Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3409 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10652  10653  10654  ..  30648  30649  30650  30651  30652  30653
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°42150798
Rui_
Posté le 02-06-2015 à 18:19:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Tu m'expliqueras comment tu arrives au prix du burger sans être peu regardant sur la matière première..

Tu m'expliques ou je dis que McDo c'est de la grande cuisine? Avec les meilleurs produits sur le marché?

Ya des gens qui apprécie les trypes pourtant on peut pas dire que c'est les meilleurs partie de l'animal et les plus saines.  
Je dis pas que McDo c'est Bon pour la santé, je dis pas que c'est de la très bonne bouffe.
Je mange largement meilleurs qu'au McDo et c'est très loin d'être mon premier choix. Mais je supporte plus les mecs qui veulent se la jouer élite mais raconte de la merde du genre "ya pas de clique droit sur un Mac" ou encore "le McDo c'est de la merde".

Les produits McDo sont d'un bon niveau pour la consommation humaine c'est essentiellement du au additif mais je vois pas pourquoi on devrait décréter que c'est nocif sur le corps alors que ça ne l'est pas. Que les gens préfère manger des produits de meilleurs qualité soit. Mais c'est pas par ce qu'il ne veulent pas manger ces produits que c'est de la merde. Que ce soit pas naturel par contre ça...

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 02-06-2015 à 18:20:22

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
mood
Publicité
Posté le 02-06-2015 à 18:19:02  profilanswer

n°42150799
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2015 à 18:19:04  answer

Y'a franchement rien de compliqué à comprendre dans les liens cités...

n°42150821
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-06-2015 à 18:20:54  profilanswer

Non mais ca veut pas dire que je n'y arrive pas, c'est que des trucs ecrits comme ca, j'arrive pas a rester concentre, c'est tout. :o

C'est une formule, en somme. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°42150836
fabien1176
Posté le 02-06-2015 à 18:22:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais ca veut pas dire que je n'y arrive pas, c'est que des trucs ecrits comme ca, j'arrive pas a rester concentre, c'est tout. :o

C'est une formule, en somme. :o

On dirait que tu ne connais pas la règle n°1 du fofo :

"Vous avez le droit de garder le silence ; si vous parlez, tout ce que vous dites pourra être retenu contre vous"  :lol:

n°42150850
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-06-2015 à 18:24:08  profilanswer

D'habitude les choses simples je les ignore. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°42150924
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-06-2015 à 18:29:48  profilanswer

Rui_ a écrit :

Tu m'expliques ou je dis que McDo c'est de la grande cuisine? Avec les meilleurs produits sur le marché?

Ya des gens qui apprécie les trypes pourtant on peut pas dire que c'est les meilleurs partie de l'animal et les plus saines.  
Je dis pas que McDo c'est Bon pour la santé, je dis pas que c'est de la très bonne bouffe.
Je mange largement meilleurs qu'au McDo et c'est très loin d'être mon premier choix. Mais je supporte plus les mecs qui veulent se la jouer élite mais raconte de la merde du genre "ya pas de clique droit sur un Mac" ou encore "le McDo c'est de la merde".

Les produits McDo sont d'un bon niveau pour la consommation humaine c'est essentiellement du au additif mais je vois pas pourquoi on devrait décréter que c'est nocif sur le corps alors que ça ne l'est pas. Que les gens préfère manger des produits de meilleurs qualité soit. Mais c'est pas par ce qu'il ne veulent pas manger ces produits que c'est de la merde. Que ce soit pas naturel par contre ça...

Tu dis que c'est pas de la bouffe de merde.

Désolé matière première de merde, bouffe de merde chez moi.

n°42151146
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-06-2015 à 18:43:08  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu es un escroc  :o

C est un bailleur, il a l'habitude

n°42151183
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2015 à 18:45:30  answer

allerailleurs a écrit :

Tu es un escroc  :o

Fallait pas être con. Quand t'es trop gland pour venir poser la question "Dis, j'ai mon téléphone qui tiens plus la charge, ça te dérangerai de jeter un oeil" au technicien de maintenance de la boite, alors que ta batterie est gonflé comme un ballon suite à l'oubli en plein soleil du dit téléphone, tu mérites de payer le temps de recherche de panne et temps passé à commander sa remplaçante sur le net au prix fort :o

Surtout qu'ils sont assez con ensuite pour me faire de la "pub"...

btbw03 a écrit :

C est un bailleur, il a l'habitude

MAYWAY !!!

Message édité par Profil supprimé le 02-06-2015 à 18:46:15
n°42151247
Rui_
Posté le 02-06-2015 à 18:50:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu dis que c'est pas de la bouffe de merde.

Désolé matière première de merde, bouffe de merde chez moi.

Ben écoute si tu le dis qu'est ce que tu veux que je te réponde:
Les produits MacDo sont apétant, se mange facilement, ne sont pas nocif pour le corps si pour toi c'est "un produit" de merde alors oui c'est un produit de merde.

Perso il y a quelque chose pour moi entre les produits de luxe et les produits de merde mais bon.

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°42151270
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-06-2015 à 18:51:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 02-06-2015 à 18:51:41  profilanswer

n°42152347
Rui_
Posté le 02-06-2015 à 20:00:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu as plein d'articles scientifiques sur les mots compliques que j'ais mis  :o  Apres ce n'est pas propre a MacDo, c'est clair, mais MacDo tombe dans les categories mentionees... Et puis si tu veux un peu plus simple, une journaliste du Guardian avait ecrit un tres bon livre sur le sujet qui s'appelle "Not on the Label" (Felicity Lawrence) qui vulgarise certains aspects en suivant certains types de bouffe ou les rapports economiques dans l'agro-alimentaire. Tu te decouvriras une enorme passion pour toute nourriture qui est passe dans les mains des neerlandais...

Mais en fait t'as pas compris que je suis au courant? Contrairement a toi ces "reportages", "articles" et études ne m'ont pas choqué car je m'y attendais déjà quand tu vois le prix que ça coûte tu te dis bien qu'il y a des choses du genre qui se passent. Et savoir comment c'est produit ne m'a jamais empêcher de manger les choses qu'on me propose. Ce qui me dérange c'est surtout si c'est dangereux pour la santé. hors c'est très loin d'être le cas de la chaîne agro dans son ensemble.

Clairement l'agro te fait bouffé des cornes, yeux, sabots (oui c'est 100% pure boeuf quoi  :o ) et en proposant ça sous forme de steack mais au final si c'est pas nocif pour la santé et que le prix ne te semble pas abuser pour le "plaisir" que t'en retire je vois pas bien ou est le problème.

Je fais pas de la bien-pensance à deux balles à dire "c'est de la merde" non.
Non ce n'est pas de la merde, c'est peut être le niveau 0 de la nourriture mais faut jamais avoir manger au McDo pour dire "c'est de la merde" par contre qu'il soit assez facile de trouver mieux pour un poils plus chère clairement. Mais on tombe comme dans tous les débats sur des mecs qui ont décider que leur niveau était supérieur aux autres et que donc tout ce qu'ils n'apprécient pas c'est forcément de la merde.

Bizarrement ces même personne sur des tests en doublent aveuglent sont bien souvent incapable de backer leur théories.

---------------
n°42152543
briseparpa​ing
Posté le 02-06-2015 à 20:10:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Postes ton budget de manière aussi précise et détaillée que moi, et tu pourras me donner des leçons sur mes interventions sur ce topic  :jap:

Tiens, ça fait penser que j'ai pas posté mon budget 2014.

Répartition des dépenses en pourcentage des revenus totaux

Frais logement              : 24,3%
Impôts et taxes             : 16,7%
Loisirs                     : 8,2%
Alimentation                : 5,6%  
Cadeaux/support famille     : 2,0%
Retrait d'espèces           : 1,9%
Frais professionnels        : 1,7%
Transports                  : 1,7%
Transports (réel)           : <0.5%
Vacances                    : 1,4%
Assurance                   : <1,0%
Équipement personnel        : <0,5%
Équipement du logement      : <0,5%
Santé                       : <0,5%
Non-consommé                : 34,2%

Remarques:
- Le budget alimentation est incomplet. A la louche 80% du retrait d'espèces correspond à de l'alimentation. Je fais des stats plus précises en 2015. Les restos sont comptés dans le budget loisirs
- Transports réel: après remboursement par l'employeur
- Frais professionnels (hors transport): remboursement à 100%. Ce sont des "avances de trésorerie"
- Non-consommé: correspond à l'épargne annuelle mais je n'ai pas mis "épargne" car il n'y a pas de volonté d'épargner, c'est juste une conséquence de mes (non)-dépenses
- Les revenus comprennent ceux de l'activité principale, des activités secondaires, des revenus financiers (très faibles) des remboursements de sécu/mutuelle et des frais pros (y compris transports)
- En première approximation, le taux de couverture de mes dépenses de santé approche les 85% (environ 15% restent à ma charge après les remboursements). Mais les stats seront plus précises en 2015 (dépenses très faibles en 2014)

Variations entre 2013 et 2014:

Revenus    : -3%
Dépense    : -4.2%
Patrimoine : +15%

Variations des dépenses les plus significatives entre 2013 et 2014:

Frais de logement : -8%
Loisirs           : -4%
Retraits d'espèces: -13%  
Alimentation      : -3%
Impôts et taxes   : +4%

Remarques:
- La baisse des revenus vient d'une rentrée exceptionnelle en 2013 (un vieux PEL que j'ai du clore et dont j'ai touché les intérêts). Mais également du fait que je n'ai pas fait les documents nécessaires à certaines de mes activités secondaires (travail gratuit du coup). Les revenus de  l'activité principale proprement dite ont augmenté de 2.3%
- le "patrimoine" correspond à l'argent disponible, il ne comprend pas l'immobilier et est donné sans actualisation (cumul valeur nette disponible, hors intérêts)
- La variation des frais de logement est principalement dû à l'hiver 2013/2014 doux (chauffage) et surtout à des charges de copro (travaux) plus importantes en 2013
- La baisse des retraits d'espèces est normale: ça veut simplement dire que j'ai plus utilisé mes CBs en 2014 qu'en 2013 (par rapport aux espèces). Cumulé à la baisse de l'alimentation, on voit se profiler une baisse générale du budget alimentation (arrêt de la cantine hors de prix du boulot)

Sur les six premiers mois de l'année 2015, on voit déjà se profiler une double tendance: augmentation des revenus (+3%) et une relative stabilité des dépenses (malgré une répartition très modifiée).

n°42152607
Rui_
Posté le 02-06-2015 à 20:13:18  profilanswer

Tu es vivant (ou alors en fait j'ai raté les 30 pages de ton retour :o )

---------------
n°42152692
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 02-06-2015 à 20:19:44  profilanswer

Rui_ a écrit :

Mais en fait t'as pas compris que je suis au courant? Contrairement a toi ces "reportages", "articles" et études ne m'ont pas choqué car je m'y attendais déjà quand tu vois le prix que ça coûte tu te dis bien qu'il y a des choses du genre qui se passent. Et savoir comment c'est produit ne m'a jamais empêcher de manger les choses qu'on me propose. Ce qui me dérange c'est surtout si c'est dangereux pour la santé. hors c'est très loin d'être le cas de la chaîne agro dans son ensemble.

Clairement l'agro te fait bouffé des cornes, yeux, sabots (oui c'est 100% pure boeuf quoi  :o ) et en proposant ça sous forme de steack mais au final si c'est pas nocif pour la santé et que le prix ne te semble pas abuser pour le "plaisir" que t'en retire je vois pas bien ou est le problème.

Non ce n'est pas de la merde, c'est peut être le niveau 0 de la nourriture mais faut jamais avoir manger au McDo pour dire "c'est de la merde" par contre qu'il soit assez facile de trouver mieux pour un poils plus chère clairement. Mais on tombe comme dans tous les débats sur des mecs qui ont décider que leur niveau était supérieur aux autres et que donc tout ce qu'ils n'apprécient pas c'est forcément de la merde.

Bizarrement ces même personne sur des tests en doublent aveuglent sont bien souvent incapable de backer leur théories.

J'ai déjà mangé au mcdo.  
C'est de la maÿrde.  
C'est un peu comme un pif honorable et de la villageoise.

n°42152716
briseparpa​ing
Posté le 02-06-2015 à 20:21:30  profilanswer

Rui_ a écrit :

Tu es vivant

Plus ou moins :o

n°42152729
Rui_
Posté le 02-06-2015 à 20:22:24  profilanswer

mikrob a écrit :

J'ai déjà mangé au mcdo.  
C'est de la maÿrde.  
C'est un peu comme un pif honorable et de la villageoise.

Ok d'accord  [:clooney6]

---------------
n°42153021
Professor
Posté le 02-06-2015 à 20:44:07  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tiens, ça fait penser que j'ai pas posté mon budget 2014.

Répartition des dépenses en pourcentage des revenus totaux

Frais logement              : 24,3%
Impôts et taxes             : 16,7%
Loisirs                     : 8,2%
Alimentation                : 5,6%  
Cadeaux/support famille     : 2,0%
Retrait d'espèces           : 1,9%
Frais professionnels        : 1,7%
Transports                  : 1,7%
Transports (réel)           : <0.5%
Vacances                    : 1,4%
Assurance                   : <1,0%
Équipement personnel        : <0,5%
Équipement du logement      : <0,5%
Santé                       : <0,5%
Non-consommé                : 34,2%

Remarques:
- Le budget alimentation est incomplet. A la louche 80% du retrait d'espèces correspond à de l'alimentation. Je fais des stats plus précises en 2015. Les restos sont comptés dans le budget loisirs
- Transports réel: après remboursement par l'employeur
- Frais professionnels (hors transport): remboursement à 100%. Ce sont des "avances de trésorerie"
- Non-consommé: correspond à l'épargne annuelle mais je n'ai pas mis "épargne" car il n'y a pas de volonté d'épargner, c'est juste une conséquence de mes (non)-dépenses
- Les revenus comprennent ceux de l'activité principale, des activités secondaires, des revenus financiers (très faibles) des remboursements de sécu/mutuelle et des frais pros (y compris transports)
- En première approximation, le taux de couverture de mes dépenses de santé approche les 85% (environ 15% restent à ma charge après les remboursements). Mais les stats seront plus précises en 2015 (dépenses très faibles en 2014)

Variations entre 2013 et 2014:

Revenus    : -3%
Dépense    : -4.2%
Patrimoine : +15%

Variations des dépenses les plus significatives entre 2013 et 2014:

Frais de logement : -8%
Loisirs           : -4%
Retraits d'espèces: -13%  
Alimentation      : -3%
Impôts et taxes   : +4%

Remarques:
- La baisse des revenus vient d'une rentrée exceptionnelle en 2013 (un vieux PEL que j'ai du clore et dont j'ai touché les intérêts). Mais également du fait que je n'ai pas fait les documents nécessaires à certaines de mes activités secondaires (travail gratuit du coup). Les revenus de  l'activité principale proprement dite ont augmenté de 2.3%
- le "patrimoine" correspond à l'argent disponible, il ne comprend pas l'immobilier et est donné sans actualisation (cumul valeur nette disponible, hors intérêts)
- La variation des frais de logement est principalement dû à l'hiver 2013/2014 doux (chauffage) et surtout à des charges de copro (travaux) plus importantes en 2013
- La baisse des retraits d'espèces est normale: ça veut simplement dire que j'ai plus utilisé mes CBs en 2014 qu'en 2013 (par rapport aux espèces). Cumulé à la baisse de l'alimentation, on voit se profiler une baisse générale du budget alimentation (arrêt de la cantine hors de prix du boulot)

Sur les six premiers mois de l'année 2015, on voit déjà se profiler une double tendance: augmentation des revenus (+3%) et une relative stabilité des dépenses (malgré une répartition très modifiée).

Ha ben tiens, j'allais justement dire que ça faisait bien longtemps qu'on avait eu un budget sur ce topic.

Toujours aussi peu de dépense chez toi.
Je trouve quand même peu tes loisirs  / vacances   :/  

Toi qui aime aller au Japon , non ?

n°42153031
Professor
Posté le 02-06-2015 à 20:44:46  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Plus ou moins :o

Des soucis ?  
Rien de grave j'espère  
 :??:

n°42153060
briseparpa​ing
Posté le 02-06-2015 à 20:47:34  profilanswer

Professor a écrit :

Ha ben tiens, j'allais justement dire que ça faisait bien longtemps qu'on avait eu un budget sur ce topic.

Toujours aussi peu de dépense chez toi.
Je trouve quand même peu tes loisirs  /  

Troisième budget quand même !
Ce sont des loisirs peu onéreux mais qui m'occupent énormément

Professor a écrit :

vacances   :/  

Ca ne m'intéresse pas.  

Professor a écrit :

Toi qui aime aller au Japon , non ?

J'y vais régulièrement (2-3 ans, c'était le cas en 2013 par exemple) mais ça coûte pas super cher au final dans mon budget annuel.

n°42153101
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-06-2015 à 20:51:07  profilanswer

Rui_ a écrit :

Genre la maladie de la vache folle ca ne t'a pas touché donc c'est pas un problème, c'est pas de la merde.

n°42153696
BriocheDes​tin
Posté le 02-06-2015 à 21:24:36  profilanswer

r06 a écrit :

Problematique de pauvre, si tu as les moyens tu veux le top et tu t'en fous du rapport Q/P... :o

C'est comme ça que des mecs qui ont des fortunes dilapident tout. Je suis désolé mais je ne suis pas d'accord.

Même en étant pété de tunes, tu dois faire gaffe à ce que tu fais à un moment ou à un autre (ok pas pour un pc ou autre breloque).
Si t'es un tant soit peu gestionnaire, tu regarderas toujours un minimum à la rentabilité du truc.

Encore une fois, j'aurais beau avoir des milliards, je n'irais pas dans un resto gastronomique me payer un hamburger dont le prix est égal au salaire annuel moyen d'un français, je passerais vite fait par un drive in.

Ce n'est pas parce qu'on a les moyens qu'on se paie n'importe quoi n'importe quand.

n°42153991
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 02-06-2015 à 21:40:16  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ok d'accord  [:clooney6]

Ben tu vois, y a pas matière à débat  :jap:

n°42154155
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-06-2015 à 21:47:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par gregouf le 02-06-2015 à 21:48:30
n°42154259
briseparpa​ing
Posté le 02-06-2015 à 21:53:18  profilanswer

BriocheDestin a écrit :

C'est comme ça que des mecs qui ont des fortunes dilapident tout. Je suis désolé mais je ne suis pas d'accord.

Même en étant pété de tunes, tu dois faire gaffe à ce que tu fais à un moment ou à un autre (ok pas pour un pc ou autre breloque).
Si t'es un tant soit peu gestionnaire, tu regarderas toujours un minimum à la rentabilité du truc.

Ce n'est pas parce qu'on a les moyens qu'on se paie n'importe quoi n'importe quand.

Quand t'as un budget super large, tu finis par ne même plus regarder les prix. Je serai bien incapable de te dire combien je paie ma nourriture précisément (le kilo de carottes par exemple).  
En gros,  j'ai l'impression que c'est continu du discount jusqu'aux produits de bonne qualité. Ensuite t'as un gap énorme, et tu trouves le luxe. Or concernant les produits de luxe, compte tenu du budget nécessaire, tu ne regardes même pas.
J'ai constaté ce phénomène sur pas mal de produits et de services.  
* pour les produits, je pense à l'exemple du mobilier: continu du conforama en agglo jusqu'au plus cher d'Habitat, je choisis le plus cher sans me poser de questions. Par contre après, il y a un gap énorme (meubles designs par exemple), là, jamais de la vie je n’achèterai
* pour les services, le plus significatif que je connaisse, c'est l’hôtellerie. Jusqu'au 4 étoiles, je regarde même pas le prix, je prends le meilleur par rapport aux autres critères. Par contre, jamais je ne taperai dans un 5 étoiles palace.

Message cité 3 fois
Message édité par briseparpaing le 02-06-2015 à 22:11:05
n°42154500
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 02-06-2015 à 22:09:46  profilanswer

BriocheDestin a écrit :

Encore une fois, j'aurais beau avoir des milliards, je n'irais pas dans un resto gastronomique me payer un hamburger dont le prix est égal au salaire annuel moyen d'un français, je passerais vite fait par un drive in.

Tu raisonnes en patrimoine, pas en revenu.
Du moment que flux entrant >> flux sortant, tout roule.  
Récemment, j'ai réalisé, une fois rentré chez moi, que j'avais acquis une barquette de fraises 250g @13€. :lol:

n°42154590
$temp
Posté le 02-06-2015 à 22:14:10  profilanswer

mikrob a écrit :

Récemment, j'ai réalisé, une fois rentré chez moi, que j'avais acquis une barquette de fraises 250g @13€. :lol:

[:tibo2002]  
Tu veux dire 13€ le kg ?

n°42154608
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 02-06-2015 à 22:14:56  profilanswer

Nope 12.9€/250g ;)

n°42155069
alleraille​urs
Posté le 02-06-2015 à 22:39:38  profilanswer

mikrob a écrit :

Nope 12.9€/250g ;)

Fraise convenable

---------------
Mon feed
n°42155092
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 02-06-2015 à 22:40:37  profilanswer

Et apres ca clash btb.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°42155095
BriocheDes​tin
Posté le 02-06-2015 à 22:40:45  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Quand t'as un budget super large, tu finis par ne même plus regarder les prix. Je serai bien incapable de te dire combien je paie ma nourriture précisément (le kilo de carottes par exemple).  
En gros,  j'ai l'impression que c'est continu du discount jusqu'aux produits de bonne qualité. Ensuite t'as un gap énorme, et tu trouves le luxe. Or concernant les produits de luxe, compte tenu du budget nécessaire, tu ne regardes même plus le prix.
J'ai constaté ce phénomène sur pas mal de produits et de services.  
* pour les produits, je pense à l'exemple du mobilier: continu du conforama en agglo jusqu'au plus cher d'Habitat, je choisis le plus cher sans me poser de questions. Par contre après, il y a un gap énorme (meubles designs par exemple), là, jamais de la vie je n’achèterai
* pour les services, le plus significatif que je connaisse, c'est l’hôtellerie. Jusqu'au 4 étoiles, je regarde même pas le prix, je prends le meilleur par rapport aux autres critères. Par contre, jamais je ne taperai que les 5 étoiles palace.

Ben, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis.
Mais tu connais tes limites et tu les définis avant pour malgré tout dépenser dans une mesure qui te semble acceptable.

Moi je disais simplement qu'on dépense ce qu'on trouve nécessaire. Tu dis te contenter d'un 4 étoiles, pourtant t'as sûrement les moyens d'aller dans un 5 étoiles.
Qu'est-ce qui fait que tu n'y vas pas? La différence coût astronomique pour une qualité à peine supérieure -> baisse du rapport qualité/prix. Malgré tout ce rapport a une influence sur tes choix.

mikrob a écrit :

J'ai raisonné en patrimoine car on parlait "d'avoir les moyens". Un patrimoine élevé, sans aucune rente donne d'énormes moyens mais ceux-ci s'amenuisent si on ne fait pas fructifier.

100% d'accord pour flux entrant >> flux sortant.

En fait tout ce que je disais c'est qu'à partir d'un certain niveau de qualité, il n'est pas forcément approprié de chercher à aller au-delà et d'y mettre masses tunes (cfr les exemples de Briseparpaing qui vont dans ce sens pour moi).

Et je suis sûr et certains que beaucoup de riches n'iront pas dépenser au-delà du raisonnable pour une qualité à peine supérieure, surtout s'ils en sont arrivé là à la sueur de leur front (il a bien fallu être regardant à un moment).

n°42155100
max-fx
Posté le 02-06-2015 à 22:41:01  profilanswer

Putain, moi qui me plaignait d'avoir acheté une bouteille de sirop à 8,5 euros l'autre jour :D

n°42155176
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 02-06-2015 à 22:45:39  profilanswer

mikrob a écrit :

Nope 12.9€/250g ;)

max-fx a écrit :

Putain, moi qui me plaignait d'avoir acheté une bouteille de sirop à 8,5 euros l'autre jour :D

https://youtu.be/SSEhDbOWtLg?t=45s
 :D

n°42155185
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2015 à 22:46:04  answer

briseparpaing a écrit :

Ca ne m'intéresse pas.  

briseparpaing a écrit :

J'y vais régulièrement (2-3 ans, c'était le cas en 2013 par exemple) mais ça coûte pas super cher au final dans mon budget annuel.

Tu vas au Japon pour des raisons professionnelles uniquement ?

n°42155216
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2015 à 22:47:20  answer

Et à cause de vos conneries, j'ai acheté un menu Macdo.

Et bien, c'est PABON. Fin du débat. [:prodigy]

n°42155374
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-06-2015 à 22:55:54  profilanswer

Quel burger ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42155386
k-nar
Laqué.
Posté le 02-06-2015 à 22:57:05  profilanswer

C'est parce que tu ne sais pas apprécier ce qu'on te prépare.

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°42155431
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 02-06-2015 à 23:00:03  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Fraise convenable

Bof, j'ai trouvé ça un peu cher a posteriori. :o

BriocheDestin a écrit :

J'ai raisonné en patrimoine car on parlait "d'avoir les moyens". Un patrimoine élevé, sans aucune rente donne d'énormes moyens mais ceux-ci s'amenuisent si on ne fait pas fructifier.

100% d'accord pour flux entrant >> flux sortant.

En fait tout ce que je disais c'est qu'à partir d'un certain niveau de qualité, il n'est pas forcément approprié de chercher à aller au-delà et d'y mettre masses tunes (cfr les exemples de Briseparpaing qui vont dans ce sens pour moi).

Et je suis sûr et certains que beaucoup de riches n'iront pas dépenser au-delà du raisonnable pour une qualité à peine supérieure, surtout s'ils en sont arrivé là à la sueur de leur front (il a bien fallu être regardant à un moment).

Chez nous, on a quasiment pas de patrimoine. Surtout des revenus.  
Je pense également que le Q/P est vaguement logarithmique. Mais après, le plaisir est éventuellement exponentiel. ;)
Quant aux riches, il y a tant de profils que c'est difficile d'en faire une généralité. Certains ont une marotte et peuvent dépenser sans trop compter, et par ailleurs être assez pingre (comme aller s'habiller chez zara).

Message édité par mikrob le 02-06-2015 à 23:02:52
n°42155455
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2015 à 23:01:23  answer

radioactif a écrit :

Quel burger ?

280 sauce tartare.

n°42155474
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-06-2015 à 23:02:31  profilanswer

De la merde donc. Je suis pas spécialement contre McDo mais les 280 c'est immonde.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42155723
briseparpa​ing
Posté le 02-06-2015 à 23:14:11  profilanswer

Dans l'absolu, "partir en vacances" ne m'intéresse pas, c'est un concept d'oisif et de fainéant. Je voyage pas mal pour des raisons professionnelles et je déteste perdre mon temps.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10652  10653  10654  ..  30648  30649  30650  30651  30652  30653

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)