| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Nyymi Virhe ! | Reprise du message précédent :
--------------- Fil des asos | Bordels en Ukraine |
Publicité | Posté le 25-08-2015 à 23:41:40 ![]() ![]() |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
in_your_phion |
in_your_phion |
bof ... non c'est vrai, tu n'échappes pas à ta condition, d'une manière générale ton éducation et ta classe sociale sont un énorme frein (ou tremplin, selon) à ta réussite personnelle. Refuser de l'admettre c'est regarder le monde avec des œillères. Perso je pense qu'à peu près tout le monde n'ayant pas un blocage sur la logique peut être développeur dans la SV, DAF à Franconville, consultant dans le béarnais ... ça reste des tafs "normaux" qui ne demandent pas un intellect hors norme : ça ne fait pas avancer la science, ça n'est pas des sujets abstraits type maths pures, bref ça ne demande pas de talent particulier. Simplement tout le monde n'a pas la volonté/l'envie/le désir, appel cela comme tu veux, de pousser les études et de faire carrière : parents laxistes ou absents, manque d'argent, mauvais terreau familial, accidents divers de la vie, caractère hérité, etc. Y'a pas vraiment de hasard à la "réussite" - si on peut parler de réussite - ou l'échec pour 99% des gens, et encore moins dans des jobs semi-conformistes edit : et comme dit hadada, il faut reconnaitre que là dessus il n'a pas tort, les vrais critères (i.e. officieux) de réussite des gens sont souvent assez faibles = avoir des mômes, végéter dans un job qui laisse du temps libre avec des collègues rigolos, avoir une vie pépère et sécurisante. Un bonheur tranquille d'épicier comme disait l'autre. C'est pas plus honteux que de vouloir se faire un max de fric en bossant dur pour arrêter de bosser à 50 ans, c'est un autre style de vie, des aspirations autres au final. Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 26-08-2015 à 00:32:42 |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 26-08-2015 à 01:21:01 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 26-08-2015 à 01:26:18 |
Publicité | Posté le 26-08-2015 à 07:13:30 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis | Un mercredi qui démarre sur les chapeaux de roues |
Youmoussa Ecrou-vis | J'imagine que ça correspond au max que tu aies touché dans chacune de ces catégories ? |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
J étais en congé hier, on avait les enfants à la crèche et on a passé une journée à deux avec ma femme --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 26-08-2015 à 07:44:05 ![]()
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Kalle |
|
Kalle |
|
Profil supprimé | Posté le 26-08-2015 à 08:32:59 ![]()
Tu sous entends donc que j'ai copiné, c'est bien ça ? Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 26-08-2015 à 08:34:10 |
Theomede De gauche radicale |
|
r06 |
Profil supprimé | Posté le 26-08-2015 à 08:57:32 ![]()
Net, sans probleme je pense, je suis pas super payé pour un expat. Message édité par Profil supprimé le 26-08-2015 à 08:58:19 |
glandoll |
|
Snev |
En SSII passé 2500€ tu es certainement chef de projet. En dessous tu es certainement en production. Pour avoir vécu les 2, l'ingénieur de prod file du bureau à 18h pétantes, ne regarde jamais ses emails le soir, et est payé en cas d'astreinte. En cogip, hors cogip particulière type public ou ex-public, c'est la même chose en ajoutant en plus la tranche >50k (3000€ net mensuel environ) qui concerne les ingénieurs avant-vente, commerciaux et managers (je passe sur les program managers et autres fonctions plus "rares" ). Il s'agit des premiers à veiller pour finaliser la rédaction d'un contrat à rallonge, à travailler dans l'urgence sur X appels d'offre en parallèle, souvent livrés à eux-mêmes, à se déplacer, à gérer de l'humain (rarement content/satisfait que ce soit en dessous ou au dessus), etc. De ma perspective, les 50-100k concernent rarement les gens qui surfent sur HFR 3h par jour contrairement à une bonne partie des ingé de prod (désolé pour la généralisation). Ils ont d'autres préoccupations et comptes à rendre. Pour ce qui est des gens >100k, là je suis d'accord on peut retrouver une certaine chute du niveau de stress (toujours pour ce qui concerne mon expérience ou plutôt celle de mon entourage pro), mais ça n'est pas à généraliser non plus. Les enjeux à ce niveau sont plus souvent politiques (appelle cela copinage si tu veux, je n'y vois pas vraiment de problème), à défaut de mettre les mains dans le cambouis, on ne déconnecte plus du tout de son travail et on passe une grande partie de son temps à se défendre et justifier sa position dans l'entreprise. Donc à mes yeux la tranche 3000-5000 représente pour moi la tranche où le travail est le plus stressant. Message cité 2 fois Message édité par Snev le 26-08-2015 à 09:40:24 |
Profil supprimé | Posté le 26-08-2015 à 09:39:43 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 26-08-2015 à 09:40:08 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
Grumms Aimé de tous | message supprimé par son auteur --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Snev |
|
Grumms Aimé de tous | message supprimé par son auteur --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
KaiserCz bros before hoes |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |