| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
ex post Ne marche pas à l'ordinaire | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par ex post le 26-11-2015 à 00:55:53 |
Publicité | Posté le 26-11-2015 à 00:49:32 ![]() ![]() |
in_your_phion |
|
ex post Ne marche pas à l'ordinaire |
|
Professor |
|
ex post Ne marche pas à l'ordinaire |
Message cité 1 fois Message édité par ex post le 26-11-2015 à 01:11:36 |
Professor |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 26-11-2015 à 01:41:24 |
briseparpaing | Sinon, j'ai reçu ma paie |
r06 |
J'ai du mal...mais c'est vrai que la question peut mériter d'être posée... |
Publicité | Posté le 26-11-2015 à 07:28:07 ![]() ![]() |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2015 à 08:08:35 ![]()
Elle est placée ou ton épargne d'ailleurs ? T'as une formation de base comptable toi, tu ne peut pas décemment l'avoir prêtée a la France, Grèce et Portugal. .. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-11-2015 à 08:13:05 |
glandoll |
|
Professor |
|
kaboom85 |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
kaboom85 |
|
Filob |
Drôlement intéressant, tu peux expliquer ce qui te bloque? Moi j'ai réussi à convaincre madame qu'acheter maintenant dans notre situation n'avait aucun sens, se serrer la ceinture pendant 20 piges en se privant des opportunités qui pourraient se présenter... Mauvais plan en 2015 (pour nous, mais je pense qu'on est pas les seules et que certains de nos amis s'en mordront les doigts Elle en est pleinement convaincue maintenant, quelques exemples autour de nous ont fini le job Bon par contre je vais devoir finir par céder sur la bagnole a ce train, je ne vais pas pouvoir dire non à tout Message édité par Filob le 26-11-2015 à 09:17:20 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2015 à 09:17:42 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 26-11-2015 à 09:29:29 ![]()
|
frankie_flowers |
Je passais dans le coin et je suis tombé sur l'histoire d'hadada qui galère à trouver un stagiaire, sujet qui se trouve m'intéresser au plus haut point en cet instant |
Filob |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2015 à 09:43:41 ![]()
|
Macnigore |
Pourquoi tu as du mal? Pour les 10 prochaines années c'est clairement optimal: Bon emplacement, logement adapté pour les enfants, beaucoup plus de possibilités de consommation (gros voyages, achat de voiture/équipement/meubles etc) possibilité de diversifier le patrimoine (actions notamment), pas de boulet si un jour on bouge (pas prévu mais qui sait?). Sur le plan financier c'est pas optimal car impossible que ça conduise à autant d'épargne qu'un achat de RP, mais en même temps...notre patrimoine sert aussi à ça non? Apporter du confort au quotidien. Pas dans 40 ans mais aujourd'hui. Effectivement en terme de patrimoine à 60 ans ça serait probablement incomparable d'acheter maintenant mais en même temps, so what? Il suffit qu'on maintienne notre épargne actuelle pour acheter cash un beau 3p dans Paris à 60+ adapté aux besoins d'un couple dont les enfants sont partis (au lieu d'avoir sur les bras un 4p trop grand). L'autre possibilité c'est d'acheter à 40 ans, dans 10 ans comme beaucoup de parisiens, quand ma situation pro aura évolué. Et d'ici là on vit correctement au moins. Y'a pas d'urgence à acheter au fond. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 26-11-2015 à 09:47:14 |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2015 à 09:46:37 ![]()
|
glandoll |
|
Theomede De gauche radicale |
|
Profil supprimé | Posté le 26-11-2015 à 09:52:59 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 26-11-2015 à 09:54:24 ![]()
|
Theomede De gauche radicale |
|
frankie_flowers |
Je suis bien d'accord |
Professor |
|
frankie_flowers | Techniquement, je suis plutôt dans le jeu vidéo. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |