un peu en fait, pour l'honneur), mais se taper des préjugés sur simples suppositions, c'est pas jouasse.

Sinon je suis d'accord, les earthbag classiques et tiny house, ce sont de toutes petites maisonnettes, pas des maisons, mais pour les maisons à l'architecture classique, faites en earthbag et non en dômes, et pour les maisons bulles, là c'est autre chose, aussi bien qu'une maison !

n°44264172
Professor
Posté le 19-12-2015 à 14:07:04  profilanswer

Et certaines personnes veulent une grande maison dans les bois avec tout le confort moderne  ;)

n°44264196
bingo-crep​uscule
Posté le 19-12-2015 à 14:10:34  profilanswer

Professor a écrit :

Et certaines personnes veulent une grande maison dans les bois avec tout le confort moderne  ;)

C'est une grossière erreur que d'associer modernité avec la taille, par défaut.

C'est principalement dû à l'amalgame "petit = pauvre /grand = riche".

Hors un petit habitat peut très bien être tout équipé/aménagé et au top.  :jap:

n°44264201
Macnigore
Posté le 19-12-2015 à 14:11:33  profilanswer

Ha ouais parce que tu as prévu tes 4k nets JD dans la pub à Paris?  [:striker eureka:1]  [:striker eureka:1]  [:striker eureka:1]

Putz1 ça va être épique  [:hugeq:1]

Message édité par Macnigore le 19-12-2015 à 14:12:13
n°44264210
Professor
Posté le 19-12-2015 à 14:12:36  profilanswer

si c'était vrai  
 [:clooney8]

n°44264212
Macnigore
Posté le 19-12-2015 à 14:13:09  profilanswer

C'est quoi cette macro dégueulasse sur la photo du hammam au fond du jardin de Prof?

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 19-12-2015 à 14:13:42
n°44264250
leraturbai​n
Posté le 19-12-2015 à 14:18:30  profilanswer

bingo-crepuscule a écrit :

C'est une "image".

Je m'intéresse plutôt à ça  => http://objectifterre.over-blog.org [...] 80151.html (page originelle des photos en anglais => http://www.earthbagbuilding.com/projects/baraka.htm )

http://www.earthbagbuilding.com/im [...] araka6.jpg

Ce genre de concepts aussi c'est sympa => https://www.mymajorcompany.com/cons [...] climatique

http://habitat-bulles.com/wp-conte [...] ee-700.jpg

Et pour ceux qui ne veulent pas s'embêter avec le permis de construire, sur un terrain non constructible, il y a quelques astuces => http://wiki.osremix.com/fr/habitat/tiny_house

http://pix.toile-libre.org/upload/ [...] 528474.png

Plus habitable qu'une tiny (je pense que j'aurais du mal à vivre à long terme dans si petit), une maison à la taille raisonnable (mais il faut souvent un permis d'où un coût d'achat du terrain plus élevé) peut être une solution économique, écologique et agréable à vivre ;).

Bonne lecture : http://humble-homes.com

Message édité par leraturbain le 19-12-2015 à 14:19:38
n°44264256
Professor
Posté le 19-12-2015 à 14:19:26  profilanswer

C'est une grossière erreur que d'associer modernité avec la taille, par défaut.

C'est principalement dû à l'amalgame "petit = pauvre /grand = riche".

Hors un petit habitat peut très bien être tout équipé/aménagé et au top.  :jap:

Non mais je ne doute pas qu'on puisse faire petit et confortable  

Après j'aime avoir de la place et du terrain aussi pour être loin de mes voisins et tranquille.
J'aime aussi pouvoir inviter beaucoup d'amis.

n°44264277
Professor
Posté le 19-12-2015 à 14:21:43  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est quoi cette macro dégueulasse sur la photo du hammam au fond du jardin de Prof?

[:clooney12]  

Sans dec, on pourrait croire que c'est la cabane que j'ai construit dans un arbre pour mes filles.  :o

mood
Publicité
Posté le 19-12-2015 à 14:21:43  profilanswer

n°44264296
Professor
Posté le 19-12-2015 à 14:23:43  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Et t'en es arrivé à ce style de vie comment ? T'as toujours été un peu comme ça ou t'étais cadre supérieur dans la pub ?

Bonne question  :jap:  

Et je rajouterais : Est-ce vraiment un choix de vie ou plutôt un mode de vie intelligemment adapté à une certaine pauvreté ?

n°44264354
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2015 à 14:32:05  answer

Parce que maintenant y'a besoin de savoir de quoi on parle pour comprendre la notion de pointure :??:

Mais cela dit,  je respecte ton énervement,  un telle dilatation de l'anus ça met quelque temps à s'effacer :o

n°44264361
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2015 à 14:32:42  answer

Continues à me parler comme ton post précédent et tu vas voir :o

n°44264379
bingo-crep​uscule
Posté le 19-12-2015 à 14:35:57  profilanswer

Professor a écrit :

Et je rajouterais : Est-ce vraiment un choix de vie ou plutôt un mode de vie intelligemment adapté à une certaine pauvreté ?

Je suis pas sûr, mais je demande comme personne ne répond... Elle était pour moi la question ?

n°44264448
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 19-12-2015 à 14:44:32  profilanswer

oui

---------------
Le monsieur arrive.
n°44264454
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 19-12-2015 à 14:45:06  profilanswer

(tout le monde s'en branle de comment Roum en est arrivé là :o)

---------------
Le monsieur arrive.
n°44264469
Professor
Posté le 19-12-2015 à 14:47:19  profilanswer

Je suis pas sûr, mais je demande comme personne ne répond... Elle était pour moi la question ?

Oui car je rebondissais sur une autre question qui t'était aussi adressée  :jap:  

Par exemple :  
J'ai eu un pote (mort depuis) qui été ingénieur chez Airbus : bon poste, bon salaire, en couple avec enfants ...  
Un jour il a décidé de tout laisser tomber pour devenir agriculteur bio.
Il a essayé de vivre le plus simplement possible en cultivant ce qu'il mangeait avec d'autres mecs.

Par contre, sa compagne n'a pas suivi ses convictions jusqu'au boutisme et l'a quitté :/
Mais en gros, chez lui, ce mode de vie était un vrai choix.

Autre exemple :  
Une fille d'une amie qui a maintenant 25 ans.  
Elle galère au niveau boulot et a donc aussi ce "mode de vie" (colloc, loisirs simples et peu couteux, covoiturage, couch-surfing ...)  
Là , je dirais plus que c'est à cause de sa situation plus que par choix.

n°44264588
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 19-12-2015 à 15:03:19  profilanswer

Moi je demande parce que je cherche justement un mode de vie plus sobre, je me vois pas encore chier dans le sable mais quelques ptits trucs au quotidien pour apprendre à pas avoir besoin de grand chose. Et comme c'est pas trop la culture de mon milieu...

---------------
Le monsieur arrive.
n°44264771
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-12-2015 à 15:25:15  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Youmou qui tente de se rassurer sur la dureté du marché du travail américain, pas convenable  :sweat:

Lapin compris l'attaque perso.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 19-12-2015 à 15:25:33
n°44264824
bingo-crep​uscule
Posté le 19-12-2015 à 15:33:19  profilanswer

Je ne saurais dire exactement ce qui m'a rendu ainsi... Peut être une conscience globale plus développée que la moyenne, j'étais assez précoce gamin et plutôt mis à l'écart à cause de ça, puis j'ai perdu mes parents à 14 et 16ans, et avoir vu mon beau père travailler comme un malade comme un fou pour peanuts et juste nous assurer un confort matériel plus que correct, pour finir comme ça en bossant, n'avoir profité de rien, et certainement pas de la retraite... Alors même qu'il prônait la valeur sacrée du travail et un certain niveau de vie (sans pour autant tomber dans le luxe et la gaspille), ça m'a très largement refroidit.

Depuis je n'ai de cesse de remettre en question les normes de société, et de m'adapter dans la fosse dans laquelle j'ai été jeté sans pouvoir être soutenu par ma famille, et bien que je ne m'intéressait pas à tout ça en ce temps là, j'ai de plus en plus recherché des solutions viables et peu coûteuses visant à me désolidariser d'un système que j'estime être malade, sans pour autant tomber dans le cliché anti-système - pour moi acquérir l'autosuffisance ne signifie pas se couper du monde - et comme je n'ai de toute façon personne pour assurer mes arrières et que je ne peux compter que sur moi même, ça semble couler de source, d'autant que je ne fais totalement confiance à personne, j'ai tout autant trop été déçu par les amis et les femmes pour prendre leur parole pour acquises, du coup je ne compte réellement que sur moi même, sans doute pour ça aussi que je tiens absolument à assurer mes arrière quoi qu'il arrive, juste au cas où.

Après faut savoir que j'ai vécu toute mon enfance à la campagne, et que je suis du coup bien conscient des limites inhérentes à la vie en ville... Et que lancé dans la vie active, en plein crise, j'ai eu une période de quelques années plutôt difficiles, la faim elle même m'ayant miné par moment.

J'ai également passé une petite période sous une tente à l'abris des regards (bien organisé, avec sac de couchage, tapis de sol, réchaud, etc) en arrivant en ville, avant de trouver une colocation alors que j'avais déjà un travail, ça n'a duré que deux semaines, mais suffisamment de temps pour avoir l'impression de ne jamais avoir été aussi libre que sans factures/loyers/biens à payer/entretenir et me pousser à m'interroger sur toute cette accumulation de biens et services, et leur nécessité réelle. Dans le fond, la ressource la plus vitale, ça reste l'eau, puis ensuite, un toit, mais on peut difficilement le comprendre sans l'avoir vécu soit même.

Bref, tout un cheminement, il n'y a pas eu de déclic, sinon celui à 25ans de me dire qu'il serait peut être temps que je me penche sur tout ça sérieusement, et que j'assure mon avenir, vu la santé économique du pays.
J'ai eu une période avec un salaire correct, mais donner mon temps de vie au travail... J'ai compris que c'était pas fait pour moi, en tout cas, comme salarié, donc après je n'ai plus fait que du mi temps.

Message cité 2 fois
Message édité par bingo-crepuscule le 19-12-2015 à 15:34:38
n°44264857
briseparpa​ing
Posté le 19-12-2015 à 15:37:13  profilanswer

Je ne saurais dire exactement ce qui m'a rendu ainsi... Peut être une conscience globale plus développée que la moyenne, j'étais assez précoce gamin et plutôt mis à l'écart à cause de ça, puis j'ai perdu mes parents à 14 et 16ans, et avoir vu mon beau père travailler comme un malade comme un fou pour peanuts et juste nous assurer un confort matériel plus que correct, pour finir comme ça en bossant, n'avoir profité de rien, et certainement pas de la retraite... Alors même qu'il prônait la valeur sacrée du travail et un certain niveau de vie (sans pour autant tomber dans le luxe et la gaspille), ça m'a très largement refroidit.

Depuis je n'ai de cesse de remettre en question les normes de société, et de m'adapter dans la fosse dans laquelle j'ai été jeté sans pouvoir être soutenu par ma famille, et bien que je ne m'intéressait pas à tout ça en ce temps là, j'ai de plus en plus recherché des solutions viables et peu coûteuses visant à me désolidariser d'un système que j'estime être malade, sans pour autant tomber dans le cliché anti-système - pour moi acquérir l'autosuffisance ne signifie pas se couper du monde - et comme je n'ai de toute façon personne pour assurer mes arrières et que je ne peux compter que sur moi même, ça semble couler de source, d'autant que je ne fais totalement confiance à personne, j'ai tout autant trop été déçu par les amis et les femmes pour prendre leur parole pour acquises, du coup je ne compte réellement que sur moi même, sans doute pour ça aussi que je tiens absolument à assurer mes arrière quoi qu'il arrive, juste au cas où.

Après faut savoir que j'ai vécu toute mon enfance à la campagne, et que je suis du coup bien conscient des limites inhérentes à la vie en ville... Et que lancé dans la vie active, en plein crise, j'ai eu une période de quelques années plutôt difficiles, la faim elle même m'ayant miné par moment.

J'ai également passé une petite période sous une tente à l'abris des regards (bien organisé, avec sac de couchage, tapis de sol, réchaud, etc) en arrivant en ville, avant de trouver une colocation alors que j'avais déjà un travail, ça n'a duré que deux semaines, mais suffisamment de temps pour avoir l'impression de ne jamais avoir été aussi libre que sans factures/loyers/biens à payer/entretenir et me pousser à m'interroger sur toute cette accumulation de biens et services, et leur nécessité réelle. Dans le fond, la ressource la plus vitale, ça reste l'eau, puis ensuite, un toit, mais on peut difficilement le comprendre sans l'avoir vécu soit même.

Bref, tout un cheminement, il n'y a pas eu de déclic, sinon celui à 25ans de me dire qu'il serait peut être temps que je me penche sur tout ça sérieusement, et que j'assure mon avenir, vu la santé économique du pays.
J'ai eu une période avec un salaire correct, mais donner mon temps de vie au travail... J'ai compris que c'était pas fait pour moi, en tout cas, comme salarié, donc après je n'ai plus fait que du mi temps.

[:mike_rot]  

Le confort du monde moderne, je ne pourrais pas m'en priver.

n°44264865
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2015 à 15:37:54  answer

LOL POLARISE a écrit :

(tout le monde s'en branle de comment Roum en est arrivé là :o)

Quoi ?

n°44264893
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2015 à 15:41:30  answer

Y a que chez Decat et Bata qu'un 42 équivaut à un 42.
Y a qu'à voir les questions de taille sur le topic chaussures ( et pourtant les mecs portent des pompes artisanales de marques pas connues, presque directement de l'artisan au client)

n°44264895
bingo-crep​uscule
Posté le 19-12-2015 à 15:41:44  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:mike_rot]  

Je n'ai jamais dit que je comptais m'en passer, on ne me verra pas dormir sur un lit de paille entre des murs rongés par la moisissure, sans eau courante ni internet, hein !
Je ne rejette en rien les technologies du monde moderne, mais plutôt les excès et futilités de nos modes de vie.

Certains privilégieront leurs pouvoir d'achat pour s'offrir un maximum de choses, moi je préfère maximiser mon temps libre, c'est ainsi que je m’épanouis, et dans l'avenir, il n'est pas question que je sacrifie ma vie de famille sur l'autel du confort, des apparences, et de la carrière, à mon sens, chaque minute compte, et je vois le compteur tourner, avec la peur au ventre de ne pas en avoir profité. Et les parents de ma génération se rétractent tellement avec regrets sur leurs idéaux du sacro saint effort du travail, de ne pas avoir vu leurs gosses grandir et cie à être toujours occupés, être trop vieux pour leurs rêves, que ça me conforte dans ma position.

Message cité 3 fois
Message édité par bingo-crepuscule le 19-12-2015 à 15:44:11
n°44264904
briseparpa​ing
Posté le 19-12-2015 à 15:43:12  profilanswer

Je n'ai jamais dit que je comptais m'en passer, on ne me verra pas dormir sur un lit de paille entre des murs rongés par la moisissure, sans eau courante ni internet, hein !
Je ne rejette en rien les technologies du monde moderne, mais plutôt les excès et futilités de nos modes de vie.

Certains privilégieront leurs pouvoir d'achat pour s'offrir un maximum de choses, moi je préfère maximiser mon temps libre, c'est ainsi que je m’épanouis, et dans l'avenir, il n'est pas question que je sacrifie ma vie de famille sur l'autel du confort, des apparences, et de la carrière.

Ouais, en fait, tu fais genre "j'suis un roots", mais c'est d'la flûte, hein :o
Sache qu'il y a un débat entre moi et le reste du topik sur la notion de "temps libre" :o Le seul temps non libre que j'ai, c'est celui que m'impose la biologie: les 5h de sommeil par nuit :o

n°44264924
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2015 à 15:46:28  answer

Certains privilégieront leurs pouvoir d'achat pour s'offrir un maximum de choses, moi je préfère maximiser mon temps libre, c'est ainsi que je m’épanouis, et dans l'avenir, il n'est pas question que je sacrifie ma vie de famille sur l'autel du confort, des apparences, et de la carrière, à mon sens, chaque minute compte, et je vois le compteur tourner, avec la peur au ventre de ne pas en avoir profité. Et les parents de ma génération se rétractent tellement avec regrets sur leurs idéaux du sacro saint effort du travail, de ne pas avoir vu leurs gosses grandir et cie à être toujours occupés, être trop vieux pour leurs rêves, que ça me conforte dans ma position.

En fait tu vis tes passions ( avoir du temps libre et le jeu video entre autre) en fonction de tes moyens.
T'es pas différent de beaucoup ici ( touver le juste equilibre entre temps de travail et temps pour soi) sauf que tu equilibre ça differemment.
Alors ouais, vu de l'extérieur ( avec le vegetalisme et les passions natures) tu fais roots mais au fond, t'es comme les autres.
C'est pas une critique, c'est mon constat. Et ce que je respecte c'est que t'ai reussi à trouver l'equilibre qui te convient ( contrairement à ceux qui taffent toute leur viesans profiter, ou à l'inverse, les glandeurs qui ont 100% de temps libre)  

:jap:

n°44264931
bingo-crep​uscule
Posté le 19-12-2015 à 15:47:23  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ouais, en fait, tu fais genre "j'suis un roots", mais c'est d'la flûte, hein :o
Sache qu'il y a un débat entre moi et le reste du topik sur la notion de "temps libre" :o Le seul temps non libre que j'ai, c'est celui que m'impose la biologie: les 5h de sommeil par nuit :o

En fait je fais comme je le sent, je ne tiens pas à rentrer dans une catégorie, je ne me revendique pas bobo, écolo, végan, ou tout autre truc.

Et pour le sommeil je te rejoins, j'adore dormir, mais c'est une f*cking perte de temps.  :D

Sinon pour moi le temps libre, c'est celui passé sans contraintes "subies". Tout simplement.

n°44264951
bingo-crep​uscule
Posté le 19-12-2015 à 15:50:56  profilanswer

C'est à peu près ça, c'est mon équilibre. :)

À terme, le jour ou je serais installé, je pense simplement me lancer dans une activité à mi temps dans l'informatique, à mon compte, et vivre à ma façon chez moi, de la subsistance issue de mon propre labeur, mais l'avenir n'est pas écrit, j'adore la polyvalence, je m'intéresse à tout et je part du principe que tout s'apprend et tout est faisable.
Je pourrais aussi bien devenir bricoleur touche à tout.  :D

n°44265039
giorkal
Posté le 19-12-2015 à 16:04:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

la médecine du monde moderne plutot...  

n°44265044
briseparpa​ing
Posté le 19-12-2015 à 16:05:20  profilanswer

giorkal a écrit :

la médecine du monde moderne plutot...  

Euh non, tout le confort :d

n°44265156
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-12-2015 à 16:24:15  profilanswer

Professor a écrit :

C'est filob au RSA :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44265212
bingo-crep​uscule
Posté le 19-12-2015 à 16:33:21  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est filob au RSA :o

Le RSA c'est naze, c'est la machine à broyer et faire flipper les gens pour qu'ils se comportent en bon soldat et restent dans le bataillon.  :kaola:

Je suis contre toutes les aides/allocations actuelles (même si oui, je touche les APL) mais pour une bonne raison, je suis totalement en faveur du revenu de base, tel que la Finlande est en train de l'instaurer, pour tous, sous quelques conditions toutefois.

Message cité 2 fois
Message édité par bingo-crepuscule le 19-12-2015 à 16:33:44
n°44265218
Professor
Posté le 19-12-2015 à 16:33:52  profilanswer

OK, cela réponds effectivement à ma question  :jap:  

Ce n'est pas vraiment un choix que tu as fait entre vivre riche ou vivre pauvre mais plutôt un adaptation à une situation plutôt mauvaise (perte des parents jeune + galères + salaires faibles)
Cela n'enlève rien a tes incroyables capacités pour vivre en essayant de conserver un maximum de joie et de confort avec si peu.

Par contre je n'adhère pas du tout à certaines phrases :  
"j'ai vécu toute mon enfance à la campagne, et que je suis du coup bien conscient des limites inhérentes à la vie en ville"
Comment peux-tu être conscient des limites de la vie à la ville en ayant été élevé en campagne ?  :heink:  

"avoir l'impression de ne jamais avoir été aussi libre que sans factures/loyers/biens à payer/entretenir"
Si vivre en tente te donnais l'impression d'être super libre, pourquoi ne pas y être resté ?  

"je ne fais totalement confiance à personne"  
T'es pas très amis, toi  :/

Pourtant tu as vécu dans une tente sans même avoir de mur .... :/

J'ai exactement la même philosophie de vie (que je prône souvent ici)  
Cela ne veut pas dire pour autant vivre dans la pauvreté et se priver de pas mal de confort / loisirs

Je privilégie aussi ma vie de famille, essaye de passer un maximum de temps avec eux.
Mais c'est bien aussi de pouvoir les loger avec un certain confort, de pouvoir les faire voyager ...  

Bref, avoir du temps oui   ... et de l'argent  [:clooney7]  

n°44265221
briseparpa​ing
Posté le 19-12-2015 à 16:34:16  profilanswer

Je suis contre toutes les aides/allocations actuelles.

(même si oui, je touche les APL)

[:oh shi-]

n°44265316
bingo-crep​uscule
Posté le 19-12-2015 à 16:47:09  profilanswer

Professor a écrit :

OK, cela réponds effectivement à ma question  :jap:  

Ce n'est pas vraiment un choix que tu as fait entre vivre riche ou vivre pauvre mais plutôt un adaptation à une situation plutôt mauvaise (perte des parents jeune + galères + salaires faibles)
Cela n'enlève rien a tes incroyables capacités pour vivre en essayant de conserver un maximum de joie et de confort avec si peu.

Par contre je n'adhère pas du tout à certaines phrases :  
"j'ai vécu toute mon enfance à la campagne, et que je suis du coup bien conscient des limites inhérentes à la vie en ville"
Comment peux-tu être conscient des limites de la vie à la ville en ayant été élevé en campagne ?  :heink:  

"avoir l'impression de ne jamais avoir été aussi libre que sans factures/loyers/biens à payer/entretenir"
Si vivre en tente te donnais l'impression d'être super libre, pourquoi ne pas y être resté ?  

"je ne fais totalement confiance à personne"  
T'es pas très amis, toi  :/

Primo, j'ai vécu de ma naissance à 18ans à la campagne, mais ça fait dix ans que je vis en ville, donc je sais de quoi je parle aussi à ce niveau là ! ^^

Secondo, je ne suis pas resté sous ma tente, parce que j'étais jeune et que pour moi c'était important d'avoir du confort et la sécurité (c'est toujours le cas d'ailleurs, je ne me vois pas vivre dans une tente toute ma vie hein !), et j'étais loin de réfléchir à tout ça à l'époque, j'essayais juste de m'en sortir.

Tertio si, je suis très loyal/amical/ouvert, mais au bout d'un moment quand naïf et gentil que tu es, tu finis par te faire entuber par tout le monde ou être ignoré sauf quand on a besoin de toi, tu commence à avoir quelques réserves quand au niveau de confiance que tu peux octroyer aux gens, par défaut.
Je ne dis pas que tout le monde est comme ça, mais je n'ai pas eu la chance d'avoir des amis de jeunesse que j'aurais pu garder toute ma vie, donc pour moi, la grande amitié/respect/réciprocité, c'est du grand bullshit, je n'ai pas eu cette chance jusqu'à présent, pas plus qu'avec les filles, c'est toujours à celui qui tirera le plus sur la corde.
Autre petit point aussi que je concède, je m'attache trop facilement aux gens, du coup je dois me fixer des limites.

Professor a écrit :

Pourtant tu as vécu dans une tente sans même avoir de mur .... :/

Une tente bien propre et bien aménagée !
En situation de survie, je ne dis pas, mais au quotidien, non merci, et comme je l'expliquais, je ne tiens pas à rentrer dans des cases.

Professor a écrit :

J'ai exactement la même philosophie de vie (que je prône souvent ici)  
Cela ne veut pas dire pour autant vivre dans la pauvreté et se priver de pas mal de confort / loisirs

Je privilégie aussi ma vie de famille, essaye de passer un maximum de temps avec eux.
Mais c'est bien aussi de pouvoir les loger avec un certain confort, de pouvoir les faire voyager ...  

Bref, avoir du temps oui   ... et de l'argent  [:clooney7]  

Je comprends bien ce que tu veux dire, de toute façon je ne peux que théoriser pour le moment, je n'ai pas de famille à moi.  :lol:

C'est bien pour ça aussi que je parle d'autosuffisance, et ne pas me couper du monde, je ne suis pas naïf, il faudra bien de l'argent pour certains achats/dépenses/services sans parler des impôts, mais en être le moins dépendant possible sera aussi bien.
Pour ça que le mi-temps semble être l'idéal, dans un couple, avec ce genre de situation, sans crédits monstrueux et peu de factures mensuelles, ça serait déjà beaucoup plus vivable, alors si en plus c'est en tant qu'indépendant... Le top ! :)

n°44265322
bingo-crep​uscule
Posté le 19-12-2015 à 16:47:48  profilanswer

T'as oublié le reste qui justifie ma prise de position  :non:

Je suis en faveur du revenu de base, ceci explique cela.

Message cité 2 fois
Message édité par bingo-crepuscule le 19-12-2015 à 16:48:32
n°44265358
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2015 à 16:53:37  answer

Je suis en faveur du revenu de base, ceci explique cela.

Ha non pitié pas ce truc de communiste fainéant

n°44265430
bingo-crep​uscule
Posté le 19-12-2015 à 17:02:35  profilanswer

Ce cliché !!! https://cdn2.nextinpact.com/smileys/mdr2.gif

Je suis un peu plus optimiste que la moyenne à ce sujet, je n'imagine pas les gens rien foutre et passer leur vie sur leur canapé, bien au contraire.

n°44265444
Professor
Posté le 19-12-2015 à 17:04:23  profilanswer

Tertio si, je suis très loyal/amical/ouvert, mais au bout d'un moment quand naïf et gentil que tu es, tu finis par te faire entuber par tout le monde ou être ignoré sauf quand on a besoin de toi, tu commence à avoir quelques réserves quand au niveau de confiance que tu peux octroyer aux gens, par défaut.
Je ne dis pas que tout le monde est comme ça, mais je n'ai pas eu la chance d'avoir des amis de jeunesse que j'aurais pu garder toute ma vie, donc pour moi, la grande amitié/respect/réciprocité, c'est du grand bullshit, je n'ai pas eu cette chance jusqu'à présent, pas plus qu'avec les filles, c'est toujours à celui qui tirera le plus sur la corde.
Autre petit point aussi que je concède, je m'attache trop facilement aux gens, du coup je dois me fixer des limites.

Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec mes amis

Je comprends bien ce que tu veux dire, de toute façon je ne peux que théoriser pour le moment, je n'ai pas de famille à moi.  :lol:

C'est bien pour ça aussi que je parle d'autosuffisance, et ne pas me couper du monde, je ne suis pas naïf, il faudra bien de l'argent pour certains achats/dépenses/services sans parler des impôts, mais en être le moins dépendant possible sera aussi bien.
Pour ça que le mi-temps semble être l'idéal, dans un couple, avec ce genre de situation, sans crédits monstrueux et peu de factures mensuelles, ça serait déjà beaucoup plus vivable, alors si en plus c'est en tant qu'indépendant... Le top ! :)

Au final on a à peu près les mêmes motivations : avoir du temps pour soi

Mais toi, tu associes ça forcément à peu d'argent et donc tu adaptes ton mode de vie pour ne pas avoir besoin d'argent
Moi j'essayes quand même de bien gagner ma vie tout en préservant mon temps

Et pour info, j'ai fait ce que tu souhaites faire : indépendant dans l'info.  [:clooney7]

n°44265469
Professor
Posté le 19-12-2015 à 17:07:37  profilanswer

fainéant ?  

Au contraire. Cela permet de donner envie à tous de travailler car il n'y a aucune plus-value à ne pas travailler.

n°44265473
bingo-crep​uscule
Posté le 19-12-2015 à 17:08:17  profilanswer

Professor a écrit :

Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec mes amis

Chanceux. (Ceci dit, c'est peut être moi le problème, à pas rentrer dans des cases, hein ^^ )

Professor a écrit :

Au final on a à peu près les mêmes motivations : avoir du temps pour soi

Mais toi, tu associes ça forcément à peu d'argent et donc tu adaptes ton mode de vie pour ne pas avoir besoin d'argent
Moi j'essayes quand même de bien gagner ma vie tout en préservant mon temps

Et pour info, j'ai fait ce que tu souhaites faire : indépendant dans l'info.  [:clooney7]

C'est ça, du coup je vise la même, mais... Je ne veux pas mettre tous les œufs dans le même panier, d'où la raison aussi de vouloir un mi temps. (D'autant qu'auto entrepreneur, ça ne serait pas trop chiant, alors qu'entrepreneur individuel ou SARL, bonjour le RSI & toutes les emmerdes... - en France, tout du moins -)

Message cité 1 fois
Message édité par bingo-crepuscule le 19-12-2015 à 17:09:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11726  11727  11728  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)