Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4303 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11593  11594  11595  ..  31217  31218  31219  31220  31221  31222
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°44023729
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 26-11-2015 à 00:49:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

in_your_phion a écrit :

on pourrait dire la même chose des 68tards qui balaient nonchalamment d'une main les injustices de l'époque actuelle, alors qu'ils ont profités de ces sujets au maximum avec tous les compteurs au vert pendant des années. [:cerveau spamafote]  

bref, passons ça vaut mieux je crois ..

autrement oui, je m'estime bien dans ma vie mais ça m'empêche pas de ne pas être content sur certains points. C'est normal non ?

Fais braire, là. On passe ou on s'étripe; perso, j'ai pas grand chose à me reprocher, j'ai dû plus construire que surfer, j'aime pas me sentir visé catégoriellement, même si je ne suis pas 68ard.

Plus ça va, plus je me dis que si je ne suis pas content, j'avais qu'à orienter mes choix différemment, ça n'évite pas tout, mais au moins j'assume ma part de décisions et leur impact.
A refaire, je n'aurais pas forcément pris mon job actuel (ou plus tard) mais un truc un peu mieux payé, histoire d'être un rien plus peinard sur les flux (concept Professoral^^) un peu plus exigeant aussi. Pour le reste, bien content globalement, mais un peu nerveux (depuis toujours  :D  ) sur les questions géopolitiques et ... écolo.
Pour repasser une couche, je suis bien plus satisfait de ce que j'ai fait (pro et perso) que d'une quelconque réussite matérielle, qui n'est pas assurée sur la durée d'ailleurs.

Message cité 2 fois
Message édité par ex post le 26-11-2015 à 00:55:53
mood
Publicité
Posté le 26-11-2015 à 00:49:32  profilanswer

n°44023742
in_your_ph​ion
Posté le 26-11-2015 à 00:54:04  profilanswer

ex post a écrit :

Fais braire, là. On passe ou on s'étripe; perso, j'ai pas grand chose à me reprocher, j'ai dû plus construire que surfer, j'aime pas me sentir visé catégoriellement, même si je ne suis pas 68ard.

je ne te vises pas toi ni les 68tards. Initialement, je constate juste que c'est plus dur au niveau immo à notre époque qu'à la votre  :jap:  

n°44023748
ex post
Posté le 26-11-2015 à 00:56:39  profilanswer

in_your_phion a écrit :

je ne te vises pas toi ni les 68tards. Initialement, je constate juste que c'est plus dur au niveau immo à notre époque qu'à la votre  :jap:  

Tant que je n'ai pas passé l'arme à gauche, c'est aussi mon époque, en fait.  :D

n°44023753
Professor
Posté le 26-11-2015 à 00:59:14  profilanswer

ex post a écrit :

Plus ça va, plus je me dis que si je ne suis pas content, j'avais qu'à orienter mes choix différemment, ça n'évite pas tout, mais au moins j'assume ma part de décisions et leur impact.
A refaire, je n'aurais pas forcément pris mon job actuel (ou plus tard) mais un truc un peu mieux payé, histoire d'être un rien plus peinard sur les flux (concept Professoral^^) un peu plus exigeant aussi. Pour le reste, bien content globalement, mais un peu nerveux (depuis toujours  :D  ) sur les questions géopolitiques et ... écolo.
Pour repasser une couche, je suis bien plus satisfait de ce que j'ai fait (pro et perso) que d'une quelconque réussite matérielle.

Allons tu t'énerves pour rien.
Il parle d'une différence (sur l'immo) entre 2 générations qui est assez évidente.

Après chacun fais ses choix dans son contexte  
Et le contexte d'une vie ne se résume pas à l'immo  

n°44023776
ex post
Posté le 26-11-2015 à 01:06:45  profilanswer

Professor a écrit :

Il parle d'une différence (sur l'immo) entre 2 générations qui est assez évidente.

ah ben pour le coup, j'ai marqué un rien d'agacement, mais c'est pas de l'énervement, ça, t'as rien vu.  :D  
Un coup c'est l'immo, un coup une assertion plus générale; en plus, sur l'immo, à la base, je suis d'accord que c'est plus cher même si tout ne se résume pas au prix d'achat ou de loc. Faut me lire.  
Bref.

La question de Mac est bien plus intéressante, qui revient aux fondamentaux de ce qu'on cherche et des arbitrages à faire.

Je vais dormir dessus.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 26-11-2015 à 01:11:36
n°44023815
Professor
Posté le 26-11-2015 à 01:23:05  profilanswer

ex post a écrit :

ah ben pour le coup, j'ai marqué un rien d'agacement, mais c'est pas de l'énervement, ça, t'as rien vu.  :D  
Un coup c'est l'immo, un coup une assertion plus générale; en plus, sur l'immo, à la base, je suis d'accord que c'est plus cher même si tout ne se résume pas au prix d'achat ou de loc. Faut me lire.  
Bref.

La question de Mac est bien plus intéressante, qui revient aux fondamentaux de ce qu'on cherche et des arbitrages à faire.

Je vais dormir dessus.  :o

OK C'etait donc de l'agacement  [:clooney6]  
D'ici j'avais du mal a voir  

Au lit moi aussi  ;)

n°44023873
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-11-2015 à 01:39:48  profilanswer

Professor a écrit :

Rien, je te pose une question. C'est tout  [:clooney18]

Je pensais que tu faisais une Ezekiel, à faire des déductions de mes propos alors que ce n'est pas ce que j'ai écrit  :jap:

Je pointe uniquement du doigt que pour quelqu'un fan de chanson française, c'est possible de ne pas comprendre ce que j'explique.

Ton exemple sur le métal est d'ailleurs une belle preuve de méconnaissance.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 26-11-2015 à 01:41:24
n°44024106
briseparpa​ing
Posté le 26-11-2015 à 05:27:01  profilanswer

1/ Je suis pas un "fan" de chanson française. J'en écoute et j'aime bcp certains artistes mais j'aime aussi bcp d'artistes étrangers. Je n'aime pas le métal en général par contre.
2/ Je ne fais pas bcp de concerts par contre mais écouter de la musique à mon age, c'est plutôt rare

n°44024107
briseparpa​ing
Posté le 26-11-2015 à 05:28:57  profilanswer

Sinon, j'ai reçu ma paie  [:cerveau shay]  

Commandes passées   [:cerveau shay]

n°44024192
r06
Posté le 26-11-2015 à 07:28:07  profilanswer

Macnigore a écrit :

Réflexion de plan D en cours.

Au lieu d'épargner laborieusement on tape dans le capital, on se rajoute 1500€ de revenus nets par mois et on refait le point dans 10 ans.

Dans l'intervale peu d'épargne (bonus, P/I éventuellement, ou pas), patrimoine qui diminue et on se fait plaiz (vacances, voiture, tout le bordel) + location à 3K mensuel d'un appart correct dans un coin correct.

"Coût" du projet sur 10 ans, autour de 100k€ (diminution de capital) mais permet de vivre convenablement en RP.

/alongtermeonesttousmorts

/Serious post.

J'ai du mal...mais c'est vrai que la question peut mériter d'être posée...
Sinon j'ai un plan E pour toi:
Plaquer vos 2 jobs et aller vivre en bouzie (ou à Pataya) d'amour, d'eau fraîche et de votre capital....

mood
Publicité
Posté le 26-11-2015 à 07:28:07  profilanswer

n°44024202
r06
Posté le 26-11-2015 à 07:33:17  profilanswer

En tout cas moi pour l'instant ça me plaît, mais j'aime aussi pouvoir descendre de chez moi et m'installer dans un bar/resto après 5 min de marche...

Message édité par r06 le 26-11-2015 à 07:38:45
n°44024208
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-11-2015 à 07:37:33  profilanswer

Professor a écrit :

Rien, je te pose une question. C'est tout [:clooney18]

C est pas vraiment une question

---------------
marilou repose sous la neige
n°44024235
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-11-2015 à 07:54:48  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je ne sais pas ce que tu entends par "sexy" :d

C'est ptet le souci :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44024248
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-11-2015 à 08:03:05  profilanswer

chin jo a écrit :

Au pif, chéri, au pif.

http://www.hardforce.fr/actu/12295 [...] final-tour

Maintenant, je ne suis pas ton chien, cherche :)

Ils ont pas laissé les fans voter ? Si personne en voulait d'eux à Paris...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44024260
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2015 à 08:08:35  answer

Macnigore a écrit :

Ouais doudou5 a provoqué une sorte de déclic je crois.

On a un énorme patrimoine autant en profiter pour améliorer le quotidien plutôt qu'acheter un actif au mieux neutre financièrement. Profiter du matelas pour de la consommation ou des placements plus juteux ou une réserve de cash disponible en cas de vrai coup dur (parce que bon 500K immobilisés dans la pierre avec un gros crédit, paie ta sécurité...). Et si tout fout le camp une vraie porte de sortie et pas un tas de pierre.

Dans un sens ça ouvre beaucoup plus d'options (mobilité, diversification des placements, consommation immédiate, etc).

Elle est placée ou ton épargne d'ailleurs ?

T'as une formation de base comptable toi, tu ne peut pas décemment l'avoir prêtée a la France, Grèce et Portugal. ..

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2015 à 08:13:05
n°44024353
glandoll
Posté le 26-11-2015 à 08:37:25  profilanswer

tu es une femme ?  :o

n°44024392
Professor
Posté le 26-11-2015 à 08:45:00  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

C est pas vraiment une question

Ca tombe bien, il ne m'a pas fais vraiment de réponse :D

Youmoussa a écrit :

Je pensais que tu faisais une Ezekiel, à faire des déductions de mes propos alors que ce n'est pas ce que j'ai écrit  :jap:

Je pointe uniquement du doigt que pour quelqu'un fan de chanson française, c'est possible de ne pas comprendre ce que j'explique.

Ton exemple sur le métal est d'ailleurs une belle preuve de méconnaissance.

n°44024447
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2015 à 08:54:23  answer

Tiens, Youmou post de plus en plus en journée.  
Serait-ce que c'est un glandeur qui n'aime pas son travail ou est-il en congé et n'a pas de loisir suffisamment intéressant pour faire autre chose qu'HFR?  [:transparency]

n°44024502
kaboom85
Posté le 26-11-2015 à 09:02:58  profilanswer

Professor a écrit :

Oui ... bon OK  [:le guide:1]  

On a vu pas mal de HS sur ce topic  [:lumbahaab:1]  

Mais bon, de là a en lancer un nouveau sur les verres en verre ou en plastique  [:lumbahaab]  

Comment dire  [:le guide:5]  

C'est juste du grand n'importe quoi !  [:lumbahaab:2]  

Donc OK pour poser des question  [:guillaume truand:4]  

Mais pas n'importe quoi, OK ?  [:alfa j:3]  

J'aime ces petits smileys  
       /
 [:damze:1]

prof qui trompe clooney  :ouch:  

n°44024503
Filob
Posté le 26-11-2015 à 09:03:18  profilanswer

in_your_phion a écrit :

bah tu le mesures avec les types d'artistes qui passent (pour rependre l'exemple des concerts). Comme dit plus haut, déjà très peu d'artistes connu internationalement vont passer en dehors des grandes villes de manières régulière. C'est idem pour les artistes moins connu : t'as plus de chance d'être repéré et d'avoir de la médiatisation en passant à Paris qu'en passant à la MJC de Perpignan ou tout autre ville qui n'a pas de dimension culturelle forte.

C'est idem avec les expos, les restaus (dans une certaine mesure), les musées, etc, etc : plus de médiatisation = plus de séléction = plus de qualité = plus de dynamisme.

C'est pourtant assez évident, non ?

Donc pour toi ce qui défini la qualité d'une production culturelle c'est le fait qu'elle soit connue du grand publique? Et ben.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°44024521
Filob
Posté le 26-11-2015 à 09:06:07  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ouais doudou5 a provoqué une sorte de déclic je crois.

On a un énorme patrimoine autant en profiter pour améliorer le quotidien plutôt qu'acheter un actif au mieux neutre financièrement. Profiter du matelas pour de la consommation ou des placements plus juteux ou une réserve de cash disponible en cas de vrai coup dur (parce que bon 500K immobilisés dans la pierre avec un gros crédit, paie ta sécurité...). Et si tout fout le camp une vraie porte de sortie et pas un tas de pierre.  

Dans un sens ça ouvre beaucoup plus d'options (mobilité, diversification des placements, consommation immédiate, etc).

C'est clairement mon approche de la vie, ca le parrait tout à fait cohérent, d'autant que dans 10 ans tu gagneras sans doute ces 1K5 mensuels qui te manquent.

---------------
n°44024555
kaboom85
Posté le 26-11-2015 à 09:11:03  profilanswer

espérance de vie en bonne santé de 62 ans donc bon ...

Professor a écrit :

:jap:

n°44024592
Filob
Posté le 26-11-2015 à 09:16:36  profilanswer

r06 a écrit :

Plaquer vos 2 jobs et aller vivre en bouzie (ou à Pataya) d'amour, d'eau fraîche et de votre capital....

Drôlement intéressant, tu peux expliquer ce qui te bloque?

Moi j'ai réussi à convaincre madame qu'acheter maintenant dans notre situation n'avait aucun sens, se serrer la ceinture pendant 20 piges en se privant des opportunités qui pourraient se présenter... Mauvais plan en 2015 (pour nous, mais je pense qu'on est pas les seules et que certains de nos amis s'en mordront les doigts :/)

Elle en est pleinement convaincue maintenant, quelques exemples autour de nous ont fini le job :o

Bon par contre je vais devoir finir par céder sur la bagnole a ce train, je ne vais pas pouvoir dire non à tout :D

Message édité par Filob le 26-11-2015 à 09:17:20

---------------
n°44024596
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2015 à 09:17:42  answer

Filob a écrit :

C'est clairement mon approche de la vie, ca le parrait tout à fait cohérent, d'autant que dans 10 ans tu gagneras sans doute ces 1K5 mensuels qui te manquent.

T'a un énorme patrimoine qui te permet de relativiser un peu et de profiter de la vie? T'a un matelas confortable pour de la consommation et des placements juteux?

n°44024637
Filob
Posté le 26-11-2015 à 09:23:48  profilanswer

A ma petite échelle je suis sereine oui, lie au fait que je suis sereine sur mon employabilité a 10 ans.

Ya pas besoin d'être blindé pour se dire que se priver pour acheter n'est pas son rêve.

---------------
n°44024696
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2015 à 09:29:29  answer

Filob a écrit :

A ma petite échelle je suis sereine oui, lie au fait que je suis sereine sur mon employabilité a 10 ans.

Ya pas besoin d'être blindé pour se dire que se priver pour acheter n'est pas son rêve.

Ha non c'est sûr, je suis serein aussi m'enfin je ne dirais pas que j'ai la même approche de la vie que Mac qui est parisien, père de 2 enfants, avec un patrimoine tres confortable et revenus +++.
Forcément il a beaucoup plus de marge de manœuvre que toi ou moi donc ça me semble difficile de pouvoir dire qu'on a la même approche que lui  :D

n°44024766
frankie_fl​owers
Posté le 26-11-2015 à 09:38:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Dans certaines PME (même si c'était plutot 1k8 chez nous, mais je sort pas de l'X), le cac40 en général (au moins total, areva, alcatel et orange pour ce que je connais).

Et je parle pour mes potes de promos, sortant d'une école nettement moins coté que l'X.

Je passais dans le coin et je suis tombé sur l'histoire d'hadada qui galère à trouver un stagiaire, sujet qui se trouve m'intéresser au plus haut point en cet instant :o

Je suis sur le point de lancer une offre de stage car je cherche un développeur Android ou iOS d'un niveau convenable. Il s'agit de m'épauler dans le développement de nouvelles features sur une appli grand public qui a déjà eu un certain succès ces 3 dernières années (plusieurs millions de downloads).

Donc oui, je suis clairement un obscur petit studio indé, mais, léger avantage face à d'autres startups, mon produit a déjà fait ses preuves et la survie de la boite est assurée pour quelques années au moins.
Dans un contexte où j'entends depuis des mois que les recrutements dans l'IT sont très compliqués, je ne m'attends pas à une promenade de santé :o

D'autant que le conformisme des étudiants en dernière année de GE évoqué plus haut (ils préfèrent un nom de boite connue sur le CV)  va déjà naturellement éliminer une bonne partie des profils potentiels.

Mon problème c'est que je suis totalement déconnecté de l'univers des grandes écoles depuis que j'en suis sorti y'a 7 ans. Mon "réseau" est famélique, je ne compte pas trop dessus non plus.
J'ai le budget pour payer 1k€ net ou un peu plus.

Je suis donc preneur de tout conseil pour mener à bien ce recrutement convenablement  :jap:  

Comment fixer la rémunération (à mon époque  [:tomatookc], les meilleurs stages en France payaient ~1200€ net, mais qu'en est-il aujourd'hui) ? Faut-il l'indiquer dans l'offre ?
Sur quelles plateformes publier l'offre en priorité ?

n°44024768
Filob
Posté le 26-11-2015 à 09:38:46  profilanswer

Et bien je ne suis pas d'accord :jap:

L'approche est la même a une échelle différente :D

---------------
n°44024773
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-11-2015 à 09:39:32  profilanswer

[:icon3]  
tient mac j'ai un peu survolé  
je fais *un peu* comme ton projet  
mon temps partiel me coute 400 par mois / 50K sur 10 ans  

au final moins d'épargne  contre plus de temps  

cette semaine j'ai bossé comme prof : a mi temps  

j'arrive plus a suivre le topic mais a part ça c'est cool

---------------
marilou repose sous la neige
n°44024810
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2015 à 09:43:41  answer

Filob a écrit :

Et bien je ne suis pas d'accord :jap:
L'approche est la même a une échelle différente :D

Mouais, j'ai du mal a me dire qu'une personne avec un patrimoine +++ aborde de la vie de la même maniere que le localooser qui épargne 400 euros par mois.
La comparaison peut se faire mais je la trouve un peu malhonnete.

n°44024823
Macnigore
Posté le 26-11-2015 à 09:44:33  profilanswer

r06 a écrit :

Pourquoi tu as du mal?

Pour les 10 prochaines années c'est clairement optimal: Bon emplacement, logement adapté pour les enfants, beaucoup plus de possibilités de consommation (gros voyages, achat de voiture/équipement/meubles etc) possibilité de diversifier le patrimoine (actions notamment), pas de boulet si un jour on bouge (pas prévu mais qui sait?).

Sur le plan financier c'est pas optimal car impossible que ça conduise à autant d'épargne qu'un achat de RP, mais en même temps...notre patrimoine sert aussi à ça non? Apporter du confort au quotidien. Pas dans 40 ans mais aujourd'hui.

Effectivement en terme de patrimoine à 60 ans ça serait probablement incomparable d'acheter maintenant mais en même temps, so what? Il suffit qu'on maintienne notre épargne actuelle pour acheter cash un beau 3p dans Paris à 60+ adapté aux besoins d'un couple dont les enfants sont partis (au lieu d'avoir sur les bras un 4p trop grand). L'autre possibilité c'est d'acheter à 40 ans, dans 10 ans comme beaucoup de parisiens, quand ma situation pro aura évolué. Et d'ici là on vit correctement au moins. Y'a pas d'urgence à acheter au fond.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 26-11-2015 à 09:47:14
n°44024846
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2015 à 09:46:37  answer

frankie_flowers a écrit :

Je passais dans le coin et je suis tombé sur l'histoire d'hadada qui galère à trouver un stagiaire, sujet qui se trouve m'intéresser au plus haut point en cet instant :o

Je suis sur le point de lancer une offre de stage car je cherche un développeur Android ou iOS d'un niveau convenable. Il s'agit de m'épauler dans le développement de nouvelles features sur une appli grand public qui a déjà eu un certain succès ces 3 dernières années (plusieurs millions de downloads).

Donc oui, je suis clairement un obscur petit studio indé, mais, léger avantage face à d'autres startups, mon produit a déjà fait ses preuves et la survie de la boite est assurée pour quelques années au moins.
Dans un contexte où j'entends depuis des mois que les recrutements dans l'IT sont très compliqués, je ne m'attends pas à une promenade de santé :o

D'autant que le conformisme des étudiants en dernière année de GE évoqué plus haut (ils préfèrent un nom de boite connue sur le CV)  va déjà naturellement éliminer une bonne partie des profils potentiels.

Mon problème c'est que je suis totalement déconnecté de l'univers des grandes écoles depuis que j'en suis sorti y'a 7 ans. Mon "réseau" est famélique, je ne compte pas trop dessus non plus.
J'ai le budget pour payer 1k€ net ou un peu plus.

Je suis donc preneur de tout conseil pour mener à bien ce recrutement convenablement  :jap:  

Comment fixer la rémunération (à mon époque  [:tomatookc], les meilleurs stages en France payaient ~1200€ net, mais qu'en est-il aujourd'hui) ? Faut-il l'indiquer dans l'offre ?

Interessant comme xp!
A priori tu devrais tabler sur 4K net minimum + céder la moitiée des parts de ton entreprise a ce stagiaire. 2015 c'est la folie mon pote!

n°44024851
glandoll
Posté le 26-11-2015 à 09:47:10  profilanswer

:D

n°44024883
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-11-2015 à 09:50:40  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Bah la question c'est : quel type de profil tu veux? Si c'est un joli nom d'école sur le cv, ça vas être compliqué, surtout que les grandes écoles forment finalement assez peu de pur technos.

Si tu cherches un "bon" (parce qu'on parle d'un stagiaire quand même) développeur, tu pourras surement trouver sans trop de problèmes en visant les bons éléments de certaines univ et écoles d'ing spécialisées, surtout que c'est un projet sympa.  

Mais faut pas amha te restreindre à "je veux un stagiaire du groupe A".

n°44024898
Macnigore
Posté le 26-11-2015 à 09:52:12  profilanswer

Fonds euro pour l'instant.  

On est monté à 10-15% en actions cette année mais c'est redescendu à 0 dans la perspective d'un achat immo.

C'est vrai que ça me gonfle de pas être plus exposé actions (bien mieux corrélées à la croissance mondiale que l'immo parisien) la question étant si on renonce à l'achat immo à court terme, quel pourcentage passer en actions. Je pensais à 25-30%, mais c'est une question pour un autre topic.

n°44024906
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2015 à 09:52:59  answer

Macnigore a écrit :

Pourquoi tu as du mal?  

Pour les 10 prochaines années c'est clairement optimal: Bon emplacement, logement adapté pour les enfants, beaucoup plus de possibilités de consommation (gros voyages, achat de voiture/équipement/meubles etc) possibilité de diversifier le patrimoine (actions notamment), pas de boulet si un jour on bouge (pas prévu mais qui sait?).

Sur le plan financier c'est pas optimal car impossible que ça conduise à autant d'épargne qu'un achat de RP, mais en même temps...notre patrimoine sert aussi à ça non? Apporter du confort au quotidien. Pas dans 40 ans mais aujourd'hui.

Effectivement en terme de patrimoine à 60 ans ça serait probablement incomparable d'acheter maintenant mais en même temps, so what? Il suffit qu'on maintienne notre épargne actuelle pour acheter cash un beau 3p dans Paris à 60+ adapté aux besoins d'un couple dont les enfants sont partis (au lieu d'avoir sur les bras un 4p trop grand). L'autre possibilité c'est d'acheter à 40 ans, dans 10 ans comme beaucoup de parisiens, quand ma situation pro aura évolué. Et d'ici là on vit correctement au moins. Y'a pas d'urgence à acheter au fond.

Voila, c'est la toute la différence  :jap:.
T'a les capacités financières pour aborder les choses de manière différente, les choix que vous ferez aujourd'hui ne bloquerons pas d'autres perspectives dans les années a venir. Comme tu dis, t'a la chance d'avoir le choix  :jap:

n°44024923
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2015 à 09:54:24  answer

Theomede a écrit :

Bah la question c'est : quel type de profil tu veux? Si c'est un joli nom d'école sur le cv, ça vas être compliqué, surtout que les grandes écoles forment finalement assez peu de pur technos.

Si tu cherches un "bon" (parce qu'on parle d'un stagiaire quand même) développeur, tu pourras surement trouver sans trop de problèmes en visant les bons éléments de certaines univ et écoles d'ing spécialisées, surtout que c'est un projet sympa.  

Ca on sait pas, il développe peut-être une appli "coussin péteur" et veux ajouter une feature "bruit de vomi" voir "pipi nocturne sur la cuvette"  :whistle:  

n°44024942
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-11-2015 à 09:55:41  profilanswer

Oui, bon, j'suis parti du principe que c'était un peu au-dessus de ça :o

n°44025050
frankie_fl​owers
Posté le 26-11-2015 à 10:05:36  profilanswer

[:mom boucher]  

Theomede a écrit :

Je suis bien d'accord :jap:

Je cherche pas forcément un groupe A. Effectivement c'est plutôt un bon techos (avec quand même un minimum de sens de l'ergonomie et design) qu'il me faudrait. Les autres qualités humaines ne sont pas forcément nécessaires :o. Dans mon imaginaire le stagiaire idéal serait même plutôt asocial avec un profil github bien rempli :D (tout en restant gérable :o ), car ceux qui cherchent l'épanouissement par le travail d'équipe risquent d'être déçus :o

Donc je vais clairement ratisser assez large niveau écoles (j'ai pas encore fait l'inventaire, mais je pense déjà aux Epita, à l'école de Niel...)

n°44025068
Professor
Posté le 26-11-2015 à 10:07:26  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

[:icon3]  
tient mac j'ai un peu survolé  
je fais *un peu* comme ton projet  
mon temps partiel me coute 400 par mois / 50K sur 10 ans  

au final moins d'épargne  contre plus de temps  

cette semaine j'ai bossé comme prof : a mi temps

j'arrive plus a suivre le topic mais a part ça c'est cool

Tu parles  
cette année j'ai bossé plus que jamais depuis que je suis indep  :/
Mon client me met sur le dos pas mal de truc donc faut bien assumer un peu.

Au final j'ai calculé que je vais travailler entre 180 et 190 jours en 2015.
Bon par contre, je fais 90% des jours chez moi, c'est pratique  

Du coup je vais faire mon plus gros CA à plus de 140k€HT

n°44025083
frankie_fl​owers
Posté le 26-11-2015 à 10:08:39  profilanswer

Techniquement, je suis plutôt dans le jeu vidéo.  [:julm3]  
(enfin plus côté jeu de dames que Call of Duty :o)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11593  11594  11595  ..  31217  31218  31219  31220  31221  31222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)