$temp a écrit :
Citation :
16% des femmes et 5% des hommes déclarent avoir subi des viols ou des tentatives de viols au cours de leur vie.
Source : Enquête Contexte de la sexualité en France (CSF) réalisée par l’Inserm et l’Ined en 2006, à l’initiative de l’Agence nationale de recherche sur le Sida (ANRS), in Chiffres Clés 2010, l’égalité entre les femmes et les hommes, encadré p.75. 1 jeune femme sur 10 de moins de 20 ans déclare avoir été agressée sexuellement au cours de sa vie.
Source : Bajos N., Bozon M., « Les agressions sexuelles en France : résignation, réprobation, révolte » in Enquête sur la sexualité en France, 2008, Chiffres Clés 2010 , l’égalité entre les femmes et les hommes, tab. 68 p. 77.
|
Source: http://www.haut-conseil-egalite.go [...] tiques-79/
Si je puis me permettre (et on va surement me dire que je fais chier le monde), je ne participe peut être que peu (car je bosse ) mais je lurke. Et franchement, depuis un certain temps, j'ai l'impression qu'il est particulièrement rare de réussir à trouver une page sur ce topic qui ne contienne pas au moins un préjugé sexiste, ou des réflexions sexistes bas de gamme.
Et personnellement, ça commence à me mettre de plus en plus mal à l'aise de lire certains des propos qui sont tenus ici.
Mais je suppose que tout le monde s'en balance et ne voit pas où est le problème.
|