Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3095 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11256  11257  11258  ..  30282  30283  30284  30285  30286  30287
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43355548
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2015 à 19:16:26  answer

Reprise du message précédent :

Van Winkle a écrit :

Tu racontes n'imp h24 toi.
Je viens d'une famille lambda, j'ai pris l'avion à mes 2 ans en 82, puis vers 6 ans, 8 ans, 9 ans, 10 ans, ...
On partait toujours en vacances en avion sans pour autant venir d'un milieu particulièrement aisé.
Le problème avec toi, parmi d'autres, c'est que quelqu'un qui a (un peu) plus de moyens que toi est un riche.

Le problème, ce n'est pas plutot que sur HFR, et particulièrement ce fil, on voit les choses d'un point de vue CSP ++ et donc en dehors de la réalité de la majeure partie de la population?
Encore récemment quand quelqu'un poste une offre d'emploi dans l'informatique à 1500€/mois, la première réaction a été "ils ne trouveront jamais personne [:nushku:2] ", alors que ce genre de poste est loin d'etre rare. :/
Sinon, les seuls qui prenaient l'avion et que je connais dans les années 80 étaient les enfants de cadres sup et professions libérales. Après il faut voir ce qu'on entend par particulièrement aisé, mais c'était clairement la bourgeoisie. Ce n'est pas un gros mot, d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-09-2015 à 19:17:21
mood
Publicité
Posté le 26-09-2015 à 19:16:26  profilanswer

n°43355556
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-09-2015 à 19:17:30  profilanswer

Merci.

Et c'est effectivement un problème de ce topic,  très éloigné de la réalité et mis à l index sur le reste du forum pour va,  alors que son créateur (moi)  et complètement dans la réalité

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°43355562
Professor
Posté le 26-09-2015 à 19:18:07  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Tu racontes n'imp h24 toi.
Je viens d'une famille lambda, j'ai pris l'avion à mes 2 ans en 82, puis vers 6 ans, 8 ans, 9 ans, 10 ans, ...
On partait toujours en vacances en avion sans pour autant venir d'un milieu particulièrement aisé.  
Le problème avec toi, parmi d'autres, c'est que quelqu'un qui a (un peu) plus de moyens que toi est un riche.

Franchement, je vais pas faire mon Dante, mais quand tu peux partir toujours en vacances en avion, c'est que ta famille fait partie des riches je pense.

Un déplacement en avion à 3, 4 ou 5 (une famille donc) c'est vite cher

n°43355574
briseparpa​ing
Posté le 26-09-2015 à 19:19:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comment tu peux savoir que je ne suis pas dans un milieu de cadre ?  Tu devrais passer au boulot,  c'est même plutôt un milieu caricatural de cadre bobo de gauche qui tiennent à leurs RTT pour aller dans des festivals bio en écoutant du manu chao :D

Tes propos et ton comportement sont typiques de la classe intermédiaire.
En fait, je me suis mal exprimé: tu ne fais pas partie de la classe des cadres.
Ce n'est pas une insulte, hein :o

n°43355577
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-09-2015 à 19:19:02  profilanswer

ailar a écrit :

A l'époque il y avait les charters, et au final ça ne coûtait pas beaucoup plus cher que passer ses vacances dans le sud de la France, si on choisissait  des destinations low cost / abordables.

Voilà, moi c'était une fois en charter aussi, pour 2h de vol ça devait pas non plus être la méga grosse ruine (sachant qu'on partait toujours en vacances en camping à 2h de chez nous en cambrousse d'habitude, là c'était parce qu'on était invité chez des amis donc "juste" l'avion à payer)

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°43355592
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 26-09-2015 à 19:20:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non,  le problème avec moi,  c'est que j ai raison.  Et que j ai changé de classe donc j ai d autant plus la vision  des choses...  

Les vacances sont déjà en soit un marqueur d appartement à la classe moyenne.  

Les vacances au ski à la classe moyenne aisée.  

L avion aux putains de bourges...

Toi tu connais pas les bons CAF :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°43355595
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-09-2015 à 19:20:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non,  le problème avec moi,  c'est que j ai raison.  Et que j ai changé de classe donc j ai d autant plus la vision  des choses...  

Les vacances sont déjà en soit un marqueur d appartement à la classe moyenne.  

Les vacances au ski à la classe moyenne aisée.  

L avion aux putains de bourges...

http://www.stop-brulures-estomac.fr/fr/medias/9BA82A38-405F-4EAB-8420-C2D9732CB827.jpg

---------------
n°43355603
briseparpa​ing
Posté le 26-09-2015 à 19:20:34  profilanswer

Sinking a écrit :

Voilà, moi c'était une fois en charter aussi, pour 2h de vol ça devait pas non plus être la méga grosse ruine (sachant qu'on partait toujours en vacances en camping à 2h de chez nous en cambrousse d'habitude, là c'était parce qu'on était invité chez des amis donc "juste" l'avion à payer)

C'était très cher l'avion à mon époque. :o
De toute façon, on ne partait jamais en vacances. Au mieux, on passait 3 semaines chez mère-grand :o

n°43355604
sadlig
Posté le 26-09-2015 à 19:20:37  profilanswer

Professor a écrit :

Franchement, je vais pas faire mon Dante, mais quand tu peux partir toujours en vacances en avion, c'est que ta famille fait partie des riches je pense.

:jap:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°43355612
sadlig
Posté le 26-09-2015 à 19:21:10  profilanswer

briseparpaing a écrit :

De toute façon, on ne partait jamais en vacances. Au mieux, on passait 3 semaines chez mère-grand :o

À peu près pareil

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 26-09-2015 à 19:21:10  profilanswer

n°43355618
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-09-2015 à 19:21:17  profilanswer

A 3 avec Easyjet ça va pas flinguer ton budget pourtant :o

---------------
n°43355622
briseparpa​ing
Posté le 26-09-2015 à 19:21:52  profilanswer

Sinking a écrit :

A 3 avec Easyjet ça va pas flinguer ton budget pourtant :o

Air Inter [:aloy]

n°43355634
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-09-2015 à 19:22:44  profilanswer

Je parle de maintenant :o
Air Inter jamais pris, par contre une copine avait son père qui bossait chez eux, et elle l'avion elle le prenait à toutes les vacances :d

---------------
n°43355640
Professor
Posté le 26-09-2015 à 19:22:58  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Nous c'était vacances en caravane pendant ma jeunesse.
Puis mes parents ont acheté une petite maison en Bretagne sud. Donc on y allait tous les étés.  
Pas trop de voyages en dehors de France (quasi jamais en fait)

n°43355736
tryptique
Posté le 26-09-2015 à 19:32:58  profilanswer

Professor a écrit :

Nous c'était vacances en caravane pendant ma jeunesse.
Puis mes parents ont acheté une petite maison en Bretagne sud. Donc on y allait tous les étés.  
Pas trop de voyages en dehors de France (quasi jamais en fait)

Mes parents avaient un camping-car, on aura été dans quasiment tous les pays d'Europe de l'Ouest :love:

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°43355782
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 26-09-2015 à 19:38:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comment une famille défavorisé peut payer quelque chose qui a toujours représenté plusieurs jours de travail au smic ?

Ma mère vivait seule à l'époque et mes grands parents avaient une petite retraite (AS et chauffeur routier). Mais j'étais fils unique et à l'époque le seul petit fils, donc je pense qu'ils ont voulu faire l'effort (c'était pour aller à Paris)... Quand j'y pense ils ont dû faire un sacré boulot parce que je me suis jamais vu comme pauvre mais pourtant, ils avaient bel et bien pas une thune :o

Edit : et j'ai appris à skier assez jeune aussi, tous les ans en colo, mais bon c'était plus quand mon beau père et le fric de ses parents à lui sont arrivés au foyer :o

Message édité par LOL POLARISE le 26-09-2015 à 19:42:33

---------------
Le monsieur arrive.
n°43355939
garcia_h
Posté le 26-09-2015 à 19:58:37  profilanswer

Et qui considère le choix du vol interne dans ses déplacements métropolitains ?  

Comme je le disais, j'ai un membre de la famille qui le privilégie car on gagne beacouuuuuuuuuuuup de temps. J'ai envie de dire bof car faut compter le temps pour aller à l'aéroport + l'enregistrement des bagages + la douane.  

Assez souvent c'est nous qui devons faire le taxi en plus, donc du temps indirect imputé qui n'aurait pas lieu s'ils avaient choisi le train.  

Sans compter la facture écolo.

n°43355973
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-09-2015 à 20:03:18  profilanswer

garcia_h a écrit :

Comme je le disais, j'ai un membre de la famille qui le privilégie car on gagne beacouuuuuuuuuuuup de temps. J'ai envie de dire bof car faut compter le temps pour aller à l'aéroport + l'enregistrement des bagages + la douane.  

Assez souvent c'est nous qui devons faire le taxi en plus, donc du temps indirect imputé qui n'aurait pas lieu s'ils avaient choisi le train.  

moi, pour faire Paris (région Parisienne au sud me concernant)/Toulouse c'est vraiment le plus rapide :jap:

n°43356086
briseparpa​ing
Posté le 26-09-2015 à 20:19:46  profilanswer

garcia_h a écrit :

Je ne prends que le train.
Jamais l'avion. Pour toute l'Europe (ce qui exclue d'aller plus loin que Berlin, en gros :o )

n°43356090
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-09-2015 à 20:20:04  profilanswer

http://www.kiliz.fr/09/GS_86a8df12903aafeff0021c7dc9559282.png pour l'avion

Message édité par KaiserCz le 26-09-2015 à 20:20:20
n°43356111
tryptique
Posté le 26-09-2015 à 20:22:39  profilanswer

garcia_h a écrit :

Je ne me déplace qu'en avion, sauf si le train est plus rapide.

---------------
n°43356244
in_your_ph​ion
Posté le 26-09-2015 à 20:40:59  profilanswer

sadlig a écrit :

Petite question convenabilité : à quel âge avez-vous pris l'avion pour la première fois ? Pour des loisirs, pas dans un cadre professionnel j'entends.

Pour ma part, je pense que c'est à 23 ou 24 ans, sachant que je ne suis jamais parti en vacances avec mes parents en avion.

5 ans.

J'ai eu la chance d'avoir des parents qui ont toujours mis quasi tout leur budget dans les vacances lointaines, sans viser la maison de campagne ni les restaus tous les samedi etc.

Du coup à 18 ans j'avais déjà vu pas mal de choses (usa, hawaii, bahamas, afrique, europe, chine, martinique, etc, etc, beaucoup de souvenirs oubliés aussi, forcément), ce qui fait que j'ai pas eu l'envie de voyager énormément après.

Ça m'est revenu depuis qques temps  :D

Message édité par in_your_phion le 26-09-2015 à 20:46:39
n°43356437
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 26-09-2015 à 21:02:26  profilanswer

garcia_h a écrit :

Que le train pour moi en France. Je suis jamais allé seul dans un pays d'Europe, mais je pense que je prendrai le train au moins pour les plus proches.

L'avion est rarement moins cher et quand il l'est il est rarement plus court, et quand il l'est le bilan carbone est lui par contre systématiquement catastrophique ; j'ai des potes qui ne jurent que par ça et je les comprends pas.

---------------
Le monsieur arrive.
n°43356458
chin jo
Posté le 26-09-2015 à 21:04:12  profilanswer

J'ai peu bougé jeune, sans jamais me lasser de ma bousie où j'avais toujours un truc à faire d'avance.
Jamais pris le TGV en première, une fois en seconde à plus de 24 ans pour le taf. J'aime pas le train, ni les transports en commun en général. Le luxe c'est la liberté et l'autonomie, de la voiture au vélo.
Par contre ensuite pas mal d'avions et de missions lointaines au grès des conf', ça fait rêver certains moi je m'en cogne. J'avais une semaine à Hawaï que j'ai refusée cette année par exemple.
J'ai quand même vu pas mal de pays, c'est sympa, mais je n'ai pas le temps pour ça dans mes congés en fait.

Pour l'avion, pour moi c'est effectivement un truc clivant en terme de classe sociale. Enfin, c'était.
Je pense qu'il faut vraiment différencier :
 - les Easy Jet-Ryan Air qui sont parfois très démocratiques d'accès et commun pour les jeunes urbains
 - et les scénario "monter à Paris prendre air France" des vieux élevés en campagne. Rien à voir entre ces deux cas.

Message édité par chin jo le 26-09-2015 à 21:05:19

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°43356557
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2015 à 21:14:44  answer

Même le week-end on a droit à Dante la cosette ? :o

n°43357114
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 26-09-2015 à 22:18:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ba factuellement si en fait.
En passant de gosse d ouvrier à cadre.

Je crois que c'est 15% des gosses d ouvrier qui passent cadres, contre genre 80% des enfants de cadre...

Dante, je suis d'accord pour l'époque. L'avion était un marqueur social.
Mais arrête de comparer les cadres d'autres fois et ceux d'aujourd'hui ça n'a plus rien avoir.
Beaucoup de job de cadre aurait été effectué à l'époque par technicien voir des opérateurs  [:frog sad:3]
Ça peut aider pour draguer en Lorraine mais pas plus  [:ethnik:1]

n°43357775
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-09-2015 à 23:20:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comment tu peux savoir que je ne suis pas dans un milieu de cadre ?  Tu devrais passer au boulot,  c'est même plutôt un milieu caricatural de cadre bobo de gauche qui tiennent à leurs RTT pour aller dans des festivals bio en écoutant du manu chao :D

Voilà c'est très ouvrier ça.

n°43357794
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-09-2015 à 23:23:19  profilanswer

des gauchos qui tiennent à leur RTT c'est plus des ouvriers que des cadres en tout cas :o

n°43357848
in_your_ph​ion
Posté le 26-09-2015 à 23:31:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

des gauchos qui tiennent à leur RTT c'est plus des ouvriers que des cadres en tout cas :o

c'est plutôt les cadres qui tiennent à leurs RTT. Tout simplement parce qu'ils gagnent suffisamment d'argent et donc ils ont le "luxe" (qui est en fait un réel besoin) de pouvoir profiter de leurs RTT.

Les ouvriers n'ont pas cette problématique : ils veulent d’abord gagner plus pour rembourser le crédit et pouvoir continuer de consommer après le 15 du mois.

Message édité par in_your_phion le 26-09-2015 à 23:32:22
n°43357881
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-09-2015 à 23:35:41  profilanswer

Toujours faut-il pouvoir se les faire payer...

n°43359186
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-09-2015 à 06:24:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

32 ans ici,  l année dernière.  

L avion ça a toujours été comme le ski uj marqueur social de bourgeois.

Tu as oublié d'ajouter le train.

J'ai pris au pif un A/R Paris/Toulouse : 130€ en avion, 116€ en train.

Un véritable marqueur social  :jap:

n°43359190
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-09-2015 à 06:30:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non,  le problème avec moi,  c'est que j ai raison je crois que la diagonale du vide est le mètre étalon.

FYP

Et les ouvriers qui roulaient en Audi 80, lol.

n°43359194
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-09-2015 à 06:34:56  profilanswer

Professor a écrit :

Tu expliques là que partir en vacances en période scolaire sur des destinations spéciales est cher...

n°43359359
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2015 à 08:14:27  answer

dante2002 a écrit :

32 ans ici,  l année dernière.  

L avion ça a toujours été comme le ski uj marqueur social de bourgeois.

Easy jet a 20 ans.

Sinon, si tu avais fait des études, tu aurais eu l'occasion de voyager(stage, double diplome etc...).  

Mais pour ça il faut être motivé, avoir les capacités et ne pas s'enfermer dans sa classe sociale.

n°43359553
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-09-2015 à 09:30:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le vrai pauvre de la vraie vie avec ses 5 enfants il y va en 504 break usée jusque la corde.
Ou bien en bus maintenant :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43359720
giorkal
Posté le 27-09-2015 à 10:11:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

BlablaCar 40€
Sinon avec les Bus ca peut aller jusqu'a 20€

Message édité par giorkal le 27-09-2015 à 10:13:36
n°43359735
azubal
Posté le 27-09-2015 à 10:14:15  profilanswer

40€ l'allé. 80€ pour l'AR!
En ouibus : 50€ l'AR (mais faut pas être pressé)

n°43359755
giorkal
Posté le 27-09-2015 à 10:18:42  profilanswer

oui clairement le bus, ca se considère meme si on est aisé  

Aller/retour  a Bruxelles : meme pas 25-30 €

n°43359759
azubal
Posté le 27-09-2015 à 10:19:47  profilanswer

Oué mais vu le temps de trajet, pour un weekend c'est à exclure :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11256  11257  11258  ..  30282  30283  30284  30285  30286  30287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)