Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6738 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  310  311  312  313  314  315
Auteur Sujet :

★ Clermont-Ferrand ★ Le topic unique de la capitale des Arvernes

n°28343647
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 10-11-2011 à 18:19:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

porc1net a écrit :

Je suis Clermontois  [:cerveau shay] ... enfin je suis logé sur Royat pour le moment  [:novaklerageux:2]


Dégage, bourge ! [:ach_lette]


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
mood
Publicité
Posté le 10-11-2011 à 18:19:59  profilanswer
 

n°28346301
porc1net
superseded
Posté le 10-11-2011 à 21:50:40  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :


Dégage, bourge ! [:ach_lette]


Je cherche un appart a croix neyrat en ce moment :o


---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°28359791
trezoman
Posté le 12-11-2011 à 19:02:43  profilanswer
 

pour ceux que ça intéresse, en sus des photos, j'ai mis en ligne le récit de mon escapade randos&photos en auvergne à l'adresse suivante:
 
http://www.journauxdevoyages.com/category/auvergne
 
teaser pour les intéressés car il y a des suggestions de randos et de coins à voir:
 
L’Auvergne, une région qui évoque beaucoup de choses au commun des mortels: les volcans, la montagne, le fromage, la ruralité, et les fameux auvergnats, expression si chère à certains de nos hommes politiques.
Mais en réalité, la région est peu connue, on en parle pas beaucoup. Ce n’est pas une région star comme la Bretagne, la Côte d’Azur, l’Alsace, ou les Alpes.
Alors quand s’est profilé l’automne et l’envi irrésistible de m’échapper quelques jours, j’ai pensé à cette région. Après plusieurs voyages à l’étranger en cette année 2011, je me disais qu’il serait bon de changer un peu, et de partir à la découverte de notre belle France.
Un petit saut dans l’inconnu pour des grandes découvertes qui bien que cela ne soit pas dépaysant, ne finira pas de surprendre, surtout pendant l’automne.
Je pars seul, dans le but de me purifier l’esprit, et j’ai réservé plusieurs nuitées dans une auberge de jeunesse au Mont-Dore.
Au programme: exclusivement des ballades et randonnées, recherche de prises de vues photographiques et surtout des rencontres avec des randonneurs, touristes et habitants du coin.
 
 
 :jap:


---------------
Prêt pour l'aventure !
n°28362372
flashlinke​r
Posté le 13-11-2011 à 09:24:21  profilanswer
 

vraiment sympa comme journal :love: :jap:


---------------
topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po
n°28371095
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 14-11-2011 à 11:56:21  profilanswer
 

porc1net a écrit :


Je cherche un appart a croix neyrat en ce moment :o


Dégage, pauvre ! [:adnauseam:5]
 
:D


Message édité par zoukoufxxx le 14-11-2011 à 11:56:33

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°28674115
Jane_Eyre
Truc pataphysique.
Posté le 15-12-2011 à 14:42:56  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je parcourais le forum en sous-marin et je me suis inscrite en voyant qu'il y avait ce topic Clermont! En revanche, il coule depuis un mois donc j'espère que l'on me répondra quand même.
 
Je pense m'inscrire à l'Université de Clermont pour la rentrée septembre 2012 mais j'hésite encore un peu car j'ai de très mauvais retours sur la ville.
Je vous passe le panel d'expressions pourries utilisées par ces personnes pour me décrire la ville mais j'ai quand même eu droit à des :
"C'est mort, y'a rien à faire, va surtout pas t'enterrer là-bas!"  [:crapulax:2]
 
Bon ça m'effraie un peu, mais sans plus au fond, car je suis quelqu'un de très tranquille donc je cherche pas la grosse ville étudiante.
Je suis à Aix, c'est très joli, mais je m'y sens mal. C'est vraiment trop bourge et tout le monde se flique sans cesse. C'est un "gros" village où l'apparence compte trop, j'ai envie de partir. C'est vraiment ce genre de ville/mentalité que je cherche à fuir. Aussi aimerais-je avoir l'avis de Clermontois (ou pas) anciens ou nouveaux sur Clermont.
 
L'offre culturelle est intéressante? Les gens sont sympas (mentalité plutôt accueillante/froide/distante)? Vous diriez que l'ambiance générale c'est plus comme Paris où chacun fait sa vie ou, justement, comme Aix où votre tenue est détaillée de haut en bas? Pour une timide, y'a quand même moyen de rencontrer du monde ou c'est QUE des grosses soirées étudiantes en mode *on se bourre la gueule, à poiiil sur les tables* (j'abuse du cliché mais vous voyez le genre)? La fac a bonne réputation?
Il y fait bon vivre? Quels quartiers à privilégier dans ma recherche d'apparts? J'abuserais en vous demandant les principaux magazins qu'il y a? (Fnac? H&M? Zara?)
J'hésite encore avec Rennes car, inversement, les gens ne me vantent QUE des qualités pour cette ville-là, c'est suspect ... [:gordon shumway]
 
Merci d'avance de toute réponse qui m'aidera à prendre une décision! :jap:

n°28674160
sohan
Posté le 15-12-2011 à 14:46:34  profilanswer
 

Si t'es pas clubbeuse Clermont est faite pour toi... Tres beau cadre à proximité meme de la ville...
 
En effet ça ne bouge pas vraiment surtout les week ends... Qu'importe, c'est pour tes études non ?  
 

n°28674530
Jane_Eyre
Truc pataphysique.
Posté le 15-12-2011 à 15:21:30  profilanswer
 

Merci de ta réponse sohan!
 
C'est ce que je me disais : ça a l'air joli et calme, donc ça m'attire pas mal! Je pense que ça peut me correspondre mais je veux être sûre de ne pas me tromper sur la marchandise (je ne pourrais y faire un tour qu'en Juin).
Oui, exactement, ce sera pour mes études donc je pense que, comme partout ailleurs, il y aura des soirées étudiantes au moins, c'est déjà ça...
Et sinon, niveau ambiance générale de la ville (quand il y a du monde) ça ressemble à quoi?

n°28674610
sohan
Posté le 15-12-2011 à 15:28:06  profilanswer
 

ça s'anime quand il y a des matchs... de rugby bien sur !! ça reste bon enfant, ça met un peu d'ambiance, les jeudis soirs sont réservés aux fetes étudiantes... Donc non Clermont n'est pas la ville morte et noire que l'on décrit si souvent
 

n°28676936
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 15-12-2011 à 19:56:42  profilanswer
 

Faudra me rappeler de te donner plus de précisions car là je suis fatigué, mais la réputation de Clermont-Ferrand n'a rien à voir avec la vérité. Il y a une véritable activité culturelle, il y a toujours un truc à faire. Il y a pas mal de ciné (du multiplexe au cinéma d'art et essai), y a le festival du court métrage (plus gros au monde), il y a deux-trois gros musées avec leur propre collection et des expos intéressantes, plein de salles de spectacles, des groupes internationaux qui passent qu'à Clermont, etc. Je travaille dans les médias, donc je suis un peu au courant de toutes les activités, et ce n'est pas du tout cela qui manque. Qu'est-ce qui te branche le plus ?

 

Désolé pour le pavé indigeste et écrit n'importe comment., mais j'ai besoin de sommeil. :D

 

EDIT : pour les chaines de magasins, il y en a pas mal. Effectivement, on trouve, Zara, H&M, Fnac mais aussi The Kooples, Lacoste, Hugo Boss, Marlboro Classics, Galerie Lafayette, Boulanger (un des plus gros de France). Il n'y a pas d'Ikea (ouverture en 2013) par contre, mais il y a un Fly qui est d'ailleurs le plus gros de France (encore ! :D).

 

Il y a une énorme médiathèque à Cournon (à côté de Clermont), où rien de manque.

 

Concernant les loyers, ils doivent être moins chers qu'à Rennes.

 

Clermont Ferrand, 1ère ville dynamique de sa catégorie : http://www.lexpress.fr/region/cler [...] 98724.html

 

Concernant le style de tenue, je crois que 90 % des Clermontois en a rien à foutre. :D

 

Côté météo, il pleut beaucoup moins à Clermont. :D

Message cité 2 fois
Message édité par zoukoufxxx le 15-12-2011 à 20:13:44

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
mood
Publicité
Posté le 15-12-2011 à 19:56:42  profilanswer
 

n°28677106
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 15-12-2011 à 20:13:15  profilanswer
 

Jane_Eyre a écrit :


Et sinon, niveau ambiance générale de la ville (quand il y a du monde) ça ressemble à quoi?


 
http://www.youtube.com/watch?v=WeAcxgk8-jg
 
 :whistle:  


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°28677614
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-12-2011 à 21:04:47  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :

Côté météo, il pleut beaucoup moins à Clermont. :D


 
Entendre ça quand on vient de Montpellier [:blessure]
 

Spoiler :

[:cupra]



---------------
A new power is rising
n°28679107
Jane_Eyre
Truc pataphysique.
Posté le 16-12-2011 à 00:15:34  profilanswer
 

Super zoukoufxxx, merci d'avoir pris le temps de me répondre (surtout fatigué :o ), c'est gentil! Tu vends bien ta région dis donc  :)  
 
Y'a déjà beaucoup d'éléments dans ton post qui me rassurent. La vidéo  :love:  
 
Niveau culturel, je n'ai pas de préférence, je suis vraiment curieuse de la moindre manifestation (que ce soit expos, zik ou ciné!) donc toutes ces infos font déjà plaisir! Mais c'est vrai que je suis étudiante en Lettres donc autant mêler l'utile à l'agréable : y'a des "cafés lecture"? des festivals (comme à Angoulême) de temps à autre?
 
Pour les logements, je dois prospecter à partir de quand pour être sûre de trouver un produit correct? Quels quartiers cibler? J'ai déjà farfouillé dans le topic à ce sujet mais peut-être qu'il y a du changement depuis...
 

Citation :

Clermont Ferrand, 1ère ville dynamique de sa catégorie : http://www.lexpress.fr/region/cler [...] 98724.html


Eh bah... C'est drôle que cette mauvaise réputation colle encore à la peau de Clermont alors que, visiblement, c'est la ville qui monte. Les gens aiment bien perpétrer les clichés, c'est dommage.
 

Citation :

Concernant le style de tenue, je crois que 90 % des Clermontois en a rien à foutre. :D


[:shimay:1] Le soulagement![:hodjeur] A Aix, c'est l'inverse pour le pourcentage. Obligée d'être fringuée en princesse pour aller boire un verre -_-'
   

Citation :

Côté météo, il pleut beaucoup moins à Clermont. :D


C'est un plus indéniable  :o  
 
Encore merci, et si tu veux compléter ta réponse avec d'autres infos du genre, je suis preneuse!
 

n°28679244
dinsdale
Posté le 16-12-2011 à 00:56:28  profilanswer
 

Sacrée tempête les enfants.

 

Sinon, pour avoir connu Rennes, et Clermont Ferrand, Rennes c'est surement mieux quand tu es étudiant, mais en venant d'Aix tu seras dépaysée à coup sur en choisissant l'une ou l'autre des deux villes.

 

Les loyers sont moins chers ici (Clermont) qu'à Rennes. A Rennes évidemment on est plus proche de la mer. Mais à Clermont y'a beaucoup de choses sympas, les fromages  :love:, le Massif Central  :sol:

 

Pour les quartiers à Clermont, évite St jacques  :pfff:  et croix de neyrat, c'est tout.

 

Il manque juste à Clermont une vraie desserte SNCF, niveau autoroute c'est ok.


Message édité par dinsdale le 16-12-2011 à 01:08:54
n°28680407
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 16-12-2011 à 09:53:04  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Entendre ça quand on vient de Montpellier [:blessure]
 

Spoiler :

[:cupra]




Contrairement à ce que tu penses, il pleut plus à Montpellier qu'à Clermont-Ferrand. :D


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°28680539
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 16-12-2011 à 10:07:14  profilanswer
 

Jane_Eyre a écrit :

Super zoukoufxxx, merci d'avoir pris le temps de me répondre (surtout fatigué :o ), c'est gentil! Tu vends bien ta région dis donc  :)

 

Y'a déjà beaucoup d'éléments dans ton post qui me rassurent. La vidéo  :love:

 

Niveau culturel, je n'ai pas de préférence, je suis vraiment curieuse de la moindre manifestation (que ce soit expos, zik ou ciné!) donc toutes ces infos font déjà plaisir! Mais c'est vrai que je suis étudiante en Lettres donc autant mêler l'utile à l'agréable : y'a des "cafés lecture"? des festivals (comme à Angoulême) de temps à autre?

 

Pour les logements, je dois prospecter à partir de quand pour être sûre de trouver un produit correct? Quels quartiers cibler? J'ai déjà farfouillé dans le topic à ce sujet mais peut-être qu'il y a du changement depuis...
 

Citation :

Clermont Ferrand, 1ère ville dynamique de sa catégorie : http://www.lexpress.fr/region/cler [...] 98724.html


Eh bah... C'est drôle que cette mauvaise réputation colle encore à la peau de Clermont alors que, visiblement, c'est la ville qui monte. Les gens aiment bien perpétrer les clichés, c'est dommage.

 
Citation :

Concernant le style de tenue, je crois que 90 % des Clermontois en a rien à foutre. :D


[:shimay:1] Le soulagement![:hodjeur] A Aix, c'est l'inverse pour le pourcentage. Obligée d'être fringuée en princesse pour aller boire un verre -_-'
   

Citation :

Côté météo, il pleut beaucoup moins à Clermont. :D


C'est un plus indéniable  :o

 

Encore merci, et si tu veux compléter ta réponse avec d'autres infos du genre, je suis preneuse!

 


 

Une autre vidéo : http://vimeo.com/29223304.

 

Côté cafés lecture, il y a notamment le café Les Augustes, très convivial.

 

Concernant les festivals, il y a à Clermont comme je le disais le festival international de court-métrage, mais aussi le festival Europavox, le festival VidéosFormes, le festival Jazz en Tête, le festival Les Trans'Urbaines et pas mal d'autres. Il y a aussi dans la région le festival international de théâtre de rue, le festival Plein la Bobine.

 

Concernant les quartiers à ne pas négliger, il y a les Salins (pas très joli, mais proche du centre-ville (5 minutes à pied)) et loyers raisonnables, le quartier étudiant (Facs - Côte Blatin), ... Sinon, personnellement, j'adore le quartier historique, c'est très vivant et ça a beaucoup de charme. Loyers honnêtes, il faut bien chercher.

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 16-12-2011 à 10:25:51

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°28680546
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 16-12-2011 à 10:08:31  profilanswer
 

Pour avoir vecu a Rennes et étant originaire de Clermont à la base, tres clairement Rennes est une ville beaucoup plus enthousiasmante quand on est étudiant.
Beaucoup plus dynamique, culturellement plus riche, plus vivante, on s'y amuse beaucoup plus facilement qu'a Clermont. D'autant plus que, contrairement à Clermont (hormis les Cezeaux), il y a des vrais campus universitaires ce qui permet de plus facilement se poser qq part entre deux cours.
La ville est plus jolie aussi.
 
Aprés, grosse tendance marginale donc pas mal de clodos/drogue/pochtrons (place st Anne)/anarchistes (surtout sur le pôle lettres) c'est même limite un peu entretenu et valorisé et faut pas s'attendre à faire une année universitaire complète, sur les 3 ans où j'y suis resté, y a eu deux ans où il y a eu des blocages de la fac pendant, respectivement, 6 et 11 semaines...Amusant... au départ! :D
 
Clermont est une ville au fort potentiel mais qui peine encore à être exploité. Culturellement, ca commence à peine à prendre son essor (scène Rock notamment) et clairement pas à la hauteur de ce que ca devrait, il est certain qu'il faut vite se trouver un reseau d'amis sous peine de s'ennuyer et de jouer les solitaires et la ville en elle même est jolie mais pas transcendante non plus, le cadre extérieur est splendide, si tu aimes la nature! :D
 
La vie y est un poil moins cher par contre qu'a Rennes (prix des loyers notamment).
Mefies toi de la video, ca ca n'arrive que quand l'ASM est champion de France de Rugby, ca arrive une fois tous les 100 ans! :D :D  
 


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°28680666
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 16-12-2011 à 10:21:21  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

La vie y est un poil moins cher par contre qu'a Rennes (prix des loyers notamment).
Mefies toi de la video, ca ca n'arrive que quand l'ASM est champion de France de Rugby, ca arrive une fois tous les 100 ans! :D :D


 
Médisant. :o Pour les finales de match, même si on ne gagne pas, il y a pas mal de monde. Mais c'est vrai que là, c'était impressionnant. :D


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°28680727
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 16-12-2011 à 10:27:03  profilanswer
 

AH bah oui, mais ca compte pas, on va tout le temps en finale, c'est juste que du coup, Jaude est blindée entre 21h et 22h45, a 22h46, coup de sifflet final, y a plus personne! :D


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°28683269
Jane_Eyre
Truc pataphysique.
Posté le 16-12-2011 à 14:45:30  profilanswer
 

Hello,
 

Lyrks a écrit :

Pour avoir vecu a Rennes et étant originaire de Clermont à la base, tres clairement Rennes est une ville beaucoup plus enthousiasmante quand on est étudiant.


 
Ca va pas faciliter mon affaire tout ça. [:dks]
 
Honnêtement, j'hésite encore. Je pense que j'irais faire un tour dans les deux villes en Juin parce que derrière ces grands titres de "ville étudiante", j'avoue que je fonctionne plus au feeling. Etant de nature réservée, posée, cocooning -bref, ayant besoin de temps pour me sociabiliser et sortir dudit cocon- j'ai peur que Rennes (où je ne suis allée qu'une fois) ne fasse trop "grande" ville (du genre de Paris où tu tombes vite dans l'anonymat alors qu'il y a plein de monde), à l'inverse de Clermont qui me paraît plus familial, plus "gros village" [:papycool52:3]. Je me trompe peut-être complètement.
 
Bon bon bon, ça se jouera aussi sur le département des Lettres de toute manière.
Je vais faire un tour sur le topic de Rennes, pactiser avec l'ennemi, et voir ce qu'il s'en dit.
 
Merci!
 

n°28683510
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-12-2011 à 15:01:23  profilanswer
 

Et puis à Clermont, y'a la Coopé', la meilleur salle de concert de France. :jap:
 
Et on peut aller skier si on a pas envie d'aller en cours. :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par newbie_master le 16-12-2011 à 15:02:59

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°28685393
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 16-12-2011 à 18:01:32  profilanswer
 

newbie_master a écrit :

Et puis à Clermont, y'a la Coopé', la meilleur salle de concert de France. :jap:
 
Et on peut aller skier si on a pas envie d'aller en cours. :whistle:


 
 
Mouais enfin Superbesse, ca s'appelle pas Skier.. et puis faudrait deja qu'il y ait de la neige, jusqu'a present c'etait pas gagné! :D


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°28685909
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 16-12-2011 à 19:08:48  profilanswer
 

Lyrks a écrit :


 
 
Mouais enfin Superbesse, ca s'appelle pas Skier.. et puis faudrait deja qu'il y ait de la neige, jusqu'a present c'etait pas gagné! :D


Il y en a. Et les stations Mont-Dore / Super-Besse sont quand même des stations de bonne qualité avec des tarifs attractifs. Ils ont investis plusieurs millions d'années d'euros ces dernières années en équipement et ça se sent. Il y a également de belles pistes de ski de fond. :jap:


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°28685971
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-12-2011 à 19:18:40  profilanswer
 

Lyrks a écrit :


 
 
Mouais enfin Superbesse, ca s'appelle pas Skier.. et puis faudrait deja qu'il y ait de la neige, jusqu'a present c'etait pas gagné! :D


 
Ah bah c'est clairement pas les stations des grandes alpes, mais c'est pas loin, c'est pas cher et ca suffit amplement pour se faire une petite journée sur les pistes entre pôtes. :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°28686138
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 16-12-2011 à 19:45:00  profilanswer
 

Le fond est tres bien oui!
 
Le piste, par contre, est vraiment decevant.. Pour ma part, qui suis plutôt du genre skieur débutant/moyen bof faute d'avoir beaucoup pratiqué, je m'y retrouve vraiment pas:
- La piste verte est une piste de ski de fond, faut pousser sur les batons
- La piste bleue est tres chaotique (bosses et virage) et oscille entre des phases très ensoleillées et des phases ombragées donc il y a tres souvent beaucoup de verglas, donc c'est casse gueule...
 
En conséquence, difficile de vraiment s'amuser, et en général je dechausse au bout de 2h tellement ca me gonfle!


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°28686271
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-12-2011 à 20:03:27  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :


Contrairement à ce que tu penses, il pleut plus à Montpellier qu'à Clermont-Ferrand. :D


 
Sur une année peut être, mais pour avoir vécu 20 ans à Montpellier, je confirme que l'on garde une impression de meilleur temps, parce que les pluies sont concentrées sur une période courte, au moins on ap as les journées à la con ou en 2h tu passes d'un ciel bleu à un ciel couvert :D


---------------
A new power is rising
n°28691647
sohan
Posté le 17-12-2011 à 08:14:00  profilanswer
 
n°28691687
coheix63
Posté le 17-12-2011 à 08:54:32  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :


Il y en a. Et les stations Mont-Dore / Super-Besse sont quand même des stations de bonne qualité avec des tarifs attractifs. Ils ont investis plusieurs millions d'années d'euros ces dernières années en équipement et ça se sent. Il y a également de belles pistes de ski de fond. :jap:


 
 
Prix attractif? Faut pas abuser non plus.  

Message cité 1 fois
Message édité par coheix63 le 17-12-2011 à 09:01:24
n°28691826
Nicarao
---
Posté le 17-12-2011 à 09:51:41  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :

Genre, t'étais sportif ! :o


le cuc et marcombes étaient mon quartier général  :D


---------------
- nada -
n°28691913
trezoman
Posté le 17-12-2011 à 10:23:45  profilanswer
 

flashlinker a écrit :

vraiment sympa comme journal :love: :jap:


merci beaucoup. ce genre de retours font plaisir après avoir réalisé un gros "boulot" de rédac, traitement photos  :jap: .
Pour Jane_Eyre, tu peux aller voir la page précédente, tu pourras te faire une idée des paysages de l'auvergne, enfin si t'aimes autre chose que faire la fête en mode étudiant  :D  
 
je rejoins quelques avis ici, après un passage éclair, clermont semble avoir du potentiel, du fait de son emplacement (carrefour autoroutier), près des montagnes, assez loin de la mer quand même, mais à 3hr de paris en train.. un "compromis" au niveau géographique si l'on pourrait dire.
et l'essor du tourisme semble ramener des pépétes donc oui ça aide aussi.
 
salutations aux auvergnats, vous habitez une région très belle  :D


---------------
Prêt pour l'aventure !
n°28692705
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 17-12-2011 à 13:18:48  profilanswer
 

http://www.trinum.com/ibox/sancy/Images/superbesse/superbesse_MEGA.jpg
 
Ca donne envie... [:canaille]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°28704816
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 19-12-2011 à 11:17:21  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Sur une année peut être, mais pour avoir vécu 20 ans à Montpellier, je confirme que l'on garde une impression de meilleur temps, parce que les pluies sont concentrées sur une période courte, au moins on ap as les journées à la con ou en 2h tu passes d'un ciel bleu à un ciel couvert :D


Non, mais à Clermont, il pleut quasiment jamais hein. C'est une des villes à la plus faible pluviométrie. Que ça caille en hiver, on est d'accord, mais c'est tout. :D


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°28704823
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 19-12-2011 à 11:18:31  profilanswer
 

coheix63 a écrit :

 


Prix attractif? Faut pas abuser non plus.  


Par rapport aux autres stations, oui. Après, le ski reste un loisir cher.

 
Nicarao a écrit :


le cuc et marcombes étaient mon quartier général  :D


:D

 
trezoman a écrit :


merci beaucoup. ce genre de retours font plaisir après avoir réalisé un gros "boulot" de rédac, traitement photos  :jap: .
Pour Jane_Eyre, tu peux aller voir la page précédente, tu pourras te faire une idée des paysages de l'auvergne, enfin si t'aimes autre chose que faire la fête en mode étudiant  :D

 

je rejoins quelques avis ici, après un passage éclair, clermont semble avoir du potentiel, du fait de son emplacement (carrefour autoroutier), près des montagnes, assez loin de la mer quand même, mais à 3hr de paris en train.. un "compromis" au niveau géographique si l'on pourrait dire.
et l'essor du tourisme semble ramener des pépétes donc oui ça aide aussi.

 

salutations aux auvergnats, vous habitez une région très belle  :D


Merci. :jap:

 

Pour la mer et l'océan, on est à 3 h 30, ce que je trouve correct. :)

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 19-12-2011 à 11:25:40

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°28705075
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 19-12-2011 à 11:39:20  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :


Non, mais à Clermont, il pleut quasiment jamais hein. C'est une des villes à la plus faible pluviométrie. Que ça caille en hiver, on est d'accord, mais c'est tout. :D


 
C'est clair que y'a un espèce de micro-climat sur le cntre de clermont. [:ddr555]
 
C'est pas rare de voir une belle mer de nuage partout autour alors que y'a un beau ciel bleu sur Clermont. :D


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°28705138
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 19-12-2011 à 11:45:04  profilanswer
 

C'est une dimension parallèle.  [:eneytihi:4]


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°28705878
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-12-2011 à 13:25:38  profilanswer
 

Plus de 50% de ciel gris, c'est quand même un temps de merde [:d_omi] (et encore, c'est mon critère le plus "tolérant" :D)


---------------
A new power is rising
n°28718656
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 20-12-2011 à 18:02:50  profilanswer
 


 

Jane_Eyre a écrit :


 
Ca va pas faciliter mon affaire tout ça. [:dks]
 
Honnêtement, j'hésite encore. Je pense que j'irais faire un tour dans les deux villes en Juin parce que derrière ces grands titres de "ville étudiante", j'avoue que je fonctionne plus au feeling. Etant de nature réservée, posée, cocooning -bref, ayant besoin de temps pour me sociabiliser et sortir dudit cocon- j'ai peur que Rennes (où je ne suis allée qu'une fois) ne fasse trop "grande" ville (du genre de Paris où tu tombes vite dans l'anonymat alors qu'il y a plein de monde), à l'inverse de Clermont qui me paraît plus familial, plus "gros village" [:papycool52:3]. Je me trompe peut-être complètement.
 
Bon bon bon, ça se jouera aussi sur le département des Lettres de toute manière.
Je vais faire un tour sur le topic de Rennes, pactiser avec l'ennemi, et voir ce qu'il s'en dit.
 
Merci!
 


 
Je souhaitais rajouter, étant donné que la culture t'intéresse, que Clermont-Ferrand a été classé troisième ville de France selon les critères de classement d’attractivité en matière d’art contemporain.
 
http://www.artnet.fr/magazine/expo [...] ERRAND.asp


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°28722925
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 21-12-2011 à 10:11:43  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :


Merci. :jap:  
 
Pour la mer et l'océan, on est à 3 h 30, ce que je trouve correct. :)


 
Heu, en Jet turbo réaction alors. :o
 
La méditerranée, c'est 4H pour être les pieds dans l'eau à Vias plage et l'océan c'est 5H pour plonger dans les vagues de Lacanau.


---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°28722979
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 21-12-2011 à 10:18:50  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
C'est clair que y'a un espèce de micro-climat sur le cntre de clermont. [:ddr555]
 
C'est pas rare de voir une belle mer de nuage partout autour alors que y'a un beau ciel bleu sur Clermont. :D


Très souvent remarqué ça aussi.
 
Mais pas sur qu'il faille s'en réjouir...  [:klemton]


---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°28723644
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 21-12-2011 à 11:15:49  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Heu, en Jet turbo réaction alors. :o
 
La méditerranée, c'est 4H pour être les pieds dans l'eau à Vias plage et l'océan c'est 5H pour plonger dans les vagues de Lacanau.


Méditerranée : http://maps.google.fr/maps?saddr=C [...] =8&t=m&z=8
 
Océan : On est à 4 h (Bordeaux).
 
C'est vrai que j'ai un peu exagéré. :o


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°28723694
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 21-12-2011 à 11:21:31  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :


Méditerranée : http://maps.google.fr/maps?saddr=C [...] =8&t=m&z=8
 
Océan : On est à 4 h (Bordeaux).
 
C'est vrai que j'ai un peu exagéré. :o


 
L'océan à Bordeaux ?  :whistle:  
 
Pas vraiment quoi.  :D  
 
Quant au 3h45 plutôt que 4H pour Vias, ça dépend d'où tu pars dans Clermont, de la circu, etc. ( [:bidem] ).


---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  310  311  312  313  314  315

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic du Prout : le bruit et l'odeur !topic vide garage
Le topic du Français (request)le topic de l'aerophagie
[Topic unikinutil] Le surf depuis les toilettesHFRiens Anonymes: témoignage sur l'addiction au forum
Le TOPIC du ricardEcce homo - Le topic majeur de Serge Gainsbourg
Le TOPIC de la malbouffe - ....pour mieux manger[TOPIC UNIQUE] Esprits Criminels
Plus de sujets relatifs à : ★ Clermont-Ferrand ★ Le topic unique de la capitale des Arvernes


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)