Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4885 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  309  310  311  312  313  314
Auteur Sujet :

★ Clermont-Ferrand ★ Le topic unique de la capitale des Arvernes

n°25459342
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 08-02-2011 à 10:52:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

zoukoufxxx a écrit :

Un putain de coup de pub supplémentaire ! :love:  

Ville la plus rock
Champion de rugby
Festival du court métrage le plus important
Capital M6
Midi en France FR 3
Météorite

[:m3e30:2]

Message cité 1 fois
Message édité par newbie_master le 08-02-2011 à 10:52:39

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 08-02-2011 à 10:52:26  profilanswer

n°25459367
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 08-02-2011 à 10:55:03  profilanswer

n°25459391
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 08-02-2011 à 10:56:47  profilanswer

Ouais, je l'ai lu entre-temps :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°25459451
zoukoufxxx
Posté le 08-02-2011 à 11:03:22  profilanswer

newbie_master a écrit :

Ouais, je l'ai lu entre-temps :o

Ouais enfin bon, c'est un truc de la fnac quoi :whistle: Mais bon, si ça peut améliorer l'image, pourquoi pas.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°25459640
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 08-02-2011 à 11:22:50  profilanswer

La Coop de Mai a quand même la réputation d'être l'une des meilleures salles de concert du centre de la france.

Après, c'est vrai que ca fait bizarre parceque le nombre de salle me semble relativement limité ... [:klemton]

---------------
n°25459705
zoukoufxxx
Posté le 08-02-2011 à 11:29:27  profilanswer

C'est surtout qu'il y a beaucoup de groupes, d'où une grande création.

En salles, il y a la Coopé, mais aussi la Puce à l'Oreille, Sémaphore, la Maison de la Culture, la 2deuche, le Raymond Bar. Sans oublier la Baie des Singes, mais là, c'est plus dédié aux spectacles d'humour ou le Petit Vélo (théâtre) et la Cour des Trois Coquins (théâtre).

---------------
n°25459896
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 08-02-2011 à 11:47:45  profilanswer

Y'a plus de salle que ce que je pensais :jap:

Y'a un bel enchainement à se faire en mars. Les Têtes raides le 10 et les Hurlements le 11 :p

---------------
n°25459932
zoukoufxxx
Posté le 08-02-2011 à 11:50:35  profilanswer

Y a aussi Gotan Project en avril ! \o/ Bon, c'est sûr, il faut aimer l'electro-tango ! :D  

Ah oui aussi, en ce moment, y a l'Electric Palace (magic mirrors), entrée gratuite, derrière la Maison de la Culture.

Message édité par zoukoufxxx le 08-02-2011 à 11:51:23

---------------
n°25459948
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 08-02-2011 à 11:52:02  profilanswer

J'aime bien en Cd, mais l'electro en live ca a jamais été mon trip ... :/

Y'a Bertignac le 2 avril aussi :bounce:

---------------
n°25460948
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-02-2011 à 13:36:05  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 08-02-2011 à 13:36:05  profilanswer

n°25460980
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 08-02-2011 à 13:38:53  profilanswer

J'allais dire que tu n'étais pas le seul, puis le texte m'a paru étrangement familier :D

---------------
n°25461161
CAMPEDEL
Posté le 08-02-2011 à 13:52:11  profilanswer

newbie_master a écrit :

J'allais dire que tu n'étais pas le seul, puis le texte m'a paru étrangement familier :D

:D  

Bah, ce serait cool que d'autres témoignages aident à situer plus précisément le phénomène.

Car qui sait, en-dessous, il y a peut-être un petit morceau de météorite.  :)

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°25461726
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 08-02-2011 à 14:31:16  profilanswer

Surement, mais je ne pourrais pas t'aider de toute façon. A 6h30, j'étais encore largement dans les bras de morphé :o

---------------
n°25462192
CAMPEDEL
Posté le 08-02-2011 à 15:04:43  profilanswer

Le mystère se lève très précisément !

1er commentaire du site de La montagne : J'ai assisté au même phénomène ce matin , en creuse entre saint georges la pouge et la Chapelle st martial vers 6h30 . Une "boule de feu " a traversé le ciel pour finir sa course dans le champ d'un agriculteur et provoquer un début d incendie

[:shay]  [:shay]  

Ceci dit, le phénomène que décrit l'autre témoin a eu lieu à une centaine de kilomètres de chez moi, au nord-ouest (alors que je le situais plein ouest).
Y a-t-il eu 2 phénomènes au même moment ?
Car l'explosion que j'ai vu était loin d'être au sol...  

En tout cas je n'ai pas rêvé et ce fut bien un sacré phénomène !  :ouch:  

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 08-02-2011 à 15:16:22

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°25462371
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 08-02-2011 à 15:18:10  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Le mystère se lève très précisément !

1er commentaire du site de La montagne : J'ai assisté au même phénomène ce matin , en creuse entre saint georges la pouge et la Chapelle st martial vers 6h30 . Une "boule de feu " a traversé le ciel pour finir sa course dans le champ d'un agriculteur et provoquer un début d incendie

[:shay]  [:shay]  

Je n'ai pas rêvé et ce fut bien un sacré phénomène !  :ouch:

C'est un vaiseau mêre Goa'uld qui perd des morceaux :o

---------------
n°25462395
CAMPEDEL
Posté le 08-02-2011 à 15:19:59  profilanswer

newbie_master a écrit :

:D  

[:sire de botcor:1]  

---------------
n°25462489
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 08-02-2011 à 15:27:40  profilanswer

[:gordon shumway:2]

---------------
n°25464268
zoukoufxxx
Posté le 08-02-2011 à 17:37:12  profilanswer

newbie_master a écrit :

[:cerveau nico54]  [:cerveau nico54]  

Indeed [:eneytihi:4]

---------------
n°25472232
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 09-02-2011 à 12:42:47  profilanswer

Tin l'été dernier j'ai été a Vulcania, quelle merde ce truc :/
C'est cher, y'a 4 animations, 3h de queue du coup, ca dure 5min et c'est merdique (ils connaissent pas la HD ? Vla la gueule des trucs)

Et cet hiver il y a pas de neige chez vous, me suis fait chier a Super Besse

Non vraiment vous pourriez être plus accueillants :o

n°25472658
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 09-02-2011 à 13:32:20  profilanswer

[:kadreg:1] J'ai un pôte qui est venu skier 3 jours, il a fini par louer un vtt

---------------
n°25476776
zoukoufxxx
Posté le 09-02-2011 à 18:47:55  profilanswer

micky78 a écrit :

Tin l'été dernier j'ai été a Vulcania, quelle merde ce truc :/
C'est cher, y'a 4 animations, 3h de queue du coup, ca dure 5min et c'est merdique (ils connaissent pas la HD ? Vla la gueule des trucs)

Non vraiment vous pourriez être plus accueillants :o

C'est vrai que cette année, la neige a pas été au RDV. :/

Par contre, Vulcania, je ne suis pas du tout d'accord. Et pour éviter les files, tu aurais dû y aller hors saison. Moi, j'aime beaucoup, j'y suis allé plusieurs fois. Bon après, c'est sûr, faut y aller avec l'envie d'apprendre. Pour la HD, c'est trop récent comme techno, ça vaut très cher de rééquiper les salles.

---------------
n°25477208
Lhooq
Posté le 09-02-2011 à 19:29:38  profilanswer

micky78 a écrit :

Cela fait un moment que l'avenir des stations de sport d'hiver en Auvergne pose problème... :whistle: Personne ne veut ouvrir le débat parce qu'il y a des enjeux économiques, des emplois, des élus locaux qui font tout pour éviter le sujet parce que c'est trop sensible...mais un jour il faudra quand même mettre le dossier sur la table.
Super Besse, Le Lioran et compagnie ne survivent que grâce aux canons à neige, déjà écologiquement c'est discutable  [:cosmoschtroumpf] et économiquement ça ne tiendra pas, à long terme  [:airforceone]  

n°25477248
zoukoufxxx
Posté le 09-02-2011 à 19:33:36  profilanswer

Pourtant, il y a de plus en plus de visiteurs, c'est assez impressionnant d'ailleurs la fréquentation (+ 30 % sur le massif du Sancy par rapport à l'année dernière).

Sinon, en hiver 2009-2010, on a quand même été gâtés niveau neige, il ne faut pas exagérer !

---------------
n°25477389
Lhooq
Posté le 09-02-2011 à 19:46:35  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Pourtant, il y a de plus en plus de visiteurs, c'est assez impressionnant d'ailleurs la fréquentation (+ 30 % sur le massif du Sancy par rapport à l'année dernière).

Sinon, en hiver 2009-2010, on a quand même été gâtés niveau neige, il ne faut pas exagérer !

hmmm c'est la crise  :D  Super Besse reste financièrement très concurrentiel face à Courchevel ou Avoriaz, aucune comparaison possible...
le problème, c'est que c'est aléatoire, ça dépend des années...Peut-on bâtir un projet économique fiable ?
Par exemple, en février, pour les vacances qui arrivent, j'ai des doutes...

n°25477464
zoukoufxxx
Posté le 09-02-2011 à 19:53:35  profilanswer

Lhooq a écrit :

hmmm c'est la crise  :D  Super Besse reste financièrement très concurrentiel face à Courchevel ou Avoriaz, aucune comparaison possible...
le problème, c'est que c'est aléatoire, ça dépend des années...Peut-on bâtir un projet économique fiable ?
Par exemple, en février, pour les vacances qui arrivent, j'ai des doutes...

Là, il est vrai que... :whistle:

---------------
n°25479566
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 09-02-2011 à 22:47:36  profilanswer

C'est à dire que quand tu peut faire de la bécane à Besse en tshirt, c'est pas bon signe pour super-besse :whistle:

---------------
n°25502332
Lhooq
Posté le 11-02-2011 à 21:17:51  profilanswer

Et le TGV à Clermont, on y croit  [:julm3]  
http://www.lamontagne.fr/editions_ [...] GCxg-.html

n°25504475
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 12-02-2011 à 09:11:07  profilanswer

Ca serait pas une mauvaise chose, mais en fait je suis même pas sûr qu'on gagnerai énormément de temps  :sweat:

---------------
n°25505088
CAMPEDEL
Posté le 12-02-2011 à 12:16:02  profilanswer

La nouvelle voie TGV qui doit être construite pour désaturer celle menant à Lyon passera au moins par Nevers et peut-être tout de même par Moulins (pas la peine de rêver pour Vichy).

On aura peut-être 1 ou 2 TGV par jour qui descendra à basse vitesse depuis Moulins jusqu'a Clermont.
Dans ce cas, le temps de trajet sera j'imagine de l'ordre de 2H30 au lieu des 3h actuelles via le train direct.

Sinon, il faudra monter à Moulins via le TER (peut-être le corail tout de même) et prendre une correspondance. Et on restera dans les 3H de trajet.

Bref, c'est du même tonneau que le Théoz par rapport au corail : de l'enfumage pour faire plaisir aux péqueneaux.  :sleep:

Message édité par CAMPEDEL le 12-02-2011 à 12:16:46

---------------
n°25505182
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 12-02-2011 à 12:34:48  profilanswer

Dans l'article, ils parlent d'un axe Paris-Orléans-Clermont-Lyon.  
Donc on peut éventuellement espérer une vrai ligne tgv jusqu'à clermont :spamafote:

---------------
n°25505232
CAMPEDEL
Posté le 12-02-2011 à 12:41:23  profilanswer

newbie_master a écrit :

Dans l'article, ils parlent d'un axe Paris-Orléans-Clermont-Lyon.  
Donc on peut éventuellement espérer une vrai ligne tgv jusqu'à clermont :spamafote:

Ne rêve pas.  :D  

Venir jusqu'a Moulins va déjà obligé la SNCF a passer un massif ensuite.

Venir jusqu'a Clermont pour ensuite aller à Lyon obligerait à passer 2 massifs.

Et quand tu vois que l'autoroute Clermont Lyon est seulement en construction, ben ça te donne une idée du laps de temps qui nous sépare d'une voie TGV Clermont/Lyon.  :D  

---------------
n°25518560
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 14-02-2011 à 07:06:04  profilanswer

Je sais bien :D

Quand tu vois depuis combien de temps, RFF cause de la ligne Paris-Limoges-Toulouse...

Justement, moi je le ferais passer par Vierzon et ratrapper la ligne de toulouse :o

---------------
n°25518958
zoukoufxxx
Posté le 14-02-2011 à 09:22:32  profilanswer

newbie_master a écrit :

Ca serait pas une mauvaise chose, mais en fait je suis même pas sûr qu'on gagnerai énormément de temps  :sweat:

+ 1 :/

---------------
n°25529533
mistigrigr​i
Posté le 15-02-2011 à 00:35:22  profilanswer

Salut les gars,

Bon je vous fais le topo...ma compagne est auvergnate d'origine (de Thiers), nous vivons en Alsace actuellement, mais nous envisageons sérieusement de migrer en Auvergne, j'aimerais bien un avis extérieur à ma compagne et belle famille.

A vous

---------------
FEEDBACK
n°25529539
mistigrigr​i
Posté le 15-02-2011 à 00:37:24  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ne rêve pas.  :D  

Venir jusqu'a Moulins va déjà obligé la SNCF a passer un massif ensuite.

Venir jusqu'a Clermont pour ensuite aller à Lyon obligerait à passer 2 massifs.

Et quand tu vois que l'autoroute Clermont Lyon est seulement en construction, ben ça te donne une idée du laps de temps qui nous sépare d'une voie TGV Clermont/Lyon.  :D  

Ca va faire la même blague qu'en Alsace...plus d'une décennie d'attente...et encore ils le font passer ici parce qu'il y a une direction Bruxelles, sinon on creuserait encore  :lol:

---------------
FEEDBACK
n°25530059
CAMPEDEL
Posté le 15-02-2011 à 07:26:40  profilanswer

mistigrigri a écrit :

Ca va faire la même blague qu'en Alsace...plus d'une décennie d'attente...et encore ils le font passer ici parce qu'il y a une direction Bruxelles, sinon on creuserait encore  :lol:

:heink:  

Passer par Strasbourg pour aller à Bruxelles ?
Depuis où ?  :/

Par contre, qu'il faille relier le parlement européen à Paris est un meilleur argument.  :)  

Et plus globalement, c'est le premier tronçon du projet transeuropéen "Magistrale" (Paris - Munich - Budapest).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Magis [...] %C3%A9enne

---------------
n°25530951
zoukoufxxx
Posté le 15-02-2011 à 10:12:13  profilanswer

mistigrigri a écrit :

Salut les gars,

Bon je vous fais le topo...ma compagne est auvergnate d'origine (de Thiers), nous vivons en Alsace actuellement, mais nous envisageons sérieusement de migrer en Auvergne, j'aimerais bien un avis extérieur à ma compagne et belle famille.

A vous

Tu fais quoi comme taf actuellement ?

Si tu es de Starsbourg, je te conseille vivement d'habiter sur Clermont ou en agglo pour ne pas être trop dépaysé. :D L'aire urbaine de Clermont est un peu plus petite que celle de Strasbourg, mais il ne doit pas y avoir de grandes différences.
Ici la pierre est plus sombre mais tu auras un meilleur climat. Je ne connais pas les paysages à côté de Strasbourg mais à Clermont, tu es à quelques minutes de magnifiques paysages (cf. 1ère page).

Voilà, si tu veux en savoir plus, n'hésite pas.

---------------
n°25531249
CAMPEDEL
Posté le 15-02-2011 à 10:37:39  profilanswer

mistigrigri a écrit :

Salut les gars,

A vous

Venir demander ici si c'est bien chez nous...  :D  

Bah c'est juste une des plus belles régions de France quoi.  :love:  

Et l'aire urbaine de Clermont n'est pas un trou perdu qui n'en fini plus de mourrir.
De nombreuses industries sont présentes et investissent massivement.

---------------
n°25532616
mistigrigr​i
Posté le 15-02-2011 à 12:37:00  profilanswer

Pour mon taf, vous inquiétez pas je me suis renseigné et comme ils en manquent cruellement, c'est parfait et mieux payé qu'ici...

Pour le lieu d'habitation, justement on ne souhaite pas habiter une grande agglo, pas non plus un coin perdu (et j'en connais), mais un endroit sympa pas trop loin des grands axes.

Je me souviens bien de ma première visite en Auvergne, Madame m'avait emmené au plateau de Gergovie, beau souvenir.

Je ne suis pas Alsacien d'origine et honnêtement j'encaisse de moins en moins cette région avec ces prix prohibitifs.

---------------
FEEDBACK
n°25532702
CAMPEDEL
Posté le 15-02-2011 à 12:47:11  profilanswer

mistigrigri a écrit :

Pour mon taf, vous inquiétez pas je me suis renseigné et comme ils en manquent cruellement, c'est parfait et mieux payé qu'ici...

Pour le lieu d'habitation, justement on ne souhaite pas habiter une grande agglo, pas non plus un coin perdu (et j'en connais), mais un endroit sympa pas trop loin des grands axes.

Il y a ça à foison par ici. Et tu as le choix entre plaine et montagne.
Et avec des moyens alsaciens, tu pourras te payer une belle maison par ici.

Citation :

Je me souviens bien de ma première visite en Auvergne, Madame m'avait emmené au plateau de Gergovie, beau souvenir.

Je ne suis pas Alsacien d'origine et honnêtement j'encaisse de moins en moins cette région avec ces prix prohibitifs.

L'auvergne vous tend les bras alors.  :)  

---------------
n°25532739
mistigrigr​i
Posté le 15-02-2011 à 12:50:30  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il y a ça à foison par ici. Et tu as le choix entre plaine et montagne.
Et avec des moyens alsaciens, tu pourras te payer une belle maison par ici.

Citation :

L'auvergne vous tend les bras alors.  :)  

Mais justement, on est pas proprio ici et on ne souhaite pas le devenir au vu des tarifs, pas envie d'en prendre pour 25-30 ans.

---------------
FEEDBACK
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  309  310  311  312  313  314

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic du Prout : le bruit et l'odeur !topic vide garage
Le topic du Français (request)le topic de l'aerophagie
[Topic unikinutil] Le surf depuis les toilettesHFRiens Anonymes: témoignage sur l'addiction au forum
Le TOPIC du ricardEcce homo - Le topic majeur de Serge Gainsbourg
Le TOPIC de la malbouffe - ....pour mieux manger[TOPIC UNIQUE] Esprits Criminels
Plus de sujets relatifs à : ★ Clermont-Ferrand ★ Le topic unique de la capitale des Arvernes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)