| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

★ Clermont-Ferrand ★ Le topic unique de la capitale des Arvernes| Auteur | Sujet : ★ Clermont-Ferrand ★ Le topic unique de la capitale des Arvernes |
|---|---|
mistigrigri | Reprise du message précédent :
--------------- FEEDBACK |
Publicité | Posté le 15-02-2011 à 12:50:30 ![]() ![]() |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Pour l'instant, vu la bulle en Auvergne, ce sera tout de même pour 20 ans facile. --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
mistigrigri |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | C'est plus cher aux alentours de Clermont que de Thiers.
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR |
Message édité par zoukoufxxx le 15-02-2011 à 19:13:18 --------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
Lhooq |
|
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR | 30 minutes en train, attention ! --------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
Lhooq |
|
mistigrigri |
Lhooq |
|
Publicité | Posté le 15-02-2011 à 21:02:02 ![]() ![]() |
mistigrigri | Ma femme le sait ce que je pense de Vichy, elle même me le disait au début, une copine à elle qui crèche la-bas le trouve aussi...
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Une bricole à compléter sur la première page : Viaduc des Fades => Viaduc et barrage hydroélectrique des Fades (sur la Sioule également) Clermont-Ferrand - Le topic (Aubière, Cournon, Royat, Cham', Beaumont) => à supprimer car redite de la première phrase (non ? Topic de Clermont-Fd et sa banlieue => Topic de Clermont-Ferrand et de son aire urbaine Et je prépare un topo sur les célébrités de Clermont. Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 23-02-2011 à 17:53:01 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | A rajouter après le tramway Le jardin Lecoq, un havre de paix au coeur de la ville. Rajouter juste après la photo des Fades : Au premier plan sur la photo, le plateau de Gergovie, lieu où le chef Arverne Vercingétorix tint en échec César lui-même, en 52 avant J.C.
Justement, voici VERCINGETORIX (-80 -46), l'Arverne rebel ! Le pape URBAIN II (1042 1099) prêcha la première croisade en terre Sainte à Clermont-Ferrand en 1095. Blaise PASCAL, mathématicien, physicien, inventeur, philosophe, moraliste et théologien, il inventa la machine à calculer mécanique et construisit une vingtaine de ses "pascalines". Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 24-02-2011 à 07:40:56 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
Ash1 En vacances pour le boulot |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Heu, zoukoufXXX, tu n'es pas obligé de recopier aussi mes fautes hein. Et pour répondre à ta question sur les moeurs, je n'en sais rien, ne sortant pas. Et à part ça, oui la ville est plutôt moche et en tout cas n'a pas de beaux ensembles immobiliers du XVIII ou XIXe. C'est un ramassis de toutes les époques, avec une ville plutôt pauvre. Message cité 2 fois Message édité par CAMPEDEL le 24-02-2011 à 07:43:19 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 24-02-2011 à 09:54:38 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Renmazuo7 |
|
Ash1 En vacances pour le boulot | Je note pour la prochaine fois, je ne connais pas cette spécialité auvergnate. |
newbie_master Jack l'éventré |
Message cité 1 fois Message édité par newbie_master le 24-02-2011 à 12:44:46 --------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
J'en ai corrigé quelques unes, celle-ci est passée à la trappe.
Je n'ai jamais remarqué cela, mais c'est vrai qu'il y a de jolies minettes de 20-35. Tu dois être bowgoss, s'pour ça. Message cité 1 fois Message édité par zoukoufxxx le 24-02-2011 à 17:36:26 --------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
Elle est belle la rue des Gras ! Message cité 2 fois Message édité par zoukoufxxx le 24-02-2011 à 17:41:35 --------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 24-02-2011 à 17:40:40 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Pour réponse, je suis assez d'accord avec ce post-là :
Non ! T'as du mal avec les pauvres, toi
Message cité 1 fois Message édité par zoukoufxxx le 24-02-2011 à 17:51:14 --------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
Ash1 En vacances pour le boulot | Y a un truc super moche au premier plan qui gâche la vue sur la montagne qui est derrière. |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Où sont les corniches, les balcons moulurés, les enjolivures, le purement décoratif quoi ?
Non, franchement, il y a beaucoup plus de bâtiments de années 70 qui prêtent à moquerie. Pour ma part, j'aime bien ce style moyenâgeux. C'est pas de qu'il se fait de plus beau, mais on ne peut pas dire que ce soit moche. Pour la rue des Gras, c'est vrai que c'est con pour la cathédrale, qui reste magnifique (à mes yeux). Message cité 1 fois Message édité par zoukoufxxx le 24-02-2011 à 17:58:22 --------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
newbie_master Jack l'éventré |
Message édité par newbie_master le 25-02-2011 à 07:46:36 --------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
Profil supprimé | Posté le 09-03-2011 à 19:57:46 ![]() faut faire attention à la marche en descendant au boeuf café |
flashlinker |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | un topic pour clermont |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

★ Clermont-Ferrand ★ Le topic unique de la capitale des Arvernes| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic du Prout : le bruit et l'odeur ! | topic vide garage |
| Le topic du Français (request) | le topic de l'aerophagie |
| [Topic unikinutil] Le surf depuis les toilettes | HFRiens Anonymes: témoignage sur l'addiction au forum |
| Le TOPIC du ricard | Ecce homo - Le topic majeur de Serge Gainsbourg |
| Le TOPIC de la malbouffe - ....pour mieux manger | [TOPIC UNIQUE] Esprits Criminels |
| Plus de sujets relatifs à : ★ Clermont-Ferrand ★ Le topic unique de la capitale des Arvernes | |