Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11579  11580  11581  ..  30642  30643  30644  30645  30646  30647
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°44013238
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 11:15:14  answer

Reprise du message précédent :

Du coup, c'est quoi la culture Allemande?

mood
Publicité
Posté le 25-11-2015 à 11:15:14  profilanswer

n°44013243
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-11-2015 à 11:15:26  profilanswer

Non mais c'est TheNBoc il a une antipathie assez naturelle avec l'Allemagne.

Pour le coup, je cherche aussi des pays qu'on peut haïr entre gentlemen.

---------------
Horse_man
n°44013249
Filob
Posté le 25-11-2015 à 11:15:37  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est le chiffre que j'ai en tête également 10/11K avec deux enfants dans Paris. En dessous c'est pas vraiment "sympa". Même avec mon nouveau job on n'y sera pas (plutôt 7K5 de revenus fixes, 9k tout cumulé) et actuellement ce n'est pas vraiment sympa effectivement.  

Là ma femme craque complètement et me dit qu'elle a marre de vivre dans un appart trop petit etc. Je suis d'accord avec. Il aura fallu 4 ans dans un appart trop petit pour qu'elle finisse par lâcher sur Paris IM à tout prix.

On veut un ascenseur, mini 100m², un parking, une caisse et en avoir sous le coude pour acheter des meubles, partir en vacs etc. Donc exit Paris IM pour acheter vu que même avec nos revenus/patrimoine c'est trop léger pour y vivre convenablement/confortablement. Et avec nos revenus compliqué pour louer un bien correct également!  

Interessant :jap:

Mac qui renonce à Paris, Dante qui renonce à sa bousie, 2016 serait elle l'année de la prise de conscience sur le topic? :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°44013263
in_your_ph​ion
Posté le 25-11-2015 à 11:16:05  profilanswer

chin jo a écrit :

Ben voilà.  
Merci prof je partage totalement l'analyse. La convenabilité ce n'est pas d'élever 2 gosses dans 80m2 miteux.
La convenabilité ne peut pas s'envisager dans une situation où tu te dis régulièrement que si seulement tu avais un peu plus ce serait quand même vachement mieux.
Donc convenabilité = une certaine proximité avec le revenu pivot pour lequel les dépenses n'augmentent plus réellement en suivant les moyens.
Les vierges effarouchées, admettez que Paris est trop cher pour vous et vous aurez déjà fait un grand pas en avant. Chercher à se rassurer sur hfr en espérant lire un objectif atteignable c'est déjà signe que c'est pas jojo en ce moment.
Faire haro sur celui qui vous dit en filigrane que votre vie n'est probablement pas convenable, ce n'est qu'une défense aussi primaire qu'inefficace.

Sinon le thésard est allé bosser en Allemagne qui valorise assez bien le diplôme. Et qui est en quasi pénurie chronique de cerveaux qualifiés tout comme la Suisse. C'est le tarif actuel.

Paris est trop cher, y'a pas de doute là dessus et personne ne le remet en cause je crois.

Pour autant, à Paris, tout est à portée de la main. Si tu n'as jamais vécu à Paris intra-muros, tu ne peux pas connaître cet effet grisant (qui est bien le seul avantage de la ville je trouve, au final).  A l'inverse, en province t'es obligé de prendre ta caisse pour le moindre truc, ce qui est un budget à part entière et coûte de l'argent, sachant que les salaires sont aussi nettement moins élevés.

Certains sont prêts à vivre dans un peu plus petit pour avoir le métro et les commerces, la culture en bas de la rue. D'autres préfèrent de l'espace et la nature, quitte à prendre leur voiture pendant 20 minutes pour aller voir un spectacle une fois tous les 3 mois.

Au final, c'est simplement une question d'arbitrage sur les valeurs de chacun/chacune. Valeurs qui peuvent changer au cours de la vie .. L'eternel débat entre Paris/Province c'est useless : d'une part parce qu'il n'y a pas de boulot ailleurs qu'en IdF dans pas mal de secteurs, et d'autre part parce que ce sont deux types de vie totalement incomparables.

n°44013266
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 25-11-2015 à 11:16:15  profilanswer

n°44013272
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-11-2015 à 11:16:33  profilanswer

J'ai habité 20 ans à 8 bornes de la frontière, tu sembles venir de Valence. :D

Je pense à l’extrême inverse que par un étonnant retournement de l'histoire ce sont les français qui ne connaissent pas l'Allemagne qui globalement fonctionnent avec cet espèce de cliché qui voudrait que les allemands, c'est comme des français, mais en version rigoureuse et efficace.

Non, leur efficacité tient pour beaucoup au simple fait qu'ils ont un style de vie très frusque.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44013296
in_your_ph​ion
Posté le 25-11-2015 à 11:17:54  profilanswer

réponse clichée à une question clichée ..  

il y avait un redface caché dans mon message, l'as tu vu ?

Message édité par in_your_phion le 25-11-2015 à 11:19:09
n°44013317
Walter Whi​te
Posté le 25-11-2015 à 11:19:36  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Paris est trop cher, y'a pas de doute là dessus et personne ne le remet en cause je crois.

Pour autant, à Paris, tout est à portée de la main. Si tu n'as jamais vécu à Paris intra-muros, tu ne peux pas connaître cet effet grisant (qui est bien le seul avantage de la ville je trouve, au final).  A l'inverse, en province t'es obligé de prendre ta caisse pour le moindre truc, ce qui est un budget à part entière et coûte de l'argent, sachant que les salaires sont aussi nettement moins élevés.

Certains sont prêts à vivre dans un peu plus petit pour avoir le métro et les commerces, la culture en bas de la rue. D'autres préfèrent de l'espace et la nature, quitte à prendre leur voiture pendant 20 minutes pour aller voir un spectacle une fois tous les 3 mois.

Au final, c'est simplement une question d'arbitrage sur les valeurs de chacun/chacune. Valeurs qui peuvent changer au cours de la vie .. L'eternel débat entre Paris/Province c'est useless : d'une part parce qu'il n'y a pas de boulot ailleurs qu'en IdF dans pas mal de secteurs, et d'autre part parce que ce sont deux types de vie totalement incomparables.

Tu es au courant qu'il y aussi des villes en province, avec des transports en commun ?
Il y a même des commerces et des lieux culturels  :ouch:

n°44013351
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-11-2015 à 11:22:00  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Pour autant, à Paris, tout est à portée de la main. Si tu n'as jamais vécu à Paris intra-muros, tu ne peux pas connaître cet effet grisant (qui est bien le seul avantage de la ville je trouve, au final).  A l'inverse, en province t'es obligé de prendre ta caisse pour le moindre truc,

post de Hadada dans 3, 2...

---------------
Horse_man
n°44013353
in_your_ph​ion
Posté le 25-11-2015 à 11:22:09  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est le chiffre que j'ai en tête également 10/11K avec deux enfants dans Paris. En dessous c'est pas vraiment "sympa". Même avec mon nouveau job on n'y sera pas (plutôt 7K5 de revenus fixes, 9k tout cumulé) et actuellement ce n'est pas vraiment sympa effectivement.  

Là ma femme craque complètement et me dit qu'elle a marre de vivre dans un appart trop petit etc. Je suis d'accord avec. Il aura fallu 4 ans dans un appart trop petit pour qu'elle finisse par lâcher sur Paris IM à tout prix.

On veut un ascenseur, mini 100m², un parking, une caisse et en avoir sous le coude pour acheter des meubles, partir en vacs etc. Donc exit Paris IM pour acheter vu que même avec nos revenus/patrimoine c'est trop léger pour y vivre convenablement/confortablement. Et avec nos revenus compliqué pour louer un bien correct également!  

vous allez où du coup, à Flétrange ?

mood
Publicité
Posté le 25-11-2015 à 11:22:09  profilanswer

n°44013418
in_your_ph​ion
Posté le 25-11-2015 à 11:26:53  profilanswer

Walter White a écrit :

Tu es au courant qu'il y aussi des villes en province, avec des transports en commun ?
Il y a même des commerces et des lieux culturels  :ouch:

oui je suis au courant, et ça n'a rien à voir avec Paris  [:spamafote] Je ne défends pas cette ville (que je n'ai jamais aimé, d'ailleurs), mais aucune autre ne lui arrive à la cheville en France. Ni en terme de culture & de commerces, ni en terme de transports, ni en terme de dynamisme économique. C'est un fait objectif et non un avis ..

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 25-11-2015 à 11:27:59
n°44013427
giorkal
Posté le 25-11-2015 à 11:27:11  profilanswer

in_your_phion a écrit :

A l'inverse, en province t'es obligé de prendre ta caisse pour le moindre truc, ce qui est un budget à part entière et coûte de l'argent, sachant que les salaires sont aussi nettement moins élevés.

C'est pas tant qu'ils soit moins elevés c'est plutot qu'il est difficile d'avoir deux salaires costauds et de bonnes perspectives de carrière pour chacun comme on le peut a paris.  

n°44013436
Bahamut22
Light is right !
Posté le 25-11-2015 à 11:28:02  profilanswer

in_your_phion a écrit :

A l'inverse, en province t'es obligé de prendre ta caisse pour le moindre truc

Ces clichés  :heink:  
Province ne veut pas forcément dire voiture et campagne hein...
Bizarrement en bas de chez moi j'ai des commerces, le métro et une salle de spectacle dans un rayon de 50m
Et je pense que mon loyer remboursement est tout à fait convenable

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°44013451
Macnigore
Posté le 25-11-2015 à 11:29:09  profilanswer

Filob a écrit :

Mac qui renonce à Paris, Dante qui renonce à sa bousie, 2016 serait elle l'année de la prise de conscience sur le topic? :D

Y'a pas vraiment de prise de conscience de mon côté. J'ai toujours été plus open qu'elle sur l'idée banlieue/appart confortable en sachant que ça serait mieux avec des enfants même si ça entraine des contraintes pour la proximité boulot/amis notamment. Cela dit les arbitrages étant nombreux c'est la quadrature du cercle à résoudre quand on plug tous les paramètres à part avoir 1,3-1,5M€ pour se loger donc je maintiens la question n'est pas tant prise de conscience que trancher quand on a des options.

Quand on a 0 options ces questions ne se posent tout simplement pas.

Message édité par Macnigore le 25-11-2015 à 11:30:22
n°44013457
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-11-2015 à 11:29:18  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Bizarrement en bas de chez moi j'ai des commerces, le métro et une salle de spectacle dans un rayon de 50m

Wow, une salle de spectacle et des commerces ! Un peu comme une ville pourrie de banlieue :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44013475
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 11:30:43  answer

Marre de quoi? Je pose une question.

Merci, je connais ce qu'on appel "Internet".
Je voulais avoir sa vision en quelques mots.

Message édité par Profil supprimé le 25-11-2015 à 11:30:52
n°44013495
Professor
Posté le 25-11-2015 à 11:32:26  profilanswer

Filob a écrit :

Et Btbw qui se met en couple et qui veut épargner  [:clooney8]

n°44013508
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 11:33:19  answer

Filob a écrit :

Le 4,5 K c’était avec un enfant, le 10K avec 2 :jap:

Ha wai quand même, ça fait cher le 2ème enfant  :sweat:.

n°44013511
Walter Whi​te
Posté le 25-11-2015 à 11:33:27  profilanswer

in_your_phion a écrit :

oui je suis au courant, et ça n'a rien à voir avec Paris  [:spamafote] Je ne défends pas cette ville (que je n'ai jamais aimé, d'ailleurs), mais aucune autre ne lui arrive à la cheville en France. Ni en terme de culture & de commerces, ni en terme de transports, ni en terme de dynamisme économique. C'est un fait objectif et non un avis ..

Ce n'est pas ce que tu disais dans ton post :

Citation :

On peut très bien avoir tout ça à un niveau quasi-similaire (sauf à être rentier et à n'avoir que du temps libre, je ne pense pas qu'on puisse faire la différence) dans n'importe quelle grande ville de province, et avoir la même chose à un niveau qui sera suffisant pour la majorité des personnes dans n'importe quelle petite ville  [:cosmoschtroumpf]

n°44013543
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-11-2015 à 11:35:27  profilanswer

Bah faut voir ce que tu proposes pour les attirer aussi :D

n°44013569
FeelXzc4t
Posté le 25-11-2015 à 11:37:06  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mec viens à Genève direct ça t'évitera de perdre 5 ans de plus en RP...

T'auras beaucoup plus dans un cadre beaucoup plus épanouissant pour tes gosses.

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°44013572
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-11-2015 à 11:37:26  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Je viens de regarder, à moins de 200m à pieds de mon appart de bousie profonde (pas centre d'une metropole régionale), j'ai :

Pleins de restos (une dizaine pratiquement).
2 supermarchés dont un ouvert le dumanche toute la journée.
2 boulangeries
1 primeur
1 coupe-tiffs
La poste
Les flics. :o
Une salle de sport
Une esthéticienne :o
Des bistrots de vieux :o
Un garagiste pas cher et honnête. :o
Des banques.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44013589
in_your_ph​ion
Posté le 25-11-2015 à 11:38:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Wow, une salle de spectacle et des commerces ! Un peu comme une ville pourrie de banlieue :o

+1 ..

Perso je pense qu'il faut avoir habité Paris pour comprendre la différence. Après t'aura toujours des provinciaux pour te dire que non, c'est de la merde en barre de titi parisien et que t'as aussi une MJC et un snack Illy en bas de chez eux tout comme dans la capitale, OK you win  :sarcastic:

Message cité 6 fois
Message édité par in_your_phion le 25-11-2015 à 11:40:36
n°44013593
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-11-2015 à 11:38:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Sans les inconvénients de la banlieue, quand même, quelle mauvaise foi. :D

---------------
n°44013596
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 11:38:53  answer

Peut-être que ta boite n'est pas tres interessante/rassurante, peut-être que tu n'a pas besoin d'un profil comme ça pour le taf que tu offre, peut-être que tu paie pas assez.
Bref, c'est probablement pas de la faute des autres  :o  :o  :o  

n°44013608
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-11-2015 à 11:39:34  profilanswer

in_your_phion a écrit :

+1 lol

Perso je pense qu'il faut avoir habité Paris pour comprendre la différence. Après t'aura toujours des provinciaux pour te dire que non, c'est de la merde en barre de titi parisien et que t'as aussi une MJC et un snack Illy en bas de chez eux tout comme dans la capitale, OK you win  :sarcastic:

Heureusement qu'il y a plus de trucs à faire en bas de chez soi à Paris quand même. :D

---------------
n°44013609
in_your_ph​ion
Posté le 25-11-2015 à 11:39:39  profilanswer

Walter White a écrit :

Ce n'est pas ce que tu disais dans ton post :

Citation :

On peut très bien avoir tout ça à un niveau quasi-similaire (sauf à être rentier et à n'avoir que du temps libre, je ne pense pas qu'on puisse faire la différence) dans n'importe quelle grande ville de province, et avoir la même chose à un niveau qui sera suffisant pour la majorité des personnes dans n'importe quelle petite ville  [:cosmoschtroumpf]

j'ai jamais dit le contraire, tu le dis toi même : "à un niveau qui sera suffisant", ce qui veut bien dire qu'il y a une différence de niveau.

n°44013620
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-11-2015 à 11:40:17  profilanswer

Tu les payes combien déjà? Nan parce que vivre comme un clodo, quelque soit le job, ça en vaut pas le coup.

Ensuite, tu as suffisamment de visibilité?

n°44013623
FeelXzc4t
Posté le 25-11-2015 à 11:40:25  profilanswer

in_your_phion a écrit :

+1 lol

Oui et tous les parisiens du topic sortent au théâtre au moins une fois par mois, expo / musée le weekend, resto étoilé et bar à vins en semaine, on connait la chanson :o

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°44013627
Walter Whi​te
Posté le 25-11-2015 à 11:40:42  profilanswer

Un stage dans une startup ça ressemble tout de même beaucoup à un emploi précaire..

n°44013630
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 11:40:57  answer

in_your_phion a écrit :

+1 lol

J'ai des amis parisiens, ils ne font rien que je ne peut faire.

Ils ont probablement plus de choix pour une même activité (restau/théatre/musée/...) mais globallement Paris n'a rien d'exceptionnel et n'offre pas des choses que tu ne trouve pas ailleurs.
Et la 4G est bien déployée maintenant  :o

n°44013652
Walter Whi​te
Posté le 25-11-2015 à 11:42:12  profilanswer

in_your_phion a écrit :

j'ai jamais dit le contraire, tu le dis toi même : "à un niveau qui sera suffisant", ce qui veut bien dire qu'il y a une différence de niveau.

Suffisant pour un être humain normal oui, le niveau convenable c'est de satisfaire une personne avec le don d'ubiquité ?

n°44013678
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 11:43:36  answer

C'est sexy parce-que c'est ton bébé, mais d'exterieur c'est pas rassurant. Ca fait combien de mois que ta boite est ouverte? Tu n'y bosse même pas a plein temps encore si?
Les mecs ont peut-être peur d'être le larbin de service.

n°44013688
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 11:44:24  answer

Faut peut-être essayer de cibler d'autre profile nan?

n°44013690
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-11-2015 à 11:44:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah faut voir ce que tu proposes pour les attirer aussi :D

Offre d'emploi chez Hadada Inc.
Vous serez en charge de l'aspect logistique, technique, informatique, productif, relationnel et commercial de l'entreprise.
Vous devrez maitrisez l'ensemble des logiciels, et au moins 3 langages informatiques.
Vous êtes au minimum trilingue et maitrisez convenablement la langue de nos sous-traitants : indien, arabe marocain, etc.
Vous êtes bac+5, ingénieur d'une école du groupe A (hors stages/employé chez EDF)
Vous êtes à la fois hyper observateur, concentré sur une tâche très technique et capable de travailler en équipe de manière soutenue et régulière.
Vous apportez un réseau relationnel conséquent.
Rémunération : 20k€/an brut, possibilité de négocier des tickets restau

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11579  11580  11581  ..  30642  30643  30644  30645  30646  30647

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)