Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3149 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11245  11246  11247  ..  30505  30506  30507  30508  30509  30510
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43328687
briseparpa​ing
Posté le 24-09-2015 à 06:07:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

hey_popey a écrit :

C'est parce qu'ils ne se rendent pas compte du potentiel d'épanouissement professionnel dans ta boite.

Clairement, oui :o
En fait, ils s'en branlent pour la plupart, il n'y a que l'argent qui les intéresse.

hey_popey a écrit :

Tu devrais peut-être aller la promouvoir dans les écoles que tu penses être de qualité.
/un peu redface mais pas trop.http://hfr.toyonos.info/generateur [...] 3Ajap%3A&v

C'est déjà le cas :o

mood
Publicité
Posté le 24-09-2015 à 06:07:12  profilanswer

n°43328689
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-09-2015 à 06:11:17  profilanswer

Je croyais que c'était la destination rêvée des étudiants  :??:

n°43328796
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 24-09-2015 à 07:51:54  profilanswer

Braindead a écrit :

Je te parle de droits pour lesquels tu verses presque 1/4 de ton salaire chaque mois, tu me réponds que tu vas dîner chez ton n+1 et que tu veux pas jouer aux MMORPG ou ouvrir le bide du système. Je ne vois pas le rapport mais je n'insisterai pas. Tu réaliseras que monter une boite, créer une clientèle, la fidéliser tout en payant ses charges en France , c'est pas du gâteau. C'est pour ça que le législateur a prévu de t'aider pour te lancer. Tu peux le mépriser, mais je te conseille de cartonner très vite pour ne rien regretter. Pour ma part je n'interviendrai plus sur ce sujet et te souhaite bonne chance  :jap:

Merci :jap:

Mais je demande juste, tu sais vraiment pas lire ou tu fais semblant de lire de travers pour rendre mon argument ridicule ? Parce que c'est écrit noir sur blanc hein, personne n'est dupe.

L'argument du n+1 c'était vs ton laïus comme quoi il fallait que j'entre en guerre avec ma boite (et donc lui notamment) pour obtenir une RC :

Braindead a écrit :

je vais te donner un conseil de pur juriste : ne démissionne surtout pas.  

Une rupture conventionnelle ça se provoque , c’est de la gestion au quotidien, c'est un esprit de guerre. Faut avoir les nerfs mais ça se fait, c'est le monde du travail, pas les bisounours...Ensuite, tu touches le chômage en ton nom personnel, et tu crées une société pour développer ton business. C’est elle qui facture. Tu ne te reverses pas de salaire (tu stocks tout et tu vis grâce au chomage), et en fin 'année tu fais une AG pour versement de dividendes... qui ne sont pas déduits du chômage...

J'ai droit au chômage que je finance certes, mais j'ai pas de droit (moral) de m'enrichir grâce à ça, c'est une aide qui doit m'aider à payer mon loyer en l'absence d'autre revenu, et c'est honteux de ta part de conseiller à des gens de s'en servir pour s'enrichir. La vie en société ne se résume pas à remplir ses devoirs et exercer ses droits dans le but de s'enrichir le plus possible. Il y a justement assez de dispositifs pour aider (défiscalisation, etc) dont tu as parlé toi-même ici (et je t'en remercie) pour aider à entreprendre.

Donc oui, je te repose la question, est-ce que tu comptes te jeter sous une bagnole pour profiter de quelques semaines d'hopital avec bouffe, logement et télé, parce que t'y as droit par ta sécu et ta mutuelle ? Tu pourrais même mettre ton appart sur air bnb et le louer 4 fois plus cher que ce qu'il vaut à des touristes japonais pendant ce temps, et te faire un paquet de fric. Et ce serait stupide de pas le faire, tu paies déjà chaque mois pour en profiter !

---------------
Le monsieur arrive.
n°43328805
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-09-2015 à 07:56:44  profilanswer

Tu sais que pôle emploi à mis en place une aide à la création d'entreprise indexée sur tes droits ?

Sinon fais ce que tu veux m'enfin une fois face au RSI tu vas regretter :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43328829
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 24-09-2015 à 08:07:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu sais que pôle emploi à mis en place une aide à la création d'entreprise indexée sur tes droits ?

Sinon fais ce que tu veux m'enfin une fois face au RSI tu vas regretter :o

Merci, non je savais pas, mais c'est pas de ça dont il parle. Je me renseignerai :jap:

---------------
Le monsieur arrive.
n°43329023
r06
Posté le 24-09-2015 à 08:55:51  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

J'ai droit au chômage que je finance certes, mais j'ai pas de droit (moral) de m'enrichir grâce à ça, c'est une aide qui doit m'aider à payer mon loyer en l'absence d'autre revenu, et c'est honteux de ta part de conseiller à des gens de s'en servir pour s'enrichir. La vie en société ne se résume pas à remplir ses devoirs et exercer ses droits dans le but de s'enrichir le plus possible. Il y a justement assez de dispositifs pour aider (défiscalisation, etc) dont tu as parlé toi-même ici (et je t'en remercie) pour aider à entreprendre.

Donc oui, je te repose la question, est-ce que tu comptes te jeter sous une bagnole pour profiter de quelques semaines d'hopital avec bouffe, logement et télé, parce que t'y as droit par ta sécu et ta mutuelle ? Tu pourrais même mettre ton appart sur air bnb et le louer 4 fois plus cher que ce qu'il vaut à des touristes japonais pendant ce temps, et te faire un paquet de fric. Et ce serait stupide de pas le faire, tu paies déjà chaque mois pour en profiter !

:jap:  De l'esprit civique dans ce pays, c'est rare.... :D  
J'espère avoir la même volonté si je me lance un jour... :o  

n°43329098
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2015 à 09:05:22  answer

LOL POLARISE a écrit :

Tu as raison.

Ce que ne semble pas savoir braindead, c'est que dans le business, tout se paye un jour.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-09-2015 à 09:05:49
n°43329136
r06
Posté le 24-09-2015 à 09:10:16  profilanswer

Mais il est au futur comité de direction de sa startup tu peux pas test... :o ²

Message édité par r06 le 24-09-2015 à 09:16:56
n°43329370
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-09-2015 à 09:36:54  profilanswer

voila, je suis passé rhone alpiens :D

et accessoirement, encore plus en campagne que riom :D

mais la campagne a 30min de Lyon :o

n°43329637
Filob
Posté le 24-09-2015 à 10:00:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

Welcome, on est bien :D

/crémaillèrec'estquand?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 24-09-2015 à 10:00:05  profilanswer

n°43329666
Professor
Posté le 24-09-2015 à 10:01:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

Installé avec Madame (The new generation) ?

n°43329742
Rui_
Posté le 24-09-2015 à 10:09:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est pour cette raison que j'ai poussé pour que le mec de 23 ans que je viens de promouvoir reçoive une augmentation > $20k en début d'année.

Nan mais il y a des situations hubuesque...  
Pour garder cette personne et faire mon taf de manager et donc faire que mes projets fonctionnes au mieux pour l'avenir de la boite j'avais:
Signaler le problème d'écart de salaire
Signaler que du coup l'équipe était démotivé
Signaler que la personne en question avait expressément demander une augmentation et était dans un process de recherche active
J'avais demander a réduire mon augmentation et déporté une partie ou la totalité de la prime a cette personne
etc...

Les mecs m'avaient répondu: "nan mais s'il veut partir qu'il parte" en se disant que ça ferait une personne ne moins dans la charge du personnel.

Sauf que c'était oublier le niveau de compétence du gars en cas de remplacement
Oublier que les projets sur lesquels on bossait étaient ceux qui faisait rentrer de l'argent dans la boite
Oublier que c'est pas par ce qu'il y a un problème de masse salariale que tous les employers sont au même niveau en terme d'importance...

Bref quand c'est arrivé et que les futurs objectifs en terme d'orga et marcher ont été annoncé j'ai décidé de partir...
Pourtant l'ambiance était excellente en terme perso
Et j'ai côtoyer des mecs vraiment caler dans ce qu'ils faisaient et d'autre qui m'ont fait progresser dans mon boulot.

Un beau gâchis :(

n°43329765
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2015 à 10:11:17  answer

Darya a écrit :

Mais enfin, il n'y a pas (forcément) besoin d'être en conflit avec sa boite pour avoir une RC...
Ca se demande, et parfois ça arrange la société pour X raisons et elle accepte. Mais si les gens demandent pas, ils peuvent pas savoir

Ba oui clairement. Les RC c'est une fleur que te fais ton employeur, aucun interet pour lui de le faire si tu t'entend pas avec la direction  :jap:

n°43329793
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 24-09-2015 à 10:13:49  profilanswer

Bon ou pas, déjà, ça ne change quasiment rien dans mon cas.  :o  

Je suis objectivement très moyen dans une dimension qui ne m'intéresse pas trop et que je n'ai pas l'intention de perfectionner pour diverses raisons liées au "contrat social". Très bon dans toutes les autres dimensions.  :D  

En règle générale et pour tirer une conclusion "éventuellement" utile à d'autres, sur la durée, j'ai été au niveau (sans forcément plus) sur le plan technique, et largement au-dessus du poste (et des autres) sur le plan stratégique et vision internationale.

Message édité par ex post le 24-09-2015 à 10:15:24
n°43329805
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2015 à 10:14:48  answer

Rui_ a écrit :

Pour garder cette personne et faire mon taf de manager et donc faire que mes projets fonctionnes au mieux pour l'avenir de la boite j'avais:
Signaler que la personne en question avait expressément demander une augmentation et était dans un process de recherche active
J'avais demander a réduire mon augmentation et déporté une partie ou la totalité de la prime a cette personne
etc...

Les mecs m'avaient répondu: "nan mais s'il veut partir qu'il parte" en se disant que ça ferait une personne ne moins dans la charge du personnel.

Oublier que les projets sur lesquels on bossait étaient ceux qui faisait rentrer de l'argent dans la boite
Oublier que c'est pas par ce qu'il y a un problème de masse salariale que tous les employers sont au même niveau en terme d'importance...

Bref quand c'est arrivé et que les futurs objectifs en terme d'orga et marcher ont été annoncé j'ai décidé de partir...
Et j'ai côtoyer des mecs vraiment caler dans ce qu'ils faisaient et d'autre qui m'ont fait progresser dans mon boulot.

Oui c'est souvent le cas, les RH (ou achats) font comme si toutes les compétences étaient équitablement réparties dans une équipe. Pour eux, c'est inconcevable qu'une personne puisse faire la différence (Ce qui dans le font est pas inexacte, un responsable se doit de répartir équitablement les connaissances sur les ressources). Du coup "personne n'est irremplacable, personne n'est indispensable" donc si il est pas content il va voir ailleurs de leur point de vue.

n°43329848
Rui_
Posté le 24-09-2015 à 10:19:04  profilanswer

Oui dans l'absolue personne n'est irremplaçable

Par contre ce qu'ils oublient c'est le coût et le temps dans leur calcul. Ton projet tombera pas au point mort en perdant une ressource (si tu es un bon manager  :o )
Par contre tu peux pas faire de magie: les délais vont changer forcément et/ou les coût engeandré.

Et ça t'as beau leur expliquer qu'aligner simplement le mec pour lui envoyer un message fort ça le ferait rester. Qu'au final on garde un mec compétent qui nous rend plus concurenciel. Qu'une même ressource récupérer à l'exetrieur couterait beaucoup plus chère etc...

Les mecs te disent  [:am72]  

Après ils s'étonnent que tu exploses tes délais et/ou que la qualité des projets diminue  [:wo0chy]

n°43329991
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 24-09-2015 à 10:28:25  profilanswer

Rui_ a écrit :

Et ça t'as beau leur expliquer qu'aligner simplement le mec pour lui envoyer un message fort ça le ferait rester. Qu'au final on garde un mec compétent qui nous rend plus concurenciel. Qu'une même ressource récupérer à l'exetrieur couterait beaucoup plus chère etc...

Ça, ça dépend aussi du moment auquel l'alignement est fait. Si c'est assez tôt, ça fonctionnera mieux que si le mec est déjà en recherche active et que dans sa tête il est déjà parti.

n°43330023
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2015 à 10:30:54  answer

Rui_ a écrit :

Oui dans l'absolue personne n'est irremplaçable

Par contre ce qu'ils oublient c'est le coût et le temps dans leur calcul. Ton projet tombera pas au point mort en perdant une ressource (si tu es un bon manager  :o )
Par contre tu peux pas faire de magie: les délais vont changer forcément et/ou les coût engeandré.

Les mecs te disent  [:am72]  

Après ils s'étonnent que tu exploses tes délais et/ou que la qualité des projets diminue  [:wo0chy]

Le souci c'est qu'apres, les autres mecs de l'équipent risquent d'être démotiver et de pas comprendre pourquoi lui a eu une augmentation significative. Du coup tu risque de te retrouver avec 2/3/5/10 personnes qui ont envies de se barrer et la ça devient compliquer a gérer. Du point de vue RH, il ne vaut mieux pas céder si tu te dis que le seul impact reste un probleme de delais (qui reste au final assez courant sur des gros projets).

n°43330038
btbw03
Posté le 24-09-2015 à 10:31:44  profilanswer

Filob a écrit :

Welcome, on est bien :D

/crémaillèrec'estquand?

Quand vous voulez :D

J ai plein de cartons à défaire :o

Professor a écrit :

Installé avec Madame (The new generation) ?

Yes !  

Je me sens super bien avec, j ai eu l'occasion de me faire muter super facilement sur Lyon, donc pour une fois j ai pas hésité.

n°43330111
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-09-2015 à 10:35:27  profilanswer

Rui_ a écrit :

etc...

J'ai eu la même dans mon ex. taf... Les ancien @ 28K parce que PME & co, les un peu moins ancien @ 32-34k ... les dernier @ 36-40K...

La dernière année on m'a donné 0,9% ... j'ai démarché ailleurs, en 2-3 mois c'était réglé => +33%.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°43330135
r06
Posté le 24-09-2015 à 10:37:12  profilanswer

Ou alors il faut bien gérer les salaires de ses équipes afin d'avoir une échelle cohérente pour tout le monde, par contre effectivement ça demande un peu de travail et surtout c'est pas compatible avec cette année on donne 0,5% à tout le monde... :o

n°43330155
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-09-2015 à 10:37:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

Quand vous voulez :D

J ai plein de cartons à défaire :o

btbw03 a écrit :

Yes !  

Je me sens super bien avec, j ai eu l'occasion de me faire muter super facilement sur Lyon, donc pour une fois j ai pas hésité.

A Lyon tu es attendu comme une sorte de messie, le loup de Riom, celui qui arrive à vendre un iPad air 2 aux mamies ?

---------------
Horse_man
n°43330164
btbw03
Posté le 24-09-2015 à 10:38:29  profilanswer

Les écarts de salaire de base entre vendeurs chez orange sont assez hallucinant dans leur genre aussi :D

n°43330170
btbw03
Posté le 24-09-2015 à 10:38:58  profilanswer

Black_Jack a écrit :

A Lyon tu es attendu comme une sorte de messie, le loup de Riom, celui qui arrive à vendre un iPad air 2 aux mamies ?

:lol: :lol:  

On vends pas d'iPad :o

n°43330194
r06
Posté le 24-09-2015 à 10:40:26  profilanswer

MEI a écrit :

J'ai eu la même dans mon ex. taf... Les ancien @ 28K parce que PME & co, les un peu moins ancien @ 32-34k ... les dernier @ 36-40K...

La dernière année on m'a donné 0,9% ... j'ai démarché ailleurs, en 2-3 mois c'était réglé => +33%.

Pareil dans mon ex taf, la division dans laquelle je suis arrivé était issue d'une petite boite gérée au cordeau donc avec des salaires faibles mais compensés par un certain état d'esprit, j'ai personnellement été embauché sur la grille de la grosse boite, je gagnais 30% de plus que mes équivalents issus de la petite boite.  :o
Les RH et le management n'ont jamais voulu réaligné tout le monde avant que la moitié de l'équipe soit partie ou ils ont commencé à le faire au cas par cas quand les gens démissionnaient... :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 24-09-2015 à 10:41:05
n°43330269
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2015 à 10:45:08  answer

r06 a écrit :

Pareil dans mon ex taf, la division dans laquelle je suis arrivé était issue d'une petite boite gérée au cordeau donc avec des salaires faibles mais compensés par un certain état d'esprit, j'ai personnellement été embauché sur la grille de la grosse boite, je gagnais 30% de plus que mes équivalents issus de la petite boite. :o
Les RH et le management n'ont jamais voulu réaligné tout le monde avant que la moitié de l'équipe soit partie ou ils ont commencé à le faire au cas par cas quand les gens démissionnaient... :lol:

En même temps, faire 30% d'un coup sûr la masse salariale, ça serait vraiment n'importe quoi.

n°43330294
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2015 à 10:47:23  answer

r06 a écrit :

Ou alors il faut bien gérer les salaires de ses équipes afin d'avoir une échelle cohérente pour tout le monde, par contre effectivement ça demande un peu de travail et surtout c'est pas compatible avec cette année on donne 0,5% à tout le monde... :o

Sauf que la personne qui est au meme post et s'encroute depuis 15 ans a faire la meme chose n'est pas forcément aussi douée qu'un nouvel arrivant qui a fait plusieurs boite et a une experience plus significative. On devrait payer la meme chose alors que la "valeur" des 2 employés n'est pas la meme. Dans les boites que j'ai fais, t'en a pas un qui a la meme xp/diplome/maniere de travailler/implication. Pourtant ces criteres doivent être pris en compte dans les augments.

n°43330310
r06
Posté le 24-09-2015 à 10:48:35  profilanswer

Bof pourquoi? On est pas dans une usine, on développait des produits high tech, le cout de la masse salariale est pas super significatif, dans ce cas précis ça concernait 2 personnes qui étaient en fait d'ancien dev qui avaient été promus sans augmentation juste avant le rachat pour les autres la différence était plus faible de l'ordre de 10%... :D  
En tout cas ils ont tenu ton raisonnement, la moitié de l'équipe est partie et ils ont fermé l'activité... :D

n°43330352
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2015 à 10:51:07  answer

r06 a écrit :

Bof pourquoi? On est pas dans une usine, on développait des produits high tech, le cout de la masse salariale est pas super significatif, dans ce cas précis ça concernait 2 personnes qui étaient en fait d'ancien dev qui avaient été promus sans augmentation juste avant le rachat pour les autres la différence était plus faible de l'ordre de 10%... :D  
En tout cas ils ont tenu ton raisonnement, la moitié de l'équipe est partie et ils ont fermé l'activité... :D

Dans ton équipe a toi non? Quand est-il des autres équipes? Comment tu fais quand t'a 200/5000/10 000/50 000 employés a gérer?  
Si l'activité a été fermé, ca veut quand meme dire que ce n'était pas un projet sur lequel ils souhaitaient investir.

n°43330354
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2015 à 10:51:19  answer

r06 a écrit :

Tu viens de changer un peu les données la, en même temps.

Quand tu rachetés une boîte,  tu as une force de résistance extrême importante à l'intérieur.  La méthode permet de la réduire à moindre frais, tout en concevant les éléments qui t'intéressent en les rattrapant à la démission.

Tout bénef  [:cosmoschtroumpf]

n°43330358
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-09-2015 à 10:51:29  profilanswer

Au bout de la 4e année quand t'as pas fait de geste et que tout le monde a quasi les mêmes augmente (à 1 ou 2% prêt) c'est mort. J'ai même vu des cas ou des gus arrivé dans l'année avait plus en % qu'un ancien pourtant bien plus utile.

Des décisions "politique" à la gueule/copinage qui ne desservais même pas la boite en pratique...

Forcement c'est difficile, mais plutôt que de fait "tout le monde pareil", faut avoir une vrai politique RH de réajustement sur x années.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°43330385
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2015 à 10:53:13  answer

r06 a écrit :

Tu viens de changer un peu les données la, en même temps.

Quand tu rachetes/fusionne une boîte, tu as une force de résistance extrême importante à l'intérieur. La méthode permet de la réduire à moindre frais, tout en concervant les éléments qui t'intéressent en les rattrapant à la démission. Le sang neuf qui arrive permet de repartir sur des bases neutres.

Tout bénef [:cosmoschtroumpf]

Quand aux dysfonctionnements, on considère que par défaut, toute fusion/restructuration génère 6 moins de non qualité et d'insatisfaction client. Ça fait partie du truc.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-09-2015 à 10:54:51
n°43330448
r06
Posté le 24-09-2015 à 10:57:15  profilanswer

Faut lire les posts, pour clarifier je bossais dans une petite division de 20 personnes qui venait d'être racheter.
En gros il y avait le chef de la division et 3 chefs d'equipe (moi et 2 autres gars) qui gérer les autres. Les 2 autres étaient la depuis un bail et donc avait des salaires de la petite boite, je suis rentré après le rachat donc avec un salaire de la grosse boite assez significativement supérieur. Pour les gens sous nous, les écarts entre eux ancien et nouveaux étaient moins marqués mais présent quand même.
Dans le reste du site (environ 200 personnes) les salaires étaient ceux de la grosse boite... :o  
Ils ont fermé l'activité 3 ans après avoir racheté la boite pour cette même activité car entre autre ils n'avaient plus personne ou presque pour travailler dessus... :D

n°43330499
r06
Posté le 24-09-2015 à 11:00:06  profilanswer

Sauf que dans les faits avec ce genre de méthode tu ne rattrapes pas grand monde, une fois que les gens ont une offre ailleurs, même si tu t'alignes beaucoup partent quand même.
Dans ce cas là environ les 2/3 des "retenus" sont partis quand même... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 24-09-2015 à 11:01:08
n°43330526
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2015 à 11:01:27  answer

r06 a écrit :

Sauf que dans les faits avec ce genre de méthode tu ne rattrape pas grand chose, une fois que les gens ont une offre ailleurs, même si tu t'alignes beaucoup partent quand même.
Dans ce cas là environ les 2/3 des "retenus" sont partis quand même... :o

Tu donnes les infos au compte goutte. C'est sûr que sur une équipe de 20 personnes. ...

Message édité par Profil supprimé le 24-09-2015 à 11:01:44
n°43330855
giorkal
Posté le 24-09-2015 à 11:25:18  profilanswer

c'est surtout qu'a chaque fusion/aquisition , le pdg touche une prime dont la valeur est proportionnelle a l'affaire ...
Peu importe que ca marche ou pas.

n°43330958
Handysize
Posté le 24-09-2015 à 11:32:49  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

La leçon de morale :o

Le taux de cotisation chômage et de couvertures santé et retraite sont tellement scandaleux qu'en profiter me laisse de marbre.

Si on te donnait ton super brut et que tu t'assurais tout seul, tu gagnerais bien plus! L'assurance maladie porte mal son nom, une assurance on paye la prime en fonction du risque: le risque est-il proportionnel au salaire? Non! Même au contraire, il est probablement inversement corrélé, les CSP+ sont moins malades. La retraite et sa gestion lamentable, le coût des cotisation chômages,... L'aspect solidarité est maintenant tellement déconnecté des risque que la prime d'assurance est censée couvrir qu'en profiter légalement jusqu'à la lie n'est pour moi pas scandaleux.

T'es chômeur, si tu prends le temps de trouver et mets 2 ans, grand bien te fasse. S'enrichir avec le chômage c'est un peu abusé comme propos, à part des cas très limités et border line niveau légal, généralement tu te prends -40% dans la tête.

Tu mets sous louer son appart sur le même plan, si c'est fait légalement, où est le problème? Ya tellement de gens qui rament qu'avoir un complément de revenu peut être vital... Mais l'Entreprise (au sens large) occasionnelle d'arrondissement de fin de mois est trop compliquée pour être légale et c'est un cœur de problème différent.

Message cité 2 fois
Message édité par Handysize le 24-09-2015 à 11:34:01
n°43330978
alleraille​urs
Posté le 24-09-2015 à 11:34:07  profilanswer

Handysize a écrit :

La leçon de morale :o

Le taux de cotisation chômage et de couvertures santé et retraite sont tellement scandaleux qu'en profiter me laisse de marbre.

Si on te donnait ton super brut et que tu t'assurais tout seul, tu gagnerais bien plus! L'assurance maladie porte mal son nom, une assurance on paye la prime en fonction du risque: le risque est-il proportionnel au salaire? Non! Même au contraire, il est probablement inversement corrélé, les CSP+ sont moins malades. La retraite et sa gestion lamentable, le coût des cotisation chômages,... L'aspect solidarité est maintenant tellement déconnecté des risque que la prime d'assurance est censée couvrir qu'en profiter légalement jusqu'à la lie n'est pour moi pas scandaleux.

T'es chômeur, si tu prends le temps de trouver et mets 2 ans, grand bien te fasse. S'enrichir avec le chômage c'est un peu abusé comme propos, à part des cas très limités et border line niveau légal, généralement tu te prends -40% dans la tête.

Tu mets sous louer son appart sur le même plan, si c'est fair légalement, où est le problème? Ya tellement de gens qui rament qu'avoir un complément de revenu peut être vital... Mais l'Entreprise (au sens large) occasionnelle d'arrondissement de fin de mois est trop compliquée pour être légale et c'est un cœur de problème différent.

On a un principe qui s'appelle la solidarité nationale...

---------------
Mon feed
n°43331010
Handysize
Posté le 24-09-2015 à 11:36:10  profilanswer

allerailleurs a écrit :

On a un principe qui s'appelle la solidarité nationale...

Oui, c'est ce que je disais mais c'est maintenant tellement déconnecté de la réalité assurantielle que c'est censé couvrir que ça devient grotesque. La minorité finance la majorité: c'est pas viable, on va dans le mur de toute façon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11245  11246  11247  ..  30505  30506  30507  30508  30509  30510

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)