| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
frankie_flowers | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-11-2015 à 10:08:39 ![]() ![]() |
rouge2 | Bon, je viens de calculer mon taux horaire "super net" (après impôts, transport, bouffe, heures sups, ...) sur 2014 et ça fait pas autant que ce je croyais. Message cité 5 fois Message édité par rouge2 le 26-11-2015 à 10:17:22 |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2015 à 10:10:22 ![]()
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
doudou5 ACA a vaincu | contant d'avoir fait bouger les lignes |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
glandoll |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
in_your_phion |
|
Publicité | Posté le 26-11-2015 à 10:25:54 ![]() ![]() |
doudou5 ACA a vaincu |
|
Filob |
Enlève grand publique et laisse "connu", si tu préfère, m'enfin ça revient au même : si c'est "médiatisé" comme il dit, ça devient connu, et pour moi c'est vraiment pas un gage de qualité
Encore une fois, je n'ai jamais dit ça et même exactement dit l'inverse (et c'était également le discours de plusieurs autres intervenants). Message cité 1 fois Message édité par Filob le 26-11-2015 à 10:35:50 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Macnigore |
Je rerebondis. En dégainant l'excel: En tapant 2,5% de rendement sur notre patrimoine actuel ça nous rajouterait 1200€ nets d'impôts par mois (assurance-vie power) VS un achat immo avec 2100 d'emprunt et tout notre apport claqué + 100-150€ mensuel de TF + les charges de copro (250/300€) "Coût" de la loc (hors effet de l'inflation) : 1450€ mensuel (coût du loyer - rentabilité du capital) Sauf que dans le cas de la loc on garde l'über matelas de cash ET on a un reste à vivre après les flux de cash liés au logement supérieur de 1000€/mois, possibilité de faire de multiples mini arbitrages si on le souhaite sans impact majeur (meubles, caisse, vacances etc). Enfin l'épargne est bien entendu toujours possible et en plus est diversifiée. Dans l'option loc on serait à 10k net mensuel dès l'année prochaine. De quoi vivre convenablement à Paris du coup. Et dans un logement potable. Effectivement si on fait le calcul à 20 ans c'est moins neutre donc y'a effectivement un coût à rester en loc, mais dans l’intervalle on a mieux vécu je pense. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 26-11-2015 à 10:40:33 |
FeelXzc4t | Donc finalement y'a consensus des parisiens pour s'accorder sur le fait que ce qui importe pour vivre convenablement c'est l'environnement culturel avant tout (salaire, logement, nature, pollution). --------------- BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057 |
frankie_flowers |
glandoll |
|
Macnigore | Ben c'est le but Meilleures vacs, une caisse, loisirs etc. YOLO quoi (Dans le scénario loc y'a quand même 1000-1500€/mois d'épargne rien qu'avec le bonus + I/P donc en principe le patrimoine ne réduit même pas) Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 26-11-2015 à 10:49:59 |
r06 |
Si on prend tout en compte (consommation de l'apport, réduction de la durée d'emprunt du a l'âge plus élevé, habitude d'un trab de vie élevé...) c'est pas 1,5k qu'il va lui manquer dans 10 ans mais 2,5 ou 3k... |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
onina |
|
r06 |
|
r06 |
|
Theomede De gauche radicale |
|
r06 |
Vu les incertitudes professionnelles les possibilités de se lasser, il vaut de mon point de vue mieux régler au plus vite la question du logement. Message cité 1 fois Message édité par r06 le 26-11-2015 à 11:13:21 |
Professor |
|
glandoll |
|
Macnigore |
Oui donc on est d'accord et ça revient à ce que j'écrivais hier: L'achat immo est instinctivement et subjectivement sécurisant notamment via l'épargne forcée. Egalement par le fait de ne plus se soucier de comment placer son argent c'est une forme d'apaisement. Enfin le sentiment subjectif d'être "chez soi". Tout ça mis bout à bout c'est déjà pas mal. Mais si on réfléchit objectivement quand on pose les + et les - à part dans 20-30 ans (et encore à Paris) sur le plan de la sécurité vaut mieux avoir un gros matelas de cash et être adaptable (changer de loc pour passer dans + petit par exemple) qu'un tas de pierre qui certes oblige à épargner mais a un véritable coût. Coût qui explose si on revend avant 10-15 ans d'ailleurs (ce qui peut arriver). Bref question pas évidente mais loin d'être tranchée (surtout à Paris. Dans ton coin je dis pas). Enfin tout ça c'est sous réserve de trouver des locs entre 2500 et 3k€ correctes, que le dossier passe etc, pas gagné Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 26-11-2015 à 11:11:37 |
r06 |
A non non dans mon coin sur le type de bien que j'ai acheté c'est probablement pas rentable. EDIT: Après je connais pas le marché parisien pour 2,5-3k à voir si tu peux avoir des trucs nikel ou si c'est du dans son jus comme d'habitude... Message édité par r06 le 26-11-2015 à 11:21:39 |
glandoll |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 26-11-2015 à 11:44:48 ![]() |
Filob |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2015 à 11:54:23 ![]()
|
frankie_flowers |
Merci pour votre optimisme, ça ravigote |
Filob |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2015 à 12:17:25 ![]()
|
in_your_phion |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |