| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-08-2015 à 15:25:13 ![]() ![]() |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Profil supprimé | Posté le 26-08-2015 à 15:29:32 ![]()
Oui ma condition sociale de fils de bourgeois m'a même aidé à sortir de la rue parce que j'avais connaissance de mes droits et des possibilités d'aide à en sortir que beaucoup d'autres ignoraient. Ca m'a aidé par la suite à trouver du boulot, simplement parce que j'étais capable de répondre à des questions de culture général sans avoir à passer par google. Pour tout dire, ça m'a même permis de passer un entretien pour un poste en info, dans un restaurant avec l'autre qui se délectait par avance de me dire "ah non, ça c'est la fourchette pour la salade". Pas de bol, me suis assez fait défoncer les doigts pour avoir pris les mauvaises quand j'étais gosse Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-08-2015 à 15:31:46 |
ex post Ne marche pas à l'ordinaire |
|
allerailleurs |
Message cité 1 fois Message édité par allerailleurs le 26-08-2015 à 15:52:11 --------------- Mon feed |
Profil supprimé | Posté le 26-08-2015 à 15:38:46 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2015 à 15:40:37 |
allerailleurs | En tout cas à mon époque on conseillait plus volontiers aux jeunes avec un peu de difficulté de s'orienter en cap/bac pro commerce and co au lieu de plombier/électricien... qu'ils sont cons les conseillers d'orientation. Je crois que la première fois que j'ai compris que les préjugés que j'avais sur certains métiers étaient débiles c'est quand je faisais du covoiturage avec une camarade en prépa... quand on voyait sa voiture, celle de ses parents et leur baraque dans une banlieue chic de la RP, avec des parents qui tenaient une boucherie... j'ai enfin compris le bullshit de certains discours. Message cité 1 fois Message édité par allerailleurs le 26-08-2015 à 15:49:19 --------------- Mon feed |
Profil supprimé | Posté le 26-08-2015 à 15:48:20 ![]()
|
Publicité | Posté le 26-08-2015 à 15:48:20 ![]() ![]() |
allerailleurs |
kaboom85 |
|
speedyop |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Tracteur | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Tracteur le 26-08-2015 à 16:03:16 |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Filob |
Encore une fois, je ne me compare pas à toi, j'essaie de comprendre comment tu planifie ta sortie de vie active et la baisse de niveau de vie qui va avec d'après tes prévisions, parce que c'est pas commun et donc intéressant. C'est fou cette tendance à systématiquement te sentir agressé quand on te pose une question ou doute d'un truc, et ce besoin de rappeler que t'es le meilleur. C'est bien mais c'est pas la question que je me/te pose
C'est une spécificité de mon budget en effet, mais je reste interrogative sur des voyages à 1000€ par mois étant donné qu'on ne fait pas de folies mais que bon, ça grimpe vite quand même, justement. Tu prévois de la jouer routard à fond? Message cité 1 fois Message édité par Filob le 26-08-2015 à 16:12:41 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Youmoussa Ecrou-vis |
Tu fais l'erreur de confondre prix et standing. C'est généralement la localisation que tu paies. Tu peux payer $70 pour un hôtel au bord de l'autoroute, ou la baraque sur la falaise avec hot tub pour $250 sans que ce soit marqué "étoilé". Boire du champagne dans le hottub en regardant le coucher de soleil, ou prendre son petit déjeuner sur la terrasse avec la mer en face, c'est quand même très agréable. Ce n'est pas que dormir.
Tu sors le budget de tes vacances en expliquant qu'à partir de ce montant tu ne comprends pas comme je vais faire, mais tu ne cherches pas à comparer Tu compares un budget de vacances à 3 en pleines vacances scolaires, tu compares un budget pour 2 semaines avec un montant d'épargne par mois. Si tu veux vraiment comparer, il faut regarder le budget annuel et le nombre de semaines prises. D'où ma question sur le budget annuel que tu as, c'est tout.
Non. Mais le trip camping car/van, ça me le ferait bien. Ce qui ne veut pas dire que ce serait tout le temps comme ça. Il faut être flexible. L'année où tu pars dans un pays riche, tu pars moins longtemps par exemple. Et on peut aussi viser les pays riches tant qu'on bosse et garder le reste pour après. Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 26-08-2015 à 16:56:27 |
Tracteur | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Profil supprimé | Posté le 26-08-2015 à 17:21:48 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 26-08-2015 à 17:24:45 ![]() |
r06 |
Profil supprimé | Posté le 26-08-2015 à 17:35:06 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2015 à 17:37:55 |
allerailleurs | Bon je viens de tenter pendant 2/3 mois de faire des gros efforts niveau épargne, à hauteur de 20% des revenus récurrents... bah c'est pas gagné, vais repassé à 15/10% je sens. A partir de quel âge vous avez senti avoir atteint votre revenu pivot et vos dépenses pivot ? Message cité 3 fois Message édité par allerailleurs le 26-08-2015 à 18:08:14 --------------- Mon feed |
onina |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 26-08-2015 à 18:11:51 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 26-08-2015 à 18:15:15 |
allerailleurs |
Youmoussa Ecrou-vis | Pour ceux qui s'inquiètent pour ma retraite, vous imaginez toucher combien pour la votre ? Quel serait votre budget ?
Message cité 9 fois Message édité par Youmoussa le 26-08-2015 à 18:33:27 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
onina |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |