| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Professor | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-10-2015 à 11:51:42 ![]() ![]() |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
--------------- Profil PoE 1 - Profil PoE 2 |
tryptique Stay hungry, stay foolish |
Message édité par tryptique le 28-10-2015 à 11:56:04 --------------- "J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story. |
Macnigore |
Question de tempérament effectivement. Je suis plutôt à voir l'ensemble des nuances de gris que tout noir ou tout blanc. Enfant/ado j'étais très pessimiste voire légèrement cynique mais j'ai eu tellement de bonnes surprises alors que je partais d'un apriori négatif sur une situation/personne qu'en vieillissant j'ai tendance à plus voir le positif qu'avant et à laisser le bénéfice du doute aux gens, quitte à être déçu derrière. Je pense que j'ai une très grande capacité d'adaptation, ce que n'ont pas beaucoup de gens je m'en rends compte, du coup ça laisse plus de marge pour encaisser les déceptions/chocs je crois. Message édité par Macnigore le 28-10-2015 à 11:59:04 |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
in_your_phion |
|
glandoll |
|
in_your_phion |
Youmou est à SF, la ville des geeks et des clochards perdus dans la brume des fumées de pipes à crack. Ça n'est pas L.A., la ville du cinéma et des milliardaires à lunettes de Soleil Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 28-10-2015 à 12:20:14 |
Publicité | Posté le 28-10-2015 à 12:18:33 ![]() ![]() |
Macnigore |
|
|
Profil supprimé | Posté le 28-10-2015 à 12:24:41 ![]()
|
Walter White |
|
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
Walter White |
|
|
kaboom85 |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Tiens, sans rentrer dans les chiffres exacts, quelques projections sur le métier:
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
toupouri |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Walter White |
Message cité 1 fois Message édité par Walter White le 28-10-2015 à 13:46:12 |
Profil supprimé | Posté le 28-10-2015 à 13:46:59 ![]()
C'est quoi le lien entre un constat et un cliché ? Pour aller contre le dogme, il faut une certaine confiance en soi que n'ont que les meilleurs Message édité par Profil supprimé le 28-10-2015 à 13:48:09 |
Macnigore |
|
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
Professor |
|
Macnigore |
Ouais, on associe l'idée de costume/chemise à une certaine "classe" alors qu'en réalité la plupart des gens qui portent des costumes font preuve d'un laisser aller qui paradoxalement ne passerait carrément pas avec des fringues normales: - Porter le même costume plusieurs jours de la semaine Et puis au delà, le laisser aller physique généralisé, les bourrelets qui dépassent en mode ballec, etc Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 28-10-2015 à 14:16:20 |
Macnigore |
Ben ça dépend de l'idée que tu te fais de ton boulot, mais je suis sûr que tu es mieux habillé sans costume que la plupart des gens avec un costume, c'est ça que je voulais dire. Quitte à "devoir" porter le costume tous les jours (qu'on trouve ça con ou pas) autant faire l'effort minimum. Sinon ça fait vraiment rebelle de pacotille qui n'assume pas d'aller au bout et dont le seul geste pathétique de rébellion est d'imposer ses fringues de merde à la vue (et l'odorat parfois Donc pour conclure quand on est obligé de bosser en costume et qu'on a passé les premières années de taf (où c'est concevable de ne pas avoir les moyens) amha on fait l'effort minimum d'avoir mini 4 costumes, des pompes entretenues, des chemises repassées et propres, le tout sans trous, tâches ou odeurs. Ca ne me semble pas épique comme effort à fournir mais bon. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 28-10-2015 à 14:20:54 |
Walter White |
Message édité par Walter White le 28-10-2015 à 14:09:16 |
The NBoc Quo Modo Deum |
Je serais dans cette situation à devoir me saper comme ça au quotidien ca me casserait tres tres vite les couilles et je pense que je le ferait pas tellement, l'effort minimum (surtout si en plus la majorité des gens ne le fait pas). Message cité 1 fois Message édité par The NBoc le 28-10-2015 à 14:11:34 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |