| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
speedboyz30 Guide Michelin :o | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-11-2015 à 13:26:37 ![]() ![]() |
Theomede De gauche radicale |
|
Professor |
|
kaboom85 |
|
Macnigore |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Professor |
|
r06 |
|
Publicité | Posté le 16-11-2015 à 14:32:06 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
kaboom85 |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
in_your_phion |
+1 et je dirais que ça s’évalue aussi en fonction de ta personnalité. Je sais plus où j'ai entendu que t'es riche à partir du moment où tu gagnes plus d'argent que tu en as réellement besoin. Certains aurons toujours besoin de plus, et d'autres se contenterons de ce qu'ils ont. Enfin, être riche c'est une donnée à placer dans le temps ... si qqu'un est riche ou très riche à l'instant T, ça veut pas dire qu'il va forcément rester riche tout sa vie (aléas divers). Donc à moins d'être immensément riche, ou dans la misère, il y a toujours une notion d'incertitude qui rentre en ligne de compte peu importe son statut. Finalement c'est juste un changement de référentiel, avec différents problèmes. Perso j'ai une connaissance dans mon entourage qui a 500K d'épargne (donc un petit salaud de riche, mais sans plus, comme on pourrait dire), ben il vit comme tout le monde et va faire caca aussi, et concrètement j'ai pas l'impression que ça change sa vie au quotidien. ... bref on en revient toujours au même truc, qui est que se sentir riche c'est aussi un état d'esprit et ça change pas forcément grand chose si t'es habitué à consommer peu. Message cité 3 fois Message édité par in_your_phion le 16-11-2015 à 16:16:26 |
|
in_your_phion |
bah pour moi ça n'a pas de sens. Autant tu peux mettre la pauvreté à un certain seuil, autant pour la richesse ça dépend de trop de paramètres, propres à chacun (centres d'intérêts, mode de vie, ...). Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 16-11-2015 à 16:21:01 |
|
r06 |
|
Macnigore | In your phion pour moi ton exemple on passe typiquement le seuil de "richesse" en patrimoine. 500K c'est 20 ans à 2x le smic sans AUCUN autre revenus. Avec un capital placé en locatif à 6% brut ça veut dire 1000-1200€ net d'impôts par mois sans rien faire. Typiquement on arrive pour moi à un impact sur les "options de vie" qui permettent de parler de richesse: Avoir un capital qui travaille à ta place (même partiellement), pouvoir arrêter de bosser pendant X années sans dépendre du chômage, pouvoir acheter sa résidence principale, etc etc. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 16-11-2015 à 16:28:28 |
in_your_phion |
|
Professor |
|
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
Profil supprimé | Posté le 16-11-2015 à 17:05:37 ![]()
|
Professor |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
|
Macnigore |
|
in_your_phion |
Pas si c'est sa résidence principale. Je veux pas faire l'apologie des riches, mais il faut aussi voir que 100m2, même en étant proprio tu paies une taxe d'habitation de dingue et des charges de fou (notamment si t'es à Paris). L'état se gave à tous les niveaux. donc derrière, il te FAUT du cash, non pas pour t'acheter une mercos et frimer sur les champs, mais juste pour assurer le fait de continuer à vivre dans ton 100m2. Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 16-11-2015 à 17:17:10 |
|
in_your_phion |
|
|
in_your_phion |
|
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |