Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1974 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11578  11579  11580  ..  30687  30688  30689  30690  30691  30692
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°44012028
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 25-11-2015 à 09:52:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

c'est 70 balles pour accéder à la piscine toute l'année et t'as des gymnases un peu partout qui sont pas loin d'être gratos
t'as des expos gratuites et des évènements dans la ville pour t'occuper tous les soirs si tu veux

mood
Publicité
Posté le 25-11-2015 à 09:52:13  profilanswer

n°44012034
Professor
Posté le 25-11-2015 à 09:52:48  profilanswer

giorkal a écrit :

Bof  
si on a 2 enfants et 2 chambres pour eux , on peut les faire coucher ensemble dans l'une et garder l'autre pour les jeux .  
Ca revient au meme.

Et si on a qu'une chambre, on peut même la couper en deux : d'un coté 6m² pour qu'ils dorment ensemble et de l'autre 6m² pour qu'ils jouent ensemble :o
 [:clooney14]

n°44012037
glandoll
Posté le 25-11-2015 à 09:53:17  profilanswer

+1

le 4.5k est carrément sous estimé

n°44012057
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 09:55:05  answer

Courrir, marcher, faire du vtt, du cerf volant, du Parkour  :o ... tu peux aussi a Paris.
Apres oui c'est évident que ce n'est pas aussi pratique que quand tu vis a côté de la nature ou dans une région qui offre ses activités, mais c'est comme partout.

Et puis y'a quand même des parisiens qui ont des voitures, tu peux facilement trouver des coins de verdures en pleine nature si tu prend ta caisse

n°44012071
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 09:56:18  answer

glandoll a écrit :

+1

C'est bizarrement ce que dois gagner son couple, a un poil de cul  [:nenes:1]

n°44012160
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-11-2015 à 10:03:21  profilanswer

chin jo a écrit :

Avoir une pièce sécurisée et dédiée aux gosses c'est un vrai plus pour éviter de se traîner du bordel à gamins dans toute la maison.
C'est un sacré gap en confort pour les parents. Je n'ai pas ça dans ma maison et je le regrette. Par contre j'ai un séjour en U avec une partie plus orientée gosses.
25 m2 pour une pièce de ce genre c'est pas folichon, non.
Mes deux derniers appartements faisaient 75 et 95 m2 ; ça me paraît trop juste pour élever sereinement 2 petits. Sans grenier/sous sol/jardin pour externaliser un peu de merdasse 120 m2 me semble raisonnablement le minimum confortable, et encore il n'y a rien de trop.

J'ai 85m² pour moi seul et franchement y en a déjà partout.

Clairement 120m² c'est le strict mini syndical à 4. :jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44012165
Macnigore
Posté le 25-11-2015 à 10:03:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ce topic c est comme un Dallas/amour gloire et beauté/Beverly hills/etc .... Tu loupes quelques pages, tu reviens, c est tj la même histoire :o

Si tu parles de moi c'est tout sauf évident de se décider sur où vivre à Paris.  

Quand le deux bossent pas dans les mêmes coins, qu'il y'a des enfants, et qu'on a finalement un peu "le choix".  

Forcément quand on n'a pas le choix c'est plus simple, genre quand madame a déjà une maison par exemple :o

Message édité par Macnigore le 25-11-2015 à 10:04:20
n°44012182
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-11-2015 à 10:05:23  profilanswer

giorkal a écrit :

Bof
si on a 2 enfants et 2 chambres pour eux , on peut les faire coucher ensemble dans l'une et garder l'autre pour les jeux .
Ca revient au meme.

Non mais...

Une chambre dédiée par enfant ça devrait être imposé par la loi.

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 25-11-2015 à 10:05:34

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44012212
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 10:07:50  answer

The NBoc a écrit :

J'ai 85m² pour moi seul et franchement y en a déjà partout.

Clairement 120m² c'est le strict mini syndical à 4. :jap:

C'est que t'es bordélique, mal organisé, accumulateur compulsif, feigne, ... nan?  :o

n°44012243
daaadou
Posté le 25-11-2015 à 10:10:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais...

ça va encore faire monter les impôts ce genre de connerie...

mood
Publicité
Posté le 25-11-2015 à 10:10:08  profilanswer

n°44012252
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-11-2015 à 10:10:50  profilanswer

Accumulateur pas tant que ça.

Bordélique et feignasse, oh mon dieu, par contre.

Mais je contiens le bordel dans ma piaule, le reste ça va.

---------------
n°44012284
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-11-2015 à 10:12:52  profilanswer

daaadou a écrit :

ça va encore faire monter les impôts ce genre de connerie...

Faudrait monter les immeubles surtout.

De toutes façons à Paris faut détruire tout l’haussmannien et réinventer cette ville de plus en plus horrible qui se complait dans sa sénescence.

---------------
n°44012298
Bahamut22
Light is right !
Posté le 25-11-2015 à 10:14:02  profilanswer

En même temps 85m² pour une personne seule c'est pas déconnant, la place dispo part vite si tu veux avoir un appart un peu classe et aéré. Et une ou 2 pièces pour "accumuler", y'a toujours des trucs qui peuvent servir, ne serait ce que les outils pour bricoler

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°44012317
daaadou
Posté le 25-11-2015 à 10:15:24  profilanswer

je vis dans 50m², je prends volontiers un agrandissement de mon salon de 30m² :jap:

n°44012320
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-11-2015 à 10:15:37  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

En même temps 85m² pour une personne seule c'est pas déconnant, la place dispo part vite si tu veux avoir un appart un peu classe et aéré. Et une ou 2 pièces pour "accumuler", y'a toujours des trucs qui peuvent servir, ne serait ce que les outils pour bricoler

Voila, comme j'ai pas de sous-sol, y a une chambre qui sert de buanderie et la mienne de garage. [:ocube]

---------------
n°44012361
giorkal
Posté le 25-11-2015 à 10:19:19  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

heu... 85m2 c'est grand hein... 3 chambres de 15m² et un salon/salle a manger de 40  

J'ai vecu seul dans un 75m² j'etais plus qu'a l’aise. je gaspillait une chambre en foutoir  

n°44012379
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-11-2015 à 10:20:44  profilanswer

chin jo a écrit :

4500 pour un célib'
11 000 si deux enfants.
Là je pense que l'on est dans le convenable parisien sans trop se prendre la tête mais sans troller grassement. Et tu as un logement décent.
Si tu ne fais pas de caprice sur l'immobilier tu dois pouvoir enlever beaucoup de mensuel.

Sinon news boulot, un de nos ex thésard vient de signer à 75 keuros annuel en premier job en germanie, poste ingé R&D industrie. Pour situer.

C'est pas mal (enfin c'est du brut allemand) mais faut s'infliger la germanie. À Berlin pourquoi pas, s'il faut commencer à apprendre le souabe ou le bavarois c'est nettement moins convenable.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44012390
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-11-2015 à 10:21:53  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est pas mal (enfin c'est du brut allemand) mais faut s'infliger la germanie. À Berlin pourquoi pas, s'il faut commencer à apprendre le souabe ou le bavarois c'est nettement moins convenable.

Tiens mais t'as changé d'avis toi ?

T'étais pas germanophile patenté avant ?

---------------
n°44012392
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-11-2015 à 10:22:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais...

Pour en faire des égoïstes individualistes asociaux et chouineurs ?
Rien de tel que le partage, une chambre par gosse, c'est introduire le ver dans le fruit.

---------------
Horse_man
n°44012404
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-11-2015 à 10:23:26  profilanswer

Professor a écrit :

[:shimay:1]  

Edit : On en parlait justement ce soir avec madame  
On se demandait si un jour l'humanité pourra se passer des religions ?
A priori depuis que l'humain réfléchit il se créé aussi des croyances / religions qui lui permet de répondre à des questions sans réponse avec des jolis histoires
bizarre ...  

L'être humain est une machine à faire des corrélations pour faire son apprentissage, t'en auras forcément un bon paquet de foireuses dans le lot, ce qui peut donner des peurs irrationnelles.
Je pense qu'on ne s'en passera jamais.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44012406
chin jo
Posté le 25-11-2015 à 10:23:36  profilanswer

Je craignais de la polémique stérile après les accusations de troll initiales mais il semble que les intervenants partagent finalement l'estimation :)
C'est tellement rare dans le déroulement du topic que j'en suis étonné.

Maintenant comme une grande majorité de français ne réside pas sur Paris mais en province, on pourrait aussi se poser la question pour le reste du pays.
Là, par contre, ça ne me semble pas évident tant les disparités grandes et les modes de vie sont différents.  
Si on prends les villes dynamiques en province l'immobilier n'est pas gratuit non plus.
Si on prends la deep bousie aux 35 heures et avec un chouette potager + un voisin qui a des lapins et un autre des poules tu peux sûrement t'en sortir pour pas grand chose.
Mais ce type de convenabilité va être dur à plaider en ces pages.

Ici, en semi campagne alsacienne, on peut toucher une certaine convenabilité avec 5 à 6000 euros mensuels pour le couple + 2 enfants je pense. Le logement reste cher en zone frontalière si on garde des temps de transport raisonnables.
Dans mon cas il est clair que ces chiffres aboutissent à une convenabilité bien plus facile à atteindre ici qu'en région parisienne. Surtout avec une partie des loisirs tournés vers rando/vtt/marche/ski... Qui ne coûtent rien ou presque.
Typiquement le ski c'est énormément de matos en occase récente sur le marché. Premières stations à 1 h de route, parking gratis, forfait à 25 euros.
Tu charges le matos "au cas où" dans la voiture le matin. Webcam à 11h30 pour vérifier les conditions du jour, tu poses ton aprem et à 13h20 tu skies à coup sûr et sans la foule aux remontées.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 25-11-2015 à 10:26:32

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°44012408
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-11-2015 à 10:23:41  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Rien de tel que le partage, une chambre par gosse, c'est introduire le ver dans le fruit.

Je pense que l'individualisme est une notion positive.

---------------
n°44012427
Professor
Posté le 25-11-2015 à 10:24:41  profilanswer

giorkal a écrit :

heu... 85m2 c'est grand hein... 3 chambres de 15m² et un salon/salle a manger de 40  

J'ai vecu seul dans un 75m² j'etais plus qu'a l’aise. je gaspillait une chambre en foutoir  

Et t'as pas de cuisine, wc, sdb, arrière cuisine, couloir, entrée ?...

n°44012440
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-11-2015 à 10:25:39  profilanswer

chin jo a écrit :

Je craignais de la polémique stérile après les accusations de troll initiales mais il semble que les intervenants partagent finalement l'estimation initiale :)
C'est tellement rare dans le déroulement du topic que j'en suis étonné.

Maintenant comme une grande majorité de français ne réside pas sur Paris mais en province, on pourrait aussi se poser la question pour le reste du pays.
Là, par contre, ça ne me semble pas évident tant les disparités grandes et les modes de vie sont différents.  
Si on prends les villes dynamiques en province l'immobilier n'est pas gratuit non plus.
Si on prends la deep bousie aux 35 heures et avec un chouette potager + un voisin qui a des lapins et un autre des poules tu peux sûrement t'en sortir pour pas grand chose.
Mais ce type de convenabilité va être dur à plaider en ces pages.

Ici, en semi campagne alsacienne, on peut toucher une certaine convenabilité avec 5 à 6000 euros mensuels pour le couple + 2 enfants je pense. Le logement reste cher en zone frontalière si on garde des temps de transport raisonnables.
Dans mon cas il est clair que ces chiffres aboutissent à une convenabilité bien plus facile à atteindre ici qu'en région parisienne. Surtout avec une partie des loisirs tournés vers rando/vtt/marche/ski... Qui ne coûtent rien ou presque.
Typiquement le ski c'est énormément de matos en occase récente sur le marché. Premières stations à 1 h de route, parking gratis, forfait à 25 euros.
Tu charges le matos "au cas où" dans la voiture le matin. Webcam à 11h30 pour vérifier les conditions du jour, tu poses ton aprem et à 13h20 tu skies à coup sûr et sans la foule aux remontées.  

Parler de faire du ski dans les Vosges sur le topic convenablement.

Honte à toi.

Quand on habite en campagne alsacienne on va au ski à la journée à Engelberg, Lauterbrunnen, Andermatt ou Murren.

---------------
n°44012449
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-11-2015 à 10:26:25  profilanswer

Professor a écrit :

Cela dit il a pas tort, aller chier chez ses voisins c'est pratique.

---------------
n°44012467
Bahamut22
Light is right !
Posté le 25-11-2015 à 10:27:41  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est bien connu, certains vivent bien avec leur voisins  :o

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°44012495
giorkal
Posté le 25-11-2015 à 10:29:35  profilanswer

Professor a écrit :

a paris on mange dehors , on ne se lave pas et on pisse par la fenetre  :o

n°44012577
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-11-2015 à 10:35:38  profilanswer

chin jo a écrit :

Avoir une pièce sécurisée et dédiée aux gosses c'est un vrai plus pour éviter de se traîner du bordel à gamins dans toute la maison.
C'est un sacré gap en confort pour les parents. Je n'ai pas ça dans ma maison et je le regrette. Par contre j'ai un séjour en U avec une partie plus orientée gosses.
25 m2 pour une pièce de ce genre c'est pas folichon, non.
Mes deux derniers appartements faisaient 75 et 95 m2 ; ça me paraît trop juste pour élever sereinement 2 petits. Sans grenier/sous sol/jardin pour externaliser un peu de merdasse 120 m2 me semble raisonnablement le minimum confortable, et encore il n'y a rien de trop.

Une pièce sécurisée pour les gosses :/
De belles fondations pour de futures névroses bloquantes :o

Si tu prends le train pour aller faire ca en bousie on te fait payer sur place alors que les locaux ne paient pas ?

Les infrastructures sont pas très chères mais elles sont blindées.

The NBoc a écrit :

Tiens mais t'as changé d'avis toi ?

T'étais pas germanophile patenté avant ?

J'aime :
- la langue allemande
- la belle culture allemande
- Berlin et ses jeunes
- une partie de la façon de mener leurs affaires et leur politique économique.
- leur philosophie sur les études

Une bonne partie de la province allemande est globalement équivalente à la province française.

Je n'aime pas :
- le régionalisme extrême
- le manque de diversité culinaire (mais ca dans les grandes villes allemandes c'est pas un probleme)
- avoir trop de vieux autour
- ne pas traverser au rouge

Disons qu'en tapant au pif dans l'industrie allemande t'as plus de chances d'atterrir dans un bled que dans une ville vivable en Allemagne :o

Après t'as de jolis bleds, mais rien qui ne se comparerait par exemple aux beaux villages du Lot :o

---------------
n°44012781
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-11-2015 à 10:50:03  profilanswer

radioactif a écrit :

J'aime :
- la langue allemande
- la belle culture allemande
- Berlin et ses jeunes
- une partie de la façon de mener leurs affaires et leur politique économique.
- leur philosophie sur les études

Une bonne partie de la province allemande est globalement équivalente à la province française.

Je n'aime pas :
- le régionalisme extrême
- le manque de diversité culinaire (mais ca dans les grandes villes allemandes c'est pas un probleme)
- avoir trop de vieux autour
- ne pas traverser au rouge

Disons qu'en tapant au pif dans l'industrie allemande t'as plus de chances d'atterrir dans un bled que dans une ville vivable en Allemagne :o

Après t'as de jolis bleds, mais rien qui ne se comparerait par exemple aux beaux villages du Lot :o

C'est quoi la belle culture Allemande ? [:wam]

Simon & Garfunkel ?

Derrick ?

La fête de la bière ?

---------------
n°44012848
chin jo
Posté le 25-11-2015 à 10:53:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Parler de faire du ski dans les Vosges sur le topic convenablement.
Honte à toi.
Quand on habite en campagne alsacienne on va au ski à la journée à Engelberg, Lauterbrunnen, Andermatt ou Murren.

Je propose une sortie minimaliste qui ne coûte que une demi journée de boulot et permet de chercher les gosses à la crèche le soir. Typiquement le Feldberg ou tu peux t'amuser sur 3-4 heures surtout en semaine, sans grand monde devant toi donc tu fais quand même pas mal de km au final.
Les plus belles pistes des Alpes proches c est plus cher et plus loin, et ça dépasse la convenabilité stricte.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°44013022
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-11-2015 à 11:02:51  profilanswer

chin jo a écrit :

Je propose une sortie minimaliste qui ne coûte que une demi journée de boulot et permet de chercher les gosses à la crèche le soir. Typiquement le Feldberg ou tu peux t'amuser sur 3-4 heures surtout en semaine, sans grand monde devant toi donc tu fais quand même pas mal de km au final.
Les plus belles pistes des Alpes proches c est plus cher et plus loin, et ça dépasse la convenabilité stricte.

Heu tu habites ou en Alsace pour aller au Feldberg en une heure ? :o

---------------
n°44013047
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 11:04:10  answer

The NBoc a écrit :

Simon & Garfunkel ?

Derrick ?

La fête de la bière ?

C'est quoi la culture Française ?  

Dalida ?

Navarro ?

La fête du vin ?

T'as pas plus réducteur ?

n°44013065
in_your_ph​ion
Posté le 25-11-2015 à 11:05:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Simon & Garfunkel ?

Derrick ?

La fête de la bière ?

t'as oublié les squats de Berlin et les anciens locaux de la Stasi

n°44013075
in_your_ph​ion
Posté le 25-11-2015 à 11:05:54  profilanswer

Le terrorisme, le chomage, les fromages.

n°44013131
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 11:09:14  answer

in_your_phion a écrit :

Le terrorisme, le chomage, les fromages.

Ah ouais, très spirituelle votre analyse. Y'a des fois, tu devrais t'abstenir de poster des trucs aussi ridicules.

n°44013135
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-11-2015 à 11:09:24  profilanswer

La musique française
Le cinéma français
La bouffe française
La gauche française
La révolution française
L'esprit frondeur français
Et aussi tout ce qui est lié à l'ancien régime / l'aristocratie française :o

C'est très méchant mais l'Allemagne n'a pas une culture complète, c'est simplementb des barbares qui ont fini par se fédérer. :o

---------------
n°44013178
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 11:11:58  answer

The NBoc a écrit :

La musique française
Le cinéma français
La bouffe française
La gauche française
La révolution française
L'esprit frondeur français
Et aussi tout ce qui est lié à l'ancien régime / l'aristocratie française :o

C'est très méchant mais l'Allemagne n'a pas une culture complète, c'est simplementb des barbares qui ont fini par se fédérer. :o

C'est pas parce que tu ne connais rien de la culture allemande que tu peux réduire ça à tes pauvres clichés hein.

n°44013198
daaadou
Posté le 25-11-2015 à 11:12:59  profilanswer

nan mais il a mis un redface  [:sunnycat]

n°44013227
Filob
Posté le 25-11-2015 à 11:14:38  profilanswer

glandoll a écrit :

+1

Le 4,5 K c’était avec un enfant, le 10K avec 2 :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°44013238
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 11:15:14  answer

Du coup, c'est quoi la culture Allemande?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11578  11579  11580  ..  30687  30688  30689  30690  30691  30692

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)