| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
toupouri | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-08-2015 à 18:54:28 ![]() ![]() |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | ça reste trop gentil par rapport à ta fortune |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
sadlig | Je suis à -11.5 Message cité 1 fois Message édité par sadlig le 14-08-2015 à 19:06:57 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
briseparpaing |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
Publicité | Posté le 14-08-2015 à 19:21:35 ![]() ![]() |
gonc |
--------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
in_your_phion |
boaf .. non tu ne peux pas le résumer comme ça, surtout en comparant l'extrême inverse, c'est à dire le pays (les US) où tu n'as pas de filet de sauvetage quand les choses vont mal. La où je suis d'accord, c'est que l'état français n'assure plus (l'a t-il jamais assuré, autre débat L'état est devenu une usine à gaz inefficiente, une caste composée de vieux chnoques nantis déconnectés et consanguins, et dont le but est tout sauf le bien du pays, mais la quête du pouvoir et le maintient de ses privilèges. C'est pour ça que nous ne sommes pas dans une démocratie, mais en dehors de ça, la France donne quand même des chances d'avoir une vie d'esclave assez décente quand on vient de la classe moyenne. Quand la France promet une douce médiocrité, les US permettent les extrêmes : la gloire et les dollars quand ça va bien, et la descente aux enfers dans la minute où tu es en difficulté. ça crée un rapport à la réussite forcément plus direct, et la nécessité de se sortir les doigts du uh'k bien plus présente. Mais à quel prix, celui d'avoir le couteau sous la gorge en permanence quand tu n'es pas financièrement à l'aise. Mais pour autant, je ne sais pas lequel est le mieux entre la France ou les US ... sauf pour des cas très particuliers comme le tiens où tu as le filet de sauvetage ( = la patrie France pour t'accueillir s'il t'arrive quelque chose) je n'aimerais pas faire carrière aux US. (Je précise quand même que j'admire les américains et leur énergie, ils ont clairement compris quelque chose que les français n'ont même pas perçu.) Message cité 2 fois Message édité par in_your_phion le 14-08-2015 à 20:36:17 |
briseparpaing |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 14-08-2015 à 22:53:56 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
in_your_phion |
bah c'est justement ce que je dis : je n'aimerais pas que la France converge vers les US en terme de modèle social, mais pour autant je suis admiratif de pleins de de choses chez les américains en tous cas perso, je ne pense pas que la France changera : chaque pays a sa culture, et c'est pas trop dans l'esprit français de chercher à s'améliorer, on est plutôt dans l'excès d'orgueil, toujours prêt à gueuler pour dire que la France est un grand pays, même les pieds dans la merde et quand plus personne ne nous écoute ( c'est quoi un Excelfe ? Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 14-08-2015 à 22:10:56 |
sadlig |
Profil supprimé | Posté le 14-08-2015 à 23:10:37 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 14-08-2015 à 23:12:07 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 14-08-2015 à 23:22:48 ![]()
|
onina |
|
Youmoussa Ecrou-vis | On a la réponse pour le topic, ça fait longtemps que je le dis, et le chiffre est donc 0.
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Profil supprimé | Posté le 15-08-2015 à 06:58:37 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 15-08-2015 à 06:59:15 |
vyse Yaissssseee |
Message cité 1 fois Message édité par vyse le 15-08-2015 à 07:17:04 |
Profil supprimé | Posté le 15-08-2015 à 08:24:37 ![]()
|
toxik4 Maraîcher Apple |
Message édité par toxik4 le 15-08-2015 à 08:47:10 --------------- Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux. |
sadlig |
briseparpaing |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| l'ail en consommer combien? | Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ? |
| Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ? | [bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca? |
| Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ? | Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais? |
| A votre avis combien coute un hélicoptere ? | combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ? |
| L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison ferme | Rabaisser sa voiture de combien ? |
| Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? | |