Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10653  10654  10655  ..  30678  30679  30680  30681  30682  30683
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°42155723
briseparpa​ing
Posté le 02-06-2015 à 23:14:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dans l'absolu, "partir en vacances" ne m'intéresse pas, c'est un concept d'oisif et de fainéant. Je voyage pas mal pour des raisons professionnelles et je déteste perdre mon temps.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2015 à 23:14:11  profilanswer

n°42155814
Professor
Posté le 02-06-2015 à 23:19:03  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Dans l'absolu, "partir en vacances" ne m'intéresse pas, c'est un concept d'oisif et de fainéant. Je voyage pas mal pour des raisons professionnelles et je déteste perdre mon temps.

On retrouve du bon BPP
 [:clooney8]

n°42155823
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-06-2015 à 23:19:42  profilanswer

je crois que je préfère elfe :o

n°42155858
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-06-2015 à 23:22:15  profilanswer

BriocheDestin a écrit :

Je n'irai pas payer un truc qui a une qualité de 9 et qui coûte 10K si un truc de qualité 7 et coûte 2K me suffit, même si j'ai des centaines de K à claquer.

Si on se contente de ce qui 'suffit', on ne vit pas convenablement :o

r06 a écrit :

Problematique de pauvre, si tu as les moyens tu veux le top et tu t'en fous du rapport Q/P... :o

Clairement  :jap:  

Si je regarde (par exemple :o) les cadres de VTT : j'aurai les moyens je ne me poserais même pas la question et prendrais sans sourciller un cadre très haut de gamme en carbone, fait main, à 3.5k€ et me monterait un vélo top moumoute pour un total de 12k€...

Mais je suis un PD2POV alors je me contente d'un VTT à ~4k€ en regardant le rapport Q/P.

J'aurai les moyens je prendrais le top.

Ca marche pour à peu près tous les bien de consommation (je ne parle pas de luxe qui est un autre sujet).

briseparpaing a écrit :

Quand t'as un budget super large, tu finis par ne même plus regarder les prix. Je serai bien incapable de te dire combien je paie ma nourriture précisément (le kilo de carottes par exemple).  
En gros,  j'ai l'impression que c'est continu du discount jusqu'aux produits de bonne qualité. Ensuite t'as un gap énorme, et tu trouves le luxe. Or concernant les produits de luxe, compte tenu du budget nécessaire, tu ne regardes même pas.
J'ai constaté ce phénomène sur pas mal de produits et de services.  
* pour les produits, je pense à l'exemple du mobilier: continu du conforama en agglo jusqu'au plus cher d'Habitat, je choisis le plus cher sans me poser de questions. Par contre après, il y a un gap énorme (meubles designs par exemple), là, jamais de la vie je n’achèterai
* pour les services, le plus significatif que je connaisse, c'est l’hôtellerie. Jusqu'au 4 étoiles, je regarde même pas le prix, je prends le meilleur par rapport aux autres critères. Par contre, jamais je ne taperai dans un 5 étoiles palace.

Pour le coup payer de l'Habitat qui est justement de l'agglo je trouve que c'est du vol (je préfère des plus petites enseignes qui font du massif @tarif habitat).

Par contre un 5* de temps en temps cay sympa :o

radioactif a écrit :

De la merde donc. Je suis pas spécialement contre McDo mais les 280 c'est immonde.

Le 280 est le meilleur burger de la planète  [:julm3]

---------------
More GG, more skill
n°42156013
pilef
Posté le 02-06-2015 à 23:30:07  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Quand t'as un budget super large, tu finis par ne même plus regarder les prix. Je serai bien incapable de te dire combien je paie ma nourriture précisément (le kilo de carottes par exemple).  
En gros,  j'ai l'impression que c'est continu du discount jusqu'aux produits de bonne qualité. Ensuite t'as un gap énorme, et tu trouves le luxe. Or concernant les produits de luxe, compte tenu du budget nécessaire, tu ne regardes même pas.
J'ai constaté ce phénomène sur pas mal de produits et de services.  
* pour les produits, je pense à l'exemple du mobilier: continu du conforama en agglo jusqu'au plus cher d'Habitat, je choisis le plus cher sans me poser de questions. Par contre après, il y a un gap énorme (meubles designs par exemple), là, jamais de la vie je n’achèterai
* pour les services, le plus significatif que je connaisse, c'est l’hôtellerie. Jusqu'au 4 étoiles, je regarde même pas le prix, je prends le meilleur par rapport aux autres critères. Par contre, jamais je ne taperai dans un 5 étoiles palace.

J'ai l'impression qu'en voulant contredire BriocheDestin, tu lui donnes raison.

Tu fais genre "je regarde pas les prix" mais tu te restreins sur des gammes de produits, ce qui revient à gérer tes dépenses.

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 02-06-2015 à 23:35:02
n°42156114
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2015 à 23:36:30  answer

KaiserCz a écrit :

je crois que je préfère elfe :o

C'est pas plutot youmou?

n°42156145
briseparpa​ing
Posté le 02-06-2015 à 23:40:06  profilanswer

pilef a écrit :

J'ai l'impression qu'en voulant contredire BriocheDestin, tu lui donnes raison.

Tu fais genre "je regarde pas les prix" mais tu te restreinds sur des gammes de produits, ce qui revient à gérer tes dépenses.

Disons que j'essaie d'être plus précis.   :D  
Je dis que la gamme des prix n'est pas continue et qu'il faut être TRÈS riche pour ne pas regarder les prix dans le luxe. On ne se préoccupe même pas du rapport Q/P parce que le prix dans l'absolu est inatteignable: là je suis d'accord avec lui (à la nuance près que c'est pas le rapport Q/P qu'on considère parce que cette notion n'a pas de sens pour les produits/services de luxe)
Mais en pratique (sur ce topik en gros), ça ne doit pas concerner grande monde (hormis les mythos ukrainiens). Pour les classes aisées, hors luxe, qu'on se foute du rapport Q/P, ça ne me choque pas et c'est d'ailleurs mon cas.
Je rappelle qu'à la base il s'agit d'une discussion sur les produits délirants d'Apple. C'est pas du luxe. Si je n'achète pas leurs produits, c'est pas parce qu'ils ont un rapport Q/P de merde mais que je m'en fous.

Message cité 1 fois
Message édité par briseparpaing le 02-06-2015 à 23:40:36
n°42156321
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-06-2015 à 23:57:35  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Team 280 aussi  :o

n°42156719
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-06-2015 à 01:15:11  profilanswer

le retour de BPP  :love:  :love:  :love:

n°42156767
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-06-2015 à 01:34:42  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tiens, ça fait penser que j'ai pas posté mon budget 2014.

Répartition des dépenses en pourcentage des revenus totaux

Frais logement              : 24,3%
Impôts et taxes             : 16,7%
Loisirs                     : 8,2%
Alimentation                : 5,6%  
Cadeaux/support famille     : 2,0%
Retrait d'espèces           : 1,9%
Frais professionnels        : 1,7%
Transports                  : 1,7%
Transports (réel)           : <0.5%
Vacances                    : 1,4%
Assurance                   : <1,0%
Équipement personnel        : <0,5%
Équipement du logement      : <0,5%
Santé                       : <0,5%
Non-consommé                : 34,2%

Remarques:
- Le budget alimentation est incomplet. A la louche 80% du retrait d'espèces correspond à de l'alimentation. Je fais des stats plus précises en 2015. Les restos sont comptés dans le budget loisirs
- Transports réel: après remboursement par l'employeur
- Frais professionnels (hors transport): remboursement à 100%. Ce sont des "avances de trésorerie"
- Non-consommé: correspond à l'épargne annuelle mais je n'ai pas mis "épargne" car il n'y a pas de volonté d'épargner, c'est juste une conséquence de mes (non)-dépenses
- Les revenus comprennent ceux de l'activité principale, des activités secondaires, des revenus financiers (très faibles) des remboursements de sécu/mutuelle et des frais pros (y compris transports)
- En première approximation, le taux de couverture de mes dépenses de santé approche les 85% (environ 15% restent à ma charge après les remboursements). Mais les stats seront plus précises en 2015 (dépenses très faibles en 2014)

Variations entre 2013 et 2014:

Revenus    : -3%
Dépense    : -4.2%
Patrimoine : +15%

Variations des dépenses les plus significatives entre 2013 et 2014:

Frais de logement : -8%
Loisirs           : -4%
Retraits d'espèces: -13%  
Alimentation      : -3%
Impôts et taxes   : +4%

Remarques:
- La baisse des revenus vient d'une rentrée exceptionnelle en 2013 (un vieux PEL que j'ai du clore et dont j'ai touché les intérêts). Mais également du fait que je n'ai pas fait les documents nécessaires à certaines de mes activités secondaires (travail gratuit du coup). Les revenus de  l'activité principale proprement dite ont augmenté de 2.3%
- le "patrimoine" correspond à l'argent disponible, il ne comprend pas l'immobilier et est donné sans actualisation (cumul valeur nette disponible, hors intérêts)
- La variation des frais de logement est principalement dû à l'hiver 2013/2014 doux (chauffage) et surtout à des charges de copro (travaux) plus importantes en 2013
- La baisse des retraits d'espèces est normale: ça veut simplement dire que j'ai plus utilisé mes CBs en 2014 qu'en 2013 (par rapport aux espèces). Cumulé à la baisse de l'alimentation, on voit se profiler une baisse générale du budget alimentation (arrêt de la cantine hors de prix du boulot)

Sur les six premiers mois de l'année 2015, on voit déjà se profiler une double tendance: augmentation des revenus (+3%) et une relative stabilité des dépenses (malgré une répartition très modifiée).

:jap:  

On peut avoir l'excelfe des temps de trajet aussi ? :o

mood
Publicité
Posté le 03-06-2015 à 01:34:42  profilanswer

n°42156899
briseparpa​ing
Posté le 03-06-2015 à 06:04:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

:jap:  

On peut avoir l'excelfe des temps de trajet aussi ? :o

Je ne fais plus de stats sur ce point, d'autant que ça change l'année prochaine.

n°42156930
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-06-2015 à 06:40:13  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tiens, ça fait penser que j'ai pas posté mon budget 2014.

Répartition des dépenses en pourcentage des revenus totaux

Frais logement : 24,3%
Impôts et taxes : 16,7%
Loisirs : 8,2%
Alimentation : 5,6%
Cadeaux/support famille : 2,0%
Retrait d'espèces : 1,9%
Frais professionnels : 1,7%
Transports : 1,7%
Transports (réel) : <0.5%
Vacances : 1,4%
Assurance : <1,0%
Équipement personnel : <0,5%
Équipement du logement : <0,5%
Santé : <0,5%
Non-consommé : 34,2%

Remarques:
- Le budget alimentation est incomplet. A la louche 80% du retrait d'espèces correspond à de l'alimentation. Je fais des stats plus précises en 2015. Les restos sont comptés dans le budget loisirs
- Transports réel: après remboursement par l'employeur
- Frais professionnels (hors transport): remboursement à 100%. Ce sont des "avances de trésorerie"
- Non-consommé: correspond à l'épargne annuelle mais je n'ai pas mis "épargne" car il n'y a pas de volonté d'épargner, c'est juste une conséquence de mes (non)-dépenses
- Les revenus comprennent ceux de l'activité principale, des activités secondaires, des revenus financiers (très faibles) des remboursements de sécu/mutuelle et des frais pros (y compris transports)
- En première approximation, le taux de couverture de mes dépenses de santé approche les 85% (environ 15% restent à ma charge après les remboursements). Mais les stats seront plus précises en 2015 (dépenses très faibles en 2014)

Variations entre 2013 et 2014:

Revenus : -3%
Dépense : -4.2%
Patrimoine : +15%

Variations des dépenses les plus significatives entre 2013 et 2014:

Frais de logement : -8%
Loisirs : -4%
Retraits d'espèces: -13%
Alimentation : -3%
Impôts et taxes : +4%

Remarques:
- La baisse des revenus vient d'une rentrée exceptionnelle en 2013 (un vieux PEL que j'ai du clore et dont j'ai touché les intérêts). Mais également du fait que je n'ai pas fait les documents nécessaires à certaines de mes activités secondaires (travail gratuit du coup). Les revenus de l'activité principale proprement dite ont augmenté de 2.3%
- le "patrimoine" correspond à l'argent disponible, il ne comprend pas l'immobilier et est donné sans actualisation (cumul valeur nette disponible, hors intérêts)
- La variation des frais de logement est principalement dû à l'hiver 2013/2014 doux (chauffage) et surtout à des charges de copro (travaux) plus importantes en 2013
- La baisse des retraits d'espèces est normale: ça veut simplement dire que j'ai plus utilisé mes CBs en 2014 qu'en 2013 (par rapport aux espèces). Cumulé à la baisse de l'alimentation, on voit se profiler une baisse générale du budget alimentation (arrêt de la cantine hors de prix du boulot)

Sur les six premiers mois de l'année 2015, on voit déjà se profiler une double tendance: augmentation des revenus (+3%) et une relative stabilité des dépenses (malgré une répartition très modifiée).

Re bienvenu :D

Je suis surpris que la cantine de ta cogip soit chère.

C'est combien un repas ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°42157011
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-06-2015 à 07:32:09  profilanswer

Il y a une plus-value flagrante a dire "Cogip" plutot qu'entreprise?

n°42157024
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-06-2015 à 07:42:10  profilanswer

Il bosse dans l'archétype de la cogip, tout de même.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42157154
glandoll
Posté le 03-06-2015 à 08:22:22  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je ne fais plus de stats sur ce point, d'autant que ça change l'année prochaine.

tu fais des stats sur quels autres sujets ?
ca te prend combien de temps ?  :o

n°42157189
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-06-2015 à 08:30:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Il bosse dans l'archétype de la cogip, tout de même.

j'ai pris le train avec un mec de la scnf et j'ai maté son outlook
y'a match

---------------
marilou repose sous la neige
n°42157612
BriocheDes​tin
Posté le 03-06-2015 à 09:24:34  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Si on se contente de ce qui 'suffit', on ne vit pas convenablement :o

Sorry, problème de vocabulaire, pas encore l'habitude  :kaola:  

EvilTyler a écrit :

Clairement  :jap:  

Si je regarde (par exemple :o) les cadres de VTT : j'aurai les moyens je ne me poserais même pas la question et prendrais sans sourciller un cadre très haut de gamme en carbone, fait main, à 3.5k€ et me monterait un vélo top moumoute pour un total de 12k€...

Mais je suis un PD2POV alors je me contente d'un VTT à ~4k€ en regardant le rapport Q/P.

J'aurai les moyens je prendrais le top.

Ca marche pour à peu près tous les bien de consommation (je ne parle pas de luxe qui est un autre sujet).

Ca marche pour tous les biens, mais tu prends dans ton cas une passion.
Beaucoup ici seraient prêts à mettre une somme plus élevée pour une passion (d'ailleurs même sans en avoir les moyens, en économisant et en se faisant un gros cadeau le moment venu).
Si on considère qu'on a un revenu limité (bon on est sans doute pauvre du coup :O), on peut tout à fait avoir les moyens pour acheter la plupart de nos biens sans regarder mais arrivé un moment, le fait de mettre plus pour un bien aura forcément une influence sur un autre bien pour lequel on devra se limiter.

EvilTyler a écrit :

Je n'irais pas jusqu'à dire ça mais c'est mon préféré du Macdo

briseparpaing a écrit :

Disons que j'essaie d'être plus précis.   :D  
Je dis que la gamme des prix n'est pas continue et qu'il faut être TRÈS riche pour ne pas regarder les prix dans le luxe. On ne se préoccupe même pas du rapport Q/P parce que le prix dans l'absolu est inatteignable: là je suis d'accord avec lui (à la nuance près que c'est pas le rapport Q/P qu'on considère parce que cette notion n'a pas de sens pour les produits/services de luxe)
Mais en pratique (sur ce topik en gros), ça ne doit pas concerner grande monde (hormis les mythos ukrainiens). Pour les classes aisées, hors luxe, qu'on se foute du rapport Q/P, ça ne me choque pas et c'est d'ailleurs mon cas.

Bon après on est parti là-dedans sans définir ce qu'est qu'être riche et je doute que le standard de richesse sur HFR soit le même qu'ailleurs (genre this)

Selon les normes de ce forum, tout le monde est très certainement pauvre ici.

briseparpaing a écrit :

Je rappelle qu'à la base il s'agit d'une discussion sur les produits délirants d'Apple. C'est pas du luxe. Si je n'achète pas leurs produits, c'est pas parce qu'ils ont un rapport Q/P de merde mais que je m'en fous.

Alors oui, tout à fait.  
En fait j'avais réagi à un poste qui disait qu'Apple était d'une qualité bien au dessus du reste à quoi j'ai répondu que je n'étais pas d'accord et que si en plus on prenait en compte le rapport Q/P ça devait vraiment être pas beau. Mais soyons clair, si on prend Apple c'est pas juste pour la qualité, c'est aussi pour l'esthétique (et là mine de rien on est déjà dans une problématique de luxe, même si minime).

Parce que clairement, si j'avais les moyens et que je voulais le top du top, je n'achèterais pas systématiquement du Apple.

n°42157651
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-06-2015 à 09:28:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu parles ça va être un forfait avec 3go de data ... Donc naze  

Vu qu'actuellement j ai 2 sur la tablettes et 7 sur mon mobile et que ça me suffit pas bcp de mois

C'est déjà mieux que rien. Perso c'est tjrs mieux que du SOSH @ 20€ (vu que ça doit être de l'Orange Business).

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°42158214
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-06-2015 à 10:21:07  profilanswer

585€ de réparation de bagnole,  peu convenable :(

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°42158228
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-06-2015 à 10:22:05  profilanswer

T'as fait quoi ? :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°42158257
glandoll
Posté le 03-06-2015 à 10:24:25  profilanswer

juste rouler jusqu'à l'usure  :o

n°42158263
glandoll
Posté le 03-06-2015 à 10:24:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

tu fais un prêt ?  :D

n°42158296
alleraille​urs
Posté le 03-06-2015 à 10:26:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

L'inconvénient quand on roule souvent c'est qu'on passe plus souvent par la case garage.

---------------
Mon feed
n°42158297
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2015 à 10:26:55  answer

latoucheF7duclavier a écrit :

Il y a une plus-value flagrante a dire "Cogip" plutot qu'entreprise?

COGIP met l'accent sur l'aspect le plus aliénant de l'entreprise.

Je pourrais être fier de ma boite ou entreprise (parce qu'on fait un boulot d'ingé relativement noble) alors que je subis ma COGIP.

n°42158313
kaboom85
Posté le 03-06-2015 à 10:28:05  profilanswer

MEI a écrit :

il a une voiture :o

n°42158330
alleraille​urs
Posté le 03-06-2015 à 10:29:21  profilanswer

C'est quoi comme truc noble que tu fais ?

---------------
Mon feed
n°42158331
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-06-2015 à 10:29:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Hmm.

Je parie alternateur + batterie. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°42158339
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2015 à 10:30:01  answer

allerailleurs a écrit :

C'est quoi comme truc noble que tu fais ?

On produit de la richesse en France.

n°42158365
alleraille​urs
Posté le 03-06-2015 à 10:31:08  profilanswer

Ah... un peu comme le producteur de canabis local ?  :o

---------------
Mon feed
n°42158372
giorkal
Posté le 03-06-2015 à 10:31:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hmm.

ca dépend  
dans un trou perdu oui
a paris c'est facile le double

n°42158394
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2015 à 10:32:55  answer

Comme toutes les entreprises qui ne sont pas sur le point de coulée  :jap:

n°42158401
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-06-2015 à 10:33:29  profilanswer

MEI a écrit :

J ai failli faire madmax !  En panne sur l autoroute,  pas de voie d arrêt d urgence,  camion qui claxonnz,  redémarrage à l arrache,  insertion sur autoroute blindé en étant à l arrêt sans voie d insertion.   Je suis l aigle de la route !

Verdict : vanne egr.

glandoll a écrit :

tu fais un prêt ? :D

Non,  dépense cb,  on va diminuer le superflu ce mois ci :o

The NBoc a écrit :

Hmm.

Perdu :o

---------------
n°42158429
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2015 à 10:35:26  answer

Ce serait tellement plus simple avec un leasing luxembourgeois  :o

n°42158439
alleraille​urs
Posté le 03-06-2015 à 10:36:03  profilanswer

giorkal a écrit :

ca dépend  
dans un trou perdu oui
a paris c'est facile le double

Cela dépend de la voiture, mais le double pour l'alternateur + batterie ? Tu roules en mazerrati ?  :o

---------------
Mon feed
n°42158443
glandoll
Posté le 03-06-2015 à 10:36:16  profilanswer

vu son nombre de kms, je ne crois pas

n°42158458
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 03-06-2015 à 10:37:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

J ai failli faire madmax !  En panne sur l autoroute,  pas de voie d arrêt d urgence,  camion qui claxonnz,  redémarrage à l arrache,  insertion sur autoroute blindé en étant à l arrêt sans voie d insertion.   Je suis l aigle de la route !  

Verdict : vanne egr.

Pas de bol. :/

dante2002 a écrit :

Non,  dépense cb,  on va diminuer le superflu ce mois ci :o

Pourquoi seulement ce mois-ci ?

n°42158461
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2015 à 10:37:18  answer

Des coulées, on en fait pas mal pourtant.  [:mr marron derriere]

n°42158463
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2015 à 10:37:26  answer

glandoll a écrit :

vu son nombre de kms, je ne crois pas

Le leasing ça lisse aussi le cout, c'est un package qui contient l'entretient par exemple.

n°42158476
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-06-2015 à 10:38:28  profilanswer

n°42158497
alleraille​urs
Posté le 03-06-2015 à 10:39:46  profilanswer

Enfin tu peux aussi mettre 50 € de côté pour l'entretien c'est pas hyper difficile.
Vu le nombre de km que fait dante le leasing c'est pas possible tellement c'est cher.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 03-06-2015 à 10:40:44

---------------
Mon feed
n°42158518
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-06-2015 à 10:40:56  profilanswer

Blague à part je me suis (vraiment)  fait peur.  S arrêter sur une voie d autoroute de la route la plus blindée de France à l heure de pointe,  ça te donne statistiquement de bonnes chances de mourir.  Quand ma voiture s est arrêté,  j ai pensé "30 secondes avant impact en moyenne"

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10653  10654  10655  ..  30678  30679  30680  30681  30682  30683

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)