Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3408 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11727  11728  11729  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°44265473
bingo-crep​uscule
Posté le 19-12-2015 à 17:08:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec mes amis

Chanceux. (Ceci dit, c'est peut être moi le problème, à pas rentrer dans des cases, hein ^^ )

Professor a écrit :

Au final on a à peu près les mêmes motivations : avoir du temps pour soi

Mais toi, tu associes ça forcément à peu d'argent et donc tu adaptes ton mode de vie pour ne pas avoir besoin d'argent
Moi j'essayes quand même de bien gagner ma vie tout en préservant mon temps

Et pour info, j'ai fait ce que tu souhaites faire : indépendant dans l'info.  [:clooney7]

C'est ça, du coup je vise la même, mais... Je ne veux pas mettre tous les œufs dans le même panier, d'où la raison aussi de vouloir un mi temps. (D'autant qu'auto entrepreneur, ça ne serait pas trop chiant, alors qu'entrepreneur individuel ou SARL, bonjour le RSI & toutes les emmerdes... - en France, tout du moins -)

Message cité 1 fois
Message édité par bingo-crepuscule le 19-12-2015 à 17:09:45
mood
Publicité
Posté le 19-12-2015 à 17:08:17  profilanswer

n°44265554
Professor
Posté le 19-12-2015 à 17:19:59  profilanswer

bingo-crepuscule a écrit :

Chanceux. (Ceci dit, c'est peut être moi le problème, à pas rentrer dans des cases, hein ^^ )

[:l'artefact:3]  

C'est ça, du coup je vise la même, mais... Je ne veux pas mettre tous les œufs dans le même panier, d'où la raison aussi de vouloir un mi temps. (D'autant qu'auto entrepreneur, ça ne serait pas trop chiant, alors qu'entrepreneur individuel ou SARL, bonjour le RSI & toutes les emmerdes... - en France, tout du moins -)

Tu sais faire une EI n'est pas si compliqué et permet de facturer bien plus qu'en tant qu'auto entrepreneur (sans compter que ça permet de payer souvent moins de charges)

Moi j'essaye de bosser maxi 150 jours par an. Même si j'ai du mal vu les sollicitations de mes clients.

n°44265585
briseparpa​ing
Posté le 19-12-2015 à 17:24:04  profilanswer

T'as oublié le reste qui justifie ma prise de position  :non:

Je suis en faveur du revenu de base, ceci explique cela.

Ouais, ouais. :d
Comme Dante, quoi, tes principes s'arrêtent à ton intérêt personnel :o

n°44265627
bingo-crep​uscule
Posté le 19-12-2015 à 17:28:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ou pas ? Le revenu de base je le vois comme une nécessité face à la raréfaction progressive de l'emploi, c'est tout.

Au bout d'un moment, il faudra bien s'interroger sur la question non ? C'est comme les anciens qui nous bassinent avec le travail, que si on veut on peut, mais non justement, on est très loin du plein emploi qu'ils ont pu connaître... Et on sait très bien que les chiffres des sans emplois est bien maquillé comme il faut à des fins de manipulations électorales, donc bon...

Au bout d'un moment, va falloir s'interroger, s'il n'y a plus assez de travail pour tout le monde, on fait quoi à part continuer de jouer aux chaises musicales ?  :??:

n°44265635
bingo-crep​uscule
Posté le 19-12-2015 à 17:30:06  profilanswer

:kaola:   :whistle:  

Professor a écrit :

Tu sais faire une EI n'est pas si compliqué et permet de facturer bien plus qu'en tant qu'auto entrepreneur (sans compter que ça permet de payer souvent moins de charges)

Moi j'essaye de bosser maxi 150 jours par an. Même si j'ai du mal vu les sollicitations de mes clients.

150 jours ça va encore, mais je m'interroge, ta femme, tes enfants, ton entourage, ils en pensent quoi ? :)

n°44265637
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2015 à 17:30:21  answer

Ou pas ? Le revenu de base je le vois comme une nécessité face à la raréfaction progressive de l'emploi, c'est tout.

Au bout d'un moment, il faudra bien s'interroger sur la question non ? C'est comme les anciens qui nous bassinent avec le travail, que si on veut on peut, mais non justement, on est très loin du plein emploi qu'ils ont pu connaître... Et on sait très bien que les chiffres des sans emplois est bien maquillé comme il faut à des fins de manipulations électorales, donc bon...

Au bout d'un moment, va falloir s'interroger, s'il n'y a plus assez de travail pour tout le monde, on fait quoi à part continuer de jouer aux chaises musicales ?  :??:

J'ai 21 ans
Quand on veut on peut.

n°44265639
briseparpa​ing
Posté le 19-12-2015 à 17:30:40  profilanswer

T'es contre le RSA mais pas contre les APL parce que tu touches des APL et pas le RSA. Point barre.
Il n'y a pas d'analyse plus fine à faire.

n°44265669
bingo-crep​uscule
Posté le 19-12-2015 à 17:34:37  profilanswer

Sur Paris... Chacun ses choix de vie  :kaola:  

Puis bon, je sais pas dans quoi tu bosses, comment t'as trouvé ton poste, dans quel environnement tu as grandi, si on t'as payé ton permis et tes études, etc... Difficile de comparer  ;)
Et de toute façon, tu n'irais pas jusqu'à dire que tout le monde pourra avoir le même poste et la même paie que toi, c'est tout le souci aujourd'hui, l'impression que celui qui réussit le fait au détriment d'autres, parce qu'il n'y a plus assez pour tous (ou tout du moins, plus assez d'équité et que c'est déséquilibré).

n°44265679
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-12-2015 à 17:36:23  profilanswer

Pas convaincu qu'on y soit déjà. C'est du darwinisme en ce moment, le type de travail évolue, pas les travailleurs.

n°44265681
bingo-crep​uscule
Posté le 19-12-2015 à 17:36:37  profilanswer

briseparpaing a écrit :

T'es contre le RSA mais pas contre les APL parce que tu touches des APL et pas le RSA. Point barre.
Il n'y a pas d'analyse plus fine à faire.

T'as rien compris, je suis contre les deux et les allocs familiales dans la mesure ou j'estime que toutes les aides quelles quelles soient devraient être remplacée par revenu de base, pas de façon aussi peu efficiente qu'actuellement avec les coûts de fonctionnement que ça implique derrière.

Je suis en faveur de la simplification, pas de la suppression du RSA et des APL en soit.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2015 à 17:36:37  profilanswer

n°44265682
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2015 à 17:36:38  answer

Sur Paris... Chacun ses choix de vie  :kaola:

Puis bon, je sais pas dans quoi tu bosses, comment t'as trouvé ton poste, dans quel environnement tu as grandi, si on t'as payé ton permis et tes études, etc... Difficile de comparer  ;)
Et de toute façon, tu n'irais pas jusqu'à dire que tout le monde pourra avoir le même poste et la même paie que toi, c'est tout le souci aujourd'hui, l'impression que celui qui réussit le fait au détriment d'autres, parce qu'il n'y a plus assez pour tous (ou tout du moins, plus assez d'équité et que c'est déséquilibré).

Je suis étudiant mais j'ai toujours trouvé du travail quand j'ai eu besoin.
Je vois pas trop en quoi quelqu'un qui réussi le fait au detriment des autres. Et puis si tout le monde ne peut pas avoir le même poste ou la même paie c'est peut être à cause des capacités de chacun et pas à cause du système. Puis tu le dis toi même, les choix de vie influent. C'est donc pas à cause du système.
Tu voudrais qu'un médecin gagne la même chose qu'un maçon ? pour simplifier ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-12-2015 à 17:37:27
n°44265684
Professor
Posté le 19-12-2015 à 17:36:45  profilanswer

150 jours ça va encore, mais je m'interroge, ta femme, tes enfants, ton entourage, ils en pensent quoi ? :)

Ben ma femme et mes enfants sont globalement très content que j'ai beaucoup de temps libre
Je prends globalement tous les congés scolaires et j'ai aussi une journée de libre par semaine.

Mes amis me trouvent aussi particulièrement chanceux et que j'ai fait le bon choix.

J'espère baisser encore mon temps de travail d'ici qq années  
Idéalement, faire env 100 jours

n°44265710
Professor
Posté le 19-12-2015 à 17:38:22  profilanswer

Tu penses à quoi ?  :heink:  

Enfin si tu penses  :o

n°44265736
bingo-crep​uscule
Posté le 19-12-2015 à 17:40:46  profilanswer

Tu ne devrais pas comparer avec le médecin, sachant que c'est une profession sur laquelle s'applique le numérus clausus, par définition les places sont limitées artificiellement ce qui est encore pire, n'est pas médecin qui le voudrait.
J'ai toujours aussi finit par trouver du travail quand j'en ai eu besoin, mais plus souvent un taff subit qu'apprécié et choisi.

Et tu n'as pas répondu à mes autres questions du coup, donc c'est difficilement comparable, tu semble plutôt bien t'en sortir par rapport à la moyenne même.

n°44265748
bingo-crep​uscule
Posté le 19-12-2015 à 17:41:45  profilanswer

Professor a écrit :

Tu penses à quoi ?  :heink:  

Enfin si tu penses  :o

La stérilisation aléatoire via un tirage au sort... Ou pas.   :lol:

n°44265754
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2015 à 17:42:11  answer

Tu ne devrais pas comparer avec le médecin, sachant que c'est une profession sur laquelle s'applique le numérus clausus, par définition les places sont limitées artificiellement ce qui est encore pire, n'est pas médecin qui le voudrait.
J'ai toujours aussi finit par trouver du travail quand j'en ai eu besoin, mais plus souvent un taff subit qu'apprécié et choisi.

Et tu n'as pas répondu à mes autres questions du coup, donc c'est difficilement comparable, tu semble plutôt bien t'en sortir par rapport à la moyenne même.

Je parle en général, rien à voir avec ma situation ( privilégiée).
N'est pas médecin qui veut, à cause de ce que ca implique ( capacité, nbres d'heures, vue du sang) qu'a cause du numerus closus.  

n°44265759
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2015 à 17:43:05  answer

La stérilisation aléatoire via un tirage au sort... Ou pas.   :lol:

Un permis délivré pour la procréation.
en fonction du niveau de vie, culturel, financier, l'age, le patrimoine genetique, ... des parents.

n°44265773
bingo-crep​uscule
Posté le 19-12-2015 à 17:44:38  profilanswer

Professor a écrit :

Ben ma femme et mes enfants sont globalement très content que j'ai beaucoup de temps libre
Je prends globalement tous les congés scolaires et j'ai aussi une journée de libre par semaine.

Mes amis me trouvent aussi particulièrement chanceux et que j'ai fait le bon choix.

J'espère baisser encore mon temps de travail d'ici qq années  
Idéalement, faire env 100 jours

Ça c'est super sympa, du coup tu n'es pas très loin de ce qui se pratiquait au moyen âge. :)

Sûr que ça doit pas mal aider à consolider le couple et voir tes enfants grandir, je suis content de voir que ce que j'envisage depuis belle lurette, réussit déjà effectivement bien à quelqu'un, c'est rassurant quelque part !  :)

n°44265799
Professor
Posté le 19-12-2015 à 17:48:04  profilanswer

Ça c'est super sympa, du coup tu n'es pas très loin de ce qui se pratiquait au moyen âge. :)

Sûr que ça doit pas mal aider à consolider le couple et voir tes enfants grandir, je suis content de voir que ce que j'envisage depuis belle lurette, réussit déjà effectivement bien à quelqu'un, c'est rassurant quelque part !  :)

Ca s'appelle :  
Vivre convenablement

Tout simplement
 [:clooney15]  

:D

n°44265840
bingo-crep​uscule
Posté le 19-12-2015 à 17:54:33  profilanswer

Professor a écrit :

Ca s'appelle :  
Vivre convenablement

Tout simplement
 [:clooney15]  

:D

Pour la plupart des gens, ça s'apparente à glander, et ne pas avoir d'ambition.  :lol:

n°44265913
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-12-2015 à 18:06:37  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Dit il...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°44266583
r06
Posté le 19-12-2015 à 19:33:50  profilanswer

Pour la plupart des gens, ça s'apparente à glander, et ne pas avoir d'ambition. :lol:

À un moment il va te dire qu'avec ce rythme il gagné déjà 7k€/mois et d'un coup ça change tout sur l'image dégagée...

n°44266636
alamanda
Posté le 19-12-2015 à 19:43:15  profilanswer

Pour la plupart des gens, ça s'apparente à glander, et ne pas avoir d'ambition.  :lol:

Vu son patrimoine plus d'1 million, je ne pense pas.  :o

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°44266683
Snev
Posté le 19-12-2015 à 19:48:30  profilanswer

En effet, travailler 100 jours par an et gagner 7000€/mois, pour la plupart des gens ça s'apparente plutôt à de la win [:prince masure ii jr]

n°44266783
bingo-crep​uscule
Posté le 19-12-2015 à 20:03:33  profilanswer

Mais il disait qu'il était indépendant dans l'info, faudra m'expliquer comment quelqu'un peut gagner 7000€/mois sur du mi-temps comme ça. :whistle:

n°44266820
Professor
Posté le 19-12-2015 à 20:08:15  profilanswer

r06 a écrit :

À un moment il va te dire qu'avec ce rythme il gagné déjà 7k€/mois et d'un coup ça change tout sur l'image dégagée...

alamanda a écrit :

Vu son patrimoine plus d'1 million, je ne pense pas.  :o

Oui bon c'est des détails tout ça  
 [:clooney34]  

Ce qui compte c'est la recherche du temps libre  
 [:clooney18]  

J'essaye de me faire un ami et vous cassez tout
 [:clooney19]  

Mais il disait qu'il était indépendant dans l'info, faudra m'expliquer comment quelqu'un peut gagner 7000€/mois sur du mi-temps comme ça. :whistle:

Oui je suis indépendant  
Et disons que je vends assez bien chaque jour travaillé  
 [:clooney3]  

n°44266941
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2015 à 20:23:20  answer

hahaha bingo crepuscule qui va changer de façon de penser  [:aulas]  
dans 3 mois il poste dans le topic immo  [:aulas]  

Finalement j'ai vendu les boots pas à ma taille, j'ai fais 300 balles de benef dessus noraj  [:b4x]

n°44266945
bingo-crep​uscule
Posté le 19-12-2015 à 20:24:10  profilanswer

Professor a écrit :

Professor a écrit :

Oui je suis indépendant  

Ouais, bon, en gros t'es quasi rentier quoi, ça va c'est aussi bien vu qu'un branleur sans ambition dans ce pays !  :lol:

J'me disais aussi, 7000€/mois à faire du dépannage chez les gens... Aux Qatariens+ Teamviewer en télétravail alors !   https://cdn2.nextinpact.com/smileys/mdr2.gif

n°44266953
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-12-2015 à 20:24:57  profilanswer

L'étudiant qui s'extasie pour 300€, mais que fait la police modération :/

n°44266956
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2015 à 20:25:33  answer

par jour spa mal  [:jeanpierre decombres:5]

n°44266970
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2015 à 20:27:22  answer

Ca fait quand même du 6k net s'il fait 20 opérations comme ça chaque jour :sol:

n°44266976
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2015 à 20:28:14  answer

Ca svend mieux à l'international que sur hfr en tout cas  [:jeanpierre decombres:5]

n°44266978
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-12-2015 à 20:28:23  profilanswer

Les étudiants qui comprennent pas comment ça marche  :/

n°44266985
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2015 à 20:29:27  answer

La condescendance du mec qui sait pas quoi dire.   [:calimefrog:5]

n°44266990
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-12-2015 à 20:30:14  profilanswer

Ah je t'en prie, tente de te faire 6k€ nets comme ca sur 6 mois puisque c'est si simple.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 19-12-2015 à 20:30:30
n°44266992
sadlig
Posté le 19-12-2015 à 20:30:42  profilanswer

Professor a écrit :

Professor a écrit :

Oui je suis indépendant  

Moi je trouve justement que tu n'es pas trop cher en tarif journalier

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°44267001
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2015 à 20:31:31  answer

Youmoussa a écrit :

Ah je t'en prie, tente de te faire 6k€ nets comme ca sur 6 mois puisque c'est si simple.

Si je faisais ça, je serais pas sur hfr.  

n°44267008
Professor
Posté le 19-12-2015 à 20:32:28  profilanswer

Ouais, bon, en gros t'es quasi rentier quoi, ça va c'est aussi bien vu qu'un branleur sans ambition dans ce pays !  :lol:

J'me disais aussi, 7000€/mois à faire du dépannage chez les gens... Aux Qatariens+ Teamviewer en télétravail alors !   https://cdn2.nextinpact.com/smileys/mdr2.gif

Non pas rentier (encore)  

Mes revenus sont bien le fruit de mon travail  
Par contre, non je ne fait pas de dépannage chez les gens pour faire une mise à jour Windows 10 :o  

Mais comme dit Hadada, selon le type de mission, on peut facturer assez cher la journée et au final se faire 400 à 500€ net par jour travaillé.

n°44267019
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-12-2015 à 20:33:39  profilanswer

Donc on en revient à ce que je disais, s'extasier pour 300€, c'est pas convenable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11727  11728  11729  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)