Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4694 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  309  310  311  312  313  314
Auteur Sujet :

★ Clermont-Ferrand ★ Le topic unique de la capitale des Arvernes

n°25532739
mistigrigr​i
Posté le 15-02-2011 à 12:50:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

Il y a ça à foison par ici. Et tu as le choix entre plaine et montagne.
Et avec des moyens alsaciens, tu pourras te payer une belle maison par ici.

Citation :

Je me souviens bien de ma première visite en Auvergne, Madame m'avait emmené au plateau de Gergovie, beau souvenir.

Je ne suis pas Alsacien d'origine et honnêtement j'encaisse de moins en moins cette région avec ces prix prohibitifs.

L'auvergne vous tend les bras alors.  :)  

Mais justement, on est pas proprio ici et on ne souhaite pas le devenir au vu des tarifs, pas envie d'en prendre pour 25-30 ans.

---------------
FEEDBACK
mood
Publicité
Posté le 15-02-2011 à 12:50:30  profilanswer

n°25532748
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-02-2011 à 12:51:52  profilanswer

Pour l'instant, vu la bulle en Auvergne, ce sera tout de même pour 20 ans facile. :/
C'est moins haut qu'en Alsace, mais ce n'est pas la Lozère non plus.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°25532902
mistigrigr​i
Posté le 15-02-2011 à 13:10:23  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pour l'instant, vu la bulle en Auvergne, ce sera tout de même pour 20 ans facile. :/
C'est moins haut qu'en Alsace, mais ce n'est pas la Lozère non plus.

Quand je vois mes beaux-parents qui sont de Thiers, donc pas super loin de Clermont et les tarifs pratiqués dans ce secteur la, j'ai pas l'impression d'en prendre pour 20 balais...après Clermont même je dis pas  :jap:

---------------
FEEDBACK
n°25532935
CAMPEDEL
Posté le 15-02-2011 à 13:14:41  profilanswer

C'est plus cher aux alentours de Clermont que de Thiers.

Thiers se dépeuple et se désindustrialise.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°25537459
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 15-02-2011 à 19:12:12  profilanswer

newbie_master a écrit :

Y'a plus de salle que ce que je pensais :jap:

Y'a un bel enchainement à se faire en mars. Les Têtes raides le 10 et les Hurlements le 11 :p

Encore une nouvelle salle : Le Tremplin à Beaumont.

http://hfr-rehost.net/preview/www.letransfo.fr/var/letransfo/storage/images/accueil/information-ressource/territoires/le-tremplin-bientot-un-nouvel-equipement-pour-les-musiques-actuelles-sur-l-agglomeration-clermontoise-63/180224-1-fre-FR/Le-Tremplin-bientot-un-nouvel-equipement-pour-les-musiques-actuelles-sur-l-agglomeration-clermontoise-63_medium.jpg

http://www.beaumont63.fr/spip.php?rubrique155

Le Tremplin est composé de plusieurs unités :

* L’espace « Accueil », avec une salle d’exposition et un bar.
    * La salle de concerts : un espace scénique (14m x 8m), 250 places en gradins ou 500 places en fosse.
    * Des studios de répétition de musique indépendants.
    * Les locaux annexes : un espace pour la restauration des artistes, les loges, les sanitaires et les douches.

Message édité par zoukoufxxx le 15-02-2011 à 19:13:18

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°25537755
Lhooq
Posté le 15-02-2011 à 19:34:30  profilanswer

mistigrigri a écrit :

Pour le lieu d'habitation, justement on ne souhaite pas habiter une grande agglo, pas non plus un coin perdu (et j'en connais), mais un endroit sympa pas trop loin des grands axes.
 [:cosmoschtroumpf]

Vichy  [:cosmoschtroumpf] très belle ville  :jap:  
Tu peux trouver des maisons abordables à Bellerive ou Cusset
30 mn de Clermont, la liaison vers l'A71 est (enfin) décidée (sortie Gannat)

n°25538056
zoukoufxxx
Posté le 15-02-2011 à 20:00:22  profilanswer

30 minutes en train, attention !

---------------
n°25538466
Lhooq
Posté le 15-02-2011 à 20:40:50  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

30 minutes en train, attention !

Certes  :D  :jap:  
bon j'avoue que quand j'habitais Vichy et bossais à Clermont je l'ai fait en 30 mn en dépassant, un peu, la vitesse autorisée dans les bois de Randan (de Bellerive à Aigueperse, en gros  :D )...après, si on tombe sur un radar mobile c'est embêtant, effectivement  [:poutrella]  
disons 40/45 mn alors  :o  

n°25538480
mistigrigr​i
Posté le 15-02-2011 à 20:41:52  profilanswer

Ouai mais le côté p'tit bourgeois de Vichy m'attire peu

---------------
FEEDBACK
n°25538778
Lhooq
Posté le 15-02-2011 à 21:02:02  profilanswer

mistigrigri a écrit :

:??:  
les magasins sont ouverts le dimanche (ville thermale/touristique), si ta femme l'apprend... :D  

bon, tu peux tenter Montluçon (2e ville d'Auvergne en population  :o ) alors, ancienne ville ouvrière (mines, Dunlop...)
c'est pas très bourgeois  ;) mais faut aimer ce genre d'ambiance  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 15-02-2011 à 21:02:02  profilanswer

n°25538833
mistigrigr​i
Posté le 15-02-2011 à 21:05:25  profilanswer

Ma femme le sait ce que je pense de Vichy, elle même me le disait au début, une copine à elle qui crèche la-bas le trouve aussi...

Déja être sûr d'y aller, enssuite se trouver un appart/maison sympa avant de se lancer dans un achat.

---------------
FEEDBACK
n°25623600
CAMPEDEL
Posté le 23-02-2011 à 17:43:43  profilanswer

Une bricole à compléter sur la première page :

Viaduc des Fades => Viaduc et barrage hydroélectrique des Fades (sur la Sioule également)

Clermont-Ferrand - Le topic (Aubière, Cournon, Royat, Cham', Beaumont) => à supprimer car redite de la première phrase (non ? :) )

Topic de Clermont-Fd et sa banlieue => Topic de Clermont-Ferrand et de son aire urbaine
(à noter qu'en anglophobe accompli je préfère "sujet" à "topic". :o )

Et je prépare un topo sur les célébrités de Clermont. :)

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 23-02-2011 à 17:53:01

---------------
n°25624942
CAMPEDEL
Posté le 23-02-2011 à 19:43:01  profilanswer

A rajouter après le tramway

Le jardin Lecoq, un havre de paix au coeur de la ville.
http://hfr-rehost.net/blufiles.storage.live.com/y1p6kU7c-u-qzljLHXvkteyZUfG4AbDqzuk-Ikp9U4Q03DECR63vAJqTwwZVs2iyP1_jf4UAysUqsg

Rajouter juste après la photo des Fades :

Au premier plan sur la photo, le plateau de Gergovie, lieu où le chef Arverne Vercingétorix tint en échec César lui-même, en 52 avant J.C.
http://hfr-rehost.net/www.athle.com/upload/ssites/001078/images/auvrgne_-_histoire/oppidum_gergovia.jpg

3 clermontois célèbres

Justement, voici VERCINGETORIX (-80 -46), l'Arverne rebel  !
(statue équestre située place de Jaude)
http://hfr-rehost.net/up.sur-la-toile.com/iJhp

Le pape URBAIN II (1042  1099) prêcha la première croisade en terre Sainte à Clermont-Ferrand en 1095.
(statue place de la Victoire, à coté de la cathédrale)
http://hfr-rehost.net/www.bibleetnombres.online.fr/images24/urbain_ll_s.jpg

Blaise PASCAL, mathématicien, physicien, inventeur, philosophe, moraliste et théologien, il inventa la machine à calculer mécanique et construisit une vingtaine de ses "pascalines".
(statue square Blaise Pascal, pas loin de la mairie)
http://hfr-rehost.net/up.sur-la-toile.com/iJho

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 24-02-2011 à 07:40:56

---------------
n°25625018
zoukoufxxx
Posté le 23-02-2011 à 19:52:40  profilanswer

mistigrigri a écrit :

Mais je trouve la ville magnifique. L'architecture, la petite croisette, ... :love:

---------------
n°25625057
zoukoufxxx
Posté le 23-02-2011 à 19:57:16  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Une bricole à compléter sur la première page :  

Viaduc des Fades => Viaduc et barrage hydroélectrique des Fades (sur la Sioule également)

Mise à jour effectuée, merci. :jap:  

Clermont-Ferrand - Le topic (Aubière, Cournon, Royat, Cham', Beaumont) => à supprimer car redite de la première phrase (non ? :) )

C'est pour me faire un rappel lorsque je change provisoirement le titre du thread.

Topic de Clermont-Fd et sa banlieue => Topic de Clermont-Ferrand et de son aire urbaine
(à noter qu'en anglophobe accompli je préfère "sujet" à "topic". :o )

J'aime bien l'anglais, mais je préfère également utiliser "sujet" ou "fil de discussion". Ceci-dit, ce n'est pas très parlant pour bon nombre de forumeurs. :/

Et je prépare un topo sur les célébrités de Clermont. :)

---------------
n°25625179
zoukoufxxx
Posté le 23-02-2011 à 20:13:19  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

A rajouter après le tramway

Le jardin Lecoq, un havre de paix au coeur de la ville.
http://hfr-rehost.net/http://blufi [...] f4UAysUqsg
(...)
http://hfr-rehost.net/http://up.sur-la-toile.com/iJho

Merci pour le travail accompli ! :jap:  J'ai ajouté tes infos. :jap:  

---------------
n°25626189
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 23-02-2011 à 21:46:46  profilanswer

Salut les Clermontois :)

Je découvre votre ville depuis quelques mois, ma copine faisant ses études là-bas. Bon, j'avoue la ville en elle-même, je suis pas hyper fan, mais la région est magnifique (ses lacs, ses forêts..).

En revanche, y a un truc qui me chiffonne. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de filles (tranche 20-35 ans) que de mecs. C'est moi ou c'est ça ? Et pour souligner le truc, ça fait plusieurs fois que je sors en soirée (que ce soit en bar / en soirée chez quelqu'un / voire même à la grande halle d'auvergne...) avec ma copine, jusque là, normal, mais je me fais très souvent brancher par des filles quasiment sous les yeux de ma chère et tendre, qui heureusement, a beaucoup d'humour.

Alors, je connais pas beaucoup les moeurs locales, mais si c'est représentatif, je comprends pourquoi c'est une ville en plein boom ^^  

Je voudrais votre avis sur la question !!

n°25626199
Ash1
Posté le 23-02-2011 à 21:47:22  profilanswer

au fait, pour la légende, vercingétorix tint César en échec, pas teint.

n°25628360
CAMPEDEL
Posté le 24-02-2011 à 07:40:19  profilanswer

Ash1 a écrit :

au fait, pour la légende, vercingétorix tint César en échec, pas teint.

:o

Heu, zoukoufXXX, tu n'es pas obligé de recopier aussi mes fautes hein. :o

Et pour répondre à ta question sur les moeurs, je n'en sais rien, ne sortant pas.  :D

Et à part ça, oui la ville est plutôt moche et en tout cas n'a pas de beaux ensembles immobiliers du XVIII ou XIXe. C'est un ramassis de toutes les époques, avec une ville plutôt pauvre.
Par contre tout l'intérêt est effectivement la nature environnante. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 24-02-2011 à 07:43:19

---------------
n°25628703
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 24-02-2011 à 09:18:01  profilanswer

Le centre-ville est quand même sympa. Le quartier le cathédrale est joli :)
Bon par contre, la pierre noire c'est particulier. C'est pas forcément trés lumineux quand y'a pas de soleil :)

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°25628960
CAMPEDEL
Posté le 24-02-2011 à 09:53:07  profilanswer

newbie_master a écrit :

Le centre-ville est quand même sympa. Le quartier le cathédrale est joli :)

Ouais, ce n'est pas hideux/sale/en ruine.
Mais ça n'a rien de glorieux non plus. Des immeubles pauvres à très pauvres architecturalement, entassés anarchiquement à l'époque par des bouseux sans culture, avec un pouvoir local incapable de gérer l'urbanisme et de faire respecter des décisions couillues. :/
Rien que la rue qui mène à la cathédrale est une hériésie, avec la rue qui se referme de plus en plus au fur et à mesure que tu arrives sur les parvis, masquant ainsi la belle façade de Violet-le-Duc dès que tu descend un peu pour prendre du recul. :/

Citation :

Bon par contre, la pierre noire c'est particulier. C'est pas forcément trés lumineux quand y'a pas de soleil :)

Bah pas lumineux du tout sous la pluie.  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 24-02-2011 à 09:54:38

---------------
n°25629131
Ant1_
The game is rigged
Posté le 24-02-2011 à 10:10:36  profilanswer

Euh, je trouve au contraire qu'il y a pas mal de jolis vieux bâtiments. Et j'aime bien cette pierre noire (la mer?).

Tu parles de la rue des gras qui se referme ? Pour moi ça fait parti de l'architecture à l'européenne. Si tu aimes les trucs tracés à la règle faut aller aux US.

Note : je ne suis pas clermontois d'origine et bientôt plus clermontois du tout, donc aucun "a priori"

n°25629254
CAMPEDEL
Posté le 24-02-2011 à 10:21:34  profilanswer

Ant1_ a écrit :

Euh, je trouve au contraire qu'il y a pas mal de jolis vieux bâtiments. Et j'aime bien cette pierre noire (la mer?).

Quelques'uns éparpillés par ci par là. Mais aucune continuité dans la richesse de la décoration, dans l'effort d'embelissement de la ville. Un immeuble sympa va se retrouver encadré par 2 machins sans âmes, pauvres façade toute lisse ordonnée par le grippe-sou d'alors.  

Citation :

Tu parles de la rue des gras qui se referme ?

En effet.
Et encore, je pense que des maisons ont été détruites devant le parvis (pour former l'espèce de petite place devant). :/  

Citation :

Pour moi ça fait parti de l'architecture à l'européenne.

Si tu aimes les trucs tracés à la règle faut aller aux US.

Une rue qui serpente, ça ne me gène pas.
Par contre qu'elle soit faite de bric et de broc, voilà quoi. :/

Citation :

Note : je ne suis pas clermontois d'origine et bientôt plus clermontois du tout, donc aucun "a priori"

Pour moi, ce n'est pas une âme, c'est juste de la gougnaferie, du je-m-en-foutisme, et de l'avarice.

La place de Jaude est aussi caricaturale de ce point de vue (surtout sa façade ouest).  [:benn25]  

Je tire ceci de mes visites dans d'autres villes de province qui font moins "bouseuses" architecturalement.

---------------
n°25629411
Renmazuo7
Posté le 24-02-2011 à 10:35:09  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Mais ça n'a rien de glorieux non plus. Des immeubles pauvres à très pauvres architecturalement, entassés anarchiquement à l'époque par des bouseux sans culture, avec un pouvoir local incapable de gérer l'urbanisme et de faire respecter des décisions couillues. :/  
Rien que la rue qui mène à la cathédrale est une hériésie, avec la rue qui se referme de plus en plus au fur et à mesure que tu arrives sur les parvis, masquant ainsi la belle façade de Violet-le-Duc dès que tu descend un peu pour prendre du recul. :/

Citation :

Bah pas lumineux du tout sous la pluie.  [:tinostar]

Hmm, comme le post du dessus moi aussi j'apprécie assez ce fouillis quasiment moyen-ageux de la rue des gras, avec ces maisons tassées aux tailles disparates, ça donne une vraie identité à la rue, on imagine assez les échoppes qui devaient s'y entasser jadis :o
Mention spéciale à la crêperie le "1513" je crois, installé dans une ancienne demeure bourgeoise tout en arches avec une petite cour intérieure bien jolie...

n°25629765
Ash1
Posté le 24-02-2011 à 11:03:37  profilanswer

Je note pour la prochaine fois, je ne connais pas cette spécialité auvergnate.

n°25630990
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 24-02-2011 à 12:44:25  profilanswer

Renmazuo7 a écrit :

Hmm, comme le post du dessus moi aussi j'apprécie assez ce fouillis quasiment moyen-ageux de la rue des gras, avec ces maisons tassées aux tailles disparates, ça donne une vraie identité à la rue, on imagine assez les échoppes qui devaient s'y entasser jadis :o
Mention spéciale à la crêperie le "1513" je crois, installé dans une ancienne demeure bourgeoise tout en arches avec une petite cour intérieure bien jolie...

Je suis passé devant un resto situé dans une petite cour ce we. Ca avait l'air bien sympathique :)

Message cité 1 fois
Message édité par newbie_master le 24-02-2011 à 12:44:46

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°25634831
zoukoufxxx
Posté le 24-02-2011 à 17:31:18  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

J'en ai corrigé quelques unes, celle-ci est passée à la trappe. :o

Ash1 a écrit :

Salut les Clermontois :)

Je découvre votre ville depuis quelques mois, ma copine faisant ses études là-bas. Bon, j'avoue la ville en elle-même, je suis pas hyper fan, mais la région est magnifique (ses lacs, ses forêts..).

En revanche, y a un truc qui me chiffonne. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de filles (tranche 20-35 ans) que de mecs. C'est moi ou c'est ça ? Et pour souligner le truc, ça fait plusieurs fois que je sors en soirée (que ce soit en bar / en soirée chez quelqu'un / voire même à la grande halle d'auvergne...) avec ma copine, jusque là, normal, mais je me fais très souvent brancher par des filles quasiment sous les yeux de ma chère et tendre, qui heureusement, a beaucoup d'humour.

Alors, je connais pas beaucoup les moeurs locales, mais si c'est représentatif, je comprends pourquoi c'est une ville en plein boom ^^

Je voudrais votre avis sur la question !!

Je n'ai jamais remarqué cela, mais c'est vrai qu'il y a de jolies minettes de 20-35. :D

Tu dois être bowgoss, s'pour ça. :o

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 24-02-2011 à 17:36:26

---------------
n°25634849
zoukoufxxx
Posté le 24-02-2011 à 17:33:46  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et à part ça, oui la ville est plutôt moche et en tout cas n'a pas de beaux ensembles immobiliers du XVIII ou XIXe. C'est un ramassis de toutes les époques, avec une ville plutôt pauvre.
Par contre tout l'intérêt est effectivement la nature environnante. :jap:

Il y a quand même de beaux bâtiments. Les trucs les plus horribles datent des années 60-70 et il y a une certaines incohérence architecturale. Le vieux Clermont reste quand même superbe.

CAMPEDEL a écrit :

Cette condescendance. :D

Elle est belle la rue des Gras ! :o

Message cité 2 fois
Message édité par zoukoufxxx le 24-02-2011 à 17:41:35

---------------
n°25634886
CAMPEDEL
Posté le 24-02-2011 à 17:38:08  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Il y a quand même de beaux bâtiments.

Oui, par ci par là.
Mais comme je le dis, pas de beau ensembles.

Citation :

Les trucs les plus horribles datent des années 60-70

Heu... le moyen-age, puis le XVIII XIX nous ont laissé de belles merdes aussi. :D

Citation :

et il y a une certaines incohérence architecturale. Le vieux Clermont reste quand même superbe.

Le vieux Clermont est rempli de façades moches d'immeubles construits sans le sous sur les 500 dernières années. :/

zoukoufxxx a écrit :

Cette condescendance. :D

Même pas. :o

Citation :

Elle est belle la rue des Gras ! :o

Tu parles. Qu'est-ce qu'il y a de beau ?

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 24-02-2011 à 17:40:40

---------------
n°25634924
zoukoufxxx
Posté le 24-02-2011 à 17:41:17  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

La place de Jaude est aussi caricaturale de ce point de vue (surtout sa façade ouest).  [:benn25]  

Je tire ceci de mes visites dans d'autres villes de province qui font moins "bouseuses" architecturalement.

La façade ouest ? Il y a quand même de beaux bâtiments. Le nouvel immeuble d'habitations (d'AIP) est superbe (bon, c'est réservé aux riches, c'est sûr ! :D).

newbie_master a écrit :

Je suis passé devant un resto situé dans une petite cour ce we. Ca avait l'air bien sympathique :)

J'aime bien les restos à cour en centre ville, ça a un certain charme.

---------------
n°25634936
zoukoufxxx
Posté le 24-02-2011 à 17:42:18  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

J'en ai corrigé quelques unes, celle-ci est passé à la trappe ! [:cosmoschtroumpf] :D

---------------
n°25634966
zoukoufxxx
Posté le 24-02-2011 à 17:44:56  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Le vieux Clermont est rempli de façades moches d'immeubles construits sans le sous sur les 500 dernières années. :/

CAMPEDEL a écrit :

Tu parles. Qu'est-ce qu'il y a de beau ?

Pour réponse, je suis assez d'accord avec ce post-là :

Renmazuo7 a écrit :

C'est quand même beau, ça :
http://hfr-rehost.net/preview/www.annonces-caravaning.com/tourisme/clermont/galerie/reelle/48.jpg

Après, c'est sûr que si on ne jure que par le style haussmannien ou bourgeois (que j'adore également), on risque d'être déçu)

CAMPEDEL a écrit :

Heu... le moyen-age, puis le XVIII XIX nous ont laissé de belles merdes aussi. :D

Non ! :fou:

T'as du mal avec les pauvres, toi :D

Que penses-tu de ce style architectural ?

http://hfr-rehost.net/preview/img.for-system.com/grandes/img_HEBE_11780_349811_PINT_fr_1.jpg

:D

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 24-02-2011 à 17:51:14

---------------
n°25635045
Ash1
Posté le 24-02-2011 à 17:52:29  profilanswer

Y a un truc super moche au premier plan qui gâche la vue sur la montagne qui est derrière. :o

n°25635071
CAMPEDEL
Posté le 24-02-2011 à 17:54:02  profilanswer

Où sont les corniches, les balcons moulurés, les enjolivures, le purement décoratif quoi ?

La rue des gras, c'est un alignement d'immeubles sans aucune ame, aux façades plates et uniquement utilitaires.
En fait, du HLM d'époque, rien de plus.

Il y a 1 ou 2 immeubles un peu intéressants dans les rues des gras et c'est tout. :/

Et sur cette photo, on voit très bien l'intérêt du resserement du haut de la rue : il permet de cacher la cathédrale... Super ! :/

http://hfr-rehost.net/img.over-blog.com/374x500/1/37/80/54/Auvergne/Rue-des-Gras.JPG

A comparer :

Tours :
http://hfr-rehost.net/www.studentsoftheworld.info/sites/pays/img/6690_Tours.jpg

Dijon :
http://hfr-rehost.net/www.studentsoftheworld.info/sites/pays/img/6690_dijon.jpg

---------------
n°25635109
zoukoufxxx
Posté le 24-02-2011 à 17:57:39  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Où sont les corniches, les balcons moulurés, les enjolivures, le purement décoratif quoi ?

La rue des gras, c'est un alignement d'immeubles sans aucune ame, aux façades plates et uniquement utilitaires.
En fait, du HLM d'époque, rien de plus.

Saleté de pauvres ! [:julm3]

Non, franchement, il y a beaucoup plus de bâtiments de années 70 qui prêtent à moquerie. Pour ma part, j'aime bien ce style moyenâgeux. C'est pas de qu'il se fait de plus beau, mais on ne peut pas dire que ce soit moche.

Pour la rue des Gras, c'est vrai que c'est con pour la cathédrale, qui reste magnifique (à mes yeux).

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 24-02-2011 à 17:58:22

---------------
n°25635177
CAMPEDEL
Posté le 24-02-2011 à 18:04:22  profilanswer

Roh l'autre hé !  :lol:  :lol:  :lol:  
Il me pique ma réponse suivante qui était de dire que si on veut trouver des belles choses, c'est à Montferrand ou à Riom qu'il faut aller.
Mais à Clermont, je réaffirme, il n'y a quasiment rien.  :(  

Citation :

Après, c'est sûr que si on ne jure que par le style haussmannien ou bourgeois (que j'adore également), on risque d'être déçu)

Pas forcément.
Mais même au haut moyen-age on savait faire du beau, c'est à dire autre chose que de l'ultra utilitaire.

zoukoufxxx a écrit :

Non ! :fou:

T'as du mal avec les pauvres, toi :D

Sauf que dans cette rue hyper commerçante, ce ne sont pas des pauvres qui ont batis, mais seulement des grippe-sous je m'en foutiste.

Citation :

Que penses-tu de ce style architectural ?

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] T_fr_1.jpg

:D

Je n'en pense pas grand chose.
Un peu répétitif peut-être.

---------------
n°25635420
CAMPEDEL
Posté le 24-02-2011 à 18:27:33  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Saleté de pauvres ! [:julm3]  

Non, franchement, il y a beaucoup plus de bâtiments de années 70 qui prêtent à moquerie. Pour ma part, j'aime bien ce style moyenâgeux. C'est pas de qu'il se fait de plus beau, mais on ne peut pas dire que ce soit moche.

Je ne pense pas que ces immeubles soit moyenageux.
A mon avis, ils sont du XVIII ou du XIXe.

Toujours est-il que : pourquoi "vomir" les HLM des années 70 et ne pas appliquer le même constat sur ceux des siècles précédents ?  

Citation :

Pour la rue des Gras, c'est vrai que c'est con pour la cathédrale, qui reste magnifique (à mes yeux).

Bah voilà quoi. :/

Et je soupçonne très fortement que la rue montait ainsi jusque devant le portail et que la place des gras a été créée en tombant une rangée d'immeuble à gauche en montant.
Il aurait fallu continuer avec encore 2 ou 3 facile.  :o  

---------------
n°25639767
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 25-02-2011 à 07:45:10  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Je n'ai jamais remarqué cela, mais c'est vrai qu'il y a de jolies minettes de 20-35. :D
Tu dois être bowgoss, s'pour ça. :o

Et la clermontoise est pas farouche  [:cerveau eric]  

zoukoufxxx a écrit :

J'aime bien les restos à cour en centre ville, ça a un certain charme.

J'ai l'impression qu'il y'en a plein, mais ils ont l'air d'être bien caché :D
Celui que j'ai repéré c'est le Boeuf Café. Il avait l'air plutôt sympathique :o

EDIT: Puisque ca parle restal, on pourrait pas se faire un petit annuaire des restos en première page ? :)

Message édité par newbie_master le 25-02-2011 à 07:46:36

---------------
n°25769722
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2011 à 19:57:46  answer

faut faire attention à la marche en descendant au boeuf café :o Je me suis pété la fiole :o

n°25769914
flashlinke​r
Posté le 09-03-2011 à 20:22:45  profilanswer

:lol:  :lol:

---------------
topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po
n°25770316
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-03-2011 à 21:02:22  profilanswer

un topic pour clermont  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  

bon il est vrai que je suis à Riom :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  309  310  311  312  313  314

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic du Prout : le bruit et l'odeur !topic vide garage
Le topic du Français (request)le topic de l'aerophagie
[Topic unikinutil] Le surf depuis les toilettesHFRiens Anonymes: témoignage sur l'addiction au forum
Le TOPIC du ricardEcce homo - Le topic majeur de Serge Gainsbourg
Le TOPIC de la malbouffe - ....pour mieux manger[TOPIC UNIQUE] Esprits Criminels
Plus de sujets relatifs à : ★ Clermont-Ferrand ★ Le topic unique de la capitale des Arvernes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)