Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2900 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11092  11093  11094  ..  30285  30286  30287  30288  30289  30290
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43021366
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-08-2015 à 15:25:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ca va sans dire mais mieux en disant :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 26-08-2015 à 15:25:13  profilanswer

n°43021378
alleraille​urs
Posté le 26-08-2015 à 15:26:11  profilanswer

MEI a écrit :

Ça reste des jobs faiblement rémunérateur, avec des conditions de travail difficiles voir qui dans d'autre branche serait non légale.

C'est très relatif faiblement rémunérateur.

Avec toutes les primes un flic est loin de mal gagné sa vie, surtout à bas échelle compte tenu de la difficulté d'accès du métier et des prérequis demandé.
Alors c'est sur les mecs sont pas au chaud dans un bureau et qu'il y a un risque certains. Mais ils ne sont pas au smic.

---------------
Mon feed
n°43021379
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-08-2015 à 15:26:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Pas certain pour le pognon (DIF, CPF, alternance, bourses).

Perso j'ai commencé par de la Chimie... a la fin de mon DUT, même si le job était là j'ai pas pu car ça me bottait pas finalement de finir dans 30 ans à faire la même chose.
J'ai fait de l'Info dans un second temps. J'ai perdu qu'un an certes, mais on peu tjrs s'en sortir si on est encore dans le cursus initial.

(a la base j'avais pas commencé par l'info car soit disant pas de job en 2003... :o)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°43021393
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-08-2015 à 15:27:24  profilanswer

allerailleurs a écrit :

C'est très relatif faiblement rémunérateur.

Avec toutes les primes un flic est loin de mal gagné sa vie, surtout à bas échelle compte tenu de la difficulté d'accès du métier et des prérequis demandé.
Alors c'est sur les mecs sont pas au chaud dans un bureau et qu'il y a un risque certains. Mais ils ne sont pas au smic.

Faut quand même chopper le concours, et bon c'est pas non plus un salaire foufou quoi... Surtout au taux horaire.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°43021430
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2015 à 15:29:32  answer

radioactif a écrit :

Ca va sans dire mais mieux en disant :o

Je le dis si tu veux.

Oui ma condition sociale de fils de bourgeois m'a même aidé à sortir de la rue parce que j'avais connaissance de mes droits et des possibilités d'aide à en sortir que beaucoup d'autres ignoraient. Ca m'a aidé par la suite à trouver du boulot, simplement parce que j'étais capable de répondre à des questions de culture général sans avoir à passer par google.

Pour tout dire, ça m'a même permis de passer un entretien pour un poste en info, dans un restaurant avec l'autre qui se délectait par avance de me dire "ah non, ça c'est la fourchette pour la salade". Pas de bol, me suis assez fait défoncer les doigts pour avoir pris les mauvaises quand j'étais gosse :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2015 à 15:31:46
n°43021446
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 26-08-2015 à 15:30:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Pas certain pour le pognon (DIF, CPF, alternance, bourses).

Oui, mais c'est long et compliqué à organiser, ce qui n'est pas évident pour le péquin de base. C'est affaire d'ambition, de projection mentale, c'est pas si courant.

Cela me rappelle ma dernière qui m'a sorti un jour: "tu sais, j'aime pas l'école, je ne veux pas faire de longues études et d'ailleurs j'ai pas vraiment d'ambition, je veux un job qui me prenne pas la tête une fois que je sors du boulot". Bam! et moi:  :ouch:

n°43021449
alleraille​urs
Posté le 26-08-2015 à 15:30:36  profilanswer

MEI a écrit :

Faut quand même chopper le concours, et bon c'est pas non plus un salaire foufou quoi... Surtout au taux horaire.

Bah le concours de base est accessible niveau bac, et après les toutes premières années tu dépasses les 2k sans avoir un gros grade et tu peux encore monter un peu si tu fais les nuits.
Alors évidemment si tu compares à ici, où on t'annonce facilement du 3/5k cela peut paraître peu, mais il y a pas tant de métiers que cela avec le bac/bac +2 qui peuvent te donner une sécurité de l'emploi, pour du 35/39h et être au dessus de 2k.
Et évidemment il faut choper le concours.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 26-08-2015 à 15:52:11

---------------
Mon feed
n°43021579
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2015 à 15:38:46  answer

in_your_phion a écrit :

se réorienter ça n'est pas toujours possible, et ça demande du pognon et un certain mental : reprendre des études, repartir dans les exams (avec possiblité d'échec au final) alors qu'on cherche à en sortir, ranger son égo et faire le deuil de son ancienne formation, etc ...

C'est pas super facile je pense.

Je ne dis pas que ces gens n'ont pas été naifs, mais comme dit plus haut à 18 ans la majorité n'est pas réellement apte à faire de choix de vie réfléchis. A cet âge tu ne connais rien de la vie, ni du monde du travail, et la représentation du monde est complétement biaisée donc tu peux aisement te tromper.

Edit : sinon +1 avec Dante pour l'exemple de l'info ... c'est un métier qui a énormément évolué, et qui en a détruit bien d'autres.

Non mais rien n'est facile hein....

Moi même qui suis sorti sous-dip en info en 91, en pleine crise et sans aucun boulot parce que c'était trop tôt et qu'on étaot formé sur des techno non encore exploitées dans l'industrie, ben je me suis réorienté, que veux tu, et ca s'est pas fait sans douleur (déménagement, jobs moyennement payés avec déplacements, etc.. ).

Déja en ménage, sans parents@fric et sans système social pour me couvrir, j'avais pas vraiment le choix à vrai dire, ca motive....

Et dans tous les cas, j'ai pas encore eu l'exemple d'une fillière qui se serait totalement et durablement effondrée en 5 ans :o

Message édité par Profil supprimé le 26-08-2015 à 15:40:37
n°43021670
alleraille​urs
Posté le 26-08-2015 à 15:45:17  profilanswer

En tout cas à mon époque on conseillait plus volontiers aux jeunes avec un peu de difficulté de s'orienter en cap/bac pro commerce and co au lieu de plombier/électricien... qu'ils sont cons les conseillers d'orientation.
Si tu n'as pas quelqu'un pour te conseiller tu peux rater ta carrière c'est sur.

Je crois que la première fois que j'ai compris que les préjugés que j'avais sur certains métiers étaient débiles c'est quand je faisais du covoiturage avec une camarade en prépa... quand on voyait sa voiture, celle de ses parents et leur baraque dans une banlieue chic de la RP, avec des parents qui tenaient une boucherie... j'ai enfin compris le bullshit de certains discours.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 26-08-2015 à 15:49:19

---------------
Mon feed
n°43021704
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2015 à 15:48:20  answer

allerailleurs a écrit :

En tout cas à mon époque on conseillait plus volontiers aux jeunes avec un peu de difficulté de s'orienter en cap/bac pro commerce and co au lieu de plombier/électricien... qu'ils sont cons les conseillers d'orientation.
Si tu n'as pas quelqu'un pour te conseiller tu peux rater ta carrière c'est sur.

Non mais ca, on est assez d'accord, la fillière technique à main sales à toujours été déconseillée et c'est une énorme erreur. Mais on est pas tout a fait dans le cas dont on parlait initialement (Bac+x en histoire de l'art).

mood
Publicité
Posté le 26-08-2015 à 15:48:20  profilanswer

n°43021740
alleraille​urs
Posté le 26-08-2015 à 15:50:44  profilanswer

Non mais justement, certains vont te conseiller de faire une fac d'histoire plutôt que les métiers "ingrats", "indignes"  :sweat:

---------------
Mon feed
n°43021745
kaboom85
Posté le 26-08-2015 à 15:50:54  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bah le concours de base est accessible niveau bac, et après les toutes premières années tu dépasses les 2k sans avoir un gros grade et tu peux encore monter un peu si tu fais les nuits.
Alors évidemment si tu compares à ici, où on t'annonces facilement du 3/5k cela peut paraître peu, mais il y a pas tant de métier que cela avec le bac/bac +2 qui peuvent te donner une sécurité de l'emploi, pour du 35/39h et être au dessus de 2k.
Et évidemment il faut choper le concours.

+1 je trouve ça bien payé au contraire, vu le niveau de diplome requis.
pour la vraie vie quoi

n°43021801
speedyop
Posté le 26-08-2015 à 15:54:13  profilanswer

boisse a écrit :

oui le seul probleme est qu'en pratique sans les grosses boite il y a captation a la source par quelques happy few qui ne génèrent pas le revenu.  
Il y a un équilibre a trouver c'est pour ca que le rapport ideal est quasiment impossible a trouver, il depend du type de boite, de sa structure, de sa taille....

C'est pour sa que le probleme c'est les grosses boites :o
Plus de petotes boites completant le même boulot aurait des salaires plus égalitaires. Mais en france on ne jure que par le cac40, toutes les aides et attentions sont tournées vers elles et pas vers le veritable tissu economique de la france : ses tpe, pme et eti

n°43021823
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-08-2015 à 15:55:15  profilanswer

Filob a écrit :

Pour une fois j'ai fait un bilan détaillé de ce qu'on a dépensé pour nos vacances (15 jours en Irlande.)

Avion + Navette  500
Location voiture 630
Essence 100
logement 970
Dépenses sur place (nourriture, activités...) 1070

Total 3270

Youmoussa, je ne vois toujours pas comment tu comptes voyager avec 1000€ par mois, sauf si vraiment tu planifie de partir en routard exclusivement dans des pays pas chers en prenant les logements de base chez l'habitant et les TEC locaux (ce qui est peut être le cas :jap:).

C'est ton budget par personne ou pour 3 ?

Tu es partie en vacances en plein été. Es tu sûre que les tarifs seraient les mêmes à toute période de l'année ? Je trouve des Beauvais/Dublin à 67€ par exemple.

Et je n'ai jamais dit que je n'aurais pas à arbitrer.

n°43021869
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-08-2015 à 15:57:51  profilanswer

Tracteur a écrit :

où avez vous rencontré votre copine/fiancé/épouse/mari etc ?
Seriez vous avec elle si elle ne gagnait pas autant/n etait pas de la meme classe sociale que la votre (sa famille) etc... ?

Sur un parcours de golf.

Elle gagne pas grand chose AMHA comparé à son niveau, et bien moins que moi. Je m'en fous de sa classe sociale, on voit peu nos familles de toute façon.

n°43021937
Tracteur
Posté le 26-08-2015 à 16:02:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Tracteur le 26-08-2015 à 16:03:16
n°43021960
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-08-2015 à 16:04:09  profilanswer

Filob a écrit :

La bière :o
Les courses pour la gosse (couches, lait etc)
On a aussi dû lui racheter des fringues sur place car on avait pas prévu de vêtements assez chaud.
On a ramené plusieurs bouteilles de whisky pour offrir.

On ne s'est pas privé et on a pas regardé à la dépense, mais ça monte vite quand même :jap:

Et après tu te demandes comment je vais faire, au hasard, sans faire de mômes ou acheter de whisky ou en planifiant correctement :D

n°43021992
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-08-2015 à 16:06:12  profilanswer

Filob a écrit :

Voilà, donc pour rester à 1000€ par mois max faut sacrément trier quand même a mon avis.

Tu veux dire que tu vas dépenser plus de 12000€ en voyage cette année ?

n°43022078
Filob
Posté le 26-08-2015 à 16:11:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu veux dire que tu vas dépenser plus de 12000€ en voyage cette année ?

Encore une fois, je ne me compare pas à toi, j'essaie de comprendre comment tu planifie ta sortie de vie active et la baisse de niveau de vie qui va avec d'après tes prévisions, parce que c'est pas commun et donc intéressant.

C'est fou cette tendance à systématiquement te sentir agressé quand on te pose une question ou doute d'un truc, et ce besoin de rappeler que t'es le meilleur.

C'est bien mais c'est pas la question que je me/te pose :jap:

Youmoussa a écrit :

Et après tu te demandes comment je vais faire, au hasard, sans faire de mômes ou acheter de whisky ou en planifiant correctement :D

C'est une spécificité de mon budget en effet, mais je reste interrogative sur des voyages à 1000€ par mois étant donné qu'on ne fait pas de folies mais que bon, ça grimpe vite quand même, justement.

Tu prévois de la jouer routard à fond?

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 26-08-2015 à 16:12:41

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43022105
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-08-2015 à 16:14:09  profilanswer

:jap:

ex post a écrit :

Oui, mais c'est long et compliqué à organiser, ce qui n'est pas évident pour le péquin de base. C'est affaire d'ambition, de projection mentale, c'est pas si courant.

Cela me rappelle ma dernière qui m'a sorti un jour: "tu sais, j'aime pas l'école, je ne veux pas faire de longues études et d'ailleurs j'ai pas vraiment d'ambition, je veux un job qui me prenne pas la tête une fois que je sors du boulot". Bam! et moi:  :ouch:

Je l'ai remarqué. Finalement je connais peu de profils réorientés, malgré les discours, meme chez les péquins pas de base.

J'en connais un assez WTFesque mais mu par une certaine curiosité. C'est tellement specifique que je peux pas en parler explicitement, disons que ce serait comme devenir tisseur de panamas et enchaîner sur une thèse sur les chapeaux :o

La dernière t'as dû épuiser le réservoir :D mais elle verra certainement une fois confrontée au job qui prend pas la tête :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43022463
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-08-2015 à 16:40:04  profilanswer

Filob a écrit :

Et est ce que c'est vraiment mieux?

Ça dépend des gens tu vas me dire, mais genre je me faisait la réflexion : je ne vois pas ce que ça m'aurait apporté de dépenser 6K au lieu de 3K sur ce voyage en Irlande, par exemple.

Les bnb étaient très corrects, et de toute façon juste pour pioncer je ne vois pas d’intérêt à monter en gamme.
Sur le reste, je ne vois pas nous plus où et comment dépenser significativement plus.

Filob a écrit :

Ben va y, explique moi comment claquer 3K de plus sur un voyage en Irlande pour des trucs vraiment intéressants?

Les chambres à 300€ la nuit pour n'y aller que pour dormir je ne vois pas l’intérêt, j'ai dit.

Tu fais l'erreur de confondre prix et standing. C'est généralement la localisation que tu paies. Tu peux payer $70 pour un hôtel au bord de l'autoroute, ou la baraque sur la falaise avec hot tub pour $250 sans que ce soit marqué "étoilé". Boire du champagne dans le hottub en regardant le coucher de soleil, ou prendre son petit déjeuner sur la terrasse avec la mer en face, c'est quand même très agréable. Ce n'est pas que dormir.

Filob a écrit :

Encore une fois, je ne me compare pas à toi, j'essaie de comprendre comment tu planifie ta sortie de vie active et la baisse de niveau de vie qui va avec d'après tes prévisions, parce que c'est pas commun et donc intéressant.

C'est fou cette tendance à systématiquement te sentir agressé quand on te pose une question ou doute d'un truc, et ce besoin de rappeler que t'es le meilleur.

C'est bien mais c'est pas la question que je me/te pose :jap:

Tu sors le budget de tes vacances en expliquant qu'à partir de ce montant tu ne comprends pas comme je vais faire, mais tu ne cherches pas à comparer :o

Tu compares un budget de vacances à 3 en pleines vacances scolaires, tu compares un budget pour 2 semaines avec un montant d'épargne par mois. Si tu veux vraiment comparer, il faut regarder le budget annuel et le nombre de semaines prises.

D'où ma question sur le budget annuel que tu as, c'est tout.

Filob a écrit :

C'est une spécificité de mon budget en effet, mais je reste interrogative sur des voyages à 1000€ par mois étant donné qu'on ne fait pas de folies mais que bon, ça grimpe vite quand même, justement.

Tu prévois de la jouer routard à fond?

Non. Mais le trip camping car/van, ça me le ferait bien. Ce qui ne veut pas dire que ce serait tout le temps comme ça.

Il faut être flexible. L'année où tu pars dans un pays riche, tu pars moins longtemps par exemple. Et on peut aussi viser les pays riches tant qu'on bosse et garder le reste pour après.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 26-08-2015 à 16:56:27
n°43022678
Tracteur
Posté le 26-08-2015 à 16:54:08  profilanswer

n°43022993
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-08-2015 à 17:16:32  profilanswer

Ca tombe bien, il y a beaucoup de médiocres pour occuper ces jobs :o

n°43023080
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2015 à 17:21:48  answer

Tiens, les dernières opérations viennent de passer.

Budget vacances pour 21 jours en France dont 14 jours logés/nourris (amis / familles)  

http://reho.st/self/67893cbc67e0bf24bbe559fb6e0c6ae07f4ba142.jpg

n°43023106
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2015 à 17:23:04  profilanswer

Putain je suis allé en vacances cet été dans un pays pauvre (Espagne) et ça m'a coûté un bras. :D Rien que les restos 2* par jour... :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43023127
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2015 à 17:24:01  profilanswer

Bon enfin chuis ptit joueur :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43023135
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2015 à 17:24:45  answer

The NBoc a écrit :

Bon enfin chuis ptit joueur :o

On est 5 quand même.

n°43023245
r06
Posté le 26-08-2015 à 17:32:46  profilanswer

Mais vous êtes logés nourris les 2/3 du temps... :o

n°43023280
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2015 à 17:35:06  answer

r06 a écrit :

Mais vous êtes logés nourris les 2/3 du temps... :o

Heureusement  [:mangaflip]

Et encore, y'a eu des arbitrages, parce que contrairement à Filob, je sais sans problème comment j'aurais pu claquer vachement plus :o

Message édité par Profil supprimé le 26-08-2015 à 17:37:55
n°43023613
alleraille​urs
Posté le 26-08-2015 à 17:59:54  profilanswer

Bon je viens de tenter pendant 2/3 mois de faire des gros efforts niveau épargne, à hauteur de 20% des revenus récurrents... bah c'est pas gagné, vais repassé à 15/10% je sens.
Vais voir comment ils font sur le topic radin pour s'en sortir.
Je me sens plus btbw niveau épargne que le copain de onina dans ce sens.

A partir de quel âge vous avez senti avoir atteint votre revenu pivot et vos dépenses pivot ?

Message cité 3 fois
Message édité par allerailleurs le 26-08-2015 à 18:08:14

---------------
Mon feed
n°43023733
onina
Posté le 26-08-2015 à 18:08:03  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Et objectivement vous vivez déjà très bien ou il peut avoir des améliorations sensibles ?

Ben ça dépend ce que t'appelles vivre bien... On a peu de besoins au quotidien, on bouffe ce qu'on a envie (on a rarement envie de caviar d'un autre côté), on part en vacances (la limite étant les congés de mon mec, moins nombreux que les miens), on achète tous les jeux vidéos, jeux de rôle et jeux de plateau qu'on aime, on sort quand on a envie. On a pas un train de vie de dingues, je pense que ça serait moi qui gagnerait autant, on dépenserait peut-être un poil plus mais pas non plus beaucoup plus.  

Filob a écrit :

Et est ce que c'est vraiment mieux?

Ça dépend des gens tu vas me dire, mais genre je me faisait la réflexion : je ne vois pas ce que ça m'aurait apporté de dépenser 6K au lieu de 3K sur ce voyage en Irlande, par exemple.

Les bnb étaient très corrects, et de toute façon juste pour pioncer je ne vois pas d’intérêt à monter en gamme.
Sur le reste, je ne vois pas nous plus où et comment dépenser significativement plus.

Franchement, oui, c'est vraiment mieux !  :D  
Les vacances à 2000 balles c'était bien, hein, franchement j'en garde de très bons souvenirs. Mais aller faire 3 jours de parcs (Universal surtout) avec coupe-files, atteindre le Grand Canyon en hélicoptère, loger dans des hôtels avec piscine et plage privée, room-service quand t'as la flemme, franchement, c'est vraiment vraiment vraiment cool.  
On pourrait encore augmenter nos dépenses en passant en business sur tous les vols mais ça nous semble peu valoir le coup pour l'instant (quand on sera vieux, j'dis pas, on changera peut-être d'avis :o).

n°43023738
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2015 à 18:08:23  profilanswer

On est parti à 4 et y a plein de trucs ou j'ai tout payé. :o

---------------
n°43023755
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2015 à 18:09:56  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bon je viens de tenter pendant 2/3 mois de faire des gros efforts niveau épargne, à hauteur de 20% des revenus récurrents... bah c'est pas gagné, vais repassé à 15/10% je sens.

A partir de quel âge vous avez senti avoir atteint votre revenu pivot et vos dépenses pivot ?

C'est un signe de mort du désir le revenu pivot. :o

---------------
n°43023757
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-08-2015 à 18:10:08  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Je dirais 28 ans, sachant que je suis passé en dessous plusieurs années après, j'ai clairement pu mesurer la différence.

Message édité par Youmoussa le 26-08-2015 à 18:11:51
n°43023812
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-08-2015 à 18:14:29  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 26-08-2015 à 18:15:15
n°43023824
alleraille​urs
Posté le 26-08-2015 à 18:15:14  profilanswer

onina a écrit :

Ben ça dépend ce que t'appelles vivre bien... On a peu de besoins au quotidien, on bouffe ce qu'on a envie (on a rarement envie de caviar d'un autre côté), on part en vacances (la limite étant les congés de mon mec, moins nombreux que les miens), on achète tous les jeux vidéos, jeux de rôle et jeux de plateau qu'on aime, on sort quand on a envie. On a pas un train de vie de dingues, je pense que ça serait moi qui gagnerait autant, on dépenserait peut-être un poil plus mais pas non plus beaucoup plus.  

Sans parler de caviar, si on aime le vin, passer des bouteilles de piquette à du bon vin, on triple le budget assez vite, sans être alcoolo
La viande si tu prends chez un bon boucher cela monte vite
Pareil pour le primeur etc

Si tu commences à choisir les restaurants sur la qualité culinaire et pas seulement la tranche de prix, cela peut aussi flamber

Et niveau équipement, par exemple, tu va acheter un lit, est-ce que tu acceptes de payer beaucoup plus cher pour un peu plus de confort ? Ou est-ce que tu étais déjà au top du confort.

Evidemment je ne connais pas votre point de départ, mais même sans avoir des envies de luxes, bien vivre coûte très cher au quotidien je trouve.

---------------
Mon feed
n°43023825
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2015 à 18:15:14  profilanswer

Spareil

---------------
n°43023839
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-08-2015 à 18:16:16  profilanswer

Pour ceux qui s'inquiètent pour ma retraite, vous imaginez toucher combien pour la votre ? Quel serait votre budget ?

Aussi que représente ce budget en pourcentage des revenus actuels ?

Message cité 9 fois
Message édité par Youmoussa le 26-08-2015 à 18:33:27
n°43023842
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-08-2015 à 18:16:20  profilanswer

n°43023890
onina
Posté le 26-08-2015 à 18:19:16  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Sans parler de caviar, si on aime le vin, passer des bouteilles de piquette à du bon vin, on triple le budget assez vite, sans être alcoolo
La viande si tu prends chez un bon boucher cela monte vite
Pareil pour le primeur etc

Si tu commences à choisir les restaurants sur la qualité culinaire et pas seulement la tranche de prix, cela peut aussi flamber

Et niveau équipement, par exemple, tu va acheter un lit, est-ce que tu acceptes de payer beaucoup plus cher pour un peu plus de confort ? Ou est-ce que tu étais déjà au top du confort.

Evidemment je ne connais pas votre point de départ, mais même sans avoir des envies de luxes, bien vivre coûte très cher au quotidien je trouve.

On achète notre viande principalement au supermarché, et on boit du bon vin à 10-15€ la bouteille quand ça nous prend, mais on ne picole pas tous les soirs  :D  
En fait il y a des choses pour lesquelles on estime que "ça ne les vaut pas". Un canapé à 10 000 balles par exemple, c'est niet. Aucun intérêt pour nous. L'an dernier j'ai changé de canapé (le mien avait 10 ans et commençait à vraiment souffrir), j'ai pris un truc sympa à 1500 balles, c'est parfait. A côté de ça, mon mec a une Panerai à quelques milliers d'euros (aucun intérêt selon moi mais bon, ça lui fait plaisir).  
J'pense qu'on a tous des domaines dans lesquels on estime que quelque soit le fric qu'on gagne, ça ne vaut pas le coup/coût. Et en plus, là c'est pas moi qui gagne le fric en l'occurrence donc bon  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11092  11093  11094  ..  30285  30286  30287  30288  30289  30290

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)