Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3436 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10997  10998  10999  ..  30618  30619  30620  30621  30622  30623
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°42896755
toupouri
Posté le 14-08-2015 à 18:54:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

seul le dieu argent compte.  

+1 l'argent fait le bonheur :love:

mood
Publicité
Posté le 14-08-2015 à 18:54:28  profilanswer

n°42896770
sadlig
Posté le 14-08-2015 à 18:56:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais tu vis comme un prolétaire, donc ton augmentation de revenu ne sert strictement a rien

enfin si, a tes gosses, qui en hériteront.

C'est de moins en moins vrai, je dépense de plus en plus pour moi en fait : vacances, loisirs notamment.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°42896784
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-08-2015 à 18:57:54  profilanswer

ça reste trop gentil par rapport à ta fortune

n°42896820
sadlig
Posté le 14-08-2015 à 19:02:03  profilanswer

Je déteste ce terme  :fou:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°42896825
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-08-2015 à 19:02:57  profilanswer

La France est hantée par son passé catholique.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°42896840
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-08-2015 à 19:05:20  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

8 dioptries, t'en es presque à un point où tu vois tes mains troubles quand tu tends les bras  :o  
Après, redface toussa, >8 dioptries c'est pas courant.

En fait, à -8, tu ne distingues même pas les détails d'un visage au bout de ton bras  :o

n°42896846
sadlig
Posté le 14-08-2015 à 19:05:57  profilanswer

Je suis à -11.5 :(
Edit : et sans mes lentilles je vois flou mais je suis tout de même loin de ne rien voir

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 14-08-2015 à 19:06:57

---------------
n°42896898
briseparpa​ing
Posté le 14-08-2015 à 19:12:21  profilanswer

etoile64 a écrit :

En fait, à -8, tu ne distingues même pas les détails d'un visage au bout de ton bras  :o

C'est pour ça que les myopes ont un charme fou avec ces dames :o

n°42896937
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-08-2015 à 19:20:18  profilanswer

sadlig a écrit :

Je suis à -11.5 :(
Edit : et sans mes lentilles je vois flou mais je suis tout de même loin de ne rien voir

Sérieux? Parce qu'a -9 et -10, je ne vois absolument rien. Je ne reconnais pas les gens à 3m.

n°42896945
sadlig
Posté le 14-08-2015 à 19:21:35  profilanswer

Oui, en fait -11.5 à l'un et -12 à l"autre, mais effectivement je ne peux pas non plus reconnaître quelqu'un à cette distance

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-08-2015 à 19:21:35  profilanswer

n°42896989
gonc
Posté le 14-08-2015 à 19:28:37  profilanswer

sny-cker a écrit :

Les bourses étudiantes sont quand même de grosse blagues. Elles sont exigibles sous conditions de revenus, mais on impose pas à l'étudiant qui reçoit la bourse de travailler l'été (alors que c'est tout a fait possible, faut pas déconner).  

Au final, pas mal d'étudiant boursiers vivent avec plus de moyens que des étudiants non boursier qui ne sont pas pourri gaté par les parents.

J'ai l'exemple concret d'un amis, qui n'a JAMAIS travaillé l'été. Au final il touche :

• 1200 € avec les bourses classique
  • 900 € avec le CE de sa mère (infirmière)
  • Droit universitaire gratuit (soit environ 300/400€)
  • Les APL (mais ce n'est pas sous condition de ressource) 1600 €

Total : 4000 €

Le tout sans rien faire. Un étudiant non boursier en travaillant les 3 mois de vacance l'été (mi-juin à mi-septembre) aura du mal a gagner cette somme ...

Que les étudiants les moins favorisés soit aidé c'est normale, mais on devrait leurs imposer de travailler au moins la moitié de leurs vacances scolaire..

[:rofl][:rofl]

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°42897007
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-08-2015 à 19:32:19  profilanswer

markof a écrit :

J'ai un compte bancaire à la société générale, l'autre à la caisse d'épargne. Désolé mais je ressens pas spécialement le côté "mutualiste".

Je crois surtout que la confusion vient du fait qu'on appelle "mutuelle" les complémentaires santé d'une façon générale par abus de langage, alors qu'en réalité c'est que 50% du marché. C'est juste un problème de sémantique.

Ah mais je déplore clairement que les couvertures complémentaires santé soient imposées par des entreprises, qui ne laissent donc pas le choix sur la nature de l'organisme.

Mais dante a pris ca comme argument.

Dans un système de libre choix tu irais vers un truc qui colle à tes convictions.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42897031
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-08-2015 à 19:36:30  profilanswer

Tracteur a écrit :

13 euros d electricité par an... et edf impute combien sur ta fiche de paie ? (cela impacte ton revenu imposable de combien ?)

La grille se trouve facilement.
Globalement l'avantage en nature est pour 2 personnes intégralement à l'élec d'environ 1200€/an.

C'est un avantage pour les non-urbains énergivores, genre Dante.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42897430
in_your_ph​ion
Posté le 14-08-2015 à 20:28:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En France. On cherche plus à niveler par le bas qu'à tirer les gens vers le haut :/

boaf .. non tu ne peux pas le résumer comme ça, surtout en comparant l'extrême inverse, c'est à dire le pays (les US) où tu n'as pas de filet de sauvetage quand les choses vont mal.

La où je suis d'accord, c'est que l'état français n'assure plus (l'a t-il jamais assuré, autre débat :o) son rôle d'arbitre et d'état providence.

L'état est devenu une usine à gaz inefficiente, une caste composée de vieux chnoques nantis déconnectés et consanguins, et dont le but est tout sauf le bien du pays, mais la quête du pouvoir et le maintient de ses privilèges.

C'est pour ça que nous ne sommes pas dans une démocratie, mais en dehors de ça, la France donne quand même des chances d'avoir une vie d'esclave assez décente quand on vient de la classe moyenne.

Quand la France promet une douce médiocrité, les US permettent les extrêmes : la gloire et les dollars quand ça va bien, et la descente aux enfers dans la minute où tu es en difficulté.

ça crée un rapport à la réussite forcément plus direct, et la nécessité de se sortir les doigts du uh'k bien plus présente. Mais à quel prix, celui d'avoir le couteau sous la gorge en permanence quand tu n'es pas financièrement à l'aise.

Mais pour autant, je ne sais pas lequel est le mieux entre la France ou les US ... sauf pour des cas très particuliers comme le tiens où tu as le filet de sauvetage ( = la patrie France pour t'accueillir s'il t'arrive quelque chose) je n'aimerais pas faire carrière aux US.

(Je précise quand même que j'admire les américains et leur énergie, ils ont clairement compris quelque chose que les français n'ont même pas perçu.)

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 14-08-2015 à 20:36:17
n°42897759
briseparpa​ing
Posté le 14-08-2015 à 21:11:13  profilanswer

radioactif a écrit :

La grille se trouve facilement.
Globalement l'avantage en nature est pour 2 personnes intégralement à l'élec d'environ 1200€/an.

C'est un avantage pour les non-urbains énergivores, genre Dante.

C'est clair que pour moi, cet avantage ne me sert pas à grand chose :d
Plus utile que le CE quand même :o

n°42898135
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-08-2015 à 21:48:20  profilanswer

in_your_phion a écrit :

boaf .. non tu ne peux pas le résumer comme ça, surtout en comparant l'extrême inverse, c'est à dire le pays (les US) où tu n'as pas de filet de sauvetage quand les choses vont mal.

Rechercher le statut quo parce qu'il y a pire ailleurs, c'est ce que j'appelle niveler par le bas :o

in_your_phion a écrit :

La où je suis d'accord, c'est que l'état français n'assure plus (l'a t-il jamais assuré, autre débat :o) son rôle d'arbitre et d'état providence.  

L'état est devenu une usine à gaz inefficiente, une caste composée de vieux chnoques nantis déconnectés et consanguins, et dont le but est tout sauf le bien du pays, mais la quête du pouvoir et le maintient de ses privilèges.

Tu fais ton Dante la.

Depuis quand c'est plus vrai ?

in_your_phion a écrit :

C'est pour ça que nous ne sommes pas dans une démocratie, mais en dehors de ça, la France donne quand même des chances d'avoir une vie d'esclave assez décente quand on vient de la classe moyenne.

Ah ben c'est bien le but, t'en donner jusque ce qu'il faut pour que tu restes docile. C'est ce genre de constat qui fait que je ne veux pas rester salarié en France.

in_your_phion a écrit :

Mais pour autant, je ne sais pas lequel est le mieux entre la France ou les US ... sauf pour des cas très particuliers comme le tiens où tu as le filet de sauvetage ( = la patrie France pour t'accueillir s'il t'arrive quelque chose) je n'aimerais pas faire carrière aux US.

(Je précise quand même que j'admire les américains et leur énergie, ils ont clairement compris quelque chose que les français n'ont même pas perçu.)

Je n'aime pas quand je parle que tout soit ramené à une comparaison avec les US.

On devrait chercher à s'améliorer, sans constamment se justifier en regardant à droite ou à gauche. On peut s'ouvrir l'esprit en regardant ce qui marche et ne marche pas ailleurs, sans faire de raccourcis, ou en pensant que rien de bons n'est à prendre de quelqu'un qu'on ne veut pas devenir.

Suffit de regarder qui fait un Excelfe aujourd'hui :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 14-08-2015 à 22:53:56
n°42898251
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-08-2015 à 21:59:49  profilanswer

etoile64 a écrit :

Sérieux? Parce qu'a -9 et -10, je ne vois absolument rien. Je ne reconnais pas les gens à 3m.

Ma femme est comme toi :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°42898342
in_your_ph​ion
Posté le 14-08-2015 à 22:08:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je n'aime pas quand je parle que tout soit ramené à une comparaison avec les US.

On devrait chercher à s'améliorer, sans constamment se justifier en regardant à droite ou à gauche. On peut s'ouvrir l'esprit en regardant ce qui marche et ne marche pas ailleurs, sans faire de raccourcis, ou en pensant que rien de bons n'est à prendre de quelqu'un qu'on ne veut pas devenir.

Suffit de regarder qui fait un Excelfe aujourd'hui :o

bah c'est justement ce que je dis : je n'aimerais pas que la France converge vers les US en terme de modèle social, mais pour autant je suis admiratif de pleins de de choses chez les américains

en tous cas perso, je ne pense pas que la France changera : chaque pays a sa culture, et c'est pas trop dans l'esprit français de chercher à s'améliorer, on est plutôt dans l'excès d'orgueil, toujours prêt à gueuler pour dire que la France est un grand pays, même les pieds dans la merde et quand plus personne ne nous écoute ([:mrbrelle]), et il faudrait un truc vraiment énorme pour que les consciences changent.  

c'est quoi un Excelfe ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 14-08-2015 à 22:10:56
n°42898699
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-08-2015 à 22:44:31  profilanswer

Rui_ a écrit :

Tu sais que le graphique te donne tort? Vue qu'on bosse moins de temps et qu'on a une productivité pas loins d'être équivalente.
Si tu ramène au temps on est à plus avec un truc à 56,4995$ en productivity...
Edit: Et c'est pire pour l'Allemagne...

C'est par tête que c'est intéressant. Par heure ca n'a pas de sens...

---------------
n°42898797
sadlig
Posté le 14-08-2015 à 22:55:36  profilanswer

in_your_phion a écrit :

c'est quoi un Excelfe ? :o

C'est un tableau Excel où tu prévois toute ta vie.

---------------
n°42898903
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2015 à 23:10:37  answer

btbw03 a écrit :

seul le dieu argent compte.  

C'est vrai d'ailleurs quand je regarde ma vie, je me rend compte que c'est le plus grand frein.

n°42898911
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2015 à 23:12:07  answer

sadlig a écrit :

Je déteste ce terme  :fou:

Ce n'est pas sale. Il faut assumer, tu es l'élite.

n°42898925
sadlig
Posté le 14-08-2015 à 23:13:43  profilanswer

Non, absolument pas.

Message édité par sadlig le 14-08-2015 à 23:13:58

---------------
n°42898978
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2015 à 23:22:48  answer

in_your_phion a écrit :

Quand la France promet une douce médiocrité, les US permettent les extrêmes : la gloire et les dollars quand ça va bien, et la descente aux enfers dans la minute où tu es en difficulté.

ça crée un rapport à la réussite forcément plus direct, et la nécessité de se sortir les doigts du uh'k bien plus présente. Mais à quel prix, celui d'avoir le couteau sous la gorge en permanence quand tu n'es pas financièrement à l'aise.

Dredy  [:didier frogba:5]

n°42899229
onina
Posté le 14-08-2015 à 23:52:02  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est par tête que c'est intéressant. Par heure ca n'a pas de sens...

Bah bien sûr que si. On aurait la productivité horaire des américains, on aurait pas de chômage :D

n°42899238
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-08-2015 à 23:53:09  profilanswer

On a la réponse pour le topic, ça fait longtemps que je le dis, et le chiffre est donc 0.

Citation :

Etre parent pour la première fois serait pire qu’un divorce ou un licenciement

Une fois la naissance passée, seuls 30 % des parents sont restés au même niveau de bonheur, les autres – 70 % – se sont définis comme moins heureux pendant l’année voire les deux années qui suivent la naissance.

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/ [...] enciement/

n°42899242
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-08-2015 à 23:53:32  profilanswer

Ca va les aveugles ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°42899272
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-08-2015 à 23:58:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On a la réponse pour le topic, ça fait longtemps que je le dis, et le chiffre est donc 0.

Citation :

Etre parent pour la première fois serait pire qu’un divorce ou un licenciement

Une fois la naissance passée, seuls 30 % des parents sont restés au même niveau de bonheur, les autres – 70 % – se sont définis comme moins heureux pendant l’année voire les deux années qui suivent la naissance.

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/ [...] enciement/

Bah, c'est la descente, c'est normal, ils le disent, d’ailleurs, dans l'article.

Sinon t'as bien marché cet été ? :)

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°42900270
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2015 à 06:58:37  answer

The NBoc a écrit :

Bah, c'est la descente, c'est normal, ils le disent, d’ailleurs, dans l'article.

Sinon t'as bien marché cet été ? :)

C'est surtout l'Allemagne.

Édit : je suis persuadée que la même étude en France aurait donné un chiffre moins important.

Message édité par Profil supprimé le 15-08-2015 à 06:59:15
n°42900272
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-08-2015 à 07:02:00  profilanswer

onina a écrit :

Bah bien sûr que si. On aurait la productivité horaire des américains, on aurait pas de chômage :D

Bah bien sur que non. Déjà tout le pan de faux cadres qui ne pointent pas, ca fausse clairement les stats.
De plus, si tu exclus les moins productifs (SMIC élevé et logique insider/outsider) tout en baissant la durée officielle du travail , forcément tu vas être plus productif par heure travaillée, en revanche par actif ça sera catastrophique.

C'est simplement pas du cocorico mais un effet statistique dont il est curieux de se réjouir.

---------------
n°42900278
vyse
Yaissssseee
Posté le 15-08-2015 à 07:15:44  profilanswer

Rui_ a écrit :

Sauf que les bourses sont un jeu de dossier. Tu peux très bien avoir une bourse et ne pas être si "nécéssiteux" que ça et ne pas y avoir le droit si tu te bases que sur le barème de base.

Pendant mes études j'ai cotoyé plusieurs boursiers et il y avait de tout:
Ceux pour qui la bourse est salutaire ceux pour qui c'était de l'argent de poche etc...
Au début de mes études je n'avais pas le droit à la bourse en creusant et en montant un dossier légèrement différent ça me l'a bizarrement débloqué et je peux te dire que ma vie a changer du tout au tout tellement ça m'a dépanner de ne pas avoir obligatoirement besoins de faire un taf a coté pour gérer le truc.

Donc pour conclure: non ne pas avoir le droit à la bourse c'est pas être privilégier quand tu es à la limite de l'accession tu es parfois bien moins privilégier que d'autre qui ont la bourse. Tout ça par ce que les dossiers d'obtention des bourses est une vaste blague et que des gens en profite alors qu'ils ne devraient pas et qu'on a des règles à la con qui empêche certaines personnes de l'avoir alors que leur parcours scolaire s'en trouve clairement affecté.  

C'est comme la prime de rentré scolaire c'est n'importe quoi on ferait mieux de filer des fringues et du matériel neuf plutôt que verser l'argent aux familles.

Ya pas de dossier à monter, une bourse universitaire classique est basée sur les revenus (n-1 si me je rappelle bien), sur le nombre d'enfants scolarisés en études supérieur et sur le domicile de l'étudiant. Ya pas de filoutage ou de magouille possible, ça se base sur la feuille d'imposition et il y a un barème strict.

J'ai été boursier pendant toutes mes études et pour moi ça a été de l'argent en plus : je bossais en pharmacie tous les week ends et tous les étés. Mais c'était de l'argent en plus car j'ai fait un choix : rester chez mes parents et renoncer à mon indépendance. J'avais aussi la chance d'avoir la fac dans la ville parentale (ce que beaucoup n'ont pas et donc appart obligatoire).

Grâce à cette bourse, la seule chose que mes parents ont déboursé pour moi pendant les études c'était la bouffe à la maison, l'eau et l'électricité. Tout le reste, c'est moi qui le payais grâce à la bourse et à mes revenus en tant que salarié.

Moi aussi mes potes se disaient à l'époque que je n'avais pas besoin de cette bourse, que c'était peut être un peu exagéré, sauf que personne ne fait le raisonnement total : Eux, leurs parents avaient les moyens de leur payer une voiture (je l'ai achetée moi même avec les sous de la bourse et du travail saisonnier), payer l'assurance, l'abonnement portable, de l'argent de poche, l'appart etc etc...

Mes parents ne pouvaient pas sortir cet argent, même si au quotidien ils n'avaient pas l'air "pauvre".

Message cité 1 fois
Message édité par vyse le 15-08-2015 à 07:17:04
n°42900280
vyse
Yaissssseee
Posté le 15-08-2015 à 07:23:19  profilanswer

Après, faut aussi se pencher du côté de la famille "à la française". J'ai connu des parents qui faisaient payer un loyer à leur enfant pour avoir le droit de résider dans leur propre chambre, c'est une mentalité très franco française et ça fait pas du tout partie de ma culture  :sarcastic:  

D'où le sentiment que certains ont d'être plus pauvres que ceux qui touchent des bourses. Et puis les gens oublient vite la voiture offerte par papa maman à 18 ans, les cadeaux d'anniversaire >1000 euros et tous ces petits "détails" qui font vraiment la différence sur le long terme au final...

Mais sincèrement, la grosse différence, c'est vraiment l'emplacement : si l'étudiant doit aller dans une autre ville pour étudier et donc avoir son propre appart, les coûts explosent.

n°42900300
r06
Posté le 15-08-2015 à 07:49:00  profilanswer

Vraiment? T'as un texte qui montre ça? Parce que son employeur est une petite boite et donc il ne savait du coup il a demandait à la mutuelle (et j'ai des amis dans le même cas ou ça s'est passé comme ça aussi)... :o

n°42900319
vyse
Yaissssseee
Posté le 15-08-2015 à 08:07:06  profilanswer

Il y a des critères d'attribution basés sur le revenu des parents, c'est tout. Et la distance par rapport au domicile familial est prise en compte. Mes potes ne financent rien, c'est les parents de mes potes qui doivent financer, ça n'a rien à voir (mais encore une fois, c'est une question culturelle)

Tu crois que si j'avais pas pu me payer de voiture ça aurait été mieux ? plus équitable donc ?  :??:  

Et ça n'a rien d'inutile, mes parents n'habitaient pas le cul sur le campus, mais à 15km de celui ci ! La voiture est indispensable en province, et je parle de vrai province, pas de villes comme Bordeaux ou Lyon (étant donné le nombre de parisiens qui pensent qu'en dehors du périf c'est la campagne...)

n°42900335
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2015 à 08:24:37  answer

r06 a écrit :

Vraiment? T'as un texte qui montre ça? Parce que son employeur est une petite boite et donc il ne savait du coup il a demandait à la mutuelle (et j'ai des amis dans le même cas ou ça s'est passé comme ça aussi)... :o

J'ai pas de texte sous la main. Mais la décision de rendre obligatoire la mutuelle groupe c'est la boite/les instances sociales qui le décident. Dans les accords/contrats entre la boite et la mutuelle, il y a une tarification en fonction du nombre de contrat. Il ne peut pas y avoir de mention d'obligation (la mutuelle / l'assureur, ne peut forcer une boite et ses instances sociales/du personnel à avoir ce caractère obligatoire).  

Du coup, il faut 2 attestation. Une de l'employeur précisant le caractère obligatoire. Une de l'assureur/mutuelle précisant que l'employé est bien afilié de par ce contrat cadre/groupe.

n°42900359
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 15-08-2015 à 08:44:49  profilanswer

Azrail a écrit :

Je ne comprends pas ta réponse.
Je dois avouer que je suis assez estomaqué par une telle réponse suivi d'un reproche sur le niveau du topic.

Eh bien mon message faisait référence aux esc hors top10, et là tu me cites une esc faisant partie du top10 (HEC)...

On parle juste pas de la même chose.

La remarque sur le niveau du topic n'était pas destinée à Kediss (qui n'a pas besoin d'un chevalier blanc pour le défendre), c'est juste qu'en lisant la page ou se situe mon précédent message, j'ai trouvé le niv des discussions assez affligeant.

Message édité par toxik4 le 15-08-2015 à 08:47:10

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°42900539
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2015 à 09:51:31  answer

Enfin pour le coup c'est plutot exceptionnel. Et puis ça aurait pu être pire ...

Je pense qu'un chat coute cher à l'adoption si on le prend jeune (frais véto, stérilisation, achat de tout le matériel) et qu'ensuite tu es plutot tranquille.

Pour les chiens je ne sais pas.

n°42900562
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 15-08-2015 à 09:57:59  profilanswer

Citation :

Enfin pour le coup c'est plutot exceptionnel. Et puis ça aurait pu être pire ...  

Je pense qu'un chat coute cher à l'adoption si on le prend jeune (frais véto, stérilisation, achat de tout le matériel) et qu'ensuite tu es plutot tranquille.  

Pour les chiens je ne sais pas.

Moi à une époque j'avais essayé de dresser une belle mère, c'était un véritable gouffre financier :o

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°42900643
sadlig
Posté le 15-08-2015 à 10:26:38  profilanswer

:jap:  

Ce que je trouve anormal dans le système c'est que le salarié soit obligé d'adhérer à la mutuelle entreprise même s'il est déjà couvert par la mutuelle de son conjoint. Du coup tu es doublement assuré. Cela dit ça fait une surcomplémentaire de fait qui peut être pratique pour les dépenses lourdes (orthodontie, optique,...).

---------------
n°42900815
briseparpa​ing
Posté le 15-08-2015 à 11:04:55  profilanswer

sadlig a écrit :

:jap:  

Ce que je trouve anormal dans le système c'est que le salarié soit obligé d'adhérer à la mutuelle entreprise même s'il est déjà couvert par la mutuelle de son conjoint. Du coup tu es doublement assuré. Cela dit ça fait une surcomplémentaire de fait qui peut être pratique pour les dépenses lourdes (orthodontie, optique,...).

Sauf que certaines mutuelles refuse la "surcomplémentaire".
J'en ai une justement, c'est la seule qui soit acceptée par la mutuelle de base (accord entre les deux)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10997  10998  10999  ..  30618  30619  30620  30621  30622  30623

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)