Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4430 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11093  11094  11095  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43023890
onina
Posté le 26-08-2015 à 18:19:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

allerailleurs a écrit :

Sans parler de caviar, si on aime le vin, passer des bouteilles de piquette à du bon vin, on triple le budget assez vite, sans être alcoolo
La viande si tu prends chez un bon boucher cela monte vite
Pareil pour le primeur etc

Si tu commences à choisir les restaurants sur la qualité culinaire et pas seulement la tranche de prix, cela peut aussi flamber

Et niveau équipement, par exemple, tu va acheter un lit, est-ce que tu acceptes de payer beaucoup plus cher pour un peu plus de confort ? Ou est-ce que tu étais déjà au top du confort.

Evidemment je ne connais pas votre point de départ, mais même sans avoir des envies de luxes, bien vivre coûte très cher au quotidien je trouve.

On achète notre viande principalement au supermarché, et on boit du bon vin à 10-15€ la bouteille quand ça nous prend, mais on ne picole pas tous les soirs  :D  
En fait il y a des choses pour lesquelles on estime que "ça ne les vaut pas". Un canapé à 10 000 balles par exemple, c'est niet. Aucun intérêt pour nous. L'an dernier j'ai changé de canapé (le mien avait 10 ans et commençait à vraiment souffrir), j'ai pris un truc sympa à 1500 balles, c'est parfait. A côté de ça, mon mec a une Panerai à quelques milliers d'euros (aucun intérêt selon moi mais bon, ça lui fait plaisir).  
J'pense qu'on a tous des domaines dans lesquels on estime que quelque soit le fric qu'on gagne, ça ne vaut pas le coup/coût. Et en plus, là c'est pas moi qui gagne le fric en l'occurrence donc bon  :D

mood
Publicité
Posté le 26-08-2015 à 18:19:16  profilanswer

n°43023901
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2015 à 18:20:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Qu'est ce qui est pareil? Comprends pas ta reponse...

Le désir est toujours associé à une notion de consommation. Que ce soit de biens materiels, ou d'"expériences" immatérielles, spareil.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43023945
Filob
Posté le 26-08-2015 à 18:23:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu fais l'erreur de confondre prix et standing. C'est généralement la localisation que tu paies. Tu peux payer $70 pour un hôtel au bord de l'autoroute, ou la baraque sur la falaise avec hot tub pour $250 sans que ce soit marqué "étoilé". Boire du champagne dans le hottub en regardant le coucher de soleil, ou prendre son petit déjeuner sur la terrasse avec la mer en face, c'est quand même très agréable. Ce n'est pas que dormir.

Tu sors le budget de tes vacances en expliquant qu'à partir de ce montant tu ne comprends pas comme je vais faire, mais tu ne cherches pas à comparer :o

Tu compares un budget de vacances à 3 en pleines vacances scolaires, tu compares un budget pour 2 semaines avec un montant d'épargne par mois. Si tu veux vraiment comparer, il faut regarder le budget annuel et le nombre de semaines prises.

D'où ma question sur le budget annuel que tu as, c'est tout.

Non. Mais le trip camping car/van, ça me le ferait bien. Ce qui ne veut pas dire que ce serait tout le temps comme ça.

Il faut être flexible. L'année où tu pars dans un pays riche, tu pars moins longtemps par exemple. Et on peut aussi viser les pays riches tant qu'on bosse et garder le reste pour après.

Ben justement rien qu'à 70€ la nuit t'es déjà à plus de 2000€ rien que pour le logement.
Et dans certains pays/villes t'as un taudis a ce prix la :o

Je ne compare pas les budgets, je remarque juste que sans luxe ce voyage à un coût de reviens a 6000€ par mois, et que même en optimisant pas mal de choses ca me paraît pas simple de diviser le coût par 6.

onina a écrit :

Ben ça dépend ce que t'appelles vivre bien... On a peu de besoins au quotidien, on bouffe ce qu'on a envie (on a rarement envie de caviar d'un autre côté), on part en vacances (la limite étant les congés de mon mec, moins nombreux que les miens), on achète tous les jeux vidéos, jeux de rôle et jeux de plateau qu'on aime, on sort quand on a envie. On a pas un train de vie de dingues, je pense que ça serait moi qui gagnerait autant, on dépenserait peut-être un poil plus mais pas non plus beaucoup plus.  

onina a écrit :

Franchement, oui, c'est vraiment mieux !  :D  
Les vacances à 2000 balles c'était bien, hein, franchement j'en garde de très bons souvenirs. Mais aller faire 3 jours de parcs (Universal surtout) avec coupe-files, atteindre le Grand Canyon en hélicoptère, loger dans des hôtels avec piscine et plage privée, room-service quand t'as la flemme, franchement, c'est vraiment vraiment vraiment cool.  
On pourrait encore augmenter nos dépenses en passant en business sur tous les vols mais ça nous semble peu valoir le coup pour l'instant (quand on sera vieux, j'dis pas, on changera peut-être d'avis :o).

En fait on ne consomme pas pareil : en voyage je ne passe à l'hôtel que pour dormir donc je ne prends pas de luxe, je prends du luxe quand je pars dans ce trip la juste pour un week end dans ma région par exemple, dans le but avoué de squatter la chambre et la balnéothérapie toute la journée :o

Du coup pour moi côté hôtel ca serait du gâchis.

Niveau activités Ya plus de marge sans doutes :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43023987
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-08-2015 à 18:26:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par gregouf le 26-08-2015 à 18:29:35

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°43024017
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-08-2015 à 18:29:00  profilanswer

Filob a écrit :

Ben justement rien qu'à 70€ la nuit t'es déjà à plus de 2000€ rien que pour le logement.
Et dans certains pays/villes t'as un taudis a ce prix la :o

Je ne compare pas les budgets, je remarque juste que sans luxe ce voyage à un coût de reviens a 6000€ par mois, et que même en optimisant pas mal de choses ca me paraît pas simple de diviser le coût par 6.

Je crois que tu n'as pas compris ce qu'est un budget.

Tu crois que parce que j'ai un budget de 1000€ par mois, je vais partir 30 jours tous les mois pour ce montant ?

n°43024036
onina
Posté le 26-08-2015 à 18:30:32  profilanswer

Filob a écrit :

En fait on ne consomme pas pareil : en voyage je ne passe à l'hôtel que pour dormir donc je ne prends pas de luxe, je prends du luxe quand je pars dans ce trip la juste pour un week end dans ma région par exemple, dans le but avoué de squatter la chambre et la balnéothérapie toute la journée :o

Du coup pour moi côté hôtel ca serait du gâchis.

Niveau activités Ya plus de marge sans doutes :jap:

Ben c'est aussi parce que l'hôtel que tu prends est sympa juste pour dormir que tu n'y passes pas de temps. Comme le dit Youmou, prendre 2-3 verres de Prosecco sur la terrasse les pieds dans l'eau de l'hôtel, c'est super agréable. Se prendre 2h en fin de journée pour prendre l'apéro au bord de la piscine sur le toit de l'hôtel de West Hollywood avec vue sur LA, c'est top (je sais que Youmou sait de quoi je parle :o). Ca n'empêche pas de faire tout ce que tu veux en journée, et de ne pas faire QUE ça, de loin. Avoir un hôtel de ce type, c'est aussi descendre à la réception et dire "demain on voudrait faire le grand canyon en hélico, vous nous réservez ça ?" ou "demain on voudrait faire un tour sur l'île d'en face, vous vous en occupez ?" et zou, le lendemain, t'es cherché en bas de l'hôtel et tu fais l'activité que tu veux.  
C'est pas nécessaire pour de bonnes vacances, vraiment. Mais c'est vraiment vraiment top.

n°43024047
sadlig
Posté le 26-08-2015 à 18:31:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour ceux qui s'inquiètent pour ma retraite, vous imaginez toucher combien pour la votre ? Quel serait votre budget ?

Pour notre foyer je dirais une retraite (juste la pension de retraite) de 7-8 K€ je pense.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°43024074
alleraille​urs
Posté le 26-08-2015 à 18:33:30  profilanswer

onina a écrit :

On achète notre viande principalement au supermarché, et on boit du bon vin à 10-15€ la bouteille quand ça nous prend, mais on ne picole pas tous les soirs  :D
En fait il y a des choses pour lesquelles on estime que "ça ne les vaut pas". Un canapé à 10 000 balles par exemple, c'est niet. Aucun intérêt pour nous. L'an dernier j'ai changé de canapé (le mien avait 10 ans et commençait à vraiment souffrir), j'ai pris un truc sympa à 1500 balles, c'est parfait. A côté de ça, mon mec a une Panerai à quelques milliers d'euros (aucun intérêt selon moi mais bon, ça lui fait plaisir).
J'pense qu'on a tous des domaines dans lesquels on estime que quelque soit le fric qu'on gagne, ça ne vaut pas le coup/coût. Et en plus, là c'est pas moi qui gagne le fric en l'occurrence donc bon  :D

Bon c'est sur que si vous êtes bien faut pas se forcer à consommer plus c'est évident.
C'est vrai que je ne me retiens pas spécialement, mais je m'imagine mal mettre 50% de mes revenus en épargne (sauf projet précis) même si je devais gagner 3/4 fois plus que mon salaire actuel, parce que crever avec son fric c'est pas mon dada.
J'aurai bien besoin de doubler mon épargne pour être totalement rassuré niveau avenir pour mes enfants etc, mais pas plus et je ne vois pas ce que je ferai à remplir mon compte en banque, du coup je me lâcherai sans doute sur certains trucs.

Enfin c'est aussi le moteur pour me motiver à avancer niveau carrière. Si j'étais déjà en pivot revenus/épargne/dépenses je risquerai de perdre 99% du peu de motivation que j'ai.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 26-08-2015 à 18:34:50

---------------
Mon feed
n°43024105
Filob
Posté le 26-08-2015 à 18:35:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je crois que tu n'as pas compris ce qu'est un budget.

Tu crois que parce que j'ai un budget de 1000€ par mois, je vais partir 30 jours tous les mois pour ce montant ?

Tu as bien parlé de partir une très grosse partie de l'année, non?  

J'ai peut être mal retenu en effet.

---------------
n°43024143
onina
Posté le 26-08-2015 à 18:38:39  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bon c'est sur que si vous êtes bien faut pas se forcer à consommer plus c'est évident.
C'est vrai que je ne me retiens pas spécialement, mais je m'imagine mal mettre 50% de mes revenus en épargne (sauf projet précis) même si je devais gagner 3/4 fois plus que mon salaire actuel, parce que crever avec son fric c'est pas mon dada.
J'aurai bien besoin de doubler mon épargne pour être totalement rassuré niveau avenir pour mes enfants etc, mais pas plus et je ne vois pas ce que je ferai à remplir mon compte en banque, du coup je me lâcherai sans doute sur certains trucs.

Enfin c'est aussi le moteur pour me motiver à avancer niveau carrière. Si j'étais déjà en pivot revenus/épargne/dépenses je risquerai de perdre 99% du peu de motivation que j'ai.

Ah mais je suis d'accord avec toi sur le fond, hein, perso je pense que je claquerais un peu plus si c'était moi qui gagnait ça, mais mon mec est un gros stressé de la vie et il n'a pas vraiment changé de niveau de vie depuis 10 ans donc bon. D'un autre côté, s'il est viré ou doit réduire son salaire demain, il n'aura pas à réduire son niveau de vie  :D

mood
Publicité
Posté le 26-08-2015 à 18:38:39  profilanswer

n°43024204
Filob
Posté le 26-08-2015 à 18:44:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour ceux qui s'inquiètent pour ma retraite, vous imaginez toucher combien pour la votre ? Quel serait votre budget ?

Aussi que représente ce budget en pourcentage des revenus actuels ?

Aucune idée, j'ai 30 ans, impossible de se projeter a aussi long terme quand tout peut changer.
D'entre temps on fait au mieux pour épargner tout en gardant une vie sympa et active tant qu'on est jeune.

Je me sens prête à réduire fortement mon train de vie après une vie bien remplie par exemple.

onina a écrit :

Ben c'est aussi parce que l'hôtel que tu prends est sympa juste pour dormir que tu n'y passes pas de temps. Comme le dit Youmou, prendre 2-3 verres de Prosecco sur la terrasse les pieds dans l'eau de l'hôtel, c'est super agréable. Se prendre 2h en fin de journée pour prendre l'apéro au bord de la piscine sur le toit de l'hôtel de West Hollywood avec vue sur LA, c'est top (je sais que Youmou sait de quoi je parle :o). Ca n'empêche pas de faire tout ce que tu veux en journée, et de ne pas faire QUE ça, de loin. Avoir un hôtel de ce type, c'est aussi descendre à la réception et dire "demain on voudrait faire le grand canyon en hélico, vous nous réservez ça ?" ou "demain on voudrait faire un tour sur l'île d'en face, vous vous en occupez ?" et zou, le lendemain, t'es cherché en bas de l'hôtel et tu fais l'activité que tu veux.  
C'est pas nécessaire pour de bonnes vacances, vraiment. Mais c'est vraiment vraiment top.

Les trips voyage organisé c'est pas mon truc, ça ne me dérange pas de planifier moi même (mais je comprends que ca puisse plaire :jap:)

Jusqu'ici j'ai pas le réflexe de rentrer à l'hôtel pour l'apéro par exemple, je vais plus facilement le prendre en ville/la ou je suis en fin de journée.

Peut être que ça dépend des destinations aussi et que j'ai pas fait de destinations propice à ca, mais autant un hôtel bien placé et propre ca me semble bien, autant le luxe c'est pas ce que je recherche à ces moments la :jap:

---------------
n°43024226
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-08-2015 à 18:46:04  profilanswer

Filob a écrit :

Tu as bien parlé de partir une très grosse partie de l'année, non?  

J'ai peut être mal retenu en effet.

D'où ma question, tu penses que pour un couple, tu peux partir combien de temps par an avec 12k€ ?

n°43024242
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2015 à 18:47:14  answer

Youmoussa a écrit :

Ca c'est vraiment le truc dont j'ai aucune idée précise....

Pour le budget, je pense qu'a partir de 3K équivalent d'aujourd'hui, on serait super à l'aise.

J'ai pas vraiment l'intention d'utiliser ma retraite pour faire des voyages & Co, ça, on le fait maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2015 à 18:48:41
n°43024246
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-08-2015 à 18:47:18  profilanswer

Filob a écrit :

Les trips voyage organisé c'est pas mon truc, ça ne me dérange pas de planifier moi même (mais je comprends que ca puisse plaire :jap:)

Jusqu'ici j'ai pas le réflexe de rentrer à l'hôtel pour l'apéro par exemple, je vais plus facilement le prendre en ville/la ou je suis en fin de journée.

Peut être que ça dépend des destinations aussi et que j'ai pas fait de destinations propice à ca, mais autant un hôtel bien placé et propre ca me semble bien, autant le luxe c'est pas ce que je recherche à ces moments la :jap:

As tu seulement le choix ?

Je te garantis qu'un bon hottub après une journée de randonnée, c'est très agréable :o

Tout comme regarder la voie lactée quand on y retourne à minuit :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 26-08-2015 à 18:48:35
n°43024277
alleraille​urs
Posté le 26-08-2015 à 18:50:35  profilanswer

Pareil je vise les 3k de revenu de couple pour la retraite sans loyer.
De quoi vivre tranquillou et gâté les petits enfants.

Message édité par allerailleurs le 26-08-2015 à 18:51:03

---------------
Mon feed
n°43024317
Filob
Posté le 26-08-2015 à 18:53:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

D'où ma question, tu penses que pour un couple, tu peux partir combien de temps par an avec 12k€ ?

Aucune idée, ça dépend trop du type de voyage et du degré de luxe.

D'où ma question à l'inverse : comment compte tu voyager, où et combien de mois par an pour 12K de budget annuel?

Youmoussa a écrit :

As tu seulement le choix ?

Je te garantis qu'un bon hottub après une journée de randonnée, c'est très agréable :o

Tout comme regarder la voie lactée quand on y retourne à minuit :o

Bien sûr.

J'ai expliqué que je réservais les hébergements de luxe aux courts week end, généralement dans la région, où je vais faire un peu de balade et passer un max de temps à profiter du logement et de ses attribus (spa, balnéo...)

On en fait plusieurs par an comme ça, j'aime bien mais pour moi c'est décorrélé des voyages où je suis généralement très active à l’extérieur :jap:

De toute façon avec 12K par an si tu pars "une bonne partie de l'année", ça ne devrait pas être ton soucis majoritaire :o

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 26-08-2015 à 18:55:33

---------------
n°43024411
onina
Posté le 26-08-2015 à 19:05:21  profilanswer

Filob a écrit :

J'parle pas de "voyages organisés", j'parle de t'éviter de te faire chier :D

n°43024429
Filob
Posté le 26-08-2015 à 19:07:18  profilanswer

onina a écrit :

Ça ne me fait pas chier, j'aime bien choisir par moi même :D

---------------
n°43024620
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 26-08-2015 à 19:25:47  profilanswer

radioactif a écrit :

La dernière t'as dû épuiser le réservoir :D mais elle verra certainement une fois confrontée au job qui prend pas la tête :D

Y a des moments où faut bien écouter les enfants.  :o  

Après, faut trouver les solutions.  :D  

Elle est confrontée en ce moment au job qui prend pas la tête. A suivre.

n°43024680
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-08-2015 à 19:32:37  profilanswer

J ai change de job ( au même endroit) je compte les chômeurs. Vous pouvez vanez :o

---------------
marilou repose sous la neige
n°43024687
gooopil
pfiew
Posté le 26-08-2015 à 19:33:01  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bon je viens de tenter pendant 2/3 mois de faire des gros efforts niveau épargne, à hauteur de 20% des revenus récurrents... bah c'est pas gagné, vais repassé à 15/10% je sens.
Vais voir comment ils font sur le topic radin pour s'en sortir.
Je me sens plus btbw niveau épargne que le copain de onina dans ce sens.

A partir de quel âge vous avez senti avoir atteint votre revenu pivot et vos dépenses pivot ?

J'aimerais bien l'avoir atteint, mais j'ai encore trop d'arbitrage à faire pour penser avoir atteint ces pivots.  

Youmoussa a écrit :

Idéalement, à deux, environ 80% de mes revenus actuels super net + RP ça irait bien je pense. (soit 4k / mois sur 20 ans = 1M).  
À priori, si je reste au Canada, je devrais toucher 1k de retraite. Peut être un tout petit quelque chose de la France. Il nous reste donc 700k à trouver à deux... (+RP...)

n°43025438
in_your_ph​ion
Posté le 26-08-2015 à 20:52:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

pour ma part je mise pas sur la retraite, du moins celle versée par l'état. Quand on voit vers quoi se dirige la France et plus largement l'Europe, je ne ne compte pas dessus.

Au final j'essaie d'épargner au max par moi même ...

n°43025461
briseparpa​ing
Posté le 26-08-2015 à 20:54:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

75% du dernier salaire. :o

n°43025592
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-08-2015 à 21:09:40  profilanswer

2ke

---------------
n°43025624
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-08-2015 à 21:13:07  profilanswer

briseparpaing a écrit :

75% du dernier salaire. :o

95%

---------------
n°43025734
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-08-2015 à 21:24:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

500€/mois de retraite
33% des revenu actuel

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°43025965
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2015 à 21:48:19  answer

Pour ma retraite perso si je suis en bonne santé je pense qu'il me faudrait 2k€ en prix d'aujourd'hui. Je me voit pas faire des gros voyages étant vieux, je me vois plutôt boire du champ sur ma terrasse.

n°43025981
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-08-2015 à 21:50:11  profilanswer

commence à bosser déjà avant de penser à la retraite [:rofl]

n°43026007
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 26-08-2015 à 21:52:48  profilanswer

Je compte voyager quasiment gratuitement grâce à tous les miles que j'accumule.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°43026084
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2015 à 22:01:12  answer

KaiserCz a écrit :

commence à bosser déjà avant de penser à la retraite [:rofl]

Je participe au topic, si ça ne te plait pas retourne te pavaner sur le topic moto.

n°43026321
Filob
Posté le 26-08-2015 à 22:23:11  profilanswer

Je compte avoir fait tous les voyages que je veux avant ma retraite, et donc bouquiner au coin du feu ou sur la terrasse en buvant du bon vin (moins cher et meilleur que le champ :o) avec madame dans un trou paumé m'ira très bien, dans l'idée :jap:

---------------
n°43026669
Braindead
Posté le 26-08-2015 à 22:51:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

12K à deux par an ?

Cela dépend déjà où tu vas et d'où tu pars.

Mais en faisant abstraction de ces nuances, je dirais que 3 chouettes voyages à 4000 EUR de 12-15 jours chacun rentrent dans le budget. Ensuite c'est une question de curseur. Tu peux préférer 2 voyages de luxe à 6000 comme 9 croisières sur le Nil sans intérêt !

Message édité par Braindead le 26-08-2015 à 22:52:43

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°43026689
Braindead
Posté le 26-08-2015 à 22:54:19  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

J ai change de job ( au même endroit) je compte les chômeurs. Vous pouvez vanez :o

intéressant (no red face). T'as postulé, c'est imposé, ou c'est une évolution normale dans ta boite ?

---------------
n°43026739
Braindead
Posté le 26-08-2015 à 23:00:10  profilanswer

onina a écrit :

+1

---------------
n°43026879
Braindead
Posté le 26-08-2015 à 23:13:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Difficile à dire... J'ai pour ambition de voir mes revenus actuels augmenter significativement et en fait, je me vois plutôt actif à l'étranger pour la retraite : Thaïlande, Bali, Portugal, Espagne, Italie, ... le soleil, la belle vie, pour pas forcément très cher.  Et pourquoi pas changer de destination tous les 2 ou 3 ans? A cet instant de ma vie, je ne me projette pas cloué au sol après la vie active, en IDF, bien au contraire.  
Alors OK je ne verrai pas mes enfants tous les WE, mais ça n'est pas mon leitmotiv...On s'adaptera, nous n’aurons pas de problèmes d'argent pour faire le trajets plusieurs fois par an.  

De là à être en mesure de prévoir ma vie dans 35 ans...c'est tellement loin...c'est peut être un doux rêve que je fais  :D  

---------------
n°43026895
briseparpa​ing
Posté le 26-08-2015 à 23:14:44  profilanswer

Je comprend pas bien le leitmotiv d'aller "au soleil" surtout pour se taper le niveau de vie et de confort (et tout ce qui va avec) d'un pays du 1/3 monde :o

n°43026905
briseparpa​ing
Posté le 26-08-2015 à 23:15:39  profilanswer

J'ai un horizon d'un an maximum :o

n°43026913
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-08-2015 à 23:16:26  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai un horizon d'un an maximum :o

18 mois pour ma part :D

Après, c'est un peu l'inconnu :o

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11093  11094  11095  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)