Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3394 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11079  11080  11081  ..  30496  30497  30498  30499  30500  30501
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43011014
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2015 à 18:24:37  answer

Reprise du message précédent :

Les mecs ont été élevés par la pub, faut pas leur en vouloir de se faire avoir par le marketing politique :o

Une bonne gueule, avec un poil de vocabulaire,c'est plus facile à vendre qu'un petit rageux. Pourtant les deux ont déjà prouvés leur incompétences. (Oui Sarko a montré son incompétence à maintes reprises bien avant d'être président).

mood
Publicité
Posté le 25-08-2015 à 18:24:37  profilanswer

n°43011025
Biswas
Get Shit Done
Posté le 25-08-2015 à 18:25:45  profilanswer

ca se discute  [:ronfl4:1]

n°43011026
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2015 à 18:25:49  answer

Ton CEO à 10M par an, a tendance à avoir hérité en grande majorité ou venir d'un milieu déjà assez aisé.

On fait pas Harvard en étant fils de prolo :o

La vraie inégalité est dans l'accession à la culture et même sans héritage, un fils de bourgeois a plus de chance de réussir qu'un fils de pauvre.

edit : Ton CEO à 10M, mérite t'il réellement de bénéficier intégralement du travail des autres uniquement parce qu'il a réussi à mieux marcher sur la gueule des gens que les autres ? Ne serait il pas plus juste que tout le monde profite des bénéfices de l'entreprise plutôt que 90% triment comme des cons pour un salaire de misère pour payer grassement 9% des salariés et enrichir fortement 1% ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2015 à 18:31:41
n°43011030
boisse
Well...fuck
Posté le 25-08-2015 à 18:26:23  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Non mais pourquoi plafonner en haut alors qu' on peux payer plus en bas ?

le rapport max n'est pas une idee idiote puisqu"lle permet une meilleure répartition des gains d'une entreprise qui tourne bien , et empeche la razzia des 1% sur la production commune, razzia financiere qui ne sert a rien d'autre au final qu'a engraisser des banques et entretenir des bulles.

Obliger  a payer plus en bas et les équilibres économiques vont se modifier. Si tu passes le SMIC a 2000€ les prix a la consommation vont s'adapter en conséquence, en plus du fait que le pays ne sera absolument plus compétitif par rapport a ses voisins ce qui tueras l'économie.  

n°43011032
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 25-08-2015 à 18:26:25  profilanswer

Il met en garde contre la hausse brutale du SMIC et ses effets pervers sur le revenu réel via la demande et l'inflation, on va dire.

n°43011041
boisse
Well...fuck
Posté le 25-08-2015 à 18:27:37  profilanswer

ex post a écrit :

Il met en garde contre la hausse brutale du SMIC et ses effets pervers sur le revenu réel via la demande et l'inflation, on va dire.

merci

n°43011067
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2015 à 18:30:52  answer

allerailleurs a écrit :

On parle donc de 50k net par mois à 2.
Du coup c'est dur de trouver des gens pour pleurer sur cette situation. :jap:
.

Oui, mais juste parce que le Pékin moyen croit que pour faire 50k, le niveau de travail, ,d'implication, de stress et de responsabilité est le même que le sien.

n°43011079
sadlig
Posté le 25-08-2015 à 18:31:32  profilanswer

Tient d ailleurs c est quoi pour vous le rapport max acceptable entre le plus haut et le plus bas salaire d une même boite ? Avec des copains on a proposé 5 mais même au contré de la cgt ils ont tiqué...

Je crois que chez le groupe Chèque Déjeuner ils sont à 7, je trouve ça bien

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°43011095
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-08-2015 à 18:33:10  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°43011102
boisse
Well...fuck
Posté le 25-08-2015 à 18:33:45  profilanswer

sadlig a écrit :

Je crois que chez le groupe Chèque Déjeuner ils sont à 7, je trouve ça bien

c'est une putain d'exception , et du coup tu as des secrétaires a 5000€ net par mois  :D  
Le risque avec ca c'est d'avoir a terme une putain de boite de branleurs qui s'accrochent a leur poste comme une moule a leur rocher.  

Le concept est bon mais 7 ca me parait trop faible pour maintenir l'efficience d'une PME classique.  

mood
Publicité
Posté le 25-08-2015 à 18:33:45  profilanswer

n°43011104
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-08-2015 à 18:33:54  profilanswer

Grumms a écrit :

Bah y a sûrement des ouvriers qui ont un stress et une implication aussi forte qu'un CEO. Viens voir les ouvrier sur les chantiers où je bosse.

Qu'est ce qui est stressant ?

n°43011112
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2015 à 18:34:28  answer

Ouais et certains gars à 50k, oublient assez rapidement, que c'est pas eux qui risquent de perdre des membres à cause de leurs décisions :o

n°43011117
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-08-2015 à 18:35:25  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Personne ne te demande de tricher ou quoi que ce soit, c'est juste que c'est pas automatique, faut quand même coché.

non :spamafote: la case n'existe plus sur la déclaration en ligne en tout cas :jap:

Ou alors je suis passé à côté mais ça m'étonne ça fait 3 ans que je regarde avec attention

n°43011122
Rui_
Posté le 25-08-2015 à 18:35:52  profilanswer

Tient d ailleurs c est quoi pour vous le rapport max acceptable entre le plus haut et le plus bas salaire d une même boite ? Avec des copains on a proposé 5 mais même au contré de la cgt ils ont tiqué...

C'est le genre de truc complètement con ce genre de ratio

Si t'as une grosse boite tu peux avoir des gens a des postes très bas niveau: laveur de vitre, personne du ménage etc... avec des salaires bas
Et d'autre qui font tourner la boite voir qui génère 90% des bénéfices.  

Quand ta boite génère plusieurs milliards par an ne pas payer * 30 les mecs qui génère le revenue par ce que il y a des mecs au smic dans la boite. Je trouverais ça très cons

n°43011136
alleraille​urs
Posté le 25-08-2015 à 18:37:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non :spamafote: la case n'existe plus sur la déclaration en ligne en tout cas :jap:

Ou alors je suis passé à côté mais ça m'étonne ça fait 3 ans que je regarde avec attention

http://www.impots.gouv.fr/portal/d [...] e_9783.pdf

[:cosmoschtroumpf]

3e page 2e case

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 25-08-2015 à 18:37:44

---------------
Mon feed
n°43011139
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2015 à 18:37:20  answer

Grumms a écrit :

Bah y a sûrement des ouvriers qui ont un stress et une implication aussi forte qu'un CEO. Viens voir les ouvrier sur les chantiers où je bosse.

Pas mal de cogips aussi, où le grouillot de base est pressé comme un citron pour 1.5 smic. Le baton sans la carotte, donc.

n°43011152
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-08-2015 à 18:39:02  profilanswer

J'avais une discussion avec un entrepreneur français. Ma vision, c'est qu'en France, tous les salariés voient les patrons comme des esclavagistes, et les patrons voient les employés comme un coût et des fainéants.

On en a une belle représentation ici. Le patron est forcément un parvenu, salon d'héritier.

Si vous comprenez pas qu'en propageant continuellement cette idéologie tout en glandant sur HFR toute la journée vous ne faites que renforcer la vision de l'autre camp..

n°43011157
boisse
Well...fuck
Posté le 25-08-2015 à 18:39:34  profilanswer

Rui_ a écrit :

Si t'as une grosse boite tu peux avoir des gens a des postes très bas niveau: laveur de vitre, personne du ménage etc... avec des salaires bas

Quand ta boite génère plusieurs milliards par an ne pas payer * 30 les mecs qui génère le revenue par ce que il y a des mecs au smic dans la boite. Je trouverais ça très cons

oui le seul probleme est qu'en pratique sans les grosses boite il y a captation a la source par quelques happy few qui ne génèrent pas le revenu.  
Il y a un équilibre a trouver c'est pour ca que le rapport ideal est quasiment impossible a trouver, il depend du type de boite, de sa structure, de sa taille....

n°43011158
ex post
Posté le 25-08-2015 à 18:39:35  profilanswer

Possible, je ne les ai pas tous interrogés.  :o  

Reste quand même la respo civile, voire pénale (yc  pour délégation de responsabilité), avec 3 ou 5 ans de taule possibles, me semble.  

n°43011159
Rui_
Posté le 25-08-2015 à 18:39:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

T'as toujours une case pour le nombre d'heure travailler et si t'étais a plein temps ou pas et c'est ça qui ouvre tes droits.

Si tu remplis pas ces cases tu ne touches rien même si "normalement" t'y a le droit.

n°43011164
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-08-2015 à 18:40:11  profilanswer

Rui_ a écrit :

On parle en général de salaire pour cette limite.

Il ne faut pas confondre revenus et salaire..

n°43011167
alleraille​urs
Posté le 25-08-2015 à 18:40:34  profilanswer

ex post a écrit :

Possible, je ne les ai pas tous interrogés.  :o

Reste quand même la respo civile, voire pénale (yc  pour délégation de responsabilité), avec 3 ou 5 ans de taule possibles, me semble.  

C'est assez rare dans les faits la peine de taule en cas d'accident de travail pour le dirigeant.

Message cité 2 fois
Message édité par allerailleurs le 25-08-2015 à 18:40:50

---------------
Mon feed
n°43011172
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-08-2015 à 18:41:21  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°43011174
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2015 à 18:41:50  answer

Dans le privé, aucun, c'est une approche purement démagogique,  et encore plus quand le gros revenu est le fondateur de la boîte.

n°43011176
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2015 à 18:41:59  answer

Youmoussa a écrit :

J'avais une discussion avec un entrepreneur français. Ma vision, c'est qu'en France, tous les salariés voient les patrons comme des esclavagistes, et les patrons voient les employés comme un coût et des fainéants.

On en a une belle représentation ici. Le patron est forcément un parvenu, salon d'héritier.

Si vous comprenez pas qu'en propageant continuellement cette idéologie tout en glandant sur HFR toute la journée vous ne faites que renforcer la vision de l'autre camp..

Il est 18h40, ça fait maintenant plus de 2h30 que j'ai fini ma journée de taff :o

n°43011179
ex post
Posté le 25-08-2015 à 18:42:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sans généraliser, y a de ça.  
Gros boulot d'éducation à l'économie, à la responsabilité et au respect des autres en perspective.

n°43011186
Rui_
Posté le 25-08-2015 à 18:42:23  profilanswer

boisse a écrit :

oui le seul probleme est qu'en pratique sans les grosses boite il y a captation a la source par quelques happy few qui ne génèrent pas le revenu.  
Il y a un équilibre a trouver c'est pour ca que le rapport ideal est quasiment impossible a trouver, il depend du type de boite, de sa structure, de sa taille....

Nan mais je trouve ça con de ce baser sur la salaire le plus bas qui est peut être a raison dans ces tarifs pour ne pas augementer les salaires de ceux qui génère vraiment la plus value.

Je suis plus pour rémunérer beaucoup ceux qui génère la plus value (et c'est pas forcément la Direction tu noteras)

n°43011190
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-08-2015 à 18:42:40  profilanswer

qu'est ce que tu comprends pas dans "déclaration en ligne" ? :o

n°43011196
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-08-2015 à 18:43:18  profilanswer

Grumms a écrit :

Ajuster à la masse des bouts de fonte de 40T tenus par une grue, avec comme risque de perdre le bras si le bout de fonte se décoince trop brusquement. Très peu ici ont déjà été sur des chantiers de grosses constructions industriels, donc vous ne connaissez pas. Mais c'est harrassant, stressant car risqué et qu'on te pousse à aller + vite pour quitter le pays + tôt (bah oui, en France et en UK, ce sont des polonais/slovaques qui font les travaux les plus chiants, et une entreprise étrangère peut pas être + de 364 jours en Angleterre sans changer de statut), très techniques,...

Idem, sur des soudures compliqués, les mecs peuvent se faire virer si leur taux de réussite (parfois aléatoire, dépendant des conditions hygrométriques) ne vont pas au client. Je l'ai vu chez Areva. J'avais un tableau avec le soudures exactes faites par tel ou tel soudeur, nominativement. Les mecs en chient physiquement, et jouent leur poste tous les jours.

Non mais l'intégrité physique, ok. Reste que c'est rare.

Le reste, comment dire, si tu découvres ca le jour où tu signes le contrat, le problème est peut être ailleurs... Et je croyais que soudeur sur des chantiers avancés ca ne gagne pas le smic ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 25-08-2015 à 18:46:34
n°43011199
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-08-2015 à 18:43:35  profilanswer

---------------
n°43011206
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-08-2015 à 18:44:38  profilanswer

Rui_ a écrit :

T'as toujours une case pour le nombre d'heure travailler et si t'étais a plein temps ou pas et c'est ça qui ouvre tes droits.

Si tu remplis pas ces cases tu ne touches rien même si "normalement" t'y a le droit.

si je touche rien sur la déclaration en ligne j'y ai droit automatiquement, c'est ce que je dis :jap:
Alors que j'en ai pas besoin perso.

C'est comme un pote qui après 3 années d'école d'ingé, un diplôme correct en poche (oui un "vrai" ingénieur CTI mékouilles d'une école correcte) se fout au chômage pour se reposer pendant plus de 6 mois "parce que j'y ai droit" [:prozac]

n°43011209
alleraille​urs
Posté le 25-08-2015 à 18:44:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

qu'est ce que tu comprends pas dans "déclaration en ligne" ? :o

Non mais la déclaration en ligne te permet d'avoir la même chose.
Sinon comment ils font pour savoir si tu es à plein temps en ligne et pas le savoir sur papier ?  :o

---------------
Mon feed
n°43011218
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-08-2015 à 18:46:06  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Non mais la déclaration en ligne te permet d'avoir la même chose.
Sinon comment ils font pour savoir si tu es à plein temps en ligne et pas le savoir sur papier ?  :o

y'a le temps de travail pré rempli et la case temps plein coché, mais je persiste il n'y a pas la case PEE sur la déclaration en ligne.

mon activité  est un temps plein (enfin considéré comme tel), c'est cette case "temps plein" qui te fait recevoir la PEE, je vais pas la décocher puisque si je le fais ma déclaration ne correspondra plus à ma situation réelle. Je n'ai donc pas de moyen de ne pas recevoir la PEE.

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 25-08-2015 à 18:47:31
n°43011223
ex post
Posté le 25-08-2015 à 18:47:00  profilanswer

allerailleurs a écrit :

C'est assez rare dans les faits la peine de taule en cas d'accident de travail pour le dirigeant.

Dirigeant ou personne ayant eu délégation (dans les faits). Mais oui, faut un cas patent et souvent mort d'homme.

n°43011230
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2015 à 18:47:25  answer

C'est la vie, elle est injuste, et il n'y a pas de solution sauf à la marge.

Tout ce qu'on peut faire à la limite, c'est essayer de ne pas amplifier le phenomene, mais croire qu'ont peut le juguler, c'est un doux rêve.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2015 à 18:48:36
n°43011231
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-08-2015 à 18:47:28  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est quand les dernières condamnations de patron à cause d'accident dans leurs sociétés ? Je connais aucun dirigeant d'Areva condamnés pour la mort d'un ouvrier le chantier de Flammanville.
1 mort aussi sur un des chantiers précédant les miens chez mon client. Pas de condamnation (et en plus c'est un mec qui tue son frère par un concours de circonstance désastreux).

Ben du coup le dirigeant n'est peut être pas à blâmer, non ?

n°43011232
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-08-2015 à 18:47:34  profilanswer

---------------
n°43011237
alleraille​urs
Posté le 25-08-2015 à 18:48:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

y'a le temps de travail pré rempli et la case temps plein coché, mais je persiste il n'y a pas la case PEE sur la déclaration en ligne.

mon activité  est un temps plein (enfin considéré comme tel), c'est cette case "temps plein" qui te fait recevoir la PEE, je vais pas la décocher puisque si je le fais ma déclaration ne correspondra plus à ma situation réelle. Je n'ai donc pas de moyen de ne pas recevoir la PEE.

Bah si, suffit de ne pas la cocher, promis tu n'aura pas de redressement fiscal...

---------------
Mon feed
n°43011238
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-08-2015 à 18:48:44  profilanswer

Sans compter que tous les mecs qui disent ca ne doivent leur train de vie qu'à des inégalités... Mais ca, ils s'en foutent...

n°43011245
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-08-2015 à 18:49:24  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est comme à chaque échelle, celui qui a des privilège estime qu'il les mérite + que les autres. Donc le CEO va trouver qu'il est + stressé que l'ouvrier.

L'intégrité physique, c'est pas rare, c'est pas pour rien que sur chaque chantier y a des consignes ultra strictes et que t'as le nombre d'accidents à l'entrée.

Une étude assez précise à ce sujet (j'ai pas lu) : http://www.risquesprofessionnels.a [...] 245%29.pdf

Comme les crises cardiaques des cadres dirigeants...

n°43011251
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-08-2015 à 18:49:55  profilanswer

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11079  11080  11081  ..  30496  30497  30498  30499  30500  30501

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)