Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3376 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11725  11726  11727  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°44262623
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2015 à 09:49:48  answer

Reprise du message précédent :
ha ouais en Belgique...

mood
Publicité
Posté le 19-12-2015 à 09:49:48  profilanswer

n°44262809
in_your_ph​ion
Posté le 19-12-2015 à 10:37:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca me semble raccord avec les employés de COGIP/SSII qui parlent boulot et compétence [:cosmoschtroumpf]

Youmou qui tente de se rassurer sur la dureté du marché du travail américain, pas convenable  :sweat:

n°44262814
bingo-crep​uscule
Posté le 19-12-2015 à 10:38:11  profilanswer

Bon, on vient de me dire de faire un copier coller, alors je fais un copier coller.

Pour les réclamations, voir avec "andre1980" :D  

« Merde, je suis un pauvre, et poutant, j'me sens riche.

Revenus :

840€/mois (ça varie un peu selon les mois et la période de l'année)

Loyer : -240€/mois (70M² en coloc')
Charges : comprises (eau/éléc/chauffage/gaz)
APL : +180€/mois
Internet : 10€/mois
Téléphone : 20€/mois
Carburant : 5€/semaine (scooter)
Assurance scooter : 30€/mois (la totale)
Assurance habitation : 4€/mois
Mutuelle : 40€/mois
Nourriture : 170€/mois environ (souvent du bio d'ailleurs, et je suis végétalien (quasi que du fait maison, compter 8€ de vitamine B12 tous les mois, et tous mes produits d'hygiène sont pris en biocoop, flacons familiaux de 1L à 10/15€ en moyenne.)

Et c'est tout.

En fonction des mois, il me reste en moyenne 500 à 600€ desquels je peux faire à peu près ce que je veux, hors imprévus, donc je met de côté, je diversifie (or & bitcoins, juste "au cas où" ), en vue d'acquérir à terme une certaine autonomie, j'ai déjà tout ce qu'il me faut sur les meubles/matériel/véhicule, à terme il me faudrait un terrain et je compte m'orienter soit sur un terrain non constructible (10K€ˇ max) + Tiny House (30K€ˇ), soit terrain constructible(20K€~ max) + petite maison bulle ou Erthbag (12K€ˇ)

Là par exemple, j'ai du soigner deux caries (merci les dents de sagesse qui ont longtemps foutu le bordel), j'en ai eu pour 400€ chacune parce que je ne voulais pas de mercure+métal dans la bouche et que le durable (plus de 15ans annoncé, en moyenne beaucoup plus.) et biocompatible, c'est mal remboursé. (50€ sur chacune)

Je n'ai pas le permis pour l'instant, j'ai pas pu faire d'études et n'ai qu'un BEP en poche (mes parents sont décédés sur la fin de mon adolescence, ça a été le bordel pour moi), et je ne compte pas prendre de voiture.
La vie en coloc' me convient très bien, j'adapte mon niveau de vie à mes moyens et je suis conscient que ça ne sert à rien de vivre dans l'opulence, et je paie mon permis petit à petit.

Comme d'autres, j'aimerais bien envisager tomber sur une fille bien (et c'est sans doute ce qui me motivera à bouger), fonder une famille, mais pour la famille, pas avant d'être stable/installé et un tant sois peu autosuffisant pour ne pas craindre une perte subite de revenus, ou une crise économique majeure/guerre avec inflation monstre.

À terme, je n'aspire pas à une vie sans activité (genre indépendant comme technicien informatique, permaculture, vie associative, etc...), mais une vie avec le moins de travail (dans le sens activité forcée) possible. »

Message cité 2 fois
Message édité par bingo-crepuscule le 19-12-2015 à 10:38:49
n°44262831
in_your_ph​ion
Posté le 19-12-2015 à 10:42:39  profilanswer

Et c'est quoi la question au juste ?  :O

n°44262841
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2015 à 10:43:48  answer

bingo-crepuscule a écrit :

Bon, on vient de me dire de faire un copier coller, alors je fais un copier coller.

Revenus :

Nourriture : 170€/mois environ (souvent du bio d'ailleurs, et je suis végétalien (quasi que du fait maison, compter 8€ de vitamine B12 tous les mois, et tous mes produits d'hygiène sont pris en biocoop, flacons familiaux de 1L à 10/15€ en moyenne.)

Et c'est tout.

En fonction des mois, il me reste en moyenne 500 à 600€ desquels je peux faire à peu près ce que je veux, hors imprévus, donc je met de côté, je diversifie (or & bitcoins, juste "au cas où" ), en vue d'acquérir à terme une certaine autonomie, j'ai déjà tout ce qu'il me faut sur les meubles/matériel/véhicule, à terme il me faudrait un terrain et je compte m'orienter soit sur un terrain non constructible (10K€ˇ max) + Tiny House (30K€ˇ), soit terrain constructible(20K€~ max) + petite maison bulle ou Erthbag (12K€ˇ)

Là par exemple, j'ai du soigner deux caries (merci les dents de sagesse qui ont longtemps foutu le bordel), j'en ai eu pour 400€ chacune parce que je ne voulais pas de mercure+métal dans la bouche et que le durable (plus de 15ans annoncé, en moyenne beaucoup plus.) et biocompatible, c'est mal remboursé. (50€ sur chacune)

Je n'ai pas le permis pour l'instant, j'ai pas pu faire d'études et n'ai qu'un BEP en poche (mes parents sont décédés sur la fin de mon adolescence, ça a été le bordel pour moi), et je ne compte pas prendre de voiture.
La vie en coloc' me convient très bien, j'adapte mon niveau de vie à mes moyens et je suis conscient que ça ne sert à rien de vivre dans l'opulence, et je paie mon permis petit à petit.

Comme d'autres, j'aimerais bien envisager tomber sur une fille bien (et c'est sans doute ce qui me motivera à bouger), fonder une famille, mais pour la famille, pas avant d'être stable/installé et un tant sois peu autosuffisant pour ne pas craindre une perte subite de revenus, ou une crise économique majeure/guerre avec inflation monstre.

À terme, je n'aspire pas à une vie sans activité (genre indépendant comme technicien informatique, permaculture, vie associative, etc...), mais une vie avec le moins de travail (dans le sens activité forcée) possible. »

Et tu vis quand ?  [:paul frogba:3]

n°44262844
Professor
Posté le 19-12-2015 à 10:44:24  profilanswer

Revenus :

Et c'est tout.

Je dis bravo  [:clooney44]  
Très bonne "rentabilité" de vie

n°44262853
bingo-crep​uscule
Posté le 19-12-2015 à 10:45:56  profilanswer

Tous les jours, pourquoi ?

n°44262859
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2015 à 10:47:35  answer

Loisirs, passions, activités ?

n°44262925
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2015 à 10:57:14  answer

Tous les jours, pourquoi ?

Te fatigue pas à trop argumenter ta réponse, tu perdrais ton temps :o

n°44263188
bingo-crep​uscule
Posté le 19-12-2015 à 11:39:17  profilanswer

Mhhh, des geekeries (bricolage, informatique, linux, web, jeux etc...), marche, permaculture, musique (piano, guitare), deux roues, rollers, films, séries, lecture, DIY, les sujets liés à l'autosuffisance, discussions/débats, politique, actualité, etc... J'aime apprécier les choses simples.

M'arrive de sortir au restau de temps en temps, mais bon pour un végétalien c'est compliqué [et à choisir je préfère une soirée autour d'un feu, en extérieur]], pour le cinoche je suis pas très fan des films 3D donc c'est à la maison, je n'aime pas l'alcool donc je ne bois pas, et je ne fume pas.

Là j'envisage de tenter une expérience pour cet été après en avoir discuté avec une fille, tout lâcher et se casser barouder en mode sac à dos, bien préparés en tentant de ne pas dépenser d'argent ou presque, stop, wwoofing, Helpxchange, couchsurfing, récup' de bouffe, etc... La France dans un premier temps, puis l'étranger, peu importe où ou pour combien de temps.
Ça pourrait être bien fun ! ^_^

Niveau passions, l'informatique est sans doute ce qui m'a coûté le plus cher au final (serveur + pc gaming + notebook+jeux+matos+consoles+modchips+électronique&outils&fer pour modding+smartphone), mais comme ça se conserve longtemps... Pareil pour le piano et la gratte.

Côté passions coûteuses, je n'en ai pas, suivre la mode ne m'intéresse guère, je n'ai pas et ne veux pas de TV, les voitures/motos et les sports de compétition/baballe/extrêmes ne me bottent pas, je tenterais bien l'aïkido par contre !  :jap:
Les filles c'est bien aussi parfois, mais c'est un peu différent comme passion, donc quitte à s'investir et investir, autant que ça en soit une avec qui j'envisagerais un bon bout de chemin, là je sors d'une relation de deux ans et demi (bon okay, ça fait 8 mois), donc j'y vais pépère et avec prudence pour me relancer là dedans, d'autant que les femmes pour qui le shopping est une passion en soit, ne m'intéressent pas trop (si si, vous n'imaginez pas le nombre qui mettent ça sur leurs profils badoo&cie), bref la majorité des citadines superficielles et vénales ne m'intéressent pas trop [certaines sortent du lot quand même !], donc pour l'instant j'me fait plein de potes/copines amicalement, après j'verrais.  :sol:  

Ah, j'aime bien les jeux de société aussi, pendant les soirées entre ami(e)s c'est cool, et j'envisage de me mettre à la photo et au travail du bois !  :whistle:  

Voilà voilà, c'est 3617 mylife !  :D

Message cité 1 fois
Message édité par bingo-crepuscule le 19-12-2015 à 11:47:16
mood
Publicité
Posté le 19-12-2015 à 11:39:17  profilanswer

n°44263326
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 19-12-2015 à 12:00:13  profilanswer

vivre = dépenser ?

---------------
Le monsieur arrive.
n°44263348
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2015 à 12:03:44  answer

LOL POLARISE a écrit :

vivre = dépenser ?

N'oublie pas que tu parles à un mec qui achète des pompes taille 40 alors qu'il fait du 42 en payant 1200€ la paire :o

n°44263507
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2015 à 12:33:37  answer

[:cerveau thalis] Elles sont même pas une demi taille trop petite et elles sont réservées

n°44263583
bingo-crep​uscule
Posté le 19-12-2015 à 12:46:15  profilanswer

C'est pas parce qu'il vit dans le luxe, que ça n'en est pas moins un être humain pour autant, il a le droit d'avoir son avis et de se poser/de poser des questions.

Les cas des gens ayants tout eu et finissant par tout lâcher pour retrouver une vie plus tranquille, loin des affres de la consommation de masse, ne manquent pas, l'humain n'est pas statique mais dynamique, il peut changer, se remettre en question, réfléchir par lui même, quand il le souhaite.

Je ne risque pas de jalouser, aimer, haïr, ou faire de la lèche à quelqu'un juste parce qu'il est blindé, c'est son choix, c'est lui qui se regarde dans un miroir le matin en se demandant ce qu'il fait de sa vie, pas nous, je suis heureux comme je suis pour le moment, il l'est peut être tout autant, j'ai la conscience tranquille et je fais ma part, à lui de voir de son côté.

Message cité 1 fois
Message édité par bingo-crepuscule le 19-12-2015 à 12:47:14
n°44263594
briseparpa​ing
Posté le 19-12-2015 à 12:47:53  profilanswer

40.5 ? T'es un nain ? :o

n°44263665
bingo-crep​uscule
Posté le 19-12-2015 à 12:59:53  profilanswer

n°44263687
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2015 à 13:03:20  answer

C'est pas parce qu'il vit dans le luxe, que ça n'en est pas moins un être humain pour autant, il a le droit d'avoir son avis et de se poser/de poser des questions.

Les cas des gens ayants tout eu et finissant par tout lâcher pour retrouver une vie plus tranquille, loin des affres de la consommation de masse, ne manquent pas, l'humain n'est pas statique mais dynamique, il peut changer, se remettre en question, réfléchir par lui même, quand il le souhaite.

Je ne risque pas de jalouser, aimer, haïr, ou faire de la lèche à quelqu'un juste parce qu'il est blindé, c'est son choix, c'est lui qui se regarde dans un miroir le matin en se demandant ce qu'il fait de sa vie, pas nous, je suis heureux comme je suis pour le moment, il l'est peut être tout autant, j'ai la conscience tranquille et je fais ma part, à lui de voir de son côté.

C'est pas ce que je dis. Mais payer des pompes de chantier 1200 balles donne déjà une bonne idée de l'échelle de valeur de la personne et de son rapport au matériel :o

Edit : Oui pompe de chantier. Je vois pas de meilleur façon de designer ça : http://i.imgur.com/uvQimiQ.jpg

Message édité par Profil supprimé le 19-12-2015 à 13:05:14
n°44263693
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2015 à 13:04:24  answer

briseparpaing a écrit :

40.5 ? T'es un nain ? :o

Je fais du 42, elles taillent grand.

n°44263702
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2015 à 13:06:18  answer

Mhhh, des geekeries (bricolage, informatique, linux, web, jeux etc...), marche, permaculture, musique (piano, guitare), deux roues, rollers, films, séries, lecture, DIY, les sujets liés à l'autosuffisance, discussions/débats, politique, actualité, etc... J'aime apprécier les choses simples.

M'arrive de sortir au restau de temps en temps, mais bon pour un végétalien c'est compliqué [et à choisir je préfère une soirée autour d'un feu, en extérieur]], pour le cinoche je suis pas très fan des films 3D donc c'est à la maison, je n'aime pas l'alcool donc je ne bois pas, et je ne fume pas.

Là j'envisage de tenter une expérience pour cet été après en avoir discuté avec une fille, tout lâcher et se casser barouder en mode sac à dos, bien préparés en tentant de ne pas dépenser d'argent ou presque, stop, wwoofing, Helpxchange, couchsurfing, récup' de bouffe, etc... La France dans un premier temps, puis l'étranger, peu importe où ou pour combien de temps.
Ça pourrait être bien fun ! ^_^

Niveau passions, l'informatique est sans doute ce qui m'a coûté le plus cher au final (serveur + pc gaming + notebook+jeux+matos+consoles+modchips+électronique&outils&fer pour modding+smartphone), mais comme ça se conserve longtemps... Pareil pour le piano et la gratte.

Côté passions coûteuses, je n'en ai pas, suivre la mode ne m'intéresse guère, je n'ai pas et ne veux pas de TV, les voitures/motos et les sports de compétition/baballe/extrêmes ne me bottent pas, je tenterais bien l'aïkido par contre !  :jap:
Les filles c'est bien aussi parfois, mais c'est un peu différent comme passion, donc quitte à s'investir et investir, autant que ça en soit une avec qui j'envisagerais un bon bout de chemin, là je sors d'une relation de deux ans et demi (bon okay, ça fait 8 mois), donc j'y vais pépère et avec prudence pour me relancer là dedans, d'autant que les femmes pour qui le shopping est une passion en soit, ne m'intéressent pas trop (si si, vous n'imaginez pas le nombre qui mettent ça sur leurs profils badoo&cie), bref la majorité des citadines superficielles et vénales ne m'intéressent pas trop [certaines sortent du lot quand même !], donc pour l'instant j'me fait plein de potes/copines amicalement, après j'verrais.  :sol:  

Ah, j'aime bien les jeux de société aussi, pendant les soirées entre ami(e)s c'est cool, et j'envisage de me mettre à la photo et au travail du bois !  :whistle:  

Voilà voilà, c'est 3617 mylife !  :D

Merci pour cette réponse, je partage pas totalement ton point de vue mais c'est vrai qu'une balade en roller ou une rando photo en montagne m'apporte souvent ( et parfois plus) de joie qu'une journée "dépense" :jap:

n°44263777
bingo-crep​uscule
Posté le 19-12-2015 à 13:16:11  profilanswer

Haaa, attention, bientôt tu vas vouloir te mettre au vert !  :D

Quoique, je dois bien avouer que déjà qu'en ville, les rollers c'est pas toujours jouasse, alors la campagne et ses routes heuuu...  :sweat:  

La photo ça me tente pas mal, mais un bon reflex, je reconnais là que c'est très cher et que ça me coûtera au moins autant que mon PC Gamer, mais ça ne presse pas pour l'instant.
Ça fait longtemps que t'en fais ? T'as quoi comme appareil que je puisse baver un coup ?  :whistle:

n°44263811
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2015 à 13:19:40  answer

Haaa, attention, bientôt tu vas vouloir te mettre au vert !  :D

Quoique, je dois bien avouer que déjà qu'en ville, les rollers c'est pas toujours jouasse, alors la campagne et ses routes heuuu...  :sweat:  

La photo ça me tente pas mal, mais un bon reflex, je reconnais là que c'est très cher et que ça me coûtera au moins autant que mon PC Gamer, mais ça ne presse pas pour l'instant.
Ça fait longtemps que t'en fais ? T'as quoi comme appareil que je puisse baver un coup ?  :whistle:

Niveau roller j'ai une paire de in line hocket ccm moyen de gamme de la periode ou je faisais du hockey :D en ville ça va, pour se balader sans se prendre la tête c'est cool même si je nique les roues en 2 2.
La photo bof j'en fais en vacances, en montagne dans le piémont, sur les terrils ( mon pere fait beaucoup de macro, j'essaie de le suivre)  meme si en 2016 je vais faire de le photo de mode/studio improvisé à l'appart, j'ai un 5dII et j'envisage d'acheter un 24-105 L :D

n°44263863
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2015 à 13:25:43  answer

T'as charmante cabane si c'est de la qualitance, ça doit pas être donné, je dirais 200k€ minimum.

n°44263883
bingo-crep​uscule
Posté le 19-12-2015 à 13:28:10  profilanswer

Le déglingue de roues, cette misère, j'ai une ville absolument pas adaptée avec de grosses descentes qui bouffent bien la gomme, limite ça me fait plus chier d'aller acheter les pièces et démonter le tout, que l'usure et le coût derrière.  :o

Pour la photo, je vais commencer à voir petit, les tarifs des modèles dont tu parles me semblent être un peu... Exagérés.
C'est comme un instrument de musique, ça ne sert à rien de prendre le top sans savoir l'exploiter, le musicien expérimenté te déboîtera la tronche quand même avec l'entrée de gamme.
C'est généralement plus intéressant de savoir manier quelque chose, que de penser pouvoir griller les étapes et être au top avec du bon matos, pour finalement pas grand chose, à moins d'être prêt à passer ta vie dessus pour rentabiliser l'investissement.  :D

n°44263919
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2015 à 13:33:42  answer

C'est comme un instrument de musique, ça ne sert à rien de prendre le top sans savoir l'exploiter, le musicien expérimenté te déboîtera la tronche quand même avec l'entrée de gamme.
C'est généralement plus intéressant de savoir manier quelque chose, que de penser pouvoir griller les étapes et être au top avec du bon matos, pour finalement pas grand chose, à moins d'être prêt à passer ta vie dessus pour rentabiliser l'investissement.  :D

Ouais jsuis tout à fait d'accord mais je voulais me faire plaisir.
j'ai eu deux mauvaises experiences avec des reflex moins chers ( casse physique/ panne electronique) pourtant j'en prenais soin donc j'ai décidé de monter en gamme.

n°44263930
briseparpa​ing
Posté le 19-12-2015 à 13:34:49  profilanswer

42 ? T'es un  nain ? :o

n°44263932
bingo-crep​uscule
Posté le 19-12-2015 à 13:35:00  profilanswer

C'est une "image".

Je m'intéresse plutôt à ça  => http://objectifterre.over-blog.org [...] 80151.html (page originelle des photos en anglais => http://www.earthbagbuilding.com/projects/baraka.htm )

http://www.earthbagbuilding.com/images/projects/baraka6.jpg

Ce genre de concepts aussi c'est sympa => https://www.mymajorcompany.com/cons [...] climatique

http://habitat-bulles.com/wp-content/uploads/2013/04/maison-enterree-700.jpg

Et pour ceux qui ne veulent pas s'embêter avec le permis de construire, sur un terrain non constructible, il y a quelques astuces => http://wiki.osremix.com/fr/habitat/tiny_house

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1450528474.png

n°44263983
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 19-12-2015 à 13:40:14  profilanswer

C'est bon y a un iMac quand même

Message édité par LOL POLARISE le 19-12-2015 à 13:40:32

---------------
Le monsieur arrive.
n°44263992
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2015 à 13:41:45  answer

hahaha les toilettes c'est un seau de sable mais y a imac + wifi :D

n°44264006
bingo-crep​uscule
Posté le 19-12-2015 à 13:42:59  profilanswer

De la sciure, inculte, on appelle ça des toilettes sèches !  :lol:

Pour le Mac, ça sera sans moi, un PC avec Linux+Gnome me convient très bien  :o

Message édité par bingo-crepuscule le 19-12-2015 à 13:43:53
n°44264052
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2015 à 13:49:13  answer

Vous allez quand même pas me dire que vous avez pas reconnu Mihirung :??:

n°44264064
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 19-12-2015 à 13:50:46  profilanswer

Le déglingue de roues, cette misère, j'ai une ville absolument pas adaptée avec de grosses descentes qui bouffent bien la gomme, limite ça me fait plus chier d'aller acheter les pièces et démonter le tout, que l'usure et le coût derrière. :o

Pour la photo, je vais commencer à voir petit, les tarifs des modèles dont tu parles me semblent être un peu... Exagérés.
C'est généralement plus intéressant de savoir manier quelque chose, que de penser pouvoir griller les étapes et être au top avec du bon matos, pour finalement pas grand chose, à moins d'être prêt à passer ta vie dessus pour rentabiliser l'investissement. :D

Oui enfin pour la musique, pour certains instruments il y a de grosses différences entre un instrument de débutant et un pour les autres. Donc si on est un minimum sûr de vouloir pratiquer pendant plusieurs années, autant acheter dès le début un truc bien pour ne pas être limité dans sa progression.
Je ne sais pas si pour la photo c'est pareil.

n°44264069
bingo-crep​uscule
Posté le 19-12-2015 à 13:51:50  profilanswer

Je ne sais pas pourquoi tu fais de la fixette sur cette personne, mais je peux te donner mes autres pseudos histoire que tu comprenne que je suis une personne à part entière, tu trouveras bingoo.crepuscule sur NextInpact, billou sur ubuntu-fr, et Tikilou sur pas mal d'autres sites.  :jap:

n°44264072
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2015 à 13:52:07  answer

Au premier post mais il est moins obtu que certains ici

n°44264080
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2015 à 13:53:25  answer

Bordel, mais à 1200 balles la paire, les mecs sont même pas capable de respecter les tailles. Ca laisse rêveur sur l'enculade qu'il doit y avoir derrière ce truc :o

n°44264093
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2015 à 13:55:13  answer

Je respecte les gens qui veulent vivre comme ça, perso je pourrais pas principalement à cause de la taaille du truc, encore plus petit que mon studio d'étudiant :lol: et les toilettes sèches ça me bloque aussi :/

n°44264105
bingo-crep​uscule
Posté le 19-12-2015 à 13:56:53  profilanswer

hey_popey a écrit :

Oui enfin pour la musique, pour certains instruments il y a de grosses différences entre un instrument de débutant et un pour les autres. Donc si on est un minimum sûr de vouloir pratiquer pendant plusieurs années, autant acheter dès le début un truc bien pour ne pas être limité dans sa progression.
Je ne sais pas si pour la photo c'est pareil.

Dans les deux cas, je dirais que pour n'importe quel débutant/amateur/motivé, le moyen de gamme se suffit à lui même durant bien des années et même plus.
Fait toi plaisir avec autre chose, mais mettre autant dans un appareil photo dont tu seras incapable d'exploiter tout le potentiel à moins de passer ta journée à shooter et apprendre à manier tous les réglages manuels par cœur... Pas vraiment utile en mon sens.

Et c'est un mec semi-fauché par rapport à la population moyenne qui te le dit, et qui préfère pourtant acheter du durable (et cher) que du tout naze jetable pas cher (mes achats sont toujours réfléchis, jamais impulsifs) :D
Puis c'est pas parce qu'on a du pognon qu'il faut se laisser entuber par les marketeux, faut voir le rapport qualité/prix aussi derrière. Jamais j'irais payer un truc 2000€ s'il en a coûté 500 à fabriquer.  :kaola:

n°44264119
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2015 à 13:58:49  answer

Mais ferme là  [:massys]  
d'une tu sais pas de quoi tu parles de deux c'est pas le topic

n°44264123
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 19-12-2015 à 13:59:23  profilanswer

Et t'en es arrivé à ce style de vie comment ? T'as toujours été un peu comme ça ou t'étais cadre supérieur dans la pub ?

---------------
Le monsieur arrive.
n°44264126
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2015 à 14:00:01  answer

Je ne sais pas pourquoi tu fais de la fixette sur cette personne, mais je peux te donner mes autres pseudos histoire que tu comprenne que je suis une personne à part entière, tu trouveras bingoo.crepuscule sur NextInpact, billou sur ubuntu-fr, et Tikilou sur pas mal d'autres sites. :jap:

Vu que tes ban@life c'est sûr que tu vas pas te dévoiler :D

Mais perd pas ton temps à te justifier, rien de ce que pourra dire ne pourra interférer en ta faveur, oui ou un autre, ça ne change rien sur le fond.

Sinon c'est sympa les earthbag, un pote à moi a fait des espèces de chambre d'hôte avec (enfin, des esprits taquins appelleraient plutôt ça des grottes d'hotes).
Mais on va pas se mentir et comparez ça avec une vraie maison. Pas plus qu'une tiny house d'ailleurs. Tu peux comparer ça avec une roulotte mais pas avec une baraque :o

n°44264128
bingo-crep​uscule
Posté le 19-12-2015 à 14:00:13  profilanswer

T'es pas obligé de faire comme ça, j'essaie de montrer que des concepts différents, y'en a, et que c'est faisable, tu peux même faire plus grand et avec des toilettes normales ou japonais si ça te tente !  :p

J'ai même vu une vidéo ou la famille en avait construit deux et fat en sorte qu'elle puisse s'assembler pour faire une grosse habitation, avec des donjons repliables et tout pour agrandir, assez fun !

n°44264137
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2015 à 14:01:13  answer

Pourquoi il est ban@life Mihiuring ?  
meme moi je prend des sanctions tous les mois mais je me fais pas ban@life

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11725  11726  11727  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)