Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2339 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11084  11085  11086  ..  30314  30315  30316  30317  30318  30319
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43013297
Nyymi
Virhe !
Posté le 25-08-2015 à 21:48:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pas d'excuses pour le franglais, par contre. Même si t'es dyslexique. [:audessusclesoleil:4]

---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
mood
Publicité
Posté le 25-08-2015 à 21:48:16  profilanswer

n°43013366
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-08-2015 à 21:53:24  profilanswer

Ca arrivera le jour où tu comprendras que je ne cherche jamais à imposer mon style de vie :o

n°43013397
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-08-2015 à 21:56:27  profilanswer

Le côté  [:calimero] , je ne peux pas échapper à ma condition...

C'est plus un problème de cerveau et de couilles AMHA

n°43013459
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2015 à 22:00:24  answer

Youmoussa a écrit :

Tu peux y échapper, pas nier le fait que ta condition initiale t'as donné envie de le faire ou non. Et si ta condition initiale est favorable, elle ne va que t'aider à avancer. Si c'est pas le cas, elle te posera des problèmes.

Enfin, c'est surement plus facile de se dire qu'on s'est fait tout seul à la force de nos petits bras musclés en se disant qu'après tout, un contexte familiale épanouie dans lequel on t'ouvre l'esprit est pas plus profitable qu'un milieu familiale ou papa tape sur maman le soir venu une fois qu'il s'est bien murgé la tête avec ses alcoolites.

J'ai bien plus de respects pour ceux qui partent de tout en bas et finissent avec un bac+3 que pour tout ces BAC+5 sorties d'écoles d'ingés payante dont le loyer et les factures ont été payés par maman tout au long de leur scolarité et qui viennent te dire "moi l'argent de poche, je ne connais pas", alors que leurs parents lâchent 600€ par mois pour financer le toit au dessus de leur tête, et ont surement déboursé une grande partie du fric qui a permis au logement de se remplir de choses et d'autres et aussi une grosse partie des frais de scolarité.

Pour quelqu'un si prompt à faire remarquer aux autres qu'ils ne comprennent pas leurs intentions, tu fais preuve d'un gros manque de discernement quant à la lecture de mes posts :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2015 à 22:08:24
n°43013528
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 25-08-2015 à 22:05:17  profilanswer

Ca a été fait dans des kibboutz.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°43013549
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-08-2015 à 22:07:02  profilanswer

Grumms a écrit :

:??:  

Ok, donc maintenant les ouvriers sont stressés pour rien, et il n'y a aucune dangerosité réelle à bosser sur des chantiers ?
Allez bosser en zone contrôlée. Quand vous meulerai des tuyauteries avec en tout et pour tout 2mm de tenue en plastique pour vous séparer d'une atmosphère autant chargé en particule radioactive que le coeur de Tchernobyl, à devoir faire attention à ne pas vous accrocher à une autre tuyauterie ou je ne sais quoi, j'imagine que vous travaillerez dans la plus grande sérénité.

C'est (honnêtement, pour avoir un peu pratiqué les deux et vu les deux côtés dans ma jeunesse dans mon domaine) pas du tout le même stress. Le stress de voir un IPN de 500kg faire le balancier au-dessus de ta tête, ou de pas te couper le bras avec un verre lourd, c'est un stress dont la résolution est purement technique, pour lequel tu peux identifier une solution simple.
Le stress du dirigeant est tout autre, du moins quand t'es impliqué (i.e. pas du middle management où ton stress est plus dû au vide de ta profession). Tu joues ta peau, celle de ton équipe, et par entraînement la vie personnelle de ton équipe/tes employés, sur pas mal de décisions importantes et en partie sur le Zeitgeist dont tu seras tenu responsable : mauvais clients, investissements LT (demande à la SNET...), contexte... . Et même si t'as des cojones en acier galvanisé, virer un mec est psychiquement extrêmement difficile.
Alors oui si t'es Lauvergeon avec en scénario parachute un poste de ministre ou de secrétaire d'Etat, le stress est ptêt un peu moins présent. Mais c'est epsilon des dirigeants ça.

J'irais en revanche pas forcément jusque dire que leur santé est tant en danger, parce que bon, entre le mec qui se chope des vapeurs chelous toute la journée et le dirigeant qui est dans des lieux plus sécurisés, je pense pas que l'espérance de vie du second soit plus faible que celle du premier :o
si tu compares aux ETAM en général oui en revanche, amha.

Et 2mm de plastique, c'est beaucoup.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43013584
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 25-08-2015 à 22:09:41  profilanswer

Il me semble qu'il est belge.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°43013611
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2015 à 22:11:55  answer

Azrail a écrit :

Font chier ces belges sans avatar :o

n°43013652
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2015 à 22:15:05  answer

Azrail a écrit :

Il te semble bien.

n°43013703
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-08-2015 à 22:16:57  profilanswer

Grumms a écrit :

Non, ça c'est une mauvaise excuse. Ca demande pas bcp de temps de manger normalement, et ça requiert aucune activité physique particulière.

Toi qui est un chantre du "quand on veut on peut, facilement", ça m'étonne que tu tombes dans ce piège. L'obésité, c'est juste le manque de volonté de moins manger (la plupart du temps).

Ca me paraît curieux aussi.
Même Obama a le temps de faire du sport et de pas être obèse.

ex post a écrit :

Euh, c'est ce que je dis. Ceci dit, les top unis ont je crois des programmes destinés à attirer les petits génies de familles fauchées, pas juste via les bourses, mais j'ai pas trop regardé ça dernièrement.

Même les bonnes unis pas spécialement Ivy ont ce type de programme. Des étudiants choisissent parfois de prendre bourse + fac moins prestigieuse vs. fac prestigieuse sans bourse.

r06 a écrit :

A mais on leur laisse et on leur laisse de plus en plus faire ce qu'elles veulent et on voit ce que ça donne.... :D

On ne les laisse pas faire, on accorde des privilèges à certaines, c'est bien différent.

Youmoussa a écrit :

Ford ou Michelin sont bien connus pour leur passage en politique :o

Les Rothschild, Rockefeller, non ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 25-08-2015 à 22:16:57  profilanswer

n°43013809
Nyymi
Virhe !
Posté le 25-08-2015 à 22:23:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non mais pour une fois il a raison. Ta condition est largement déterminée à la naissance donc tu ne peux jamais vraiment y échapper.

C'est comme quand je lis ce Kediss de maison expliquant que son boulot sera la conséquence de ses choix et de son travail... ben ouais, c'est pas comme si son QI avait été déterminé par le hasard de ses gènes, nan nan, pas du tout [:audessusclesoleil:4]

---------------
n°43013863
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2015 à 22:25:15  answer

Nyymi a écrit :

Non mais pour une fois il a raison. Ta condition est largement déterminée à la naissance donc tu ne peux jamais vraiment y échapper.

C'est comme quand je lis ce Kediss de maison expliquant que son boulot sera la conséquence de ses choix et de son travail... ben ouais, c'est pas comme si son QI avait été déterminé par le hasard de ses gènes, nan nan, pas du tout [:audessusclesoleil:4]

J'ai plusieurs fois précisé que la chance entrait aussi en ligne de compte. Mais avec mon qi et ma condition sociale je peux décider aussi bien de chercher un job à partir de 18 ans que de faire des études plus ou moins difficile. On ne peut pas réduire à néant les choix personnels.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2015 à 22:25:54
n°43013985
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-08-2015 à 22:32:30  profilanswer

10 pages de retards depuis 10h ce matin.  Il s esr passe quoi ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°43013999
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2015 à 22:33:31  answer

Rien, tu peux reprendre une activité paternelle habituelle.

n°43014020
Nyymi
Virhe !
Posté le 25-08-2015 à 22:34:29  profilanswer

Certes pas. Et au passage, je ne nie pas non plus les efforts et les bons choix de Youmoussa.

Mais il faut bien se rendre compte qu'au total, les produits du libre-arbitre reposent sur un gigantesque socle de hasard ; hasard physiologique, psychologique, familial, culturel, etc.

Alors finalement, le mérite d'une personne est fort ténu, elle ne peut donc clamer vertu [:le guide]

Message cité 1 fois
Message édité par Nyymi le 25-08-2015 à 22:35:04

---------------
n°43014072
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-08-2015 à 22:37:09  profilanswer

C'est peut être que tu es trop binaire dans ton assertion initiale, ou que ton parcours te donne une plus grande/haine rejet d'une certaine catégorie.

Je compare en partie avec ce que je connais. Oui, dans ma zep, il y avait des gamins de famille Groseille, et tu comprends que les damages effectues dans la jeunesse peuvent être très dur à surmonter.

Mais j'ai aussi vu d'autres gamins de classe moyenne, intelligent, végéter. Oui, peut être que leurs parents ne les ont pas poussé autant que les miens à certaines périodes cruciales, mais bon, la vie ne s'arrête pas au bac ou avant la fin des études. Je connais suffisamment de cas atypiques pour savoir qu'avec du courage on peut faire plus de choses qu'on ne le pense.

Le problème c'est que tout le monde pense que c'est plus dur pour lui que pour les autres..

n°43014108
briseparpa​ing
Posté le 25-08-2015 à 22:38:56  profilanswer

Nyymi a écrit :

Certes pas. Et au passage, je ne nie pas non plus les efforts et les bons choix de Youmoussa.

Mais il faut bien se rendre compte qu'au total, les produits du libre-arbitre reposent sur un gigantesque socle de hasard ; hasard physiologique, psychologique, familial, culturel, etc.

Alors finalement, le mérite d'une personne est fort ténu, elle ne peut donc clamer vertu [:le guide]

Le hasard ou la chance, c'est l'invocation des faibles et des fainéants :o

n°43014113
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-08-2015 à 22:39:13  profilanswer

La Belgique c'est encore plus particulier (comme la Suisse) car très peu d'universités/écoles, t'es obligé de discriminser sur les notes.
UK et Allemagne ton université joue énormément quand même. Choper un 2:1 il me semble que c'est bien mais pas exceptionnel, enfin ça dépend de la fac et du domaine : https://en.wikipedia.org/wiki/Briti [...] te-HESA-13

Il a assez roulé en Civic aujourd'hui :o

---------------
n°43014132
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-08-2015 à 22:40:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est peut être que tu es trop binaire dans ton assertion initiale, ou que ton parcours te donne une plus grande/haine rejet d'une certaine catégorie.

Je compare en partie avec ce que je connais. Oui, dans ma zep, il y avait des gamins de famille Groseille, et tu comprends que les damages effectues dans la jeunesse peuvent être très dur à surmonter.

Mais j'ai aussi vu d'autres gamins de classe moyenne, intelligent, végéter. Oui, peut être que leurs parents ne les ont pas poussé autant que les miens à certaines périodes cruciales, mais bon, la vie ne s'arrête pas au bac ou avant la fin des études. Je connais suffisamment de cas atypiques pour savoir qu'avec du courage on peut faire plus de choses qu'on ne le pense.

Le problème c'est que tout le monde pense que c'est plus dur pour lui que pour les autres
..

+1.

briseparpaing a écrit :

Ou des vrais chanceux :o

---------------
n°43014134
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-08-2015 à 22:40:48  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Après beaucoup de gens considèrent très bien gagner leur vie avec 3/4k/mois. :jap:

Parce ce que c'est objectivement le cas.

C est globalement les plus gros salaires que dans la vraie vie tu peux atteindre par ton mérite propre.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°43014174
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2015 à 22:43:25  answer

radioactif a écrit :

La Belgique c'est encore plus particulier (comme la Suisse) car très peu d'universités/écoles, t'es obligé de discriminser sur les notes.
UK et Allemagne ton université joue énormément quand même. Choper un 2:1 il me semble que c'est bien mais pas exceptionnel, enfin ça dépend de la fac et du domaine : https://en.wikipedia.org/wiki/Briti [...] te-HESA-13

En effet 2:1 c'est une condition nécessaire, pas suffisante :jap:

n°43014187
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2015 à 22:44:21  answer

dante2002 a écrit :

Parce ce que c'est objectivement le cas.  

C est globalement les plus gros salaires que dans la vraie vie tu peux atteindre par ton mérite propre.

Le salaire de Prof n'est donc ps du qu'à son mérite propre ?

n°43014253
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2015 à 22:50:46  answer

Il a hérité lui aussi :o

n°43014278
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2015 à 22:52:58  answer

enfants de la nation: flic, dénonciateurs, travail dans l'administration,..
Ou soldat, sans famille c'est plus facile de se rattacher à la patrie.

Message édité par Profil supprimé le 25-08-2015 à 23:02:54
n°43014360
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2015 à 22:59:33  answer

C'est là où je veux en venir. Elle a si je te lis bien une situation "pas catastrophique" alors que vu ce que tu décris elle était bien partie pour faire partie des exclus de la société. Le travail ça paye. Forcément quand on part de plus bas on arrive moins haut, je ne le nie pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2015 à 22:59:48
n°43014430
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2015 à 23:07:59  answer

La vie n'est pas finie hein. Je lui souhaite toute la réussite qu'elle mérite :jap:

n°43014450
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 25-08-2015 à 23:09:20  profilanswer

Heureusement que la réussite n'a pas qu'à être financière.

---------------
n°43014474
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-08-2015 à 23:11:07  profilanswer

Si elle avait eu une vie encore un peu plus merdique elle serait probablement devenue artiste. :/

L'entre-deux c'est le mal. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43014487
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-08-2015 à 23:12:28  profilanswer

Azrail a écrit :

Heureusement que la réussite n'a pas qu'à être financière.

Heureusement que la réussite n'a pas qu'à être financière ou heureusement que la réussite n'a pas à être que financière ? :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43014519
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 25-08-2015 à 23:16:55  profilanswer

Les deux. Mais c'est vrai que c'est la deuxième proposition qui s'applique dans son cas.

---------------
n°43014527
Nyymi
Virhe !
Posté le 25-08-2015 à 23:17:26  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ça dépend du ton sur lequel c'est invoqué :o

---------------
n°43014573
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-08-2015 à 23:21:27  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°43014592
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2015 à 23:23:33  answer

Comme on peut ne pas faire ces rencontres.

Et c'est plutôt facile quand t'as peur du contact de l'autre vu que tout ce que t'as rencontré jusque là t'as posé problème...

Message édité par Profil supprimé le 25-08-2015 à 23:41:10
n°43014668
Nyymi
Virhe !
Posté le 25-08-2015 à 23:32:57  profilanswer

Grumms a écrit :

On peut se sortir de ça grâce à des rencontres, amoureuses, amicales ou professionnelles.

Tu peux rencontrer des gens sympas et aidants mais, euh, c'est pas exactement eux qui vont t'extirper un traumatisme incrusté depuis les années formatrices [:le guide:3]

---------------
n°43014678
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-08-2015 à 23:34:30  profilanswer

message supprimé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Grumms le 25-08-2015 à 23:35:13

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°43014721
Nyymi
Virhe !
Posté le 25-08-2015 à 23:41:40  profilanswer

Grumms a écrit :

Bah écoute j'ai été battu, confiance bouffée par ma mère, et rencontrer mon ex m'a fait un bien fou à ce niveau (mais mal à d'autre :o).

Tu as eu de la chance que la bonne personne soit assortie aux « bons » problèmes et qu'ainsi elle puisse passer du baume sur tes souffrances [:rivesud:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11084  11085  11086  ..  30314  30315  30316  30317  30318  30319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)